La chute de Damnos de Nick Kyme
Page 5 sur 9 • Partagez
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Votre appréciation globale du roman :
Re: La chute de Damnos de Nick Kyme
je l'ai reçue, je vais le commencer !
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Merci Corax !
C'est tout à fait normal entre Frères
Je devrait le commencer la semaine prochaine.
Je devrait le commencer la semaine prochaine.
Codex Raven Guard
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Diner aux chandelles avec mon frère Corax !!
Tu veux faire partis de ce dîner mon Frère Loup Il y aura de la de Fenris .
Codex Raven Guard
Restez dans le sujet, merci!
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Suis en train de le lire, déçu pour le moment la mayonnaise ne prends pas à mon humble avis, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de Salamanders... en même temps peut être que j'ai trop l'habitude des aventures des Ultra à travers Uriel Ventris mais encore une fois ce n'est que mon avis perso.
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Gros plus un pour cette remarque car je suis dans le même état d'esprit que toi.huilliam a écrit:Suis en train de le lire, déçu pour le moment la mayonnaise ne prends pas à mon humble avis, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de Salamanders...
Déçu pour le moment par Kyme qui m'avait bluffé avec Salamander...
Dernière Critique : Furie Rouge
Maestitia a écrit:Gros plus un pour cette remarque car je suis dans le même état d'esprit que toi.huilliam a écrit:Suis en train de le lire, déçu pour le moment la mayonnaise ne prends pas à mon humble avis, je m'attendais à mieux de la part de l'auteur de Salamanders...
Déçu pour le moment par Kyme qui m'avait bluffé avec Salamander...
Idem, j'en suis au début de la troisième partie et je ressens globalement la même chose. Le roman est un cran en dessous de Salamenders et, pour comparer les romans de la même série, je lui préfère Helreach.
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
Même réactions de la part de quelques potes qui l'ont lu, à la différence que vous restez polis... Bref, l'extrait m'a suffit à jugé ce livre et à le classer comme une daube, apparement j'avais raison.
Vous avez l'air aussi sévère qu'avec Prospero Brûle, je crains le pire en commençant la lecture dés dimanche ou lundi.
Codex Raven Guard
C'est différent de PB, là c'est vraiment l'écriture qui est trés primaire (au sens littéraire et scolaire), alors que PB est bien écrits mais trop déscriptif, d'où les loooooongueurs.
Ah d'accord, je verrais bien quand je le lirais, je peux peut-être l'aimer celui-là.
Codex Raven Guard
Non faut pas abuser non plus, c'est pas du prospero! (même si je ne l'ai aps encore lu lol)
Faut pas oublier que dans la saga Bataille de l'Astartes il n'y a pas vraiment de scénar mais juste une bataille d'où le nom ^^
Mais malgré cela je le trouve chiant, désolé mais c'est le mot.
Dans Salamanders le style n'était pas dantesque mais l'histoire et les protagonistes m'ont vraiment plus !
Là ya tellement de schtroumpf capitaine/sergent que tu sais plus qui fait quoi et hormis la tête du con du livre (oui il y en a toujours un) j'ai tendance les mélanger.
Après on reste sévère mais je suis sûr qu'après un temps de recule je serai plus objectif (je me connais), j'avais un peu cracher sur Mechanicum et 2 semaines après je l'ai mis dans mon top 5 de l'HH.
Bref, pour le moment je reste malgré tout déçus de Kyme :/
Faut pas oublier que dans la saga Bataille de l'Astartes il n'y a pas vraiment de scénar mais juste une bataille d'où le nom ^^
Mais malgré cela je le trouve chiant, désolé mais c'est le mot.
Dans Salamanders le style n'était pas dantesque mais l'histoire et les protagonistes m'ont vraiment plus !
Là ya tellement de schtroumpf capitaine/sergent que tu sais plus qui fait quoi et hormis la tête du con du livre (oui il y en a toujours un) j'ai tendance les mélanger.
