News Games Workshop - Tome 3
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Re: News Games Workshop - Tome 3
La couv' du 'dex :
@ Nico: de ce que j'ai lu sur le warfo qu'il semblerait que les BT soient intégrés à ce codex vanille finalement...
- Spoiler:
@ Nico: de ce que j'ai lu sur le warfo qu'il semblerait que les BT soient intégrés à ce codex vanille finalement...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
@ Nico: de ce que j'ai lu sur le warfo qu'il semblerait que les BT soient intégrés à ce codex vanille finalement...
On verra... au pire j'men fou des BT.
Cette cover est mieux que l'ancienne, par contre oui c'est du beau dessin mais c'est un peu toujours le même style les cover (comparez celle ci à celle Astra Militatruc...). Je trouve ça dommage ce manque d'originalité, pourtant Raymond Swanland est très talentueux, il devrait pouvoir faire des trucs encore plus imposants.
Nico. Admin - Messages : 10497
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Sympa et tout à fait d'accord avec Nico. les couvs sont toutes pareilles ce qui est dommage le dessin étant super il y aurait la possibilité de faire des superbe couvs. Pour les BT dommage avec tout les nouveaux dex pour des armées "moins importantes" diront nous, ils auraient mérité un nouveau dex à eux.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Et ben,il a l'air d'être terrible le nouveau kit devastator ! Les armes lourdes sont en doubles !!!
Un nouveau chérubin !!!
Un nouveau chérubin !!!
''les hommes d'honneur sont appréciés de ceux qui fabriquent des médailles et de ceux qui creusent des trous dans le sol pour les défunts. Le fer ne doit rien à l'honneur.''
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Kajah Haig'uiye Space Marine - Messages : 455
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Je le trouve bof le logo plus approprié pour une unité d'assaut space marine que pour du battle, et j'ai hâte de voir les autres sortie space marines !
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tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Toujours sur l'Age de Sigmar:
les rumeurs se divisent entre reboot façon 30k pour Battle, avec Sigmar qui reviens dans le passé, et ce qui semble plus fiable ou probable: un tout nouveau monde /dimension-parallèle... en bref va falloir attendre début juillet pour enfin savoir vraiment de quoi il en retourne.
Sinon:
Amis collectionneurs, s'il vous manque des Livres d'Armée WHB, faut pas trop tarder...
les rumeurs se divisent entre reboot façon 30k pour Battle, avec Sigmar qui reviens dans le passé, et ce qui semble plus fiable ou probable: un tout nouveau monde /dimension-parallèle... en bref va falloir attendre début juillet pour enfin savoir vraiment de quoi il en retourne.
Sinon:
Amis collectionneurs, s'il vous manque des Livres d'Armée WHB, faut pas trop tarder...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Amis collectionneurs, s'il vous manque des Livres d'Armée WHB, faut pas trop tarder...
Sauf que le prix des LA est trop cher par rapport à avant (15 € ...), et qu'avec mon pc + les omnibus + autre, j'ai plus de sous pour me faire une collection. Dommage, je vais louper les derniers LA de Warhammer Battle.
Et d'ailleurs, ça m'emmerde que ça se termine sur un LA aussi moche pour les CV, la cover est une honte !!!
Nico. Admin - Messages : 10497
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Suites des rumeurs Age of Sigmar:
Via BOLS/dakka, un type à pu feuilleter le roman éponyme (pas le livre v9!):
*EDIT: attention SPOILER probable de ce roman!
+
Via BOLS/dakka, un type à pu feuilleter le roman éponyme (pas le livre v9!):
*EDIT: attention SPOILER probable de ce roman!
- Spoiler:
I had the chance to spend about 20 minutes with the upcoming book Age of Sigmar by A. Lanning (a novel, not the game) that deals with the aftermath of the end times. The prologue makes it very clear that Sigmar survives and the whole plot takes place after the end times. Nothing that I have read suggests that there is any time travel involved. It is just a continuation of the story on a much broader scale. I think it is safe to say that the game of the same name follows the story of book and doesn't establish a totally different setting.
In the prologue Sigmar survives and pulls the winds of magics through the gap into the warp. In the process the pure untouched currents of the warp are tainted with the personifications of the winds - the Incarnates. This is the birth of eight new minor gods. But most of the book is not about sigmar or the incarnate gods directly, only three chapters as far as I could see were written from their perspective. The rest of the book is an ordinary fantasy adventure story. The book follows Martellus Mann, a reikguard quartermaster who was slain in the end times, but is reborn in Sigmarshall, the domain of Sigmar. I then skipped some hundred pages forward so I don't know what happened in the aftermath, but in the middle of the book, he has gathered a large party of heroes from many realms and realities in a quest for something called the spirit mill or soul mill or something like this. I know for sure that there are several worlds and that the protagonist can travel from one to the other but I didn't read a chapter where this was described in person and I don't know if this is part of the game world. In the middle of the books there is a huge betrayal, sigmarshall is under siege by the armies of the chaos gods. incarnate fights against incarnate and all are cast out from the warp. Mann starts a search for sigmar in the believe that he was reborn somewhere. The second half of the book is set on a world called Regalia. And here it gets interesting: Regalia is the only area/realm/world that has a map in the book. Regalia looks like the old world or earth and has very familiar regions and city names, etc. But there are some huge alterations: there is no Ulthuan, but a huge landbridge that connects Canada with Scandinavia. There are no elven or dwarven sounding cities or lands but strange sounding names in the Americas and Africa that don't fit any race of the old setting. There is no empire, but lots of different states in Europe and Asia - Nuln, Middenheim, etc are there, but Altdorf is not. There are more things you can deduce from the map if you assume that it represents the setting of the game, which I strongly think it does. Mann finally arrives in the city Heldenheim that is build in the Worlds Edge Mountains just in time to visit the crowning of emperor Karl Franz where he announces his plan to conquer the whole world. Mann thinks that he has found Sigmar and the book jumps to the epilog. Sigmar is chained somewhere and starts to dwindle, but then he smiles and proclaims that his great work to eliminate the chaos once and for all has only started. He vows to conquer the warp.
trad warfo a écrit:
J'ai eu la chance de passer environ 20 minutes avec le prochain livre Age de Sigmar, écrit par A. Lanning (le roman, pas le jeu) qui traite de la suite de la fin des temps. Le prologue indique très clairement que Sigmar survit et l'ensemble de l’intrigue a lieu après la fin des temps. Rien de ce que j’ai lu ne suggère qu'il existe un voyage dans le temps. C’est juste une continuation de l'histoire sur une échelle beaucoup plus large. Je pense qu'il est raisonnable de dire que le jeu du même nom suit l'histoire du livre et n’établit pas un cadre totalement différent.
Dans le prologue, Sigmar survit et tire les vents de magie à travers la fente dans le warp. Dans le processus, les courants purs du warp sont teintés avec les personnifications des vents - les Incarnés. C’est la naissance de huit nouveaux dieux mineurs. Mais l’essentiel du livre ne traite pas directement de Sigmar ou des dieux incarnés, seuls trois chapitres, autant que j’ai pu voir, ont été écrits à partir de leur perspective.
Le reste du livre est une histoire ordinaire d'aventure fantastique. Le livre suit Martellus Mann, un adjudant reikguard qui a été tué durant la Fin des Temps, mais qui renaît dans Sigmarshall, le domaine de Sigmar. J’ai alors sauté quelques centaines de pages donc je ne sais pas ce qui est arrivé dans la foulée, mais au milieu du livre, il a rassemblé une grande partie des héros de nombreux royaumes et réalités dans une quête de quelque chose appelé le moulin de l'esprit ou moulin à âme ou quelque chose comme ça. Je sais pour sûr qu'il y a plusieurs mondes et que le protagoniste peut voyager de l'un à l'autre, mais je n'ai pas lu un chapitre où cela était décrit précisément et je ne sais pas si cela fait partie de l'univers du jeu. Au milieu du livre, il y a une énorme trahison, Sigmarshall est assiégée par les armées des dieux du Chaos. Des incarnés combattent contre des incarnés et tous sont chassés du warp. Mann commence une recherche de Sigmar dans la supposition qu'il renaît quelque part.
La seconde moitié du livre est situé sur un monde appelé Regalia. C’est ici que cela devient intéressant: Regalia est la seule zone / royaume / monde qui a une carte dans le livre. Regalia ressemble à l'ancien monde de la Terre et a des régions très familières, avec les noms de villes, etc. Mais il y a d'énormes changements: il n'y a pas d’Ulthuan, mais un énorme pont terrestre qui relie le Canada avec la Scandinavie. Il n'y a pas de villes ou de terres sonnant elfes ou naines mais des noms étranges dans les Amériques et l'Afrique qui ne correspondent à aucune race de l'ancienne version. Il n'y a pas l’Empire, mais beaucoup de différents Etats en Europe et en Asie - Nuln, Middenheim, etc sont là, mais Altdorf n’y est pas. Il y a plus de choses que vous pouvez déduire de la carte si vous supposez qu'elle représente l’univers du jeu, ce que je pense fortement être le cas.
Mann arrive enfin dans la ville de Heldenheim qui est construite dans les Montagnes du Bord du Monde, juste à temps pour assister au couronnement de l'empereur Karl Franz lorsqu’il annonce son plan pour conquérir le monde entier. Mann pense qu'il a trouvé Sigmar et le livre passe à l'épilogue. Sigmar est enchaîné quelque part et commence à s’effacer, mais il sourit et proclame que son grand œuvre pour éliminer le Chaos une fois pour toutes vient juste de commencer. Il fait le vœu de conquérir le warp.
+
résumé Warfo a écrit:
Si je comprends bien :
1°Rapprochement (à quelques bémols près) de notre bonne terre (voir même décalque),
2°C'est toujours le b...l (des divinintés secondaires qui se font électées du WARP ?? c'est déjà arrivé cela ?)
3°L'histoire des bulles de réalités seraient (mondes/réalités) pas entièrement fausses,
4°On a tout de même un rapprochement avec 40k (je vous laisse deviner)
Bref, à voir concrêtement, mais ça ne semble pas si inintéressant que cela
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
je vous laisse deviner
Sigmar = l'Empereur ..
Sinon c'est un remaniement qui s'annonce bien anxiogène.. surtout s'ils veulent raccrocher cet "univers test" à 40k et ses ventes faciles.
Re: News Games Workshop - Tome 3
A mon avis ça restera toujours flou, vaguement suggéré mais rien de certain...
On verra bien.
On verra bien.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Age : 42
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Je ne suis pas fan de ces changements. Déjà trop rapprocher le Vieux Monde de la Terre, cela casse le côté imaginaire. Sigmar = Empereur ? Boarf. Nagash un dieu ? Mouais... Les autres Incarnés aussi ? Bof.
Le reste... on verra j'ai lu rapidement pour pas me spoiler le roman.
Pour moi la question la plus importante est: qui est ce A. Lanning auteur du tome fondateur de ce nouvel univers ?????
Je ne sais pas comment je vais noter la partie Fluff du roman... vu que c'est que du nouveau. Pour le moment, cela ne me donne toujours pas envie.
Le reste... on verra j'ai lu rapidement pour pas me spoiler le roman.
Pour moi la question la plus importante est: qui est ce A. Lanning auteur du tome fondateur de ce nouvel univers ?????
Je ne sais pas comment je vais noter la partie Fluff du roman... vu que c'est que du nouveau. Pour le moment, cela ne me donne toujours pas envie.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
PAs conquis par ce que je lis là mais j'attends de voir ce que ça donnera vraiment, puis Sigmar = Empereur je trouve ça nul j'aurais préférer qu'ils ne le fassent pas, et faire un monde qui ressemble aux notre (encore plus que le vieux monde vu que ça ressemblait déjà pas mal à la terre des cartes médiévales et renaissance) c'est bof aussi, après j'attends de voir et si faut je vais adorer ce nouveau fluff et cette nouvelle version.
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"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
Re: News Games Workshop - Tome 3
Moi je suis à la recherche d'info ou d'un résumé sur ce qu'il s'est passé et ce qu'il va advenir de WB suite à THE END OF TIME.
En effet, je n'arrive pas à bien piger ce qu'il s 'est passé.
Tout est pété ? on recommence tout ?
SIGMAR, L'EMPEREUR ... nan, quand meme pas ...
En effet, je n'arrive pas à bien piger ce qu'il s 'est passé.
Tout est pété ? on recommence tout ?
SIGMAR, L'EMPEREUR ... nan, quand meme pas ...
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Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -
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Re: News Games Workshop - Tome 3
J'ai encore l'impression de voir des vieux et leur "c'était mieux avant", avant correspondant à une époque où ils se plaignaient du non-changement ^^'
Enfin bon, pour le rapprochement Battle - 40k, perso ça ne me dérange pas, ayant déjà vu dans un ancien codex Eldars qu'ils avaient reçu leur connaissances des Slanns (donc si il n'y avait aucun lien, il va falloir m'expliquer pourquoi le même nom que les créations charnelles des Anciens dans Battle ??)
Et quand au fluff, ben... I don't care. Du moment que je peux jouer et que ça ne part pas trop en steak, ça me va.
Et du coup, après vous avoir lu et en imaginant que vous représentez un échantillon des fans de Warhammer, ça me donne juste l'impression que les "Grands Hommes aux saintes Ecritures" quittent le navire après l'avoir saboté eux-mêmes ,et en donnant la rédaction d'une future clef de voute à un parfait inconnu, s'isolant de toute responsabilité aux yeux des fans.
P.S :
Petitpierre>
Enfin bon, pour le rapprochement Battle - 40k, perso ça ne me dérange pas, ayant déjà vu dans un ancien codex Eldars qu'ils avaient reçu leur connaissances des Slanns (donc si il n'y avait aucun lien, il va falloir m'expliquer pourquoi le même nom que les créations charnelles des Anciens dans Battle ??)
Et quand au fluff, ben... I don't care. Du moment que je peux jouer et que ça ne part pas trop en steak, ça me va.
Et du coup, après vous avoir lu et en imaginant que vous représentez un échantillon des fans de Warhammer, ça me donne juste l'impression que les "Grands Hommes aux saintes Ecritures" quittent le navire après l'avoir saboté eux-mêmes ,et en donnant la rédaction d'une future clef de voute à un parfait inconnu, s'isolant de toute responsabilité aux yeux des fans.
P.S :
Petitpierre>
- Résumé bref de TET:
- Empire en ruine par Chaos, Tilée ravagée par Skaven, Nains en voie de disparition par Skaven, Lézards perdu par Skaven, Bretonnie détruite par Morts, Ulthuan coulée par Elfes
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: News Games Workshop - Tome 3
HOlà!!!!
Voilà que notre admin envoi du pavé de HS^^ mauvais exemple ça!
Bon les gars, merci de continuer les débats au bon endroit, à savoir le Défouloir ou le Bar svp! là vous êtes tous deux totalement HS... ici c'est pas un topic pour la parlotte, on peu donner brièvement son avis sur les news et rumeurs mais pas de discussions ping-pong par pavés interposés svp!
Retour aux news/rumeurs!
ps: Nico, n'hésite pas à déplacer votre conversation
Edit Nico.: Messages déplacés.
Voilà que notre admin envoi du pavé de HS^^ mauvais exemple ça!
Bon les gars, merci de continuer les débats au bon endroit, à savoir le Défouloir ou le Bar svp! là vous êtes tous deux totalement HS... ici c'est pas un topic pour la parlotte, on peu donner brièvement son avis sur les news et rumeurs mais pas de discussions ping-pong par pavés interposés svp!
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BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Y'en a qui vont manger du Lion ! OLOLOLOLOLOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Bref, le recueil DA de Gav Thorpe va bientôt débarquer... je vais surement le prendre.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
Encore un recueil avec 1-2 novellas en plus ?
Parce que bon, j'ai tout les romans papier FR sur les DA donc bon, acheter un recueil complet juste pour 2 novellas ^^'
Pareil pour les NL
Parce que bon, j'ai tout les romans papier FR sur les DA donc bon, acheter un recueil complet juste pour 2 novellas ^^'
Pareil pour les NL
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: News Games Workshop - Tome 3
Une rumeur vue sur le Warfo à propos de l'AoS
Pour l'instant en langue angloise
J'ai lu en diagonale et il y a du lourd.
Pour l'instant en langue angloise
- Age of Sigmar:
- I had the chance to look thoroughly through the proper Age of Sigmar rulebook (the one that consists of three books) yesterday evening. Spent my time with the three books and ignored the novel in favour of the real interesting things. So I cannot fill in the blanks there. But maybe I have the opportunity to look at the rulebook and novel again and hopefully the age of sigmar box, too. But now I have a way clearer picture whats coming and Id like to share with you because I am very (!!!) excited, but I cannot provide any photos for obvious reasons. So if you dont believe me, I dont blame you. But please dont attack me personally.
- Title of the rulebook is: Age of Sigmar: a Warhammer strategy game
- first the basics (most of which are already known):
- full fledged rule system; no skirmish game - meaning not restricted to low miniature count: 50 models on average, way lower possible, in general you use units but you can field an army consisting of only single models
- everything is on round or oval bases (there paragraph that explicitly allows legacy and diorama bases, though);
- 2 books: the rules (rules and scenarios) and compendium (pictures, unit cards and fluff)
- there are unit cards for every (as far as I can see) old unit in the second book, including warhammer forge models and most or all special characters. Some units get the full treatment with a small fluff text, pictures of the actual miniatures and rules, some units get only rules with nothing more.
- all new rules with complete new mechanics: think not of 40k 2nd -> 3rd but Warhammer 8th -> Bloodbowl, very compact and fast paced, huge emphasis on individual champions, magic and gods (dont know how powerful, but these have the most rule pages)
- no photos (and no artworks except some very generic drawings) of new miniatures except a couple chaos and human miniatures that are very likely from the Age of Sigmar box.
- all the races are in, but some are clearly favored. There are few pictures of beastmen and lizardmen for example and some units like steamtanks, gunpowder units (Skaven and new-dwarfs use them still), etc. can only be fielded as mercenaries from a different world or summoned units (in case of most special characters, there is even a picture of a Teclis painted in ghost colors)
- the tech level is between and ancient roman empire and early medieval times, lots of nomadic barbarian tribes, etc. But judging by to the age of sigmar miniatures the armour design draws only a little bit from history and is has a very stylized high-fantasy design instead
- there are lots of different people, races, gods and lots of different alliances. The world is a lot more open minded than the old one, Empire-Orc Alliance would be unthinkable, but a human-waaghkin force is nothing unusual in this setting
Army building
- you pick one or more gods that determine the theurgic or magic schools (dont know what the difference is, sorry) you can use and how your champions get power-ups during the game. You can take several gods, but they have to be from the same pantheon - so no nurgle-sigmar armies, but Nagash-Morr is possible.Then you choose whichever unit you want - from every race. There is no limit as far as I can tell.
- The only mechanic that I have spotted that limits the useful choices somehow is that most spells and special rules only affect units with certain traits, the powers of Grimgor (magic and gods are always connected, each lore has a patron god that grants the power) affects only mortals or enemy units in the proximity of mortals.
- There are only rules for one pantheon in the rule book, all the other gods and pantheons are only mentioned in the fluff
- Guardians of Regalia, a conglomerate native spirits and gods and lately some new gods, the incarnates Grimgor, Gelt and Nagash, there are thousand of gods and their relevance changes over time and in different regions, but there are seven big gods that have seven schools of magic associated with them and have rules in the book
- Geshemet or Gesheket or something like this (male and female, fertility, natural disaster) is the head of the pantheon, the other six gods are dual pair of good and evil:
two death gods: Nagahs and Morr
two smith and labour gods: Hashut and Gelt
two war gods: Grimgor and Myrmidia
- five other pantheon get a page of fluff each, and additional minor pantheons/deities are mentioned in the fluff. The big five are Chaos, Sigmar, Cuthadai (elven gods), Exoatl (old ones) and the triumvi-rats (Horned Rat + 2 more)
- all characters can earn favor of their gods and get promoted just like the chaos champions until they reach apotheosis, this is also a huge mechanic in the game + you can field gods or at least their avatars, but only three incarnates have rules in the book
Rules
- there is only one ruleset (dont know what is in the AoS box, but in the book there is no distinction between skirmish mode and battle mode or something like this)
- rules have nothing to do with the old warhammer rules,
- profile is: Melee, Range, Might, Armour, Initiative, Resolve, Wounds, values from 1-6, lower is better
- simple turn sequence: initiative -> player 1 unit 1 moves, shoots, casts -> p1 unit 2 moves, shoots, casts -> ... -> player 2 moves, shoots, casts -> melee
- players roll always against each other, for example Melee vs Initiative and Range vs Initiative, Might vs Armour
- units regenerate all lost wounds at the end of the phase
- both sides in a melee fight simultaneously, winner can roll to fight instantaneously another round until one side is extinct or one side chooses to break from the combat
- there is no moral system or combat resolution whatsoever, but unit can be bounced back
- units use a 1 40k formation without any facing
- magic spells are all one-use only, when you use it, you have to discard the card
- you can collect ascension points throughout the game and spend the point to buff your champions, mechanic depends on your god(s)
- unit costs points as before, you are not allowed to field multiple units of the same kind unless the former unit have full strength - there are all kinds of unit sizes from 1-3 to 3-15 (thats the highest I have seen), but you can field lots of different 1-man units
- you dont buy champions, a set number of models are automatically upgraded to champions, but you cannot exceed the limit
- there are rules for different weapons, magic items, war engines, monsters, special rules, etc and a large section for scenarios and terrain, larger than the actual rules
Setting
game is set on world Regalia that is connected with other young realms through portals of the old ones. Young realms are realms that were populated by the old creators and were guided on similar historical paths. They were untouched by chaos but this has changed since the arrival of sigmar (as a new faith) and archaon (as an actual emissary in flesh and blood)
there is no explanation (or just a brief one so that I have missed it) how this all came to be, just a description of the history of Regalia (and to a lesser extent some neighbouring realms)
On Regalia is dominated by hundreds of human kingdoms. Fast travel is possible through a number of stone circles that allows mages to open portal from one to another and a system of streams and seas under the earth that can be navigated by ship. There were a long period of peace curated by the Exoatl (Old Ones) that watched over the world from the North and Southpole. But then suddenly new faiths arrived, lots of human tribes started to pray to Sigmar and to conquer their neighbouring kingdoms. These lands are each independent, but are united in their faith to Sigmar. The history ends with the conquering of the Worlds Edge mountains and the crowning of the first emperor. At the same time, the first agents of Chaos arrived and began to corrupt the native people. A part of the Waaghkins rebelled against the old ones in favour of new gods, the Skaven arrived the first time, and in the south and east a death cult began to spread. The world is in turmoil. There are lots of unfinished story hooks so I think the story will be continued, but that might be wishful thinking.
