Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Earendel Lun 21 Nov 2011 - 10:59

-> Corwin et Uther, il ne devait y avoir aucune de raison pour un assassin de tuer des SM avant l'Hérésie d'Horus donc à part pour descendre des membres des Légions II et XI, je ne vois pas trop pourquoi il dit qu'il en a déjà tué.

Earendel
Scout
Scout

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Roboutte Guilliman Lun 21 Nov 2011 - 11:35

Apparemment, les Primarques eux sont au courant... mais n'ont pas le droit d'en ne serait ce qu'évoquer la mémoire... des 2 frères..
(1er Rétik)

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 12:26

Earendel a écrit:-> Corwin et Uther, il ne devait y avoir aucune de raison pour un assassin de tuer des SM avant l'Hérésie d'Horus donc à part pour descendre des membres des Légions II et XI, je ne vois pas trop pourquoi il dit qu'il en a déjà tué.

Il y a loin entre assassiner 2 ou 3 sm et faire disparaître 2 légions complètes de space marines !
Et puis ton assassin il doit être plutôt âgé car les 2 légions effacées l'ont été plus de 50 à 100 ans avant les événements se déroulant dans le roman Némésis. Et puis comme le dit Roboutte, seuls les primarques savent ce qu'il est advenu, apparemment c'était une affaire de famille, et les histoires de famille de l'Empereur vaut mieux pas s'en mêler si on veut pas avoir des ennuis.
Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Emperor Lun 21 Nov 2011 - 12:45

Ce que dit Earendel n'est pas dépourvu de sens non plus.

A part les 2 légions renégates, on a pas connaissance d'autre châtiment de Space Marines.

Et impliquer l'Officio Assassinorium sur des membres de légions loyalistes me paraît encore plus improbable.

Pour la durée de vie, leurs assassins doivent disposer des meilleurs réjuvénants, vu l'énorme valeur qu'ils ont.

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par uther33 Lun 21 Nov 2011 - 13:01

Emperor a écrit:
Pour la durée de vie, leurs assassins doivent disposer des meilleurs réjuvénants, vu l'énorme valeur qu'ils ont.
Pour mourir de vieillesse peut-être, mais pour leur boulot ... leur espérance de vie ne doit pas être tres grande .... et la mort plutôt violente ...

Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Earendel Lun 21 Nov 2011 - 13:36

Corwin Calixus a écrit:
Earendel a écrit:-> Corwin et Uther, il ne devait y avoir aucune de raison pour un assassin de tuer des SM avant l'Hérésie d'Horus donc à part pour descendre des membres des Légions II et XI, je ne vois pas trop pourquoi il dit qu'il en a déjà tué.

Il y a loin entre assassiner 2 ou 3 sm et faire disparaître 2 légions complètes de space marines !
Et puis ton assassin il doit être plutôt âgé car les 2 légions effacées l'ont été plus de 50 à 100 ans avant les événements se déroulant dans le roman Némésis. Et puis comme le dit Roboutte, seuls les primarques savent ce qu'il est advenu, apparemment c'était une affaire de famille, et les histoires de famille de l'Empereur vaut mieux pas s'en mêler si on veut pas avoir des ennuis.
Rolling Eyes

Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais si tu vois une autre raison pour qu'un Assassin de l'Ordo en parle, je suis preneur. Je n'ai jamais écrit l'Ordo a tué tout seul les 2 Légions, je parle d'une participation ^^.

PS: les rares membres défectueux des 18 autres Légions étaient surement purgés en interne (cf Jubal des Sons of Horus ou encore les Thousand Sons)

Earendel
Scout
Scout

Message par Invité Lun 21 Nov 2011 - 15:03

Earendel a écrit:
]Bref chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais si tu vois une autre raison pour qu'un Assassin de l'Ordo en parle, je suis preneur. Je n'ai jamais écrit l'Ordo a tué tout seul les 2 Légions, je parle d'une participation ^^.

PS: les rares membres défectueux des 18 autres Légions étaient surement purgés en interne (cf Jubal des Sons of Horus ou encore les Thousand Sons)

Parfaitement d'accord. okay

Invité
Invité

Message par Magnus Lun 21 Nov 2011 - 15:13

Tout a fait d'accord avec Earendel . Car si des assassinat furent commis sur des legions autres que les deux disparus , ca devrait etre fait sur la demande express de Malcador . Dans ce cas le sigillite a interet d'etre bien discret car si un primarque l'apprend ca va chier des boulons . De plus cela voudrais dire qu7n organisme surveille etroitement les astartes et j'en ai pas connaissance avant la creation de l'Inquisition .

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Earendel Lun 21 Nov 2011 - 19:07

uther33 a écrit:
Emperor a écrit:
Pour mourir de vieillesse peut-être, mais pour leur boulot ... leur espérance de vie ne doit pas être tres grande .... et la mort plutôt violente ...

Les assassins, une fois l'entrainement fini, doivent être maintenus sous stase en attendant une mission, ça semble obligatoire dans le cas du temple eversor.

Earendel
Scout
Scout

Message par Alpharius Lun 21 Nov 2011 - 20:04

Moi je suis d'accord mais il n'y a pas un problème entre ces événements question dates et la créations des différents Ordo ?

Vivre En Guerre , Mourir En Paix

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Saintmatthieujl5

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Invitebanner
Alpharius

Alpharius
Scout
Scout

Message par Leman Russ Lun 21 Nov 2011 - 20:06

Surtout que l'élite de l'Impérium atteint souvent 200/300 ans.

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Erfolth Dim 8 Jan 2012 - 14:41

Vulkan a écrit:Pour ajouter une hypothèse au pourquoi de la disparition des 2 primarques, j'ai imaginé qu'ils auraient pu tenter un assassinat sur l'Empereur ... et comploter une mini-hérésie,... En effet il faut que l'évènement se passe dans le cercle restreint des primarques et de l'Empereur puisqu'ils semblent être les seuls au courant du mystère (ou alors que tous les autres témoins soient raides morts).
L'Empereur pour marquer le coup et éviter un courant de suspicion des braves gens vis à vis des autres primarques aura pris soin de faire effacer les traces dans les archives.
Et je pense pour ma part que les deux légions effacées n'ont pas été détruites, seul leurs primarques respectifs ont été exécutés.

Les 2 primarques ont été effacés en interne avant l'hérésie. Soit pour éviter tout débordement d'informations qui auraient pu altérer la grande croisade et l'extension de l'imperium, soit pour commerce avec le Malin (le Chaos) avant l'heure (malgré la prescience de l'Empereur) et comme il s'agissait de la première fois, il s'agit donc de la plus grave et alors la sanction est radicale. Une fois l'hérésie entamée, puis finie, tout le monde connait le Chaos et ses effets, il n'y a plus lieu d'effacer définitivement des archives.

Il y a un autre point: l'un des primarques aurait pu avoir été chaotique, et sa légion purgée; l'autre primarque aurait fait une action non-chaotique mais nuisible aux projets de l'humanité (genre nécromancie futuriste?) et la légion est partie de la galaxie en pénitence, comme un bannissement. (Ne sont-ils pas appellés les oubliés?)
Mais Nurgle est un peu une sorte de nécromant aussi, et ses sbires n'ont pas été radicalement effacés des anales. Mais le thème de la nécromancie, des sacrifices délibérés d'humain à la gloire de qui ? (l'empereur?, donc une forme de dévotion qui aurait plu en partie à Lorgar et qui nous prouverait son amitié à ce frère semblable dans la foi) n'ont jamais été évoqués, alors c'est peut-être une piste.

S'ils avaient été perdus dans le warp, ils auraient été déclarés perditia, traitres = excomunicate...
Si la légion purgée a augmenté (un peu) les effectifs des ultramarines, la légion oubliée est à mon avis partie en dehors des limites de l'imperium faire son chemin sans retour. Leslimites de l'imperium concernent aussi la Toile par exemple.

Quant à savoir à quoi ressemblaient ces légions, ou quel état d'esprit avaient les 2 primarques, il faut faire des comparaisons et des éliminations entre ce que représentent dans notre imaginaire les autres légions et les sentiments humains; comme ça a été dit au début du sujet.
Ex: Angron = colère, Wolrd Eater = peuplades germaniques

Pour les 2 légions il y a comme possibilités:
Mayas/Aztèques..., Perse, Chine médiévale ou Japon féodal, Afrique noire, Inde, Russie tsarine, Celtes, Europe baroque genre Louis 13->16, thème de la piraterie, Indiens d'Amérique, thème technologique axé sur l'intelligence artificielle (interdite par l'Empereur, peut-être une cause de sanction), thème sur la nécromancie (idem)
Pour les 2 primarques, je n'arrive pas trop a cerner leurs possibilités.

[Edit Abaddon : Double Post rectifié]

Vivre libre ou mourir.
Erfolth

Erfolth
Recrue
Recrue

Message par Magnus Dim 8 Jan 2012 - 22:25

Avec Deliverance Lost on en apprendra plus .... un truc qui m'a étonné d'ailleurs.

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Genesis Saga Jeu 19 Avr 2012 - 13:10

Désolé d'avance pour la remontée de topic.

Pour le moment je n'ai vu aucune information sur la destruction des deux légions. Je précise que je suis dans les 50 dernières pages du Premier Hérétique et que je n'ai pas encore lu Thousand sons et Prospero brûle (mais d'ici peu çà devrait être le cas).

Dans la tour foudroyé, Rogal Dorn aimerait avoir 15 légions avec lui et non 13. Malcador lui dit qu'il ne devrait même pas y penser. Cela me fait croire que ces légions n'ont peut être pas été anéanties et leurs primarques sont bel et bien toujours vivant.

Ensuite même si certains marine parlent des deux légions inconnues, ils ne semblent pas en savoir beaucoup. Une guerre inter légion aurait été difficile à dissimuler.

