[Question] Questions diverses et variées
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 4 sur 18 • Partagez
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: [Question] Questions diverses et variées
Nihilan est en effet le seigneur des Dragon Warriors après la mort d'Ushorak (cf. Moribar)
Par contre j'ignorais totalement que les DW avaient fait appel aux IW.
Par contre j'ignorais totalement que les DW avaient fait appel aux IW.
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel Premier Capitaine - Messages : 1195
Et il fait même un pacte avec un démon, source provenant de Warhammer 40k wiki
- Spoiler:
- je sais pas si on a le droit de mettre des liens vers des wiki dans la section fluff alors je spoil ce lien et je le supprimerai s'il na pas sa place ici,
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Nocturne
Ecthelion Scout - Messages : 54
Avec les récentes sorties Tau, je me suis posé deux-trois petites questions qui me trottent dans la tête.
Faut dire que je suis nul en Tau.
1) Les Tau n'ont pas de résonance Warp, tout comme les intouchables. Est-ce que du coup ils annulent les pouvoirs des psykers?
2) Le Warp est constitué d'émotions, du coup peut-on dire que les Tau n'ont pas d'émotions au sens humain du terme?
3) Comment les Tau communiquent-t-ils sur de vastes distances galactiques sans psyker?
4) Les démons sont attirés par les âmes des mortels qui brillent tels des phares. Il me semble même qu'il ne voient pas le monde comme les mortels.
Est-ce qu'un Tau, psychiquement inexistant est visible pour un Démon?
Voilà voilà, merci à qui éclairera ma lanterne.
Faut dire que je suis nul en Tau.
1) Les Tau n'ont pas de résonance Warp, tout comme les intouchables. Est-ce que du coup ils annulent les pouvoirs des psykers?
2) Le Warp est constitué d'émotions, du coup peut-on dire que les Tau n'ont pas d'émotions au sens humain du terme?
3) Comment les Tau communiquent-t-ils sur de vastes distances galactiques sans psyker?
4) Les démons sont attirés par les âmes des mortels qui brillent tels des phares. Il me semble même qu'il ne voient pas le monde comme les mortels.
Est-ce qu'un Tau, psychiquement inexistant est visible pour un Démon?
Voilà voilà, merci à qui éclairera ma lanterne.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
1) Alors, pour tenter de répondre à tes questions, il y a une grosse différence entre "ne pas avoir de présence dans le Warp" et "être un vide, voire un négatif, dans le Warp" donc non, les Tau ne sapent pas les pouvoirs des psykers. Sinon, je pense que l'Imperium se serait donné nettement plus de mal dans son extermination ^^' parce que bon, toute une race de Culexus...
Et du coup ça aurait aussi attiré les Dieux Sombres, qui auraient cherchés à s'en débarrasser indirectement.
Alors que là, ils n'ont juste aucune résonance dans le Warp, donc les Dieux les ignore.
4) Et donc, dans le Warp, un démon préfèreras amplement s'en prendre à un psyker qu'à un simple humain déjà, donc bon. Mais comme dit, ceci se produit dans le Warp, car si un démon se matérialise, il verra les Tau, résonance Warp ou non.
2) Quant aux émotions dans le Warp, je dirais qu'il faut une certaine conscience de soi et un psychisme latent pour que les émotions se manifestent dans le Warp, et aussi croire en une créature existant dans cette dimension. Donc vu que les Tau ne croient qu'en le Bien Suprême, incarné par les Ethérés, qui sont bien réels, et n'ont aucune résonance dans le Warp, il n'y a aucune raison que leurs émotions soient perceptibles dans le Warp. Car ils ont bien des émotions, tue un de leurs Ethérés, tu vas voir un peu...
3) Vu le niveau technologique des Tau, je pense qu'ils ont trouvé une solution à ce problème, bien que j'ignore laquelle ^^' mais j'imagine bien la vitesse supra-luminique ou autre
Et du coup ça aurait aussi attiré les Dieux Sombres, qui auraient cherchés à s'en débarrasser indirectement.
Alors que là, ils n'ont juste aucune résonance dans le Warp, donc les Dieux les ignore.
4) Et donc, dans le Warp, un démon préfèreras amplement s'en prendre à un psyker qu'à un simple humain déjà, donc bon. Mais comme dit, ceci se produit dans le Warp, car si un démon se matérialise, il verra les Tau, résonance Warp ou non.
2) Quant aux émotions dans le Warp, je dirais qu'il faut une certaine conscience de soi et un psychisme latent pour que les émotions se manifestent dans le Warp, et aussi croire en une créature existant dans cette dimension. Donc vu que les Tau ne croient qu'en le Bien Suprême, incarné par les Ethérés, qui sont bien réels, et n'ont aucune résonance dans le Warp, il n'y a aucune raison que leurs émotions soient perceptibles dans le Warp. Car ils ont bien des émotions, tue un de leurs Ethérés, tu vas voir un peu...
3) Vu le niveau technologique des Tau, je pense qu'ils ont trouvé une solution à ce problème, bien que j'ignore laquelle ^^' mais j'imagine bien la vitesse supra-luminique ou autre
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Vaisseaux messagers super rapides ou qui font de petits bonds Warp (technologie volée à l'Imperium).
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Bonsoir messieurs dames
Je poste ici une petite question, qui peux paraitre stupide, mais qui a quand même titillé notre curiosité au GW local:
Quel est donc le poids moyen d'une armure énergétique ?
Nous avons cherché sur le Lexicanum et autres mais rien :/
Je poste ici une petite question, qui peux paraitre stupide, mais qui a quand même titillé notre curiosité au GW local:
Quel est donc le poids moyen d'une armure énergétique ?
Nous avons cherché sur le Lexicanum et autres mais rien :/
J'ai vu dans le jeu de rôle Black Crusade que le poids moyen d'un Space Marine (pas que l'armure cependant) pèse entre 500 kg et 1 tonne. Après il faut savoir combien pèse un Space Marine sans armure.
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
Venez voir :
Muahahahah, enfin une question a laquelle le jdr peux répondre!
Alors, Equipement....armures....trouver!
Dans Dark hérésy, l'armure pèse 65kg. Mais il s'agit la d'une armure pour humain, par exemple les soeurs de Batailles, les Inquisiteurs, ect ect ect..... (par contre a ne pas prendre en compte pour les Technaugure, pour eux il s'agit plus d'une armure fait mains dont les caractéristique ce rapproche d'une armure énergétique)
Dans deathwatch, on part sur du 180kg.
Honnêtement, j'aurai cru plus, mais au final sa me semble plutôt juste^^
Alors, Equipement....armures....trouver!
Dans Dark hérésy, l'armure pèse 65kg. Mais il s'agit la d'une armure pour humain, par exemple les soeurs de Batailles, les Inquisiteurs, ect ect ect..... (par contre a ne pas prendre en compte pour les Technaugure, pour eux il s'agit plus d'une armure fait mains dont les caractéristique ce rapproche d'une armure énergétique)
Dans deathwatch, on part sur du 180kg.
Honnêtement, j'aurai cru plus, mais au final sa me semble plutôt juste^^
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Donc si on se fie à vos réponse, l'armure ferait 180kg ,et le marine ferait dans les 900 , pour arriver à la tonne ? x)
Bon après c'est l'estimation max, car je crois (à confirmer cependant) que chaque armure est crée par rapport au Space Marine, donc si celui-ci est immense (à l'image de Ba'ken dans le tome de feu ou de Huron Blackheart dans la Faille de Gildar), l'armure doit être en conséquence.
J'avais oublié qu'il mettait le poids de l'armure dans Deathwatch et Black Crusade^^
Donc dans Deathwatch, on a bien du 180 kg pour l'armure énergétique classique, 100 kg pour l'armure d'artificier, 30 kg pour l'armure scout et 400 kg pour l'armure terminator.
Cependant, dans Black Crusade, on a du 100 kg seulement pour l'armure énergétique des Légions, tandis que l'armure terminator des Légions pèse 450 kg.
Pour moi, l'explication d'une telle différence de poinds serait dû au fait que les armures énergétiques de l'Hérésie d'Horus n'étaient pas les mêmes modèles qu'à la fin du 41ème millénaire.
J'avais oublié qu'il mettait le poids de l'armure dans Deathwatch et Black Crusade^^
Donc dans Deathwatch, on a bien du 180 kg pour l'armure énergétique classique, 100 kg pour l'armure d'artificier, 30 kg pour l'armure scout et 400 kg pour l'armure terminator.
Cependant, dans Black Crusade, on a du 100 kg seulement pour l'armure énergétique des Légions, tandis que l'armure terminator des Légions pèse 450 kg.
Pour moi, l'explication d'une telle différence de poinds serait dû au fait que les armures énergétiques de l'Hérésie d'Horus n'étaient pas les mêmes modèles qu'à la fin du 41ème millénaire.
Dernière édition par Huron Sombrecoeur le Mer 11 Nov 2015 - 13:19, édité 1 fois
Venez voir :
Ok, merci pour vos réponses ^^
Mais je vois aussi que, finalement, les informations qu'on a là-dessus ne sont pas vraiment sûres x)
EDIT: bien que l'aspect "modèle technologique différent" soit tout à fait possible ^^
mais du coup, un marine nu pèse 800 kg ? oO
Mais je vois aussi que, finalement, les informations qu'on a là-dessus ne sont pas vraiment sûres x)
EDIT: bien que l'aspect "modèle technologique différent" soit tout à fait possible ^^
mais du coup, un marine nu pèse 800 kg ? oO
Huron Sombrecoeur a écrit:
Ce sont en effet les bons chiffres et les bonnes explications.
Là il s'agit des armures seules, à cela il faut ajouter le poids des armes et de l'équipement, comme précisé dans ces jeux, ce qui peut vite faire grimper le total pour un Terminator par exemple. Leurs armes font déjà dans les 40kg.
Sinon, un SM à poil, doit bien peser dans les 180-200kg et pas 800.
Vil xenos omniscient
Je rejoint Illuminati, un SM "basique" a oilpé fait dans les 200 ou gère plus, mais bon les Spaces Wolves ayant un régime alimentaire a provoquer des crises cardiaque au nutritionniste, on peux rajouter quelques kilos.
Mais pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout?
Alors, disons qu'un SM pèse 200kg, l'armure 180kg.
Le bolter? 18kg (plus au moins 10kg de munition avec celle du pistolet et les grenades), le pistolet 5.5kg. La lame de combats 2 kilos.
Donc on rajoute environ 35 kg. Donc on peux considérer qu'un Space marine tactique bien équiper atteint sans trop de soucis les 450kg. Quand on vois que le bolter lourd fait 68kg, on imagine le poids d'un Devastator...
Mais pourquoi ne pas faire les choses jusqu'au bout?
Alors, disons qu'un SM pèse 200kg, l'armure 180kg.
Le bolter? 18kg (plus au moins 10kg de munition avec celle du pistolet et les grenades), le pistolet 5.5kg. La lame de combats 2 kilos.
Donc on rajoute environ 35 kg. Donc on peux considérer qu'un Space marine tactique bien équiper atteint sans trop de soucis les 450kg. Quand on vois que le bolter lourd fait 68kg, on imagine le poids d'un Devastator...
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !
Salut à tous, amis cannibales, je me demandé si une alliance garde corrompu à Khorne et des démons du Khorne deamonkins c'était fluffique, je m'explique :
- Des gardes renégats qui invoquent des démons est-ce logique ?
- Surtout sans aucun space marine du chaos.
Attend vos réponse avec envie, bon carnage
- Des gardes renégats qui invoquent des démons est-ce logique ?
- Surtout sans aucun space marine du chaos.
Attend vos réponse avec envie, bon carnage
Khorferen Scout - Messages : 65
Bah oui, il y a le pacte du sang par exemple, à moins que je ne me trompe.
chaosdida Scout - Messages : 32
je ne pense pas que seuls les spaces marines puissent invoquer des démons
vzh Scout - Messages : 126
N'importe quel psyker voué au Chaos assez compétent le peut oui, avec le sacrifice/rituel adéquat évidement.
Donc oui c'est fluffiquement approuvé.
MODO: je fusionne avec le topic "Questions diverses et variées", car il n'était pas utile d'ouvrir un sujet juste pour une petite question de ce genre...
Donc oui c'est fluffiquement approuvé.
MODO: je fusionne avec le topic "Questions diverses et variées", car il n'était pas utile d'ouvrir un sujet juste pour une petite question de ce genre...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
re :DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !
Le pacte du sang invoque bien des démons que pour un bref instant mais des démons invoqués jusqu'à la fin de leur vie c'est possible
Et autres questions :
1) Pourquoi les sanguinaires ont-ils le crâne allongés c'est pas pour un autre cerveaux ?
2) De quoi sont fait les Juggernauts de Khorne;
3) Même si à la base se sont des émotions comment ils peuvent vivrent
Merci d'avance pour vos réponses (nan c'est pas vrai )
Et autres questions :
1) Pourquoi les sanguinaires ont-ils le crâne allongés c'est pas pour un autre cerveaux ?
2) De quoi sont fait les Juggernauts de Khorne;
3) Même si à la base se sont des émotions comment ils peuvent vivrent
Merci d'avance pour vos réponses (nan c'est pas vrai )
Khorferen a écrit:mais des démons invoqués jusqu'à la fin de leur vie c'est possible
Vu qu'ils sont immortels, jusqu'à la "fin de leur vie" me parait problématique, d'autant plus que les démons ont horreur d'être liés par un sort d'invocation à leur invocateur; il y a donc de grandes chances que ce soit la vie de l'invocateur qui soit courte...
Ça, faut demander à Khorne lui-même, c'est lui qui les a fait comme ça
D'un mélange d'essence démoniaque, de métaux divers, de chair et de mécanique, un peu de tout en somme ^^2) De quoi sont fait les Juggernauts de Khorne;
3) Même si à la base se sont des émotions comment ils peuvent vivre
Alors là, tu poses une kholle oo c'est plutôt philosophique comme question ^^'
C'est dit que leur survie dépend des hommes de par leur nombre, donc du coup je dirais qu'ils vivent via la vie humaine et les émotions ressenties: en gros, dès qu'un Homme est en colère, Khorne vit, dès qu'il est malade, Nurgle vit, dès qu'il envie le pouvoir, Tzeentch vit, et dès qu'il Slaanesh vit ^^
Pour la 1) je lui demanderai quand mon crâne rejoindra son trône
Pour 2) j'ai vu que c'était grâce à la magie mais Khorne déteste la magie la ya un problème...
Et merci Zekka pour tes réponses, mais peux-tu clarifier le passage avec Slaneesh (on a compris)
Pour 2) j'ai vu que c'était grâce à la magie mais Khorne déteste la magie la ya un problème...
Et merci Zekka pour tes réponses, mais peux-tu clarifier le passage avec Slaneesh (on a compris)
Khorferen a écrit:Pour 2) j'ai vu que c'était grâce à la magie mais Khorne déteste la magie la ya un problème...
Les autres pourront affiner ce passage, mais je dirais que Khorne ne hait pas la magie en tant que telle, mais déteste quand on s'en sert uniquement pour lancer des sorts ,donc il hait les sorciers. Sinon, en effet il y aurait un problème de constitution de ses Juggernauts, et de ses Colliers aussi, car qu'est-ce qui peux repousser la magie, si ce n'est une autre magie ?
Donc en gros, Khorne hait la magie quand elle est utilisé "pure", mais quand elle sert à enchanter des armes ,armures ou équipement et lui créer des créatures dévastatrices, là il est d'accord, il préfère la magie de "renforcement" ,qui aide ses serviteurs à faire couler plus de sang.
Ok donc magie mais que pour faire un plus grand carnage
+1 : Zekka pour t'est réponse pertinantes
+1 : Zekka pour t'est réponse pertinantes
quelque chose m'intrigue depuis un moment
pourquoi n'y a t'il aucun SM qui soit princeps de titans de guerre?
je veut dire les titans sont pour l'imperium des unité devenue rare parceque devenue dure à faire voir impossible à fabriquer (notamment les impérator)
pourquoi (pour les warlord et impérator donc les plus précieux) utilisé des SM pouvant etre plus efficace qu'un humain "standard" par exemple sur leur capacité à traiter beaucoup d'infos rapidement, de mieux gérer l'esprit de la machine qui doit être gardez sous contrôle
je veut bien qu'il soit rare et qu'on préfère les voir sur le terrain car plus utile que avec un titans qui ne l'est pas toujours mais alors ceux qui sont trop blessé et encastré dans des Dreadnought pourrais être sélectionner
si quelqu'un pourrais m'éclairer
pourquoi n'y a t'il aucun SM qui soit princeps de titans de guerre?
je veut dire les titans sont pour l'imperium des unité devenue rare parceque devenue dure à faire voir impossible à fabriquer (notamment les impérator)
pourquoi (pour les warlord et impérator donc les plus précieux) utilisé des SM pouvant etre plus efficace qu'un humain "standard" par exemple sur leur capacité à traiter beaucoup d'infos rapidement, de mieux gérer l'esprit de la machine qui doit être gardez sous contrôle
je veut bien qu'il soit rare et qu'on préfère les voir sur le terrain car plus utile que avec un titans qui ne l'est pas toujours mais alors ceux qui sont trop blessé et encastré dans des Dreadnought pourrais être sélectionner
si quelqu'un pourrais m'éclairer
Dernière édition par linoge le Jeu 31 Mar 2016 - 11:48, édité 1 fois
tout n'est que poussière
linoge Scout - Messages : 26
Ta question soulève des recoins oubliés de la logique du fluff!
https://www.youtube.com/watch?v=sIMPquFV1yI
Sinon tu penses à relire un peu ton orthographe/syntaxe? surtout les participes et les infinitifs.
Pour faire simple les princeps (et les legio titaniques) sont issues de familles aristo sélectionnés durant des millénaires comme des lévriers, plus anciennes que la grande croisade et plus conservateurs que moi. Dans la famille Imperium on mélange pas les torchons et les serviettes, c'est comme ça.
Pense aussi à regarder (par ex.) dans le lexicanum avant de poser tes questions ici.
Pour cet aspect du mechanicum, je te conseille les romans Titanicus, Mechanicum, la trilogie de Graham M41.
https://www.youtube.com/watch?v=sIMPquFV1yI
Sinon tu penses à relire un peu ton orthographe/syntaxe? surtout les participes et les infinitifs.
Pour faire simple les princeps (et les legio titaniques) sont issues de familles aristo sélectionnés durant des millénaires comme des lévriers, plus anciennes que la grande croisade et plus conservateurs que moi. Dans la famille Imperium on mélange pas les torchons et les serviettes, c'est comme ça.
Pense aussi à regarder (par ex.) dans le lexicanum avant de poser tes questions ici.
Pour cet aspect du mechanicum, je te conseille les romans Titanicus, Mechanicum, la trilogie de Graham M41.
Il y a aussi le fait que souvent les SM dans les Dreadnought ont un peu perdue la raison, je pense au Dreadnought Ultramarines dans "La Chute De Damnos" oú il pensais encore être à la bataille oú il avais été gravement blesser et ensuite encastrer dans un sarcophage. Donc mettre quelqu'un comme ça au controle d'un Titan c'est un peu ridquer aussi je pense.
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18