La chute de Damnos de Nick Kyme
Page 4 sur 9 • Partagez
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre appréciation globale du roman :
Re: La chute de Damnos de Nick Kyme
J'en suis pas encore là.. Mais pour le moment ça rappelle les Borg dans Star Trek.. préparez vous a étre détruit et assimilés...
Mais si tu trouve que la qualité baissait avec BI, ben là, c'est encore pire... Plus de jolie couverture avec revers.. toujours pas de marque pages.. et écrit gros.. par rapport a un autre livre BI ou BL.. soit un gain de place et 6€ de différence d'avec un bouquin normal.. de plus, tout comme l'Hérésie d'Horus est devenue The Horus Heresy.. Les Batailles de l'astartes sont devenus " Space marine battles" Une économie de bout de chandelles de plus d'après moi non ?
Mais si tu trouve que la qualité baissait avec BI, ben là, c'est encore pire... Plus de jolie couverture avec revers.. toujours pas de marque pages.. et écrit gros.. par rapport a un autre livre BI ou BL.. soit un gain de place et 6€ de différence d'avec un bouquin normal.. de plus, tout comme l'Hérésie d'Horus est devenue The Horus Heresy.. Les Batailles de l'astartes sont devenus " Space marine battles" Une économie de bout de chandelles de plus d'après moi non ?
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Une bien triste nouvelle...j'ai peur du résultat ! Surtout que les ouvrages de cette série ne sortent pas tous les mois ils pourraient au moins faire un effort sur la qualité !
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque Capitaine Space Marine - Messages : 961
Ben non, sur la rentabilité... GW c'est L'adeptus terra/administratum désormais.. Finis le temps ou Rick, Jervis, Andy.. etc étaient jeunes et plein d'allant... Ils sont actionnaires maintenant..
Merci pour vos réponses !
Perso en BI je n'ai acheté que Helsreach et grâce à vos topics je me suis décidé à me prendre Rynn en BL et à définitivement oublier Voldorius ^^'
Perso en BI je n'ai acheté que Helsreach et grâce à vos topics je me suis décidé à me prendre Rynn en BL et à définitivement oublier Voldorius ^^'
Dernière Critique : Furie Rouge
Dommage, elle est pas mal la chasse de Voldorius je trouve moi.
C'est le plus fade d'après vos dires, et les White Scars+Raven Guard sont pas mes préférés non plus :/
Hum je crois qu'en premier lieu ils parlaient de la qualité du livre et non pas l'écriture. J'ai bien aimé Voldorius.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Idem, j'ai bien apprécié. Pas génial mais ça se lit bien, sauf la fin comme dans presque tous les romans que je trouve bâclée.
Pour en revenir à Damnos, tu trouves ça comment Roboutte en quelques mots ?
Pour en revenir à Damnos, tu trouves ça comment Roboutte en quelques mots ?
Roboutte Guilliman a écrit:Dommage, elle est pas mal la chasse de Voldorius je trouve moi.
De mon coté aussi, je l'ai bien aimé . De plus il permet de connaitre un peu les white scars que l'on ne retrouve pas beaucoup sinon.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Ceci dit, la lecture de ce livre.. m'émeut.. des questions se poseront...
Sicarius se prendrait il pour Iznogoud ?
Sicarius se prendrait il pour Iznogoud ?
je viens de commencé enfin,je les reçu aujourd'hui.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad, relis tes messages, merci.
Sinon, bonne lecture.
De mon coté je vais me passer de ce livre qui ne m'attire vraiment pas.
Sinon, bonne lecture.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Livre acheté aujourd'hui, j'ai eu de la chance c'était le dernier XD
J'espère que Kyme ne me décevra pas parce que les Utramachin je ne les porte pas dans mon coeur lol
J'espère que Kyme ne me décevra pas parce que les Utramachin je ne les porte pas dans mon coeur lol
Tu devrais pourtant.. il semblerait qu'il y ai des failles.. même chez les Ultramarines.. Un véritâble scandale...
Dés que j'ai fini La Maison de Soie, je commencerais La Chute de Damnos.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Je l'ai vu à Lille mais je ne l'ai pas pris, j'aimerais avoir plus d'avis de ceux qui l'auront lu en entier et j'ai déjà pas mal de choses à lire.
Bref, vous me direz s'il vaut le coût
Ackie Primarque - Messages : 3312
Commandé sur Amazon, vais bientôt le recevoir, il a l'air bien !!!
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Kyme est mon coup de coeur avec Salamanders j'ai donc acheté Damnos juste pour vérifier (ou pas) son talent.
Je l'entamerai d'ici 2 ou 3 jours, j'ai le prélude du Trône de Fer à Fer à achevé ^^"
Je l'entamerai d'ici 2 ou 3 jours, j'ai le prélude du Trône de Fer à Fer à achevé ^^"
Varney a écrit:Je l'ai vu à Lille mais je ne l'ai pas pris, j'aimerais avoir plus d'avis de ceux qui l'auront lu en entier et j'ai déjà pas mal de choses à lire.
Pareil, j'ai failli le prendre hier au furet et puis il y avait l'omnibus Ultramarines juste à côté...j'ai pris l'omnibus...du coup j'attends moi aussi des retours concrets pour me décider.
Idem, j'attendrai les retours.
N'ayant malheureusement pas trop le temps pour la lecture en ce moment, je dois me limiter qu'à l'essentiel.
Alala c'est dur...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je viens de finir la chute de Damnos et .. c'est décevant .... aucun style , une écriture simpliste. Avantage à cela , il se lit tres vite. Lecture en 3 jours. Tres en dessous des autres sur la série des "astartes".
On y apprend entre autres :
Côté Ultra:
- que la cuirasse des ultramarines n'est pas si brillante et hermétique que ça .... Ah!! la politique ..... et Iznogoud
- que finalement les humains de base ne sont pas que de la viande à bolter
- qu'ils ne sont pas si forts que ça (si c'est une blague) ... Le nécron se défend bien ...
Côté Nécrons:
- qu'il reste encore en eux des bons cotés de l'humanité ou du xenos ...(traitrise, haine,vengeance, ambition, ...) pour les chefs .
Des incohérences:
- dans certains passages du livre, les nécrons sont de redoutables adversaires (combat difficile en 1 contre 1 avec des SM, massacres à la pelle de GI et autres) et dans d'autres , ils tombent comme des mouches ou se font pieger par de simples humains ...
EDIT:
Des évidences:
- ils sont superforts les SM, ils ont mis leur bleu de chauffe car avec à peine 100 gus , ils trucident plusieurs milliers de nécrons pour 30-40 pertes .... Trop fort ...
On y apprend entre autres :
Côté Ultra:
- que la cuirasse des ultramarines n'est pas si brillante et hermétique que ça .... Ah!! la politique ..... et Iznogoud
- que finalement les humains de base ne sont pas que de la viande à bolter
- qu'ils ne sont pas si forts que ça (si c'est une blague) ... Le nécron se défend bien ...
Côté Nécrons:
- qu'il reste encore en eux des bons cotés de l'humanité ou du xenos ...(traitrise, haine,vengeance, ambition, ...) pour les chefs .
Des incohérences:
- dans certains passages du livre, les nécrons sont de redoutables adversaires (combat difficile en 1 contre 1 avec des SM, massacres à la pelle de GI et autres) et dans d'autres , ils tombent comme des mouches ou se font pieger par de simples humains ...
EDIT:
Des évidences:
- ils sont superforts les SM, ils ont mis leur bleu de chauffe car avec à peine 100 gus , ils trucident plusieurs milliers de nécrons pour 30-40 pertes .... Trop fort ...
Dernière édition par uther33 le Jeu 31 Mai 2012 - 19:50, édité 6 fois
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Ca serait sympa d'avoir d'autres retours, l'ebook est à 8,99€ là, et si c'est une erreur de leur part il me faut agir vite. Au taquet !
Donc vaut-il le coup ? Parce que l'extrait ne m'avait pas convaincu, le style narratif était basique avec l'emploi de tout cet imparfait ...
C'est comme ça dans la version finale ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Ya tout plein de ultra qui meurt dans la 1ère centaine de page donc pour moi ça vaut le coup XD
Plus sérieusement le style est fluide les perso acceptable quoique prétentieux : normal vous me direz c'est des ultra XD
Bref les Nécrons sont chouette parce qu'ils dépotent sévère et n'ouvrent pas grand leurs gueules !
Moi j'adhère.
Plus sérieusement le style est fluide les perso acceptable quoique prétentieux : normal vous me direz c'est des ultra XD
Bref les Nécrons sont chouette parce qu'ils dépotent sévère et n'ouvrent pas grand leurs gueules !
Moi j'adhère.
Heu.... Première nouvelle.. les nécrons parlent désormais ( enfin, les balaises, genre BORG... Toute résistance est futile.. etc .. etc )
Il y a sur cette planète 100 Marines, de la 2ème Cie. sans support, ni aérien, ni blindé ( l'un découlant de l'autre).
Vous avez essayé de calculer le nombre de nécrons présents ? Et malgrè ça... on traverse... C'est beau, Glorieux... avec un bémol aux ( soient disantes) luttes intestines au sein du Chapitre.
Il y a sur cette planète 100 Marines, de la 2ème Cie. sans support, ni aérien, ni blindé ( l'un découlant de l'autre).
Vous avez essayé de calculer le nombre de nécrons présents ? Et malgrè ça... on traverse... C'est beau, Glorieux... avec un bémol aux ( soient disantes) luttes intestines au sein du Chapitre.
Non mais la jaquette est super belle ! ...
Si vous me cherchez je suis déjà dehors
Si vous me cherchez je suis déjà dehors
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9