Une excommunication hors des frontières impériales vous semble-t-il possible. On sait dans le fluff qu'il y a bien d'autres mondes après les frontières impériales.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Dakka Jeu 19 Avr 2012 - 13:24

Tout est dit dans le topic.
Les legions ont été détruites (et peut-être assimilés), on sait que les Space Wolves ont participé à la purge...
Il suffit de lire La Tour Foudroyée, Le Premier Hérétique et Prospéro Brûle.
"Rogal Dorn ne devrait pas y penser", ça veut dire, il ne devrait pas penser à ses anciens frêres, d'ailleur si personne n'en parle c'est par ordre de l'Empereur, tout les primarques ont jurée de ne plus abordé le sujet.
Et non, elles n'ont pas été bannies, mais bien détruites (d'ailleurs il faut être stupide pour bannir deux legions qui représentent une puissance militaire non négligeable et donc un danger pour la sécurité impériale... cf: Rogue Trader).

Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Abaddon Jeu 19 Avr 2012 - 13:56

les Primarques, passés sous Le Chaos, n'ont plus d'ordre à recevoir de l'Empereur, alors pourquoi n'en parlent ils pas ??

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Maestitia Jeu 19 Avr 2012 - 13:59

Question très pertinente mon cher Abaddon.

Mais peut être que les rares qui étaient au courant ne sont plus de ce monde?

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

http://reclusiam.net/

Message par Abaddon Jeu 19 Avr 2012 - 14:03

Tous devaient être au courant !!

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 9 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Dakka Jeu 19 Avr 2012 - 14:04

Oui, ils savaient tous.
C'est peut-être juste parce qu'ils n'en on plus rien à faire...

Et puis ça permet à GW de faire mijoter son truc, sinon c'est pas drôle.

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Genesis Saga Jeu 19 Avr 2012 - 14:36

Il est clair que GW ou les auteurs de la black library ne doivent pas encore avoir posé sur la table le pourquoi et le comment de cette histoire.
Cela restera peut être un mystère jusqu'à la fin, étant donné que les deux légions qui auraient pu subir le même sort ont déjà été traitées.

Les manipulations génétiques utilisé par Corax laisse encore la porte ouverte dans Délivrance Lost, avec une possible réprimande de l'Empereur, même si à mon avis il a d'autre chat à fouetter à ce moment là.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Dakka Jeu 19 Avr 2012 - 14:46

Genesis Saga a écrit: Il est clair que GW ou les auteurs de la black library ne doivent pas encore avoir posé sur la table le pourquoi et le comment de cette histoire.
Je n'en serais pas si sûr...

Genesis Saga a écrit:
Les manipulations génétiques utilisé par Corax laisse encore la porte ouverte dans Délivrance Lost, avec une possible réprimande de l'Empereur, même si à mon avis il a d'autre chat à fouetter à ce moment là.
Une réprimande, ouais peut-être, mais c'est aussi le cadet de ses soucis, ça c'est clair. Et de là à éffacer la legion...

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Genesis Saga Ven 20 Avr 2012 - 8:14

Je voulais dire qu'on pourra avoir des infos sur les deux légions disparues, si Corax et la Raven guard en parlent, car ils doivent savoir qu'en passant par la manipulation génétique, ils ne sont pas loin de dépasser la frontière de l'autorisé.
Genesis Saga

Genesis Saga
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Message par Zso Sahaal Ven 20 Avr 2012 - 9:38

Salut les gars,

Intéressant ce sujet…MAIS, ne serait il pas préférable de laisser ça, un peu comme les primarques d’ailleurs Wink , dans l’oublie et laisser la légende suivre tout simplement son cour avec à chacun sa propre idée des évènements. Des fois, ça a du bon et après tout l’Hérésie d’Horus ne fait elle pas partie de la légende…

Souvenez vous de Magnus, la connaissance et le savoir amène parfois à des choses qui auraient été préférables de laisser dans l'ombre Wink ...

"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Message par Dakka Ven 20 Avr 2012 - 11:18

Je ne vois pas le problème, en fait on ne fait que recouper les indices laissés dans l'HH.
A partir du moment ou BL nous lance que untel à disparu, que machin est l'exterminateur de Papy et que les Thousand Sons ne sont pas les premiers sur la liste, etc, l'interpretation est quand même bien dirigée.

Si certaines personnes ne veulent pas savoir et préfèrent s'imaginer des trucs trocool (des legions qui reviendrait, blablabla...), ils ont le droit.
Personne ne les force à venir sur ce topic.

D'ailleur, nous ne saurons probablement jamais ce qui s'est passé dans son intégralité, seulement des éléments nous permettant de savoir que ces legions ont bien disparus...

Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Zso Sahaal Ven 20 Avr 2012 - 11:27

Salut Dark Apostle,

C'est ce que je voulais dire en fait , nous avons que des élèments dans certains livres de la BL et nous ne saurons , comme tu l'as dit , probablement jamais "le fin mot de l'histoire" et à titre personnel , tant mieux...

Si les gars de la BL nous pondent un de ces quatre un historique « détaillée » de ces évènements, je serai le premier à m’y plier (même si après , nous pouvons être déçu…Mais ça c’est une autre histoire Wink …)

"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut