Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 14 sur 42 • Partagez
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
J'allais m'attaquer ce matin au roman Le Duc Rouge de CL Werner, mais j'étais bien naze hier, du coup j'ai fait une longue nuit de sommeil...
Mais je ne perds pas espoir, demain je l'attaquerai pour de bon.
Mais je ne perds pas espoir, demain je l'attaquerai pour de bon.
Administration Admin - Messages : 6893
Moi toujours du mal à terminer le T3 d'Ulrika... un peu déçu au final de la tournure de cette série qui avait si bien commencée...
Bref vivement que je passe à autre chose, je vais me replonger dans l'HH fissa!
Bref vivement que je passe à autre chose, je vais me replonger dans l'HH fissa!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Pareil que vous deux ^^
J'ai aussi eu du mal avec la fin d'Ulrika, que j'ai moyennement apprécié, et suis actuellement en plein dans Le Duc Rouge !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Dans mes moments libres je poursuis la lecture du premier tome de la trilogie Eisenhorn.
Lorn Scout - Messages : 36
J'ai fini la légion des damnés (pas mal du tout et bientôt mes remarques sur le forum) et j'attaque daffy le rouge
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Hum pour moi j'ai dévoré le dernier tome d'Ulrika et je trouve au contraire qu'il est très prenant avec un final haut en couleur. Mais c'est mon avis sur la chose, je comprend qu'il puisse déplaire.
En ce moment je lis les récits éditer dans L'Age des ténèbres, le problème dans ce genre d'édition c'est qu'il y a des hauts et des bas ...
En ce moment je lis les récits éditer dans L'Age des ténèbres, le problème dans ce genre d'édition c'est qu'il y a des hauts et des bas ...
------------------------------
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Tavkin Scout - Messages : 76
la Bataille de Calth
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Je lis Mechanicus, oui je sais bien qu'il est sorti il y a des plombes...
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Après " Le Roi Dieu " en héros Sigmar dans Warhammer Battle, me revoilà dans de nouveau dans WH40K avec "La Bataille de Calth " en héros Roboute Guilliman. Je reste dans les Légendes.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Après un long marathon black librarien (2 romans Horus Heresy et 4 romans Warhammer), je m'octroie une pause détente en me replongeant dans des classiques de René Barjavel, un auteur français très sous-estimé et que beaucoup parmi vous ne connaissent pas.
Si j'en trouve le courage j'ouvrirai dans cette section un sujet sur les romans les plus intéressant de Barjavel. Je verrai, car cet auteur est en quelque sorte "hors sujet" sur ce forum.
Si j'en trouve le courage j'ouvrirai dans cette section un sujet sur les romans les plus intéressant de Barjavel. Je verrai, car cet auteur est en quelque sorte "hors sujet" sur ce forum.
Je suis sur "La Légion des Damnés".
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Entre deux Gotrek et Felix (les deux derniers, pfiouuu), je me retape mon exemplaire d'Aware ! La Compile intégrale des vraies perles de Jean-Claude Van Damme :
Faut bien décompresser un peu.
Génial ce bouquin, JCVD is The Best, je l'adore ce type!
Loin d'être con comme tout le monde le pense, c'est un vrai philosophe des temps modernes! En avance sur tout le monde, AWARE à 150%
Loin d'être con comme tout le monde le pense, c'est un vrai philosophe des temps modernes! En avance sur tout le monde, AWARE à 150%
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Vlad Primarque - Messages : 3582
BlooDrunk a écrit:Génial ce bouquin, JCVD is The Best, je l'adore ce type!
Fanboy aussi du personnage ^^
Oui il est pas con, c'est juste qu'il a consommé pas mal de drogues de combat à une certaine période, d'où ses propos un peu...recherchés :p
Personnellement, ça fait un moment que j'ai pas lu de 40k ! Après avoir fini les 5 tomes de fondations, j'ai enchaîné sur un très bon livre de Stacraft, le Diable du Ciel (aaaah, Jim Raynor, Tychus Findlay....) puis sur le Cycle du A de Van Vogt (un peu compliqué mais ces livres proposent une réflexion très intéressante, ils m'ont fait penser à 1984). Après ça, une petite infidélité à la science fiction : le livre sans nom (qui est anonyme, du coup) : un très bon policier/fantastique, des personnages aussi humains que grossiers, vraiment bien écrit !! Là, je finis le troisième et dernier livre du cycle des A, puis j'enchainerais sûrement sur le Lion de Macédoine de Gemell, depuis le temps que je devais le lire !
Je reviendrais sûrement à 40k pour Déluge d'Acier, ou les Primarques !
Je reviendrais sûrement à 40k pour Déluge d'Acier, ou les Primarques !
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Adepte Koko a écrit:...,j'ai enchaîné sur un très bon livre de Stacraft, le Diable du Ciel (aaaah, Jim Raynor, Tychus Findlay....)
Sympathique ce roman oui. Traduit par Sire Lambert d'ailleurs il me semble !
