Les Morts Oubliés de Graham McNeill
Page 7 sur 9 • Partagez
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre appréciation globale du roman :
Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill
Pas grand chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit. Le roman est original en ce qu'il dévoile le fonctionnement d'une organisation souvent laissée dans l'ombre, et on apprend des choses intéressantes sur le passé de Terra. Malheureusement, les erreurs de chronologie gâchent tout.
Si McNeil a volontairement introduit ces nouveaux repères temporels (par rapport à l'intervention de Magnus et à la manipulation de Leman Russ par Horus), alors il bouleverse ce qui a déjà été établi (dans Un millier de fils), en plus de faire passer Magnus pour un simple fouteur de m*** (dans un Millier de fils, il détruit certes l’œuvre de l'Empereur, mais au moins il l'avertit).
S'il a fait ces erreurs sans s'en rendre compte, c'est encore pire et ça en dit long sur le sérieux des auteurs : w40k laisse une grande liberté, mais faut pas pousser, il y a des règles !
Enfin, je voudrais poser une question : quel était le but originel de cet ost de croisade ? Pourquoi était-il sur Terra ? Et surtout, pourquoi est-il composé de légionnaires qui n'ont franchement pas grand chose à faire ensemble ? Les réponses se trouvent peut-être dans le livre, mais dans ce cas je les ai ratées !
Si McNeil a volontairement introduit ces nouveaux repères temporels (par rapport à l'intervention de Magnus et à la manipulation de Leman Russ par Horus), alors il bouleverse ce qui a déjà été établi (dans Un millier de fils), en plus de faire passer Magnus pour un simple fouteur de m*** (dans un Millier de fils, il détruit certes l’œuvre de l'Empereur, mais au moins il l'avertit).
S'il a fait ces erreurs sans s'en rendre compte, c'est encore pire et ça en dit long sur le sérieux des auteurs : w40k laisse une grande liberté, mais faut pas pousser, il y a des règles !
Enfin, je voudrais poser une question : quel était le but originel de cet ost de croisade ? Pourquoi était-il sur Terra ? Et surtout, pourquoi est-il composé de légionnaires qui n'ont franchement pas grand chose à faire ensemble ? Les réponses se trouvent peut-être dans le livre, mais dans ce cas je les ai ratées !
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Maestitia a écrit:Je veux pas être méchant mais il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN roman de l'HH où les Cutodes sont utiles...
Dans Le Premier Hérétique, ce sont des buses, dans Prospero Brûle, ce sont des buses et dans Délivrance Perdue, se sont encore des buses et bien celui-ci ne manque pas à la règle.
Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.
T'as oublié Valdor dans Némésis .. bon OK, "sauvé" par l'assassin Vindicare
J'espère qu'ADB les a à son menu pour son roman portant sur l'Empereur.
-----------------------------------------------------
Et pour le manque de communication, ça donne l'impression que l'Empereur a comme d'habitude créé l'émulation par la concurrence : depuis Partie de Chasse, Némésis, le Dernier Commemorateur, Les Morts Oubliés, on les voit tout le temps se chamailler et se se snober pour savoir qui est le + fort et sait tout mieux que les autres pour la défense de l'Empereur (avec 1 côté parfois arriviste pour les IF ex. dans Partie de Chasse)
Les Custodes ont bien la grosse tête! (comparez les casques.. )
surement après tout ce temps passé aux côtés de l'Empereur.
Exacte Ghosty! Il me semblais bien que j'en oubliais un.
Bref, les protecteur à temps partiel de l'Empereur n'ont jamais été dépeint favorablement.
Je comprends parfaitement la déception et pour certains la rage (DA ) de la boulette chronologique, mais il n'en reste pas moins un bon roman, vite lu et qui apporte son lot de fluff qui manquait cruellement à la Saga.
On a eu droit au Mechanicum, à l'Officio Assassinorum, il était logique d'avoir un tome sur les astropathes.
Et niveau HH me direz-vous? Et bien on apprend quand même que :
Bref, les protecteur à temps partiel de l'Empereur n'ont jamais été dépeint favorablement.
Je comprends parfaitement la déception et pour certains la rage (DA ) de la boulette chronologique, mais il n'en reste pas moins un bon roman, vite lu et qui apporte son lot de fluff qui manquait cruellement à la Saga.
