Les Morts Oubliés de Graham McNeill
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre appréciation globale du roman :
Re: Les Morts Oubliés de Graham McNeill
Dark Apostle a écrit:Belle tirade Ollanius, mais tu oublis un point qui fait toute la différence et envoie ta thèse ad patrès.
C'est que Horus est entré en contact avec Russ pour lui expliquer qu'il serait dangereux de tenter de ramener Magnus sur Terra pour y être jugé.
Le primarque des wolves est bien parti en mission avant Istvaan III (cf les Faux Dieux, tiens écrit par McNeill), donc le message est bien apparu à l'Empereur avant le début de la rebellion.
Ou alors selon ta théorie, l'Empereur est tellement bète qu'il à envoyé Leman sans le prévenir de la trahison de son frère, et il faudrait avoir vécu dans une grotte pour ne pas être au courant quand on voit que tout le monde le sait sur Terra même le pelerin crasseux dans son bidonville. Mais encore plus fort, l'Empereur aurait evoyé Leman qui se serait projeté dans le passé pour être en route avant Istvaan III et ainsi... Ah merde non, ça fait encore une erreur de chronologie.
J'ai mentionné dans ma théorie ''qui est basé sur les précédant livres d'ailleurs'' qu'Horus a contacté Russ pour lui vendre sa salade qu'il serait préférable que Magnus ne revienne pas en vie pour se faire juger sur Terra. Et il est clair que Russ fut d'accord avec ça, il détestait Magnus avec tellement de conviction que ce genre de suggestion fut surement délicieuse à ses oreilles. De plus, quand ta le Maître de Guerre qui te donne le feu vert pour ce genre de chose, c'est comme si l'Empereur te donnait le feu vert aussi militairement parlant.
De plus, il y a un autre petit élément, y a Malcador et Valdor qui semble être de la ligne dur aussi et qui n'ont pas vraiment insister pour ramener Magnus en vie comme il se devait au départ. Ont-ils été influencer par les propos de Horus aussi? ((ou est-ce encore une erreur de scénario des auteurs de la BL ?))
Et non, L'Empereur est pas bête sur ce coup la, il a juste été bien simpliste dans sa requête. Il a probablement seulement dit à Russ que Magnus a trahit le Traité de Nikea ((en faite c'est tout ce que Russ sait, ce dernier ignore le projet de la Toile et dans aucun des romans il ne précise jamais pourquoi ''papa'' l’envoi faire le sale boulot sauf le simple fait que Magnus continue de faire de la sorcellerie.))
Et non, personne sais rien pour Magnus et Prospero sauf quelques rares éléments de l'Imperium (( Même la Cité de la Vue ignore tout de cette mission ou même ce qui passe avec Magnus depuis des mois vu qu'il n’envoie plus aucune info depuis un bail)). Seul l'Empereur a ressenti la connerie de Magnus dans le Warp avant que le contrecoup frappe Terra plusieurs mois plus tard..et bon, son intervention drastique a rien donné vu que finalement Magnus a réussit son truc et a naïvement défoncé la Toile.
Pour ce qui est de défendre McNeill.....non...pas ma tasse de thé. J'ai su pour les erreurs d’édition et j’avoue que pour un type qui a écrit des best seller, c'est assez surprenant et décevant merci. De plus, il a jouer risqué avec ce roman sans prendre le temps d'expliqué bien des trucs qui sont ma foi ''hyper sensible''. Qu'il assume maintenant le merdier.
Ollanius Pius Scout - Messages : 36
Je tiens à remercier DA et Ollanius pour leurs échanges.
Ca m'a motivé à lire le livre.
Car il faut bien le dire les échos que j'en ai eu n'étaient pas fameux.
(je ne serai pas étonné que ce quiproquo soit né d'une sournoiserie de l'Alpha)
Ca m'a motivé à lire le livre.
Car il faut bien le dire les échos que j'en ai eu n'étaient pas fameux.
