L'Age des Ténèbres
Page 7 sur 15 • Partagez
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Votre appréciation globale du recueil :
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Re: L'Age des Ténèbres
Surement dans Know no fear
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
J'ai lu Renaissance hier soir.
Maintenant, nous savons de façon certaine d'ou viennent les Blood Ravens...
Nous savons aussi l'origine du pourquoi il ne faut pas faire de "1" avec Kharn le Félon.
Nous savons aussi l'origine du pourquoi il ne faut pas faire de "1" avec Kharn le Félon.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Dark Apostle a écrit:J'ai lu Renaissance hier soir.
Ceci dit, et je ne l'ai pas encore lue.. J'ai toujours pensé qu'il ne fallait faire que des 6... contre lui... ( ou alors tu n'es plus qu'un chiffre sur le compteur)
Dark Apostle a écrit:J'ai lu Renaissance hier soir.
J'y ai aussi pensé mais l'indice est un peu mince, peut-être trop mince non ? C'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans mon post précédent.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Je suis d'accord avec Uther, l'indice est vraiment maigrichon...uther33 a écrit:Dark Apostle a écrit:J'ai lu Renaissance hier soir.
J'y ai aussi pensé mais l'indice est un peu mince, peut-être trop mince non ? C'est pour ça que je n'en ai pas parlé dans mon post précédent.
Dernière Critique : Furie Rouge
C'est pas écrit noir sur blanc, il n'y a pas écrit Et il partit fondé le chapitre des Blood Ravens, mais si vous savez lire entre les lignes et avez un minimum de mémoire...
Prenons dans l'ordre, les intérogations de Kalliston, qui se demande pourquoi Magnus leur a donné l'ordre de quitté Prospero, n'oublez pas que celui-ci est encore loyal à ce moment et qu'il sait quel châtiment va s'abattre sur Prospero.
Ensuite cet extrait:
Il y a cet extrait aussi,
Puis cette description à la fin du récit:
N'oubliez pas non plus les paroles de cette commémoratrice parlant de corbeaux et de sang dans Un Millier de Fils.
Et puis le titre de la nouvelle, vous n'avez tout de même pu passer à coté, Renaissance. Il ne s'adresse pas à Kharn, mais bien à Arvida.
Prenons dans l'ordre, les intérogations de Kalliston, qui se demande pourquoi Magnus leur a donné l'ordre de quitté Prospero, n'oublez pas que celui-ci est encore loyal à ce moment et qu'il sait quel châtiment va s'abattre sur Prospero.
Ensuite cet extrait:
Si vous avez lu PB, vous savez alors que ce n'est ni l'Empereur, ni les Space Wolves les responsables de la chute de Prospero, mais le Chaos.Il allait survivre. il découvrirait les véritables causesde la déstruction de Prospero et de sa légion, et il vivrait pour les affronter. il ne s'arrêterait pas, ne chancellerait pas tant que tout ne lui aurait pas été révélé, lui fournissant l'arme qu'il aurait à employer.
Il y a cet extrait aussi,
les deux cris de guerre des BR étant Le savoir c'est le pouvoir, gardez le bien! et Pour le Primarque Inconnu et pour l'Empereur!Le savoir c'est le pouvoir, muirmura-t-il.
Puis cette description à la fin du récit:
Ce faisant, la lueur rouge s'éstompée des feux magmatiques accrochason épaulière, éclairant l'étoileaux branches serpentines autour de la tête de corbeau noir, symbole de la discipline de son culte.
N'oubliez pas non plus les paroles de cette commémoratrice parlant de corbeaux et de sang dans Un Millier de Fils.
Et puis le titre de la nouvelle, vous n'avez tout de même pu passer à coté, Renaissance. Il ne s'adresse pas à Kharn, mais bien à Arvida.
Oui mais ça ne prouve rien.Dark Apostle a écrit:
Je ne vois pas ou tu veux en venir?Dark Apostle a écrit:Ensuite cet extrait:Si vous avez lu PB, vous savez alors que ce n'est ni l'Empereur, ni les Space Wolves les responsables de la chute de Prospero, mais le Chaos.Il allait survivre. il découvrirait les véritables causesde la déstruction de Prospero et de sa légion, et il vivrait pour les affronter. il ne s'arrêterait pas, ne chancellerait pas tant que tout ne lui aurait pas été révélé, lui fournissant l'arme qu'il aurait à employer.
Quasiment toute les légions utilise cette citation que se soit les Iron Hands ou Iron Warriors.Dark Apostle a écrit:Il y a cet extrait aussi,les deux cris de guerre des BR étant Le savoir c'est le pouvoir, gardez le bien! et Pour le Primarque Inconnu et pour l'Empereur!Le savoir c'est le pouvoir, muirmura-t-il.
