Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Question] Questions diverses et variées

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel Ven 16 Déc 2016 - 21:16

Euh... Honnêtement j'ai de gros doutes, en tout cas je ne me rappelle pas d'avoir jamais vu ça et logiquement ça n'a jamais dû arriver

- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka Ven 16 Déc 2016 - 22:58

Ayagami a écrit:Pour rester sur le theme des Tyranides, est ce que ces fichus xenos ont déja eu des relations au moins non-agressive avec une des races connues à ce jour? Je ne saurais espérer une quelconque alliance avec une quelconque organisation... mais je peux me tromper!
Tu espères vraiment qu'une race serait suffisamment stupide ou folle pour s'allier avec ça ?
Déjà j'imagine mal une race organique tenter l'alliance avec une race qui mange tout ce qui est organique ^^'
Quant aux inorganiques... ben les Necrons veulent empêcher les Tyranides de tout manger pour trouver une race organique capable de leur servir d'hôtes, et les demons... ben les Tyranides mangeant les toute creature pensante et causant des troubles dans le Warp, je vois mal une alliance aussi ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Solaris Sam 17 Déc 2016 - 13:45

Sinon, je voulais montrer une chose intéressante : L'héraldique des Crimson Fists ressemble étrangement aux Night Lords pré-hérésie ! En effet, certains de ces derniers coloriaient leurs poings en rouge sang (meilleur exemple : Sevatar). Évidemment ce n'est qu'une supposition et le fluff officiel ne donne pas cette version, mais si c'est vrai ce ne serait pas la première fois vu que l'habitude qu'ont les Blacks Templars d'attacher leurs armes à leurs poignets vient des World Eaters (Sigismund s'est inspiré d'Angron pour cette pratique : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Sigismund ). Alexis Polux ayant affronté les Night Lords pendant l'hérésie, peut être aurait il eu la même idée que son confrère...
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par Solaris Sam 31 Déc 2016 - 12:14

Bonjour à tous!
Pour cette fin d'année, j'aurai une question à poser : Est ce que le supplément "Blood Oath" contient des éléments de fluff ou est ce qu'il s'agit juste d'une occasion pour GW de montrer des figs pour le Warhammer World/ donner envie d'acheter + de figs ?
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par BlooDrunk Sam 31 Déc 2016 - 13:49

Surtout un bouquin pour présenter ce superbe diorama du WH-World, GW vends des figs oui..  Laughing

Il décrit une Campagne exclusive, donc il y à forcément du fluff dedans mais je ne saurais pas te dire en quelle quantité et en quelle qualité...
(à noter que c'est uniquement en anglais)

Contenu en bref:

features Ultramarines, Grey Knights, Imperial Knights, Titans vs Khorne, Chaos Titans, Chaos Knights

Dataslates/Formations:

Ultramarines 1st company:
   The Spear of Sicarius:
   Grey Knights Emperors Hand Strike Force:
   Anvil of the Emperor – Knights and Titans
   The Bloodied Horde (Khorne Daemons)
   The Fist of Khorne (Berzerkers)
   The Goreguard (Anggrath and Bloodthirsters)
   Hellforged Hunting Pack (Daemon Engines)
Certaines des Formations sont exclusives à ce bouquin.

Par exemple le gros pack de Buveurs de Sang hyper bourrin (comme pas mal d'autres: uniquement jouable en Apo à mon avis).

Ou encore le "Fist of Khorne" qui permet (enfin!) à une 20aine de Berzerks de charger directement en sortant de leur mega-dreadclaw Kharibdys, celle-là j'aime beaucoup... Twisted Evil

Quelques infos dans cette review:
https://www.youtube.com/watch?v=TM4Yc0JBzWo

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Jan 2017 - 16:32

Ayant entendu dire que Khorne avait capturé une flotte ,ou une Reine Norne, pour qu'elle combatte pour lui... (info ou intox, n'ayant pas le dernier Codex des Demons ou des Tyranides, je ne saurais le dire ^^')

Post fact ou lu sur le wikia? ça me semble du bluff, mais sait-on jamais, aujourd'hui, on risque de retrouver batman et dark vador venant à la rescousse de l'Empereur.
Il faut arrêter les "j'ai entendu dire.." et donner plus de sources.

Pour rester sur le theme des Tyranides, est ce que ces fichus xenos ont déja eu des relations au moins non-agressive avec une des races connues à ce jour

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Tyranides

Dire que les tyranides peuvent ne pas être agressifs est aussi "non sense" que d'imaginer la créature d'Alien refusant de faire son job.

Et pas d'alliés bien sûr. À la bataille de Valedor par ex., c'est une manigance de Slaanesh qui aboutit à la conjonction de 2 vrilles tyranides contre les eldars pour envahir la Toile. Mais 2 flottes ruches peuvent se battre entre eux et s'assimiler.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par Zekka Lun 2 Jan 2017 - 19:29

- Ghost of Arkio - a écrit:
Ayant entendu dire que Khorne avait capturé une flotte ,ou une Reine Norne, pour qu'elle combatte pour lui... (info ou intox, n'ayant pas le dernier Codex des Demons ou des Tyranides, je ne saurais le dire ^^')

Post fact ou lu sur le wikia? ça me semble du bluff, mais sait-on jamais, aujourd'hui, on risque de retrouver batman et dark vador venant à la rescousse de l'Empereur.
Il faut arrêter les "j'ai entendu dire.." et donner plus de sources.

Si, pour la première fois sur le forum, j'utilise le "j'ai entendu dire" ,c'est que j'ai littéralement entendu dire ça, donc la source...
Et c'est aussi pour ça que j'ai mis "(info ou intox, n'ayant pas le dernier Codex des Demons ou des Tyranides, je ne saurais le dire ^^')"
Donc c'est peut-être une intox, ou une vraie info, je n'en sais rien, mais au cas où il s'agissait d'une réelle info, j'ai préféré la mettre
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par - Ghost of Arkio - Lun 2 Jan 2017 - 19:45

@j'ai entendu dire..: je parlais en général, pas seulement pour toi.
Le post fact/truth se construit sur "la possibilité que ce soit vrai" revendiquée de manière racolleuse. Énoncer n'importe quel fait, même avec des pincettes et des warnings revient à appuyer l'existence de qq chose qui ne mérite p.e. même pas qu'on le cite.
La prochaine fois, donne au moins la source de ton intox, ça aura moins l'air d'un hoax. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Solaris Mar 3 Jan 2017 - 13:11

Merci de ta réponse, Bloodrunk. Dans la vidéo, on nous explique que les KDK attaquent un monde sous la protection des Ultras. Effectivement, Khorne a le vent en poupe (KDK, Traitor's Hate, Traitor's Legion) avec 2 sortes d'armées et 2 listes de formations pour le format "Marines du chaos". Voilà à quoi ressemble pour moi la politique de GW au niveau du chaos :
- Khorne : Le plus intéressant à exploiter (de gros guerriers pleins de piques, que demander de plus ?)
- Tzeentch : Dieu du chaos "le moins gore", donc intéressant pour un nouveau public (en train d'être exploiter)
- Nurgle : à exploiter + tard
- Slaanesh : Inexploitable (surtout pas de thèmes controversés)

EDIT GHOST: pas de doubles posts svp
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par Nanodesst Lun 23 Jan 2017 - 16:36

Durant la Grande Croisade, une rencontre avec des Nécrons ou du moins certaines de leurs machine/nécropoles même inerte à t'elle eu lieu ??
Si il n'y a rien d'officiel techniquement c'est possible non ??

In dedicato imperatum ultra articulo mortis

(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Nanodesst

Nanodesst
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

https://www.flickr.com/photos/134040965@N07/

Message par Zekka Lun 23 Jan 2017 - 17:35

Je pense que oui, au moins sur Cadia x) ou encore Damnos et sur toute planète necropole où les installations Necrons seraient encore apparentes ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Solaris Mar 24 Jan 2017 - 18:58

Il me semble que le Roi silencieux dit à Dante qu'il a rencontré Sanguinius, dans un des livres "Shield of Baal", mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, je voulais savoir :
- Qu'est il arrivé au corps de Ferrus ? J'ai cru comprendre qu'il avait été mis en pièces sur Isstvaan, mais on dit aussi qu'il aurait été transporté sur Mars. Du coup, peut être que ça aurait un rapport avec le caisson de Cawl.
- Quels armes portaient Ferrus et Fulgrim lors de leur duel ? Je pose la question car je me demandais si le diorama que l'on peut faire avec leurs figs respectait ce qui est montré dans les livres.
- Comment se passe le duel ? Est ce que Fulgrim utilise le démon dans son épée ou a-t-il un coup de chance ? L'un des deux a-t-il clairement l'avantage ?
Voila je vous demande cela car je ne suis pas très Horus Heresy mais que l'histoire des Iron Hands/Emperor's Childrens me passionne. Merci de combler mes impardonnables lacunes Smile

Dernière édition par Solaris le Mar 24 Jan 2017 - 22:43, édité 1 fois
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par Zekka Mar 24 Jan 2017 - 19:24

