L'Age des Ténèbres
Page 9 sur 15 • Partagez
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15
Votre appréciation globale du recueil :
Re: L'Age des Ténèbres
Vastakel Khyre a écrit:J'ai une question !
Au sujet de la nouvelle "Renaissance". ..............
Merci !
De très fortes présomptions effectivements. Dans les pages précédentes de ce sujet, une discussion avait été engagée.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Pour Vastakel
- Spoiler:
- Ce sont les Corvidae qui ont le corbeau comme emblême , c'est à dire le même ordre qu'Arhiman .....
Et bien que j'étais éxtrêmement sceptique sur cette hsitoire je crois qu'on peut dire qu'il y a de très très très forte chance pour que les Blood raven descendent , voir même soient des Thousand Sons . La question est : en 40K comment font ils pour se procurer leur matériel génétique ?
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Je l'ai déjà dit dans ce topic, il suffit de remonter de quelques pages, mais...
- Spoiler:
- Oui il établit le lien entre les TS et les BR.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Dark Apostle a écrit:Je l'ai déjà dit dans ce topic, il suffit de remonter de quelques pages, mais...
D'ailleurs merci à DA, qui a su lire entre les lignes car j'étais autre que septique, mais en relisant le titre de la nouvelle, tout semble clair.
Dernière Critique : Furie Rouge
Je suis d’accord avec la tyty "Des arme brutale" est ... brutale et JE SUIS TROP FAN !!!
surtout le :
surtout le :
- Spoiler:
- Mon épée ... je l'ai laisser dans le dos d'un primarque...
Dernière édition par major luke el jonson le Ven 23 Mar 2012 - 10:36, édité 1 fois
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Merci d'avoir pensé à la balise spoiler pour parler du mariage de Konrad. Sacré info !major luke el jonson a écrit:
- Spoiler:
Mon épée ... je l'ai laisser dans le dot d'un primarque...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je viens de terminer ce bouquin que j'ai bien apprécié.
Force de constater, qu'après avoir lu tous vos avis et idées, j'ai besoin d'une nouvelle vision sur certaine nouvelles de ce recueil. Donc, re-lecture ce week end.
Ce forum m'apporte vraiment une nouvelle vision sur la façon de lire ces romans. Preuve, une fois de plus, que je ne me suis pas trompé en m'invitant chez vous... .
Force de constater, qu'après avoir lu tous vos avis et idées, j'ai besoin d'une nouvelle vision sur certaine nouvelles de ce recueil. Donc, re-lecture ce week end.
Ce forum m'apporte vraiment une nouvelle vision sur la façon de lire ces romans. Preuve, une fois de plus, que je ne me suis pas trompé en m'invitant chez vous... .
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Emperor a écrit:Merci d'avoir pensé à la balise spoiler pour parler du mariage de Konrad. Sacré info !major luke el jonson a écrit:
- Spoiler:
Mon épée ... je l'ai laisser dans le dot d'un primarque...
Excellent votre majesté... Malheureusement, je doute qu'il en goûte l'humour...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
A oui oups... je vais rectifié tout ça au plus vite je me disais qui avais un truc qui aller pas
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Vietlord Space Marine - Messages : 419
major luke el jonson a écrit:A oui oups... je vais rectifié tout ça au plus vite je me disais qui avais un truc qui aller pas
Major, t'as bien rectifié "dot en Dos".. c'est bien.. Mais la phrase c'est : j'ai (verbe conjugué) Laissée (adjectif féminin s'agissant d'une épée).
Quand à la phrase en citation.. " A oui, oups, je vais rectifier tout çà (ou cela c'est mieux) au plus vite... Je me disais qu'il y avait un truc qui n'allait pas."
Je ne veux pas passer pour le méchant grand schtroumpf de service..., Mais comme dirait l'autre, il y a des bornes aux limites...
Même si peux de gens sont réellement "actifs sur le forum", pas mal viennent lire... et franchement, s'ils voient des atrocités contre le Haut Gothique pareilles.. cela peut les faire fuir.... et ça ce n'est pas bon... Car souvent, et de plus en plus, lorsque l'on questionne son navigateur sur une réponse sur l'univers de BLF.. on tombe direct chez nous.
C'est rien de personnel... Et a partir de maintenant, je laisse ces problèmes entres les serres de la modération et du Maitre de Guerre.. Là je baisse les gantelets. ( ou plutôt les désactive..).
Tâchez d'écrire français, ou au moins d'avoir un correcteur, et de prendre la peine de vous relire avant de poster. C'est pas parce que je suis Bleu, que je dois passer mon temps a "gendarmiser".. ça me gonfle.
A bon entendeur... Longue vie au forum et à ses participants.
Ok, je viens enfin de commencer le recueil L'Age des Ténèbres (sans doute avec retard mais je lis d'autres bouquins que les romans de la BL aussi), et je suis encore dans la première nouvelle, signée Graham McNeill.
Je trouve le récit un peu rapide, manquant de la profondeur habituelle de l'auteur. Le texte me fait penser un peu aux romans du Cycle de Dorsaï de Gordon R Dickson (qui se souvient ou connait cette excellente série de romans de SF ?).
Et avec le recule je pense que McNeill a dû être influencé à un moment ou à un autre par les écrits de Gordon R Dickson. Faudrait lui poser la question...
Je trouve le récit un peu rapide, manquant de la profondeur habituelle de l'auteur. Le texte me fait penser un peu aux romans du Cycle de Dorsaï de Gordon R Dickson (qui se souvient ou connait cette excellente série de romans de SF ?).
Et avec le recule je pense que McNeill a dû être influencé à un moment ou à un autre par les écrits de Gordon R Dickson. Faudrait lui poser la question...
Administration Admin - Messages : 6893
Smile
https://www.facebook.com/pages/The-Fortress-of-Hera/168708683140556
Je trouve le récit un peu rapide, manquant de la profondeur habituelle de l'auteur.
Je m'attendais à mieux de McNeill aussi mais de toute façon la première nouvelle de ce recueil est loin d'être la meilleure.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Roboutte Guilliman a écrit:Et avec le recule je pense que McNeill a dû être influencé à un moment ou à un autre par les écrits de Gordon R Dickson. Faudrait lui poser la question...
Smile
https://www.facebook.com/pages/The-Fortress-of-Hera/168708683140556
Merci de développer un peu plus mon cher Roboutte, un lien pointant vers la page facebook de McNeill ça manque tout de même d'un tout petit peu de clarté.
Il a mis le lien parce que tu as dit:
En gros, tu peux le faire directement sur sa page.Faudrait lui poser la question...
Ok Dark A, je suis un peu dur de la feuille parfois, je vais réfléchir alors à ma question avant de la poster à Graham McNeill.
Très bonne anthologie sur l'hérésie. Dans l'ensemble tous les textes sont bons et se distinguent bien les uns des autres. Ils apportent chacun leur pierre à l'édifice qu'est l'Hérésie d'Horus. Maintenant je vais attendre les prochains titres annoncés en français, Délivrance Perdu et La bataille de Calth pour voir jusqu'où les auteurs vont aller dans la mise en abîme de l'univers de Waka au 30ème millénaire.
Invité Invité
L âge des ténèbres est effectivement un bon ouvrage ( une anthologie , devrais je dire ).
je partage cependant l'avis de certains :
certains textes sont moins bons que d'autres, tout en restant agréables,
le premier texte est déconcertant,et une relecture à l'aune de vos avis permet d'en comprendre la subtilité (même si on parle de space marines !)
Bref, un ouvrage à découvrir.
Que l'Empereur vous garde !
je partage cependant l'avis de certains :
certains textes sont moins bons que d'autres, tout en restant agréables,
le premier texte est déconcertant,et une relecture à l'aune de vos avis permet d'en comprendre la subtilité (même si on parle de space marines !)
Bref, un ouvrage à découvrir.
Que l'Empereur vous garde !
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
J'ai fini la nouvelle de McNeill, qui ouvre le recueil, et j'ai terminé le second texte de James Swallow.
Pour l'histoire des Ultramarines je n'ai rien à dire de plus, mais la conclusion est en quelque sorte ouvert...
Concernant l'histoire de Swallow je l'aime bien, une étude sociétale d'une colonie un peu isolée de l'Imperium et l'impact qu'a l'Hérésie d'Horus sur ses habitants franchement ploucs. Intéressant.
Pour l'histoire des Ultramarines je n'ai rien à dire de plus, mais la conclusion est en quelque sorte ouvert...
- Spoiler:
- Le Primarque laisse sous-entendre qu'il aurait un plan secret pour combattre la rébellion menée par Horus. Serait-ce un spoil laissant entendre l'écriture d'un futur roman de McNeill (ou d'un autre) sur les Ultramarines pendant l'Hérésie d'Horus ?
Concernant l'histoire de Swallow je l'aime bien, une étude sociétale d'une colonie un peu isolée de l'Imperium et l'impact qu'a l'Hérésie d'Horus sur ses habitants franchement ploucs. Intéressant.
Un bon recueil, globalement avec une mention spéciale pour Coeur de fer qui m'a passionné. Je craignais un peu la nouvelle sur les Dark Angles (j'ai l'impression de les voir partout, ceux-là, et cependant l'histoire est intéressante. Je le trouve en tout cas bien meilleur que les Chroniques de l'Hérésie.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
J'ai presque terminé la troisième nouvelle, signée Nick Kyme, que je trouve un peu brouillon. Faut attendre la 10ème page pour commencer à rentrer vraiment dans le récit.
Pour le moment je suis un peu déçu par la teneur des premiers textes, que je trouve un peu mous. Ce sont de sympathiques petites peintures de l'ambiance générale qui règne alors pendant les événements de l'Hérésie, mais ils n'apportent rien de significatif. J'attends de lire les autres nouvelles pour me prononcer de façon générale sur ce recueil.
Pour le moment je suis un peu déçu par la teneur des premiers textes, que je trouve un peu mous. Ce sont de sympathiques petites peintures de l'ambiance générale qui règne alors pendant les événements de l'Hérésie, mais ils n'apportent rien de significatif. J'attends de lire les autres nouvelles pour me prononcer de façon générale sur ce recueil.
- Spoiler:
- A noter dans la nouvelle de Nick Kyme un mini-spoiler concernant la disparition de Vulkan sur Istvaan V. Un prélude à sa novella Scorched Earth dont on parle depuis deux jours ?
Cette nouvelle est selon moi, la moins bonne du livre. J'ai eu l'impréssion de lire un débat politique ridicule avec deux pathétiques Space Marines des fagots.
Dark Apostle a écrit:Cette nouvelle est selon moi, la moins bonne du livre. J'ai eu l'impréssion de lire un débat politique ridicule avec deux pathétiques Space Marines des fagots.
Oui, il y a un débat contradictoire et "politicien" assez mal argumenté sur les valeurs défendues par chaque camp (loyalistes et renégats). Nous sommes là bien loin des révélations faites dans Le Premier Hérétique. A croire que Nick Kyme n' a rien compris au film...
Je me permets de faire un double post (après tout je suis l'admin, non ? ) pour une petite interrogation sous forme de spoiler.
- Spoiler:
- Je viens de terminer la 3ème nouvelle, celle de Nick Kyme. Vous le trouvez pas fortiche vous le Salamander ? Il se fait à mains nues et assez rapidement un Iron Warrior en armure et armé jusqu'aux dents ! Cela me laisse perplexe...
Je veux bien croire que les spaces marines sont des surhommes mais là il y a un peu d'abus... Sachant que le Salamander est désarmé (ou presque) et sans son armure au moment de l’affrontement.
Page 9 sur 15 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15