[Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 10 sur 13 • Partagez
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: [Questions Débat] Légiones Astartes II & XI
En même temps quel plaisir d'éplucher tout nouveau roman de l'HH à la recherche d'indices sur les primarques inconnus
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Je suis ici principalement pour en apprendre plus sur ce sujet ! Je n'ai pas encore tout lu, donc peut-être que ce que je vais dire à déjà été dit:
J'ai lu quelque part (cependant, je ne sais plus trop où, donc je ne puis affirmer que ce soit officiel, mais il me semble que ce soit dans Les Anges des Ténèbres, mon roman BL préféré) que lorsque l'Empereur retrouva ses primarques sur les planètes où ils étaient égarés, certains refusèrent de le suivre et que toute trace d'eux furent effacées... Une piste ?
J'ai lu quelque part (cependant, je ne sais plus trop où, donc je ne puis affirmer que ce soit officiel, mais il me semble que ce soit dans Les Anges des Ténèbres, mon roman BL préféré) que lorsque l'Empereur retrouva ses primarques sur les planètes où ils étaient égarés, certains refusèrent de le suivre et que toute trace d'eux furent effacées... Une piste ?
jeanbassiste Recrue - Messages : 3
Cette hypothèse était fort possible. Mais nous savons maintenant que les 20 primarques ont été retrouvés par l'empereur, et qu'ils ont chacun été mis à la tête de leur légion et ont combattu pour l'empereur.
La piste la plus probable pour le moment est que les deux légions ont été purgé pour X ou Y raison valable aux yeux de l'empereur et que tous les primarques et astrates ont reçu l'ordre de ne plus prononcé quoique ce soit sur cet épisode.
Certains astrates de ces deux légions auraient pu être assimilé chez les Ultramarines mais cela ne serait qu'une rumeur entre Astrates ds autres légions.
La piste la plus probable pour le moment est que les deux légions ont été purgé pour X ou Y raison valable aux yeux de l'empereur et que tous les primarques et astrates ont reçu l'ordre de ne plus prononcé quoique ce soit sur cet épisode.
Certains astrates de ces deux légions auraient pu être assimilé chez les Ultramarines mais cela ne serait qu'une rumeur entre Astrates ds autres légions.
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
tous les primarques et astrates ont reçu l'ordre de ne plus prononcé quoique ce soit sur cet épisode.
Je préciserai en disant que certains sont véritablement au courant de leurs destins et que d'autres sont juste au courant qu'il ne faut pas en parler mais ne savent pas ce qui leur est arrivé (Corax dans Delverance Lost et ptet Ferrus dans The Primarchs )
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Oui tu as raison Magnus, cela semble de toute manière logique que les nouvelles recrues ne soient pas forcément mises au courant ou que seul les hauts gradés des légions connaissent un partie de la vérité sur le sujet.
Pour Delivrance lost et The Primarchs je ne l'ai pas lu encore, je viens juste de commencer le roman sur les TS et toi!
Pour Delivrance lost et The Primarchs je ne l'ai pas lu encore, je viens juste de commencer le roman sur les TS et toi!
Oui, enfin là on ne parlait pas des recrues ou du marine lambda, mais des primarques certains savent ou étaient présent à ce moment (Russ, Horus, Magnus, Guilli, Lorgar, etc...), alors que certains frère ne savent juste que le gros de l'histoire...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Rhaaa, Salaud de Thorpe... Quand ( Flashback dans Delivrance lost) L'empereur retrouve Corvus Corax.. Ce dernier lui demande :
Ils veulent vraiment nous en faire baver avec ce truc...
- Spoiler:
- Mais qui sont les N°2 et 18 ?... Ce sera pour une prochaine discussion mon fils(Avec une larme a l'Oeil)
Ils veulent vraiment nous en faire baver avec ce truc...
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Quand Corax a-til été retrouvé? Un des dernier alors non? Il semblait pourtant que tout les primarques avaient été retrouvé lors de la purge, contradictions dans les livres?