(je ne serai pas étonné que ce quiproquo soit né d'une sournoiserie de l'Alpha)
Nous partîmes quatre-vingts cinq mille ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en quitant Istvaan V...
Corvus Corneil
dakeyras Scout - Messages : 23
..oui, bon, je sais pas pour votre 'échange',
mais déjà vous me donnez envie de devenir modo, rien que pour corriger vos maléfiques fautes d'orthographe.
Bonne relecture!
Edit Uther: Ah bon vraiment modo ?
mais déjà vous me donnez envie de devenir modo, rien que pour corriger vos maléfiques fautes d'orthographe.
Bonne relecture!
Edit Uther: Ah bon vraiment modo ?
Ollanius Pius a écrit: Mais dit toi une chose, la version française est pas comme la version VO, tu va pas ressentir les terrible erreurs d'orthographe et les mélanges de nom que l'auteur avait fait à l'origine....alors prend ça comme un luxe.
Ah bon.
Je n'ai lu que quelques pages mais j'ai déjà repéré Golovko(a).
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
@Uther: merci, oui vraiment et tu en as laissé passé de belles...
@Emperor: autant pour moi aussi, (si on parle bien de la VF)
car j'ai félicité Julien Drouet p.8 un peu vite:
- "Govolka" dans le Dramatis personnae est une erreur.
- Il reste aussi quelques fautes de relecture mais très peu. (par rapport au script BI de Un MIllier de Fils par ex.)
- les retours sur DakkaDakka à sa sortie en VO (oct. 2011) parlaient de fautes et bourdes de relectures encore + nombreuses.
C'est tout ce que je sais.
Edit Uther: A force d'en voir .. je ne vois plus rien
@Emperor: autant pour moi aussi, (si on parle bien de la VF)
car j'ai félicité Julien Drouet p.8 un peu vite:
- "Govolka" dans le Dramatis personnae est une erreur.
- Il reste aussi quelques fautes de relecture mais très peu. (par rapport au script BI de Un MIllier de Fils par ex.)
- les retours sur DakkaDakka à sa sortie en VO (oct. 2011) parlaient de fautes et bourdes de relectures encore + nombreuses.
C'est tout ce que je sais.
Edit Uther: A force d'en voir .. je ne vois plus rien
Je viens de le finir et personnellement j'ai adoré, on apprend beaucoup de chose sur l'Astra Telepatica, sur les basfonds de Terra et sur la prison des custodiens. Bon personnellement j'aurai bien aimé que graham développe plus l'histoire de roxanne et qu'on en apprenne plus sur les Castana à la manière des Eurotas dans nemesis. On aurai par la même occasion pu en apprendre plus sur les navigators et la Navis Nobilites. J'aurai aussi aimé qu'on ait une vraie fin par rapport au Seigneur du Tonnere (j'ai volontairement utilisé ce nom pour éviter le spoil) et à Severian. Mais qui sait nous aurons peut être droit à cela dans un futur roman ou une nouvelle. À part cela il y a le sujet des incohérences pour celle sur
- Spoiler:
- magnus je n'ai pas trouvé cela gênant, après c'est sur que ça aurait du arriver avant la nouvelle de istvaan V. Dans un millier de fils je n'avais pas réalisé le bordel qu'avait déclenché magnus arrivant sur Terra. Enfin un point très très très important est soulevé dans ce livre, l'Empereur est au courant de son destin sur la barge d'Horus, il sait que sa blessure sera mortelle. À partir de ce moments on peut supposer qu'il se doute du destin de l'Imperium. Et donc se demander pourquoi il a pas bougé son cul en créant de nouveaux primarques ou en faisant autre chose.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Mcneill a l'intention de continuer l'histoire du Seigneur Tonnerre et de Severian dans ''THE WOLF HUNT''
et ça va être un Audio drama.
et ça va être un Audio drama.
Ah c'est intéressant tout ça même si c'est un audio drama on l'aura bien un jour sous forme papier en français, merci de l'info et pour l'histoire de roxanne il n'en à pas parlé ?
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
@Pius: la nouvelle ne mettrait pas seulement en scène Nagasena et Severian?
J'espère en tous cas que Babu et Gotha vont survivre jusqu'à l'arrivée des troupes d'Horus,
et qu'on retrouvera 1 jour la belle Roxanne, aussi attachante que Dalia Cythera (Mechanicum)
@Eloniel: merci pour ton avis, ça fait plaisir quelqu'un qui aime sa lecture;
mais pour ton spoiler... voyons,
@Uther: je compatis ^^ (moi-même, sur le lexi, ...)
J'espère en tous cas que Babu et Gotha vont survivre jusqu'à l'arrivée des troupes d'Horus,
et qu'on retrouvera 1 jour la belle Roxanne, aussi attachante que Dalia Cythera (Mechanicum)
@Eloniel: merci pour ton avis, ça fait plaisir quelqu'un qui aime sa lecture;
mais pour ton spoiler... voyons,
- Spoiler:
- Si l'Empereur avait été capable de créer de nouveaux primarques, ne pense-tu pas qu'il l'aurait fait.. disons.. depuis belle lurette? .. et il n'est pas un peu occupé là ? (assis sur le Trône d'or pour préparer le portail vers la Toile/puis repousser l'invasion du Chaos provoquée involontairement par Magnus + voir la scène où Corax voit l'Empereur pliant sous l'effort dans Delivrance Perdue)
Après, ce n'est qu'une possibilité dans l'avenir, et l'Empereur lui même le rappelle dans le roman. (une fois l'avenir connu, il peut être influencé.. ou pas)
L'Empereur ne dit pas quelles autres visions de l'avenir il a peut-être entrevu (un peu comme celles de Sanguinius dans Fear to Tread) mais il est surtout abusé par les Dieux du Chaos qui se sont arrangés pour qu'il ne voit rien venir. Le "Comment", on ne le sait pas encore.
Je t'invite à regarder mon post : "Bon, ... et à part cet interminable feuilleton à scandale," => pg8 de ce topic et le spoiler sur les visions de Kai,
du moins si tu as envie de poursuivre sur le sujet.
@Uther: je compatis ^^ (moi-même, sur le lexi, ...)
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 17 Déc 2012 - 9:21, édité 1 fois
@Ghost.
Effectivement tu as raison, mais il est pas impossible qu'il en fais mention vu la fin de LMO. En faite, il a pratiquement pas le choix de le faire.
Par contre...
@Eloniel
Ah ça je sais pas pour Roxanne, il n'a rien dit là-dessus le malin. Y a déjà Keeler de la première trilogie de l'hérésie qui est encore dans le flou du fluff...espérons qu'elle ne subirait pas le même sort.
Effectivement tu as raison, mais il est pas impossible qu'il en fais mention vu la fin de LMO. En faite, il a pratiquement pas le choix de le faire.
Par contre...
- Spoiler:
- Je crois qu'il a prit le patrimoine génétiques sur le corps des deux World eaters durant la confusion de la bataille . Faut pas oublier qu'avant que le chaos explose, il brandissait un extracteur spéciale que seul les apothicaires space marine possèdent. Et généralement l'extraction d'organes se fait peu de temps après la mort...donc...
@Eloniel
Ah ça je sais pas pour Roxanne, il n'a rien dit là-dessus le malin. Y a déjà Keeler de la première trilogie de l'hérésie qui est encore dans le flou du fluff...espérons qu'elle ne subirait pas le même sort.
Dernière édition par Ollanius Pius le Mar 18 Déc 2012 - 4:20, édité 1 fois
Bon, j'en suis à la moitié. Super toutes ces infos sur les astopathes et cie mais j'ai l'impression d'être dans un huis-clos pour l'instant... On voit pas grand chose de Terra. Je suppose et j'espère qu'il y a plus de scènes en extérieur dans la deuxième partie du bouquin.
- Spoiler:
- Et c'est quoi ces Custodes en carton là McNeill.
Un vétéran qui se fait OS par un humain de base sans faire de dégâts...mwéé ok... et un autre en armure (et armé) qui se fait humilié par un SM désarmé et en slip, le gugusse lui enfonçant à mains nues une armure censée être plus résistante qu'une MK de marsouin. Il a du boire trop d'Actimel lui aussi.
Entre ça et Vendatha qui enchaîne tranquillement trois SM dans Le Premier Hérétique ...
Les Custodes taulards que leGoldenGraham nous a mis sont plus éclopés qu'ils n'en ont l'air ou bien les Word Bearers sont des chèvres ?
J'hésite entre ça, le fan service World Eaters ou Obi-Wan Kenobi.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je suis assez d'accord avec toi Emperor les custodiens sont trop banalisé dans l HH alors que bon c'est sensé être la crème de la crème, espérons que cela change.
Pour ce qui est de la suite nous ne pouvons qu'attendre les retours anglais.
Pour ce qui est de la suite nous ne pouvons qu'attendre les retours anglais.
Finalement les custodes c'est comme les marines: bcp de $ et de matos, mais sous la réputation ... les bourdes
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
@Emperor.
- Spoiler:
- Personnellement, je crois que comme les space marines ((ou même les simples humains)), y a des Custodes bien ''normal'' et y a ceux qui sont la crème de la crème.
Sauf qu'un Custode ''crème de la crème'' , ça assure plus qu'un space marine exceptionnelle, si tu vois ce que je veux dire.
Mais y a une chose en prendre en compte avec ces foutu World Eater, c'est leur implant ''Butcher Nail'' qui est implanté à l'arrière de leur tête , ça les rends anormalement agressif et plus efficace au corps à corps que dans leur état normal. Et de plus, les WE sont réputés pour être d'une efficacité mortel dans les engagements rapprochés.
Un Custode d'expérience et moindrement malin aurait tout simplement lever sa lance et fais exploser leur têtes avec son canon incorporé avant qu'ils arrivent au corps à corps. Trois tires, trois morts. Fin.
Mais bon, les Custodes ont aussi un terribles défauts...c'est d'avoir la grosse tête. Donc ils arrivent souvent qu'ils sous estiment leur adversaires et fonce dans le tas sans une once de peur. Je suppose que souvent, ils s'en sortent gagnant....mais vu que c'est l'univers de 40k et que les auteurs adorent détruire nos illusions..alors bon, y en a qui meurt comme des brebis
@Pius et Emperor
@Pius et ceux qui ont fini le livre..
- Spoiler:
Ton explication est celle de McNeill dans le roman: victimes de leur orgueil. Je trouve cette explication encore insuffisante.
- Atharva prenant l'anneau qui .. quoi!? un simple anneau pour déverrouiller les cellules ??
- Après la lecture biométrique hyper soigneuse de l'entrée?.. et Atharva qui utilise la tête à 1/2 morte et pleine de sang: le super système qui dit: "boh.. il doit avoir une ptite migraine..allez cette fois je lui scane que la tête, et pas la grosse main qui la tient à bout de bras... ".
- Pense aux mesures de protections totalement paranos de la prison,
pense au dialogues des custodiens qui ne font même pas confiance aux troupes humaines et font monter leur adrénaline en 1micro-sec. Maintenant le custodes s'est fait tué par..? un lance-plasma! (p.274) tu sais quel bruit ça fait avant de tirer? ça tire en moins d'une seconde..? Comment Natraj a pu loupé ça avec ses sens au moins aussi aiguisés qu'un Astartes? ah, mais c'est vrai que ses réflexes ont été diminués par ce virus ork.. ah non, c'est Uttam.. Uttam est battu de vitesse par Tagore? ah non, seulement par la force brute: etc. etc.
- tu n'as pas vraiment répondu sur le coup de l'armure enfoncée comme de la porcelaine par Tagore. = pense au combat dans le temple (attention spoiler pour toi Emperor).
@Pius et ceux qui ont fini le livre..
- Spoiler:
Le QUIzz !
1- Comment un princeps des custodes (Saturnallia) se fait dégommer par 2 acolythes WE qui n'ont même pas de Butcher's Neil? explication de McNeill? "pass'k'il a twué mon fwéro bien-aimé! bouh-ou.. tu va payer pour tous tes cwimes!!" on voit que cet officier Custodien possède des réflexes bien + rapides encore.. et n'utilise son bolter qu'au 3ème round. Une seule fois. Et ainsi de suite.
Humains VS Astartes
2 - Déjà ça m'a énervé tout du long qu'on envoit se faire tuer joyeusement des milliers d'êtres humains et de l'élite anti-psyker contre des astartes avec tous les IF et les custodiens qui se tournent les pouces sur Terra. = Ont-ils mieux à faire que de s'occuper des renégats les + dangereux sur Terra? Pour entraîner l'armée? quand ils seront morts ou estropiés p.e.
3 - Et la fuite de ces Astartes est tout aussi abusée : capable de passer entre les décharges de radiant, plasma, les explosifs, de toujours se retrouver avec suffisamment de couverts ou de distance dans ce labyrinthe pour massacrer des dizaines de barricades surarmées.. (soupir) des milliers de tourelles de tirs automatisées dans la grotte mais .. si peu dans le labyrinthe. = ...en parlant de labyrinthe.. ils auraient eu le 10ème des défenses de celui dans Delivrance Lost.. mais non. Après tout on est sur Terra. Dans la prison la mieux gardée de tout l'Imperium. ça promet.
4 - D'autres auteurs sont moins "superman" avec leurs astartes. (au hasard, dans Fulgrim, La Fuite de l'Eisenstein, L'ascension d'Horus.. etc. = mais dans ces tomes ils sont en armure complètes avec bolters, grenades, et en escouades, et ils ont la vie dure. Là, ils sont en slip kangourou avec une.. carabine!! dont les tirs prennent les virages tous seuls.)
Combat final dans le temple:
5 - Pourquoi toutes les sentinelles noires meurent comme des feuilles mortes sous le regard de l'ange sans visage, et pas Govolko ni Nagasena..?
6 - Que fait un traqueur des Vaisseaux Noirs dans ce mic-mac en train d'affronter des Astartes qui n'ont jamais été son gibier par définition (1er chapitre: face à l'Ost de Croisade par ex. Il dirige l'assaut tout entier alors que seul Atharva est un psyker. Mais Atharva s'est rendu. Ils attaquent quand même.) Pourquoi ce traqueur est-il .. le seul?
Tagore VS Nagasena:
7 - Tagore tout gentil? capable de traverser à mains nues une armure de custodien mais même pas fichu de tuer un simple humain 2x plus petit (2x moins d'allonge) armé d'un coupe-coupe? avec quand même une lame énergétisée de custodien qui doit quand même faire + de dégâts?
8 - Est-ce que Nagasena est logiquement capable de parer de tels coups avec sa force d'humain même pas modifié?
Non, et d'ailleurs Tagore finit par lui trancher 10cm dans l'épaule.. mais l’intéressé peut se relever 5min plus tard et papoter/philosopher avec tout le monde sans problèmes.
Actimel, la colle, la fatigue, une date de livraison du roman raccourcie à cause de la maladie d'Abnett..
en tout cas McNeill nous avait habitué à mieux.
@Ghost
95 % de tes questions peuvent être répondu par :
Parceque l'auteur en a décidé ainsi.
C'est effectivement la réponse la plus frustrante possible...mais y en a pas d'autre et tu le sais.
Ce bouquin est indéfendable sur bien des aspects de son ''storyline'' et il ne pourra pas l'être ni demain et ni dans 10 ans.
et pour Tagore :
95 % de tes questions peuvent être répondu par :
Parceque l'auteur en a décidé ainsi.
C'est effectivement la réponse la plus frustrante possible...mais y en a pas d'autre et tu le sais.
Ce bouquin est indéfendable sur bien des aspects de son ''storyline'' et il ne pourra pas l'être ni demain et ni dans 10 ans.
et pour Tagore :
- Spoiler:
- Je pensais qu'il jouait avec Nagasena sur le coup...mais même la...je pouvais pas croire qu'un ''berserk'' comme lui pouvait soudainement prendre ça vraiment relax. Le combat de la fin est vraiment du n'importe quoi à bien des niveau et je te l'accorde.
Pour ce qui est de la fuite de la prison, je crois que McNeill a surement réalisé que les renégats SM ne pourraient techniquement NE JAMAIS fuir cette prison, donc à défaut de changer d'idée...il a simplement ridiculisé tout le processus de sécurité.
Et puis un Arstate c'est quand même une brute même sans son armure, mais c'est sur que ça deviens un peu hilarant de les voir encaisser autant de tirs torse nues et de faire face à des transhumains avec des armures énergétiques sans sourciller.
McNeill a gaspillé une bonne histoire, car tout le reste avec Kai , la prophétie, le mode de vie des astropathes, les conséquences de la visite de Magnus et l'Empereur , j'ai bien aimé.
Après avoir fait la carte du Palais impérial: Imperial Palace au M31
je me suis posé une question: je m'évade de la super-prison (en haut à gauche e sur les cartes), je suis en fuite sur Terra et je veux rejoindre Istvaan... logiquement je prends un cap sud-est pour me retrouver au centre des plus importantes défenses et accumulations de soldats, custodes et astartes de la galaxie.
Des génies ces astartes (et cet auteur).
je me suis posé une question: je m'évade de la super-prison (en haut à gauche e sur les cartes), je suis en fuite sur Terra et je veux rejoindre Istvaan... logiquement je prends un cap sud-est pour me retrouver au centre des plus importantes défenses et accumulations de soldats, custodes et astartes de la galaxie.
Des génies ces astartes (et cet auteur).
Dernière édition par Solathen le Mar 18 Déc 2012 - 20:42, édité 1 fois
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Cher Solathen,
as-tu déjà proposé tes cartes et tes chronologies aux auteurs HH...?
Cher Pius,
nous sommes d'accord, et tu as exprimé en moins de mots ce que ma bile pourrait cracher de flammes, et combien cette histoire m'a fait parfois soupirer de frustration.
J'ajouterais quand même et pour ne pas laisser une vision partielle de mon opinion,
que j'ai beaucoup apprécié les personnages de l'astropathe, de la Navigatrice Castana, et des Guerriers Tonnerre. = ils étaient le thème principal de ce tome,
mais McNeill a en effet raté je pense l'habillage et la justification.
ça peut arriver...
as-tu déjà proposé tes cartes et tes chronologies aux auteurs HH...?
Cher Pius,
nous sommes d'accord, et tu as exprimé en moins de mots ce que ma bile pourrait cracher de flammes, et combien cette histoire m'a fait parfois soupirer de frustration.
J'ajouterais quand même et pour ne pas laisser une vision partielle de mon opinion,
que j'ai beaucoup apprécié les personnages de l'astropathe, de la Navigatrice Castana, et des Guerriers Tonnerre. = ils étaient le thème principal de ce tome,
mais McNeill a en effet raté je pense l'habillage et la justification.
ça peut arriver...
- Spoiler:
MAIS QUe ça ne lui arrive pas 2 fois!
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Ce n'est pas une horreur:
- les vrais horreurs ne suscitent pas autant de pages et d'aussi longs posts
Beaucoup un certain nombre de passages sont très biens; d'autres à froncer du sourcil et jurer en portugais.. ^^
Ces retours sont surtout pour ceux qui l'ont lu IMHO,
à toi de te faire ta propre opinion.
- les vrais horreurs ne suscitent pas autant de pages et d'aussi longs posts
Ces retours sont surtout pour ceux qui l'ont lu IMHO,
à toi de te faire ta propre opinion.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 18 Déc 2012 - 23:23, édité 1 fois
J'ai attendu de lire le bouquin pour interpréter la couverture, elle n'as toujours pas beaucoup de sens : Kai Zulane ai décrit comme possédant le physique d'un cinquantenaire et possédant des cheveux, sur la couverture je vois un vieillard chauve avec une médaille sur le front ce qui lui donne un aspect de navigateur... et que dire de l'Emperor's children en armure MkI... Les personnages autour ce sont les hommes du babou ou les mort oubliés?!
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
La plupart du temps, la couverture de Neils est faite à partir du 1er caneva du synopyis. Après, soit l'auteur l'utilise, soit pas.
Pour le coup, la couverture ne correspond à aucune scène du livre,
- la couleur de l'Armure MK1 n'a rien à voir avec sa legio
- l'état physique et mental de Kai au cours de la traque est irréconciliable avec cette image de Kai toute fringante.
- les hommes autour censés être les morts oubliés (à droite, un Butcher Neil) mais sont tatoués comme des gangers.
Pour le coup, la couverture ne correspond à aucune scène du livre,
- la couleur de l'Armure MK1 n'a rien à voir avec sa legio
- l'état physique et mental de Kai au cours de la traque est irréconciliable avec cette image de Kai toute fringante.
- les hommes autour censés être les morts oubliés (à droite, un Butcher Neil) mais sont tatoués comme des gangers.
Bon, je craque
Je n'ai pas encore fini l'ouvrage (j'en suis aux 2/3) mais je comprends mieux les remarques et mécontentements.
Comme un certain nombre de lecteurs, j'ai grandement apprécié pour le moment ce nouveau regard apporté sur Terra, les astropathes et autres psychers, ainsi que leur mode de fonctionnement, la Garde Noire, etc.
En revanche, le passage sur la prison et les renégats est des plus décevant.
Et pour le coup, l'erreur spatio-temporelle fout le bordel.
- Spoiler:
- Ce qui m'énerve le plus, c'est l'affrontement entre les fugitifs et les Custodes ainsi que les gardes.
C'est stéréotypé, invraisemblable et ridicule (particulièrement l'affrontement entre le World Heater et le Custodes).
D'un côté nous avons la crème du guerrier génomodifié, surentraîné, en armure complète et armé, et de l'autre, nous avons un marines en pagne. Et bien non, faut que ce soit le marines en pagne qui gagne, et le summum, en transperçant l'armure de son adversaire avec ses simples doigts !
J'ai l'impression de revoir Shura le chevalier du Capricorne ...
Et l'autre, alors qu'il a tout ce qu'il faut, il est même pas fichu d’égratigner son adversaire ...
Rien avoir avec le Premier Hérétique où nous pouvions lire le talent des Custodes, des Guerriers formés pour lutter contre ce qu'il y a de pire. Deux Custodes qui tiennent la dragée haute à des vétérans en armure énergétique et possédés, ça c'était bien.
Mais là, on a l'impression que le Custodes est en carton. Bref, un combat qui n'est pas logique et qui n'est pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre. Il est évident que l'auteur n'a pas voulu se fouler pour écrire son récit et a choisi la facilité.
Cependant, je vais le finir, mais il est clair que ce ne sera pas mon livre préféré.
Heureusement que l'auteur se rattrape avec Angel Exterminatus.
yarlen Scout - Messages : 132
Je veux pas être méchant mais il n'y a AUCUN et je dis bien AUCUN roman de l'HH où les Cutodes sont utiles...
Dans Le Premier Hérétique, ce sont des buses, dans Prospero Brûle, ce sont des buses et dans Délivrance Perdue, se sont encore des buses et bien celui-ci ne manque pas à la règle.
Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.
Dans Le Premier Hérétique, ce sont des buses, dans Prospero Brûle, ce sont des buses et dans Délivrance Perdue, se sont encore des buses et bien celui-ci ne manque pas à la règle.
Le seul moment où le Custodes est sympatoche c'est dans La Partie de Chasse dans le recueil Les Chroniques de l'Hérésie.
Dernière Critique : Furie Rouge
Et encore, vu la bavure et le manque de communication entre les services (Dorn et le Sigilite), ils passent encore pour des buses...Maestitia a écrit:
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9