[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 7 sur 13 • Partagez
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
Je veux pas jouer mon trublion... Mais si les Ultra ont des effectifs " démesurés" ( bien qu' à mon sens on ne soit jamais assez), c'est uniquement parce qu'il recrute sur 8 systèmes... et non sur une ou 2 planètes...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Je rejoint Uriel,ce n'est peut-être qu'un buzz...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Buzz ou pas ça fonctionne puisque des centaines de fans comme nous passent des jours, voir des mois entiers, à se creuser la tête sur cette énigme...
Voici un lien vers la page du lexicanum (en anglais) consacrée aux Primarques inconnus.
Par ICI Two unknown legions
Un résumé global et intéressant des épisodes précédents...
Voici un lien vers la page du lexicanum (en anglais) consacrée aux Primarques inconnus.
Par ICI Two unknown legions
Un résumé global et intéressant des épisodes précédents...
Administration Admin - Messages : 6893
Oui c'est sur,la 1ère fois quand j'ai ouvert mon Codex SM il y a 8ans,j'ai vu ces 2 Legions éffacées,depuis j'ai jamais cessé de me poser la question de savoir lesquelles...
Lucius a écrit:Je rejoint Uriel,ce n'est peut-être qu'un buzz...
GW joue sans doute sur un effet de buzz, mais il n'y a pas de fumée sans feu, des indices significatis concernant les Primarques inconnus ont vraiment commencé à être diffusé récemment à travers les romans de l'Hérésie, et d'une certaine façon c'est bon signe, cela veut dire que GW et la BL lâchent du lest et comptent bien en révéler toujours plus sur les légions disparues. A mon avis cela découle d'un plan à long terme de Games Workshop. Peut-être qu'ils vont nous sortir un de ces jours, l'année prochaine ? Un nouvel univers clé en main tournant autour de Warhammer 30.000 ! Avec les Primarques, la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus en fluff historique et jouable. Ce serait pas génial ?
Invité Invité
Le dernier opus HH de la black library, Le Premier Hérétique, nous apprend que les deux légions et leurs primarques furent jugés par l'Empereur, qui demanda conseil aux autres primarques sur la question.
On ignore ce qui a motivé le jugement, mais les Word Bearers de Lorgar et les Thousand Sons de Magnus faillirent subir le même sort, pour des raisons qu'on connaît (fanatisme religieux & sorcellerie, respectivement, qui entraînèrent moins de conquêtes pour ces deux légions).
On ne peut que spéculer sur les agissements de ces légions et/ou de ces primarques, mais c'était suffisamment grave pour que l'Empereur ordonne qu'on ne parle plus jamais d'eux.
Pépé n'était pas un papa commode... Mais une majorité de primarques semble avoir soutenu cette décision. Tous ont en tout cas respecté le jugement.
Par contre je reviens sur:
J'ai souvent lu cette idée que les légions mystérieuses, en étant condamnées à l'oubli, ont subi un sort pire que les légions renégates, et que leurs crimes étaient donc logiquement pires eux aussi. A mon sens ce n'est qu'une façon de le voir. Pour moi cet "effacement" des archives signifie surtout que l'Imperium n'avait pas intérêt à ce que leurs crimes soient mis en avant. Mais quand on voit ce qu'ont fait les renégats, j'ai un peu du mal à voir ce qui aurait pu être pire, et j'imagine plutôt un crime plus "politique" de nature (désobéissance à pépé -mais sans rébellion ouverte, pacifisme, défaites répétées au combat... etc) qui embarrassait l'Imperium au niveau des principes.
Accessoirement, puisque certains Word Bearers soupçonnent les Ultramarrants d'avoir gonflé leurs effectifs en incorporant des recrues d'au moins une légion perdue, cela laisse à pense que le crime n'était pas imputable aux marines eux-mêmes (pas de corruption ou de dégénérescence), mais plutôt à la chaîne de commandement, voir à leur primarque...
Après ça reste effectivement une simple "porte ouverte"...
On ignore ce qui a motivé le jugement, mais les Word Bearers de Lorgar et les Thousand Sons de Magnus faillirent subir le même sort, pour des raisons qu'on connaît (fanatisme religieux & sorcellerie, respectivement, qui entraînèrent moins de conquêtes pour ces deux légions).
