Délivrance Perdue
Page 10 sur 11 • Partagez
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Votre appréciation globale du roman :
Re: Délivrance Perdue
Je suis en pleine lecture de ce livre.
Ca se lit tout seul, il est vraiment bien.
Sans spoiler, finit-on par savoir ce que fait vraiment l'Empereur pendant ce temps là ?
Parceque je le croyais en train de gérer un petit soucie C'tan sur Mars (cf "Mechanicum") mais visiblement, si l'on en croit le Sigillite, ca a l'air un peu plus complexe que ca.....
Ca se lit tout seul, il est vraiment bien.
Sans spoiler, finit-on par savoir ce que fait vraiment l'Empereur pendant ce temps là ?
Parceque je le croyais en train de gérer un petit soucie C'tan sur Mars (cf "Mechanicum") mais visiblement, si l'on en croit le Sigillite, ca a l'air un peu plus complexe que ca.....
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Non, il ne me semble pas que l'on apprenne grand chose de plus sur ce que fait l'Empereur pendant que la galaxie s'embrase. En tout cas rien de plus que ce qu'on sait déjà, c'est à dire qu'il tente de s'approprier la Toile pour être à l'abri des dangers du Warp. C'est dit dans Un millier de fils, mais je l'avais déjà lu quelque par avant...
Ah bon ? J'ai du rater un passage alors, parce que l'Empereur s'est occupé du Dragon de Mars il y a bien longtemps déjà (aux alentours de l'an 1200, voir page 414 de Mechanicum). Tu fais peut-être référence au projet de Zeth, mais elle ne fait qu'utiliser la puissance de l'Astronomican, l'Empereur n'intervient donc pas directement.Parceque je le croyais en train de gérer un petit soucie C'tan sur Mars (cf "Mechanicum")
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
A la fin de Mechanicum, il me semble bien que l'Empereur "intervient" pour la relève de la garde de la prison du Dragon, occupé à surveiller celle-ci, le Dragon étant sur le point d'être libéré....
Mais je l'ai lue il y a longtemps et là, n'étant pas chez moi, je n'y ai pas accès, je me trompe donc peut-être....
Je vérifie ca demain....
Raaaah, quand même, quel suspeeeeeens !
Mais je l'ai lue il y a longtemps et là, n'étant pas chez moi, je n'y ai pas accès, je me trompe donc peut-être....
Je vérifie ca demain....
Raaaah, quand même, quel suspeeeeeens !
Je te réponds en spoiler pour ne pas dévoiler d'éléments importants de Mechanicum :
- Spoiler:
- La passation de pouvoirs entre l'ancien gardien et Dalia se fait page 421, et si cette dernière reçoit bel et bien les pouvoirs (et surtout la connaissance) qui lui permettront d'accomplir sa tâche, je ne crois pas que l'Empereur intervienne (du moins pas directement. A moins que tu aies compris que Semyon, le magos chargé jusqu'alors de veiller sur le Dragon, soit l'Empereur, mais cela me semble être une interprétation abusive et difficile à justifier, bien qu'intéressante !
L'Empereur protège
Je disais pas "directement" mais sa conscience me semblait "tournée" vers cette histoire, ce qui expliquerai qu'il soit "en méditation" sur Terra....
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
Viktor Foxtrot a écrit:Je disais pas "directement" mais sa conscience me semblait "tournée" vers cette histoire, ce qui expliquerai qu'il soit "en méditation" sur Terra....
Cloué sur le trône serait encore + proche de la réalité.. comme un atlas en train de suer à supporter son globe terrestre.
Dans les Morts Oubliés, l'Empereur a un mot à ce propos: "Omniscient et omnipotent, mais difficile d'être les deux en même temps". [citation à peu près]
--> capable de projeter sa conscience dans un court laps de temps mais pas + et à courte distance (Kai, Corax, Malchador)
Un bon roman mon avis... le gros du livre jongle entre le point de vue des corbeaux et celui des lézards. Je me suis même un peu attacher à Ort/Alpharius et vu le moment où il ne métai pas les ordres de son primarque à exécution ... La bataille pour la cache du corbeau me parait un peu grosse mais bonne ... On en apprend pas mal sur ce qui s'est passé post Massacre du site d'atterrissage sur Isvaan V et sur la mise au monde des primarques et de leur fils.
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Ce qui m'a surpris avec ce livre personnellement, c'est que je me suis presque plus attaché aux Alpha légionnaires qu'aux Raven Guard ! Je ne sais pas si cela a été voulu par l'auteur, mais c'est un comble, et encore plus quand on s’aperçoit que les astartes de la XXe apparaissent presque plus dans Delivrance Perdue que dans Légion !!
L'Empereur protège
Adepte Koko a écrit:Ce qui m'a surpris avec ce livre personnellement, c'est que je me suis presque plus attaché aux Alpha légionnaires qu'aux Raven Guard ! Je ne sais pas si cela a été voulu par l'auteur, mais c'est un comble, et encore plus quand on s’aperçoit que les astartes de la XXe apparaissent presque plus dans Delivrance Perdue que dans Légion !!
EDIT - Ghost: le monoligne c'est mauvais pour la santé; tu ne pourrais pas préciser ta pensée?
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
L'Alpha Legion y prend vraiment une autre stature.
Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :
Une petite chose m'a interloqué à la fin, je met ca en spoil pour ceux qui ne l'ont pas finit :
- Spoiler:
Au début, Athithirthir dit à Alpharius que la technologie et la Raven Guard doivent être detruit afin de donner la victoire à Horus et à l'Anéantisseur Primordial (Le Warp donc).
Mais à la fin, étonnemant, il "engueule" Omégon, lui reprochant d'avoir donné la dite technologie à Horus et donc d'avoir favorisé l'Anéantisseur Primordial, leur donnant ainsi la victoire.....
Soit j'ai pas compris un truc soit il sait pas ce qu'il veut...
Qu'avez-vous compris ?
Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
- Spoiler:
Au début, Athithirthir dit à Alpharius que la technologie et la Raven Guard doivent être detruit afin de donner la victoire à Horus et à l'Anéantisseur Primordial (Le Warp donc).
Mais à la fin, étonnemant, il "engueule" Omégon, lui reprochant d'avoir donné la dite technologie à Horus et donc d'avoir favorisé l'Anéantisseur Primordial, leur donnant ainsi la victoire.....
Qu'avez-vous compris ?
@Spoiler: ce que tu oublies, c'est ... ah ben oui, c'est du fumantbulisme..
- Spoiler:
J'avais le souvenir que la cabale voulait un match nul, cherchant à ce que l'humanité (et l'humanité seule..) s'auto-détruise avec les forces du warp qu'elle a réveillé.. comme si cela assurait l'avenir de la galaxie.., soit ces maladroits n'ont pas lu le codex Nécron et Tyranides, soit ils sont manipulés eux-même par Games Workshop pour assurer une éternité de carnage et de modélisme..
Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
- Spoiler:
Qu'avez-vous compris ?
Il me semble que :
- Spoiler:
- Alpharius donne une version altérée de la technologie qui ne vaut plus un clou. Ce qui sous tendrait pourquoi Fabius Bile échoue depuis 10 000 ans à créer un Over-Space-Marines-de-la-Mort-qui-Tue.
Pour Barbarus ! Pour Mortarion !
Typhus Scout - Messages : 15
Oui, j'avais compris la même chose que typhus
Deltarion Space Marine - Messages : 181
Typhus a écrit:Viktor Foxtrot a écrit:Bon, je viens de le finir et je l'ai vraiment trouvé très bien.
- Spoiler:
Qu'avez-vous compris ?
Il me semble que :
- Spoiler:
Alpharius donne une version altérée de la technologie qui ne vaut plus un clou. Ce qui sous tendrait pourquoi Fabius Bile échoue depuis 10 000 ans à créer un Over-Space-Marines-de-la-Mort-qui-Tue.
Oui mais non justement...
- Spoiler:
- Lorsque Omegon se fait "engueuler" c'est suite à ca qu'il dit à Athithirthir que justement il a fillé une mauvaise technologie.
Donc lorsque Athithirthir lui fait la reflexion, il n'en est pas au courant et crois encore qu'Omégon a donné la bonne technologie.
Ca ne change rien au fait qu'au début, Athithirthir semble vouloir la victoire d'Horus et du Warp et qu'a la fin, c'est l'inverse....
Typhus a écrit:Il me semble que :
- Spoiler:
Alpharius donne une version altérée de la technologie qui ne vaut plus un clou. Ce qui sous tendrait pourquoi Fabius Bile échoue depuis 10 000 ans à créer un Over-Space-Marines-de-la-Mort-qui-Tue.
Peut-être qu'en partie en fait. Le clone d'Horus viendrait pas de là ?
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....
Ma théorie c'est qu'ils venaient de psyker de l'Alpha Légion.
J'avais écris la même chose...Viktor Foxtrot a écrit:Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....
Surtout quand on lit The Raven's Flight, c'est encore plus frustrant.
Dernière Critique : Furie Rouge
Je viens enfin de le terminer, faut dire que mon rythme de lecture était d'un niveau escargot ces derniers temps... Du mal à me plonger dans la lecture, rien à voir avec le bouquin, simple perturbations IRL.
Je l'ai noté Bon, et j'étais pas loin de le noté Excellent car j'ai vraiment beaucoup apprécié mais quelques incohérences ou manquements m'ont légèrement dérangés...
Je ne vais pas faire une critique exhaustive avec notre patron habituel (notations etc..) car pas vraiment le temps ni l'envie, mais je vais tout de même vous donner mon ressenti (j'ai évité les bannières "spoiler" car le bouquin est déjà sorti depuis longtemps, donc si vous voulez éviter le spoil, ne lisez pas la suite):
Le livre m'a beaucoup plus, l'histoire est assez prenante malgré quelques temps morts et un petit manque d'action. Les personnages sont charismatiques et bien développés je trouve. On à également beaucoup de fluff et de descriptifs, et pas seulement sur la RG, par exemple les flashback sur Délivrance dans la jeunesse de Corax, et ça fait également du bien de voir Terra en pleine fortification. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages sur les Guildes et le Mechanicum. Le style d'écriture tant décrié de ce cher Gav ne m'a pas choqué, je dirait même qu'il s'améliore. L'intrigue en elle même est plaisante, même si quelques raccourcis auraient pu être évités. En tout cas l'histoire m'a emballé et j'ai finit les 200 dernières pages du livre cette après midi en une séance, le dénouement m'a beaucoup plus.
J'en viens à les aimer ces petites oisillons RG, franchement ils sont admirables et Corax est définitivement un grand Primarque, je le trouve pas si naïf que ce que certains ont cru voir... Corax est plein de doutes par moments, s'empresse peut être trop de vouloir reconstitué sa légion, mais au final ça le rend plus humain, dans le sens positif du terme. Personne n'est parfait, pas même un Primarque loyaliste. N'oublions pas non plus le traumatisme du massacre sur Isstvan V. Au passage, j'ai adoré son discours final, exprimant la détermination inflexible des RG à frapper l'ennemi hérétique, et ce à leur manière et en acceptant finalement leur sous nombre.
Selon moi les points négatifs, ou manquants de développement dans le bouquin sont les suivants:
- le concept même que l'Empereur partage ce savoir si précieux m'a beaucoup étonné, la manière de le faire encore plus, il lui donne un casse tête chinois et lui dit "débrouille toi mon fils, mais je t'aime" . Bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais je comprends que ça puisse irriter certains lecteurs.
- infiltration un peu trop facile de l'AL, effectivement, surtout lorsque Ort accède les doigts dans le nez à la source génétique si précieuse. Que le commandant Solaro soit un des infiltrés me parait assez énorme. Le doute concernant Agapito était lui bien amené par contre, et j'ai bien aimé la confrontation finale entre lui et les infiltrés.
- je trouve très étrange que l'AL ayant finalement réussi à s'emparer de la précieuse souche n'en fasse pas un meilleur usage plus tard... Même au 40ème millénaire ils ne nous ont toujours pas sortis de super-astartes de leurs chapeaux. Très bizarre tout ça, ou alors ils n'ont pas réussis à extraire la corruption du virus-warp de la souche, seule explication plausible.
Voilà!
Je l'ai noté Bon, et j'étais pas loin de le noté Excellent car j'ai vraiment beaucoup apprécié mais quelques incohérences ou manquements m'ont légèrement dérangés...
Je ne vais pas faire une critique exhaustive avec notre patron habituel (notations etc..) car pas vraiment le temps ni l'envie, mais je vais tout de même vous donner mon ressenti (j'ai évité les bannières "spoiler" car le bouquin est déjà sorti depuis longtemps, donc si vous voulez éviter le spoil, ne lisez pas la suite):
Le livre m'a beaucoup plus, l'histoire est assez prenante malgré quelques temps morts et un petit manque d'action. Les personnages sont charismatiques et bien développés je trouve. On à également beaucoup de fluff et de descriptifs, et pas seulement sur la RG, par exemple les flashback sur Délivrance dans la jeunesse de Corax, et ça fait également du bien de voir Terra en pleine fortification. J'ai aussi beaucoup apprécié les passages sur les Guildes et le Mechanicum. Le style d'écriture tant décrié de ce cher Gav ne m'a pas choqué, je dirait même qu'il s'améliore. L'intrigue en elle même est plaisante, même si quelques raccourcis auraient pu être évités. En tout cas l'histoire m'a emballé et j'ai finit les 200 dernières pages du livre cette après midi en une séance, le dénouement m'a beaucoup plus.
J'en viens à les aimer ces petites oisillons RG, franchement ils sont admirables et Corax est définitivement un grand Primarque, je le trouve pas si naïf que ce que certains ont cru voir... Corax est plein de doutes par moments, s'empresse peut être trop de vouloir reconstitué sa légion, mais au final ça le rend plus humain, dans le sens positif du terme. Personne n'est parfait, pas même un Primarque loyaliste. N'oublions pas non plus le traumatisme du massacre sur Isstvan V. Au passage, j'ai adoré son discours final, exprimant la détermination inflexible des RG à frapper l'ennemi hérétique, et ce à leur manière et en acceptant finalement leur sous nombre.
Selon moi les points négatifs, ou manquants de développement dans le bouquin sont les suivants:
- le concept même que l'Empereur partage ce savoir si précieux m'a beaucoup étonné, la manière de le faire encore plus, il lui donne un casse tête chinois et lui dit "débrouille toi mon fils, mais je t'aime" . Bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça mais je comprends que ça puisse irriter certains lecteurs.
- infiltration un peu trop facile de l'AL, effectivement, surtout lorsque Ort accède les doigts dans le nez à la source génétique si précieuse. Que le commandant Solaro soit un des infiltrés me parait assez énorme. Le doute concernant Agapito était lui bien amené par contre, et j'ai bien aimé la confrontation finale entre lui et les infiltrés.
- je trouve très étrange que l'AL ayant finalement réussi à s'emparer de la précieuse souche n'en fasse pas un meilleur usage plus tard... Même au 40ème millénaire ils ne nous ont toujours pas sortis de super-astartes de leurs chapeaux. Très bizarre tout ça, ou alors ils n'ont pas réussis à extraire la corruption du virus-warp de la souche, seule explication plausible.
Voilà!
Dernière édition par BlooDrunk le Dim 31 Mar 2013 - 22:58, édité 1 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
@bloodrunk :
_ l'Empereur Very busy (empêcher l'intrusion des démons in-warp)
_ Infiltration "facile" ... mais inconcevable
_ L'A-L a déjà de quoi rester à l'effectif mais les contraintes espionnage et chaos (cf Voldorius) lui évitent l'abus OP-masse
ET A-L joue sur les 2 tableaux
_ l'Empereur Very busy (empêcher l'intrusion des démons in-warp)
_ Infiltration "facile" ... mais inconcevable
_ L'A-L a déjà de quoi rester à l'effectif mais les contraintes espionnage et chaos (cf Voldorius) lui évitent l'abus OP-masse
ET A-L joue sur les 2 tableaux
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Salut,
Et bien, je suis entièrement d'accord avec "ta critique" BlooDrunk et ce sur tous les points…
Même impressions etc…Bref un gros
Comme toi, j’en suis venu à « les aimer » ces gars de la Raven Guards (ils sont mes loyalistes préférés…) au point ou j’ai commencé une petit armée période Hérésie pour W40K…
Ah oui, A MORT L’ALPHA (sérieux, eux je ne les aime vraiment pas…)
Et bien, je suis entièrement d'accord avec "ta critique" BlooDrunk et ce sur tous les points…
Même impressions etc…Bref un gros
Comme toi, j’en suis venu à « les aimer » ces gars de la Raven Guards (ils sont mes loyalistes préférés…) au point ou j’ai commencé une petit armée période Hérésie pour W40K…
Ah oui, A MORT L’ALPHA (sérieux, eux je ne les aime vraiment pas…)
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Très bonne critique Blood, même si ce n'est pas mon préféré de l'HH j'ai quand même assez bien aimé, c'est très bien pour passer du temps, c'est surtout l'infiltration trop facile de l'Alpha qui me gène.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Je suis heureux que le livre sur la Raven Guard et surtout moi-même vous ai plu
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
tioelscorpio a écrit:Très bonne critique Blood, même si ce n'est pas mon préféré de l'HH j'ai quand même assez bien aimé, c'est très bien pour passer du temps, c'est surtout l'infiltration trop facile de l'Alpha qui me gène.
Je ne trouve pas que l'infiltration soit trop facile car il évident que pour la Raven Guard (et pour toute autre legions) l'infiltration d'astartes est juste inconcevable, d'autant plus qu'on a essayé de les anéantir juste avant ce qui logiquement rend une infiltration totalement inutile.
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Viktor Foxtrot a écrit:Autre chose, je regrette aussi que l'intrigue sur "Mais d'où prevenait les visions du Praephactor qui permirent à Brann de venir sauver Corax ?" n'ait pas de réel conclusion, malgrès plusieurs rappel au cours de l'histoire....
Effectivement, c'est le truc le plus frustrant du bouquin. J'espère que Gav va rectifier le tir beaucoup plus tard....
De mon coté , j'ai cru que ce fut un coup de l'Empereur....depuis Les Morts Oubliés, on découvre que même s'il bouge pas de Terra, monsieur se balade dans le warp en mode astral et semble tenter de résoudre des trucs à distance. De plus en plus que la série avance, il devient clair que l'Empereur envisageait la possibilité de l'Hérésie . Par contre, s'il le savait...pourquoi la-t-il laissé se produire? Et c'est là que ça devient fort intriguant.
Ollanius Pius Scout - Messages : 36
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11