News Games Workshop - Tome 3
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Re: News Games Workshop - Tome 3
J'ai lu tout ça en début d'aprem mais je n'étais plus sur le pc ensuite, le temps de bien ruminer dans mon coin.
Nul et déjà en place depuis The End Times, nécro pour tous c'est stupide. Cela enlève la particularité des factions Morts-Vivants, ce qui fait leur charme.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
Aller hop, si ça se confirme et qu'ils ne font pas un truc correct, Battle c'est terminé pour moi.
Ah ah.
necromancy but not summoning is common in the dominion of Sigmar. The Inneadim are famous for their use of animated constructs.
Nul et déjà en place depuis The End Times, nécro pour tous c'est stupide. Cela enlève la particularité des factions Morts-Vivants, ce qui fait leur charme.
These things are not a big taboo in Regalia. However the most fearsome necromancers are (obviously) employed by the Empire of Nehekhara (which is not a desolate wasteland and has no egyptian vibe but is a rich and green country and feels more babylonian to me) and their death gods
But there is no Undead faction per se anymore. Vampires are called Necrarchs now.
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.
Aller hop, si ça se confirme et qu'ils ne font pas un truc correct, Battle c'est terminé pour moi.
the Triumvi-rat
Ah ah.
Nico. Admin - Messages : 10497
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Oulà...
* EDIT: après relecture approfondie et attentive de la rumeur traduite
1/ Niveau fluff
Pas très rassurant tout ça, j'attendrais quand même d'avoir ça en main avant de juger ce tout nouveau fluff pour un tout nouveau monde, mais il y à de grandes chances que je n'accroche pas.
Mais bon pourquoi pas, on à pour l'instant qu'un résumé très "fouillis", pas très clair, voir limite indigeste, ce qui peu rebuter de prime abord.
Emperor fait référence à un fluff typé MMO, ça y ressemble oui mais attendons de le lire intégralement sous sa vraie forme papier complète avant de juger. Il reste une chance que ça soit sympa...
2/ Niveau règles:
Un bon coup de frais on dirait bien, hâte de voir si le système permettra vraiment des parties fun, rapides et moins "lourdes" que les anciennes version Warhammer.
3/ Niveau figurines:
Là au vu des descriptions (et de la qualité généralement très bonne des dernières prods GW) je suis quasiment sur que ça va envoyer du lourd de chez lourd. j'imagine bien que cette boite starter AoS va approcher ou dépasser en qualité la superbe Vengeance Noire de 40k...
Les descriptions des figs me donnent vraiment envie de voir tout ça, c'est très prometteur!
Au final:
GW chamboule tout, pari risqué mais en y réfléchissant bien ça pourrait carrément fonctionner...
Une partie des anciens fans n'adhèrera surement pas, mais à mon avis pour la plupart des "casual" ça va accrocher, et ça va certainement beaucoup plaire aux nouveaux & récents joueurs.
Hâte de voir tout ça!
* EDIT: après relecture approfondie et attentive de la rumeur traduite
1/ Niveau fluff
Pas très rassurant tout ça, j'attendrais quand même d'avoir ça en main avant de juger ce tout nouveau fluff pour un tout nouveau monde, mais il y à de grandes chances que je n'accroche pas.
Mais bon pourquoi pas, on à pour l'instant qu'un résumé très "fouillis", pas très clair, voir limite indigeste, ce qui peu rebuter de prime abord.
Emperor fait référence à un fluff typé MMO, ça y ressemble oui mais attendons de le lire intégralement sous sa vraie forme papier complète avant de juger. Il reste une chance que ça soit sympa...
2/ Niveau règles:
Un bon coup de frais on dirait bien, hâte de voir si le système permettra vraiment des parties fun, rapides et moins "lourdes" que les anciennes version Warhammer.
3/ Niveau figurines:
Là au vu des descriptions (et de la qualité généralement très bonne des dernières prods GW) je suis quasiment sur que ça va envoyer du lourd de chez lourd. j'imagine bien que cette boite starter AoS va approcher ou dépasser en qualité la superbe Vengeance Noire de 40k...
Les descriptions des figs me donnent vraiment envie de voir tout ça, c'est très prometteur!
Au final:
GW chamboule tout, pari risqué mais en y réfléchissant bien ça pourrait carrément fonctionner...
Une partie des anciens fans n'adhèrera surement pas, mais à mon avis pour la plupart des "casual" ça va accrocher, et ça va certainement beaucoup plaire aux nouveaux & récents joueurs.
Hâte de voir tout ça!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Pour Sigmar, tout ça reste des rumeurs on n'est pas à l'abris d'une intox ou une incompréhension du mec. J'attends les infos sûres GW, le premier roman et le fluff du livre de règles. Je vois mal un monde Warhammer sans armées Morts Vivants, d'avoir des morts en "mercenaires" pour toutes les armées à la limite, mais pas une faction propre non. Ils vont surement faire un truc qui mélange les vampires et nécro.
Sinon, côté 40K:
Ce Samedi, côté BL Lords of Caliban le recueil de Gav Thorpe (histoires ebook & audios).
Sinon, côté 40K:
Ce Samedi, côté BL Lords of Caliban le recueil de Gav Thorpe (histoires ebook & audios).
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
Il date de quand le dernier Codex ?
Parce que ,bon, ça fait plaisir de voir son armée favorite sortir souvent des nouveautés, mais l'"ancien" codex n'a même pas un an, enfin je crois oO
Parce que ,bon, ça fait plaisir de voir son armée favorite sortir souvent des nouveautés, mais l'"ancien" codex n'a même pas un an, enfin je crois oO
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: News Games Workshop - Tome 3
La dernière sortie Dark Angels c'est Janvier 2013, soit deux ans et cinq mois entre les deux.
A noter que le prix de ce Codex serait de 46 euros pour 160 pages.
A noter que le prix de ce Codex serait de 46 euros pour 160 pages.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie
Re: News Games Workshop - Tome 3
Si vieux ? J'ai perdu mémoire de 2 ans de ma vie
Et ben soit ^^'
Pour le prix, ça ne m'étonne pas donc bon, on va l'acheter ^^
Et ben soit ^^'
Pour le prix, ça ne m'étonne pas donc bon, on va l'acheter ^^
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: News Games Workshop - Tome 3
Haa... Et dire que le codex soeurs de bataille doit avoir 10 ans...
Je serai jamais directeur de marketing...
En tout cas, content de les revoir, ces DA. J'espère de jolies nouveautés !
Je serai jamais directeur de marketing...
En tout cas, content de les revoir, ces DA. J'espère de jolies nouveautés !
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon
Re: News Games Workshop - Tome 3
Non il y a eu un codex Adepta Sororita récemment dans un wd ou en numérique.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Adepta-Sororitas-eBook-Edition
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Adepta-Sororitas-eBook-Edition
Dernière édition par Nico. le Jeu 18 Juin 2015 - 14:15, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
Et encore des grosses rumeurs, qui en contredisent d'autres, en ajoutent.... bref vaut mieux attendre les infos sûres (dans une dizaine de jours grand max).
Ce que je sais, c'est que peu importe la version je n'aime pas les nouveaux mécanismes de jeux. Battle pour moi le format minimum c'est 2000 pts, et ensuite on monte pour avoir de vraies batailles. Les escarmouches à 1000/1500 pts j'ai toujours trouvé ça chiant et trop réducteur sur les possibilités d'unités, équipements, objets. Or ce qui fait la force de Battle par rapport à 40k, je trouve, c'est la customisation nette des unités et surtout des personnages (comment je me régalais pendant des heures à personnaliser mes vampires & nécromanciens... d'y repenser me donne presque envie de rejouer).
Mais bon, il y aura surement une version grandes batailles quelque part. J'espère.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar
- Spoiler:
- I think players should be doing a bit more to give current players more info,
but as they don't seem to want to do that, I thought I'd weigh in with what
I know.
I had to be taught how the new game works in order to
teach it to potential players.
As this info comes from the intro game there may be some simplification of
the rules that I am unaware of, as you don't want to overload a newbie with
too much info.
Anyway, on with what I know:
Age of Sigmar offers a skirmish-level fantasy game, he did not know
whether it would be expanded to a mass-battle game later but he thought it
would.
Players take control over several small units, organised into loose groups.
The models are on round bases. He mentioned that at least at our location,
people can use square bases if they want to, in fact with the new
unit formation rules it might be slightly easier to use squares.
Units can choose how loose their units form up, either very loose (think
8th ed skirmisher loose) with benefits to movement and defense against
shooting, tight, or square.
Tight allows for more maneuvers than square, but is less maneuverable than
loose. However, if you receive a charge in tight formation you're better
off in CC than if you received it in Skirmish.
Square offers almost no maneuverability, you can only move slowly forward.
However, if you receive a charge in Square formation then you're better off
in CC than if you received it in Tight or Skirmish formation.
One of the units in the intro game (the Chosen of Sigmar) can elect to
change their formation when someone declares a charge against them as long
as they pass a Ld check (base Ld 8 so it's fairly easy, hero had Ld 9)
The only real benefit to receiving a charge in Skirmish formation (and
there are a ton of negatives - you don't get a bonus from your numbers,
only the models in base contact with the enemy can strike (see below), and
you can't parry) is that the enemy don't get the bonus for charging you in
your flank/rear, since the skirmish formation means you effectively don't
have any.
A lot of the base rules are the same as in 8th ed fantasy. The same
statline is there (M, WS, BS etc etc), armour works the same, shooting
takes similar penalties (long range, soft cover, shooting at skirmishers
etc), the difference is in the recommended level of play. CC works out in
much the same way, highest I goes first, units in base contact with either
an enemy model or a friendly model in base contact with an enemy model get
to strike, though only the former get to use all their attacks. Casualties
are removed from the back, as per usual. Different kinds of weapons
(halberds, spears, etc) and their associated bonuses weren't brought up
since the models involved only used hand weapons. Hand weapon + shield
still gives you a parry save though, as long as you received a charge (or
charged yourself) in tight or square formation, and the attacks weren't
coming from your flanks or rear.
GW is trying to push this to be played at the 1000-1500pt level. A lot of
focus was put on the heroes leading each force, and leaders will have more
impact on the game. Think LotR Strategy Battle Game and its Warband rules.
He implied that leaders in general will be more expensive, but have
more of an impact on the game. So a 1000pt force might be led by a 300pt
hero who is absolutely the core of the force, and if they die the rest of
the force is at a severe disadvantage. This goes double if the leader is
killed in a challenge by the enemy leader.
On a personal note, the game seemed...fun. The choice between different
types of formation provided a level of tactical flexibility that didn't
exist in the old game, but required more forward thinking. Do you start in
skirmish formation for more maneuverability, risking getting charged with
no bonuses from your numbers? Or do you form up Tight and split the
difference? Or do you make like a Dwarf and form up Square and just risk
getting outflanked? Also, when the two leaders got into a challenge in the
middle it was exciting - mine was faster but not as strong, hers was slower
but more likely to do lasting damage. We stopped before one leader killed
the other though.
Magic wasn't raised in the intro game, but once again I was told
it hasn't hugely changed. Only thing I should mention is that,
aside from some notable exceptions, wizards can't be leaders of a force.
On a background note - I was laughed at for about 10 straight minutes
when I told her about the rumours of "Waaaghkin" led by an all-female caste
of "Nigmos", though he was strangely silent when I mentioned Regalia.
From what little he did mention, the core races are all-but unchanged in their
basic background. Humanity is represented by the Empire, with the Chosen of
Sigmar being an auxiliary detachment that is often fielded alongside Empire
forces. Orcs and Goblins are there, nothing about 'Nigmos' or whatever.
Chaos is obviously there, in both Daemon and Warrior form, he didn't know
anything about Beastmen. Lizardmen weren't mentioned, neither were Skaven,
Elves were though. Elves are becoming a bit more like Space Marines in one
specific aspect - they're all one race, but differentiated on the grounds
of how they wage war, a bit like Chapter Tactics. High Elves will have 'Elf
Tactics' that reflect their training and drilling, Dark Elves will
have 'Elf Tactics' that reflect their cruelty and malice, and Wood Elves
will have 'Elf Tactics' that reflect their reliance on hit-and-run attacks.
I anticipate this means a single Elf book with basic troop units, some
specific units for each type of Elf, and the rest of the differences will
be in these 'Elf Tactics' and colour scheme etc.
I'm trying to remember anything else, the units were about 10-15 models
each. The Chaos forces were comprised of a unit of 10 warriors, 15
marauders, 5 warhounds, and the chaos leader. The Chosen of Sigmar (being
represented by Lizardmen models as the actual models are obviously
currently unavailable) had 15 'warriors of light', 10 'hunters' with
shortbows, and 10 'chosen', plus the leader.
