Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[Question] Questions diverses et variées

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par vulkan Sam 3 Juin 2017 - 19:03

@ Patrimoine génétique: je pense que certain patrimoine serait plus adapter. Ainsi des gènes de BA ou de GK qui ont l'air de favoriser les l’éveil et le développement des capacités psychiques risquerait de tuer les parias, ou de créer des marines.... bizarres.

Pour le recrutement je crois qu'il faut bien un sous secteur entier exempter de la dîme, plus une tendance du patrimoines génétique à favoriser ces gènes pour espérer en maintenir une vingtaine.

Après je le verrai bien dans des escouades d'infiltrer ayant pour rôle de tuer tout les psykers ennemis, des Mor deythan Raven Guards bien plus bad-ass, ou sinon sur le champ de bataille a rendre les psykers d'en face inutiles, peut-être en travaillant de concert avec le librarium .
vulkan

vulkan
Space Marine
Space Marine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ayagami Lun 31 Juil 2017 - 8:02

Une question me titille, est ce que les Salamanders originaire de Terra pendant la Grande Croisade ont -eux aussi- eu la peau couleur noir-ténèbres comme Vulkan? Le primarch des salamanders a vu sa peau
se transformer une fois sur Nocturne, ou bien l'avait-il déjà de cette couleur là? La population Nocturnienne est belle et bien affectée "normalement" en tout cas, par son épiderme.

C'est un oublies de scénario, ou bien les Humains acquièrent une peau de ce teint la une fois sur la planète? Est ce que ça prend des centaines de générations, ou juste quelques années? Si on envoie un humain lambda sur la planète, qu'est ce qui lui arriverait? Quelqu'un à une idée?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par Zekka Lun 31 Juil 2017 - 9:46

Il me semble que la couleur de peau est un effet secondaire de la réaction entre l'organisme d'un SM (ou Primarch évidemment) et l'atmosphère de Nocturne.
Donc ,normalement, les Nocturniens sont des humains à peu près normaux
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par linoge Dim 6 Aoû 2017 - 20:04

vulkan a écrit:@ Patrimoine génétique: je pense que certain patrimoine serait plus adapter. Ainsi des gènes de BA ou de GK qui ont l'air de favoriser les l’éveil et le développement des capacités psychiques risquerait de tuer les parias, ou de créer des marines.... bizarres.

Pour le recrutement je crois qu'il faut bien un sous secteur entier exempter de la dîme, plus une tendance du patrimoines génétique à favoriser ces gènes  pour espérer en maintenir une vingtaine.

Après je le verrai bien dans des escouades d'infiltrer ayant pour rôle de tuer tout les psykers ennemis, des Mor deythan Raven Guards bien plus bad-ass, ou sinon sur le champ de bataille a rendre les psykers d'en face inutiles, peut-être en travaillant de concert avec le librarium .

dans le livre "le don de l'empereur" le chapitre des chevalier gris on des frère marine ayant le gène de parias

:stamp: tout n'est que poussière :stamp:
linoge

linoge
Scout
Scout

Message par vzh Lun 7 Aoû 2017 - 14:08

linoge a écrit:
dans le livre "le don de l'empereur" le chapitre des chevalier gris on des frère marine ayant le gène de parias

Suspect

Je n'ai pas lu ce roman, mais je crois plutôt que les chevaliers gris ont les gènes de l'Empereur.
vzh

vzh
Scout
Scout

Message par linoge Lun 7 Aoû 2017 - 17:40

oui bien sur il est clairement di (d'ou le titre) que leur primarque est l'empereur lui même d'ou la proportion dans ce chapitre de psyker aussi puissant chez eux et (hypothèse avancé dans le livre) le fais de n'avoir jamais eu de défection pour le chaos d'un des leur
néanmoins il y a parmi eux des marine ayant le gène des parias qu'ils devaient avoir par eux même avant leur introduction des gène du chapitre

j'ai une autre question
les astro-télépathe subissent a l'issu de le formation la fusion des âme avec l'empereur
ce qui si j'ai bien compris une résistance accru (notamment) avec 2-3 autre bricole
avant l’hérésie d'horus cela devais être plutôt aisé a faire mais maintenant que l'empereur est enfermé dans le trône d'or et que l'accé a l'empereur n'y est autorisé par les custode comment cela ça se passe?

linoge

linoge
Scout
Scout

Message par Zekka Lun 7 Aoû 2017 - 18:23

Donc les Chevaliers Gris auraient, alors qu'ils sont encore plus exigeants dans leur recrutement, laissé passé un Pariah et lui aurait donné les gènes de l'Empereur, le psyker "vivant" le plus puissant de l'Humanité, et leur faculté de Pariah aurait survécue à ça ?
Et ensuite, ils seraient logés où ? leur particularité serait "bloquée" quand ils sont avec d'autres frères ?
Parce qu'en terme de psykers, les Chevaliers Gris sont pires que les Thousand Sons, et quand on voit l'effet d'une soeur du silence sur un TS...

Ensuite la fusion des âmes n'augmente en rien la résistance, sinon il n'y aurait pas tant de cas de navigators et autres psykers-outils qui tombent aux mains de démons, ça les rend aveugle mais leur vision du warp est boostée, ce qui les rend plus aptes à leur travail, mais nullement plus résistants.
Et sinon pour l'accès, j'imagine que l'Inquisition ou le rôle déterminant de tels psykers joue pour beaucoup.
Parce que si les Custodes bloquaient vraiment totalement l'accès à l'Empereur, il serait déjà mort (les xxx psykers qu'il "mange" quotidiennement, tout ça tout ça)
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par linoge Lun 7 Aoû 2017 - 19:00

de mémoire dans le livre les parias marine on comme taff de garder les corps de leur frère et du peu qu'on les vois reste sur leur satellite
il n'est pas précisez le pourquoi du comment sur leur existence ce juste qu'ils existe et qu'il bloque pkutot bien les pouvoir de leur frères
je connais mal ce procédé juste ce détail mi'intrigue car ça laisse l'accés a un zone centrale pour l'imperium et pour les psyker servant l'astromican il sont pas juste "brancher au système d'alimentation" (exisez moi de cette approximation juste je résume) après leur formation sans à avoir à rencontrer l'empereur non?

linoge

linoge
Scout
Scout

Message par Rhydysann Mar 22 Aoû 2017 - 23:07

En ayant lu trône sarcophage récemment j'aimerai un peu me renseigner sur les drogues de combat dans Warhammer 40K, et tout particulièrement sur les humains.
Plusieurs ont-elles déjà été référencé?
Quels sont leurs effets sur leurs corps?
Est ce courant leurs utilisation dans la garde et dans l'inquisition?
Merci d'avance!

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par arckik Mer 23 Aoû 2017 - 3:24

Hello !
En effet, 40k dispose de toute sa panoplie de drogues (de combat ou non). Elles sont largement décrites dans les bouquins de Dark Heresy / Rogue Trader / Only War.
Sinon, sous spoiler, un résumé inspiré de la section "Officio Medicae / drogues de combat" du rp Tactica Imperialis, lui-même inspiré de Dark Heresy et cie.

cé kro kro lon (liste non exhaustive):
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Message par Rhydysann Ven 25 Aoû 2017 - 15:54

Merci pour les infos je n'avais pas vu sa sur le tactica.

Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Erintt Mar 29 Aoû 2017 - 21:40

Ce week-end, j'ai relu le sang Le Sang d'Asaheim et l'appel de la tempête, et je me demande si quelqu'un en sait plus sur le "Fulcrum" perso j'en ai entendu parler dans aucun autre livre.
Car je n'ai pas trouvé d'info dessus.

Dernière édition par Erintt le Mer 25 Oct 2017 - 17:02, édité 1 fois

"Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe qu'un seul choix possible."
Erintt

Erintt
Scout
Scout

Message par Rhydysann Lun 11 Sep 2017 - 20:26

J'ai commencé à lire La foi et le feu le premier tome sur les sœurs de bataille et un truc dès les premières pages m'a fait tilt. Une sœur de bataille décrit les SM comme des brutes sans cervelle. Elles ne sont pas censées les admirer les SM et les voir comme l'incarnation de l'Empereur? doute

Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Zekka Lun 11 Sep 2017 - 21:10

Je ne penses pas, ou alors ça dépends des couvents. Certaines imaginent l'Empereur comme un pacificateur dont elles sont la lame, voyant donc les SM comme des brutes inutiles et gênantes, mais sans oser le dire ("respect inter-armées Impériales" tout ça tout ça) et d'autres voient l'Empereur comme un Dieu Guerrier, et là, les SM sont en plein dedans, et sont donc respectés comme descendants.
Après ça dépends aussi du Chapitre SM ^^' si c'est les SW ,rien d'étonnant à un tel descriptif
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Brennus_Decimus Mar 12 Sep 2017 - 12:15

Bonjour,

J'y vais de mon interrogation, un détail, mais qui rôde dans ma tête depuis longtemps : les fameuses griffes énergétiques soooooo badass' utilisées par nos SM et Primarques, sont-elles des prolongations des doigts d'un gantelet ou bien "juste" des lames fixées sur le dos de la main du gantelet ? Les illustrations (Abbadon, Curze, Shrike, ...) ne montrent pas la même chose. Ou la question a-t-elle évolué avec le fluff ?

Question subsidiaire dans un cas comme dans l'autre : sont-elles repliables/rétractables sachant qu'en l'état, elles empêchent leur porteur de faire quoique ce soit d'autre que se battre ?
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Message par - Ghost of Arkio - Mar 12 Sep 2017 - 12:33

Elles ne sont pas censées les admirer les SM et les voir comme l'incarnation de l'Empereur?
... ^^ comme c'est mignon ;
attention à ne pas trop te fier à la seule propagande impériale ou cet exemple dans la section images humoristiques.

Ex. : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Massacres_de_Gaius

Dans Chevaliers Gris, Counter rappelle qu'elles ont très peu de connaissances sur le passé de l'astartes et aucun remors à les trucider. Et comme bras armé de l'ecclesiarchie, on peut pas dire que les centaines d'excommunications de chapitres depuis les derniers millénaires soient une preuve d'amour.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par BlooDrunk Mar 12 Sep 2017 - 13:53

Hello

Brennus_Decimus a écrit:
J'y vais de mon interrogation, un détail, mais qui rôde dans ma tête depuis longtemps : les fameuses griffes énergétiques soooooo badass' utilisées par nos SM et Primarques, sont-elles des prolongations des doigts d'un gantelet ou bien "juste" des lames fixées sur le dos de la main du gantelet ? Les illustrations (Abbadon, Curze, Shrike, ...) ne montrent pas la même chose. Ou la question a-t-elle évolué avec le fluff ?

Les deux variantes existent (et surement d'autres, ex: celles de Tyberios des Carcharodons, qui font à la fois office de poings tronçonneurs..). Celles des Primarques et autres perso importants sont clairement des modèles plus élaborés, du travail de maitre artificier. Certains modèles sont uniques, d'autres rares et encore d'autres de "grandes séries"..

Brennus_Decimus a écrit:
Question subsidiaire dans un cas comme dans l'autre : sont-elles repliables/rétractables sachant qu'en l'état, elles empêchent leur porteur de faire quoique ce soit d'autre que se battre ?

Certains modèles oui, d'autres non.
Les plus courantes non, mais par exemple regarde celle de la fig FW de Huron, un modèle particulier avec deux paires de griffes sur le même gantelet (courtes aux doigts et longues au dessus), on dirait bien que les plus longues sont rétractables...

Dans tous les cas ça n'est pas fait pour autre chose que se battre, et en général celui qui est équipé d'une paire pour la bataille ne peux rien faire d'autre que de rentrer dans le lard pour charcuter ses ennemis au CaC. (sauf modèles spés hyper-rares de certains Primarques)
Wink

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Rhydysann Mar 12 Sep 2017 - 16:04

Merci pour vos infos vous deux!

Ghost Of Arkio a écrit:Dans Chevaliers Gris, Counter rappelle qu'elles ont très peu de connaissances sur le passé de l'astartes et aucun remors à les trucider. Et comme bras armé de l'ecclesiarchie, on peut pas dire que les centaines d'excommunications de chapitres depuis les derniers millénaires soient une preuve d'amour.
En plus je l'ai lu ce bouquin... What a Face

Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Brennus_Decimus Mar 12 Sep 2017 - 16:09

Merci pour les infos Blood.

