Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Question] Questions diverses et variées

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Sam 20 Mai 2017 - 13:06

@Emperor : Je voulais dire doctrinalement Wink , autrement dit leur efficacité sur le champ de bataille. Effectivement, le pierre-papier-ciseau me paraît plutôt probable. Certes, vouloir optimiser c'est bien mais il y a plus d'une méthode pour gagner et leurs rapports avec les autres forces de l'Imperium sont plutôt médiocres. Du coup, je pense avoir ma réponse.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka Sam 20 Mai 2017 - 15:26

Emperor a écrit:Et que les Iron Hands interviennent en environnement EMP et on verra leur efficience au combat par rapport à un chapitre moindrement augmenté.
C'est d'ailleurs le cas dans une nouvelle il me semble ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Ayagami Dim 28 Mai 2017 - 19:17

Existe-il certains chapitres loyalistes utilisant des artefacts démoniaques, ou des technologies xenos, ou encore faisant des pactes/alliances avec certains ennemis de l'impérium de façon plus ou moins connus? Je parle bien de chapitre "pur" aux yeux de l'empereur et pas de chapitres ayant été déclarés traitres.

Je me demande jusqu'ou il est possible d'aller pour un chapitre de l'astartes sans passer la ligne rouge?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par Nanodesst Dim 28 Mai 2017 - 20:37

Si je me trompe pas je croit que Ultramarines on fait alliance avec des Tau pour contrer des tyrannides, mais mes confrère te confirmeront mieux ça Smile

In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Message par Rhydysann Dim 28 Mai 2017 - 20:46

Ayagami a écrit:Existe-il certains chapitres loyalistes utilisant des artefacts démoniaques, ou des technologies xenos,
Deathwatch pour les technologies Xenos.
Pour les artefacts démoniaques normalement aucun chapitre loyaliste sain d'esprit utiliserait un artefact démoniaque je pense, mais ma connaissance sur le sujet est limitée.

Ayagami a écrit: ou encore faisant des pactes/alliances avec certains ennemis de l'impérium de façon plus ou moins connus?
C'est déjà arrivé plusieurs fois, par exemple SM(BA) + Nécron contre la flotte ruche Leviathan. C'est un exemple parmi d'autres plutôt nombreux. Il n'est pas rare que deux factions s'allient temporairement contre une menace plus grosse menace tel que le chaos ou les tyranides par exemple.

Edit:
Nanodesst a écrit:Si je me trompe pas je croit que Ultramarines on fait alliance avec des Tau pour contrer des tyrannides, mais mes confrère te confirmeront mieux ça Smile
Oui dans le golf de Damoclès contre la flotte ruche Behemoth.

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Zekka Dim 28 Mai 2017 - 22:26

Ayagami a écrit:Existe-il certains chapitres loyalistes utilisant des artefacts démoniaques, ou des technologies xenos de façon plus ou moins connus? Je parle bien de chapitre "pur" aux yeux de l'empereur et pas de chapitres ayant été déclarés traitres.

Je me demande jusqu'ou il est possible d'aller pour un chapitre de l'astartes sans passer la ligne rouge?
Ben il y a les GK, enfin, au moins l'un d'entre eux. Dans une certaine mesure ,il y a aussi les SW qui chopent les armes de leurs ennemis pour s'en servir contre eux, mais, sauf erreur, ça ne dure que le temps du combat.
Par contre je me souviens qu'un chapitre garde des armes démoniaques et xenos :les Relictors
Ils n'ont pas été vraiment jugés traitres mais ont dû faire pénitence
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par PetitPierre Lun 29 Mai 2017 - 8:03

Pardon ? les GK qui utilisent des armes Demon et des Artefactes Xenos ... ?
Nameho ?

ok on utilise les armes de force, mais ca s’arrête la !!!

Il y a bien Catellan CROWE qui porte l'épée d'Antwyr, mais c'est seulement qu'il n'y a que lui dans toute la galaxie qui puisse résister à l'appel du démon qui y est enfermé... et donc au càc, c'est une vulgaire pelle à tarte ...

A part ca, je serais curieux se savoir de qui tu parles Smile

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par BlooDrunk Lun 29 Mai 2017 - 10:33

Zekka à cité les Relictors qui utilisent des armes démons mais ils ne doivent pas être les seuls, j'arrive plus à retrouver quel autre chapitre(s) faisait de même... Bon ça reste quand même extrêmement rare, par contre c'est plus fréquent chez certains Inquisiteurs faisant partie des branches radicales (+possédés asservis etc)

Sinon oui les SW sont réputés pour subtiliser des armes à des Champions du Chaos vaincus qu'ils utilisent parfois au combat. (ex: Grimnar qui utilise une hache de Khorne dans Curse of the Wulfen notamment)

Pour les tech Xenos, oui la Deathwatch évidement, mais peut être quelques rares autres (+Radicaux de l'Inquisition là aussi).