Ceci est bizarre, il me semble que dans le Premier Hérétique, Lorgar dit qu'il a été un des derniers à être retrouvé non?
Et il me semble de plus qu'il semble avoir été là lors de la purge de ses frères.
Ou alors il est possible que la purge est eu lieu plus tôt avant que tous les primarques soient retrouvées. Et qu'une fois tous les primarques retrouvés, l'empereur les convoquent, parlent du problème des légion 2 et 18 à ce qui n'étaient pas encore là et donne l'ordre de ne jamais en parler.
Qu'en pensez vous?
Et il me semble de plus qu'il semble avoir été là lors de la purge de ses frères.
Ou alors il est possible que la purge est eu lieu plus tôt avant que tous les primarques soient retrouvées. Et qu'une fois tous les primarques retrouvés, l'empereur les convoquent, parlent du problème des légion 2 et 18 à ce qui n'étaient pas encore là et donne l'ordre de ne jamais en parler.
Qu'en pensez vous?
Lorgar à été retrouvé avant Lionel, qui fut retrouvé avant Alpahrius.
Il y a 67 ans entre les découvertes de Lorgar et d'Alpharius. Corax aurait été retrouvé un an avant Lorgar à la 100ème année de la GC
Cependant je pense qu'il y a là une erreure puisque je crois me souvenirs que l'Empereur avait réuni ses Primarques afin de décider de ce qu'il fallait faire et que Lorgar en faisait partie (mais je peux confondre avec Magnus).
C'est un peu compliqué leur truc, ils auraient pu faire en sorte que tout les primarques eu été retrouvé (sauf Alpharius), il y aurait eu plus de cohérence dans l'histoire, j'ai un peu l'impréssion que des fois ils font des rafistolages à l'arrache...
Il y a 67 ans entre les découvertes de Lorgar et d'Alpharius. Corax aurait été retrouvé un an avant Lorgar à la 100ème année de la GC
Cependant je pense qu'il y a là une erreure puisque je crois me souvenirs que l'Empereur avait réuni ses Primarques afin de décider de ce qu'il fallait faire et que Lorgar en faisait partie (mais je peux confondre avec Magnus).
C'est un peu compliqué leur truc, ils auraient pu faire en sorte que tout les primarques eu été retrouvé (sauf Alpharius), il y aurait eu plus de cohérence dans l'histoire, j'ai un peu l'impréssion que des fois ils font des rafistolages à l'arrache...
Source DA pour tes dates svp ?
———
[Fluff] Chronologie de l'Hérésie d'Horus
Merci Solathen.
Merci Solathen.
Dans le premier hérétique c'est bien Lorgar qui dit qu'il était là le jour où l'empereur rassemble tous ces primarques.
Il semblerait qu'il y ai un petit bug chronologique
Il semblerait qu'il y ai un petit bug chronologique
Je suis desolé DA mais cette chronologie est mise à mal par les derniers romans de l' HH . M'enfin bon ça change pas le problême que certains des primarques sont au courant , voir même étaient sur place , et que d'autres n'ont eu que des oui-dire .
———
Oui, de toute façon, cette chronologie est faite au fur et à mesure des parutions de la série HH. N'empèche qu'on voit bien que c'est une grosse galère chronologique et que les auteurs de la BL s'en soucient peu ou pas assez.Je suis desolé DA mais cette chronologie est mise à mal par les derniers romans de l' HH
J'me disais bien.Dans le premier hérétique c'est bien Lorgar qui dit qu'il était là le jour où l'empereur rassemble tous ces primarques.
Bonjour,
Après avoir lu les précédent post.
Je ne pense pas que leurs primarques soient devenus de princes demons
Car ils ont souvent tendances à se rappeler à notre bon souvenir.
Qu'ils aient affronté l’Empereur ou qu'ils se soient rebellés.
D'autre Primarque ont l'affronté avant l'hérésie. Et On ne parle pas
dans les livres de l'hérésie d'un quelconque précédent.
Non je pencherai plutôt pour une mutation pour l'un.
Un peu à la manière des wolf brother.
Et pour l'autre... je peche un peu au niveau des idées...
Peut être une utilisation interdites des machines.
Après avoir lu les précédent post.
Je ne pense pas que leurs primarques soient devenus de princes demons
Car ils ont souvent tendances à se rappeler à notre bon souvenir.
Qu'ils aient affronté l’Empereur ou qu'ils se soient rebellés.
D'autre Primarque ont l'affronté avant l'hérésie. Et On ne parle pas
dans les livres de l'hérésie d'un quelconque précédent.
Non je pencherai plutôt pour une mutation pour l'un.
Un peu à la manière des wolf brother.
Et pour l'autre... je peche un peu au niveau des idées...
Peut être une utilisation interdites des machines.
Fenrir75 Scout - Messages : 56
Pour la seconde, je pencherai pour un refus de la vérité Impérial. Un refus d'exterminé les xenos, de forcé des planetes à rejoindre l'imperium contre leurs grés, un truc du genre.
Mais après de nombreuse réflexions, je pense que l'on n'en apprendra pas beaucoups plus.
Je m'explique, la BL est une filiale de GW dont le but premier est la vente de figurine et le jeu. La Bl étant un plus.
En W40K, nous avons la possibilité de crée son propre chapitre loyal ou renégat grâce au fluff indiquant de que nombreux chapitre ne sont pas connu et oublié des archives Imperial. Nous laissant une liberté presque totale dans nos créations.
Avec le lancement du jeu W30K, les deux légions disparu donne la possibilité de crée sa propre légion et son primarque (ainsi que son fluff perso).
Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'apparaisse sur la toile des armées des IIeme et XIeme légions.
Mais après de nombreuse réflexions, je pense que l'on n'en apprendra pas beaucoups plus.
Je m'explique, la BL est une filiale de GW dont le but premier est la vente de figurine et le jeu. La Bl étant un plus.
En W40K, nous avons la possibilité de crée son propre chapitre loyal ou renégat grâce au fluff indiquant de que nombreux chapitre ne sont pas connu et oublié des archives Imperial. Nous laissant une liberté presque totale dans nos créations.
Avec le lancement du jeu W30K, les deux légions disparu donne la possibilité de crée sa propre légion et son primarque (ainsi que son fluff perso).
Je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'apparaisse sur la toile des armées des IIeme et XIeme légions.
Falkus Kibre Scout - Messages : 69
Le but n'est pas de vendre des figurines pour représenter les deux légions, mais tout simplement de développer le mystère, ce qui pousse à acheter pour en avoir des miettes.
Faut pas chercher plus loin, on a la même chose pour les films.
D'ailleurs, il est bien dit dans les livres que ces legions fûrent détruitent (et au passage assimilés par les grands tout bleus).
M'enfin, j'ai déjà résumé toussa, le reste c'est de la wishlist...
Faut pas chercher plus loin, on a la même chose pour les films.
D'ailleurs, il est bien dit dans les livres que ces legions fûrent détruitent (et au passage assimilés par les grands tout bleus).
M'enfin, j'ai déjà résumé toussa, le reste c'est de la wishlist...
Je voulais dire que le mystère sur ses deux légions laisse la porte ouverte pour que chacun puisse crée sa légion perso, comme pour W40K. Et que par conséquent, on en serai pas beaucoup plus.
Tes réflexions sont juste aussi. Mais de toute façon, on n'aura jamais le fin mots de l'histoire!
Tes réflexions sont juste aussi. Mais de toute façon, on n'aura jamais le fin mots de l'histoire!
Falkus Kibre Scout - Messages : 69
Tout à fais d'accord avec FALKUS, sur le fais qu'on n'aura jamais le fin mots de l'histoire concernant les 2 et 11 légion.
C'est frustrant, je le conçois , pour ma part, je me suis fais une raison.
Mais c'est on jamais !!!!!!!!!!
C'est frustrant, je le conçois , pour ma part, je me suis fais une raison.
Mais c'est on jamais !!!!!!!!!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Petit sort de necromancie ... sbaff et hop un topic remonte.
Bref, je viens de finir le retour des anges, quand les astartes arrivent sur Caliban ils commencent a former les recrue, et la l'archiviste raconte a zahariel qu'il y a 19 legion et que normalement il devait avoir 20 primarques.
Que comprendre? que lion a été le 19ieme retrouvé? ou qu'une des deux legions II ou XI à déjà été effacer??
Je suis assez perplexe et j'ai relu 3 fois le passages pour etre sur de moi.
Bref, je viens de finir le retour des anges, quand les astartes arrivent sur Caliban ils commencent a former les recrue, et la l'archiviste raconte a zahariel qu'il y a 19 legion et que normalement il devait avoir 20 primarques.
Que comprendre? que lion a été le 19ieme retrouvé? ou qu'une des deux legions II ou XI à déjà été effacer??
Dernière édition par Bambiboule le Mar 15 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois
Bambiboule Capitaine Space Marine - Messages : 925
Bambiboule a écrit:Petit sort de necromancie ... sbaff et hop un topic remonte.
Tient, je suis aussi perplexe par ce que tu viens de dire .. Tu peux me donner les pages stp ??
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
On aura peut-être jamais le fin mot de l'histoire mais on pourra surement avoir d'autre informations que celles que nous avons déjà, c'est à dire pas beaucoup. Apres tout si on s’intéresse aux divers passages des romans de l'hérésie qui parle des primarques perdus, que ce soit dit ouvertement ou caché dans le sous-entendu, on remarque que dans les premiers tomes de l'hérésie on en entend pas du tout parler, puis dans les romans qui ont suivis il y a eu quelques allusions discrètes, comme dans un millier de fils ou mechanicum, puis dans les derniers romans certains personnages en parlent plus ou moins ouvertement, comme dans le premiers hérétique ou délivrance perdue. On peut donc logiquement se demander comment les personnages nous en parleront dans les tomes à venir et si ils ne vont pas nous lacher d'autres infos.
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Nombre de SM par Legion
Salut, vous parliez du nombres de SM dans les légions pré hérésie
Je pense qu'il est plus proche de 100.000 marines que de 10.000 ( LExicanum )
"Effectifs
En raison de l'enlèvement des primarques peu avant le lancement de la Grande Croisade (M29), 13 les premières légions quittèrent Terra guidées par l'Empereur seul. Bien que poursuivant leur recrutement sur Terra, l'immensité de la conquète obligea rapidement l'Empereur à étendre ce recrutement aux populations humaines des mondes reconquis. Chaque primarque retrouvé durant l’expansion de l'Imperium naissant reçu le commandement de la légion qui lui avait été assigné à l'origine, et fournirent tous également des mondes de recrutement. 1-p.114
Durant toute la période de la Grande Croisade pour la réunification des mondes conquis par l'Humanité durant le Moyen-Âge Technologique, les effectifs des Legio augmentèrent sans limite apparente. 1-p.134 Les nouveaux mondes de recrutement permirent de lever de nouveaux régiment (Chapitres) qui furent équipés et ajoutés au fur et à mesure de l'avancée de la Grande Croisade; tantôt renforçant leurs frères de sang, tantôt ceux d'une autre légion au grès des besoins. 1-p.134
En principe, chaque légion pouvait rassembler 100,000 Space Marines en moyenne, et jusqu'à 250,000 pour celle des Ultramarines, qui fut la plus importante. Malgré cette variété de structures, toutes les légions possédèrent en commun:
Des compagnies d'une centaine d'Astartes commandées par un capitaine.
Cinq compagnies forment un bataillion, commandées par un lieutenant-commandeur.