Après on reste sévère mais je suis sûr qu'après un temps de recule je serai plus objectif (je me connais), j'avais un peu cracher sur Mechanicum et 2 semaines après je l'ai mis dans mon top 5 de l'HH.
Bref, pour le moment je reste malgré tout déçus de Kyme :/
Ca y est, je l'ai finis.
Bon, comme dit plus haut, c'est un livre de la catéguorie des Batailles de l'Astartes et donc cela raconte une bataille en locurence entre des Ultramarines et des Nécrons. Déjà, je ne suis pas trop fan des Ultramarines qui, contrairement à d'autres chapitres, sont des Space Marines lisses qui suivent aveuglément le codex, ils n'ont pas de tares à combattre (comme les Blood Angels) ou une culture vraiment atypique (comme les Space Wolfe ou les Dark Angels).
Alors déjà, c'est vrai que l'on suit le capitaine Sicarius et l'archiviste Tigurius mais surtout trois sergent space marines et qu'on a tendance un peu à les confondre tous les trois.
La bataille en elle même est longue mais les flashback relance un peu l'intérêt du livre en s'attardant sur les démons rongeant les trois sergents, enfin surtout pour deux d'entre eux.
Comme dit plus haut, j'ai préféré Salamender du même auteur et Hellreach pour la même série.
Par contre :
Bon, comme dit plus haut, c'est un livre de la catéguorie des Batailles de l'Astartes et donc cela raconte une bataille en locurence entre des Ultramarines et des Nécrons. Déjà, je ne suis pas trop fan des Ultramarines qui, contrairement à d'autres chapitres, sont des Space Marines lisses qui suivent aveuglément le codex, ils n'ont pas de tares à combattre (comme les Blood Angels) ou une culture vraiment atypique (comme les Space Wolfe ou les Dark Angels).
Alors déjà, c'est vrai que l'on suit le capitaine Sicarius et l'archiviste Tigurius mais surtout trois sergent space marines et qu'on a tendance un peu à les confondre tous les trois.
La bataille en elle même est longue mais les flashback relance un peu l'intérêt du livre en s'attardant sur les démons rongeant les trois sergents, enfin surtout pour deux d'entre eux.
Comme dit plus haut, j'ai préféré Salamender du même auteur et Hellreach pour la même série.
Par contre :
- Spoiler:
- la fin du livre n'est pas vraiment la fin de la bataille, quelqu'un sait comment cela se termine précisément ? Si les Ultramarines avec l'appui du Valin's Revenge et de leur char s'en sortent victorieux ou s'ils abandonnent Damnos aux Nécrons ?
Malus Darkblade Scout - Messages : 70
@ Malus:
- Spoiler:
- Ils abandonnent la planète.
En même temps les gens c'est pas du spoil ce que vous mettez : le titre du bouquin spoil le livre à lui seul !
La question n'est pas de Spoiler ou non le livre, c'est une vraie défaite pour les Ultras, pas d'Exterminatus à la fin, rien!
Je viens juste de commencer, ce sont vraiment des exteminateur ces Nécrons vu le message qu'ils ont envoyé aux Humains
" Soumettez vous et mourrez "
Ils sont pire que le Chaos qui aurait plutôt dire " Soumettez vous ou mourrez "
Le début est pas mal, je verrais bien aprés.
" Soumettez vous et mourrez "
Le début est pas mal, je verrais bien aprés.
Codex Raven Guard
Dark Apostle a écrit:C'est une vraie défaite pour les Ultras, pas d'Exterminatus à la fin, rien!
Ok !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Codex Nécrons.Le temps est une arme incomparable.Il permet même d'attendre simplement que mes ennemis pourrissent.
Orikan le Devin.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Corax a écrit:" Soumettez vous et mourrez "
Hum. Je voudrai pas dire mais ce credo était aussi celui de l'Imperium lors de la Grande Croisade.
Les grands esprits se rencontrent à travers les millénaires passés."Soumettez vous à l'Empereur ou mourrez !"
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
*euh tu sous entends quoi par "pas d'exterminatus"?
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9