It seemed a little unbalanced
in the Chosen's favour, but my manager said that when you're introducing
people to the game, although you let them pick, you talk up the Chosen more
so that they're more likely to pick them and be the good guy. That way,
although it looks fairly even, the Chosen have an advantage. Like other
intro games that have come before it, it is intended to provide 2 good,
though small, starting forces.
It was implied that both armies would
need 2-3 boxes of troops added to them to get them to 'average game' size.
This was obviously important because a key part of the intro game is not
only selling the intro box, but also upselling the customer to get a couple
more boxes for a bigger force.
Stat-line wise, though I wasn't told any specifics (this was more a matter
of 'Okay so the Warriors of Light are in close combat with the Marauders,
so you go first and hit on...') regarding statlines, this is a rough
breakdown:
- Warriors of Light are a halfway point between marauders and Chaos
Warriors, not as tough or as well armoured, but more skilled than
marauders, they were hitting marauders on 3s and saving wounds on a 4+
- Chosen are basically Chaos Warriors, same armour save, they were hit on a
4+ and wounded on a 4+ by Chaos Warriors, saving on a 4+
- Hunters are skirmishing bowmen, their only unique aspect is that I think
their bows are armour piercing. They were hitting stuff at long range
(range 24") on 5s, wounding Chaos Warriors on 5s, but Chaos Warriors with
shields were only saving on a 4+, instead of the 3+ they were saving on
against the Hunters in close combat.
- Leader of the Chosen was basically the Chosen's statline with +1 to
everything except Movement and Toughness. He had a sword that allowed him
to re-roll failed hits against Chaos things.
I am using the current statlines for Chaos Warriors, Marauders etc in these
estimations, and they are liable to change.
Anyway, that's all I can remember. I hope this is informative!
Ce que je sais, c'est que peu importe la version je n'aime pas les nouveaux mécanismes de jeux. Battle pour moi le format minimum c'est 2000 pts, et ensuite on monte pour avoir de vraies batailles. Les escarmouches à 1000/1500 pts j'ai toujours trouvé ça chiant et trop réducteur sur les possibilités d'unités, équipements, objets. Or ce qui fait la force de Battle par rapport à 40k, je trouve, c'est la customisation nette des unités et surtout des personnages (comment je me régalais pendant des heures à personnaliser mes vampires & nécromanciens... d'y repenser me donne presque envie de rejouer).
Mais bon, il y aura surement une version grandes batailles quelque part. J'espère.
http://www.games-workshop.com/fr-FR/Age-of-Sigmar
Nico. Admin - Messages : 10497
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Fake ?
J'espère, parce que je n'aime pas du tout, du tout. Trop Fantasy Marines...
J'attends une confirmation avant de déverser mon fiel.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
On dirait un remake de la garde sanguinienne..
Le "tout steampunk" doit régner dans le prochain reboot de battle? ça n'a pas l'air d'un fake.
Le "tout steampunk" doit régner dans le prochain reboot de battle? ça n'a pas l'air d'un fake.
Re: News Games Workshop - Tome 3
Ce n'est pas du tout un fake. Ci dessous la double page complète avec l'autre faction chaotique :
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
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Re: News Games Workshop - Tome 3
C'est... c'est... c'est immonde.
Nous avons donc des Sigmar's Marines.
Déjà, les socles ronds et montrer des photos comme ça confirment les rumeurs de jeu d'escarmouches à quelques figurines tout au plus. Super on se croirait dans 40K.
Battle c'est un jeu de batailles avec des grandes armées et des régiments, pas des escouades de 5 à 10 pélos et un gros chef qui tape le reste.
Le chaos garde un peu sa cohérence, des maraudeurs classiques. Mais ces humains... ouwaaaa....
Je veux voir la gueule des autres armées, et surtout le fluff, avant de râler plus fortement (là je me contiens, c'est horrible). Mais même le logo j'le trouve moche. Pffff déception, tristesse, rage.
GW = vendre des gros bonhommes qui tapent forts et que c'est simple à jouer les enfants !
Si y'a bien un truc que ch'peux pas blairer, c'est le steampunk...
Nous avons donc des Sigmar's Marines.
Déjà, les socles ronds et montrer des photos comme ça confirment les rumeurs de jeu d'escarmouches à quelques figurines tout au plus. Super on se croirait dans 40K.
Battle c'est un jeu de batailles avec des grandes armées et des régiments, pas des escouades de 5 à 10 pélos et un gros chef qui tape le reste.
Le chaos garde un peu sa cohérence, des maraudeurs classiques. Mais ces humains... ouwaaaa....
Je veux voir la gueule des autres armées, et surtout le fluff, avant de râler plus fortement (là je me contiens, c'est horrible). Mais même le logo j'le trouve moche. Pffff déception, tristesse, rage.
GW = vendre des gros bonhommes qui tapent forts et que c'est simple à jouer les enfants !
Le "tout steampunk" doit régner dans le prochain reboot de battle?
Si y'a bien un truc que ch'peux pas blairer, c'est le steampunk...
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
C'est pas du tout du steampunk là, c'est de la pure Fantasy. Battle avait un petit côté ''historique'' dans le desing des factions (croisés, Renaissance, etc...), là, on dirait presque le style d'armure des Anges de Diablo.
Je suis mitigé. Autant les figurines sont assez réussis je trouve (à voir de plus près quand même), autant de voir inscrit ''Warhammer'' en gros en dessus...Ça colle pas.
EDIT : vu sur le Warfo, traduction du texte :
Exit donc les rumeurs sur Regalia and co', où alors cette boite n'est que l'intro ?
Je suis mitigé. Autant les figurines sont assez réussis je trouve (à voir de plus près quand même), autant de voir inscrit ''Warhammer'' en gros en dessus...Ça colle pas.
EDIT : vu sur le Warfo, traduction du texte :
- Spoiler:
- ''TRADUCTION PAGE CHAOS
Dans une explosion de lumière et de tonnerre, un nouvel âge de guerre a débuté. Les guerriers du Dieu-Roi, dans un déchainement de rayons magiques, ont pénétré dans les Royaumes Mortels, infligeant le premier coup d’une guerre de vengeance.
La première étape dans l’invasion de ceux qui servent le Dieu-Roi consiste à ouvrir les portes des Royaumes, une fois de plus, ouvrant largement les voies d’Azyr, trouvées dans le cauchemardesque Delta de flammes. Cet tâche ne sera pas aisée – face à l’host des tempêtes…
… adorateurs de Khorne, le Dieu du Sang, et les bouchers par millions. Unis sous l’égide meurtrière de Korghos Khul, ils sont un adversaire contre lequel aucune armée mortelle ne peut l’emporter. La bataille pour les Portes d’Azyr demandera un courage digne des héros, et une force digne des Dieux
La boite de démarrage de Warhammer : l’Âge de Sigmar raconte les premiers chapitres de cette guerre contre le Chaos, pleine à craquer de nouvelles figurines Citadel extraordinaires, de nouvelles histoires épiques….
Légende : Warhammer, l’Âge de Sigmar est la porte d’entrée dans une nouvelle ère du modèlisme, de l’assemblage et de la peinture, où des battailles sont prêtes à être gagnées, et des légendes attendent d’être forgées.
Dans la boite, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous [lancer ?] dans la bataille épique pour le contrôle des Royaumes Humains, avec de quoi assembler [47 ?] nouvelles figurines Citadel … [illisible]
Du coup, plusieurs informations :
- J'ai compté 47 figs sur les deux pages, donc à mon avis c'est bien le contenu intégral de la boite de base.
- Les portails warp qu'on voit derrière les figs sont des éléments de décor fournis dans la boite de base, pour les scénarios.
- Ces batailles se situent dans une dimension spéciale, et l'armée de Sigmar est une armée de "non-mortels". Ce qui peut expliquer leur aspect mythologique/inhumain. En fait, ce sont des anges, comme les sanguinaires peuvent être des démons.
- C'est une boite scénaristique qui ne représente que la première étape de l'histoire.
- A noter aussi : la supériorité numérique du chaos, plutôt surprenante. Je pense que les profils des sigmarites vont clairement envoyer du pâté.''
Exit donc les rumeurs sur Regalia and co', où alors cette boite n'est que l'intro ?
Vlad Primarque - Messages : 3582
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Je plussoie: ça n'est pas steampunk pour un sous...
Et ça n'est pas un fake non plus.
Je suis également assez surpris par les visuels, mais je ne jugerais pas avant de voir ça nettement en gros plans sous toutes les coutures.
@ Marines de Sigmar: ça avait été prophétisé dans de nombreuses rumeurs, du paladin bien badass, et bien voilà on les a, Warhammer à bien changé oui, nouveau jeu, nouvel univers, nouvelles figs.
Après ici ce sont des "anges" ces sigmarites, une armée spéciale, donc les humains normaux doivent être plus classiques comme ceux que l'ont connait déjà.
EDIT: de ce que j'ai compris, oui, cette boite n'est que l'intro, Régalia toujours possible, on saura vraiment avec le gros livre de règle v9 qui viendra plus tard...
Et ça n'est pas un fake non plus.
Je suis également assez surpris par les visuels, mais je ne jugerais pas avant de voir ça nettement en gros plans sous toutes les coutures.
@ Marines de Sigmar: ça avait été prophétisé dans de nombreuses rumeurs, du paladin bien badass, et bien voilà on les a, Warhammer à bien changé oui, nouveau jeu, nouvel univers, nouvelles figs.
Après ici ce sont des "anges" ces sigmarites, une armée spéciale, donc les humains normaux doivent être plus classiques comme ceux que l'ont connait déjà.
EDIT: de ce que j'ai compris, oui, cette boite n'est que l'intro, Régalia toujours possible, on saura vraiment avec le gros livre de règle v9 qui viendra plus tard...
Dernière édition par BlooDrunk le Ven 26 Juin 2015 - 21:53, édité 1 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
@steampunk: les ailes mécaniques articulées des anges. Après, c'est vrai, ce n'est qu'un seul élément et pas la généralisation prise chez les skavens. Le "steampunk" est aussi appelé "retrofuturisme", dont sont apparentés les design de la DkoK, des armées naines et impériales à battle, et dans une certaine mesure le monde impérial de 40k, Jules Vernes à fallout. Il ne faut pas avoir une version réduite du steampunk ni de la fantasy.
Sigmar à la tête d'une armée de non morts..?
Les socles ronds et le passage à une échelle plus réduite ne sont pas forcément synonyme de simplification exagérée ; sans caractéristique ni règle, faire des anti wishlist sur une mauvaise photo est encore prématurée.
Sigmar à la tête d'une armée de non morts..?
Les socles ronds et le passage à une échelle plus réduite ne sont pas forcément synonyme de simplification exagérée ; sans caractéristique ni règle, faire des anti wishlist sur une mauvaise photo est encore prématurée.
Au moins ça relancera les ventesvendre des gros bonhommes qui tapent forts et que c'est simple à jouer les enfants !
Re: News Games Workshop - Tome 3
Mini HS: sur la définition du steampunk, c'est vaste oui, mais:
Empire de l'ancien Battle= c'est bien plus typé Renaissance désolé
Les Nains? Plus typés vikings etc...
C'est pas parce que qu'il y à des armes à poudre, une longue vue et du bling-bling que c'est du steampunk pour autant.
Là ces nouveaux palouff/anges sigmarites sont clairement typés high-fantasy, forte inspiration WOWesque, voir Tyrael de D3...
A priori je kiffe pas trop, ce que j'aime dans Battle c'est le coté dark-fantasy, med-fan avec inspirations historiques etc... La high-fantasy j'accroche moins, mais bon, là ça n'est que la boite de base, avec une faction du bien typé SM-palouff, tout ne sera pas forcément dans cette norme ou ce style.
Après la peinture est très, voir trop flashy, avec un autre schéma ça passera surement mieux.
En tout cas pour l'instant je n'ai pas de coup de coeur, et puis le Chaos on le vois pas bien en détail dommage, vivement de meilleurs visuels.
Je jugerais ces figs quand des photos convenables le permettront. Et le fluff lorsque le GBR sortira, là cette boite starter ne sera qu'un épisode du nouveau Battle, une sorte d'intro à l'Age de Sigmar qui sera bien plus développé et complexe que ça, m'est avis.
Je pense qu'il y aura surement d'autres figs d'humains "normaux" plus tard, et ça sera pas autant caricatural que ces Sigmarites demi-dieux (j'espère).... Attendons de voir.
En attendant je rigole en lisant les post de ouin-ouin partout sur le web, warfo et ailleurs
Empire de l'ancien Battle= c'est bien plus typé Renaissance désolé
Les Nains? Plus typés vikings etc...
C'est pas parce que qu'il y à des armes à poudre, une longue vue et du bling-bling que c'est du steampunk pour autant.
Là ces nouveaux palouff/anges sigmarites sont clairement typés high-fantasy, forte inspiration WOWesque, voir Tyrael de D3...
A priori je kiffe pas trop, ce que j'aime dans Battle c'est le coté dark-fantasy, med-fan avec inspirations historiques etc... La high-fantasy j'accroche moins, mais bon, là ça n'est que la boite de base, avec une faction du bien typé SM-palouff, tout ne sera pas forcément dans cette norme ou ce style.
Après la peinture est très, voir trop flashy, avec un autre schéma ça passera surement mieux.
En tout cas pour l'instant je n'ai pas de coup de coeur, et puis le Chaos on le vois pas bien en détail dommage, vivement de meilleurs visuels.
Je jugerais ces figs quand des photos convenables le permettront. Et le fluff lorsque le GBR sortira, là cette boite starter ne sera qu'un épisode du nouveau Battle, une sorte d'intro à l'Age de Sigmar qui sera bien plus développé et complexe que ça, m'est avis.
Je pense qu'il y aura surement d'autres figs d'humains "normaux" plus tard, et ça sera pas autant caricatural que ces Sigmarites demi-dieux (j'espère).... Attendons de voir.
En attendant je rigole en lisant les post de ouin-ouin partout sur le web, warfo et ailleurs
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
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Re: News Games Workshop - Tome 3
Si il y a une base de fluff provenant de battle, Age of Sigmar n'est pas Warhammer Battle. C'est là qu'est le soucis pour beaucoup, ils comparent alors qu'ils faut le prendre comme tout autre chose.
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
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Re: News Games Workshop - Tome 3
@Bloodrunk: la high fantasy pour moi c'est surtout un genre narratif plutôt qu'un background technologique (comme les FF); par contre on parle de medieval-, victorian-, western-, et industrial- steampunk. Je n'avais pas trouvé mieux à chaud pour définir cette uchronie de chevalier moyenâgeux voler avec des ailes mécaniques plantées dans le dos comme un songbird, et pour rebondir sur le titre de "space sigmarins" que j'avais aussi en tête.
Khorne tout en blanc, c'est une première?
Khorne tout en blanc, c'est une première?
Re: News Games Workshop - Tome 3
Bon hé bien bonjour aux armures Saint Seiya et adieu au sacro-saint aspect médiéval...
C'est un étrange mélange quand même, avec ces archanges rutilants, cet espèce de marquage pré-Unité surabondant, la monture lézardesque... Heureusement qu'ils ont gardé le marteau (et les parchemins) pour raccrocher tout ça à Warhammer !
J'attendrai quand même de voir les illustrations et concept arts officiels de toutes ces nouvelles unités, qui seront beaucoup plus intéressants à analyser dans une optique fluff que les figurines (dont je n'ai personnellement rien à faire).
Et le terme steampunk ne convient définitivement pas ouais, surtout que les ailes m'ont plus l'air d'être dans le genre "armure mystico-mouvante" qu'extension technologique à proprement parlé. Même si quand même dur à dire comme ça sur de la simple 'gurine.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Re: News Games Workshop - Tome 3
oui.. le mot steampunk c'était le sparadra sur la jambe coupée et bien sûr je pense aussi (à cette distance) revoir la bataille du sanctuaire ou du bestiaire lambda de rpg japanisant, mais par principe, il faudra attendre un peu + qu'une double page floutée pour creuser les tombes.
Re: News Games Workshop - Tome 3
De toute façon, y'a un truc. Ils ne peuvent pas changer le look drastiquement comme ça et espérer y intégrer les gammes existantes. La théorie des bulles temporelles, c'est de la facilité. Ils doivent implanter un système de jeu avec les anciennes armées dans la nouvelle timeline, ils ne peuvent pas refaire toutes les armées d'un coup pour la sortie (bon, on sait qu'il y en a qui disparaissent, genre les Rois des Tombes, les Ogres, les Hommes Bêtes, peut être les Comtes Vampires...).
Ce premier aperçu est très mauvais, à voir la suite, la sortie c'est fin de semaine prochaine donc on va en avoir plein de leak d'ici là.
