Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Délivrance Perdue

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_lcap25%Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_rcap 25% 
[ 18 ]
Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_lcap58%Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_lcap14%Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_lcap1%Délivrance Perdue - Page 9 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 14:55

@ dakeyras: Comme le dit "le mal entendu", lis Nemessis et tu comprendras pourquoi la 20ème légion à/aurais plus de difficulté à atteindre l'empereur qu'a atteindre l'un de ses fils pleurnichard albinossogothique ^^


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mer 5 Déc 2012 - 15:00


Enfin un avis similaire au mien. cheers

Je commencais à me demander si j'étais pas un vieux con aigri. Laughing

PS : Ils disent quoi déjà dans Nemesis ?

Je me souviens juste de la nouvelle du Custodes infiltré en exercice qui montrait le verrouillage du palais Imperial.



Délivrance Perdue - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 15:06

en résumé: "Le massacre a eu lieu, les camps sont formés. Horus a étalé sa traitrise au grand jour et a balayé trois légions loyalistes. Chaque jour il renforce sa position alors que les légions encore fidèles à l'Empereur tentent de donner un sens à la situation. Chacun se prépare à une guerre d'une portée encore jamais vue à ce jour. Sur Terra, dans les ombres du palais impérial, une idée voit le jour. Et si tout cela n'était pas inévitable ? Et si on pouvait encore faire dévier la tempête qui s'abat sur l'humanité ? Et si une seule balle pouvait sauver l'Imperium ?
Horus doit mourir.
Mais tuer un demi-dieu est loin d'être simple. A ce jour tous les assassins envoyés par les six temples de l'Officio ont échoué. Le Maître des assassins a alors recours à une solution inédite : un cadre ; six assassins, un par temple, combinant leurs compétences. Et le tout devient plus grand que la somme de ses parties. Une mesure d'exception pour abattre un être exceptionnel.
Cependant, dans la périphérie, en marge des mondes nouvellement conquis par Horus, de sombres desseins prennent forme. La panique, l'incertitude, la peur sont toutes des armes dans les mains du maître de guerre. Quand en plus un tueur en série se met à frapper et laisse une trainée de cadavres mutilés et mis en scènes comme pour un rituel, la situation devient intenable. Symptôme sanglant d'une époque troublée par une guerre fratricide ou partie émergée d'un mystère plus noir encore ? Une seule chose est sûre : Horus est en marche et le temps joue pour lui."





nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Mer 5 Déc 2012 - 15:14

C'est pour cela que j'aurais préféré que cela fut Dan Abnett qui fasse ce livre mais avec ces ennuis de santé, il fait beaucoup moins de romans ou alors il mets beaucoup de temps pour les faire.


corax Délivrance Perdue - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 15:15

ya également la nouvelle "partie de chasse" qui montre qu'aller squatter la cour de récré du "Emperor of mankind" n'est pas chose aisé Smile Bref papi ne peut être atteint ou infiltré par un subterfuge et c'est pour ça que ça se termine en grand feu de joie au palais impérial lors de la bataille finale ! Donc L'Alpha légion malgrés tout son génie et sa technologie ne peut atteindre l'empereur !


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mer 5 Déc 2012 - 15:56


Sevatar, le synopsis je connais, je me souviens encore du bouquin mais pas de certains détails, notamment quand vous dites qu'il est écrit que ce n'est pas simple de vouloir tuer l'Empereur Question

Partie de chasse, voilà c'est la nouvelle dont je parlais. Wink



Délivrance Perdue - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 16:05

mea culpa, je pensais que tu ne l'avais pas lu ! Tu dois te rappeler que le livre met en scène la dreamteam d’assassin qui veulent mettre une fessée à Horus (sur la planète Dagonet il me semble) et que toute règle a sa réciproque à savoir un assassin dont le but est de tuer l'empereur ! Bref ça ne marche pas ! Ce livre met en lumière le fait qu'au 31ème millénaire, pour destituer un être exceptionnel ,il faut des moyens exceptionnel ! Et tu m'excuseras du peu, mais une tentative 'assassinat n'a rien d’exceptionnel comparé à l'attaque direct du palais impérial ou même à un copié collé de space marines à la sauce alpah légion Smile C'est pas trivial d'aller buter le géniteur des primarques ou même un primarque ( sauf lorsque celui ci l'accepte cf mon primarque ) ^^ Smile


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Emperor Mer 5 Déc 2012 - 16:17


Ah ok, je pensais que vous faisiez allusion au fait qu'à la fin Horus est prêt à déboiter Erebus car il ne veut pas qu'on lui vole sa victoire, et qu'il interdit désormais toute tentative d'assassinat de l'Empereur.