On ne peut que spéculer sur les agissements de ces légions et/ou de ces primarques, mais c'était suffisamment grave pour que l'Empereur ordonne qu'on ne parle plus jamais d'eux.
Pépé n'était pas un papa commode... Mais une majorité de primarques semble avoir soutenu cette décision. Tous ont en tout cas respecté le jugement.
Par contre je reviens sur:
Il n'en reste rien, ce qui militerait en faveur non pas d'une destruction totale, mais d''un effacement délibéré pour un crime abominable, (même les légions renégates n'en ont pas fait l'objet).
J'ai souvent lu cette idée que les légions mystérieuses, en étant condamnées à l'oubli, ont subi un sort pire que les légions renégates, et que leurs crimes étaient donc logiquement pires eux aussi. A mon sens ce n'est qu'une façon de le voir. Pour moi cet "effacement" des archives signifie surtout que l'Imperium n'avait pas intérêt à ce que leurs crimes soient mis en avant. Mais quand on voit ce qu'ont fait les renégats, j'ai un peu du mal à voir ce qui aurait pu être pire, et j'imagine plutôt un crime plus "politique" de nature (désobéissance à pépé -mais sans rébellion ouverte, pacifisme, défaites répétées au combat... etc) qui embarrassait l'Imperium au niveau des principes.
Accessoirement, puisque certains Word Bearers soupçonnent les Ultramarrants d'avoir gonflé leurs effectifs en incorporant des recrues d'au moins une légion perdue, cela laisse à pense que le crime n'était pas imputable aux marines eux-mêmes (pas de corruption ou de dégénérescence), mais plutôt à la chaîne de commandement, voir à leur primarque...
Après ça reste effectivement une simple "porte ouverte"...
Dernière édition par Vulkan le Dim 2 Oct 2011 - 13:13, édité 1 fois
Invité Invité
Qui dit fluff jouable,dit figs jouables,et bien que ça serait super et sur les tablettes de GéWé,pas sur que ça soit demain la veille
Mais je m'égare un peu...
Mais je m'égare un peu...
GW à parfaitement réussi son coup, nous sommes tous à différents niveaux passionné par ces 2 Legions... Je pense que les indices distillés par la BL sont juste un moyen de rendre un peu plus accroc à ce mystère. D'un côté je n'espère pas trop savoir ce que sont ces Legions... C'est vrai après toutes ces années (et créations des fanboyz), toute cette attente et bien une grande majorité des gens seront déçu ("mince j'aime pas du tout le background utilisé pour cette Legion"," Hein??Une Legion d'Esquimau?!")
Peut-être même que GW n'a jamais travailler sur ces 2 Legions et ne le fera peut-être pas.
Peut-être même que GW n'a jamais travailler sur ces 2 Legions et ne le fera peut-être pas.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
GW fait durer le suspense et je ne pense pas qu'on saura tout ce qui s'est passé autour ces deux Légions, on ne peut que spéculer sur leurs destins bien qu'on nous distille des infos petit à petit.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Pour ajouter une hypothèse au pourquoi de la disparition des 2 primarques, j'ai imaginé qu'ils auraient pu tenter un assassinat sur l'Empereur (les raisons ne manquent pas, jalousie, soif de pouvoir, corruption chaotique, corruption xénos...lancer1D6) et comploter une mini-hérésie, chose que l'Empereur avait pu étouffé dans l'oeuf. En effet il faut que l'évènement se passe dans le cercle restreint des primarques et de l'Empereur puisqu'ils semblent être les seuls au courant du mystère (ou alors que tous les autres témoins soient raides morts).
L'Empereur pour marquer le coup et éviter un courant de suspicion des braves gens vis à vis des autres primarques aura pris soin de faire effacer les traces dans les archives.
Et je pense pour ma part que les deux légions effacées n'ont pas été détruites, seul leurs primarques respectifs ont été exécutés.
L'Empereur pour marquer le coup et éviter un courant de suspicion des braves gens vis à vis des autres primarques aura pris soin de faire effacer les traces dans les archives.
Et je pense pour ma part que les deux légions effacées n'ont pas été détruites, seul leurs primarques respectifs ont été exécutés.
Invité Invité
Vulkan tu as re-poster la fin de ton message.
In Mortis est Gloriam!
Regardez sur Forge World, toutes les figurines ou conversions pré-hérésie qu'ils sortent en ce moment !!
Si avec ça, nous n’apprenons rien sur les Primarques ... c'est qu'il n'y aura rien à apprendre.
Si avec ça, nous n’apprenons rien sur les Primarques ... c'est qu'il n'y aura rien à apprendre.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Uriel Ventris a écrit:Vulkan tu as re-poster la fin de ton message.
Une étouderie, je corrige mon premier message.
Mon propos reste vrai dans sa totalité, je pense que les Primarques inconnus ont été victimes d'une purge familiale après une grave dissension politique. Une telle disparition ne s'explique pas autrement.
Invité Invité
Tout a fait,tout a fait et j'ai ma petite idée sur la XI maintenant.
Un vrai gamin,j'ai envie d'en faire un Fluff maintenant.
Un vrai gamin,j'ai envie d'en faire un Fluff maintenant.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Leman Russ a écrit:Tout a fait,tout a fait et j'ai ma petite idée sur la XI maintenant.
Moi aussi et peut être sur la IIe également ...
j'ai ma petite idée sur le pourquoi de leur exécution ...
Le Warp regorge d’âmes tourmentées, des récentes et surtout de très anciennes !!!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Je persiste a dire que leurs gènes étaient pourris.. qu'ils n'ont pas survécu ( ce que je pense) a leur rencontre avec Papa, ou été trouvés ( ce dont je doute).
Toujours est il qu'aux vues des déficiences gènétiques, leurs 2 légions furent éradiquées. ( et qu'on arrète de dire que ce sont désormais de brâves Ultra)
Toujours est il qu'aux vues des déficiences gènétiques, leurs 2 légions furent éradiquées. ( et qu'on arrète de dire que ce sont désormais de brâves Ultra)
Comme contre-argument Roboute on pourrais donner en exemple les marines restés loyaux à l'Empereur qui se sont fait massacrer sur Istvaan 3 par leurs primarques .
Si effectivement (car ce ne sont que des rumeurs chez les marines) cela est avéré qu'ils ont été incorporés dans les Ultras , une purge a du être mené avant contre les éléments restés loyaux à leur primarque , quand aux autres ils ont du avoir le droit à un reconditionnement psychologique ou mental .
Si effectivement (car ce ne sont que des rumeurs chez les marines) cela est avéré qu'ils ont été incorporés dans les Ultras , une purge a du être mené avant contre les éléments restés loyaux à leur primarque , quand aux autres ils ont du avoir le droit à un reconditionnement psychologique ou mental .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Ou alors les 2 Primarques n'ont pas eu le temps d'intégrer leur Legions.
Ce qui expliquerait le recrutement des membres de ses Legion chez les Ultramarines.
Ce qui expliquerait le recrutement des membres de ses Legion chez les Ultramarines.
In Mortis est Gloriam!
Je pense aussi que c'est le cas !!
Tout a fait possible aussi , bonne suggestion Uriel
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
La version d'Uriel serait plus plausible.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Uriel Ventris a écrit:Ou alors les 2 Primarques n'ont pas eu le temps d'intégrer leur Legions.
Non Uriel, ceci n'est pas la bonne hypothèse. J'en prends pour preuve le codex des spaces wolfs (page 9).
Au fil du temps, les vingt primarques furent réunis avec l'empereur et prirent la tête de leurs légions respectives.
Si je ne me trompe pas , Horus l'avait déjà dit dans un de ces derniers spoilers.
La vérité est ailleurs (X-files).
Frère Uther
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
La vérité est ailleurs (X-files).
Non, la vérité est en Tailleur.. ( Scully)
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Merci Uther33.
Comme quoi certains mystères préfèrent le rester.
Peut-être juste du "fan material" (Comme notre vile Horus nous le montre avec sa création, et bien sûr beaucoup d'autres personnes).
Je serais vous je me ferais pas trop d'illusions sur une quelconque révélation sur l'une ou l'autre des Legions.
Comme quoi certains mystères préfèrent le rester.
Peut-être juste du "fan material" (Comme notre vile Horus nous le montre avec sa création, et bien sûr beaucoup d'autres personnes).
Je serais vous je me ferais pas trop d'illusions sur une quelconque révélation sur l'une ou l'autre des Legions.
In Mortis est Gloriam!
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13