On a eu droit au Mechanicum, à l'Officio Assassinorum, il était logique d'avoir un tome sur les astropathes.
Et niveau HH me direz-vous? Et bien on apprend quand même que :
- Spoiler:
- L'Empereur sait depuis le début qu'il va y laisser sa peau contre Horus.
Dernière Critique : Furie Rouge
Ça aussi Maestitia, c'est à mon sens en contradiction avec le fluff comme on le connaît :
- Spoiler:
- McNeill peut interpréter l'histoire comme ça, c'est pas une erreur au même sens que les erreurs chronologiques. Cependant, dire que l'Empereur connaissait son destin, c'est quand même moyen : pourquoi a t-il agit comme il l'a fait dans ce cas ? Pourquoi s'est-il retiré sur Terra sans expliquer pourquoi à ses fils, en sachant que ça mènerait à la trahison ? Les réponses envisageables sont :
-parce qu'il pensait que ça n'était qu'un futur parmi d'autres
-parce qu'en agissant autrement ça aurait été encore pire (et je vois pas comment ça pourrait l'être... Annihilation de l'Humanité toute entière ?
Quoiqu'il en soit, cette interprétation de 40k, si elle n'est pas fausse en soi (parce que la force de 40k, c'est justement qu'on peut l'interpréter de plusieurs façons) est discordante par rapport au fluff qu'on connaît. Et ça peut ne pas plaire à tout le monde, à commencer par moi !
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Non c'est pas forcément une faute, mais c'est un thème déjà abordé,
par ex. dans mon post:
"Bon, ... et à part cet interminable feuilleton à scandale, ..." pg 8 de ce topic : regarde dans le spoiler..
que je remet ici...
par ex. dans mon post:
"Bon, ... et à part cet interminable feuilleton à scandale, ..." pg 8 de ce topic : regarde dans le spoiler..
que je remet ici...
- Spoiler:
Le déroulement de la fin de la Bataille de Terra
- Fluff de départ:
Cela me rappelle un récit par Merett : mettant en scène l'Empereur enfermé et assiégé dans son Palais dont les murs menacent de rompre, cachant à tous qu'il a totalement perdu le contrôle de la situation: luttant contre son amertume et son impuissance devant la victoire imminente du Chaos, il rassure par quelques mots auxquels ses hommes et primarques s'accrochent par habitude ou désespoir.
puis
choisit d'accepter "l'invitation" d'Horus (boucliers du Vengeful Spirit abaissés) et l'affronter sans savoir que ce dernier le fait moins par défi que par tactique: 3 légions loyalistes sont pratiquement arrivées dans le système Sol).
++ Sanguinius est tué, impuissant face aux pouvoirs d'Horus (sniff).
Dans le roman de McNeil:
- La 1ere vision de Kai montre une Terra conquise avec des bannières noires et un personage maléfique en haut d'estrades = Horus je suppose. (?)
- la 2nd vision:
Ne montre qu'une partie des faits.. soit que l'Empereur doit affronter Horus sur sa barge et accepter le sacrifice de Sanguinius pour empêcher Horus de vaincre.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
QUESTIONS:
? Sait-il qu'il devra monter sur le Trône d'Or? (p.526 ="- Mais vous allez mourir. - Je le sais, dit l'Empereur."
?? ... vision donc partielle du futur? = encore une grosse magouille du Chaos??
p. 519 = "des choses immenses et cosmiques [...] leur rage galactique devant une issue qu'aucune d'elles n'avait envisagée."
=> ... on parle des Dieux du Chaos là..? face à la défaite d'Horus..?
Moi qui avait toujours pensé que les 4 fantastiques avait fait exprès de provoquer ce match nul pour avoir 10.000 ans de massacres plutôt qu'une fin rapide (cf. la fin montré à Alpharius/Omegon pour les convaincre de faire gagner Horus.
??? Sanguinius est décrit comme se sacrifiant consciemment avec l'idée de secouer la mauvaise conscience d'Horus
(p.520 "la fissure la plus infinitésimale dans l'armure la plus impénétrable. Une mort pour une mort. L'une pour provoquer l'autre..."
=> ... Je pensais que Sanguinius se faisait écraser et torturé psychiquement (cf Index astartes II), totalement dépassé par les pouvoirs conférés par le Chaos à Horus. (?)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bref:
- soit on a là une vision perso de McNeill des évènements de la Bataille de Terra,
- soit celle de tous les auteurs de l'HH qui se sont mis d'accord.
Dans ce dernier cas, l'Empereur a maintenant appris son rôle par coeur, et jouera une étrange comédie à ses primarques sans savoir qu'un meilleur futur lui a été complètement occulté. (l'arrivée de Russ, du Lion, et de Guilliman en renfort, ou que sais-je encore (voir les visions de Sanguinius dans Fear to Tread.)
Je crois qu'il faut se faire à l'idée que les romans de l'HH réécrivent l'histoire. En bien ou en mal, le fluff d'avant est petit à petit remplacé par le plus récent.
Je sais, quand on est un vieux de la vielle et qu'on a tous les Index Astartes on a le droit de râler. Mais en fin de compte ce sera toujours eux qui auront le dernier mot, car ce sont les auteurs qui écrient l'histoire.
Je sais, quand on est un vieux de la vielle et qu'on a tous les Index Astartes on a le droit de râler. Mais en fin de compte ce sera toujours eux qui auront le dernier mot, car ce sont les auteurs qui écrient l'histoire.
C'est Beau .Maestitia a écrit: car ce sont les auteurs qui écrient l'histoire.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
"ils écrient ou ils s'écrient..?
Je suis aussi pour la réécriture, mais avec certaines limites.
S'ils ne suivaient pas le caneva du fluff des codices, le fan service en prendrait un coup.
Pour la vision de Kai et l'Empereur,
ma foi je ne suis pas déçu par les virages, et ça reste cohérent.
Connaître l'avenir est une chose,
mais dés que tu tentes de l'influencer, tu perd le fil alors son attitude se comprend.
Je suis aussi pour la réécriture, mais avec certaines limites.
S'ils ne suivaient pas le caneva du fluff des codices, le fan service en prendrait un coup.
Pour la vision de Kai et l'Empereur,
ma foi je ne suis pas déçu par les virages, et ça reste cohérent.
Connaître l'avenir est une chose,
mais dés que tu tentes de l'influencer, tu perd le fil alors son attitude se comprend.
Oui enfin, il y a réécrire le fluff quand celui-ci est ancien et je ne pleurs pas le flouff de RT, mais de là à réécrire un morceau fluff valide et encore récement utilisé par le même auteur genre deux ans avant dans un autre de ses romans de la même série...
En ce qui concerne l'Empereur:
En ce qui concerne l'Empereur:
- Spoiler:
- C'est tout simplement qu'il sait qu'il n'a aucune chance avec ses artifices d'usurpateur face à Horus le vrai Empereur.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
C'est ce que je disais sur la devise du Chaos: "c'est clui qui dit qui yest!"
(c'est pas moi le traître, c'est toi, c'est pas moi l'esclave, c'est toi, c'est pas ton Empereur le vrai, c'est le mien, c'est pas toi qui gagne, c'est moi, c'est pas toi le + fort depuis 41 millénaires, c'est moi... )
-*-----------------------------------
Et le fait que l'Empereur connait l'avenir ne l'aide pas;
- rendu parano par le brouillage des Dieux du Chaos (il va même envoyer pêtre les Eldars qui tentent de le prévenir cf. le roman Legion) en bref, + facile de connaître un avenir que d'avancer dans le brouillard..
- On le voit même essayer dans le fluff de départ (récit de la Bataille de Terra+ WD) de décourager Sanguinius et Dorn de grimper dans le Vengeful Spirit avec lui... (p. 361) a-t-il vu 1 autre avenir? => C'est ce que j'appellerais (vision de Kai) broder sur l'existant, de beaucoup préférable à ces bourdes du scénario.
(c'est pas moi le traître, c'est toi, c'est pas moi l'esclave, c'est toi, c'est pas ton Empereur le vrai, c'est le mien, c'est pas toi qui gagne, c'est moi, c'est pas toi le + fort depuis 41 millénaires, c'est moi... )
-*-----------------------------------
Et le fait que l'Empereur connait l'avenir ne l'aide pas;
- rendu parano par le brouillage des Dieux du Chaos (il va même envoyer pêtre les Eldars qui tentent de le prévenir cf. le roman Legion) en bref, + facile de connaître un avenir que d'avancer dans le brouillard..
- On le voit même essayer dans le fluff de départ (récit de la Bataille de Terra+ WD) de décourager Sanguinius et Dorn de grimper dans le Vengeful Spirit avec lui... (p. 361) a-t-il vu 1 autre avenir? => C'est ce que j'appellerais (vision de Kai) broder sur l'existant, de beaucoup préférable à ces bourdes du scénario.
Finished.
Je l'ai noté Bon, car il l'est (bien écrit, sujets traités très intéressants, original et se démarque de la série...) mais en faisant abstraction de quelques trucs que je vais oublier bien vite je pense...
Dont font partie (je ne ressasserai pas les erreurs chronologiques maintes fois abordées) :
- Spoiler:
- - Les Custodes. Ils devraient aller gueuler auprès de leur fourrier, leur refourguer des armures en tôle ondulée et des lances en polypropylène, c'est pas cool.
- Le cliffhanger à deux balles. Non mais, plus de 500 pages le bouzin et faut encore attendre la suite en DLC...J'aurai bien aimé avoir un dénouement avec le coward lupus et les deux beaux bébés Thunderwarriors (qui sont excellentissimes cela dit en passant ).
- La bestiole planquée dans la statue. Bof bof, je m'attendais à un démon sous forme physique bardé de trucs tranchants plutôt qu'un Casper déguisé en Grande Faucheuse.
- L'Empereur. (Qu'Il me pardonne pour tout ce que je vais dire là mais t'façon j'men fou, ici c'est pas le vrai...)
Ils commencent à nous le saloper là... TestMan Le mec quoi ! Après avoir joué au Père Fouras :"Vas-y Corax, je te donne quelques indices à la con et tu vas te chercher les boyards qui sont derrière l'énigme du labyrinthe, ok ?", voilà qu'ils le font une fois de plus s'amuser à tester un gugusse disposant d'informations vitales en l'aiguillant par intermittence au lieu de le prendre en main de A à Z, pour s'assurer du truc quoi.
Omnipotent ? La flemme. Omniscient ?Oh wait! non je suis dépendant des informations d'un astropathe de base. J'ai l'info ? Osef, je choisis le futur où je finis incontinent.
Je ne savais pas que c'était le genre de type, masochiste et jouant à la roulette russe avec la galaxie.
Et sérieux, ils ont toujours pas compris qu' il faut s'en battre les noix des saloperies colportées par le Warp/Chaos ?
Et puis toute cette histoire à rallonge sur les futurs hypothétiques, les hésitations constantes à ce sujet... ça en devient rocambolesque et lassant.
Faut écouter le Saint Homme...- Mais alors, Doc,...toutes ses histoires sur les risques de modifier le futur et le continuum espace temps ?
- Ben j'me suis dis,... on s'en balance !
En bref, je renie les deux derniers Horus Heresy du point de vue Emperoresque, et attend qu'un auteur compétent et non camé traite du bestiau.
Rescue ADB incoming !!
Et ils continuent à nous narguer et nous mettre l'eau à la bouche avec la Bataille de Terra, ça vire au sadisme.
Mais je le redis, si on excepte ça et quelques autres petits trucs, c'est un bon Horus Heresy !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Il me reste un peu moins de cent pages , un bon livre niveau histoire-fluff et ecrit gaché par une enorme bourde chronologique,du coup l histoire principal du livre se retrouve completement hs.
C est tellement enorme qu on se demande si il reecrive pas encore le fluff au bout d une quinzaine de livres........
Comment apres toutes les relectures personne s est rendu compte de cette erreur....
Ne pas avoir plus d info sur ces bourdes chronologiques s est quand meme hallucinant, une serie de romans qui reecrie l histoire ou on doit trier nous meme les infos vraix ou fausses car d un livre a l autre tous peux changer ca devient lourding....
Vu vos reponses je crois que l auteur n a meme pas dénié nous eclairer sur cette gigantesque bourde avec une vraie reponse.
Une serie gaché pour une histoire de pognon
edit/ Sinon j ai bien aimé aussi le coup de poing nue qui traverse une armure au niveau pectoral.... .
Je crois qu'ont aimeraient tous plus de serieux sur cette serie.
C est tellement enorme qu on se demande si il reecrive pas encore le fluff au bout d une quinzaine de livres........
Comment apres toutes les relectures personne s est rendu compte de cette erreur....
Ne pas avoir plus d info sur ces bourdes chronologiques s est quand meme hallucinant, une serie de romans qui reecrie l histoire ou on doit trier nous meme les infos vraix ou fausses car d un livre a l autre tous peux changer ca devient lourding....
Vu vos reponses je crois que l auteur n a meme pas dénié nous eclairer sur cette gigantesque bourde avec une vraie reponse.
Une serie gaché pour une histoire de pognon
edit/ Sinon j ai bien aimé aussi le coup de poing nue qui traverse une armure au niveau pectoral.... .
Je crois qu'ont aimeraient tous plus de serieux sur cette serie.
drong Space Marine - Messages : 199
Un point que j'ai noté dans le livre, ce genre de chose qui font tâche dans un scénario.
Non, pas l'absurdité avec Magnus, j'en ai déjà parlé.
À un moment dans l'histoire, après le passage éhonté de Magnus ayant loupé le bus et arrivant en retard pour avertir l'Empereur tout en foirant son coup, mince pas d'bol. À un moment donc, notre gentil chasseur Nagasena demande au maître de choeur pour quelles raisons les marines renégats l'ont-il emmené. La réponse de Nemo qui hésite est que celui-ci à les codes de synthésie pour leur plus haut niveau de communication et que si il transmettait ces infos à Horus, tout le réseau serait compromis.
Bon, sauf que nous on sait que c'est pas vrai, parce qu'on en est déjà à plus de 330 pages dans le bouquin...
N'empèche que notre bon traqueur qui n'a pas trop envie d'aller se balader dans les quartiers crasseux de Terra et on peut le comprendre, demande si il ne serait pas plus simple de changer les codes.
Ce à quoi Zhi-Meng, lui dit que c'est une tâche impossible, que ça prendrait des dizaines d'années rien qu'en préparation et qu'en plus faire ça alors qu'il ya une rebellion... Bref y'a pas moyen.
Nagasena qui est un peu trop gentil ne dit rien de plus.
_ Excusez-moi, vous permettez?
_ Qui êtes vous? Les lecteurs n'ont pas le droit de venir déranger les dialogues, s'indigna, Zhi-Meng.
_ J'aimerais que vous m'éclaireriez sur un point.
_ Très bien mais après vous disparaissez, déjà que le scénario est bancal avec cette histoire de Magnus, ne venez pas plus le déranger.
_ Promis, je ne serais pas long. Vous venez de dire que ça prendrait des dizaines d'années pour changer les codes?
_ Oui, vous ne savez donc pas lire? répond le maître Nemo.
_ Mais alors, l'Heresie d'Horus ne vient que d'éclater, en tout cas ça fait carrément moins de dix ans qu'elle a débuté, non?
_ Euh oui, je ne vois pas ou vous voulez en venir, dit le maître de choeur.
_ Si votre astrophate dispose de ses codes d'autres l'ont forcément et puisque ça prendrait des dizaines d'années de tout changer vous n'avez donc pas eu le temps de le faire, et comme en plus vous ne savez toujours pas qui est dans votre camp ou non, cela ne servirait de toute façon à rien, n'est-ce pas?
Le maitre de choeur recula d'un pas
_ Et bien... oui effectivement...
_ Donc il est tout à fait fort possible qu'un autre astrophate au sein d'une legion rebelle ait aussi ces codes? Les marines renégats n'ont donc pas à se faire chier avec votre Kaï pour les obtenir. Et vous pensez que nous allions gober votre pathétique mensonge?
_ Mais... euh... enfin oui mais vous savez comme je disais, l'auteur à déjà chier avec son anachronisme alors il n'est plus à ce genre de détails... Si vous le voulez bien nous devons reprendre, vous vous appercevrez aussi que sur la fin du livre certains personnages disparaissent de façon inexpliqué d'une scène de combat alors qu'ils sont encerclés et on les retrouve plus loins et bien vivants.
_ Oui, vous voulez parler de Babu et Ghota, à un moment je me suis dit qu'ils étaient peut-être des hobbits, ou alors que les traqueurs sont vraiment idiots, enfin...
_ Allez disparaissez maintenant.
Le personnage inconnu commenca à se tordre dans des positions impossibles, sa forme commençant à s'aspirer elle-même à la manière d'un trou noir, puis tout redevint comme si il ne fut jamais là.
_ Bon ou en étais-je, se demanda Nemo.
Non, pas l'absurdité avec Magnus, j'en ai déjà parlé.
À un moment dans l'histoire, après le passage éhonté de Magnus ayant loupé le bus et arrivant en retard pour avertir l'Empereur tout en foirant son coup, mince pas d'bol. À un moment donc, notre gentil chasseur Nagasena demande au maître de choeur pour quelles raisons les marines renégats l'ont-il emmené. La réponse de Nemo qui hésite est que celui-ci à les codes de synthésie pour leur plus haut niveau de communication et que si il transmettait ces infos à Horus, tout le réseau serait compromis.
Bon, sauf que nous on sait que c'est pas vrai, parce qu'on en est déjà à plus de 330 pages dans le bouquin...
N'empèche que notre bon traqueur qui n'a pas trop envie d'aller se balader dans les quartiers crasseux de Terra et on peut le comprendre, demande si il ne serait pas plus simple de changer les codes.
Ce à quoi Zhi-Meng, lui dit que c'est une tâche impossible, que ça prendrait des dizaines d'années rien qu'en préparation et qu'en plus faire ça alors qu'il ya une rebellion... Bref y'a pas moyen.
Nagasena qui est un peu trop gentil ne dit rien de plus.
_ Excusez-moi, vous permettez?
_ Qui êtes vous? Les lecteurs n'ont pas le droit de venir déranger les dialogues, s'indigna, Zhi-Meng.
_ J'aimerais que vous m'éclaireriez sur un point.
_ Très bien mais après vous disparaissez, déjà que le scénario est bancal avec cette histoire de Magnus, ne venez pas plus le déranger.
_ Promis, je ne serais pas long. Vous venez de dire que ça prendrait des dizaines d'années pour changer les codes?
_ Oui, vous ne savez donc pas lire? répond le maître Nemo.
_ Mais alors, l'Heresie d'Horus ne vient que d'éclater, en tout cas ça fait carrément moins de dix ans qu'elle a débuté, non?
_ Euh oui, je ne vois pas ou vous voulez en venir, dit le maître de choeur.
_ Si votre astrophate dispose de ses codes d'autres l'ont forcément et puisque ça prendrait des dizaines d'années de tout changer vous n'avez donc pas eu le temps de le faire, et comme en plus vous ne savez toujours pas qui est dans votre camp ou non, cela ne servirait de toute façon à rien, n'est-ce pas?
Le maitre de choeur recula d'un pas
_ Et bien... oui effectivement...
_ Donc il est tout à fait fort possible qu'un autre astrophate au sein d'une legion rebelle ait aussi ces codes? Les marines renégats n'ont donc pas à se faire chier avec votre Kaï pour les obtenir. Et vous pensez que nous allions gober votre pathétique mensonge?
_ Mais... euh... enfin oui mais vous savez comme je disais, l'auteur à déjà chier avec son anachronisme alors il n'est plus à ce genre de détails... Si vous le voulez bien nous devons reprendre, vous vous appercevrez aussi que sur la fin du livre certains personnages disparaissent de façon inexpliqué d'une scène de combat alors qu'ils sont encerclés et on les retrouve plus loins et bien vivants.
_ Oui, vous voulez parler de Babu et Ghota, à un moment je me suis dit qu'ils étaient peut-être des hobbits, ou alors que les traqueurs sont vraiment idiots, enfin...
_ Allez disparaissez maintenant.
Le personnage inconnu commenca à se tordre dans des positions impossibles, sa forme commençant à s'aspirer elle-même à la manière d'un trou noir, puis tout redevint comme si il ne fut jamais là.
_ Bon ou en étais-je, se demanda Nemo.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
Dakka Primarque - Messages : 3776
Tu l'aimes à bloc ce bouquin décidément!
Pour les codes, c'est quasi certains qu'il seront changés mais dans le cas présent cela aurait rendu la poursuite inutile. Tu ne fais que souligner une fois de plus que ce roman a été écris avec les pieds malgré son ambiance et son fluff, il regorge de boulettes.
Il aurait pu être génial. Iil reste excellent pour le background, pour le reste c'est limite obscène.
Pour les codes, c'est quasi certains qu'il seront changés mais dans le cas présent cela aurait rendu la poursuite inutile. Tu ne fais que souligner une fois de plus que ce roman a été écris avec les pieds malgré son ambiance et son fluff, il regorge de boulettes.
Il aurait pu être génial. Iil reste excellent pour le background, pour le reste c'est limite obscène.
Cela me fait hésiter à reprendre le livre, je me suis arrêté au 12 ème Chapitre après tout ce qui a été dis sur ce livre.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
C'est toujours un plaisir de voir traduit en mots par Dark Apostle, une petite ombre qui lors de la lecture nous a bloquée mais qui finalement c'était perdue dans l'eclipse totale représentée par le scénario "fictif" de ce roman de science fiction.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Booouuhhh!!!! Ca fait 15 jours que je suis bloqué sur ce de livre (à environ un bon tiers du livre ...) .. Il me gave fortement ...... Et en plus, vous me rajoutez de plus en plus d'incohérences en plus de celles que j'ai déjà détecté .... . Il va falloir vraiment que je me fasse violence ...
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Meuh non, meuh non... Faut faire abstraction des incohérences fluffiques et il se lira tout seul.
Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 29 Déc 2012 - 17:11, édité 1 fois
Administration Admin - Messages : 6893
En grande forme Dark A ces jours ci, et bien remonté contre ce roman en particulier.
Maintenant que nous savons pour les erreurs scénaristiques qui parsèment ce récit, laissons la parole aux autres membres que ne l'ont pas encore lu et qui tentent ou vont tenter l'aventure. Cela reste du McNeill, un roman d'action (à certains moments avec les fameurs "Morts oubliés") et d'ambiance (Terra, le bidonville du Palais Impérial...) qui se lit sans déplaisir et dont la fin reste ouverte (une habitude depuis quelques temps dans les romans de la série Horus Heresy, sans doute dans le but avoué de nous sortir des bouts de textes et des nouvelles complémentaires par la suite...).
Maintenant que nous savons pour les erreurs scénaristiques qui parsèment ce récit, laissons la parole aux autres membres que ne l'ont pas encore lu et qui tentent ou vont tenter l'aventure. Cela reste du McNeill, un roman d'action (à certains moments avec les fameurs "Morts oubliés") et d'ambiance (Terra, le bidonville du Palais Impérial...) qui se lit sans déplaisir et dont la fin reste ouverte (une habitude depuis quelques temps dans les romans de la série Horus Heresy, sans doute dans le but avoué de nous sortir des bouts de textes et des nouvelles complémentaires par la suite...).
Administration Admin - Messages : 6893
L'audiodrama Wolf Hunt pour ne pas le citer
Ca a beau être sarcastique, c'est tout à fait ça. Après, pour ce qui est de ne plus y penser...Dark Apostle a écrit:Oui, c'est comme voir un film au scénario merdique, suffit de ne plus y penser...
Les morts oubliés est à l'Hérésie d'Horus ce que Prometheus est à la saga Alien.
Un machin divertissant où on en prend plein les n'oeils, parsemé de Lore mais truffé d'incohérences impossibles à toutes répertorier l'amenant à la limite du nanar, l'ensemble tournant autour de considérations ésotériques rocambolesques.
Bon pour le film c'est mort mais on peut toujours attendre la director's cut de McNeill.
Qui a dit maxi erratum hardback premium ++ low $$$ ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Certes, tu as eu raison de souligner ces erreurs, mais encore une fois ce n'est pas la peine de l'accabler. Il y a pire comme roman dans la Saga de l'HH.
Mais j'apprécie que tu critiques, mais encore une fois, pas la peine d'en faire un chemin de croix.
Après les gens risquent de ne plus le lire juste à cause de toi mais tu me répondras, et à juste titre, "sont cons, zont qu'à se faire leur propre idée."
Mais n'oublie pas tu t'appelles DA, t'es pas Apôtre pour rien
Mais j'apprécie que tu critiques, mais encore une fois, pas la peine d'en faire un chemin de croix.
Après les gens risquent de ne plus le lire juste à cause de toi mais tu me répondras, et à juste titre, "sont cons, zont qu'à se faire leur propre idée."
Mais n'oublie pas tu t'appelles DA, t'es pas Apôtre pour rien
Un apôtre c'est pas codex donc je vais le lire quand même, même si j'aime pas le codex du grand Mr bleu.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Je l'ai finit hier! En avant pour une petite notation
- Scénario et mise en scène = 3/5
Scénario très original par rapport au filon exploité habituellement. Une traque bien amenée, des personnages avec des personnalités bien trempées et très différentes. Les trois worlds eaters sont mes préférés et je ne m'attendais pas à en trouver dans ce livre. Les descriptions de terra et de la ville où se déroule l'action sont limpides et j'ai suivit toute la traque avec plaisir.
J'aime beaucoup la clôture de l'histoire et c'est rare ^^. Pas de happy end et cela va très bien avec la mise en place du nouvel imperium.
Par contre je n'arrive pas à me faire une idée sur les passages avec l'empereur. Le message apporté est quand même d'une dimension capitale et sa réaction est ... moyenne.
Par contre, dans le codex ils peuvent rajouter pour la legio custodes une mention "Bête et inutile" Encore une fois ils ne brillent pas.
L'horreur dans ce livre mais cela a été dit maintes fois, la chronologie globale. Istvaan avant la venue de magnus, et ils parlent de calth 3 jours après... C'est ... bref ça gache la note c'est sur.
Du coup je met 3/5
- Style et écriture = 4/5
Je me suis laissé allé tout au long du livre, les descriptions de la ville des requérants et de la tour des murmures sont très bien faites, ainsi que les parties de Terra abordée. Pas d'incompréhension littéraire et le tout se lit facilement.
L'auteur a bien imposé le rythme de la traque et la tension éclate avec la fin dans le temple de la mort.
- Intérêt fluffique = 5/5
Note maximale pour ce livre, j'ai appris tellement de chose sur l'astra telepatica, les psykers et leurs différences. La formation qu'ils ont, la nobilis. Bref du très bon.
En plus cela se passe sur Terra donc on en apprend aussi beaucoup sur le palais impérial.
- Appréciation personnelle = 4/5
J'ai apprécié ce livre en me forçant à oublier les erreurs de chronologie. Sinon j'aurais eu la main lourde comme pour un certain autre livre. J'(essaye d'apprendre la retenue ^^. Je le conseil a tous pour l’intérêt concernant tout le côté psykers et leur rôle et l'histoire est très différente de d'habitude.
16/20
Bonne note pour un livre qui vaut le détour pour son originalité
- Scénario et mise en scène = 3/5
Scénario très original par rapport au filon exploité habituellement. Une traque bien amenée, des personnages avec des personnalités bien trempées et très différentes. Les trois worlds eaters sont mes préférés et je ne m'attendais pas à en trouver dans ce livre. Les descriptions de terra et de la ville où se déroule l'action sont limpides et j'ai suivit toute la traque avec plaisir.
J'aime beaucoup la clôture de l'histoire et c'est rare ^^. Pas de happy end et cela va très bien avec la mise en place du nouvel imperium.
Par contre je n'arrive pas à me faire une idée sur les passages avec l'empereur. Le message apporté est quand même d'une dimension capitale et sa réaction est ... moyenne.
Par contre, dans le codex ils peuvent rajouter pour la legio custodes une mention "Bête et inutile" Encore une fois ils ne brillent pas.
L'horreur dans ce livre mais cela a été dit maintes fois, la chronologie globale. Istvaan avant la venue de magnus, et ils parlent de calth 3 jours après... C'est ... bref ça gache la note c'est sur.
Du coup je met 3/5
- Style et écriture = 4/5
Je me suis laissé allé tout au long du livre, les descriptions de la ville des requérants et de la tour des murmures sont très bien faites, ainsi que les parties de Terra abordée. Pas d'incompréhension littéraire et le tout se lit facilement.
L'auteur a bien imposé le rythme de la traque et la tension éclate avec la fin dans le temple de la mort.
- Intérêt fluffique = 5/5
Note maximale pour ce livre, j'ai appris tellement de chose sur l'astra telepatica, les psykers et leurs différences. La formation qu'ils ont, la nobilis. Bref du très bon.
En plus cela se passe sur Terra donc on en apprend aussi beaucoup sur le palais impérial.
- Appréciation personnelle = 4/5
J'ai apprécié ce livre en me forçant à oublier les erreurs de chronologie. Sinon j'aurais eu la main lourde comme pour un certain autre livre. J'(essaye d'apprendre la retenue ^^. Je le conseil a tous pour l’intérêt concernant tout le côté psykers et leur rôle et l'histoire est très différente de d'habitude.
16/20
Bonne note pour un livre qui vaut le détour pour son originalité
Le mal entendu Scout - Messages : 137
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9