L'Age des Ténèbres
Page 8 sur 15 • Partagez
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Votre appréciation globale du recueil :
Re: L'Age des Ténèbres
Maestitia a écrit:Et voici la critique de L'Age des Ténèbres sur le Reclusiam certifié 0% de spoil ^^
Critique sympathique ! (même s'il reste quand même quelques petites fautes :p) C'est grosso modo mon avis sur le livre en plus. Et c'est vrai que Coeur de fer se démarque clairement du reste.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Pour Coeur de Fer et inversement Le fruit du mensonge je serais d'accord. Mais je rattraperai Le dernier commémorateur. Il me semble retrouver dans le style de John French, l'exacte mélancolie de Dorn qui était l'apport principal de La tour foudroyée et son sens de l'honneur et de l'intérêt de l'Imperium qui s'attache à son image (Le Roi sombre, L'Einsenstein ou Nemesis).
Je trouve que c'est de bon augure pour la Bataille de Phall, dans The Crimson Fist, la nouvelle principale de Shadown of treachery.
Je trouve que c'est de bon augure pour la Bataille de Phall, dans The Crimson Fist, la nouvelle principale de Shadown of treachery.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Je trouve vraiment ces nouvelles trés intéressantes, dommage que je sois bloqué financièrement pour acheter "L'Âge des Ténèbres sinon je l'aurais déjà acheter et sûrement lu.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Il va falloir qu'on se côtise pour payer un exemplaire de L'Age des Ténèbres à l'ami Corax sans le sou.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Corax a écrit: non j'arriverais à me débrouiller pour l'acheter même si cela mettra un peu de temps pour l'avoir
Allé va on va faire une quète...
On sait que c'est dur pour les corbeaux..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Entièrement d'accord avec vous, et merci d'être aller voir la critique et merci surtout à Horus de me faire de la pub, je n'en demandais pas tant. Mais je suis heureux d'être d'être un peu reconnu par les fans de W40K, car après tout j'en suis un aussi!
Il est clair que la nouvelle de Sanders est une pure merveille, le prochain livre qui sort de lui, je le prends les yeux fermés.
Il est clair que la nouvelle de Sanders est une pure merveille, le prochain livre qui sort de lui, je le prends les yeux fermés.
Dernière Critique : Furie Rouge
Je l'ai entre les mains (enfin, la main) depuis une semaine. Et je dois dire que je suis un peu mitigé...
J'ai été surpris par la fin de la nouvelle de Dan Abnett, je n'ai pas forcément tout comprit.
Hier soir, j'ai terminé "Frères Oubliés". L'originalité de cette nouvelle à mon avis, vient du passé des protagonistes (non je ne vais pas spoiler!).
Je continu ma lecture... En ayant hâte d'arriver à cette nouvelle de Sanders.
P.S : La couverture de ce recueil... Elle envoie du lourd !
J'ai été surpris par la fin de la nouvelle de Dan Abnett, je n'ai pas forcément tout comprit.
Hier soir, j'ai terminé "Frères Oubliés". L'originalité de cette nouvelle à mon avis, vient du passé des protagonistes (non je ne vais pas spoiler!).
Je continu ma lecture... En ayant hâte d'arriver à cette nouvelle de Sanders.
P.S : La couverture de ce recueil... Elle envoie du lourd !
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
Un ami sur facebook a posté cette question sur ma page :
N'ayant pas encore lu ce texte je ne peux répondre, ce serai sympa de lui en faire une .
je viens d'acheter l'âge des ténèbres et surprise totale des salamanders contre des ultramarine(désolé du spoil). Quelqu'un pourrait m'expliquer? merci ^^
N'ayant pas encore lu ce texte je ne peux répondre, ce serai sympa de lui en faire une .
Administration Admin - Messages : 6893
@horus, c'est un contresens, mais il faut lire en entier cette nouvelle pour en comprendre la logique !!!
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Edit: Grillé !
Faut finir la nouvelle pour avoir le ressort de l'intrigue, puis la relire pour retrouver les indices de McNeills. Sinon c'est pas drôle
Faut finir la nouvelle pour avoir le ressort de l'intrigue, puis la relire pour retrouver les indices de McNeills. Sinon c'est pas drôle
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
C'est la première nouvelle, et il faut tout lire..
Jamais juger sans l'avoir entièrement lu. Tu peux foncer Horus ;]
J'avais pas compris au début de cette nouvelle mais en faite on comprend tout a la fin.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
J'ai terminé l'Age des Ténèbres aujourd'hui et j'ai bien aimé le lire. Certaines nouvelles étaient moyennes, d'autres excellentes (notamment Cœur de Fer et Des Armes Brutales) mais aucune ne m'a déçue. Je trouve juste dommage que ça ne parle pas plus d'Horus, c'est quand même lui sur la couverture et la dernière fois que ça parlait directement de lui, ça remonte aux premiers romans.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Je trouve juste dommage que ça ne parle pas plus d'Horus, c'est quand même lui sur la couverture et la dernière fois que ça parlait directement de lui, ça remonte aux premiers romans.
Il "s'impérialise", ses actions ont des répercussions partout.. Mais on ne le voit plus.. On ne voit pas beaucoup l'Empereur non plus... Ni Sauron d'ailleurs quand on y pense... Le danger inconnu est toujours.. ben plus dangereux...
J'attaque cœur de fer ce soir
perso pour l’instant j'ai une préférence pour les fils oublier et visage de la trahison . j'ai trouvai le fruit du mensonge sympa aussi pas autant mes ça donne un regard sur une autre façon de combattre
perso pour l’instant j'ai une préférence pour les fils oublier et visage de la trahison . j'ai trouvai le fruit du mensonge sympa aussi pas autant mes ça donne un regard sur une autre façon de combattre
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Varney, Roboutte et Luke m'ont épargné de répéter mon opinion
j'ajouterais donc,
1/ que la nouvelle de Swallow était en soit originale, mais la + décalée par rapport à toutes les autres du recueil remplies d'Astartes..
Par contre je me demande à quoi il joue. Cela fait un moment qu'il n'a pas écrit de roman sur des Astartes (Livres audio Garro certes, mais Soeurs de batailles (2romans) puis Némésis... bref
2/ C'est bien la 1ère fois que Abnett et Graham ne sont pas mes préférés (!gosh!)
- J'ai trouvé les nouvelles de Kyme (Fils oubliés) Sanders (Coeur de Fer) et Aaron (Des Armes Brutales) avec une profondeur d'analyse et un relief des personnages qui font chaud au coeur au milieu d'une littérature de licence.. ^^
3/ Très satisfait sur l'ensemble: comme Varney, aucune ne m'a déçu même si certaines se détachent franchement du lot, et non je n'ai pas trouvé comme Roboutte que Horus y aurait eut sa place:
--> comme Némésis l'annonçait, on flingue le fluff et on passe à une longue guerre de 7ans avant Terra, gangréné par une flaque noire d'apocalypse
Mais surtout, l'impression que ce recueil est bien plus muri que le 1er,
et les nouvelles s'emboîtent dans un ordre précis, se répondent les unes les autres avec une introduction et une conclusion, et des éléments importants sur la bataille de Terra et l'organisation de la défense impériale après Istvaan.
j'ajouterais donc,
1/ que la nouvelle de Swallow était en soit originale, mais la + décalée par rapport à toutes les autres du recueil remplies d'Astartes..
Par contre je me demande à quoi il joue. Cela fait un moment qu'il n'a pas écrit de roman sur des Astartes (Livres audio Garro certes, mais Soeurs de batailles (2romans) puis Némésis... bref
2/ C'est bien la 1ère fois que Abnett et Graham ne sont pas mes préférés (!gosh!)
- J'ai trouvé les nouvelles de Kyme (Fils oubliés) Sanders (Coeur de Fer) et Aaron (Des Armes Brutales) avec une profondeur d'analyse et un relief des personnages qui font chaud au coeur au milieu d'une littérature de licence.. ^^
3/ Très satisfait sur l'ensemble: comme Varney, aucune ne m'a déçu même si certaines se détachent franchement du lot, et non je n'ai pas trouvé comme Roboutte que Horus y aurait eut sa place:
--> comme Némésis l'annonçait, on flingue le fluff et on passe à une longue guerre de 7ans avant Terra, gangréné par une flaque noire d'apocalypse
Mais surtout, l'impression que ce recueil est bien plus muri que le 1er,
et les nouvelles s'emboîtent dans un ordre précis, se répondent les unes les autres avec une introduction et une conclusion, et des éléments importants sur la bataille de Terra et l'organisation de la défense impériale après Istvaan.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Ven 16 Mar 2012 - 21:30, édité 2 fois
Bin en même temps Horus a un peu 7 légions et demi a géré tout seul ... Donc il dois se réservais a ces tactique a un échelle galactique.
PS: le "et demi" correspond au Thousand Sons .
PS: le "et demi" correspond au Thousand Sons .
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Super bouquin!
Par contre j'ai une petite question que je vais poser en spoil :
Un petit éclaircissement à ce sujet s'il vous plait.
Comme quoi il ne suffit pas d'étre Thousand Son pour tout savoir!^^
Par contre j'ai une petite question que je vais poser en spoil :
- Spoiler:
- Pourquoi dans la première nouvelle les Ultramarines s'entrainent ils à se battre contre les Salamenders? J'est du louper un bout de fluff parce que pour moi les Salamenders avait clairement prit partie pour le côté loyaliste pendant l'hérésie non?
A moins qu'il y est eu un manque d'informations depuis le massacre d' Istvaan et que Guilliman ne soit pas au courant des allégeance de chacun?
Un petit éclaircissement à ce sujet s'il vous plait.
Comme quoi il ne suffit pas d'étre Thousand Son pour tout savoir!^^
Kiscool Scout - Messages : 14
Réponse...
Voila, j'espère que ceci explique cela..
- Spoiler:
- Guilliman essaye tout, contre tout le monde.. Il veut que son bouquin soit une référence pour chaque cas.. C'est pas parce que les salamanders sont loyaux qu'ils le resteront forcément... et leur façon de combattre (fusion et flamme) doit étre étudiée, comme le reste. D'ailleurs, si tu vois les nombres de simulations.. il en manque un paquet.. il est donc cohérent de se dire que tous les autres légions loyalistes, ont aussi vu leurs tactiques de combat passées au crible.
Voila, j'espère que ceci explique cela..
ça ma choquer aussi en le lisant mais j'ai mieux compris après une relecture.
Y a pas un mec qu'a dis " Comme tes amis autant que tes ennemis " ou un truc dans le même genre ?
Y a pas un mec qu'a dis " Comme tes amis autant que tes ennemis " ou un truc dans le même genre ?
"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"
CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta Premier Capitaine - Messages : 1043
Hs on:
"Garde toujours tes amis près de toi et tes ennemis, encore plus près"
D'Al Pacino dans Scarface.
Hs off.
Hs off.
Kiscool Scout - Messages : 14
C'est de Confucius à la base ^^"Kiscool a écrit:Hs on:
Hs off.
"Il faut rendre à César ce qui lui appartient"
Pour la nouvelle de McNeill, elle est assez déconcertante au début mais on comprend bien par la suite le côté "anticipation" du Grand schtroumpf.
J'ai une question !
Au sujet de la nouvelle "Renaissance". (Ne lisez pas ma question si vous n'avez pas lu la nouvelle en entière )
Merci !
Au sujet de la nouvelle "Renaissance". (Ne lisez pas ma question si vous n'avez pas lu la nouvelle en entière )
- Spoiler:
- Vers la fin de la nouvelle, il est fait allusion à un corbeau, et une devise est dîte : "Le savoir, c'est le pouvoir". Vu que la nouvelle traite des Thousand Sons, que la devise en question est le credo du chapitre contreversé des Blood Raven.
Peux-t-on dire que la nouvelle nous laisse penser que les Thousand Sons survivant, n'ayant pas vécu directement la chute de Prospero serait aux origines du chapitre controversé des Blood Raven et que le signe du corbeau ferait, dans ces cas là, référence au cercle des Anathénéens (si je ne me trompe pas entre les différents cercles)?
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer le méconnaissance des Blood Ravens sur leurs origines...
Merci !
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
Bonne question.. a creuser...
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15