La Bataille de Calth de Dan Abnett
Page 5 sur 12 • Partagez
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Votre appréciation globale du roman :
Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett
Ils sont issus du Warp ça les rend invulnérables à l'espace... Ou pas. Petite bourde dirons nous.
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Mais non... y vas pas tardé a piqué un casque de WB pour sa petit dose d'air avant de retourné casser de l'hérétique
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Uther33 j'extrapole pas vraiment.
- Spoiler:
- La dramatis personae nomme un certains nombre d'officiers que j'ai indiqué dans le tableau, dont le Capitaine de la 209ème Cie.
Ensuite il y a des références à d'autres compagnies dans la bataille " un des 3 whirwind appartient à la 3ème, le landraider à la 2nd, etc...", de la même façon Abnett confirme la présence de 20 des 25 chapitres, et 14 des 20 Maîtres de Chapitres attendent dans l'antichambre de Roboute au début de la bataille.
Mais la grande différence entre Abnett et McNeill c'est le respect de la règle 10 Cies de 100 Astartes = 1 CHAPITRE.
On peut envisager qu'après Calth, Roboute ait revu son organisation, vu qu'il devait lui rester 35 000 Ultramarines (dont les 5 chapitres laissés sur Macragge), 6 Maîtres en tout.
Surtout la nouvelle de McNeill supprime les Chapitres alors que le héros des 2 histoires reste Capitaine à la même époque mais il a plusieurs capitaines sous ses ordres ( épilogue de Know no fear).
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Horus Lupercal a écrit:Un début de polémique ?
D'abord c'est pas moi.. C'est pas les gantelets.. il manque les bolters, et les aigles ( bon pour les aigles, on a putz les rajouter après, surement même).. Mais pas les Bolters.
Ensuite oui, effectivement, je suis vachement balaise, je fais survivre l'imperium sans oxygène depuis 10000ans..
Et non, pas de polémique.. Comme disait le chanteur de Supertrempe : " il y avait Paul et Mickey.. et c'est Mickey qui a gagné"
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Bon j'ai pas lu Know no Fear mais il me semble que pendant la Grande Croisade, il n'y avait pas de règles sur le nombres d'astartes dans chaque compagnie, j'entends par là qu'il n'en est pas fait mention dans les livres, et encore moins sur le nombre de compagnies composant les chapitres aux seins des Légions (3 compagnies pour le Serrated Sun). C'est après l'Hérésie que Roboute instaura toutes les règles mais pas dit qu'avant il les imposait déjà à sa propre Légion non?
Par contre je me rappelle que les WB avaient quelques 100 000 Space Marines mais je me rappelle pas avoir vu le chiffre de 230 000 Space Marines pour les Ultramarines dans le Premier Hérétique.
Pour revenir à ton incohérence que je saisi pas trop. Cela parait logique que le maître du 11e chapitre ne soit pas le supérieur direct de la 111e compagnie vu qu'il y a un décalage de dizaine dès le 2ème chapitre. Bon j'ai peut-être pas compris ton graphique :p.
Par contre je me rappelle que les WB avaient quelques 100 000 Space Marines mais je me rappelle pas avoir vu le chiffre de 230 000 Space Marines pour les Ultramarines dans le Premier Hérétique.
Pour revenir à ton incohérence que je saisi pas trop. Cela parait logique que le maître du 11e chapitre ne soit pas le supérieur direct de la 111e compagnie vu qu'il y a un décalage de dizaine dès le 2ème chapitre. Bon j'ai peut-être pas compris ton graphique :p.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Il prends l'air voilà tout, rien de tel qu'un bon vide spatial pour s’emplir les poumons de... Et mais attendez!
Dernière Critique : Furie Rouge
Uriel tu as compris mon graphique, dommage que Dan ne l'ai pas fait avant de rédiger son roman.
Sinon les Word Bearers sont 100 000 avant que Lorgar rentre dans l'Oeil de la Terreur et ses nouveaux maîtres lui demandent de renforcer sa légion de 1000 astartes par an soit 40 ans avant Istvaan = 140 000 WB au maximum et avant la massacre du site d'atterrissage (source Aurélian pour la demande d'Ingethel l'ascendant et Le premier hérétique pour les dates).
Sinon les Word Bearers sont 100 000 avant que Lorgar rentre dans l'Oeil de la Terreur et ses nouveaux maîtres lui demandent de renforcer sa légion de 1000 astartes par an soit 40 ans avant Istvaan = 140 000 WB au maximum et avant la massacre du site d'atterrissage (source Aurélian pour la demande d'Ingethel l'ascendant et Le premier hérétique pour les dates).
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Ah d'accord il faut lire Aurelian pour savoir ce qui se passe pendant l'initiation de Lorgar.
Pour revenir au sujet, je suis vraiment impatient de pouvoir lire ce roman car les Ultramarines avec les WB sont les Légions qui en ont fait le plus pendant la Grande Croisade et je trouve qu'on leur rend pas assez hommage.
Pour revenir au sujet, je suis vraiment impatient de pouvoir lire ce roman car les Ultramarines avec les WB sont les Légions qui en ont fait le plus pendant la Grande Croisade et je trouve qu'on leur rend pas assez hommage.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Bon, après mon fake parodique d'hier voici un nouveau fake proposant une cover en français du titre qui sera probablement utilisé par la BLF pour ce roman :
Administration Admin - Messages : 6893
Ackie Primarque - Messages : 3312
Etant annoncé pour le mois de décembre 2012, j'ai renommé le sujet et je l'ai déplacé dans la section "Black Library France : l'Hérésie d'Horus".
Et j'ai fait une mise à jour du premier message.
Et j'ai fait une mise à jour du premier message.
Va y avoir du beau monde a l'affiche ! J'espère revoir Argel Tal et le Gal Vorbak en action...
Sinon,notre cher ami Garro n'affronte t'il pas un démon dans le vide spatial sans casque?
Sinon,notre cher ami Garro n'affronte t'il pas un démon dans le vide spatial sans casque?
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Jago Sevatarion a écrit:Va y avoir du beau monde a l'affiche ! J'espère revoir Argel Tal et le Gal Vorbak en action...
...si bonne mémoire; description qui a l'époque était une première du genre - le final avec lequel Garro plante sa Foi toute neuve en l'Empereur et son épée dans le sol de Luna, le regard braqué vers un levé de Terre.
p.e. la vrai question serait davantage:
- "Mais que fait un primarque avec 2 pelés 3 tondus à chasser les mouches (même pas mutantes) de son vaisseau amiral? (de 10km de long, je suppose..) avec seulement ses ptits poings?"
Maestitia a écrit:
Euh tu connais la définition d'état léthargique? Non parce que Roboute en plein fight sur une barge de bataille, j’appelle pas ça être léthargique
La Mucranoïde est un état de chrysalide, permettant au Space Marine d'utiliser un minimum d'énergie afin de sauvegarder sa vie, c'est un trait expliqué dans Deathwatch, le JdR, mais bon, perso, j'ai jamais vu un cocon donner des coups de poings énergétiques
PS : les résurrections de post, j'aime ça!
Encore une foi, il s'agit d'un Primarque. On peut facilement s'imaginer que Roboute possède une version corollaire de la Mucranoïde qui peut être actif sans entrer dans un état léthargique.
De plus je tient à préciser que dans Le chasseur d’âme la scène ou Talos est dans le vide spatial, se casque est brisé. Donc voila mais après voila.
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Hum, remarque pertinente à méditer donc...
On peut refixer le sujet sur le bouquin, et pas sur une illustration, il y a une section fluff pour en débattre si vous voulez.
Bambiboule Capitaine Space Marine - Messages : 925
Désolé Maître Eldar Bambiboule (ça fait pas trop xeno comme nom ^^)
Pour en revenir au bouquin, j'ai hâte de l'attaquer car j'ai entendu dire que Garro avait une grande place dans cet opus!
J'espère qu'on en apprendra plus sur lui que ce que j'ai déjà appris grâce à l'Audio Drama Oath of Moment.
Pour en revenir au bouquin, j'ai hâte de l'attaquer car j'ai entendu dire que Garro avait une grande place dans cet opus!
J'espère qu'on en apprendra plus sur lui que ce que j'ai déjà appris grâce à l'Audio Drama Oath of Moment.
Malheuseument je vais freiner ton enthousiasme Maestitia: Garro n'intervient pas dans la Dramatis Personae. Il s'agit des premières heures de la bataille de Calth. Garro n'interviendra que (dans un prochain roman/anthologie/...) lors de la guerre souterraine.
Sola.... Pour une fois que j'étais chaud de lire des ultramachins
Bon et bien, je vais lire The Primarchs avant voilà!
Calth attendra.
Bon et bien, je vais lire The Primarchs avant voilà!
Calth attendra.
Maintenant en précommande sur le site Web de la Black Lib !
Matez le trailer vidéo en français !
Matez le trailer vidéo en français !
Sympa le trailer en découpages^^
Mes info sur ma préco amazon:
Mes info sur ma préco amazon:
Date d'envoi estimée samedi 8 décembre 2012
Date de livraison prévue mercredi 12 décembre 2012
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
"Ils ne seront jamais pris au dépourvu"
*(Image suivante) ultramarine se faisant exploser la panse à coup de bolt"
Très convaincant...
Et d’ailleurs, Calth n’est pas censé être une attaque surprise ? Ou alors je me foire totalement et les ultramarines savaient déjà que Lorgar venait avec la ferme attention de les poutrer ?
Très convaincant...
Et d’ailleurs, Calth n’est pas censé être une attaque surprise ? Ou alors je me foire totalement et les ultramarines savaient déjà que Lorgar venait avec la ferme attention de les poutrer ?
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Logan Grimnar a écrit:"Ils ne seront jamais pris au dépourvu"
Très convaincant...
Non mais cette déclaration d'un inconnu est sensé être une ironie dramatique. Celui qui parle nous dit que les ultramarines ne seront jamais pris au dépourvu mais on sait que cela va arriver. Les Ultramarines sont ainsi glorifiés pour être mieux tournés en ridicule quand l'attaque commencera et qu'ils seront pour la première fois attaqués par surprise.
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
BOUH BICHAT!!!
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12