L’emblème des BR est un corbeau noir avec une goutte de sang rouge en son centre et pas un corbeau noir avec une étoiles avec des branche autour de sa tête. Mais cette description tends en effet a prouver ce que tu avances.Ce faisant, la lueur rouge s'éstompée des feux magmatiques accrochason épaulière, éclairant l'étoileaux branches serpentines autour de la tête de corbeau noir, symbole de la discipline de son culte.
Là tu marques un point, le titre prend toute sa valeur selon ton hypothèse.Dark Apostle a écrit:Et puis le titre de la nouvelle, vous n'avez tout de même pu passer à coté, Renaissance. Il ne s'adresse pas à Kharn, mais bien à Arvida.
Je ne suis pas totalement convaincu mais j'ai vraiment envie de l'être
Je viens de terrminer "le dernier commémorateur". J'ai bien aimé mais je trouve dommage qu'on en aprenne pas un peu plus (par rapport à ce que Voss à vécu).
J'ai bien aimé aussi "les fils oubliés" et le caractère des personnages principaux qui ont bien été décrits selon moi.
J'ai bien aimé aussi "les fils oubliés" et le caractère des personnages principaux qui ont bien été décrits selon moi.
Ackie Primarque - Messages : 3312
@ D.A: Je suis toujours un peu dubitatif mais certains de tes arguments vont dans le bon sens:
- le titre de la nouvelle
- les paroles de la commémoratrice (PB)
- bien entendu les dernières lignes de la nouvelle qui renforcent le 2eme point plus haut (ou vice versa)
@ Varney : C'est vrai qu'1 ou 2 exemples supplémentaires des horreurs perpetrées par Horus ou ses alliées auraient montré la profondeur de la détresse de Voss
- le titre de la nouvelle
- les paroles de la commémoratrice (PB)
- bien entendu les dernières lignes de la nouvelle qui renforcent le 2eme point plus haut (ou vice versa)
@ Varney : C'est vrai qu'1 ou 2 exemples supplémentaires des horreurs perpetrées par Horus ou ses alliées auraient montré la profondeur de la détresse de Voss
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Woaw vivement que je le lise de façon a pouvoir dire quelque chose là dessus...
Je viens de terminer Cœur de Fer et c'est de loin la meilleure du recueil!
C'est nouvelle est longue rythmé, avec des dialogues prenant, c'est une tuerie cosmique, les Iron Warriors sont sublime et je retiens Mr Sanders pour les prochains tomes.
Il ne me reste plus que celle de ADB
C'est nouvelle est longue rythmé, avec des dialogues prenant, c'est une tuerie cosmique, les Iron Warriors sont sublime et je retiens Mr Sanders pour les prochains tomes.
Il ne me reste plus que celle de ADB
Comme toi Maestitia, Coeur de Fer est ma favorite du livre, je n'ai par contre pas aimé Les Fils Oublié, une nouvelle qui n'a pour moi aucun intérêt...
Comme vous deux , Coeur de Fer est certainement ma préféré .
Pour ce qui est des Fils oubliés , je dois avoué que c'est l'une des moins réussies , avec. Celle de Gav Thorpe ( faut croire que je suis allergique a ces romans) . Bon je suis fan des Salamanders donc j'etais content de les voir (et d'en apprendre un peu plus sur VULKAN ), malheureusement le pitch : un commemorateur et deux marines ont un débat pour rallier une planete , est a peiine respecter . En fait plein de bonnes idées mais malheureusement baclées , qui auraient merités un traitement plus long .
Pour ce qui est des Fils oubliés , je dois avoué que c'est l'une des moins réussies , avec. Celle de Gav Thorpe ( faut croire que je suis allergique a ces romans) . Bon je suis fan des Salamanders donc j'etais content de les voir (et d'en apprendre un peu plus sur VULKAN ), malheureusement le pitch : un commemorateur et deux marines ont un débat pour rallier une planete , est a peiine respecter . En fait plein de bonnes idées mais malheureusement baclées , qui auraient merités un traitement plus long .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Vous êtes dur pour cette nouvelle, moi je l'ai trouvé bien sympa, on apprend un peu sur Vulkan comme tu l'as dis et l'intrigue a le mérite d'être différente. Un espèce de colloque pour savoir de quel côté va se ranger la planète j'ai trouvé ça super.Magnus a écrit:Comme vous deux , Coeur de Fer est certainement ma préféré .
Je me garde la dernière nouvelle pour demain parce que ça se lit vraiment vite ><
A partir d'aujourd'hui le recueil L'Age des Ténèbres devrait être disponible au format ebook dans on entier (sur le site web de la Black Library) au prix de 8.99 €.
La BL propose aussi chaque nouvelle de ce recueil, de façon individuelle, au prix unitaire de 2.99 €.
Ci-dessous un échantillon des covers pour chaque texte :
- Ci-dessous en spoiler une brève présentation pour chaque nouvelle !
La BL propose aussi chaque nouvelle de ce recueil, de façon individuelle, au prix unitaire de 2.99 €.
Ci-dessous un échantillon des covers pour chaque texte :
- Ci-dessous en spoiler une brève présentation pour chaque nouvelle !
- Spoiler:
- - Les Règles du Combat de Graham McNeill
Alors que l’Hérésie d’Horus atteint Ultramar, le Capitaine Ventanus des Ultramarines met le génie tactique de son primarque à l’épreuve contre les plus terribles des ennemis : des Space Marines renégats. Une nouvelle tirée du recueil L’Âge des Ténèbres.
- Le Fruit du mensonge de James Swallow
Un étranger apporte des nouvelles sur un monde lointain : l’Empereur est mort, est l’Imperium appartient désormais à Horus. Alors que le chaos se propage dans la petite communauté, un jeune garçon découvre que le nouvel arrivant a quelque chose à cacher.
- Le Dernier Commémorateur de John French
Dans une forteresse secrète, Rogal Dorn la confession d’un prisonnier, et le message qu’il apporte de la part du Maître de Guerre. Mais le primarque des Imperial Fists peut-il faire confiance au dernier commémorateur ?
- Les Fils oubliés de Nick Kyme
La planète Bastion est confrontée à un choix, rester fidèle à l’Empereur, ou se rallier à la cause de Horus. Le Maître de Guerre à envoyé un itérateur, mais l’Imperium a commissionné deux Space Marines…
- Renaissance de Chris Wraight
Capturé et interrogé par un ennemi invisible, le Capitaine Kalliston pense avoir la mesure de son geôlier. Mais il court un danger plus grand qu’il ne le croit.
- Le Visage de la trahison de Gav Thorpe
Alors que les vaisseaux s’affrontent au-dessus de Istvaan V, un bâtiment de la Raven Guard apparaît pour porter secours à son primarque. Mais l’ennemi les attend, et leur destin sera décidé par les actions d’un vaisseau isolé…
- L'autre Horus de Dan Abnett
Sur Dwell, le processus de pacification tourne court quand Horus Aximand se retrouve sous le feu d’autres Space Marines. Confronté a ses propres doutes, il devra livrer une bataille qui le changera à tout jamais.
- Des Armes brutales d'Aaron Dembski-Bowden
Après deux ans de guerre sans répit, Lion’El Johnson tient enfin sa chance de mener une attaque contre le Night Haunter. Mais son traître de frère a ses propres plans, et leur rencontre ne sera pas sans surprises.
- Coeur de fer Rob Sanders
Les Iron Warriors sont maintenant des traîtres. Ils retournent sur un monde conquit depuis longtemps, mais l’un d’entre eux est resté loyal à l’Empereur, et il compte bien faire payer ceux qu’il considérait comme ses frères pour leur traîtrise.
Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 3 Mar 2012 - 4:21, édité 1 fois
Administration Admin - Messages : 6893
je remarque cher Maître de Guerre que vous n'avez pas osé publié l'image correspondant sur le site Black Library à la nouvelle " LAST REMEMBRANCER".
Voilà une preuve qu'ils ne consultent pas assez souvent leur propre site de vente. Allez Gotrek fait tes valises, on rentre à la Marienburg!
Voilà une preuve qu'ils ne consultent pas assez souvent leur propre site de vente. Allez Gotrek fait tes valises, on rentre à la Marienburg!
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Petit correctif dans mon spolier présentant les nouvelles du recueil L'Age des Ténèbres disponibles en ebooks, j'ai rajouté le texte "Cœur de fer" qui m'avait échappé.
Administration Admin - Messages : 6893
Cœur de Fer est LA nouvelle de se recueil, c'est indéniable.
C'est pas la meilleure.. en dehors des 2 impliquant l'Alpha legion elle sont toutes pas mal.. De mon point de vue.. Mais c'est vrai que Coeur de fer.. et jolie... De la gloire.. Comme quoi j'avais pensé a tout...
J'ai bien aimé la nouvelle "renaissance" et j'aimerais bien savoir ce que deviens "celui qui part" à la fin. J'espère qu'on pourra retrouver certains personnages de l'âge des ténèbres dans les romans à venir.
Je le dis plus haut Varney.Varney a écrit:J'ai bien aimé la nouvelle "renaissance" et j'aimerais bien savoir ce que deviens "celui qui part" à la fin.
Pardon, je viens de comprendre. Je n'avais pas lu les posts qui me spoilaient les nouvelles que j'avais pas encore lues.
Et voici la critique de L'Age des Ténèbres sur le Reclusiam certifié 0% de spoil ^^
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15