Solaris a écrit:Sinon, je voulais savoir :
- Qu'est il arrivé au corps de Ferrus ? J'ai cru comprendre qu'il aurait été mis en pièces sur Isstvaan, mais on dit aussi qu'il aurait été transporté sur Mars. Du coup, peut être que ça aurait un rapport avec le caisson de Cawl.
On sait en effet où finit la tête:
Spoiler:
Mais le corps... vu que l’épisode d'Isstvan dure un petit temps ,je pense que la majorité des traîtres ont pu laissé leur marque sur son pauvre corps

- Quelles armes portaient Ferrus et Fulgrim lors de leur duel ? Je pose la question car je me demandais si le diorama que l'on peut faire avec leurs figs respectait ce qui est montré dans les livres.
- Comment se passe le duel ? Est ce que Fulgrim utilise le démon dans son épée ou a-t-il un coup de chance ? L'un des deux a-t-il clairement l'avantage ?
Voila je vous demande cela car je ne suis pas très Horus Heresy mais que l'histoire des Iron Hands/Emperor's Childrens me passionne. Merci de combler mes impardonnables lacunes Smile
Alors, des quelques souvenirs que j'en ai, il me semble bien que les armes des figs correspondent à l’équipement des Primarques au moment du duel, du moins au début de celui-ci ^^
Ensuite, nul démon employé ,Fulgrim est juste meilleur bretteur et guerrier que la majorité des Primarques, dont Manus à ce moment là, en effet, la Gorgone est aveuglée par la rage dû à la trahison et ses coups ,certes puissants, manquent de la froide precision qu'on lui connait d'ordinaire.

Et sinon, je te conseille de lire "Fulgrim" et la nouvelle "Le Phenicien" du recueil "La Guerre Eternelle" pour ce combat ^^
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Emperor Mer 25 Jan 2017 - 0:03

- Qu'est il arrivé au corps de Ferrus ? J'ai cru comprendre qu'il avait été mis en pièces sur Isstvaan, mais on dit aussi qu'il aurait été transporté sur Mars. Du coup, peut être que ça aurait un rapport avec le caisson de Cawl.

D'après ce que j'ai compris, il y a des petits bouts un peu partout. La tête ici, un doigt métallique autre part (permettant à je ne sais plus quel IW d'en faire une dague capable de transpercer n'importe quoi), Fabius en a eu au minimum quelques échantillons, etc. C'est parfois contradictoire selon les auteurs et ça ne s'arrange pas avec cette histoire de clones à rallonge...

Quels armes portaient Ferrus et Fulgrim lors de leur duel ?

Épée à deux mains contre clef à molette de chantier et baril de combat!
Preuve:

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Dieter Hervolt Mer 25 Jan 2017 - 1:26

Mon dieux, mon esprit avait essayer d'effacer cette image....
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Message par PetitPierre Mer 25 Jan 2017 - 9:05

Hé hé, c'est vrai que c’était osé quand même le coup de la clef à griffe (et non pas à molette, soyons précis ) ... on sent bien qu'ils l'ont bien pourri sur ce coup Smile
Pov' meccano au main d'acier. Bordel, il forge à main nu quand meme, un peu de respect quoi ...

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Message par Anton Narvaez Mer 25 Jan 2017 - 17:50

Dans le roman Rebirth de Nick Kyme il est dit que c'est en rendant la tête de Ferrus aux Iron Hands  que Guilliman les a convaincu de dissoudre la légion.
Donc à priori la tête de Manus est sur Medusa.

Dernière édition par Anton Narvaez le Mer 25 Jan 2017 - 19:51, édité 2 fois
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Solaris Mer 25 Jan 2017 - 19:43

Merci encore !
Emperor a écrit: baril de combat!
Apparemment Ferrus a voulu copier les chars de la garde  Après, ce n'est pas très cohérent : Comment Fulgrim aurait pu survivre face à une telle arme ?  Laughing  
Aïe, on dirait qu'il n'a pas eu de chance contre sa Némésis :
- Assommé pendant un meeting,
- Décapité
- Se faire cloner puis tuer à répétitions. On se croirait dans Dark Souls !

Allez, pour consoler les fans des IH, rappelons nous que
Angel Exterminatus et Le dévoreur de Mondes:

Sinon, simple curiosité qui n'a rien à voir :
Fall Of Cadia:

Merci de vos réponses !
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par diavolo66fr Jeu 26 Jan 2017 - 22:32

Solaris a écrit:
- Quels armes portaient Ferrus et Fulgrim lors de leur duel ? Je pose la question car je me demandais si le diorama que l'on peut faire avec leurs figs respectait ce qui est montré dans les livres.

Si l'on suit le livre Fulgrim (Mc Neill) les figurines montrent les deux primarques avant la trahison. Le marteau Brise-Forge a été forgé par Fulgrim et l'a offert à Ferrus à la fin de leur "duel de forge". De son côté Ferrus a forgé Lame de Feu et l'a offerte à Fulgrim le même jour. Lors de la tentative de Fulgrim de retourner Ferrus contre l'Empereur, Ferrus brise Lame de Feu à main nue, Fulgrim s'empare de Brise-Forge, assomme Ferrus avec et quitte le Fist of Iron en l'emportant. Ferrus reforge Lame de Feu avant Istvaan V et se présente avec face à Fulgrim. Fulgrim de son côté porte Brise-Forge.
Fulgrim : "Tu as reforgé mon épée (...) Pour pouvoir me servir contre toi d'une arme que j'ai faite de mes mains, cracha Ferrus. En réponse, Fulgrim rangea au fourreau son épée d'argent et tendit la main derrière lui pour libérer le grand marteau accroché à son dos. - Alors nous serons deux."

Solaris a écrit: - Comment se passe le duel ? Est ce que Fulgrim utilise le démon dans son épée ou a-t-il un coup de chance ? L'un des deux a-t-il clairement l'avantage ?

Même source : " Les deux primarques se retrouvèrent à genoux, face à face, à s'observer au travers de la douleur (...) la force de Ferrus centimètre par centimètre, poussa le métal brûlant (Lame de Feu) vers le visage de Fulgrim. - Non ! cria Fulgrim. Ne fait pas ça ! (...) Une force démoniaque se répandit dans ses membres et il résista à la puissance de Ferrus Manus (...) il se releva d'un bond et rejeta Ferrus en arrière avant de lui porter un coup de sa lame. Le fil argenté de l'épée mordit profondément dans le plastron de son frère. Le primarque des Iron Hands cria, en retombant à genoux après que les énergies de l'arme eurent traversé comme du beurre son armure noire".
Bref, sans l'épée Laers Fulgrim serait probablement mort des mains de Ferrus.
diavolo66fr

diavolo66fr
Scout
Scout

Message par Ayagami Ven 27 Jan 2017 - 22:22

J'ai entendu parler de Chapitres spaces marines loyalistes qui seraient pourchassés par les forces de l'imperium, les considérant comme des traitres. Ce genre de cas existe t-il, et si oui est-ce courant? Qu'est ce qui peux pousser des marines fidèles à l'empereur à être traqués et/ou massacrés? Le cas échéant auriez vous des exemples concret de ce genre de cas?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par Solaris Ven 27 Jan 2017 - 22:51

@Diavolo : Merci pour l'extrait, et l'effort que tu as fait ! J'ai une meilleure idée de ce combat dantesque !

@Ayagami : L'Imperium est un Etat intransigeant, autoritaire et sans pitié qui ne tolère pas les dissensions. Même si les chapitres sont précieux et disposent donc d'une certaine "marge de liberté", ils peuvent être déclarés renégats si ils en abusent trop, même si ils ne sont pas chaotiques.
Quelques exemples :

- Les Knight of blood : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Knights_of_Blood_(Chapter)
C'est un chapitre devenu incontrôlable car il n'a pas su gérer la rage noire et la soif rouge, rendant ces marines cruels et psychopathes (cf. Blood Angels). Il est déclaré renégat mais continue de pourchasser les ennemis de l'Imperium.
- Les Night Reapers : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Night_Reapers
Ce chapitre a pris trop de libertés (utiliser de la technologie Xenos) et a fait des actions impardonnables (génocider une planète au lieu de la défendre).
- Les Soul Drinkers : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Soul_Drinkers
Ce chapitre est rentré en confrontation avec le Mechanicum au sujet d'une précieuse relique leur appartenant. Déclaré renégat, il a développé une idéologie incompatible avec les exigences de l'Imperium.

Si je peux te donner des exemples d'actions répréhensibles :
- Comportement trop cruel,
- Combattre les autres armées (loyales) de l'Imperium,
- Utiliser des technologies Xenos,
- Trop dévier du culte impérial,
- Idéologie incompatible,
- Abuser de ses pouvoirs, comme prendre le contrôle d'une planète (inadmissible pour des SM depuis l' Héresie d'Horus)

Je pense que ce n'est pas courant, mais que ça arrive. Les SM sont fanatisés envers l'Empereur, ont un grand sens de l'honneur et un psycho-endoctrinement qui limite en eux l'idée de se rebeller. Mais certains peuvent être plus laxistes que d'autres et leurs idéaux peuvent rentrer en contradiction avec leurs devoirs.

Attention : Un chapitre peut se révéler indiscipliné mais se racheter par des actions glorieuses, comme les Space Wolves qui crachent sur l'Inquisition et se montrent bornés, mais dont les faits d'armes sont légendaires. Du coup, le bannissement n'est pas toujours envisageable.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Message par - Ghost of Arkio - Sam 28 Jan 2017 - 10:15

Ne pas oublier la célèbre légion des damnés
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Legion_of_the_Damned

les fire hawks survivant à leurs mutations, auraient été euthanasiés (Inquisition, GK) tant les ex. de chapitres renégats sont nombreux depuis l'HH (et Badab)= seule solution pour ces chapitres rejetés mais loyalistes, devenir des francs tireurs.

Parfois, ils s’amendent=
ex. après badab, les lamanters ont été condamnés à purger leur faute dans une croisade de 100ans (qui les mena contre Kraken) dont quasi aucun n'a survécu..
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par Ayagami Mer 22 Fév 2017 - 18:08

Alpharius/Omegon, il est dit que le fait que l'Alpha Légion ai son primarque répartit en "deux être" est son secret le mieux gardé. Mais l'empereur lui même était/est-il au courant de cette anomalie? Et si oui, sait-on quelle fut sa réaction a cette découverte? De la déception, de la surprise, autre chose?

(Il me semble avoir lu dans "le premier hérétique" que le module d'incutation ou a été formé l'embryon des primarque jumeau aurait été conçu pour un seul individu) Sanguinius ayant caché la rage-noire a son père, ca ne serait pas étonnant que l'empereur ignore certain des autres secrets de ses fils, non?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Message par BlooDrunk Mer 22 Fév 2017 - 20:05

A mon avis il ne pouvait pas ignorer que 2 embryons étaient dans cette cuve (ou plutôt que l'embryon d'origine se soit divisé), vu qu'il supervisait lui même le projet-Primarques, et sachant que le Chaos n'a pas immédiatement enlevé les incubateurs (les embryons ont eut le temps de se développer durant quelques semaines avant que l'évènement ne survienne)... partant de là il est forcément au courant.

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Bwazaaah Mer 22 Fév 2017 - 20:54

Ayagami > J'avais pas vu ta question ! Concernant les chapitres loyalistes poursuivis par les forces de l'Imperium, il y a aussi eu les Space Wolves (si je dis pas d'âneries, c'est dans Le Don de l'Empereur), et là le cas peut être intéressant pour voir comment ça peut se dérouler et pourquoi.

Spoiler:

En résumé : les SW se sont opposés à une purge des survivants d'Armaggedon, ce qui a dégénéré dans un conflit ouvert avec l'Inquisition.

Source : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Months_of_Shame

Il y a justement eu une histoire assez similaire et différente en même temps avec les Celestial Lions. Ils ont été envoyés nettoyer une rébellion avec l'aide d'un Inquisiteur, mais la corruption étant assez profondément répandue dans la population, l'Inquisiteur avait ordonné le massacre de toute la population. Ca a horrifié les Celestial Lions, qui ont tenté d'empêcher le bombardement orbital, puis qui ont condamné cet acte, et ont voulu poursuivre l'Inquisiteur en justice ou un truc comme ça.
Ca a déplu à l'Inquisition, qui s'est arrangée pour qu'une fois que la totalité du chapitre soit déployée sur Armaggedon, ils soient envoyés à des endroits critiques, en sous-nombre... d'où de nombreux massacres, dont le point culminant est l'attaque par les Celestial Lions de Gargants orks qu'ils pensaient en construction, alors qu'ils étaient terminés. La quasi-totalité du chapitre est annihilée, et sans l'aide de Grimaldus des Black Templars, le chapitre aurait été entièrement détruit. Finalement, les BT aident les CL à détruire l'armée ork en question et à retourner sur leur planète pour reconstruire leur chapitre, mais si ils n'étaient pas intervenus, les Celestial Lions auraient été détruits indirectement par l'Inquisition (qui a donné les ordres de déploiement catastrophiques).

Source : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Celestial_Lions

Concernant les Black Templars, ils font justement partie des chapitres surveillés de très près par l'Inquisition pour non respect du Codex (bon les sources sont pas d'accord, mais ils dépassent largement les 1000 Marines, le chiffre le plus haut étant 8000 mais il n'est pas sûr je crois), mais je crois que l'Inquisition n'ose pas trop les attaquer directement.

Bref, voilà quelques éléments en plus en retard donc.

Hail to metal!

[Question] Questions diverses et variées - Page 11 Iron_w10

"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah

Bwazaaah
Space Marine
Space Marine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut