[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 8 sur 13 • Partagez
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
Et si, l'un des deux primarques avait atterri sur une planète de l'Interex ?
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Si mes souvenirs sont bons les premières interactions avec l'Interex ont lieu peu de temps avant l'hérésie. Donc j'imagine que les 2 Primarques étaient déjà "éffacés".
Dernière édition par Uriel Ventris le Dim 2 Oct 2011 - 20:00, édité 2 fois
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Je plussoie Uriel, les deux primarques ainsi que leurs légions sont déjà purgés au moment de l'Interex, ils le sont déjà pendant les évenement se déroulant pendant le Premier Hérétique.
D.A.
D.A.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Je viens ajouté mon grain de sel...
Il semble bel et bien que les deux primarques ai été effacé avant les évènements de l'Hérésie, mais je doute qu'il ai été "purger" avant la rencontre avec leur légion, enfin pour au moins un des deux, car on apprend que Lorgar était proche de l'un d'eux, enfin on peux le supposer en lisant "Le Premier Hérétique", donc pour celà, deux théories :
Soit Lorgar a accompagné l'Empereur à la rencontre d'un de ces deux fils, ce qui tissa un lien entre Lorgar et lui, à la manière de Magnus et l'Urizen
Ou, les Words Bearer ont combattus aux cotés de cette légion effacé pendant la Grande Croisade, car même les space marines ont prêtés serment de ne plus faire aucunes références, ni de parler de ces deux légions et de leur primarque.
Mais la théorie du génome pourri se tient aussi, de mon point de vue, et selon mes récentes connaissances... Car :
J'espère ne pas avoir fait trop de re-dite
Il semble bel et bien que les deux primarques ai été effacé avant les évènements de l'Hérésie, mais je doute qu'il ai été "purger" avant la rencontre avec leur légion, enfin pour au moins un des deux, car on apprend que Lorgar était proche de l'un d'eux, enfin on peux le supposer en lisant "Le Premier Hérétique", donc pour celà, deux théories :
Soit Lorgar a accompagné l'Empereur à la rencontre d'un de ces deux fils, ce qui tissa un lien entre Lorgar et lui, à la manière de Magnus et l'Urizen
Ou, les Words Bearer ont combattus aux cotés de cette légion effacé pendant la Grande Croisade, car même les space marines ont prêtés serment de ne plus faire aucunes références, ni de parler de ces deux légions et de leur primarque.
Mais la théorie du génome pourri se tient aussi, de mon point de vue, et selon mes récentes connaissances... Car :
- Spoiler:
- Dans "Le Premier Hérétique", lors de la vision, accordé à Xaphen et Argel Tal, de la création des primarques par l'Empereur, Argel Tal (me semble-t-il) évoque la possibilité de tuer un des deux primarques dans l'incubateur, pour éviter le chagrin de Lorgar et la souffrance... Donc peut-être qu'un des primarques était atteint d'une dégénérescence ou d'une mutation dû au Warp... Un peu comme ce que connaissent les Possédés
J'espère ne pas avoir fait trop de re-dite
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
Alors. Je pense même, qu'avant la trouvaille des 2 Primarques ( et voyant leur état) L'Empereur ( aimé de tous) a ru bon des les éliminer.. A cause de Mutations génétique incontrôlables..
Le seul qui a "sauver", sa légion de l'expuragtion immédiate est Magnus... Et à quel prix?
Le seul qui a "sauver", sa légion de l'expuragtion immédiate est Magnus... Et à quel prix?
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Je m'auto-cite:
D.A.
Ils ont tous été retrouvé et ont tous pris le commandement de leur légions.Dark Apostle a écrit:les deux primarques ainsi que leurs légions sont déjà purgés
D.A.
Dark Apostle a écrit:Je m'auto-cite:Ils ont tous été retrouvé et ont tous pris le commandement de leur légions.Dark Apostle a écrit:les deux primarques ainsi que leurs légions sont déjà purgés
D.A.
Je suis d'accord avec ça. C'est ensuite qu'ils ont été purgés.
Par contre je ne suis pas d'accord concernant l'histoire des gènes "pourris".
C'est d'abord une affaire de politique familiale.
Ensuite que l'un des primarques inconnus ait possédé des capacités de psyker comme Magnus c'est fort possible, mais j'opterai plus pour des tendances séditieuses à la religiosité comme Lorgar.
Invité Invité
Je plussoie Vulkan, mais je ne pense pas que leurs volonté de sédition soit dû à la religion, mais plus par désobéissance.
Enfin comme d'habitude, on ne peut pas l'affirmer alors attendons un peu...
Enfin comme d'habitude, on ne peut pas l'affirmer alors attendons un peu...
Oui, je ne crois pas trop à la religion moi-même.
Il doit plus s'agir soit de désobéissance irrespectueuses vis à vis de la Volonté de l'Empereur, soit d'ambition mal placée à l'encontre de ce dernier (Envie de prendre sa place ? Assassinat politique à l'encontre d'un tyran implacable ? Querelle familiale parce que blessés dans leur orgueil suite à une humiliation lourde ? Etc.)
Les possibilités sont limitées mais bien trop nombreuses quand même.
Il doit plus s'agir soit de désobéissance irrespectueuses vis à vis de la Volonté de l'Empereur, soit d'ambition mal placée à l'encontre de ce dernier (Envie de prendre sa place ? Assassinat politique à l'encontre d'un tyran implacable ? Querelle familiale parce que blessés dans leur orgueil suite à une humiliation lourde ? Etc.)
Invité Invité
Je crois que nous sommes bien d'accord Vulkan.
Je me demandais justement si l'un des Primarques n'aurait pas pu être une sorte d'Angron . Je m'explique : Angron a été le seul primarque a refusé derejoindre l'Empereur de son plein gré . Peut être que l'un des primaarques disparus a été forcé par l'empereur a rejoindre sa Légion et qu'il n'a pas supporté . Fomentant une rébellion il aurait pu se faire taper sur les doigts .
M'enfin ce n'est qu'une suggestion , je ne pense pas que GW dévoile quoique ce soit sur les primarques perdus , si ce n'est peut être un jour quand la licence commencera à se casser la gueule . Alors la réapparition d'un ou deux primarques pourrait remettre un coup de boost à l'historique .
M'enfin ce n'est qu'une suggestion , je ne pense pas que GW dévoile quoique ce soit sur les primarques perdus , si ce n'est peut être un jour quand la licence commencera à se casser la gueule . Alors la réapparition d'un ou deux primarques pourrait remettre un coup de boost à l'historique .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Vulkan a écrit:Oui, je ne crois pas trop à la religion moi-même.
Il y de l'idée, cette proposition est fort plausible.
Invité Invité
Je relance le débat car une idée a germée dans mon cerveau stimulé par des drogues de combat^^
On part du principe que:
A la base,20 Legions,2 éffacées,reste 18.
9 sont devenues les renégates qu'on connait,les 9 autres,restées loyales.
Je me dit que peut-être une ne voulait pas se plier à l'Empereur,l'autre l'a combatue,et les 2 ont disparues mystérieusement. (portail Warp qui les a avalées...)
On part du principe que:
A la base,20 Legions,2 éffacées,reste 18.
9 sont devenues les renégates qu'on connait,les 9 autres,restées loyales.
Je me dit que peut-être une ne voulait pas se plier à l'Empereur,l'autre l'a combatue,et les 2 ont disparues mystérieusement. (portail Warp qui les a avalées...)
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Non, aucune n'a disparu. Il est clairement dit dans les livres que les deux primarques ont comis des actions irréversibles et furent donc jugés.
Ah bon. Vu que je n'ai pas lu ces livres,ce n'était que suggestion.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Malheureusement Dark Apostle est raison, car cela a été révélée de façon moins ambigüe dans le Premier Hérétique et Prospero Brule : les deux primarques inconnus ont été effacés sur ordre de l'Empereur (par qui on ne sait pas encore, mais Leman Russ semble avoir été de la partie) pour des raisons graves et justifiées.
Et deux autres primarques ont échappé de justesse à cela : Magnus et Lorgar.
Et deux autres primarques ont échappé de justesse à cela : Magnus et Lorgar.
Invité Invité
Il est trop tard... le loup est a la porte et il a soif de sang. Oh par le trône ... le sang! Les corbeaux, je les vois aussi . Les fils perdus et un corbeaux de sang. Ils implorent le salut et la connaissance, mais elle leur est refusée! Un frère trahi, un frère assassiné. La pire des erreurs pour la plus noble des raisons! Cela ne peut pas arriver mais il le faut.
Pour moi, le loup aux portes fait référence à l'attaque de Prospero. Les corbeaux aux Corvidae qui se font tuer suite à cela. Les fils perdue sont ThousandSONS. qui ne recherchaient effectivement que la connaissance, refusé par l'Empereur.
Un frère trahit et "assassiné" (c'est imagé je pense), c'est Magnus.
Tous ca pour la plus noble des raisons, prévenir son père de la rebellion d'Horus....
Toute cette citation fait référence à la disgrace des Thousandsons....
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Je plussoie Viktor, pourquoi partir chercher loin quand la réponse est dans le même livre. C'est d'ailleurs cette vision qui poussent ces commémorateurs à vouloir quitter Prospero.
On va dire ça alors.... Mais bien des mystères s'accumulent au fur et à mesure des soit disantes révélations... quand même.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Relance sur le sujet,
Dans Nemesis, l'assassin tireur d'élite (Vindicare) confirme aux autres membres de l'équipe que ce n'est pas la première fois qu'il tue des Space Marines. Cela sous-entend une participation de l'Ordo assassinorum dans l'élimition d'une ou des 2 Légions disparues.
Dans Nemesis, l'assassin tireur d'élite (Vindicare) confirme aux autres membres de l'équipe que ce n'est pas la première fois qu'il tue des Space Marines. Cela sous-entend une participation de l'Ordo assassinorum dans l'élimition d'une ou des 2 Légions disparues.
Earendel Scout - Messages : 33
Cela sous-entend une participation de l'Ordo assassinorum dans l'élimition d'une ou des 2 Légions disparues.
Euh non , c'est dit que l'Offico a participé aux meurtres de marines , des légions entières cela me semble beaucoup quand meme . Et des primarques , ca me semble tendu .
———
Magnus a écrit:Cela sous-entend une participation de l'Ordo assassinorum dans l'élimition d'une ou des 2 Légions disparues.
Euh non , c'est dit que l'Offico a participé aux meurtres de marines , des légions entières cela me semble beaucoup quand meme . Et des primarques , ca me semble tendu .
Je parle d'une participation, si l'Ordo a été mobilisé pour tuer des marines avant l'Hérésie d'Horus pour moi c'est uniquement dans le cadre d'une destruction d'une ou des 2 Légions manquantes. Je ne dit pas qu'il fut le seul à y participer nuance ^^.
Earendel Scout - Messages : 33
Earendel a écrit:Relance sur le sujet,
Cela n'a rien à voir avec les primarques inconnus et leurs légions effacées.
Invité Invité
D'accord avec Corwin .... Dans Nemesis, l'assassin parle de quelques SM (2 ou 3 max) donc rien à voir avec la IIeme ou la XIeme ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Desolé Corwin et Uther mais vous ne pouvez l'affirmer car on en sait rien .
———
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13