Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

:: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Roboutte Guilliman Sam 1 Oct 2011 - 15:44

Je veux pas jouer mon trublion... Mais si les Ultra ont des effectifs " démesurés" ( bien qu' à mon sens on ne soit jamais assez), c'est uniquement parce qu'il recrute sur 8 systèmes... et non sur une ou 2 planètes...

Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Revenir en haut Aller en bas

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 Empty Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI

Message par Mortarion Sam 1 Oct 2011 - 18:19

Je rejoint Uriel,ce n'est peut-être qu'un buzz...

Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Message par Administration Dim 2 Oct 2011 - 3:35

Buzz ou pas ça fonctionne puisque des centaines de fans comme nous passent des jours, voir des mois entiers, à se creuser la tête sur cette énigme... Rolling Eyes

Voici un lien vers la page du lexicanum (en anglais) consacrée aux Primarques inconnus.

Par ICI d) Two unknown legions

Un résumé global et intéressant des épisodes précédents...

Smile horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Mortarion Dim 2 Oct 2011 - 3:46

Oui c'est sur,la 1ère fois quand j'ai ouvert mon Codex SM il y a 8ans,j'ai vu ces 2 Legions éffacées,depuis j'ai jamais cessé de me poser la question de savoir lesquelles...

Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 7:23

Lucius a écrit:Je rejoint Uriel,ce n'est peut-être qu'un buzz...

GW joue sans doute sur un effet de buzz, mais il n'y a pas de fumée sans feu, des indices significatis concernant les Primarques inconnus ont vraiment commencé à être diffusé récemment à travers les romans de l'Hérésie, et d'une certaine façon c'est bon signe, cela veut dire que GW et la BL lâchent du lest et comptent bien en révéler toujours plus sur les légions disparues. A mon avis cela découle d'un plan à long terme de Games Workshop. Peut-être qu'ils vont nous sortir un de ces jours, l'année prochaine ? Un nouvel univers clé en main tournant autour de Warhammer 30.000 ! Avec les Primarques, la Grande Croisade et l'Hérésie d'Horus en fluff historique et jouable. Ce serait pas génial ?
Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 8:17

Le dernier opus HH de la black library, Le Premier Hérétique, nous apprend que les deux légions et leurs primarques furent jugés par l'Empereur, qui demanda conseil aux autres primarques sur la question.
On ignore ce qui a motivé le jugement, mais les Word Bearers de Lorgar et les Thousand Sons de Magnus faillirent subir le même sort, pour des raisons qu'on connaît (fanatisme religieux & sorcellerie, respectivement, qui entraînèrent moins de conquêtes pour ces deux légions).
On ne peut que spéculer sur les agissements de ces légions et/ou de ces primarques, mais c'était suffisamment grave pour que l'Empereur ordonne qu'on ne parle plus jamais d'eux.
Pépé n'était pas un papa commode... Mais une majorité de primarques semble avoir soutenu cette décision. Tous ont en tout cas respecté le jugement.

Par contre je reviens sur:

Il n'en reste rien, ce qui militerait en faveur non pas d'une destruction totale, mais d''un effacement délibéré pour un crime abominable, (même les légions renégates n'en ont pas fait l'objet).

J'ai souvent lu cette idée que les légions mystérieuses, en étant condamnées à l'oubli, ont subi un sort pire que les légions renégates, et que leurs crimes étaient donc logiquement pires eux aussi. A mon sens ce n'est qu'une façon de le voir. Pour moi cet "effacement" des archives signifie surtout que l'Imperium n'avait pas intérêt à ce que leurs crimes soient mis en avant. Mais quand on voit ce qu'ont fait les renégats, j'ai un peu du mal à voir ce qui aurait pu être pire, et j'imagine plutôt un crime plus "politique" de nature (désobéissance à pépé -mais sans rébellion ouverte, pacifisme, défaites répétées au combat... etc) qui embarrassait l'Imperium au niveau des principes.

Accessoirement, puisque certains Word Bearers soupçonnent les Ultramarrants d'avoir gonflé leurs effectifs en incorporant des recrues d'au moins une légion perdue, cela laisse à pense que le crime n'était pas imputable aux marines eux-mêmes (pas de corruption ou de dégénérescence), mais plutôt à la chaîne de commandement, voir à leur primarque...

Après ça reste effectivement une simple "porte ouverte"...

Dernière édition par Vulkan le Dim 2 Oct 2011 - 13:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mortarion Dim 2 Oct 2011 - 8:18

Qui dit fluff jouable,dit figs jouables,et bien que ça serait super et sur les tablettes de GéWé,pas sur que ça soit demain la veille Wink
Mais je m'égare un peu...

Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Message par Uriel Ventris Dim 2 Oct 2011 - 9:45

GW à parfaitement réussi son coup, nous sommes tous à différents niveaux passionné par ces 2 Legions... Je pense que les indices distillés par la BL sont juste un moyen de rendre un peu plus accroc à ce mystère. D'un côté je n'espère pas trop savoir ce que sont ces Legions... C'est vrai après toutes ces années (et créations des fanboyz), toute cette attente et bien une grande majorité des gens seront déçu ("mince j'aime pas du tout le background utilisé pour cette Legion"," Hein??Une Legion d'Esquimau?!")

Peut-être même que GW n'a jamais travailler sur ces 2 Legions et ne le fera peut-être pas.

ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Corax Dim 2 Oct 2011 - 10:03

GW fait durer le suspense et je ne pense pas qu'on saura tout ce qui s'est passé autour ces deux Légions, on ne peut que spéculer sur leurs destins bien qu'on nous distille des infos petit à petit.

corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 10:07

Pour ajouter une hypothèse au pourquoi de la disparition des 2 primarques, j'ai imaginé qu'ils auraient pu tenter un assassinat sur l'Empereur (les raisons ne manquent pas, jalousie, soif de pouvoir, corruption chaotique, corruption xénos...lancer1D6) et comploter une mini-hérésie, chose que l'Empereur avait pu étouffé dans l'oeuf. En effet il faut que l'évènement se passe dans le cercle restreint des primarques et de l'Empereur puisqu'ils semblent être les seuls au courant du mystère (ou alors que tous les autres témoins soient raides morts).
L'Empereur pour marquer le coup et éviter un courant de suspicion des braves gens vis à vis des autres primarques aura pris soin de faire effacer les traces dans les archives.
Et je pense pour ma part que les deux légions effacées n'ont pas été détruites, seul leurs primarques respectifs ont été exécutés.

Invité
Invité

Message par Uriel Ventris Dim 2 Oct 2011 - 11:31

Vulkan tu as re-poster la fin de ton message.

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Abaddon Dim 2 Oct 2011 - 13:09

Regardez sur Forge World, toutes les figurines ou conversions pré-hérésie qu'ils sortent en ce moment !!

Si avec ça, nous n’apprenons rien sur les Primarques ... c'est qu'il n'y aura rien à apprendre.

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 13:15

Uriel Ventris a écrit:Vulkan tu as re-poster la fin de ton message.

Une étouderie, je corrige mon premier message.
Mon propos reste vrai dans sa totalité, je pense que les Primarques inconnus ont été victimes d'une purge familiale après une grave dissension politique. Une telle disparition ne s'explique pas autrement.

Invité
Invité

Message par Leman Russ Dim 2 Oct 2011 - 13:22

Tout a fait,tout a fait et j'ai ma petite idée sur la XI maintenant.
Un vrai gamin,j'ai envie d'en faire un Fluff maintenant.

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Abaddon Dim 2 Oct 2011 - 13:31

Leman Russ a écrit:Tout a fait,tout a fait et j'ai ma petite idée sur la XI maintenant.

Moi aussi et peut être sur la IIe également ...

j'ai ma petite idée sur le pourquoi de leur exécution ... Shocked

Le Warp regorge d’âmes tourmentées, des récentes et surtout de très anciennes !!! Twisted Evil

“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Roboutte Guilliman Dim 2 Oct 2011 - 15:24

Je persiste a dire que leurs gènes étaient pourris.. qu'ils n'ont pas survécu ( ce que je pense) a leur rencontre avec Papa, ou été trouvés ( ce dont je doute).

Toujours est il qu'aux vues des déficiences gènétiques, leurs 2 légions furent éradiquées. ( et qu'on arrète de dire que ce sont désormais de brâves Ultra) [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 1796597931

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Magnus Dim 2 Oct 2011 - 15:36

Comme contre-argument Roboute on pourrais donner en exemple les marines restés loyaux à l'Empereur qui se sont fait massacrer sur Istvaan 3 par leurs primarques .

Si effectivement (car ce ne sont que des rumeurs chez les marines) cela est avéré qu'ils ont été incorporés dans les Ultras , une purge a du être mené avant contre les éléments restés loyaux à leur primarque , quand aux autres ils ont du avoir le droit à un reconditionnement psychologique ou mental .

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Uriel Ventris Dim 2 Oct 2011 - 16:43

Ou alors les 2 Primarques n'ont pas eu le temps d'intégrer leur Legions.
Ce qui expliquerait le recrutement des membres de ses Legion chez les Ultramarines.

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Abaddon Dim 2 Oct 2011 - 16:53

Je pense aussi que c'est le cas !!

Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Message par Magnus Dim 2 Oct 2011 - 17:01

Tout a fait possible aussi , bonne suggestion Uriel

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Corax Dim 2 Oct 2011 - 17:46

La version d'Uriel serait plus plausible.

corax [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par uther33 Dim 2 Oct 2011 - 18:08

Uriel Ventris a écrit:Ou alors les 2 Primarques n'ont pas eu le temps d'intégrer leur Legions.
Ce qui expliquerait le recrutement des membres de ses Legion chez les Ultramarines.

Non Uriel, ceci n'est pas la bonne hypothèse. J'en prends pour preuve le codex des spaces wolfs (page 9).

Au fil du temps, les vingt primarques furent réunis avec l'empereur et prirent la tête de leurs légions respectives.

Si je ne me trompe pas , Horus l'avait déjà dit dans un de ces derniers spoilers.

La vérité est ailleurs (X-files). Laughing Laughing Laughing

Frère Uther

Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Roboutte Guilliman Dim 2 Oct 2011 - 18:18

La vérité est ailleurs (X-files). Laughing Laughing Laughing

Non, la vérité est en Tailleur.. ( Scully)

Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Leman Russ Dim 2 Oct 2011 - 18:58

Les braves loups.Merci UTHER33. Wink

[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI - Page 7 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Message par Uriel Ventris Dim 2 Oct 2011 - 19:11

Merci Uther33.

Comme quoi certains mystères préfèrent le rester.

Peut-être juste du "fan material" (Comme notre vile Horus nous le montre avec sa création, et bien sûr beaucoup d'autres personnes).

Je serais vous je me ferais pas trop d'illusions sur une quelconque révélation sur l'une ou l'autre des Legions.

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut