Délivrance Perdue
Page 5 sur 11 • Partagez
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Votre appréciation globale du roman :
Re: Délivrance Perdue
Emperor a écrit:Et sinon, pour ceux qui l'ont lu et ont compris, pouvez-vous éclairer ma lanterne sur ceci ? :
- Spoiler:
Pourquoi à la fin Corax et cie n'en ont rien à carrer que l'AL ait piqué tout le matos génétique du projet Primarque ? Je ne suis même pas sûr qu'ils s'en soient rendu compte. Faudra m'expliquer, c'est la technologie sacro-sainte, l'Empereur ayant insisté lourdement pour qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains, et ils n'ont aucune réaction dessus à la fin. J'ai raté un truc ?
@ Emperor : Voici mon avis en spoiler ! (à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le roman !)
- Spoiler:
- Corax et ses Raven Guards n'en ont pas rien à carrer... Selon mon interprétation du texte ils ne savent pas que des agents de l'Alpha Legion ont réussi à dérober les secrets génétiques du projet Primarque.
Et l'intervention finale d'Omegon pour récupérer ses secrets est en elle même très tirée par les cheveux, relevant plus du thriller d'espionnage que du roman W40K, mais là c'est le propre de l'AL, non ?
Et sur le point litigieux concernant la sécurité de la technologie de l'Empereur je te rejoins mais j'argumenterai ainsi : Corax fait preuve d'une naïveté sans limite quand il pense pouvoir monter un laboratoire secret de recherches génétiques sur une planète qu'il croit "sécurisée" mais qu'il ne l'ait pas du tout. Et il n'imagine même pas que l'Alpha Légion ait pu implanté des taupes au sein de sa légion (et à très haut niveau d'ailleurs) avant la révélation finale à la fin du roman... Voilà deux facteurs troublants.
Corax manque de lucidité et est très obsessionnel en ce qui concerne le projet, ce qu'il fait qu'il ne voit rien d'autre de ce qu'il se passe autour de lui, et pourtant il n'est pas bête. Il est présenté dans le roman comme un être très intelligent aux capacités cognitives sur-développées...
Donc il arrive ce qu'il doit arrivé (on revient au sysnopsis du roman) : la technologie finit par être volée par l'AL.
Administration Admin - Messages : 6893
Horus Lupercal a écrit:
@ Emperor : Voici mon avis en spoiler ! (à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu le roman !)
- Spoiler:
Corax et ses Raven Guards n'en ont pas rien à carrer... Selon mon interprétation du texte ils ne savent pas que des agents de l'Alpha Legion ont réussi à dérober les secrets génétiques du projet Primarque.
Et l'intervention finale d'Omegon pour récupérer ses secrets est en elle même très tirée par les cheveux, relevant plus du thriller d'espionnage que du roman W40K, mais là c'est le propre de l'AL, non ?
Et sur le point litigieux concernant la sécurité de la technologie de l'Empereur je te rejoins mais j'argumenterai ainsi : Corax fait preuve d'une naïveté sans limite quand il pense pouvoir monter un laboratoire secret de recherches génétiques sur une planète qu'il croit "sécurisée" mais qu'il ne l'ait pas du tout. Et il n'imagine même pas que l'Alpha Légion ait pu implanté des taupes au sein de sa légion (et à très haut niveau d'ailleurs) avant la révélation finale à la fin du roman... Voilà deux facteurs troublants.
Corax manque de lucidité et est très obsessionnel en ce qui concerne le projet, ce qu'il fait qu'il ne voit rien d'autre de ce qu'il se passe autour de lui, et pourtant il n'est pas bête. Il est présenté dans le roman comme un être très intelligent aux capacités cognitives sur-développées...
Donc il arrive ce qu'il doit arrivé (on revient au sysnopsis du roman) : la technologie finit par être volée par l'AL.
- Spoiler:
- Mais c'est d'une stupidité affligeante oO N'importe quel benêt irait vérifier la technologie génétique après découverte d'une infiltration ennemie dans ses rangs.
D'ailleurs, je crois qu'il est dit que le magos va justement checker les labos vers la fin du livre... Et puis on en entends plus parler !
J'ai rarement lu quelque chose d'aussi ridicule...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Parfaitement d'accord avec toi Emperor, mais nous sommes à la fin du roman et Gav Thorpe bâcle un peu son sujet en voulant faire vite.
Il aurait parfaitement pu rajouter quelques pages de plus pour synthétiser le problème en démontrant que les Raven Guards et à Corax avaient finalement compris ce qu'il s'était passé, mais ce n'est pas le cas.
Du coup les RG et Corax passent pour plus stupides qu'ils ne le sont...
Dommage...
Il aurait parfaitement pu rajouter quelques pages de plus pour synthétiser le problème en démontrant que les Raven Guards et à Corax avaient finalement compris ce qu'il s'était passé, mais ce n'est pas le cas.
Du coup les RG et Corax passent pour plus stupides qu'ils ne le sont...
Dommage...
Le roman Délivrance Perdue de Gav Thorpe est maintenant en précommande sur le site Web de la Black Lib.
Ci-dessous son texte de présentation officiel :
Prix : 12 €
Ci-dessous son texte de présentation officiel :
Depuis la désolation du Massacre du Site d’Atterrissage, un corbeau s’envole... Corax s’est enfui d’Istvaan V avec ce qu’il reste de la Raven Guard. Brûlant d’impatience de retourner au front pour faire payer à Horus sa traîtrise, le primarque décide de reconstruire sa légion. De retour sur Terra, Corax suit les indications de l’Empereur et découvre la génétech qui mena à la création des premiers Space Marines. Sur Délivrance, Corax commence grâce à cette technologie à reconstruire son armée. Il lance ensuite une attaque contre les Emperor’s Children, baptême du feu pour ses nouveaux soldats, et tentative de restaurer l’honneur de sa légion. Ce que le primarque ignore, c’est qu’à l’intérieur même de ses rangs, certains complotent pour lui voler la génétech et l’utiliser à des fins maléfiques.
Prix : 12 €
Si mes yeux ne m'ont pas tromper après une visite sur le site, il faudra attendre...octobre??
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Jago Sevatarion a écrit:Si mes yeux ne m'ont pas tromper après une visite sur le site, il faudra attendre...octobre??
Je crois que tu n'as pas bien lu les infos diffusées sur le forum, le roman Délivrance Perdue sort le 28 septembre.
Faut pas se fier à dates fumeuses notifiées sur le site web de la BLF, elles sont souvent bidonnées.
Bon tu me diras, le 28 septembre c'est presque en octobre...
Vu les notes et les avis données, je ne suis pas pressé de lire ce roman.
Premièrement les Raven ne m'ont jamais trop intéressé et deuxièmement je viens de terminer un millier de fils et j'ai peur que la comparaison lui face trop mal.
On va remettre cela à beaucoup plus tard donc.
Premièrement les Raven ne m'ont jamais trop intéressé et deuxièmement je viens de terminer un millier de fils et j'ai peur que la comparaison lui face trop mal.
On va remettre cela à beaucoup plus tard donc.
++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++
shinra-qc Space Marine - Messages : 269
Oui en effet , je crois même ne pas les avoir lues du tout ( non pas les maîtres de disciplines!!!).
En effet , le 28 est proche d'octobre , mais travaillant les samedis, je l'aurais dans les mains en octobre x).
En effet , le 28 est proche d'octobre , mais travaillant les samedis, je l'aurais dans les mains en octobre x).
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion a écrit:En effet , le 28 est proche d'octobre , mais travaillant les samedis, je l'aurais dans les mains en octobre x).
Une astuce : si tu le commandes en ligne sur le site web de la Black Lib tu le recevras une semaine avant sa date officielle de sortie en France.
Hate de lire ce livre même si toute les critiques ne sont pas super bonnes, et bien que je n'aime pas Gav Thorpe je l'achéterai quand même, une question pour ceux qui l'ont lu, Gav se débrouille-t-il mieux avec les corbeaux qu'avec les impardonnés ?
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Riche idée Maître de Guerre, je n'y avait pas penser
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
J'ai reçu ce matin mon exemplaire pré-commandé: 16 jours avant la sortie du 28 c'est pas mal.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Solathen a écrit:J'ai reçu ce matin mon exemplaire pré-commandé: 16 jours avant la sortie du 28 c'est pas mal.
Prévisible, la Black Lib souffre de la concurrence des gros sites de ventes en ligne comme Amazon, donc pour prendre les devants ils expédient leurs titres une semaine à 15 jours avant les dates de sorties "officielles", ce qui commercialement parlant, leur permet de garder la main sur les fans les plus hardcore et de faire une peu de marge.
Perso finalement je vas attendre d'avoir plus avis avant de me le prendre ou pas, donc svp dépêchez vous de le lire et de donner vos avis + vote
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Je ne serais pas très objectif au niveau de ce roman vu que c'est moi le Héros de ce livre
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Corax a écrit:Je ne serais pas très objectif au niveau de ce roman vu que c'est moi le Héros de ce livre
Non c'est le primarque dont tu as pris le nom comme pseudo ...
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Ah et donc si le livre est mauvais mais que Corax est dedans tu adores quand même ?
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Non , si je n'aime pas le livre je l'aurais dis si je n'aimais pas le livre. Et cela n'ai pas le cas pour Délivrance Perdue.
Codex Raven Guard
Bon et bien je vais faire mon chieur comme d'hab
Je l'ai commencé hier en VO : très facile à lire, peu d'action mais beaucoup de descriptions mais de bonnes descriptions selon moi.
Je n'ai lu que 100 pages mais l'intro des 3 premiers chapitres est parfaite. Je suis à fond dedans, mais pas pour Corax, mais pour Alpharius
Ce Primarque en a vraiment une paire moi je vous le dis!
J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer le roman.
J'espère surtout que l'Alpha de Gav sera aussi bien sublimée que dans Légion d'Abnett.
Bref, je continue ma lecture, mais pour le moment, le speech est bon!
PS : Alpha Rules !
Je l'ai commencé hier en VO : très facile à lire, peu d'action mais beaucoup de descriptions mais de bonnes descriptions selon moi.
Je n'ai lu que 100 pages mais l'intro des 3 premiers chapitres est parfaite. Je suis à fond dedans, mais pas pour Corax, mais pour Alpharius
Ce Primarque en a vraiment une paire moi je vous le dis!
J'ai vraiment hâte de voir comment va évoluer le roman.
J'espère surtout que l'Alpha de Gav sera aussi bien sublimée que dans Légion d'Abnett.
Bref, je continue ma lecture, mais pour le moment, le speech est bon!
PS : Alpha Rules !
Dernière Critique : Furie Rouge
@Maestitia Je l'ai terminé hier et j'ai le même avis que toi. Le vrai protagoniste du roman n'est pas la Raven Guard mais l'Alpha Legion.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Solathen a écrit:@Maestitia Je l'ai terminé hier et j'ai le même avis que toi. Le vrai protagoniste du roman n'est pas la Raven Guard mais l'Alpha Legion.
Qu'est qui vous fait dire ça ? Car perso je n'ai pas eu cette impression.
Bien au contraire, j'ai trouvé que l'histoire de l'infiltration de l'AL parasitait pas mal le récit plus qu'autre chose. Cela n'apporte rien, en clair du remplissage un peu creux. Sans doute que cela aurait été mieux situé dans un deuxième roman uniquement centré sur cette aventure d'espionnage.
Sinon ce serait bien d'argumenter un peu cette affirmation.
Je suis d'accord avec Maestitia et Solathen (cf ma critique).
La Raven Guard, présentée d'une manière assez fade, subit clairement l'Alpha Legion tout au long du roman.
Cette dernière, de part ses membres (Primarques, Marines...) et les situations dans lesquelles ils se trouvent, présente plus de caractère que l'autre je trouve. Sauf sur la toute fin du bouquin où les rôles s'inversent quelque peu.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Bon alors je ferai attention quant à l'avenir du livre. Quand je ferai ma critique sur le Reclu, je mentionnerai bien l’ambiguïté qu'il existe dans ce roman.
Je suis content que vous soyez de mon point de vue. Perso j'adore l'Alpha donc si jamais y a plus de ça que de Corax j'en suis heureux.
En revanche je trouve ça dégueu pour les fan du Corbeau parce que ça serai une vrai quenelle... (pas le première et pas la dernière)
Je verrai ça à la fin du livre.
Merci.
Je suis content que vous soyez de mon point de vue. Perso j'adore l'Alpha donc si jamais y a plus de ça que de Corax j'en suis heureux.
En revanche je trouve ça dégueu pour les fan du Corbeau parce que ça serai une vrai quenelle... (pas le première et pas la dernière)
Je verrai ça à la fin du livre.
Merci.
Dernière Critique : Furie Rouge
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Page 5 sur 11