Je me souviens du démon, il est clair dès le départ que la bestiole n'aurait pas eu l'ombre d'une chance. Laughing

D'ailleurs, qui en aurait une :p

La notion de garde du corps pour un être tel que l'Empereur est quand même useless...

Les Custodes, emplois fictifs ? Wink (à l'époque)




Délivrance Perdue - Page 9 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 16:20

"Garde du corps pour l'empereur", il en a..... En la présence des custodes et il voulait faire des fist sa "garde" prétorienne avant le pétage de câble de tonton Horus Smile

Dailleurs j'ai jamais vraiment compris pourquoi cumuler du custodien avec de l'astartes version Dorn ..... Comme tu dits, un être tel que lui, s'entourer de gros bras, j'vois pas bien l'intérêt bon maintenant faut bien du monde pour s'occuper des escars de papi mais au 31 ème millénaire.... Bref pour revenir au sujet de base l'alpha légion a été créée pour faire du renseignement ( service secret) chez les astartes et plus généralement dans l'impérium nouvellement créé. Je ne vois donc pas en quoi c'est "trop facile" d'infiltrer une autre légion pour rappelons le des agents secret Smile Pour ça colle et en plus ça étoffe le fluff de la 20 ème légion et ça fait passer la 19 ème pour un club d'enfant gâté , fils à papa qui découvrent la vie et j'aime ! Smile

Edit Uther: Je viens de compiler tes 2 "post" successifs


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par dakeyras Mer 5 Déc 2012 - 16:33

oula Némésis ça fait un bye que je l'ai lu Embarassed

mais bon on ne m'enlevera pas de la tête que l'Alpha est beaucoup trop mis en avant dans ce livre qui se voulait surtout être la bible du "Petit Raven Guard" d'où ma déception (peut-être que j'en attendais trop).

Et puis le coup des gènes ... Il est un peu c.. Omégon d'accepter de saboter la souche génétique des primarques en sachant que le but est de la voler.
Par contre il est super balaise en caméléon parceque son évasion elle est énOOOOrme ... d'ailleur je me demandes si il peu imiter une brique ? scratch

Un autre truc qui m'étonnes c'est que Corax ne fasse pas le lien entre une fournée de monstre et l'apparition peu de temps après de l'Alpha Légion...

ps : mais je penses savoir pourquoi il agit comme un idiot Corax (c'est alpharius shuuuut !)


Nous partîmes quatre-vingts cinq mille ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en quitant Istvaan V...
Corvus Corneil
dakeyras

dakeyras
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 16:36

Omégon n'est pas con, ce pleutre du mechanicum lui à assuré que la souche pourrait être lavée après..... Tu devrais savoir qu'Omegon, c'est un mix de rainbow six, 007 et mission impossible ! Alors faire la brique why not ^^


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par dakeyras Mer 5 Déc 2012 - 16:41

Sevatar a écrit:ça fait passer la 19 ème pour un club d'enfant gâté , fils à papa qui découvrent la vie et j'aime ! Smile

Moi pas ... Je trouves la façon de le raconter dans le livre trop facile.

ps : En tout cas je suis sur que le coté "se faire infiltrer" plairait énormément aux Emperor's children certainement pour ça qu'ils sont immunisé à l'Alpha Razz Rolling Eyes


Nous partîmes quatre-vingts cinq mille ; mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en quitant Istvaan V...
Corvus Corneil
dakeyras

dakeyras
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 50
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Dakka Mer 5 Déc 2012 - 16:43

Emperor a écrit:
Les Custodes, emplois fictifs ? Wink (à l'époque)
C'est quand même un Custodes qui a sauvé l'Empereur à bord du Vengeful Spirit.

Pour en revenir à Délivrance Perdue, c'est vraie que la personne de Corax est assez fragile et pas très charismatique.
L'Alpha Legion emploi quand à elle des subterfuges parfois inutiles ou se compromet toute seule (en employant les réseaux de communications de la RG), Alpharius (Ort) se fait tuer de la façon bien plus absurde que ces deux frêres...
D'ailleur le suicide par arme est un peu risqué pour des agents infiltrés, ils n'ont pas prévu autre chose, comme un poison?
Et oui le labyrinthe, c'est long mais alors loooong et chiant en fait.