humans are the majority in this world and they have kingdom and tribes everywhere, most of the known earth-inspired regions like cathay are there, but they are not described as fully flegded feudal nations but constantly changing petty empires and nomadic people ruled by warlords and champions of the gods. there are two factions of humans, the worshippers of sigmar and the polytheistic rest, both are not monocultural, but have different skin colors and cultures. Women fight beside men!
The dominion of sigmar is special, because they are the only ones that are reluctant to allow any other race than humans. They have only one god and their goal is to destroy all other gods and conquer their domains - for the greater good of the world of course. This has nothing in common with the Empire of the old world, except the heraldry, griffons are still en vogue. All tribes and city states and kingdoms are independent, the only common ground is their faith, the emperor is only a warlord with the purpose to expands the dominion towards the east. There a still knightly orders, zealots, witchhunters - so they retain some of their medieval flair but there are no state troops. There is no gunpowder, except from some dwarven imports, but they are known for using large warwaggons on their trek to the east. Kislec, Estalia, Araby, city states of Bretonnia, Norse and tribes of the Reiklands are part of the dominion. There are also some enclaves scattered across the world that are connected with magic portals
The Skaven arrived on their own on Regalia and are basically the same. Havent spent much time on them. They have now three gods called the triumvi-rat ..
Dawikorr (dwarfs) and Inneadim (elfs) have their own realms that are connected with Regalia. The Inneadim have outposts in America.
Dawikorr are only a legend on Regalia and nobody has seen them, but there are legends that they aid whorshippers of Sigmar in peril. They deliver the dominions of Sigmar with artifacts. They live underneath the world Karak Korr and guard the Soul Mill. Dawikorr have rules, so they can be fielded.
The Soul Mill is a huge machinery that allows minor deities to feed on the power of dead spirits or let them reincarnate or serve them as guardian hosts. It was built by the surviving dwarves of the old world on command of the Incarnates on a older machinery of the old ones. The dwarfs guard the soul mill and are aligned with Sigmar after the shattering of the Incarnates, but are under siege of the skaven that have found their way on this world and managed to steal two mighty souls that formed their new gods.
Inneadim whorship the dreamers, gods that have dreamt themselves, basically the elven gods. They live on their own world and protect the dreamchild. Under Araloth they founded enclaves on Regalia in search for the archelves, lost gods of their pantheon. They are a darker take on the elves, nightmare are as much part of their culture then dreams. They use necromancy and the death god Ynnead is at the centre of their pantheon. But they still live in symbiosis with the nature. The artwork shows an elf on a feathered mount, not like a chocobo, but more like a feathered raptor. the artbook shows pictures (and rules) from all existing elf armies.
Skaven and Dawikorr are the only races that use blackpowder, the rest of Regalia is on stuck on an ancient/medieval tech level. The Exoatl use magic techno gear. There is a certain level of anachronistic gear but it is not steampunk but powered by ancient magic. The only steampunk elements are in the Skaven and to a lesser extent the neo-dwarven fluff.
Chaos has no foothold in the north but is anywhere and consists of corrupted tribes and companies from every region of the world. The barbarian theme of the nomadic tribes is more associated with khorne than with chaos as a whole. Beastmen and demons are likely part of their faction because they are described in the same chapter (both in the fluff and unit cards), but demons can be summoned by everyone, so I dont know for sure. And beastmen have very few pictures, so thats a bad omen.
Waaghkins: orcs, goblins and are the servants of the old gods and live in a strict caste system, orcs are the manual laborers. There is a new race called nigmos: a tall and slender priest caste. Waaghkins travel the undersea, a system of flooded caverns that connects the whole world, on longboats and do the dirty work for the Exoatl. There is an artwork of the three different kinds of greenskins (no squigs and snotlings mentioned): an ork in very strange armour, very front heavy, textured like a symmetric turtle shell, he wields is an axe with multiple disc shape blades, goblin looked like a viking but has a futuristic looking handgun, the third was taller than a ork, female, slender - probably a nigmo. But in the photos of actual miniatures only show the old orc style. There is a subfaction of waaghkins that changed allegiance from the old gods to grimgor incarnate and are much more ferocious than their cousins.
undeads, deamons and spirits, and guardian hosts are used by every faction of the game, necromancy but not summoning is common in the dominion of Sigmar. The Inneadim are famous for their use of animated constructs. These things are not a big taboo in Regalia. However the most fearsome necromancers are (obviously) employed by the Empire of Nehekhara (which is not a desolate wasteland and has no egyptian vibe but is a rich and green country and feels more babylonian to me) and their death gods. But there is no Undead faction per se anymore. Vampires are called Necrarchs now.
Guardians hosts are troops that were granted by a god from another realm or the realm of the dead. They are living beings and have free will, but were brought to Regalia on the command of a deity.
- Lizardmen are not gone. There is a race called Servants of the Exoatl that guard the pole portals on flying pyramids, but no drawings and no fluff page (other races and tribess get at least half a page). They get unit cards for their old units (which confirms that they are simply lizardmen with a new name), but instead of beautiful pages with pictures like the rest of the bunch they get a simple list in the appendix of the compendium book.
Beastmen get the same lowkey treatment, but ogres get pictures and all, but I cannot say with which pantheon/faction they align. They are mortal, so you can use them in any the guardians of regalia army, but I dont know if this is a stop gap solution or not.
Age of Sigmar box content:
Extrapolated from the pictures, they are the only new models. If you think you get 3-5 UNITS for each side, you are wrong. you get 10-15 (havent counted) CHARACTERS per side. Each model is really individual and it is in no way possible to field the majority of them as a visual coherent unit. It is late and this summary is long as it is, so I make this brief, but I will come back later and add some info on the miniatures. Chaos looks very similar to the old style except the berserkers, the Sigmarite Force is completely different.
Missionary Force:
3 Knights of the Order of Sigmars Blood, Roman looking armour but more bulky, leather Bands, swords and teardrop-shaped shields, champion is a woman
a pair of vigilantes: Male and female, leathercloaked, tricorn, 2 hand-crossbows
a hand full of heavy armoured warrior with different weapons and cloaks, almost knightly in appearance but completely over the top bulky, some have eagleshaped helmets
One hooded, chainmail wearing, hammer wielding girl
a bulldog
standard bearer: naked, chains that are hooked into the flesh, very archaic looking
one arabic looking guy with a two-handed scimitar and full armour
one guy in rags that wields a chain that burns at both ends, very impractical looking
Chaos Cult:
two outriders, basically chaos barbarians as we know them, but female
~5 berserkers: african looking, no armour, barefeet, clad in cloth stripes, two axes, bald and gaunt looking, not overly muscular, bone chain, both male and female
three pristesses: flowing robes, sacrifical ziggzagged daggers, skullmasks
two armoured harpies with spears and shields, crooked looking, feathered wings
at least five chaos warriors similar in appearance to the old chaos warriors, very dynamic fur cloaks and poses, one of them bigger on a larger base, all male as far as I could see
one large bloodletter, almost twice the size of a human
the leader has armour that looks like a chaos dwarfish, very babylonic, rides a demonwolf, a juggernaut, but with flesh and fur and spikes
some more viking-like infantry but with more chainmail
Thats only a broad description. Every model is highly individual.
Sorry for the chaotic nature of the info, I spent the evening writing this in a very fast manner. This is only the tip of the iceberg and I will come back with a little bit more soon - hopefully in a more ordered fashion. If you have a questions or need specifics and a topic, feel free to ask, maybe I remember something of use.
J'ai lu en diagonale et il y a du lourd.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
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Re: News Games Workshop - Tome 3
En effet ça m'a l'air fort intéressant tous ça ! le système de buff par les dieux m'a l'air pas mal du tout, bon déçu que les hommes-lézards soient un laissé au banc de touches (ni dessein et très peu d'infos) on verra bien ce qu'il en est, mais j'ai hâte de pouvoir en savoir plus et de voir les règles !
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Traduction du texte précédent par un membre du Warfo :
- Spoiler:
- J'ai eu la chance d'avoir accès au livre de règles de l'AdS, au roman, et de jeter un œil au contenu de la boîte de démarrage. Je ne peux évidemment pas vous fournir d'images.
-Le titre du livre de règles est : "Age of Sigmar : a Warhammer strategy game" [traduit en français ?]
Les bases (la plupart de celles que je connais) :
- un système de règle à part entière : pas de jeu d'escarmouche, ie pas de restriction à des petits formats de jeu. 50 figurines en moyenne, en utiliser moins est possible. On peut jouer uniquement des modèles solos mais en général, on utilisera des unités.
- Socles ronds et carrés. (bien qu'un paragraphe autorise explicitement les socles de diorama et "d'héritage" [?])
- Deux livres : un livre de règles (règles + scénarios) et un compendium (photos, cartes d'unités et fluff).
- Apparemment, chaque vieille référence a sa carte d'unité dans le second livre, y compris les figurines Warhammer Forge [Forgeworld] and la plupart des personnages spéciaux. Certaines ont droit à un bout de fluff, et des photos en plus des règles, d'autres non.
- Règles et mécanique de jeu totalement nouvelles. A titre de comparaison, c'est comme si on passait de la V8 à Blood Bowl. Très compactes et rapides, large accent sur les champions individuels, la magie et les dieux (je ne connais pas leur puissance, mais la majeure partie des règles leur est consacrée).
- Pas de photos ni de dessins (sauf des dessins très génériques) des nouvelles figurines sauf une paire de figurines : un humain et un chaotique [humain ?] qui proviennent apparemment de la boîte de base.
- Toutes les races sont présentes, mais certaines sont clairement favorisées [pour changer !]. Il y a quelques photos des Hommes-Bêtes et des Hommes-Lézards, par exemple, et certaines unités comme le Tank à Vapeur, les unités à poudre noire (Les Skavens et les nouveaux Nains en utilisent toujours), etc... peuvent uniquement être jouées comme des mercenaires d'un autre monde ou des unités invoquées [...] (dans le cas des personnages spéciaux, il y a même une photo de Téclis peint comme un fantôme).
- La technologie est à cheval entre l'Empire Romain antique et le Haut Moyen-Âge [argh, pourquoi GW, pourquoi...], plein de tribus nomades, etc... Toutefois, d'après les figurines, les styles d'armure semblent peu inspirés par l'histoire et ont une connotation bien plus "high-fantasy".
- Beaucoup de peuples, races, dieux et alliances différents. Le monde est bien plus ouvert d'esprit que l'ancien, par exemple, une alliance humains-waaagheux n'est pas inhabituelle dans ce cadre.
La structure d'armée :
- Choix d'un ou de plusieurs dieux qui détermineront les écoles de magie ou de théurgie [c'est une magie qui permet à l'homme de communiquer avec les esprits bienveillants, et de faire appel à des puissances surnaturelles pour atteindre un dieu. L'opposée, ie l'invocation de démons, s'appelle la goétie] qui pourront être utilisées, et quels seront les bonus accordés aux champions durant le jeu. Plusieurs dieux peuvent être choisis, mais ils doivent appartenir au même panthéon (pas d'armée Sigmarites-cultistes de Nurgle, en revanche, une armée de fidèles de Morr et de Nagash est possible). Ensuite, choix de l'unité désirée, parmi toutes les races, sans limite à première vue.
- La seule limite apparente à l'optimisation est que la plupart des sorts et des règles spéciales affectent les unités disposant de certains traits. Exemple : les pouvoirs de Grimgor (la magie et les dieux sont toujours connectés, chaque tradition a un dieu-patron qui en garantit la puissance) affectent uniquement les unités mortelles ou ennemies proches des mortels [pas très clair, enfin visiblement ça n'affecte que les unités "vivantes"].
- Il n'y a les règles que d'un seul panthéon dans le livre de règles, les autres sont mentionnés dans le livre de fluff [perspective de suppléments ?].
- "Les Gardiens de Régalia", un conglomérat d'esprits et de dieux originels, de nouveaux dieux, et des Incarnés Gelt, Grimgor et Nagash. Il y a des milliers de dieux, et leur pertinence varie dans le temps et l'espace, mais il y a sept dieux principaux, qui ont chacun leur école de magie, et ont des règles dans le LR :
Geshemet ou Gesheket, ou un truc dans le genre [la parenthèse n'est pas claire, on ne sait pas s'il décrit le dieu ou son domaine d'influence] (mâle et femelle, fertilité, catastrophes naturelles) est au sommet du panthéon, les six autres dieux sont des paires antagonistes mauvais/bon : deux dieux de la mort, Nagash et Morr, deux dieux de la forge et du travail, Hashut et Gelt, et deux dieux de la guerre : Grimgor et Myrmidia.
- Cinq autres panthéons ont leur bout de fluff, et d'autres panthéons mineurs et petites divinités sont mentionnés. Les cinq gros panthéons sont le Chaos, Sigmar, Cuthadai (dieux elfiques), Exoatl (les Anciens), et le Triumvi-rat (le Rat Cornu + deux autres).
- Tous les personnages peuvent gagner les faveurs de leurs dieux, et sont récompensés comme les champions du Chaos, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'apothéose. C'est aussi une grosse mécanique de jeu et il est possible de jouer les avatars des dieux, mais seulement trois Incarnés ont leur profil de règles.
Les règles :
- Seulement un ensemble de règles (l'auteur ne sait pas ce qu'il en est dans la boîte AdS, mais dans le livre, il n'y a pas de distinction entre le mode escarmouche et bataille rangée).
- Rien à voir avec les anciennes règles de Warhammer.
- Les composantes du profil : Mêlée, Portée, Force, Armure, Initiative, Résolution, Blessures, aux valeurs comprises entre 1 et 6. Plus le chiffre est bas, mieux c'est.
- séquence de tour de jeu simple : test d'initiative, puis toutes les unités du joueur 1, par ordre successif d'unité, avancent, tirent, jettent des sorts, puis c'est au tour des unités du joueur 2, et ensuite, il y a les combats rapprochés.
- les caractéristiques des profils se mesurent toujours les unes aux autres : Mêlée face à l'Initiative, Force face à l'Armure...
- Les unités régénèrent toutes les blessures à la fin d'une séquence de jeu.
- Les deux campent combattent en mêlée simultanément, le gagnant peut lancer u ndé pour une autre série immédiate de combat jusqu'à ce que l'un des camps soit mort ou choisisse de rompre le combat.
- Pas de système de moral ou de résolution des combats, mais les unités peuvent se désengager.
- Les unités utilisent des formations de 40k (pas de front, flancs ou arrière).
- Les sorts magiques sont tous "une seule utilisation", quand vous les utilisez, vous devez vous débarrasser de la carte correspondante.
- Il est possible de collecter des points d'ascension tout au long du jeu, et de les dépenser pour renforcer les champions, les effets dépendent des dieux choisis.
- Toujours les coûts d'unités en points. [j'ai pas trouvé la phrase suivante très claire] Il est interdit d'aligner de multiples unités d'une même référence à moins que l'une d'elles soit à plein effectif (15 figurines au maximum), mais il est possible d'aligner plein d'unités individuelles.
- On n'achète pas de champions, un certain nombre de figurines sont automatiquement promus, mais il y a un plafond.
- Règles pour les différentes armes, objets magiques, machines de guerre, monstres, règles spéciales, etc... Une large section consacrée aux scénarii et au terrain.
Contexte :
- Le jeu prend place dans le monde de Régalia qui est connecté avec d'autres jeunes royaumes par des portails des Anciens. Les jeunes royaumes ont été peuplés par les anciens créateurs et ont une évolution historique commune. Ils n'ont pas été touchés par le Chaos mais cela a changé depuis l'arrivée du culte Sigmarite et d'Archaon (comme émissaire en chair et en os) [de Sigmar ??? Ils ne vont pas oser...].
- Il n'y a aucune explication (ou si peu) sur les évènements qui ont conduit à ce contexte, simplement une description de l'histoire de Régalia et de certains royaumes voisins. [Deus Ex Machina dans ta tête ?]
-Régalia est dominée par des centaines de royaumes humains. Le voyage rapide est possible via des cercles de pierre qui autorisent les mages à ouvrir des portails de l'un à l'autre, et via des courants et des mers souterraines sur lesquels on peut naviguer par bateau. Il y eut une longue période de paix dispensée par les Exoatl qui surveillaient le monde depuis les pôles. Mais soudainement de nouvelles croyances firent leur arrivée, le culte de Sigmar s'est répandu dans nombre de tribus humaines qui ont conquis leurs voisins. Ces royaumes sont indépendants politiquement mais sigmarites. L'histoire s'achève par la conquête des montagnes du Bord du Monde et le couronnement du premier empereur. A même moment, les agents du Chaos sont apparus et ont commencé à corrompre la population. Une partie des "enfants de la Waaagh" s'est rebellée contre les anciens dieux pour en adorer de nouveaux, les Skavens ont déboulé, et au Sud et à l'Est, un culte de la mort a émergé. Le monde est en plein bouleversement. il y a pas mal d'histoires inachevées donc l'auteur pense que la trame va évoluer, mais il se pourrait que ça soit un vœu pieux.
- Population de Régalia principalement humaine, répartie dans des tribus et des royaumes. La plupart des région inspirées de la réalité comme Cathay sont présente mais ne sont pas décrites comme des nations féodales à part entière, mais des petits empires éphémères et des tribus nomades dirigées par des champions des dieux et des guerriers. Il y a deux grosses factions humaines : les Sigmarites, et les polythéistes [les autres], les deux sont mono-culturelles [au sens de leur foi, je pense], mais ont différentes races humaines et traditions. Les femmes combattent aux côtés des hommes.
- Les royaumes sigmarites sont particuliers, parce qu'ils sont plutôt racistes (ils préfèrent ouvertement les humains). Il n'y a qu'un seul dieu, et leur but est de détruire tous les autres et de conquérir leurs territoire, pour le bien suprême. Rien de commun avec l'Empire du Vieux Monde, à part l'héraldique, et les griffons. Toutes les tribus, les cités-états et les royaumes sont indépendants, leur socle commun est la foi. L'empereur est un seigneur de guerre qui cherche à étendre ses domaines à l'est. Il y a toujours des ordres de chevalerie, des zélotes, chasseurs de sorcières... mais pas de troupes régulières, pas de poudre noire (sauf celle importée des nains), et ils utilisent des charriots de guerre lors de leur marche vers l'est. Kislev, l'Estalie, l'Arabie, la Norsca, la Bretonnie et les tribus du Reikland font partie des territoires sigmarites. Il y a aussi quelques enclaves disséminées dans le monde et connectées par des portails magiques.
- Les Skavens sont arrivés par leurs propres moyens sur Régalia, et sont grosso modo identiques à leur version Warhammer. L'auteur ne les a pas beaucoup consulté, ils ont trois dieux.
- Dawikorr (les Nains) et Inneadim (les Elfes) ont leurs propres royaumes qui sont connectés avec Régalia. Les Elfes ont des avant-postes dans la région correspondant aux Amériques.
- Les Dawikorr font figure de légende sur Régalia et personne ne les a vus, mais des légendes racontent qu'ils aident les fidèles de Sigmar en cas de danger. Ils fournissent les territoires de Sigmar en artéfacts. Ils vivent sous le monde Karak Korr et gardent le Moulin des Âmes. Les Dawikorr ont des règles, donc ils peuvent être joués.
- Le Moulin des Âmes est un immense complexe mécanique qui permet aux divinités mineures de se nourrir du pouvoir des esprits morts, ou de les laisser se réincarner ou les servir comme gardiens. Il faut construit par les nains survivants du Vieux Monde sur ordre des Incarnés à partir d'une machine des Anciens. Les nains protègent le Moulin des Âmes et sont alliés avec Sigmar après la destruction des Incarnés, mais sont assiégés par les Skavens qui ont fait leur chemin sur ce monde et on réussi à voler deux puissantes âmes qui sont à l'origine de leurs deux nouveaux dieux.
- Les Inneadim adorent les rêveurs, des dieux qui rêvent d'eux-mêmes [ou dont ils ont eux-mêmes rêvé ?], en fait les dieux elfiques. Ils vivent sur leur propre monde et protègent l'enfant-rêve. Sous Araloth ils ont fondé des enclaves sur Régalia, à la recherche des archelfes, les dieux perdus de leur panthéon. Ils sont plus sombres qu'avant, les cauchemars font autant partie de leur culture que les rêves. Ils usent de la nécromancie, et le dieu de la mort Ynnead est au centre de leur panthéon. Ils vivent toujours en symbiose avec la nature. Un dessin montre un elfe sur une espèce de vélociraptor à plumes. Il y a des photos et les règles de toutes les armées elfes dans le bouquin.
- Les Skavens et les Dawikorr sont les seules races à utiliser de la poudre noire (et des éléments Steampunk), le reste de Régalia est archaïque. Les Exoatl utilisent un équipement technomantique. Il y a un certain niveau d'anachronisme dans l'équipement, mais ce n'est pas du Steampunk, la magie des anciens en est la base.
- Le Chaos n'a pas d'enclaves dans le Nord, mais est partout et comprend des tribus et des groupes corrompus partout dans le monde. Ils ont un thème barbare plutôt orienté Khorne [Hélas]. Les hommes-bêtes et les démons sont intégrés dans la faction, car décrits dans le même chapitre (à la fois dans le fluff et les règles), mais les démons peuvent être invoqués par tout le monde, donc l'auteur n'est pas sûr. Les hommes-bêtes ont très peu de photos, donc ce n'est pas de bon augure.
- 'Les enfants de la Waaagh" [...] : des orques, des gobelins, qui sont les servants des anciens dieux et vivent dans un système de caste strict. Les orques sont les ouvriers. Il y a une nouvelle race appelée Nigmos : une caste de grands et minces prêtres. les Waaagheux voyagent sur les mers souteraines, un complexe de cavernes inondés qui parcourt le monde entier, sur de longs bateaux et font le sale boulot des Exoatl. Il y a un dessin des trois types de peaux-vertes (pas de squiggs ou de snotlings mentionnés) : un orque avec une armure très étrange, ressemblant à une carapace de tortue, il manie une hache faites de plusieurs lames circulaires, un gobelin à l'aspect viking, avec un pistolet à l'aspect futuriste, enfin, le troisième personnage est plus grand qu'un orque, féminin et svelte, sûrement un nigmo. Les photos montrent seulement les anciens peaux-vertes [peut-être ne sont-ils pas encore produits]. Il existe une sous-faction de Waaagheux qui ont choisi d'adorer Grimgor plutôt que les Anciens, et qui sont bien plus féroces.
- Les morts-vivants, les démons et les esprits, et les osts gardiens sont utilisés par toutes les factions du jeu. La nécromancie (mais pas l'invocation) est répandue dans les territoires Sigmarites. Les Inneadim sont connus pour leurs constructions animées. Ces choses ne sont pas taboues sur Régalia. Cependant, les plus terrifiants nécromanciens sont (manifestement) utilisés par l'Empire de Nehekhara (qui n'est pas un territoire désolé au style égyptien antique, mais un pays riche et fertile qui rappelle plutôt à l'auteur Babylone) et leurs dieux de la mort. Il n'y a plus de faction mort-vivants en elle-même. Les vampires sont appelés "Necrachs" [Nécrarques en français ?].
- Les osts gardiens sont les troupes fournies par un dieu d'un autre royaume ou du royaume des morts. Ce sont d'anciens vivants et ils ont leur volonté propres, mais furent amenés sur Régalia à la demande d'une divinité.
- Les hommes-lézards sont toujours là. Il y a une race appelée "Serviteurs des Exoatl" qui garde les portails polaires sur des pyramides volantes. Cependant, il n'y a ni dessin, ni page de fluff à leur sujet (toutes les autres races et tribus ont au moins une demi-page). Ils ont des cartes d'unité pour les vieilles unités (ce sont des HL avec un nouveau nom, en fait). Mais à part ça, ils n'ont qu'une pauvre liste en appendice du livre compendium.
- Les Bommes-Bêtes ont le même traitement minimaliste, mais les ogres jouissent de photos et tout, mais l'auteur ne peut pas dire avec quelle faction/panthéon ils s'alignent. Ils sont mortels, donc peuvent être utilisés par toute armée de Gardiens de Régalia, mais l'auteur ne sait pas si c'est une solution "bouche-trou" ou non.
Le contenu de la boîte AdS :
- Extrapolation à partir des photos. Il n'y a que des nouvelles figurines. Si vous pensez avoir 3-5 unités de chaque côté, vous avez tort ! Il y a environ entre 10-15 FIGURINES par camp. Chaque modèle est assez individualisé, et il n'est pas possible d'aligner la plupart d'entre eux comme une unité cohérente. La description est rapide (l'auteur en a ras-le-bol, et moi aussi !), mais elle sera étoffée plus tard. Les chaotiques ressemblent pas mal aux actuels, sauf les Berserkers. Les sigmarites sont très différents.
"La Force missionnaire" : 3 chevaliers de l'ordre du Sang de Sigmar, les armures ressemblent aux armures romaines, mais en plus volumineuses, avec des bandes de cuir, des épées et des boucliers en forme de larme. Le champion est une femme. Une paire de "Vigilantes", un homme et une femme en manteau de cuir, tricorne et avec arbalète. Environ cinq guerriers en armure lourde avec différents armes et manteaux, ressemblant à des chevaliers mais bien plus massifs. Certains ont des casques ailés [les fameux Sigmarines ?]. Une nana portant capuche et cotte de mailles, maniant un marteau [assez proche des Sœurs de Sigmar ?]. Un chien. Un porte-étendard tout nu, des chaînes accrochées dans sa chair, très archaïque. Un type en armure complète au style arabisant, avec un cimeterre à deux mains. Un type en haillons qui manie une chaîne enflammée aux deux bouts. Plutôt peu pratique.
Le Culte Chaotique : Deux cavaliers similaires aux barbares chaotiques tels que nous les connaissons,mais l'un d'eux est une femme. Environ cinq Berserkers : ils font penser à des guerriers africains, sans armure, pieds nus, vêtus très légèrement, deux haches, chauves et décharnés, peu musclés, chaîne d'os, il y a des hommes et des femmes [pour se faire une idée éventuelle, peut-être ressemblent-ils aux Drunes de COnfrontation]. Trois prêtresses, robes flottantes, dagues sacrificielles en forme d'éclair, crânes en guise de masque. Deux harpies en armure avec lance et bouclier, aspect tortueux, ailes emplumées. Au moins cinq guerriers du Chaos semblables aux actuels, mais bien plus dynamiques, tous masculins, l'un d'eux est plus gros et sur un socle plus large. Un gros Sanguinaire, presque deux fois plus grand qu'un humain. Le chef a une armure qui rappelle les armures "babyloniennes" des Nains du Chaos, il chevauche un loup démon, une espèce de juggernaut avec de la chair et des pointes. Enfin, une infanterie au genre viking en armure de mailles.
C'est une description générale, chaque modèle est très individualisé.
L'auteur étoffera la description du contenu de cet AdS prochainement.
Vlad Primarque - Messages : 3582
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
Merci Kelsier
Visiblement Hasting et d'autres confirme au moins une partie de cette rumeur.
Donc là on est carrément dans un truc nouveau, qui n'a plus grand chose à voir avec le vieux Monde.
D'une certaine façon, le jeu se modernise (mais il semble qu'il n'y est pas tant d'influence steampunk).
Finit la grande inspiration historique des débuts, on est plus dans un environnement pur fantasy style D&D (avec les dieux, les plans ect...), mais aussi du Conan, voir du Warcraft (Démoniste ect...)
Et contrairement à ce qui était annoncé le monde semble devenir moins Manichéen qu'avant.
Avec des gentils/méchants dans toutes les factions.
Et deux gros pôles qui s'affrontent Sigmarites/Chaos, qui n'ont l'air ni les uns ni les autres très équilibrés.
Bref, W&S
Ps: Par contre une armée de MV au service de Morr, cela me semble antinomique.
Visiblement Hasting et d'autres confirme au moins une partie de cette rumeur.
Donc là on est carrément dans un truc nouveau, qui n'a plus grand chose à voir avec le vieux Monde.
D'une certaine façon, le jeu se modernise (mais il semble qu'il n'y est pas tant d'influence steampunk).
Finit la grande inspiration historique des débuts, on est plus dans un environnement pur fantasy style D&D (avec les dieux, les plans ect...), mais aussi du Conan, voir du Warcraft (Démoniste ect...)
Et contrairement à ce qui était annoncé le monde semble devenir moins Manichéen qu'avant.
Avec des gentils/méchants dans toutes les factions.
Et deux gros pôles qui s'affrontent Sigmarites/Chaos, qui n'ont l'air ni les uns ni les autres très équilibrés.
Bref, W&S
Ps: Par contre une armée de MV au service de Morr, cela me semble antinomique.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
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Localisation : Savoie
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: News Games Workshop - Tome 3
Mais... Ou est le fluff que j'aimais tant autrefois ? :'(
Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Re: News Games Workshop - Tome 3
Hmmmm....je dois avouer que je ne m'attendais pas à autant de changements...
D'humain pas sigmarite du coup...enfin j'espère ^^'
Donc un Homme-Lézards ou "Enfant de Tenochtitlan" ,adorateur de Morr, est possible ?
Et pour l'armure, si on en prends une, ça affecte la caractéristique ?
[/quote]
- Les deux campent combattent en mêlée simultanément
- Pas de système de moral ou de résolution des combats, mais les unités peuvent se désengager.
- Les unités utilisent des formations de 40k (pas de front, flancs ou arrière).[/quote]
Donc l'init sert à ?
Les MV perdent leur atout majeur, génial TT
Je trouve ça plus "pratique" pour s'immerger dans la bataille, mais plus triste que les fier pavés de régiments
Donc en résumé, un paquet de question encore en suspens ^^'
Kelsier Criid a écrit:une alliance humains-waaagheux n'est pas inhabituelle dans ce cadre.
D'humain pas sigmarite du coup...enfin j'espère ^^'
une armée de fidèles de Morr et de Nagash est possible. Ensuite, choix de l'unité désirée, parmi toutes les races, sans limite à première vue.
Donc un Homme-Lézards ou "Enfant de Tenochtitlan" ,adorateur de Morr, est possible ?
J'aurais plutôt vu le panthéon de chaque armée de Battle mais bon ^^'...et Grimgor peux renforcer un nain ? on parle du même Grimgor ?
les pouvoirs de Grimgor (la magie et les dieux sont toujours connectés, chaque tradition a un dieu-patron qui en garantit la puissance) affectent uniquement les unités mortelles ou ennemies proches des mortels [pas très clair, enfin visiblement ça n'affecte que les unités "vivantes"
Mais du coup, quand tu dois te changer en Enfant du Chaos, il t'arrive quoi si tu es Sigmarite ou Exoatl ? Tu deviens un Enfant des Enfants d'Exoatl ? x)
- Tous les personnages peuvent gagner les faveurs de leurs dieux, et sont récompensés comme les champions du Chaos, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'apothéose.
Alors nous avons, dans l'ordre: Capacité Combat, Capacité Tir, Force, Endurance, Initiative, Commandement? et Points de Vie
- Les composantes du profil : Mêlée, Portée, Force, Armure, Initiative, Résolution, Blessures, aux valeurs comprises entre 1 et 6. Plus le chiffre est bas, mieux c'est.
Et pour l'armure, si on en prends une, ça affecte la caractéristique ?
Oh sympaaa......wait...WHAT ???? ça devient un combat éternel quoi ?
- Les unités régénèrent toutes les blessures à la fin d'une séquence de jeu.
[/quote]
- Les deux campent combattent en mêlée simultanément
- Pas de système de moral ou de résolution des combats, mais les unités peuvent se désengager.
- Les unités utilisent des formations de 40k (pas de front, flancs ou arrière).[/quote]
Donc l'init sert à ?
Les MV perdent leur atout majeur, génial TT
Je trouve ça plus "pratique" pour s'immerger dans la bataille, mais plus triste que les fier pavés de régiments
Donc après la Fin des Temps, tout les sorciers ont la malédiction d'Alzheimer ?
- Les sorts magiques sont tous "une seule utilisation", quand vous les utilisez, vous devez vous débarrasser de la carte correspondante.
J'arrive pas à m'ôter de la tête que "Régalia" me dit quelque chose
- Le jeu prend place dans le monde de Régalia
Il faut croire, oui ^^'
- Il n'y a aucune explication (ou si peu) sur les évènements qui ont conduit à ce contexte, simplement une description de l'histoire de Régalia et de certains royaumes voisins. [Deus Ex Machina dans ta tête ?]
C'est pas raciste, c'est "pro-humaniste" x)
- Les royaumes sigmarites sont particuliers, parce qu'ils sont plutôt racistes (ils préfèrent ouvertement les humains).
Ah, les Tau sont donc Sigmarites
pour le bien suprême.
Donc Khorne gagne le Jeu Divin ?
- Le Chaos n'a pas d'enclaves dans le Nord, mais est partout et comprend des tribus et des groupes corrompus partout dans le monde. Ils ont un thème barbare plutôt orienté Khorne [Hélas]. Les hommes-bêtes et les démons sont intégrés dans la faction, car décrits dans le même chapitre (à la fois dans le fluff et les règles), mais les démons peuvent être invoqués par tout le monde, donc l'auteur n'est pas sûr. Les hommes-bêtes ont très peu de photos, donc ce n'est pas de bon augure.
Pour l'orque, ça se rapproche des HL, donc logique vu qu'ils ont l'air de servir leur but premier à savoir force de frappe des Anciens. Pour le gobelin...je cherche encore. Et pour la bimbo...pardon la Nigmo, ben faut bien qu'ils se reproduisent les pauvres orques.
un orque avec une armure très étrange, ressemblant à une carapace de tortue, il manie une hache faites de plusieurs lames circulaires, un gobelin à l'aspect viking, avec un pistolet à l'aspect futuriste, enfin, le troisième personnage est plus grand qu'un orque, féminin et svelte, sûrement un nigmo.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooon...... pas eux, pas ces tas de poussières ambulants, où sont passées les autres Lignées ? ou alors ce n'est qu'un bête changement de nom pour l'armée ?
Les vampires sont appelés "Necrachs" [Nécrarques en français ?].
Simple troll final mais: les Bommes-bêtes, des bonnes bêtes mélangées à des hommes.
- Les Bommes-Bêtes ont le même traitement minimaliste, mais les ogres jouissent de photos et tout, mais l'auteur ne peut pas dire avec quelle faction/panthéon ils s'alignent. Ils sont mortels, donc peuvent être utilisés par toute armée de Gardiens de Régalia, mais l'auteur ne sait pas si c'est une solution "bouche-trou" ou non.
Donc en résumé, un paquet de question encore en suspens ^^'
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
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