Mes revendications: du fluff cohérent, une belle part pour mes vampires adorés et des livres BL qui suivent. J'hésite même à acheter le roman fondateur, pour ne pas donner des sous à GW si je n'adhère pas du tout. La voie dérivée d'internet se fait tentante...
Moi je suis têtu et idiot, si on se fout trop de ma gueule et démonte ce que j'affectionne, je boycott totalement. Si je n'accroche pas au nouvel univers, je n'achèterai pas les romans, peu importe l'auteur. Et pourtant, à la base je suis un gros fanboy Warhammer et plutôt gentil avec les publications BL.
Ce premier aperçu est très mauvais, à voir la suite, la sortie c'est fin de semaine prochaine donc on va en avoir plein de leak d'ici là.
Mes revendications: du fluff cohérent, une belle part pour mes vampires adorés et des livres BL qui suivent. J'hésite même à acheter le roman fondateur, pour ne pas donner des sous à GW si je n'adhère pas du tout. La voie dérivée d'internet se fait tentante...
Moi je suis têtu et idiot, si on se fout trop de ma gueule et démonte ce que j'affectionne, je boycott totalement. Si je n'accroche pas au nouvel univers, je n'achèterai pas les romans, peu importe l'auteur. Et pourtant, à la base je suis un gros fanboy Warhammer et plutôt gentil avec les publications BL.
Nico. Admin - Messages : 10497
Age : 34
Re: News Games Workshop - Tome 3
Pour le moment je n'accroche pas au look des sigmarites sauf le chef (Sigmar ?) sur grosse bête qui à l'air pas mal du tout, les Khorneux ça va c'est assez proche des anciens peut être un peu plus massif (même si ça manque de rouge), j'attends de voir la suite mais pour le moment je ne suis pas particulièrement convaincu par ce que je vois, on verra bien je reste l'esprit ouvert et c'est surtout voir ce qu'il va se passer pour mes petits lézards qui m'importe vraiment.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
Re: News Games Workshop - Tome 3
Personnellement j'achèterai la boite.
Et contrairement à beaucoup, je préfère les Sigmarites aux Khorneux.
Je vais pas revenir sur le débat High Fantasy vs DarkMed.
Je tiens juste à dire qu'il me semble que cette faction de Sigmarites n'est en rien le pendant de l'Empire, mais des sortes de héros/héraults quasi/divins de Sigmar. Des anges quoi.
D'autres schémas de couleur pour ce faire une idée.
J'ai rien contre le Warfo (j'y suis inscris) mais c'est globalement un forum de vieux ronchons.
Ils appellent depuis des années au boycott des produits GW, encouragent les proxys et règles alternatives...et après s’étonnent que GW fasse table rase de Warhammer pour sortir AoS.
Pour beaucoup tout ce qui est poste V6 c'est de la merde... (et ceux qui aiment les sorties sont des ados Kikolool).
Et contrairement à beaucoup, je préfère les Sigmarites aux Khorneux.
Je vais pas revenir sur le débat High Fantasy vs DarkMed.
Je tiens juste à dire qu'il me semble que cette faction de Sigmarites n'est en rien le pendant de l'Empire, mais des sortes de héros/héraults quasi/divins de Sigmar. Des anges quoi.
D'autres schémas de couleur pour ce faire une idée.
En attendant je rigole en lisant les post de ouin-ouin partout sur le web, warfo et ailleurs Razz
J'ai rien contre le Warfo (j'y suis inscris) mais c'est globalement un forum de vieux ronchons.
Ils appellent depuis des années au boycott des produits GW, encouragent les proxys et règles alternatives...et après s’étonnent que GW fasse table rase de Warhammer pour sortir AoS.
Pour beaucoup tout ce qui est poste V6 c'est de la merde... (et ceux qui aiment les sorties sont des ados Kikolool).
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
Age : 34
Localisation : Savoie
Re: News Games Workshop - Tome 3
Le schéma de couleur change pas mal déjà, je les trouve mieux en acier et noir, je ne pense pas non plus que ce soit l'Empire on verra bien à la sortie du truc, perso je ne pense pas prendre la boîte pas uniquement parce que niveau sous ça ne passera pas mais parce que je vais rester sur les lézards et les elfes et je verrais à la limite pour les règles et le fluff, puis je n'ai pas la place pour une grosse boîte ^^ (ça y joue aussi).
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"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Age : 29
Localisation : Vers Nice
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