Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 35 sur 42 • Partagez
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Mon ravitaillement cargo des vacances de fin d'année:
Le lucky lucke m'a agréablement surpris (hommage aux pionniers levi strauss), Haytham trop scolaire, Sattouf toujours aussi mordant (et surfant sur la vague "charlie"..)
Ha, et j'oubliais..
- Spoiler:
Le lucky lucke m'a agréablement surpris (hommage aux pionniers levi strauss), Haytham trop scolaire, Sattouf toujours aussi mordant (et surfant sur la vague "charlie"..)
Ha, et j'oubliais..
et entre Lucky Lucke et Super DADY, ton cœur penche vers lequel ?
Le livre d'Hawkins me botte bien aussi.
Le livre d'Hawkins me botte bien aussi.
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Super dady, je l'ai pas encore terminé, mais je te conseille le luke (déjà pour les références star wars)
J'ai déjà bien entamé l'un de mes cadeaux de Noël, Retour vers le futur : Toute l'histoire d'une saga culte :
Excellent et bien complet je dois dire, c'est vraiment LE bouquin à avoir pour les fans, rien que pour les magnifiques fac-similés
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
@Vlad : joli cadeau Bonne lecture !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
En pleine lecture de The Man in the High Castle, après avoir dévoré les deux premières saisons de son excellente adaptation en série.
Un contexte uchronique fort intéressant : début des années 60', l'Axe a gagné la WWII. Les Nazis - ici possesseurs de l'arme nucléaire - et les Japonais se partagent une grosse partie du globe, dont les USA, coupés en deux (West Coast aux Jap et East Coast aux allemands), avec une zone tampon au milieu. Ambiance !
Ha le fameux!
Faudra aussi que je lise un jour ce classique du genre... (et d'autres K. Dick réputés)
Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une série.
Faudra aussi que je lise un jour ce classique du genre... (et d'autres K. Dick réputés)
Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une série.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
BlooDrunk a écrit:Je ne savais même pas qu'ils en avaient fait une série.
tu peux foncer les yeux fermés ... enfin ouvert, car c'est con de regarder la téloche les yeux fermés ...
mais vas y, c'est du lourd !!! les images son poignantes ! Et Rufuss Sewell en obergruppenführer, c'est genial !
D'ailleurs c'est une série Amazon, qui commence sérieusement à envoyer du lourd dans ce domaine mine de rien, un peu sur le modèle de Netflix. Beaucoup de moyens dans les décors et les FX (ce Rocket-Concorde et ce
Sinon, de très bons acteurs oui, John Smith bien sûr mais aussi côté jap' avec un excellent Cary-Hiroyuki Tagawa (le fameux Shang Tsung dans Mortal Kombat ) en vieux ministre japonais rigide mais bien convainquant.
La série est quand même assez différente du bouquin je dois dire. Et c'est pas une mauvaise chose vu le sujet.
J'ai commencé à lire ceci, je connaissais pas du tout mais c'est vraiment sympa.
@The Man in the High Castle: J'en ai beaucoup entendu parler, notamment de la série. Faudrait un jour que je la regarde et que je lise les bouquins aussi.
@The Man in the High Castle: J'en ai beaucoup entendu parler, notamment de la série. Faudrait un jour que je la regarde et que je lise les bouquins aussi.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
SAPIENS de Yuval Noah Harari:
Tout le monde devrait lire ce livre, c'est sans exagération le meilleur que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui (hors fictions), j'oserais même dire qu'il à changé ma façon de voir et de penser sur plusieurs aspects.
Vous devriez absolument le lire car il explique de manière limpide et complète notre évolution depuis la nuit des temps jusqu'à notre folle époque contemporaine, nos civilisations, nos légendes mythes & religions, nos cultures et notre histoire dans sa globalité.
Ce que j'ai trouvé de particulièrement génial c'est qu'il le fait sans aucun jugement de valeurs, sans manichéisme, mais simplement en énonçant des faits avérés, en "vulgarisant" et en compilant la somme de nos connaissances actuelles (scientifiques, ethnographiques/logiques etc...). C'est à dire en faisant une sorte d'analyse anthropologique et historique de notre espèce, mais il le fait de manière compréhensible par tous, ne vous laissez surtout pas effrayer ou repousser par ces mots.
C'est un livre qui se lis très facilement, avec avidité et passion tant le style de l'auteur est agréable et fluide (un exploit vu le sujet!), et tant sa "théorie" ou plutôt sa logique analytique semble imparable et naturelle. Je préfère donc vous prévenir: après avoir commencé vous serez entraîné dans cette aventure et cela risque de vous faire voir la vie autrement, surtout si vous avez encore en vous des résidus de croyances religieuses, de superstition ou encore de dogmes économiques, philosophiques ou politico-culturels (et on en à tous, consciemment ou pas, même les plus athées/ouverts/anarchistes d'entre nous, rien que par notre éducation par exemple), ça va vous chambouler c'est certain!
Ce livre m'a permis de comprendre comment nous, simples hominidés sortis d'Afrique, avons pu évoluer au point de dominer totalement cette planète et d'asservir ou d'exterminer les autres espèces, jusqu'au point de la transformer radicalement. Comment nous sommes devenu l'animal le plus intelligent, le plus dangereux et à la fois merveilleux de part ses réalisations et œuvres.
Il ne reste plus qu'à savoir: Pourquoi...? De ce coté le mystère reste entier et l'auteur en bon scientifique rationnel se garde bien de répondre à cette question piège, celle qui hante parfois jusqu'à la folie ceux qui peuvent s'égarer en tentant d'y répondre...
Je vais mettre du temps à le digérer ce Sapiens, il m'a déjà changé c'est certain, en quel sens exactement je ne sais pas encore. Dans l'immédiat il m'a surtout donné envie de profiter de la vie au sens large, de ceux que j'aime et du temps qu'il nous reste. Mais paradoxalement aussi de relativiser et d'apprendre un certain "détachement" au vu de notre actualité et de nos problèmes civilisationnels actuels. Je n'irais pas jusqu'au fatalisme ou nihilisme mais c'est assez perturbant, en tout cas je vais grandement reconsidérer certaines de mes opinions, du moins en nuancer certaines, je pense que ce monde mérite toujours qu'on se batte pour lui (pour nous et les autres espèces qui la peuple encore) mais il y à une certaine inéluctabilité dans l'Histoire qui mérite réflexion.
Bonne lecture à vous, chers Homo Sapiens.
Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 31 Aoû - 15:56, édité 1 fois
Dis donc il a l'air de t'avoir vraiment marqué ce bouquin. Je vais me le prendre vu ta critique, et que je suis sacrément curieux, pour voir ce qui t'as tant choqué/changé. Je me le lirai bien un jour comme ça.
+1 pour la critique, pas souvent qu'on a des critiques sur le forum autre que sur des bouquins Warhammer.
+1 pour la critique, pas souvent qu'on a des critiques sur le forum autre que sur des bouquins Warhammer.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Merci! Tu verra ça va certainement te plaire...
J'attends avec une grande impatience son 2ème livre: Homo Deus (dont la VF tarde un peu à sortir), je vais me jeter dessus comme un mort de faim dès qu'il sera dispo.
J'attends avec une grande impatience son 2ème livre: Homo Deus (dont la VF tarde un peu à sortir), je vais me jeter dessus comme un mort de faim dès qu'il sera dispo.
+ 1 pour ta critique, je le note dans un coin de ma mémoire, ça peut être intéressant ! Je serais curieux de voir sa formation et sa bibliographie btw.
Mais pas tout de suite, j'ai une trentaine de livres 40k sur le feu (et Plagueis).
Mais pas tout de suite, j'ai une trentaine de livres 40k sur le feu (et Plagueis).
Hail to metal!
"Vous me croyez stupide parce que je suis direct" Angron
Bwazaaah Space Marine - Messages : 196
Ça fait toujours plaisir de voir qu'à notre époque de surabondance de littérature et lectures/relectures de l'histoire, on peut encore être étonné. Ça me rappelle le vieux débat sur le fait de savoir si l'histoire a en moyenne fait avancer la condition de l'être humain, et mon module d'histoire des religions à la fac.
Ne pas oublier quand-même que l'homme a des capacités de bourde exponentielle (armes bactériologiques et chimiques, ou l'inventeur de l'essence plomb et du fréon ayant créé inconsciemment les dérèglements climatiques dont on subit aujourd'hui les conséquences à toutes les échelles).
Côté lectures, je me tâte encore pour les 2 collectors top moumoute (Mephiston et Dante), car côté contenu BA, c'était souvent décevant (shield of baal, lemartes, etc.)
Ne pas oublier quand-même que l'homme a des capacités de bourde exponentielle (armes bactériologiques et chimiques, ou l'inventeur de l'essence plomb et du fréon ayant créé inconsciemment les dérèglements climatiques dont on subit aujourd'hui les conséquences à toutes les échelles).
Côté lectures, je me tâte encore pour les 2 collectors top moumoute (Mephiston et Dante), car côté contenu BA, c'était souvent décevant (shield of baal, lemartes, etc.)
Ghost > Oh il y a vraiment de quoi étonner en termes de bouquins, y compris en histoire ! Déjà parce que concernant cette dernière, y a quand même un paquet de clichés et d'idées reçues, et que la recherche a pas mal évolué ces dernières années.
Hail to metal!
Bwazaaah Space Marine - Messages : 196
Oui, le sensationnel et les romans de Baudis sur les "crusades" ; ça m'étonnera toujours
et on continue de faire des progrès et des découvertes, mais pas au même rythme que de découvrir l’Amérique ou déchiffrer les hiéroglyphes.
Je ne pensais qu'à l'histoire, car le problème en traitant de l'homme en général c'est qu'il couvre toutes les sciences humaines, sociales, dures, botanique, zoologie, etc. C'est un animal qui a trop bien réussi..
et on continue de faire des progrès et des découvertes, mais pas au même rythme que de découvrir l’Amérique ou déchiffrer les hiéroglyphes.
Je ne pensais qu'à l'histoire, car le problème en traitant de l'homme en général c'est qu'il couvre toutes les sciences humaines, sociales, dures, botanique, zoologie, etc. C'est un animal qui a trop bien réussi..
Bien dit...- Ghost of Arkio - a écrit:C'est un animal qui a trop bien réussi..
Je te conseille vivement le bouquin Ghost
Plus rien ne m'étonne ou ne me surprend concernant l'être humain, mais il m'arrive encore d'être émerveillé par certaines personnes qui se battent envers et contre tout pour des idées qui ne peuvent que tirer l'homme vers le haut.
Ceci dit, ton ouvrage m'intrigue, je viens de le mettre dans ma liste de livres à acheter .
Ceci dit, ton ouvrage m'intrigue, je viens de le mettre dans ma liste de livres à acheter .
-------------------------------------
C'est le réel qui leurre !
Ezechiel Space Marine - Messages : 244
C'est surtout l'animal qui a inventé ces sciences donc normal qu'avec une petite pointe d'orgueil, ça tourne autour de lui :p- Ghost of Arkio - a écrit:le problème en traitant de l'homme en général c'est qu'il couvre toutes les sciences humaines, sociales, dures, botanique, zoologie, etc. C'est un animal qui a trop bien réussi..
Mais là on sort un peu du thème du topic ^^
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Un petit article utile concernant le livre (Sapiens), c'est un bref résumé:
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/05/evolution-homme-conquis-planete-sapiens-yuval-harari_n_8065308.html
+Cette intéressante interview:
http://www.science-et-vie.com/sapiens-une-breve-histoire-de-lhumanite/
Ou encore cette vidéo:
(activez les sous-titres fr si besoin)
Si ça peut aider certains d'entre vous à se décider, je me répète encore mais ce bouquin est une pépite.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/05/evolution-homme-conquis-planete-sapiens-yuval-harari_n_8065308.html
+Cette intéressante interview:
http://www.science-et-vie.com/sapiens-une-breve-histoire-de-lhumanite/
Ou encore cette vidéo:
(activez les sous-titres fr si besoin)
Si ça peut aider certains d'entre vous à se décider, je me répète encore mais ce bouquin est une pépite.
Je vais regarder la conf TedX (j'aime bien ces conférences) et me laisserai peut-être tenté. En tout cas l'ebook est mis de côté. J'ai quelques réserves vu le profil du gars mais vu comment tu en parles (et rabâches :p), je pense lui laisser sa chance. Merci pour la découverte.
Super interessant Blood.
j'ai regardé la conférence et ca donne envie de creuser la question.
Je vais voire pour me procurer le roman.
merci pour la découverte
... mais ... heu ... il n'y a pas de Space Marines dedans non ?
j'ai regardé la conférence et ca donne envie de creuser la question.
Je vais voire pour me procurer le roman.
merci pour la découverte
... mais ... heu ... il n'y a pas de Space Marines dedans non ?
Page 35 sur 42 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42