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Zekka Lun 29 Mai 2017 - 12:38

PetitPierre a écrit:Il y a bien Catellan CROWE qui porte l'épée d'Antwyr, mais c'est seulement qu'il n'y a que lui dans toute la galaxie qui puisse résister à l'appel du démon qui y est enfermé... et donc au càc, c'est une vulgaire pelle à tarte ...

A part ca, je serais curieux se savoir de qui tu parles Smile
Ben je parlais de lui :p
Certes il résiste aux tentations, pour l'instant, mais son arme reste une arme-démon ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par PetitPierre Lun 29 Mai 2017 - 13:15

de la à dire qu'il l'utilise, c'est un peu abusé ... mais on peut dire que ouais.

les lames de Phases de la Deathwatch, c'est du matos Xénos ?

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par asterion molocs Lun 29 Mai 2017 - 15:25

Le chapitre des exorcistes il me semble qu ils se laissent posseder par les demons et ensuite se font exorciser afin d etre immunisés par la suite.
asterion molocs

asterion molocs
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Lun 29 Mai 2017 - 15:41

asterion molocs a écrit:Le chapitre des exorcistes il me semble qu ils se laissent posseder par les demons et ensuite se font exorciser afin d etre immunisés par la suite.

Exactement, et d'ailleurs leur patrimoine est supposé être celui des Chevaliers Gris...

(j'aime beaucoup ce Chapitre et je pense m'en faire des Primaris avec les nouvelles figs, surement un Chapitre successeur des Exorcist de mon invention, fluff en cours de création...  Wink )

Mais là on ne parle plus de matériel^^

Les Exorcits étant donné leur filiation utilisent parfois du matériel normalement réservé exclusivement aux CG, type Incinerator & Psycanon (mais en quantité bien moindre que chez les CG).
A ma connaissance nulle part il n'est fait mention d'utilisation d'armes démon, quoique étant donné leur résistance à la corruption hors-normes ça ne serait pas déconnant..

ps: une différence notable par rapport aux CG c'est qu'ils ont beaucoup moins de pykers dans leurs rangs. (voir quasiment pas, là ou chez les CG c'est systématique)

Dernière édition par BlooDrunk le Lun 29 Mai 2017 - 16:01, édité 1 fois

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par vulkan Lun 29 Mai 2017 - 15:47

Selon le codex SM V5 (a voir si ça l'est toujours) les gantelet d'ultramar, les armes de Calgar étaient à la base des gantelet appartenant à un champion du chaos qui a été vaincu par les ultra.

Mais si Crowe lutte tout le temps pour ne pas délivrer le demon dans antwyr et qu'il l'utilise comme une lame "normale", comment ca se fait que Grinmar et Calgar ,qui utilise des armes démon à pleine puissance, non pas de problèmes avec les demons dans leurs armes ? Ils les ont "décorrompus" ? Si c'était le cas les GK aurait fait pareil avec Antwyr.

@Exorcist: Ils sont bien possédé par un démon durant leurs initiation. Comme ca ils sont insensibles a la corruption et ils n'ont pas d’âmes, les rendant invisibles dans les Warp ET au psykers. Un chapitre entier d'assassins Culexus.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Lun 29 Mai 2017 - 15:58

vulkan a écrit:
Mais si Crowe lutte tout le temps pour ne pas délivrer le demon dans antwyr et qu'il l'utilise comme une lame "normale", comment ca se fait que Grinmar et Calgar ,qui utilise des armes démon à pleine puissance, non pas de problèmes avec les demons dans leurs armes ? Ils les ont "décorrompus" ? Si c'était le cas les GK aurait fait pareil avec Antwyr.

Je pense que c'est parce qu'il existe plusieurs types d'armes démons de différentes puissances, selon la nature du démon enfermé dedans le porteur y résiste plus ou moins.
(ça dépends aussi évidemment des capacités du porteur..)

Exemple: cet Antwyr doit contenir un démon très puissant (prince? majeur?), alors qu'une simple hache de Khorne comme celle maniée par Grimnar ne contient qu'un démon mineur (sanguinaire /héraut sanguinaire il me semble).

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Emperor Lun 29 Mai 2017 - 16:47

Ça dépend de plusieurs facteurs. D'une manière générale, l'Imperium est plus coulant avec les gros chapitres renommés (SW, BA,...) qu'avec des Jean-Jacques de la x ème fondation. Ensuite, ça dépendra de l'Inquisiteur qui mettra le nez dessus, jusqu'à un certain point.

En tout cas c'était plus permissif en 30K. Y'a qu'à voir les racks d'armes indigènes dans les armureries des Primarques. Smile

vulkan a écrit:Mais si Crowe lutte tout le temps pour ne pas délivrer le demon dans antwyr et qu'il l'utilise comme une lame "normale", comment ca se fait que Grinmar et Calgar ,qui utilise des armes démon à pleine puissance, non pas de problèmes avec les demons dans leurs armes ? Ils les ont "décorrompus" ? Si c'était le cas les GK aurait fait pareil avec Antwyr.

On avait déjà abordé le sujet ici : https://www.black-librarium.com/t3084-question-marneus-calgar

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Zekka Lun 29 Mai 2017 - 19:02

PetitPierre a écrit:les lames de Phases de la Deathwatch, c'est du matos Xénos ?
Si tu ne t'es pas trompé dans le nom, ça ressemble fort aux armes Nécrons, comme la lame des Calidus d'ailleurs

vulkan a écrit:@Exorcist: Ils sont bien possédé par un démon durant leurs initiation. Comme ca ils sont insensibles a la corruption et ils n'ont pas d’âmes, les rendant invisibles dans les Warp ET au psykers. Un chapitre entier d'assassins Culexus.
Euh, il y a une différence entre "être possédé puis exorcisé" , "perdre son âme" et "être anti-warp" ^^'
Pour comprendre, regarde les Rubricae, ils n'ont presque plus d'âme, et du coup sont autant utile que des servitors (intellectuellement parlant). Donc je doute que les Exorcists soient ainsi ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par vulkan Mar 30 Mai 2017 - 17:16

Zekka a écrit:
Euh, il y a une différence entre "être possédé puis exorcisé" , "perdre son âme" et "être anti-warp" ^^'
Pour comprendre, regarde les Rubricae, ils n'ont presque plus d'âme, et du coup sont autant utile que des servitors (intellectuellement parlant). Donc je doute que les Exorcists soient ainsi ^^'

Dans le livre Deathwatch de Steve Parker il y a un exorcist, Darrion Rauth. Et quand le héros du livre, qui est un archiviste, le voit il s’aperçoit qu'il n'as pas d’âme et plus tard dans le livre on apprends que le fait qu'il a pas d’âme le rend invisibles au sens des psyker tyranides.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Mar 30 Mai 2017 - 17:20

Nuance de fluff, comme toujours avec GW BL (voir incohérences parfois..)

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Zekka Mar 30 Mai 2017 - 18:17

vulkan a écrit:Dans le livre Deathwatch de Steve Parker il y a un exorcist, Darrion Rauth. Et quand le héros du livre, qui est un archiviste, le voit il s’aperçoit qu'il n'as pas d’âme et plus tard dans le livre on apprends que le fait qu'il a pas d’âme le rend invisibles au sens des psyker tyranides.
Oui mais, comme dit, il y a une différence entre "être sans "âme"" et "être un Paria" ^^'
Par exemple, les Tau ont une signature tellement faible dans le Warp qu'on pourrait dire qu'ils y sont invisibles, et pourtant ils ont une âme (enfin je crois :p)
Les Paria (assassin Culexus, Soeur du Silence, Pariah Nécron) , eux, ont une "signature" dans le Warp, dans le sens où on les repère (comme les scientifiques repère les trous noirs par leurs effets sur leur environnement sans qu'on ne puisse, techniquement, les voir vraiment)
Si l'Exorcist avait été un Culexus, l'archiviste n'aurait pas pu l'approcher, et même le "chercher" dans le Warp aurait été amplement douloureux ^^'
Dis-toi bien qu'un TS ,pour affronter un Paria (dans Les Morts oubliés il me semble), a dû se "mutiler" psychiquement et se couper du Warp complètement pour ne pas mourir ^^'

Donc les Exorcists n'ont peut-être plus de "signature Warp" mais ils ne sont pas non plus des Culexus ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par vulkan Mar 30 Mai 2017 - 18:49

Je croyais que les Culexus n'avait pas d’âme, ma faute.

Mais ce que je voulais dire c'est que les exorcist sont invisibles au yeux des psykers, donc il peuvent tranquillement s'approcher et abattre les psykers ennemi sans qu'ils soient detecter par les devins et les télépathes ennemi, je suis même étonner que les exorsist n'utilisent pas ce genre de tactiques.
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Mar 30 Mai 2017 - 19:09

En y réfléchissant je pense qu'étant donné leur initiation très spéciale (possession+exorcisme) cela laisse une sorte de "trace" indélébile dans leurs âmes/aura-pychique, le démon qui les a possédé et à été exorcisé à ainsi "immunisé" le SM comme un vaccin pourrait le faire pour protéger un humain d'une maladie contagieuse.

Ce qui les rends beaucoup moins corruptible et transforme de quelque manière la nature même de leur résonance warp, ainsi les démons ne les voient plus de la même manière, on pourrait même imaginer qu'ils redoutent ces êtres étranges à cause justement de leur "puanteur d'exorcisé". Comme des parasites dénigrant d'infester un hôte qui ne semble pas très accueillant voir dangereux.

Simple théorie pour essayer de faire un consensus, mais ça me donne envie de relire la Guerre de Badab de FW ou il y avait pas mal de fluff sur ce chapitre.

*Edit: @invisible pour les psykers
Si je me rappelle bien (lu sur le wiki je crois) j'avais lu qu'ils faisaient grand usage d'hexagrammes très louches et autres glyphes de protection obscures, liés aux méthodes d'exorcisme, tant sur leurs armures et matériel que sur leur peau en tatouages.
Cela contribue peut être à les cacher aux yeux des sorciers? Sans doute. Et puis avec les liens très étroits qu'ils entretiennent avec l'Inquistion (très rare chez les Astartes), certainement de tendance Radicale, on peu imaginer qu'ils ont pleins de secrets  et autres trucs complexes dans leurs coutumes et rites...
Bref il y à beaucoup de mystères dans ce Chapitre, mais c'est pas plus mal (et voulu par GW justement pour laisser la place à l'imagination des fans de fluff).

Dernière édition par BlooDrunk le Mar 30 Mai 2017 - 19:11, édité 1 fois

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Ayagami Mar 30 Mai 2017 - 19:10

BlooDrunk a écrit:ça me donne envie de relire la Guerre de Badab de FW ou il y avait pas mal de fluff sur ce chapitre.

Tu peux préciser? De quelle livre/série parle tu? (le nom exact si c'est possible, on s'y perd souvent) Est ce un bouquin traduit en VF? j'ai déja entendu parler de cette période mais sans mettre le doigt dessus.
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par BlooDrunk Mar 30 Mai 2017 - 19:19

Ayagami a écrit:
Tu peux préciser? De quelle livre/série parle tu? (le nom exact si c'est possible, on s'y perd souvent) Est ce un bouquin traduit en VF? j'ai déja entendu parler de cette période mais sans mettre le doigt dessus.

C'était les Immperial Armour vol 9 & 10 : Badab War

[Question] Questions diverses et variées - Page 13 0-showthumb.aspx?maxsize=800&img=3860-14782-imperial-armour-volumes-badab-pt.-books-posters

Comme tous les livres FW il n'existe pas de VF, mais j'avais trouvé une traduction de fluff faite par un fan qui était pas mal du tout (mais ou je ne sais plus..), ça reprenait surtout l'historique de cette campagne faisait suite à la sécession de Lufgt Huron mais je ne suis plus certain que le fluff des chapitres impliqués était traduit. Du coup la VO serait le mieux, en pdf ça se trouve peut être..

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par vulkan Sam 3 Juin 2017 - 15:33

Petite question, à votre avis est-ce qu'il es possible de transformer des paria en Spaces Marines ? Et si oui a votre avis quelle patrimoine genetique s'y prêterait le mieux ?
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Sam 3 Juin 2017 - 16:11

Techniquement/biologiquement je n'y vois aucun inconvénient, peut importe le patrimoine (la génétique n'entre pas en contradiction avec le psychique que je sache..).

Par contre trouver des recrues sera très difficile, étant donné l'extrême rareté des Parias et le fait que ces derniers sont systématiquement collectés par les Vaisseaux Noirs en même temps que les psykers dès qu'ils sont découverts.

Du coup faudrait que tu invente une justification fluff, sur base d'un monde chapitral (donc exclu de dime) spécifique ou le nombre de parias serait plus important qu'ailleurs, mais là faut trouver une justification fluff acceptable pour expliquer ce fait, pas facile en somme.
Il faut tout de même que ça reste très très rare parmi les frères de bataille du dit chapitre, et que ces derniers soient dans des escouades spécifiques indépendantes du Librarium...

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut