[Question] Questions diverses et variées
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 14 sur 18 • Partagez
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: [Question] Questions diverses et variées
@ Patrimoine génétique: je pense que certain patrimoine serait plus adapter. Ainsi des gènes de BA ou de GK qui ont l'air de favoriser les l’éveil et le développement des capacités psychiques risquerait de tuer les parias, ou de créer des marines.... bizarres.
Pour le recrutement je crois qu'il faut bien un sous secteur entier exempter de la dîme, plus une tendance du patrimoines génétique à favoriser ces gènes pour espérer en maintenir une vingtaine.
Après je le verrai bien dans des escouades d'infiltrer ayant pour rôle de tuer tout les psykers ennemis, des Mor deythan Raven Guards bien plus bad-ass, ou sinon sur le champ de bataille a rendre les psykers d'en face inutiles, peut-être en travaillant de concert avec le librarium .
Pour le recrutement je crois qu'il faut bien un sous secteur entier exempter de la dîme, plus une tendance du patrimoines génétique à favoriser ces gènes pour espérer en maintenir une vingtaine.
Après je le verrai bien dans des escouades d'infiltrer ayant pour rôle de tuer tout les psykers ennemis, des Mor deythan Raven Guards bien plus bad-ass, ou sinon sur le champ de bataille a rendre les psykers d'en face inutiles, peut-être en travaillant de concert avec le librarium .
vulkan Space Marine - Messages : 235
Une question me titille, est ce que les Salamanders originaire de Terra pendant la Grande Croisade ont -eux aussi- eu la peau couleur noir-ténèbres comme Vulkan? Le primarch des salamanders a vu sa peau
se transformer une fois sur Nocturne, ou bien l'avait-il déjà de cette couleur là? La population Nocturnienne est belle et bien affectée "normalement" en tout cas, par son épiderme.
C'est un oublies de scénario, ou bien les Humains acquièrent une peau de ce teint la une fois sur la planète? Est ce que ça prend des centaines de générations, ou juste quelques années? Si on envoie un humain lambda sur la planète, qu'est ce qui lui arriverait? Quelqu'un à une idée?
se transformer une fois sur Nocturne, ou bien l'avait-il déjà de cette couleur là? La population Nocturnienne est belle et bien affectée "normalement" en tout cas, par son épiderme.
C'est un oublies de scénario, ou bien les Humains acquièrent une peau de ce teint la une fois sur la planète? Est ce que ça prend des centaines de générations, ou juste quelques années? Si on envoie un humain lambda sur la planète, qu'est ce qui lui arriverait? Quelqu'un à une idée?
Ayagami Scout - Messages : 117
Il me semble que la couleur de peau est un effet secondaire de la réaction entre l'organisme d'un SM (ou Primarch évidemment) et l'atmosphère de Nocturne.
Donc ,normalement, les Nocturniens sont des humains à peu près normaux
Donc ,normalement, les Nocturniens sont des humains à peu près normaux
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
vulkan a écrit:@ Patrimoine génétique: je pense que certain patrimoine serait plus adapter. Ainsi des gènes de BA ou de GK qui ont l'air de favoriser les l’éveil et le développement des capacités psychiques risquerait de tuer les parias, ou de créer des marines.... bizarres.
dans le livre "le don de l'empereur" le chapitre des chevalier gris on des frère marine ayant le gène de parias
tout n'est que poussière
linoge Scout - Messages : 26
linoge a écrit:
dans le livre "le don de l'empereur" le chapitre des chevalier gris on des frère marine ayant le gène de parias
Je n'ai pas lu ce roman, mais je crois plutôt que les chevaliers gris ont les gènes de l'Empereur.
vzh Scout - Messages : 126
oui bien sur il est clairement di (d'ou le titre) que leur primarque est l'empereur lui même d'ou la proportion dans ce chapitre de psyker aussi puissant chez eux et (hypothèse avancé dans le livre) le fais de n'avoir jamais eu de défection pour le chaos d'un des leur
néanmoins il y a parmi eux des marine ayant le gène des parias qu'ils devaient avoir par eux même avant leur introduction des gène du chapitre
j'ai une autre question
les astro-télépathe subissent a l'issu de le formation la fusion des âme avec l'empereur
ce qui si j'ai bien compris une résistance accru (notamment) avec 2-3 autre bricole
avant l’hérésie d'horus cela devais être plutôt aisé a faire mais maintenant que l'empereur est enfermé dans le trône d'or et que l'accé a l'empereur n'y est autorisé par les custode comment cela ça se passe?
néanmoins il y a parmi eux des marine ayant le gène des parias qu'ils devaient avoir par eux même avant leur introduction des gène du chapitre
j'ai une autre question
les astro-télépathe subissent a l'issu de le formation la fusion des âme avec l'empereur
ce qui si j'ai bien compris une résistance accru (notamment) avec 2-3 autre bricole
avant l’hérésie d'horus cela devais être plutôt aisé a faire mais maintenant que l'empereur est enfermé dans le trône d'or et que l'accé a l'empereur n'y est autorisé par les custode comment cela ça se passe?
tout n'est que poussière
Donc les Chevaliers Gris auraient, alors qu'ils sont encore plus exigeants dans leur recrutement, laissé passé un Pariah et lui aurait donné les gènes de l'Empereur, le psyker "vivant" le plus puissant de l'Humanité, et leur faculté de Pariah aurait survécue à ça ?
Et ensuite, ils seraient logés où ? leur particularité serait "bloquée" quand ils sont avec d'autres frères ?
Parce qu'en terme de psykers, les Chevaliers Gris sont pires que les Thousand Sons, et quand on voit l'effet d'une soeur du silence sur un TS...
Ensuite la fusion des âmes n'augmente en rien la résistance, sinon il n'y aurait pas tant de cas de navigators et autres psykers-outils qui tombent aux mains de démons, ça les rend aveugle mais leur vision du warp est boostée, ce qui les rend plus aptes à leur travail, mais nullement plus résistants.
Et sinon pour l'accès, j'imagine que l'Inquisition ou le rôle déterminant de tels psykers joue pour beaucoup.
Parce que si les Custodes bloquaient vraiment totalement l'accès à l'Empereur, il serait déjà mort (les xxx psykers qu'il "mange" quotidiennement, tout ça tout ça)
Et ensuite, ils seraient logés où ? leur particularité serait "bloquée" quand ils sont avec d'autres frères ?
Parce qu'en terme de psykers, les Chevaliers Gris sont pires que les Thousand Sons, et quand on voit l'effet d'une soeur du silence sur un TS...
Ensuite la fusion des âmes n'augmente en rien la résistance, sinon il n'y aurait pas tant de cas de navigators et autres psykers-outils qui tombent aux mains de démons, ça les rend aveugle mais leur vision du warp est boostée, ce qui les rend plus aptes à leur travail, mais nullement plus résistants.
Et sinon pour l'accès, j'imagine que l'Inquisition ou le rôle déterminant de tels psykers joue pour beaucoup.
Parce que si les Custodes bloquaient vraiment totalement l'accès à l'Empereur, il serait déjà mort (les xxx psykers qu'il "mange" quotidiennement, tout ça tout ça)
de mémoire dans le livre les parias marine on comme taff de garder les corps de leur frère et du peu qu'on les vois reste sur leur satellite
il n'est pas précisez le pourquoi du comment sur leur existence ce juste qu'ils existe et qu'il bloque pkutot bien les pouvoir de leur frères
je connais mal ce procédé juste ce détail mi'intrigue car ça laisse l'accés a un zone centrale pour l'imperium et pour les psyker servant l'astromican il sont pas juste "brancher au système d'alimentation" (exisez moi de cette approximation juste je résume) après leur formation sans à avoir à rencontrer l'empereur non?
il n'est pas précisez le pourquoi du comment sur leur existence ce juste qu'ils existe et qu'il bloque pkutot bien les pouvoir de leur frères
je connais mal ce procédé juste ce détail mi'intrigue car ça laisse l'accés a un zone centrale pour l'imperium et pour les psyker servant l'astromican il sont pas juste "brancher au système d'alimentation" (exisez moi de cette approximation juste je résume) après leur formation sans à avoir à rencontrer l'empereur non?
tout n'est que poussière
En ayant lu trône sarcophage récemment j'aimerai un peu me renseigner sur les drogues de combat dans Warhammer 40K, et tout particulièrement sur les humains.
Plusieurs ont-elles déjà été référencé?
Quels sont leurs effets sur leurs corps?
Est ce courant leurs utilisation dans la garde et dans l'inquisition?
Merci d'avance!
Plusieurs ont-elles déjà été référencé?
Quels sont leurs effets sur leurs corps?
Est ce courant leurs utilisation dans la garde et dans l'inquisition?
Merci d'avance!
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Hello !
En effet, 40k dispose de toute sa panoplie de drogues (de combat ou non). Elles sont largement décrites dans les bouquins de Dark Heresy / Rogue Trader / Only War.
Sinon, sous spoiler, un résumé inspiré de la section "Officio Medicae / drogues de combat" du rp Tactica Imperialis, lui-même inspiré de Dark Heresy et cie.
En effet, 40k dispose de toute sa panoplie de drogues (de combat ou non). Elles sont largement décrites dans les bouquins de Dark Heresy / Rogue Trader / Only War.
Sinon, sous spoiler, un résumé inspiré de la section "Officio Medicae / drogues de combat" du rp Tactica Imperialis, lui-même inspiré de Dark Heresy et cie.
- cé kro kro lon (liste non exhaustive):
IV/ DROGUES (ET PHARMACOLOGIE - coupée au montage par votre serviteur - ) :
Il est possible de s'équiper à l'Officio Medicae de matériel médical de campagne, et parfois de trouver certaines drogues légales, notamment les plus communes et les moins dangereuses des drogues de combat. Les substances les plus dangereuses... et les plus efficaces ne sont disponibles qu'au marché noir. La catégorie "Indisponible" regroupe d'ailleurs toutes les drogues impossibles à obtenir avec des bons de perception mais accessibles via le marché noir.
Bon de niveau I :
Frenzon :
Terme général désignant les drogues de combat utilisées plus ou moins officiellement dans les différents régiments de la Garde Impériale (notamment régiment des Chemdogs ou des Légions pénales). Elle permet par divers moyens de s'assurer de la discipline et du moral d'un homme sans rien retrancher à son agressivité. C'est l'outil idéal pour faire de barbares ou de truands d'excellents soldats. Le Frenzon est généralement diffusé au soldat tout au long de la journée, soit via son masque respirateur, soit parfois grâce à un implant chirurgical primaire ressemblant à un modèle simpliste de Système d'Injection Interne, le Système d'Injection Automatique (le porteur ne contrôle pas les injections). Risque d'addiction faible.
Boosta :
Terme générique employé de la Garde Impériale pour ce mélange complexe de nutriments et de stimulants à libérations progressives. Son utilisateur n'accroît pas ses facultés en prenant cette drogue, mais n'a plus besoin de sommeil ni d'alimentation pendant 24 heures. Les addictions les plus lourdes amènent irrémédiablement à la folie, du fait non de la drogue mais de l'absence totale de sommeil et donc de phases de récupération du subconscient.
Risque de dépendance faible.
Bon de niveau II :
Kalma :
Il s'agit de sédatifs euphorisants. Souvent utilisée pour des raisons médicales ou pour maintenir le calme chez certains prisonniers. L'utilisateur est temporairement amorphe. Risque d'addiction élevé.
Gamma AE :
Drogue de combat améliorant la condition physique de l'individu. Pousser son corps à de tels niveaux d'intensité physique n'est pas anodin. Risque d'addiction faible.
Satropine :
Une drogue de combat dérivée de calmants, elle réduit les pulsations cardiaques comme les tremblements pendant quelques dizaines secondes. Risque d'addiction faible.
Bon de Niveau III :
Spook :
Cette drogue de combat augmente le potentiel psychique de son utilisateur pendant quelques minutes. Dans le même temps, l'utilisateur est hyper sensible aux attaques psychiques et périls du warp. Il est produit en grande quantité dans les bas-fonds de Necromunda, sous le contrôle du gouverneur. Risque d'addiction moyen.
Indisponible :
Onslaught :
Drogue de combat améliorant grandement les capacités de perception et les réflexes, au détriment des autres capacités mentales, et ce, parfois de manière définitive. Risque d'addiction faible.
Stimm :
Cette drogue de combat permet à son utilisateur de continuer de combattre jusqu'à la mort à son plein potentiel. Son utilisation est souvent payée au prix fort. Risque d'addiction moyen.
Fury :
Drogue de combat décuplant les capacités physiques de porteur et le plongeant dans un état de rage frénétique. Elle est appelée par les mercenaires "dernière chance". Risque d'addiction faible.
Gladstone :
Drogue psychotrope, il s'agit de petites pierres lisses et rondes, chaudes au touché, jaunâtres, elles produisent leur effet au contact de la peau. Elles sont généralement disposées au creux de la paume ou sous la langue. Elles produisent un état de bien être diffus (sensation de douce chaleur, état de plénitude) pendant des jours, voir des semaines. Risque d'addiction faible.
Obscura :
Drogue psychotrope qui produit chez son utilisateur un agréable état de rêve qui dure quelques heures puis le plonge dans un état dépressif jusqu'à la prochaine prise. Il s'agit de la drogue la plus répandue dans l'Imperium. Risque d'addiction élevé.
Sniffmusk :
Cette drogue psychotrope est très prisée des aristocrates de tout l'Imperium se trouve sous forme de gaz. On peut trouver des versions très concentrées et liquides, dont le possesseur respirera les effluves. Il est généralement vendu en petits inhalateurs pressurisés. Risque d'addiction moyen.
arckik Space Marine - Messages : 260
Merci pour les infos je n'avais pas vu sa sur le tactica.
Ce week-end, j'ai relu le sang Le Sang d'Asaheim et l'appel de la tempête, et je me demande si quelqu'un en sait plus sur le "Fulcrum" perso j'en ai entendu parler dans aucun autre livre.
Car je n'ai pas trouvé d'info dessus.
Car je n'ai pas trouvé d'info dessus.
Dernière édition par Erintt le Mer 25 Oct 2017 - 17:02, édité 1 fois
"Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe qu'un seul choix possible."
Erintt Scout - Messages : 37
J'ai commencé à lire La foi et le feu le premier tome sur les sœurs de bataille et un truc dès les premières pages m'a fait tilt. Une sœur de bataille décrit les SM comme des brutes sans cervelle. Elles ne sont pas censées les admirer les SM et les voir comme l'incarnation de l'Empereur?
Je ne penses pas, ou alors ça dépends des couvents. Certaines imaginent l'Empereur comme un pacificateur dont elles sont la lame, voyant donc les SM comme des brutes inutiles et gênantes, mais sans oser le dire ("respect inter-armées Impériales" tout ça tout ça) et d'autres voient l'Empereur comme un Dieu Guerrier, et là, les SM sont en plein dedans, et sont donc respectés comme descendants.
Après ça dépends aussi du Chapitre SM ^^' si c'est les SW ,rien d'étonnant à un tel descriptif
Après ça dépends aussi du Chapitre SM ^^' si c'est les SW ,rien d'étonnant à un tel descriptif
Bonjour,
J'y vais de mon interrogation, un détail, mais qui rôde dans ma tête depuis longtemps : les fameuses griffes énergétiques soooooo badass' utilisées par nos SM et Primarques, sont-elles des prolongations des doigts d'un gantelet ou bien "juste" des lames fixées sur le dos de la main du gantelet ? Les illustrations (Abbadon, Curze, Shrike, ...) ne montrent pas la même chose. Ou la question a-t-elle évolué avec le fluff ?
Question subsidiaire dans un cas comme dans l'autre : sont-elles repliables/rétractables sachant qu'en l'état, elles empêchent leur porteur de faire quoique ce soit d'autre que se battre ?
J'y vais de mon interrogation, un détail, mais qui rôde dans ma tête depuis longtemps : les fameuses griffes énergétiques soooooo badass' utilisées par nos SM et Primarques, sont-elles des prolongations des doigts d'un gantelet ou bien "juste" des lames fixées sur le dos de la main du gantelet ? Les illustrations (Abbadon, Curze, Shrike, ...) ne montrent pas la même chose. Ou la question a-t-elle évolué avec le fluff ?
Question subsidiaire dans un cas comme dans l'autre : sont-elles repliables/rétractables sachant qu'en l'état, elles empêchent leur porteur de faire quoique ce soit d'autre que se battre ?
Brennus_Decimus Scout - Messages : 141
... ^^ comme c'est mignon ;Elles ne sont pas censées les admirer les SM et les voir comme l'incarnation de l'Empereur?
attention à ne pas trop te fier à la seule propagande impériale ou cet exemple dans la section images humoristiques.
Ex. : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Massacres_de_Gaius
Dans Chevaliers Gris, Counter rappelle qu'elles ont très peu de connaissances sur le passé de l'astartes et aucun remors à les trucider. Et comme bras armé de l'ecclesiarchie, on peut pas dire que les centaines d'excommunications de chapitres depuis les derniers millénaires soient une preuve d'amour.
Hello
Les deux variantes existent (et surement d'autres, ex: celles de Tyberios des Carcharodons, qui font à la fois office de poings tronçonneurs..). Celles des Primarques et autres perso importants sont clairement des modèles plus élaborés, du travail de maitre artificier. Certains modèles sont uniques, d'autres rares et encore d'autres de "grandes séries"..
Certains modèles oui, d'autres non.
Les plus courantes non, mais par exemple regarde celle de la fig FW de Huron, un modèle particulier avec deux paires de griffes sur le même gantelet (courtes aux doigts et longues au dessus), on dirait bien que les plus longues sont rétractables...
Dans tous les cas ça n'est pas fait pour autre chose que se battre, et en général celui qui est équipé d'une paire pour la bataille ne peux rien faire d'autre que de rentrer dans le lard pour charcuter ses ennemis au CaC. (sauf modèles spés hyper-rares de certains Primarques)
Brennus_Decimus a écrit:
Les deux variantes existent (et surement d'autres, ex: celles de Tyberios des Carcharodons, qui font à la fois office de poings tronçonneurs..). Celles des Primarques et autres perso importants sont clairement des modèles plus élaborés, du travail de maitre artificier. Certains modèles sont uniques, d'autres rares et encore d'autres de "grandes séries"..
Brennus_Decimus a écrit:
Certains modèles oui, d'autres non.
Les plus courantes non, mais par exemple regarde celle de la fig FW de Huron, un modèle particulier avec deux paires de griffes sur le même gantelet (courtes aux doigts et longues au dessus), on dirait bien que les plus longues sont rétractables...
Dans tous les cas ça n'est pas fait pour autre chose que se battre, et en général celui qui est équipé d'une paire pour la bataille ne peux rien faire d'autre que de rentrer dans le lard pour charcuter ses ennemis au CaC. (sauf modèles spés hyper-rares de certains Primarques)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Merci pour vos infos vous deux!
En plus je l'ai lu ce bouquin...Ghost Of Arkio a écrit:Dans Chevaliers Gris, Counter rappelle qu'elles ont très peu de connaissances sur le passé de l'astartes et aucun remors à les trucider. Et comme bras armé de l'ecclesiarchie, on peut pas dire que les centaines d'excommunications de chapitres depuis les derniers millénaires soient une preuve d'amour.
Merci pour les infos Blood.
Je me demandais ça parce que contrairement aux armes de poing qu'on peut lâcher, les griffes accrochées aux gantelets empêchent de faire des choses triviales mais indispensable sur un champ de bataille : appuyer sur des boutons/touches pour utiliser un équipement/engin/véhcule ; actionner un lever ; prend un objet posé ; attraper une poignée etc ...
Je me demandais ça parce que contrairement aux armes de poing qu'on peut lâcher, les griffes accrochées aux gantelets empêchent de faire des choses triviales mais indispensable sur un champ de bataille : appuyer sur des boutons/touches pour utiliser un équipement/engin/véhcule ; actionner un lever ; prend un objet posé ; attraper une poignée etc ...
Brennus_Decimus Scout - Messages : 141
En restant sur le thème des Sœurs de Batailles, je doit avoir zappé ça, mais comment est considéré Guilliman par les filles de l'empereur, dites moi? (Et par l'Ecclésiarchie en général?) A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?
Ayagami Scout - Messages : 117
avec une chaussure noire ?A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?
Sinon, vous pensez à consulter ce topic avant de poser des questions sur la V8?
https://www.black-librarium.com/t4152-fluff-40k-review-campagnes-gw-evolution-fluff-vers-la-v8-spoilers?highlight=nouveau+fluff
EDIT: et le lexi
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Saint_Celestine
Brennus_Decimus a écrit:Je me demandais ça parce que contrairement aux armes de poing qu'on peut lâcher, les griffes accrochées aux gantelets empêchent de faire des choses triviales mais indispensable sur un champ de bataille : appuyer sur des boutons/touches pour utiliser un équipement/engin/véhcule ; actionner un lever ; prend un objet posé ; attraper une poignée etc ...
Se gratter le nez...
Mais le problème reste un peu le même avec un double gantelet énergétique. Même si ça reste très rare (Guilliman/Calgar,...).
Au sujet de ces deux variantes de griffes énergétiques, je doute que les briefs que GW et la BL envoient aux illustrateurs aillent autant dans le détail... C'est à l'appréciation - et à la connaissance - du dessinateur je pense, et tous ne sont pas méticuleux au point de se demander si le fonctionnement de ce qu'ils croquent est conforme aux lois les plus élémentaires de la physique et de la logique. Donc on a du Wolverine et de la griffe de tigrou.
Par contre le neuro gantlet de l'Eversor voit quant à lui ses griffes être systématiquement en prolongement des doigts de son porteur.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Ayagami a écrit:En restant sur le thème des Sœurs de Batailles, je doit avoir zappé ça, mais comment est considéré Guilliman par les filles de l'empereur, dites moi? (Et par l'Ecclésiarchie en général?) A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?
Ce qui est "marrant" c'est que Sainte Célestine est considérée par une inquisitrice venue du passé (merci les nécrons) comme une abomination hérétique à éliminer, et ce quoiqu'elle dise et quoiqu'elle fasse.
"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid Scout - Messages : 86
ZeCid a écrit:
Ce qui est "marrant" c'est que Sainte Célestine est considérée par une inquisitrice venue du passé (merci les nécrons) comme une abomination hérétique à éliminer, et ce quoiqu'elle dise et quoiqu'elle fasse.
Ouais mais justement j'ai trouvé que c'était bien trop appuyé dans ce nouveau fluff (manquait de subtilité/finesse comme trop souvent), elle chouinait vraiment en mode caprice de connasse quoi^^
Après vers la fin du bouquin elle la "tolère" quand même un peu plus, surtout quand elle la voit poutrer les chaoteux finger-in-the-noze (pareil pour leurs alliés provisoires xenos).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Moi c'est l'avis de Guilliman sur l'Imperium que j'aimerai avoir
Et oui, c'est rigolo de voir Greyfax vouloir fritter Celestine.
Et faut pas oublier qu'elle est sorti du pokeball quand meme Greyfax, alors bon... elle peut se détendre quand même. Et quand on va à la baston avec une arbalète on peut aussi se la metre en veilleuse
Et oui, c'est rigolo de voir Greyfax vouloir fritter Celestine.
Et faut pas oublier qu'elle est sorti du pokeball quand meme Greyfax, alors bon... elle peut se détendre quand même. Et quand on va à la baston avec une arbalète on peut aussi se la metre en veilleuse
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18