[Question] Questions diverses et variées
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 5 sur 18 • Partagez
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: [Question] Questions diverses et variées
..c'est quoi? c'est de l'argot urbain?c'est un peu ridquer
Et les princeps peuvent aussi faire les fous (arlo luth dans les prêtres de mars).
C'est surtout une histoire de trad' familiales,
du point de vue du lore 40k médiéval (rime!)
Risquer pardon, ahah, au pire on dit que c'est Breton
Oui c'est vrais.
Oui c'est vrais.
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
De mémoire, dans les "Anges déchus" de l'HH :
Au cours d'une bataille désespérée des DA contre les sons of horus sur Diamat, les DA sortent Titus de son dreadnought pour qu'il prenne le contrôle d'une immense arme de siège du Mechanicum.
Le plan réussit, et Titus dégomme tous les rebelles avec la machine de guerre.
C'est donc techniquement faisable pour un dreadnought de prendre le contrôle de grosses machines du Mechanicum.
La pratique SM veut que soit enfermé dans le sarcophage d'un dreadnought, un SM qui a été gravement blessé à l'issu d'un combat.
Le pilotage de machine, c'est que de la deuxième vie pour les Astartes.
En plus, c'est du gachis qu'un être humain devienne un Astartes pour juste piloter une machine de guerre, par rapport à toutes les modifications que reçoit un Astartes ( peau dure, régénération/guérison, cycle de sommeil, coma de sécurité, résistance aux toxines, 2e coeur etc...).
Alors que le princeps lui, il aura reçu les modifications justes utiles pour piloter des machines de guerre.
Au cours d'une bataille désespérée des DA contre les sons of horus sur Diamat, les DA sortent Titus de son dreadnought pour qu'il prenne le contrôle d'une immense arme de siège du Mechanicum.
Le plan réussit, et Titus dégomme tous les rebelles avec la machine de guerre.
C'est donc techniquement faisable pour un dreadnought de prendre le contrôle de grosses machines du Mechanicum.
La pratique SM veut que soit enfermé dans le sarcophage d'un dreadnought, un SM qui a été gravement blessé à l'issu d'un combat.
Le pilotage de machine, c'est que de la deuxième vie pour les Astartes.
En plus, c'est du gachis qu'un être humain devienne un Astartes pour juste piloter une machine de guerre, par rapport à toutes les modifications que reçoit un Astartes ( peau dure, régénération/guérison, cycle de sommeil, coma de sécurité, résistance aux toxines, 2e coeur etc...).
Alors que le princeps lui, il aura reçu les modifications justes utiles pour piloter des machines de guerre.
vzh Scout - Messages : 126
Ces ex. sont rares, mais il y a aussi ceux, bien plus nombreux, de capitaines de vaisseaux astartes branchés à leur trône de cdt.
Les titans sont des dieux aux yeux du mechanicum (qui est une religion pré-empereur), donc ne jugez pas le fluff du point de vue feuille de stat. L'imperium n'a jamais fonctionné avec la logique de l'occident du 20e siècle.
Les titans sont des dieux aux yeux du mechanicum (qui est une religion pré-empereur), donc ne jugez pas le fluff du point de vue feuille de stat. L'imperium n'a jamais fonctionné avec la logique de l'occident du 20e siècle.
Nanodesst a écrit:Il y a aussi le fait que souvent les SM dans les Dreadnought ont un peu perdue la raison
Je cite une exception notable au sein de la VIIIème Légion
- Spoiler:
- Le Capitaine Malcharion qui malgré son enchâssement conserve toute sa tête
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Ben, c'est pas vraiment une exception: dès l'index astartes, il est écrit que les clans de Medusa peuvent avoir un dreadnought comme chef; ils sont vénérés et siègent au conseil du maître de chapitre. Et puis vous oubliez Bjorn, Lhorke (Félon), etc.
Mais c'est vrai que c'est davantage les auteurs des romans que les auteurs du fluff du jeu de plateau qui ont donné cette vision "j'ai toute ma tête", et c'est pas un hasard même si les romans nouvelles ont aussi leur exceptions notables (Dans Tallarn 2, l'audio BT de Haley)
Mais c'est vrai que c'est davantage les auteurs des romans que les auteurs du fluff du jeu de plateau qui ont donné cette vision "j'ai toute ma tête", et c'est pas un hasard même si les romans nouvelles ont aussi leur exceptions notables (Dans Tallarn 2, l'audio BT de Haley)
- Ghost of Arkio - a écrit:
Mmmh... D'après mes recherches, aucun retour de cet audio sur le forum Dommage, je suis sûr que ce serait intéressant.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leviathan - Blog
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
Cet audio a été reviewé parmi les autres sorties Armageddon :
https://www.black-librarium.com/t3346-tales-from-armageddon-histoires-diverses?highlight=armageddon
Bonne série au passage; le retour de l'audio dreadnought BT est en page 2.
https://www.black-librarium.com/t3346-tales-from-armageddon-histoires-diverses?highlight=armageddon
Bonne série au passage; le retour de l'audio dreadnought BT est en page 2.
Ah mince ! J'ai manifestement mal cherché... Merci pour l'info en tout cas, les reviews ont l'air très fournies
Leviathan - Blog
Pour répondre a la question:
Être princeps, ce n'est pas juste faire joujoue avec des commandes de pilotages, appuyer sur des boutons et regarder un écran. Il faut une volonté et une force d'esprit juste monstrueuse. A ce niveau la, un maitre de chapitre est un enfants a coté de sa.....bon ok j'exagère beaucoup, mais on est pas loin de la vérité.
Pour bien comprendre la question, il faut savoir qu'un titan (qu'il soit Imperator ou Warhound) a un esprit de la machine unique et très puissant. L'exemple du marine sortie de son Dreadnought est intéressant, mais si je me souvient bien, la machine de siège reste au final un gros canon avec des commande un peux complexe, pas un véritable être qu'il faut dominer.
Un princeps est vraiment un être exceptionnelle. Ils peuvent être issue de famille aristo, mais il me semble qu'on est plus proche du mode de recrutement de beaucoup de chapitre SM. On prend des individue prometteur, on les test pour au final choisir les meilleurs. Dans la Trilogie Prêtre/seigneur/dieux de Mars, les princeps et moderati viennent d'un monde sauvage, semblable a Fenris, issue de tribus un peux barbares.
Donc, pourquoi ne pas prendre de SM pour un titan?
Déjà, un SM aura rarement une force d'esprit suffisante pour maitriser un titan.Les rares individue assez fort pour le faire seront alors souvent des archiviste je pense, mais alors c'est gâcher leur potentiels. Un techmarine pourrais, avec une formation complémentaire, opérer comme Moderati de secours, mais pas en tant que princeps.
Être princeps, ce n'est pas juste faire joujoue avec des commandes de pilotages, appuyer sur des boutons et regarder un écran. Il faut une volonté et une force d'esprit juste monstrueuse. A ce niveau la, un maitre de chapitre est un enfants a coté de sa.....bon ok j'exagère beaucoup, mais on est pas loin de la vérité.
Pour bien comprendre la question, il faut savoir qu'un titan (qu'il soit Imperator ou Warhound) a un esprit de la machine unique et très puissant. L'exemple du marine sortie de son Dreadnought est intéressant, mais si je me souvient bien, la machine de siège reste au final un gros canon avec des commande un peux complexe, pas un véritable être qu'il faut dominer.
Un princeps est vraiment un être exceptionnelle. Ils peuvent être issue de famille aristo, mais il me semble qu'on est plus proche du mode de recrutement de beaucoup de chapitre SM. On prend des individue prometteur, on les test pour au final choisir les meilleurs. Dans la Trilogie Prêtre/seigneur/dieux de Mars, les princeps et moderati viennent d'un monde sauvage, semblable a Fenris, issue de tribus un peux barbares.
Donc, pourquoi ne pas prendre de SM pour un titan?
Déjà, un SM aura rarement une force d'esprit suffisante pour maitriser un titan.Les rares individue assez fort pour le faire seront alors souvent des archiviste je pense, mais alors c'est gâcher leur potentiels. Un techmarine pourrais, avec une formation complémentaire, opérer comme Moderati de secours, mais pas en tant que princeps.
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
- Talos - a écrit:Ah mince ! J'ai manifestement mal cherché... Merci pour l'info en tout cas, les reviews ont l'air très fournies
Ho, pas de soucis, nous-même parfois, on a du mal à retrouver nos marmots, étant donné que c'est impossible de faire un topic individuel pour tout ce qui sort de BL.
Pour compléter ce que tu dis Dieter, je dirais que:
- côté volonté, les astartes battent la plupart des humains
- que non seulement il faut un conditionnement spé qui dure des années, mais il faut des "rituels" religieux et mystiques pour que l'âme du princeps soit acceptée par celle du Titan (voir déjà le cirque au M31 rien que pour un petit chevalier dans la novella prequel à "l'Esprit vengeur": l'Adoratrice Devine).
Donc j'insiste: c'est pas juste du flan et des froufrous, mais la technologie dans le fluff est déjà au M31 entouré de rituels maniaques et de superstitions, particulièrement pour tout ce qui touche le mechanicum, donc pas étonnant que des familles d'aristo pré -longue nuit aient verrouillé socialement avec le culte de Mars l'accès aux machines de guerre les plus puissantes de l'imperium.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 25 Avr 2016 - 12:33, édité 1 fois
je faisais un tour sur lexicanum et je tombe sur le chapitre des relictors et je vois qu''il a été crée à l'époque de l'aspostasie
ce qui m'étonne c'est qu'il à 2 chapitre fondateur
jusqu’à présent il me semblais que mixer les gène étais de
quelqu'un peu m'éclairer
ce qui m'étonne c'est qu'il à 2 chapitre fondateur
jusqu’à présent il me semblais que mixer les gène étais de
quelqu'un peu m'éclairer
Dernière édition par linoge le Lun 25 Avr 2016 - 13:29, édité 1 fois
tout n'est que poussière
linoge Scout - Messages : 26
linoge a écrit:
jusqu'a présent il me semblais que mixer les gène étais de
Tu as lu ça où? on est déjà après la 3e fondation (M36)
(+ pense à relire tes posts pour l'orthographe stp)
Le mélange de gène normalement est proscrit oui, mais il existe de (très rares) exceptions... c'est hautement instable et risqué (mutations incontrôlées, réactions au Warp et corruption plus fréquente).
D'ailleurs le plus souvent c'est juste suggéré, hypothétiquement, sans l'affirmer, la plupart du temps dans le cas de Chapitres au patrimoine génétique dit "inconnu", c'est des suppositions, GW aime bien rajouté du mystère dans son fluff.
D'ailleurs le plus souvent c'est juste suggéré, hypothétiquement, sans l'affirmer, la plupart du temps dans le cas de Chapitres au patrimoine génétique dit "inconnu", c'est des suppositions, GW aime bien rajouté du mystère dans son fluff.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
La manipulation des gènes astartes en tout cas n'est plus un tabou depuis la mort des primarques et la loi obligeant chaque chapitre descendant à remettre un échantillon de ses progenoides au Mechanicum. (+les coffres de Terra contiennent des échantillons purs de toutes les legios d'origine)
Les dégénérations ayant augmenté au fil des millénaires, les fondations successives (et leurs lots de mutants, en effet) sont le produit des jeux du mechanicum, et jamais des chapitres eux-même qui ne contrôlent plus rien. Seuls les chapitres de 1ère et 2ème fondations sont "purs" = car issus des legio d'origine. Les autres peuvent être des dérivés+ ou - AOC (sons of orar, et d'ailleurs des nouveaux chapitres en majo ultramarines), les autres à la discrétion du mechanicum qui n'hésite pas à se lancer sur les traces des travaux de l'Empereur. cf. index astartes 1 :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Initiation_(Space_Marines)#D.C3.A9g.C3.A9n.C3.A9rescence_des_implants
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Marines#.22Naissance.22_d.27un_Chapitre
Les dégénérations ayant augmenté au fil des millénaires, les fondations successives (et leurs lots de mutants, en effet) sont le produit des jeux du mechanicum, et jamais des chapitres eux-même qui ne contrôlent plus rien. Seuls les chapitres de 1ère et 2ème fondations sont "purs" = car issus des legio d'origine. Les autres peuvent être des dérivés+ ou - AOC (sons of orar, et d'ailleurs des nouveaux chapitres en majo ultramarines), les autres à la discrétion du mechanicum qui n'hésite pas à se lancer sur les traces des travaux de l'Empereur. cf. index astartes 1 :
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Initiation_(Space_Marines)#D.C3.A9g.C3.A9n.C3.A9rescence_des_implants
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Space_Marines#.22Naissance.22_d.27un_Chapitre
linoge Scout - Messages : 26
j'ai une petite question a propos des arbites
quelles genres d'action peuvent ils faire lorsque leur monde où ils sont postés est en pleine rebellion/attaque de xenos (orks, tyranides, necrons autres espèces populeuse...) et que la Garde impérial est dans la place et engagent les ennemis dans une grande guerre d'extermination .
Les arbitors peuvent combattre en première ligne avec la Garde ?
quelles genres d'action peuvent ils faire lorsque leur monde où ils sont postés est en pleine rebellion/attaque de xenos (orks, tyranides, necrons autres espèces populeuse...) et que la Garde impérial est dans la place et engagent les ennemis dans une grande guerre d'extermination .
Les arbitors peuvent combattre en première ligne avec la Garde ?
"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."
"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."
Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41
karl3795 Scout - Messages : 84
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?
Dans le cadre d'une rebellions, si elle est d'origine renégate (donc sécession a l'Imperium, pas de Chaos), l'Arbites doit surement agir en 1er lignes, car il s'agit tout de même des agents de la loi impérial! Et on parlera plus de combat de rue, de manifestation très violente que de bataille rangé.
En cas d'origines chaotique, l'Arbites agira aussi, surtout si le conflit n'a pas atteint le stade de guerre ouverte avec chars, titans, spaces marines chaotique....
Et enfin, s'il s'agit de Xenos, c'est plus compliquer. L'Arbites n'est clairement pas fait pour la guerre et les combats a grandes échelle. Leur armement ne dépasse pas le fusil a pompe et la matraque. Pas de blindé en dehors de quelques rhino, configuré pour maté les révoltes et manifs.
On ne doit pas oubliez qu'il s'agit la de CRS du futur bien hardcore, mais de CRS quand même.
Alors oui ils pourront participer au combat je pense, mais n'auront pas d'impact très conséquent. Je pense qu'il vont plutôt essayer de protéger et surtout contenir la population local afin d'éviter des débordement qui gênerais le combat.
Après,je ne connais pas très l'arbites, mais si tu es bon en anglais, je te conseil ceci:
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Adeptus_Arbites
En espérant t'avoir aider!
En cas d'origines chaotique, l'Arbites agira aussi, surtout si le conflit n'a pas atteint le stade de guerre ouverte avec chars, titans, spaces marines chaotique....
Et enfin, s'il s'agit de Xenos, c'est plus compliquer. L'Arbites n'est clairement pas fait pour la guerre et les combats a grandes échelle. Leur armement ne dépasse pas le fusil a pompe et la matraque. Pas de blindé en dehors de quelques rhino, configuré pour maté les révoltes et manifs.
On ne doit pas oubliez qu'il s'agit la de CRS du futur bien hardcore, mais de CRS quand même.
Alors oui ils pourront participer au combat je pense, mais n'auront pas d'impact très conséquent. Je pense qu'il vont plutôt essayer de protéger et surtout contenir la population local afin d'éviter des débordement qui gênerais le combat.
Après,je ne connais pas très l'arbites, mais si tu es bon en anglais, je te conseil ceci:
http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Adeptus_Arbites
En espérant t'avoir aider!
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
Concrètement, ils ne sont là que pour le maintient de l'ordre sauf dans les cas extrèmes bien sûr, ex :
- Armageddon 2-3 où tous les hommes en état de se battre ont combattu les xenos
- dans le roman Lord of the Night de Spurrier, les Arbites traquent le NL et se battent contre les envahisseurs.
- Armageddon 2-3 où tous les hommes en état de se battre ont combattu les xenos
- dans le roman Lord of the Night de Spurrier, les Arbites traquent le NL et se battent contre les envahisseurs.
Je mentionne à mon tour que l'Arbites n'a sûrement pas sa place au combat, mais doit savoir se rendre utile dans le contrôle des populations civiles en cas de conflit pour la gestion des vols, viols, effractions, émeutes etc...
Il me semble que lors de l'attaque Tyranide dépeinte dans l'Omnibus Ultramarines il est fait mention de l'Arbites Il faudrait que je trouve un moment pour mettre le doigt dessus...
Il me semble que lors de l'attaque Tyranide dépeinte dans l'Omnibus Ultramarines il est fait mention de l'Arbites Il faudrait que je trouve un moment pour mettre le doigt dessus...
Leviathan - Blog
Pas oublier non plus l'article du lexicanum, très complet
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Arbites
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Adeptus_Arbites
Je me demandais : qu'elle est la devise du Mechanicum précisement ??
C'est "Le savoir c'est le pourvoir, garder le bien" ou bien seulement "Le savoir c'est le pouvoir" ??
Car on voit plein de variante un peu partout et je me doute bien qu'avec les multiples traductions tout se déforme mais je me demande
Et quand des personnages qui ne sont pas du clergé de Mars la disent c'est en références au Mechanicum ou bien simplement comme ça ??
Je pense par exemple à un Thousand Sons dans "L'Age Des Ténèbres" qui dit cette phrase et/ou les Blood Ravens qui l'ont aussi comme "cri de guerre"
C'est "Le savoir c'est le pourvoir, garder le bien" ou bien seulement "Le savoir c'est le pouvoir" ??
Car on voit plein de variante un peu partout et je me doute bien qu'avec les multiples traductions tout se déforme mais je me demande
Et quand des personnages qui ne sont pas du clergé de Mars la disent c'est en références au Mechanicum ou bien simplement comme ça ??
Je pense par exemple à un Thousand Sons dans "L'Age Des Ténèbres" qui dit cette phrase et/ou les Blood Ravens qui l'ont aussi comme "cri de guerre"
In dedicato imperatum ultra articulo mortis
(Pour l'Empereur au-delà de la mort)
Je pense que la logique (ben tiens) du Mechanicum est un truc comme :
"Le bien du pouvoir, c'est le savoir. Pouvoir le garder, c'est bien savoir."
Ouais bon, troll mis à part, il me semble que c'est juste "Le savoir c'est le pouvoir". C'est en tout cas le texte figurant sur la couverture de Mechanicum, et effectivement une phrase prononcée par l'Archiviste Isidor dans le 1er DoW
"Le bien du pouvoir, c'est le savoir. Pouvoir le garder, c'est bien savoir."
Ouais bon, troll mis à part, il me semble que c'est juste "Le savoir c'est le pouvoir". C'est en tout cas le texte figurant sur la couverture de Mechanicum, et effectivement une phrase prononcée par l'Archiviste Isidor dans le 1er DoW
Leviathan - Blog
IsAdor*
Mais je pense que, dans son cas, ça a un tout autre sens...
Parce qu'après tout, ce ne sont que des mots, donc si quelqu'un le dit, ça peut tout aussi bien être une citation du Mechanicum, qu'une phrase "banale" ça dépends du contexte ^^
La preuve justement avec Isador:
Un prêtre du Mechanicum dit cela car le pouvoir du Mechanicum réside justement dans le fait qu'il sait plus que toutes les autres organisations
Alors que pour Isador, cela ne concerne pas les connaissances physiques, mais ésotériques, et ,pour sa part, il continue la citation par "...il faut le cacher"
Car si on apprenait qu'il cache certaines connaissances, ce serait fâcheux...
Mais je pense que, dans son cas, ça a un tout autre sens...
Parce qu'après tout, ce ne sont que des mots, donc si quelqu'un le dit, ça peut tout aussi bien être une citation du Mechanicum, qu'une phrase "banale" ça dépends du contexte ^^
La preuve justement avec Isador:
Un prêtre du Mechanicum dit cela car le pouvoir du Mechanicum réside justement dans le fait qu'il sait plus que toutes les autres organisations
Alors que pour Isador, cela ne concerne pas les connaissances physiques, mais ésotériques, et ,pour sa part, il continue la citation par "...il faut le cacher"
Car si on apprenait qu'il cache certaines connaissances, ce serait fâcheux...
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Bien vu Zekka
Leviathan - Blog
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18