Pour être honnète, c'est du Gavin, je ne m'attendais donc pas à un livre époustoufflant, c'est peut-être pour cela que c'est bien passé...

Pour citer PTL:

“À la limite, un concepteur de jeu n'est pas ce qui importe, gavin n'était qu'un exécutant.
On lui disait en substance : "pond de la soupe"
et il répondait "combien d'hectolitres ?" ”

C'est toujours valable chez la BL.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 16:44

C'est "trop facile" car ils ne s'y attendent pas, ils ne s’imaginent pas une seule seconde que ça puisse être possible ! LA meilleure arme de l'alpha légion c'est l'ignorance de ses ennemis Smile ps: Aucun intérêt "d'infiltrer" les "fils" de Fulgrim, c'est un coup à attraper une saloperie ^^ Laughing Laughing


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Le mal entendu Mer 5 Déc 2012 - 17:21

Dark Apostle a écrit:

Pour citer PTL:

“À la limite, un concepteur de jeu n'est pas ce qui importe, gavin n'était qu'un exécutant.
On lui disait en substance : "pond de la soupe"
et il répondait "combien d'hectolitres ?" ”

C'est toujours valable chez la BL.

Merci, j'ai vraiment énormément rit sur le coup. lol!

Après je crois qu'on est tous d'accords sur le fait que nous attendions tous de ce livre un récit plus poussé sur la Raven gUard. Comme je l'avais dit dans ma notation, il manque les détails sur leur façon de combattre, un peu d'histoire entre la découverte du primarque et le massacre d'Istvaan. Car là on a clairement rien, cacahuète.
Le mal entendu

Le mal entendu
Scout
Scout

Messages : 137
Age : 38
Localisation : Paris, segmentum solar

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par yarlen Mer 5 Déc 2012 - 19:47


Je rejoins également vos avis.
J'ai été particulièrement déçu par la manière dont est traité Corax, il n'a rien d'un Primarque.
Il multiplie les conseils en disant comment un bon commandant doit se comporter, et il fait tout l'inverse !
Je l'ai trouvé très faible et sans aucune grandeur, bref, pas ce que l'on est en droit d'attendre d'un Primarque.

C'est terrible, mais je crois en fait que les auteurs sont plus inspirés par les méchants que les gentils ...
Quand je repense à Angel Exterminatus, même si Fulgrim devient une belle saloperie et le parfait reflet du Chaos, il est nettement mieux traité que Corax.

Ce qui m'a également déplu dans Délivrance perdue, c'est la bataille finale sur la planète, pour ma part, j'ai trouvé la narration très bordélique au point que je ne comprenais plus quels titans étaient les bons et les méchants (je me suis épargné la peine de relire).

Au final, déçu par cet ouvrage.
yarlen

yarlen
Scout
Scout

Messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty re

Message par Sevatar Mer 5 Déc 2012 - 20:18

je rejoints yarlen sur la narration de la "bataille" finale, c'est fouillis, brouillon quoi! Je ne suis pas sur que les auteurs BL aient un faible pour les "méchants" ( on est toujours le méchant de quelqu'un donc c'est relatif) , disons plutot que la sensibilité des auteurs divergent sur ce point et que Gave' a un faible pour l'Alpha Legion..... ou alors c'est intentionnelle et Corax est effectivement un boulet pourris gâté qui fait pas attention à ses affaires et perd les jouets que Papa (empereur) lui offre ! Corax= Régis Smile


nightlords Sevatar le condamné nightlords
Ave Dominus Nox

Délivrance Perdue - Page 9 450455sevatar
Sevatar

Sevatar
Space Marine
Space Marine

Messages : 308
Age : 33
Localisation : Tsagualsa / Rennes/ The echo of damnation

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Typhus Dim 9 Déc 2012 - 18:16

- Scénario : 3.5/5

Du bon et du moins bon en ce qui concerne le scénario.

-Le premier bémol est l'oubli d'Isstvan V. On reste très avare en détail d'autant plus que le point de vu Loyaliste est très sous représenté dans l'oeuvre en générale, deux ou trois miettes par ci par là dans les nouvelles sinon rien. On peut pousser le bouchon sur Isstvan avec une description poussé du comment de l'infiltration de l'Alpha, les informations restent très parcellaire et puis encore une fois on pas eu des tonnes d'information sur le rôle de l'Alpha dans le massacre. Autre mauvais point : le rêvé du Praefector ( de mémoire pas tapé Laughing), on l'évacue certes logiquement par les magouilles de Branne et la nouvelle qui développe ce point du fluff mais ça reste au travers de la gorge. D'autant plus que les longueurs inhérentes au style de Gav et l'histoire du labyrinthe qui fait office de la fausse bonne idée du bouquin aggrave ces manques.

-Coté points forts le Primarque ! Et oui, je me porte en faux de toutes vos critiques. On sait que Corax n'est pas le plus expansif des Primarques, il n'a ni la verve d'un Horus ni le charisme naturel d'un Guilliman. Il me semble que c'est explicite dans Fulgrim. Circonstance atténuante on a affaire à un Primarque torturé qui a vu ses fils se faire massacré et qui a affronté en face à face deux de ses frères déchus, j'ai d’ailleurs bien aimé le parallèle avec le Night Haunter. Corax est un Primarque Humaniste du fait de sa jeunesse avec des laissés pour contre et en cela il est plutôt bien dépeint.
En ce qui concerne la Raven, elle peut passé pour débile mais elle aussi sort d'une quasi-extermination et se replie sur elle même ce qui l’empêche selon moi de voir la détérioration de ce qui l'entoure et surtout elle n'a pas le temps de suspecter un complot en son sein. Elle n'est pas parano' comme les Night Lords (cf : Corax).


Style et écriture : 2.5/5

-Du Gav Thorpe, trop académique et trop de longueur. La construction du récit est tout de même pas mal, les événements s’enchaînent de façon cohérente et l'auteur jongle relativement bien avec les différents protagonistes. Je trouve tout de même qu'il laisse une place trop importante à l'Alpha vu le nom du bouquin … Les petits détails égrainés tout au long du roman pour nous faire comprendre qui est qui restent croustillant sans être géniaux.


Fluff : 5/5

-Le point fort du roman découlant du classicisme de l'ouvrage, un style classique au servie d'une grosse livraison de fluff. On en apprend énormément (trop ?) sur l'Alpha Légion, en effet j'avais énormément apprécié son traitement indirect et ambiguë qu'en avait fait Abnett et qui collait parfaitement à cette Légion. Gav l'a met ici bien à nue avec moult détail sur les pratiques de la légion et ses Primarques. On appréciera également la continuité dans la fresque de l'Hérésie et l'évolution de la relation AL/Cabale (bien que la chute prête à discussion …)
Coté Raven Guard je persiste et signe sur l'utilisation de Corax est bonne. On regrettera cependant un manque d'information sur les tactiques de nos Corbacs favoris.
On en apprend également beaucoup sur les relations en Alpharius et son frangin Horus, les scènes d'audience étant d'un niveau biens supérieures au reste du roman d'après moi et puis voir Abbadon et Erebus se faire rembarré ça n'a pas de prix. Le début du Roman nous apprend également deux ou deux trois trucs sur les Imperial Fists et Terra. Gav distille également deux ou trois petites anecdotes sympa comme le pari sur qui tuera Horus, le du pourquoi du comment cet incapable de Fabius n'arrive à rien depuis 10 000 ou bien le pourquoi des Armures « Corvus ».


Appréciation générale : 4/5

Un livre clé pour comprendre un épisode important de l'Hérésie avec une Raven Guard sympatoche et une Alpha sous un jour nouveau. Malgré quelques longueurs et errements dans le scénario la lecture reste agréable. On est loin d'un Un Millier de Fils ou d'un L'Ascension d'Horus mais ça reste dans la moyenne haute de l'Hérésie.

Note finale : 15/20


J'aimerais aussi revenir sur deux trois coquilles que vous avez souligné.

« Corax est idiot il ne se rend pas compte de la disparition du patrimoine génétique ! »

-Il me semble que l'Alpha ne fait que copier/coller les données sur le patrimoine puis le planque dans un casier pour le récupérer plus tard. La fin étant expédié dans une relative précipitation on ne sait plus trop qui fait quoi avec quoi mais je crois que le patrimoine est saboté/inutilisable pour la RG.

« Mais où sont ces foutus Custodes ?! »

-Il est signalé tôt dans le roman que ces derniers se mettent à l'écart de la légion, certes c'est stupide et assez mal amené mais c'est un fait. De plus la fin sous endenterait qu'Agapito est mené son enquête avec l'aide des Custodes ce qui sous tend une relative discrétion !

Voila pour moi ! Very Happy


Délivrance Perdue - Page 9 Death_23
mortarion Pour Barbarus ! Pour Mortarion ! mortarion
Typhus

Typhus
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 29
Localisation : Œil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par N3MESIS93 Lun 10 Déc 2012 - 11:05

S'est bon je viens de e finir, voici ce qui me vient à l'esprit :

En général un livre plutôt sympa riche en fluff.
Relation plus qu'incertaines entre les légions porches d'Horus. Les WB personnes les aiments, L'AL qui se fous constamment d'Horus. Le respect que vouent certaines légions envers leurs ennemis.
Corax a confiance en ses Qualités de combattant et sait lesquelles de ses frères il peux tuer (Lorgar, Conrad) et ceux qui le tueront (Angron). Sa proximité avec les membres de sa légion, en fait un primarque attachant.
Les passages de la Délivrance de Lycaeus sont assez chiants, mais avaient finalement l'air nécessaires pour comprendre les liens que Corax à envers ses fils.
L'alpha Légion se croit un peu trop supérieure aux autres, mais c'est pas grave c'est normal ce sont les méchants.

Spoiler:

Allez j'attaque La Bataille De Calth


Une guerre peut être gagné avant même que le premier coup de feu ne soit tiré


Ni pardon, ni répit
N3MESIS93

N3MESIS93
Scout
Scout

Messages : 21
Age : 36
Localisation : Le Blanc-Mesnil

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Lun 10 Déc 2012 - 14:02

De très bonnes critiques Typhus et Nemesis, vous avez bien cernés la raven Guard et l'Alpha Legion dans ce livre.

Si vous voulez en savoir plus sur les tactiques de ma chère Raven Guard, allez donc voir le Codex que j'ai concocté. le Lien est dans ma signature.


corax Délivrance Perdue - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par shinra-qc Ven 14 Déc 2012 - 21:14

je viens aussi de le terminer et je suis un peu déçu!

Ça part très fort et au fur et à mesure de la lecture on s’endort, surtout la parti du labyrinthe, mais tuer aussi facilement qu'un bolt en pleine tête .

Un sentiment de gachi, car ce livre aurait pu être magnifique.

Sinon pour le Fluff, il apporte du nouveau eten cela je suis content de l'avoir lu!


++++ REVIEWS VIDEO DES ARTBOOK ++++
Délivrance Perdue - Page 9 Bandeau%2Bsignature

++++ MA CHAINE YOUTUBE ++++
++++ MA PAGE FACEBOOK ARTBOOK PASSION ++++

shinra-qc
Space Marine
Space Marine

Messages : 269
Localisation : Québec ( la ville )

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Ven 14 Déc 2012 - 21:29

@ Shinra-QC Tu pourrais faire une critique comme avec ce modèle s'il te plaît :


Scénario et mise en scène: - /5:
Fluff: - /5:
Style et écriture: -/5:
Appréciation Personnelle: -/5:
Total: -/20

Merci d'avance.


corax Délivrance Perdue - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Horus Aximand Mer 2 Jan 2013 - 21:14

Je viens seulement de finir l'age des tenebres.
Mon probleme est par lequel continuer.
Délivrance perdue? ou Les morts oubliés?
L'ordre de sortie me ferai lire les aventures de Corax,mais dans la liste des livres,il
viendrait apres Les morts oubliés.

Si je suis l'ordre de la liste (c'est a dire d'abord Les M oublies),je ne risque pas d'avoir
des infos en moins ou en trop pour la suite?

Merci!
Bonne soirée Freres!


chaos  Gloire a Abaddon   chaos
Horus Aximand

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Solathen Mer 2 Jan 2013 - 21:24

Pas d'inquiétude avec Les Morts Oubliés, ils sont une parenthése dans la chronologie et n'ont qu'un apport lointain... pas d'influence entre les deux...


Délivrance Perdue - Page 9 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Corax Mer 2 Jan 2013 - 23:25

Oui Solathen a raison, tu peux lire "Délivrance Perdue" bien avant "Les Morts Oubliés" sans aucun problème, c'est ce que j'ai fais et cela ne m'a pas du tout gêné.


corax Délivrance Perdue - Page 9 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Délivrance Perdue - Page 9 Empty Re: Délivrance Perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum