L'Age des Ténèbres
Page 5 sur 15 • Partagez
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Votre appréciation globale du recueil :
Re: L'Age des Ténèbres
Félicitations à vous.
Mon exemplaire est en cours de livraison, je devrai le recevoir demain si tout va bien.
Mon exemplaire est en cours de livraison, je devrai le recevoir demain si tout va bien.
Administration Admin - Messages : 6893
Je crois qu'on a établie un véritable rituel... Je viens d'acheter le mien à la FNAC de Nice haha
Dernière Critique : Furie Rouge
- Spoiler:
- Voila qui conclut le recueil. C'est un bon achat, mais on sent surtout que les auteurs nous préparent la prochaine phase de l'HH... Ou alors c'est vraiment une bande de gros salopards...
Présentation bien sympa ! J'ai adoré ta conclusion
Perso j'aime pas trop avoir plusieurs petites histoires, mais si c'est une ouverture à la suite de la série alors pourquoi pas.
"Nous les Blood Axes on a appris des trucs des zoms'. Par exemple, komment les tuer"
+++ Kaporal Snagbrat des Kommandos du Kouteau Terrifiant +++
+++ Kaporal Snagbrat des Kommandos du Kouteau Terrifiant +++
Waaaaaaaaaagh Scout - Messages : 13
Je l'ai commencé tout à l'heure (acheté à Lille cette après midi). Moi aussi, je préfère les romans complets en général mais je n'ai quand même pas envie de sauter un tome de l'HH.
Ackie Primarque - Messages : 3312
Diantre, je suis passé à la fnac de St Lazare ce matin, prendre mon DVD de Drive, j'ai complètement zappé la sortie du livre...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Faut que je fonce à la FNAC aussi alors.. Malheureusement, pas avant la semaine prochaine...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Roboutte Guilliman a écrit:Faut que je fonce à la FNAC aussi alors.. Malheureusement, pas avant la semaine prochaine...
Surtout que la 1ere nouvelle parle de toi et de ton bouquin de 100 000 pages en 1 seul tome
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
J'ai pas compris grand chose à la première nouvelle (non, ne me tapez pas!)
Quelqu'un pourrait faire un récit explicatif en spoiler?
Quelqu'un pourrait faire un récit explicatif en spoiler?
Salut,
Alors là j'suis rassuré apparemment je ne suis pas le seul …
Moi non plus, je n’ai pas imprimé la première nouvelle…
Après, les fans des Ultras nous diront que personnes les aime, ils nous feront encore leur numéro « de Caliméro » mais sérieusement, dès qu’il y a un texte, une nouvelle sur eux, soit elle est mauvaise ou soit on n’y pige rien…
Ils ne sont pas aidés les pauvres
Alors là j'suis rassuré apparemment je ne suis pas le seul …
Moi non plus, je n’ai pas imprimé la première nouvelle…
Après, les fans des Ultras nous diront que personnes les aime, ils nous feront encore leur numéro « de Caliméro » mais sérieusement, dès qu’il y a un texte, une nouvelle sur eux, soit elle est mauvaise ou soit on n’y pige rien…
Ils ne sont pas aidés les pauvres
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
C'est vrai que d'un certain côté je me suis demandé si ça allait pas les décrédibiliser. Après, j'ai quand même bien apprécié la lire, en me disant qu'à la fin je comprendrais surement car l'intrigue sera dévoilée... mais en fait non.
Alors concernant les ultramarines attendez Know no fear car c'est
sinon ce que j'ai compris de la nouvelle:
- Spoiler:
- En fait le bon Roboute qui a du temps et des moyens, c'est pas comme s'il y avait une guerre civile et qu'il aurait perdu 1 ans plus tôt presque 80% de sa légion et la 6ème plus importante planète d'Ultramar... donc il joue à Warhammer 40 000 en vrai.
Il repeint ses soldats, leur fait jouer aux loyalistes, puis aux chaotiques, puis il fait des match interloyalistes en changeant de "codex" et à la fin il se rend compte que s'en l'autonomie de ses soldats et sans lui les Ultramarines perdront contre Horus.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Attendez moi!!!
Je viens de finir Propero, la critique bientôt sur le Reclusiam hi hi
J'attaque L'AdT demain!
Je viens de finir Propero, la critique bientôt sur le Reclusiam hi hi
J'attaque L'AdT demain!
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Solathen a écrit:Alors concernant les ultramarines attendez Know no fear car c'est
- Spoiler:
En fait le bon Roboute qui a du temps et des moyens, c'est pas comme s'il y avait une guerre civile et qu'il aurait perdu 1 ans plus tôt presque 80% de sa légion et la 6ème plus importante planète d'Ultramar... donc il joue à Warhammer 40 000 en vrai.
Il repeint ses soldats, leur fait jouer aux loyalistes, puis aux chaotiques, puis il fait des match interloyalistes en changeant de "codex" et à la fin il se rend compte que s'en l'autonomie de ses soldats et sans lui les Ultramarines perdront contre Horus.
- Spoiler:
- Et il laisse ses hommes s'entretuer vraiment? Puis quand on voit selon le point de vue du capitaine, on dirait qu'il n'est pas au courant que c'est un "jeu". J'ai remarqué aussi que ça se passait après Know no Fear et qu'il aurait été plus simple de l'avoir lu avant.
J'ai eu aussi du mal à comprendre la 1ere nouvelle ...au début du moins ...
EDIT : Sinon j'ai trouvé la nouvelle tres bien
- Spoiler:
- Il met au point les tactiques qui vont figurer dans son codex et pour cela, il se base sur une série de combats fictifs entre ses ultras et les autres légions astartes loyalistes comme renégates (armures repeintes aux couleurs des autres légions).
Au début, on a l'impression que ce sont de vrais combats contre les renégats, sur plusieurs térritoires.
Puis vient un combat contre les salamanders , et c'est à ce moment là que j'ai perdu le fil de l'histoire .
J'ai arreté la lecture et j'ai donc repris la nouvelle du début , en regardant plus attentivement le vocabulaire employé. Je me suis alors aperçu que c'etait de l'entrainement. ...
.
EDIT : Sinon j'ai trouvé la nouvelle tres bien
Dernière édition par uther33 le Lun 20 Fév 2012 - 21:26, édité 2 fois
- Spoiler:
- Page 19 il parle de "munitions spécialement fabriqués" mais ça reste violent surtout avec les explosions, les dreadnoughts aux corps à corps mais elles sont solides ces figurines à l'échelle 1
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Je ne veux pas faire trop de propagande non plus, je posterai dans le topic adéquat dans ce cas, merci pour l'invitation ^^Leman Russ a écrit:N'hésite pas à poster la critique ici également.
L'Age des Ténèbres va aussi passer sur le billard ah ah, en espérant qu'il soit meilleur que les Chroniques de l'Hérésie dans le sens où j'aimerai qu'il y est plus d'une nouvelle concernant l'HH à proprement dit.
Aaarr qu'est-ce donc que cette diablerie de bouquin qui fait dans le prosélytisme chaotique. ++Protocole d'Autodafé Terminus requis.++
Me reste les deux dernières nouvelles à lire mais pour l'instant elles sont toutes assez frustrantes....
- Spoiler:
- La première, elle était quand même louche depuis le début. Ultra contre Death Guard...
Mais c'est bizarre que Guilliman reste dans son coin à perfectionner sa brochure alors qu'il sait déjà qu'Horus a trahit (D'ailleurs l'histoire doit avoir lieu à un stade avancé de l'Hérésie s'il sait ça... Peut-être même que la bataille de Terra a déjà commencé ?)
Je le voyais vouloir se précipiter sur Terra pour le coup, mais là il glande...
Attention, avoir lu L'autre Horus pour ce spoiler, ou pas :
- Spoiler:
- Et c'est un petit malin le Abnett à nous reparler de Loken mort... Plus c'est gros plus ça passe comme on dit.
M'est avis qu'il va nous venger Torgaddon le Garviel.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Tout à fait d'accord avec toi pour la première. J'avait lu aussi qu'il partait pour Terra dès qu'il était au courant des évènements.
J'ai commencé dimanche le recueil pas je me prononcerai pas pour le moment, les textes sont dans l'ensemble d'une bonne tenue.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Salut,
En revenant sur la première nouvelle, j'ai l'impression que les évènements se situent tout de suite après Calth… (Nous sommes encore loin de Terra…)
Ce qui donne malheureusement se sentiment que les Ultramarines n’ont pas fait grand-chose pendant l’Hérésie…
« Je reste dans mon secteur (certains diront mon Empire…) et je prépare mon bouquin pour préparer l’avenir…
Dommage pour peut être la Légion la plus grande en effectifs…
Ps : je ne suis pas là pour les démolir (bien que j’aime bien charrier quand même les Ultra…) et je suis sur que quelque part Guilliman peut être le primarque le plus intéressant à développer (exploiter…) par les auteurs de la BL.
En revenant sur la première nouvelle, j'ai l'impression que les évènements se situent tout de suite après Calth… (Nous sommes encore loin de Terra…)
Ce qui donne malheureusement se sentiment que les Ultramarines n’ont pas fait grand-chose pendant l’Hérésie…
« Je reste dans mon secteur (certains diront mon Empire…) et je prépare mon bouquin pour préparer l’avenir…
Ps : je ne suis pas là pour les démolir (bien que j’aime bien charrier quand même les Ultra…) et je suis sur que quelque part Guilliman peut être le primarque le plus intéressant à développer (exploiter…) par les auteurs de la BL.
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Zso Sahaal a écrit:Salut,
"spoile" mon ami quand tu cites des passages de livres que nos frères du forum n'ont peut -être pas encore lu ....
Moi par exemple,, je l'ai pas lu.. Mais comme je l'ai écrit.. le codex... M'en fous..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
uther33 a écrit:Zso Sahaal a écrit:Salut,
"spoile" mon ami quand tu cites des passages de livres que nos frères du forum n'ont peut -être pas encore lu ....
Oups , mille pardons…
Vraiment désolé
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15