Les bataillions combattent par deux, formant un régiment d'un millier de guerriers: appelés également 'Wings', ou 'Chapitres' " extrait de lexicanum
Ca me parait beaucoup plus crédible!! d'ou la creation de sous chapitre pour diminuer drastiquement leur nombre et que plus jamais une legion ne puisse à elle seule etre une menace. . .
( merci pour la compil d'info sur les legions 2 et 11, je me régale )
Certains d'entre vous disent que GW ne va pe pas approfondir le RP de ces 2 légions, je pense le contraire:
J'ai joué ya plus de 10ans Dark Angel, et il y avait vraiment vraiment PEU d'info sur le lourd secret.
Aujourdhui, avec les romans Horus Heresy, on sait exactement ce qui s'est passé !
Je pense qu'il est plus proche de 100.000 marines que de 10.000 ( LExicanum )
"Effectifs
En raison de l'enlèvement des primarques peu avant le lancement de la Grande Croisade (M29), 13 les premières légions quittèrent Terra guidées par l'Empereur seul. Bien que poursuivant leur recrutement sur Terra, l'immensité de la conquète obligea rapidement l'Empereur à étendre ce recrutement aux populations humaines des mondes reconquis. Chaque primarque retrouvé durant l’expansion de l'Imperium naissant reçu le commandement de la légion qui lui avait été assigné à l'origine, et fournirent tous également des mondes de recrutement. 1-p.114
Durant toute la période de la Grande Croisade pour la réunification des mondes conquis par l'Humanité durant le Moyen-Âge Technologique, les effectifs des Legio augmentèrent sans limite apparente. 1-p.134 Les nouveaux mondes de recrutement permirent de lever de nouveaux régiment (Chapitres) qui furent équipés et ajoutés au fur et à mesure de l'avancée de la Grande Croisade; tantôt renforçant leurs frères de sang, tantôt ceux d'une autre légion au grès des besoins. 1-p.134
En principe, chaque légion pouvait rassembler 100,000 Space Marines en moyenne, et jusqu'à 250,000 pour celle des Ultramarines, qui fut la plus importante. Malgré cette variété de structures, toutes les légions possédèrent en commun:
Des compagnies d'une centaine d'Astartes commandées par un capitaine.
Cinq compagnies forment un bataillion, commandées par un lieutenant-commandeur.
Les bataillions combattent par deux, formant un régiment d'un millier de guerriers: appelés également 'Wings', ou 'Chapitres' " extrait de lexicanum
Ca me parait beaucoup plus crédible!! d'ou la creation de sous chapitre pour diminuer drastiquement leur nombre et que plus jamais une legion ne puisse à elle seule etre une menace. . .
( merci pour la compil d'info sur les legions 2 et 11, je me régale )
Certains d'entre vous disent que GW ne va pe pas approfondir le RP de ces 2 légions, je pense le contraire:
J'ai joué ya plus de 10ans Dark Angel, et il y avait vraiment vraiment PEU d'info sur le lourd secret.
Aujourdhui, avec les romans Horus Heresy, on sait exactement ce qui s'est passé !
Pounus Scout - Messages : 28
Pour les effectifs sur les légions il y a un autre sujet pour ça.
Pour la citatioon du Lexicanum mets le en citation pour le ressortir de ton texte ou alors mets un lien.
Pour le devenir des légions II et XI , les auteurs se sont vus demandés d'arreter d'en parler recemment lors de leurs comités d'ecriture (il me semble que l'info est sur le blog d'ADB.) Donc peu de chance de savoir ce qui leur est arrivé.
Pour la citatioon du Lexicanum mets le en citation pour le ressortir de ton texte ou alors mets un lien.
Pour le devenir des légions II et XI , les auteurs se sont vus demandés d'arreter d'en parler recemment lors de leurs comités d'ecriture (il me semble que l'info est sur le blog d'ADB.) Donc peu de chance de savoir ce qui leur est arrivé.
———
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13