Effectivement je viens de voir ça ! J'ai vu aussi, à propos des gens (auteurs, traducteurs ou autres) qui traînent leur carcasse dans tout le milieu de la SF que McNeill avait écrit un roman de Starcraft, Mengsk (malheureusement uniquement en Anglais). Je lui tire mon chapeau s'il parvient dans ce livre à rendre Arcturus sympathique ^^.
Sinon, j'ai fini le cycle du A et j'en suis à la moitié du Lion de Macédoine, j'avais pas mal laissé de côté la Fantasy (enfin en l’occurrence c'est plutôt Fantasy historique), et ça fait du bien d'y retourner, ça se laisse vraiment lire tout seul !
Sinon, j'ai fini le cycle du A et j'en suis à la moitié du Lion de Macédoine, j'avais pas mal laissé de côté la Fantasy (enfin en l’occurrence c'est plutôt Fantasy historique), et ça fait du bien d'y retourner, ça se laisse vraiment lire tout seul !
L'Empereur protège
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Oooh nice ! McNeill qui écrit sur l'Empereur (enfin, l'autre ), ça promet !
Je vais aller voir ça de plus près. Merci pour l'info !
Tu le trouveras ici : http://www.fictiondb.com/author/graham-mcneill~i-mengsk~244877~b.htm .
A mon avis ça peut être très intéressant, parce que Mengsk est souvent présenté comme la dernière des raclures (à raison d'ailleurs !!), mais je pense que sa cause peut sembler juste avant le coup tordu qu'il fait à Kerrigan ! J'ai un peu de mal à lire en anglais mais il est possible que je fasse un effort pour celui-là !
Ceci dit, il y a un gouffre immense entre Mengsk et notre Empereur béni^^
A mon avis ça peut être très intéressant, parce que Mengsk est souvent présenté comme la dernière des raclures (à raison d'ailleurs !!), mais je pense que sa cause peut sembler juste avant le coup tordu qu'il fait à Kerrigan ! J'ai un peu de mal à lire en anglais mais il est possible que je fasse un effort pour celui-là !
Ceci dit, il y a un gouffre immense entre Mengsk et notre Empereur béni^^
L'Empereur protège
J'ai entamé la S2 des Pilliers de la Terre, un joli pavé de St Valentin
Je viens de finir les 4 tomes du Lion de Macédoine ! C'est mor-tel comme série ! L'auteur a effectué un vrai travail historique (les dates sont les mêmes, la plupart des personnages aussi), et il décrit très bien la Grèce antique !! Rajoutez à cela une dose variable de fantasy (surtout dans le t3, même si la magie est toujours présente en toile de fond), et vous tenez des romans d'une très grande qualité !! Je ne peux que conseiller ces livres à quiconque aime : la baston, les histoires d'amour, la fantasy, l'histoire et le monde Grec !
Après ça, je reprends 40k avec les Primarques, et il est possible que la différence de qualité d'écriture entre les deux récits me fasse avoir un avis plus critique que d'habitude sur le livre...
Après ça, je reprends 40k avec les Primarques, et il est possible que la différence de qualité d'écriture entre les deux récits me fasse avoir un avis plus critique que d'habitude sur le livre...
L'Empereur protège
En ce moment je suis en train de terminer un vieux classique de la SF française : Le Voyageur imprudent de René Barjavel.
Si les deux premières parties s'avèrent intéressantes et passionnantes, la troisième et dernière partie sombre dans le vaudeville picaresque et sans intérêt. Je trouve ça fort dommage, mais c'est mon avis personnel.
Avant je me suis refait Le Grand Secret de Barjavel aussi, un excellent petit roman, très malin, mais aussi très ironique et cruel, surtout sur la fin.
Si les deux premières parties s'avèrent intéressantes et passionnantes, la troisième et dernière partie sombre dans le vaudeville picaresque et sans intérêt. Je trouve ça fort dommage, mais c'est mon avis personnel.
Avant je me suis refait Le Grand Secret de Barjavel aussi, un excellent petit roman, très malin, mais aussi très ironique et cruel, surtout sur la fin.
Voilà, j'ai enfin terminé Le Voyageur Imprudent de Barjavel et ça finit bien... Enfin plutôt tragiquement, c'est quand même un roman de Barjavel !
Un bon roman au final.
Ensuite je vais enchaîner sur Sombrelames de Nick Kyme, un petit retour dans l'univers de Warhammer.
Pour Les Primarques j'ai largement le temps, sachant que le prochain roman de l'Hérésie d'Horus ne paraîtra pas avant fin septembre prochain (dans 7 mois)... Donc je le lirai quand j'en aurai envie, le temps venu.
Un bon roman au final.
Ensuite je vais enchaîner sur Sombrelames de Nick Kyme, un petit retour dans l'univers de Warhammer.
Pour Les Primarques j'ai largement le temps, sachant que le prochain roman de l'Hérésie d'Horus ne paraîtra pas avant fin septembre prochain (dans 7 mois)... Donc je le lirai quand j'en aurai envie, le temps venu.
Page 14 sur 42 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 42