Je me demandais ça parce que contrairement aux armes de poing qu'on peut lâcher, les griffes accrochées aux gantelets empêchent de faire des choses triviales mais indispensable sur un champ de bataille : appuyer sur des boutons/touches pour utiliser un équipement/engin/véhcule ; actionner un lever ; prend un objet posé ; attraper une poignée etc ...
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Message par Ayagami Mar 12 Sep 2017 - 16:50

En restant sur le thème des Sœurs de Batailles, je doit avoir zappé ça, mais comment est considéré Guilliman par les filles de l'empereur, dites moi? (Et par l'Ecclésiarchie en général?) A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par - Ghost of Arkio - Mar 12 Sep 2017 - 17:38

A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?
avec une chaussure noire ? Very Happy

Sinon, vous pensez à consulter ce topic avant de poser des questions sur la V8?
https://www.black-librarium.com/t4152-fluff-40k-review-campagnes-gw-evolution-fluff-vers-la-v8-spoilers?highlight=nouveau+fluff

EDIT: et le lexi
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Saint_Celestine
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par Emperor Mar 12 Sep 2017 - 19:12

Brennus_Decimus a écrit:Je me demandais ça parce que contrairement aux armes de poing qu'on peut lâcher, les griffes accrochées aux gantelets empêchent de faire des choses triviales mais indispensable sur un champ de bataille : appuyer sur des boutons/touches pour utiliser un équipement/engin/véhcule ; actionner un lever ; prend un objet posé ; attraper une poignée etc ...

Se gratter le nez... Smile
Mais le problème reste un peu le même avec un double gantelet énergétique. Même si ça reste très rare (Guilliman/Calgar,...).

Au sujet de ces deux variantes de griffes énergétiques, je doute que les briefs que GW et la BL envoient aux illustrateurs aillent autant dans le détail... C'est à l'appréciation - et à la connaissance - du dessinateur je pense, et tous ne sont pas méticuleux au point de se demander si le fonctionnement de ce qu'ils croquent est conforme aux lois les plus élémentaires de la physique et de la logique. Donc on a du Wolverine et de la griffe de tigrou.

Par contre le neuro gantlet de l'Eversor voit quant à lui ses griffes être systématiquement en prolongement des doigts de son porteur.

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par ZeCid Mar 19 Sep 2017 - 15:06

Ayagami a écrit:En restant sur le thème des Sœurs de Batailles, je doit avoir zappé ça, mais comment est considéré Guilliman par les filles de l'empereur, dites moi? (Et par l'Ecclésiarchie en général?) A t-on eu des interactions, j'imagine que oui vu que Sainte Celestine a joué un rôle dans le retour du grand blond?

Ce qui est "marrant" c'est que Sainte Célestine est considérée par une inquisitrice venue du passé (merci les nécrons) comme une abomination hérétique à éliminer, et ce quoiqu'elle dise et quoiqu'elle fasse.

"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Message par BlooDrunk Mar 19 Sep 2017 - 15:31

ZeCid a écrit:
Ce qui est "marrant" c'est que Sainte Célestine est considérée par une inquisitrice venue du passé (merci les nécrons) comme une abomination hérétique à éliminer, et ce quoiqu'elle dise et quoiqu'elle fasse.

Ouais mais justement j'ai trouvé que c'était bien trop appuyé dans ce nouveau fluff (manquait de subtilité/finesse comme trop souvent), elle chouinait vraiment en mode caprice de connasse quoi^^ Razz

Après vers la fin du bouquin elle la "tolère" quand même un peu plus, surtout quand elle la voit poutrer les chaoteux finger-in-the-noze (pareil pour leurs alliés provisoires xenos).

[Question] Questions diverses et variées - Page 14 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par PetitPierre Mer 20 Sep 2017 - 7:47

Moi c'est l'avis de Guilliman sur l'Imperium que j'aimerai avoir Wink
Et oui, c'est rigolo de voir Greyfax vouloir fritter Celestine.
Et faut pas oublier qu'elle est sorti du pokeball quand meme Greyfax, alors bon... elle peut se détendre quand même. Et quand on va à la baston avec une arbalète on peut aussi se la metre en veilleuse Smile

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut