[Question] Questions diverses et variées
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 9 sur 18 • Partagez
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Re: [Question] Questions diverses et variées
Ta photo:
voulu par GW qui à choisi une Legio Titanique et une Maison de Chevaliers ayant des couleurs similaires /proches, simple question d'esthétique.
Legio Titanique et Maisons de Chevaliers sont 2 entité bien distinctes de l'Imperium, même si elles combattent souvent ensembles et que certaines ont des alliances solides.
Voilà tout, à ma connaissance aucun Chevalier ne fait partie d'une Legio, même ceux du Mechanicum ou la limite peut paraitre floue.
voulu par GW qui à choisi une Legio Titanique et une Maison de Chevaliers ayant des couleurs similaires /proches, simple question d'esthétique.
Legio Titanique et Maisons de Chevaliers sont 2 entité bien distinctes de l'Imperium, même si elles combattent souvent ensembles et que certaines ont des alliances solides.
Voilà tout, à ma connaissance aucun Chevalier ne fait partie d'une Legio, même ceux du Mechanicum ou la limite peut paraitre floue.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Au 41eme millénaire, reste t-il des Astartes loyalistes n'étant ni portés disparu (volontairement ou non) ni supposément traitres (déclarés comme tel par l'éclésiarchie, les hauts seigneurs, etc...), qui ont survécut depuis l'époque de l'Hérésie d'Horus jusqu'à nos jours?
Entendez par la des Légionnaires Astartes qui n'ont jamais touché au Chaos de prêt ou de loin, toujours loyaux à l'empereur et qui ont survécut malgrés tout: est ce que ça existe ce genre de personnage? Si oui avez vous des noms à me donner?
Entendez par la des Légionnaires Astartes qui n'ont jamais touché au Chaos de prêt ou de loin, toujours loyaux à l'empereur et qui ont survécut malgrés tout: est ce que ça existe ce genre de personnage? Si oui avez vous des noms à me donner?
Ayagami Scout - Messages : 117
A l'époque de l'Hérésie, seuls les Chapitres de la Ière Fondation étaient présents. 9 d'entre eux se sont retournés contre l'Empereur, et ce dernier a fait barrage avec les légions restantes. De près ou de loin, elles ont toutes été en "contact" avec le Chaos. Par contact, j'entends un contact direct sur le champ de bataille, ou indirect via les petits secrets de certaines légions.
Au M41, à peu près toutes les forces Astartes loyalistes ont affronté au moins une fois leurs homologues chaotiques, donc toutes ont déjà expérimenté la présence du Chaos, avec plus ou moins de succès. L'endurcissement du Crédo Impérial et surtout le rôle de l'Ecclésiarchie, prédominante au sein de l'Imperium, enseignent le bannissement du Chaos de façon permanente et intolérante. N'importe quel citoyen impérial vivant sur un monde "pas trop perdu" est, selon moi, averti que le Chaos, cette chose mauvaise qu'ils ne connaissent que de nom, doit être banni et détruit.
Je peux avoir fait des erreurs dans ma réponse, je laisse le soin à des esprits plus instruits de me reprendre si besoin est
Au M41, à peu près toutes les forces Astartes loyalistes ont affronté au moins une fois leurs homologues chaotiques, donc toutes ont déjà expérimenté la présence du Chaos, avec plus ou moins de succès. L'endurcissement du Crédo Impérial et surtout le rôle de l'Ecclésiarchie, prédominante au sein de l'Imperium, enseignent le bannissement du Chaos de façon permanente et intolérante. N'importe quel citoyen impérial vivant sur un monde "pas trop perdu" est, selon moi, averti que le Chaos, cette chose mauvaise qu'ils ne connaissent que de nom, doit être banni et détruit.
Je peux avoir fait des erreurs dans ma réponse, je laisse le soin à des esprits plus instruits de me reprendre si besoin est
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Talos, tu as parfaitement résumer la chose
Néanmoins, il existe a ma connaissance qu'un seul astartes "loyaliste" (donc qui n'as jamais toucher le chaos, a par avec c'est armes), c'est Bjorn Main-Terrible, aujourd'hui enfermé dans un Dreadnought. Il a fait partie des première génération de Space Wolves recruté sur Fenris, a été un des proches de Leman Russ et a notamment participé a la bataille de Prospero. Il est aussi, il me semble, devenue le premier Seigneur Loup.
Mais, selon moi, il n'est pas impossible qu'il reste quelque part quelques Chevalier Errant encore en vie. Ce sont les fondateurs des Chevalier Gris, des Astartes venant de presque toutes les légions, même des légions traitresses mais qui son rester loyaliste. Ils étaient au ordres de Malcador le Sigilitte.
Néanmoins, il existe a ma connaissance qu'un seul astartes "loyaliste" (donc qui n'as jamais toucher le chaos, a par avec c'est armes), c'est Bjorn Main-Terrible, aujourd'hui enfermé dans un Dreadnought. Il a fait partie des première génération de Space Wolves recruté sur Fenris, a été un des proches de Leman Russ et a notamment participé a la bataille de Prospero. Il est aussi, il me semble, devenue le premier Seigneur Loup.
Mais, selon moi, il n'est pas impossible qu'il reste quelque part quelques Chevalier Errant encore en vie. Ce sont les fondateurs des Chevalier Gris, des Astartes venant de presque toutes les légions, même des légions traitresses mais qui son rester loyaliste. Ils étaient au ordres de Malcador le Sigilitte.
Dieter Hervolt Space Marine - Messages : 313
@Dieter :
Les Chevaliers Errants, et plus tard les Chevaliers Gris, ont été en contact avec le Chaos (cf: Garro vs le Seigneur des Mouches, les Champions de l'Ordre qui manient des armes démoniaques etc...). Ils ont été créée pour le combattre, ils sont donc en contact avec lui à chaque fois qu'ils se battent au M41.
C'est la distinction que je faisais, quand je disais "de près ou de loin"donc qui n'as jamais toucher le chaos, a par avec c'est armes
Les Chevaliers Errants, et plus tard les Chevaliers Gris, ont été en contact avec le Chaos (cf: Garro vs le Seigneur des Mouches, les Champions de l'Ordre qui manient des armes démoniaques etc...). Ils ont été créée pour le combattre, ils sont donc en contact avec lui à chaque fois qu'ils se battent au M41.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Merci bien pour vos réponses sur le sujet.
Je réalise que même si Bjorn the Fell-Handed est "probablement" le seul astartes nommé ayant survécu à l'époque de l'Hérésie, jusqu'à nos jours, il en existe surement pas mal d'autres, à commencer par les Custodiens (même si eux c'est un cas un peu spécial).
Je réalise que même si Bjorn the Fell-Handed est "probablement" le seul astartes nommé ayant survécu à l'époque de l'Hérésie, jusqu'à nos jours, il en existe surement pas mal d'autres, à commencer par les Custodiens (même si eux c'est un cas un peu spécial).
Ayagami Scout - Messages : 117
Bloodrunk et Arkio : Merci de vos réponses. J'ai appris aussi que les pilotes de chevalier étaient très différent de ceux des titans : Les premiers sont des héritiers de maisons de chevaliers alors que les seconds viennent d'horizons différents (tout jeune individu ayant la force mentale suffisante pour ne pas se laisser contrôler par l'esprit de la machine d'un tel monstre.)
Ayagami : Le Codex Chevaliers gris V5 parlait d'un Grey Knight faisant partie des perpétuels et donc possiblement âgé de plusieurs millénaires. Mais bon, ouvrage écrit par Matt Ward et retconné.
Ayagami : Le Codex Chevaliers gris V5 parlait d'un Grey Knight faisant partie des perpétuels et donc possiblement âgé de plusieurs millénaires. Mais bon, ouvrage écrit par Matt Ward et retconné.
Solaris Space Marine - Messages : 495
Oui, Bjorn est le seul loyaliste encore en vie qui a connu l'Hérésie, et même lui, qui est pourtant dans un Dreadnought, commence à vraiment se faire vieux. Au départ, il était régulièrement sur le front : mais au fil des siècles, il reste "endormi" de plus en plus longtemps, jusqu'à ne se réveiller plus qu'une fois par siècle et quand il y a de graves problèmes. Parce que l'internement dans un Dreadnought est très fatiguant et douloureux, et chaque réveil de Bjorn en 40k est exceptionnel (et très dur pour lui). Autrement dit : même si un Space Marine "normal" avait survécu à tous les combats depuis l'Hérésie, il serait très probablement mort de vieillesse au bout de plusieurs milliers d'années. (Sachant que le plus vieux Spehss Merheen en vie sans être incarcéré dans un Dread est Dante, maître de chapitre des Blood Angels, avec 1300 ans).
Hail to metal!
"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah Space Marine - Messages : 196
Je réalise que même si Bjorn the Fell-Handed est "probablement" le seul astartes nommé ayant survécu à l'époque de l'Hérésie, jusqu'à nos jours, il en existe surement pas mal d'autres, à commencer par les Custodiens
Hello !
Pour commencer : les Custodiens ne sont pas des Astartes. Même si la confusion est possible...
Ensuite : il reste quelques autres personnages pré-hérésie non contaminés (même si, bien sur, ayant rencontré le chaos)... Si Dante n'a "que 1300 ans", on peut aussi remarquer un certain Dreadnought Salamanders, d'avant l'hérésie... (j'ai oublié son nom, désolé ^^)... Le Dreadnought lui-même a été forgé par Vulkan pour le marine qui a commandé les Salamanders avant leur réunion... ^^
Anecdote : on peut avoir des doutes... Certains le pensent encore comme loyal... Même si c'est un terrible déchu, il ne semble pas avoir de traces de corruption...
Autre cas : les marines qu'on retrouve de temps en temps qui ont dérivé dans le Warp pour des milliers d'années... mais ces derniers ne sont pas nommés... ^^
arckik Space Marine - Messages : 260
Oui effectivement il y a la possibilité de marines perdus dans le Warp, mais comme le temps n'a pas cours de la même façon dans le Warp, ils n'ont pas vraiment plus de 10 000 ans. C'est d'ailleurs une des principales raisons au fait qu'il y a encore un bon paquet de Chaoteux qui ont connu l'Hérésie, et presque plus de loyalistes.
Hail to metal!
On peut aussi rajouter :
- Spoiler:
- Epimetheus, un des fondateurs des Grey Knights, que l'on voit clairement dans le roman Pandorax
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel Premier Capitaine - Messages : 1195
- Pandorax:
- et lui, il a clairement attendu 10 000 ans en stase ! il etait pas dans le warp.
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Dans un univers Ouskyakelaguerre, les guerriers ne font pas long feu...Même ce f***** Lucius meurt plusieurs fois. Bjorn est véritablement une exception....pondérée par son inclusion dans un dread. Les SMC ne comptent pas vraiment, leur durée de "vie" étant pondérée à leur tour par les auteurs ayant besoin de leurs services....
Le warp est cruel....ou pas, selon les besoins.
Le warp est cruel....ou pas, selon les besoins.
Oculus Magnus Space Marine - Messages : 207
Bonjour à tous,
Juste une petite question/proposition qui à déjà peut-être été faite mais je ne l'ai pas trouvée.
Serait-il judicieux et/ou possible de créer un topic par Primarque et de compiler les différents éléments portés à notre connaissance par les différents romans, car quand on essaie d'avoir des informations sur wikipedia ou lexicanum, ces dernières sont plus que lacunaires et du coup nous n'avons pas de chronologie claire concernant ces derniers.
Qu'en pensez vous ?
Juste une petite question/proposition qui à déjà peut-être été faite mais je ne l'ai pas trouvée.
Serait-il judicieux et/ou possible de créer un topic par Primarque et de compiler les différents éléments portés à notre connaissance par les différents romans, car quand on essaie d'avoir des informations sur wikipedia ou lexicanum, ces dernières sont plus que lacunaires et du coup nous n'avons pas de chronologie claire concernant ces derniers.
Qu'en pensez vous ?
Azael-le-dechu Scout - Messages : 10
.. tu veux dire un peu comme là ?
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Primarch
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Primarch
Alors, désolé de dire ça, mais si tu veux te renseigner sur 40k sur Internet, oublie le français. Les informations sont au mieux lacunaires, au pire fausses (la dernière fois que je suis allé sur le Lexicanum, ils balançaient encore des vieux éléments du fluff White Scar). Je te recommanderai surtout le lexicanum anglais, qui a l'avantage de donner pas mal d'infos en citant ses sources, le wikia, qui est plus complet mais qui se répète souvent, et éventuellement, mais là c'est un peu plus compliqué, 1d4chan, qui est parfois plus allusif et très ironique, mais parfois plus complet/à jour et avec des théories.
Hail to metal!
hop hop hop là,
sur les "vieux éléments du fluff white scars", je vois pas le problème, il faut juste faire l'effort de regarder la section source et généralement les trucs V1 et les conflits de sources sont notés dans des sections à part. C'est tout l'avantage de respecter le principe d'un projet wiki, aka le contraire de ce que font les wikia40k.
Le lexi fr est lacunaire évidemment, on a pas la communauté allemande, us et GB dessus à plein temps. Et vu que le boulot actuel a pris 10 ans, d'écriture, de révision, de lente pédagogie concernant l'obligation de citer ses sources, tu peux imaginer combien c'est réalisable avec 40 tomes et 50 novellas de l'HH aujourd'hui par 1 ou 2 pelos.
Pour moi, mieux vaudrait grossir la base du lexi fr que se lancer dans des énièmes niches forumesques qui sont complètement décalées avec le principe d'une info en modification permanente.
sur les "vieux éléments du fluff white scars", je vois pas le problème, il faut juste faire l'effort de regarder la section source et généralement les trucs V1 et les conflits de sources sont notés dans des sections à part. C'est tout l'avantage de respecter le principe d'un projet wiki, aka le contraire de ce que font les wikia40k.
Le lexi fr est lacunaire évidemment, on a pas la communauté allemande, us et GB dessus à plein temps. Et vu que le boulot actuel a pris 10 ans, d'écriture, de révision, de lente pédagogie concernant l'obligation de citer ses sources, tu peux imaginer combien c'est réalisable avec 40 tomes et 50 novellas de l'HH aujourd'hui par 1 ou 2 pelos.
Pour moi, mieux vaudrait grossir la base du lexi fr que se lancer dans des énièmes niches forumesques qui sont complètement décalées avec le principe d'une info en modification permanente.
Ben en ce qui concerne les White Scars, je me rappelle avoir lu que
Donc pour commencer à découvrir l'univers, c'est pas forcément évident si il faut faire des allers-retours/ s'embourber dans les conflits de source. Le lexi anglais me semble plus adapté personnellement, le wikia étant pratique mais assez bordélique. Après c'est clair que si l'anglais pose problème, le lexi français donnera les grandes idées.
Mais oui, je suis plutôt d"'accord, modifier le lexicanum serait sans doute plus utile que créer des énormes topics moins pratiques à modifier.
- Spoiler:
- le khan est super pote avec Leman Russ
Donc pour commencer à découvrir l'univers, c'est pas forcément évident si il faut faire des allers-retours/ s'embourber dans les conflits de source. Le lexi anglais me semble plus adapté personnellement, le wikia étant pratique mais assez bordélique. Après c'est clair que si l'anglais pose problème, le lexi français donnera les grandes idées.
Mais oui, je suis plutôt d"'accord, modifier le lexicanum serait sans doute plus utile que créer des énormes topics moins pratiques à modifier.
Hail to metal!
Wikia40k et 4chan mélangent le fan fluff, le fan illustration, l'humour libre, les rumeurs de forum, les légendes urbaines, les interprétations et théories sur des points de fluff pas encore abordés, et donnent rarement leur source en empilant d'invraisemblables articles parfois ridiculement interminables; en bref = poubelles jaunes du web
Les 3 lexi sont les derniers à tenter de démêler les nœuds de cette "maison qui rend fou" (cf. astérix) que les fans appellent benoîtement fluff, et que GW réécrit à la 1ère occasion puisqu'il ne reconnait officiellement ni chronologie dans l'évolution de ses univers, ni édition dans ses jeux de plateau.
"vieux fluff scars": je ne sais pas si c'est un bon exemple. En tout cas non, le lexi.fr n'est pas vraiment "les bases", même si j'ai fait en sorte de monter les articles de toutes les factions existantes, impériales et xenos, et refondu/fait refondre les chapitres loyalistes manquants ; il y a surtout des articles/sections mieux actualisées que d'autres.
@article Khan: Reste que oui, seul la référence à Horus a une source, pas celle à Russ (qui datait de l'ancienne version du piège de l'alpha legion). Je viens de supprimer cette entrée. (les différences sont visibles dans l'historique)
J'aimerais aussi qu'on se rappelle que les auteurs eux-même ont critiqué de nombreuses fois "la rigidité du fluff d'origine qui bride l'imagination" voir de plaisanter sur les défenseurs de ces dites origines en les traitant de nazi-inquisitor (Abnett). Comme disent les présidentiables, "la réforme, c'est maintenant!", eux qui ne font jamais de bourdes ou de choix étranges dans la série HH p.e.? bref c'est compliqué.
Je le redemande encore: si vous trouvez des choses à corriger, signalez-les directement dans le projet ou mettez-les dans le topic dédié: (cliquer sur ma bannière de signature)
Mais avant de vous lancer dans des posts building de traduction non-pro/je me souviens de..' , pensez à la communauté dans son ensemble et prenez du recul sur la méthode et la longévité de ces pages fluff forum. ça n'engage que moi ici.
Donc go for lexi. c'est là où vous aurez le + de chance de faire avancer le schmilblick.
Les 3 lexi sont les derniers à tenter de démêler les nœuds de cette "maison qui rend fou" (cf. astérix) que les fans appellent benoîtement fluff, et que GW réécrit à la 1ère occasion puisqu'il ne reconnait officiellement ni chronologie dans l'évolution de ses univers, ni édition dans ses jeux de plateau.
"vieux fluff scars": je ne sais pas si c'est un bon exemple. En tout cas non, le lexi.fr n'est pas vraiment "les bases", même si j'ai fait en sorte de monter les articles de toutes les factions existantes, impériales et xenos, et refondu/fait refondre les chapitres loyalistes manquants ; il y a surtout des articles/sections mieux actualisées que d'autres.
@article Khan: Reste que oui, seul la référence à Horus a une source, pas celle à Russ (qui datait de l'ancienne version du piège de l'alpha legion). Je viens de supprimer cette entrée. (les différences sont visibles dans l'historique)
J'aimerais aussi qu'on se rappelle que les auteurs eux-même ont critiqué de nombreuses fois "la rigidité du fluff d'origine qui bride l'imagination" voir de plaisanter sur les défenseurs de ces dites origines en les traitant de nazi-inquisitor (Abnett). Comme disent les présidentiables, "la réforme, c'est maintenant!", eux qui ne font jamais de bourdes ou de choix étranges dans la série HH p.e.? bref c'est compliqué.
Je le redemande encore: si vous trouvez des choses à corriger, signalez-les directement dans le projet ou mettez-les dans le topic dédié: (cliquer sur ma bannière de signature)
Mais avant de vous lancer dans des posts building de traduction non-pro/je me souviens de..' , pensez à la communauté dans son ensemble et prenez du recul sur la méthode et la longévité de ces pages fluff forum. ça n'engage que moi ici.
Donc go for lexi. c'est là où vous aurez le + de chance de faire avancer le schmilblick.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 7 Déc 2016 - 11:10, édité 1 fois
D'accord, j'aurais appris des trucs donc, enfin surtout je voyais pas les choses comme ça, merci bien !
Et j'avais hésité à le signaler, c'est con mais je sais même plus pourquoi je ne l'avais pas fait.
Et j'avais hésité à le signaler, c'est con mais je sais même plus pourquoi je ne l'avais pas fait.
Hail to metal!
Sinon, il y a le WarFo qui essaie de compiler les trucs et les machins des bouquins (donc, pas de "vieux" fluff).
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/184197-portraits-de-primarques-durant-la-grande-croisade/
A priori, cela ne concerne que les éditions françouèses.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/184197-portraits-de-primarques-durant-la-grande-croisade/
A priori, cela ne concerne que les éditions françouèses.
Oculus Magnus Space Marine - Messages : 207
TB qu'il existe ce boulot de vae victis pour les VF ; mais encore l'ex. de ces nombreuses pages forum/sites faites à un moment T du fluff, qui apparaissent et disparaissent depuis +de 15ans, et dont la mise à jour et la relecture va dépendre du temps libre de 1 ou qq personnes. Et dans 1 ou 5 ans?
Je n'ai plus le temps de suivre moi-même les pages du lexi.fr et l'évolution du fluff mais toutes les pages peuvent être suivies dans leur chronologie, leurs sources et n'importe qui peut les modifier (en donnant ses sources). La forme du wiki reste la plus adaptée au long terme sans faire de hiérarchie entre gros et petit contributeur mais demande aussi un suivi.
On fait un peu de hors sujet mais comme GW ne reconnait pas les éditions, il n'y a pas de "vieux" et de "nouveau" fluff à proprement dit, seulement des MAJ sauvages. Les auteurs de FW, des codex, des romans, des JDR de FFG et jv n'ont à priori aucune obligation légale de s'accorder les uns les autres, même si officiellement romanciers et auteurs des codex doivent travailler ensemble.
Je trouve encore + intéressant de garder une chronologie visible depuis le début du fluff avec toutes les approches que suppose, mais là encore c'est un travail de titan.
Je n'ai plus le temps de suivre moi-même les pages du lexi.fr et l'évolution du fluff mais toutes les pages peuvent être suivies dans leur chronologie, leurs sources et n'importe qui peut les modifier (en donnant ses sources). La forme du wiki reste la plus adaptée au long terme sans faire de hiérarchie entre gros et petit contributeur mais demande aussi un suivi.
On fait un peu de hors sujet mais comme GW ne reconnait pas les éditions, il n'y a pas de "vieux" et de "nouveau" fluff à proprement dit, seulement des MAJ sauvages. Les auteurs de FW, des codex, des romans, des JDR de FFG et jv n'ont à priori aucune obligation légale de s'accorder les uns les autres, même si officiellement romanciers et auteurs des codex doivent travailler ensemble.
Je trouve encore + intéressant de garder une chronologie visible depuis le début du fluff avec toutes les approches que suppose, mais là encore c'est un travail de titan.
Bonjour !
Je voulais vous demander quelques renseignements :
- Au cours des millénaires, l'Imperium a perdu les secrets de fabrication de plusieurs machines de guerre (ex : de nombreux véhicules et dreadnoughts des légions ). Cependant, certains sont encore produits sur quelques mondes-forges (ex : Ryza et ses Leman Russ Executionners). Du coup, ne serait il pas logique que le Mechanicum exige des ces mondes qu'ils dévoilent leurs SCS aux autres ? Les mondes-forges ont ils une légère indépendance sur ce point là ? Font ils en sorte que la production de machines oubliées reste secrète ?
Plus généralement, pourriez-vous me donner des renseignements sur ce point là ?
Sinon, j'ai quelques questions concernant les sœurs du silence, faction que j'apprends à connaître :
- GW aurait il annoncé dans une source récente (White Dwarf, roman BL...) si elles sont encore en activité en M41 ?
- Etant donné qu'elles sont toutes des "Blanks" (humains très rares) , comment étaient leurs effectifs à leur apogée ? Opéraient elles en armées ou en tant qu'alliées ?
- Pour finir, ces demoiselles sont plutôt costaudes :
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Datasheets/Burning%20of%20Prospero%20Imperial%20Datasheets.pdf
Du coup, recevaient elles des améliorations ou étaient elles des humaines surentraînées ?
Voilà, je vous pose tout ceci car je ne trouvais pas ces infos sur le Lexi ou le Wikia.
Je voulais vous demander quelques renseignements :
- Au cours des millénaires, l'Imperium a perdu les secrets de fabrication de plusieurs machines de guerre (ex : de nombreux véhicules et dreadnoughts des légions ). Cependant, certains sont encore produits sur quelques mondes-forges (ex : Ryza et ses Leman Russ Executionners). Du coup, ne serait il pas logique que le Mechanicum exige des ces mondes qu'ils dévoilent leurs SCS aux autres ? Les mondes-forges ont ils une légère indépendance sur ce point là ? Font ils en sorte que la production de machines oubliées reste secrète ?
Sinon, j'ai quelques questions concernant les sœurs du silence, faction que j'apprends à connaître :
- GW aurait il annoncé dans une source récente (White Dwarf, roman BL...) si elles sont encore en activité en M41 ?
- Etant donné qu'elles sont toutes des "Blanks" (humains très rares) , comment étaient leurs effectifs à leur apogée ? Opéraient elles en armées ou en tant qu'alliées ?
https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Datasheets/Burning%20of%20Prospero%20Imperial%20Datasheets.pdf
Du coup, recevaient elles des améliorations ou étaient elles des humaines surentraînées ?
Voilà, je vous pose tout ceci car je ne trouvais pas ces infos sur le Lexi ou le Wikia.
Solaris Space Marine - Messages : 495
Il me semble que les mondes-forges sont séparés pour plein de raisons (optimisation, secrets de fabrication, politique, secrets d'origine, impossibilité de reproduction du SCS ou de ses conditions...)
Mais je laisserais les plus connaisseurs répondre avec fiabilité.
- Elles sont toujours en activité (actives principalement dans les vaisseaux noirs, cf codices impériaux).Sinon, j'ai quelques questions concernant les sœurs du silence, faction que j'apprends à connaître :
- Leurs nombres ont toujours étés flous : ça fait partie de leur mystère... (et on utilise plutôt le terme "Pariah" -sans "h" en français- que "Blank", pour info )
- Tout soldat impérial peut recevoir un (ou plusieurs) bionique(s). Mais la force des Soeurs du Silence vient de leur entraînement, oui. Et les règles "nerfent" le fluff, dans lequel deux soeurs détruisent un Dreadnought à mains nues... M'enfin, si on pense au "nerf fluffique" des assassins impériaux... (ou du reste des unités du jeu... ^^)
(En termes de jeu, elles sont pas si balèzes que ça : F3E3, comme tout humain. Les stats montées viennent uniquement de l'entraînement.)
arckik Space Marine - Messages : 260
Officiellement il en restait une cinquantaine en M32. Cf. tome 9 de l'Eveil de la Bête, qui vient de sortir en français. Seule occurrence post M31 à ma connaissance.
Opéraient elles en armées ou en tant qu'alliées ?
Faibles effectifs. Les exemples que l'on a dans le fluff les font combattre sous la forme de petits détachements qui interviennent en soutien d'autres troupes. Cf. assaut sur Prospero et défense de la Webgate de Terra avec, entre autres, les Custodes.
Et les règles "nerfent" le fluff, dans lequel deux soeurs détruisent un Dreadnought à mains nues...
Plaît-il ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18