Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 13 sur 42 • Partagez
Page 13 sur 42 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
BlooDrunk a écrit:J'ai terminé Ulrika la Vampire tome 1 avant hier et j'ai plus qu'adoré (voir ma critique postée hier), et j'ai enchaîné direct sur le tome 2!
Tu vas te régaler, mon grand.
Quand à moi, je me lis les Armes de Tanith que j'ai eu pour Noël et il est vraiment pas mal, ce livre là.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
En ce moment je suis sur le seigneur des anneaux, je n'ai pas pu avancer ces trois derniers jours et je vais prendre du retard vu qu'il faudrait que je finisse enfin mes nains de la boîte bataille au col du crane.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Après une longue plongée dans l'Hérésie et les romans de McNeill, voici mes prochaines lectures :
J'ai commencé ce matin le premier roman de ce diptyque et je tiens à vous rassurer tout de suite : ça dépote violent, du Warhammer pur et dur, un vrai orage métallique de lames et de sang. C'est particulièrement jouissif.
J'ai commencé ce matin le premier roman de ce diptyque et je tiens à vous rassurer tout de suite : ça dépote violent, du Warhammer pur et dur, un vrai orage métallique de lames et de sang. C'est particulièrement jouissif.
Administration Admin - Messages : 6893
Bonne pioche. J'ai pas encore lu le second tome mais voilà une série qui fait saigner les yeux tellement c'est bon.
Invité Invité
Macharius Space Marine - Messages : 390
Ayant fini Night Lord et me doutant qu'il était quand même moyen,je me suis gardé le meilleur pour la fin,enfin j'espère,j'ai nommé: ..... l'Âge des Ténèbres
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Je suis sur "La lettre qui devait changer le destin d'Harold Fry est arrivée un mardi". Un remix de Forrest Gump plutôt pas mal...
Ys Space Marine - Messages : 233
Macharius Space Marine - Messages : 390
The Walking Dead T 17 :
Génialissime et tellement mieux que la série. Les personnages en prennent plein la gueule, Game of Thrones c'est de la roupie de sansonnet à côté.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Déjà le tome 17 ? Comme toi, je trouve que les comics sont supérieurs à la série et j'attend ce tome avec une grande impatience.
Au passage, je trouve que les personnages sont attachants et pour une fois dans une BD américaine, ils meurent en grand nombre.
Au passage, je trouve que les personnages sont attachants et pour une fois dans une BD américaine, ils meurent en grand nombre.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Emperor j'hésite vraiment entre commencer par la bd ou la série tv... que me conseille tu? J'ai un peu peur du spoil (dna sles deux sens) et du coup je me torture vraiment à choisir...
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Il faut lire les comics et regarder la série en même temps (enfin si tu peux) mais l'ordre importe peu je dirai.
Il faut voir la série comme un "complément" une histoire un peu différente (beaucoup de chose change entre la bd et la série) mais les acteurs sont vraiment incroyable et elle se laisse se regarder tranquillement.
Après si tu veux avancer plus "vite" lis la bd, l'oeuvre originale retranscrit aussi bien la vie des personnages.
J'espère qu'il va bientôt sortir (je vais de ce pas vérifier
Il faut voir la série comme un "complément" une histoire un peu différente (beaucoup de chose change entre la bd et la série) mais les acteurs sont vraiment incroyable et elle se laisse se regarder tranquillement.
Après si tu veux avancer plus "vite" lis la bd, l'oeuvre originale retranscrit aussi bien la vie des personnages.
J'espère qu'il va bientôt sortir (je vais de ce pas vérifier
------------------------------
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Une légende dit qu'il n'y a pas de loup sur Fenris, pourtant la fourrure que je porte sur mes épaules approuve le contraire.
Celui qui prépare la paix, prépare la guerre.
Tavkin Scout - Messages : 76
Je conseille largement le comic ! La série peut se regarder ensuite en complément, mais comme a dit Tavkin il y a beaucoup de différences entre les deux, ce sont deux histoires différentes, et après avoir lu le comic on peut avoir du mal à apprécier la version télévisée. Perso, j'ai vite lâché celle-ci...
L'oeuvre originale est tellement excellente. Jamais vu quelque chose aussi éloigné des classiques manichéens comme ça, c'est génial !
Pour le tome 17, j'ai lu son équivalent en compendium des comics VO. Il ne doit pas encore être sorti dans le format français, mais c'est prévu pour ce mois-ci je crois.
Ok merci pour vos conseils, je vais tenter de me faire les deux en parallèle, ça me permettra de juger sur pièce sans trop m'auto-spoiler non plus...
Le Roi Dieu en fin de lecture en ce moment, mais vous m'avez bien chauffé avec vos Walking Dead !
PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS
marmotte astrale Space Marine - Messages : 167
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar
Hop, actuellement en plein dans Le livre des rancunes !
Y'a vraiment de tout et n'importe quoi.
On a de la rancune à l'encontre d'un gobelin ayant eu l'affront d'esquiver la flèche du roi local ou à l'encontre d'un mec du ravitaillement parce qu’il manquait des oeufs au vinaigre pour la boustifaille xD
Vraiment fandard ces nains !
Désireux de renforcer ma culture en SF, je me suis acheté le premier tome de Fondation, d'Isaac Assimov. Je laisse donc 40k de côté pour l'instant, car j'estime avoir bien rattrapé mon retard sur l'Hérésie. Nul doute que j'y reviendrais, et de toute façon, 40k continuera d'occuper mon cerveau pendant un bon moment !
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Adepte Koko a écrit:Désireux de renforcer ma culture en SF, je me suis acheté le premier tome de Fondation, d'Isaac Assimov. Je laisse donc 40k de côté pour l'instant, car j'estime avoir bien rattrapé mon retard sur l'Hérésie. Nul doute que j'y reviendrais, et de toute façon, 40k continuera d'occuper mon cerveau pendant un bon moment !
Oeuvre culte à ce que j'ai ouï dire... je compte la commencer bientôt, tu nous en donnera des nouvelles, ça m'intéresse!
Je confirme : oeuvre culte !
Que l'Empereur vous garde !
Que l'Empereur vous garde !
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
J'ai fini ce soir le t2 (que j'ai acheté vendredi mais que voulez vous, ça se lit tellement bien...), Empire et Fondation, et c'est vraiment bien ! De la vraie bonne SF, et c'est très bien écrit
Et entre deux chapitres, je lis The Horus Heresy : collected visions... Une vraie bible, tant pour les images nombreuses et sublimes que pour les bribes de fluff (parce qu'il y a beaucoup de fluff, mais la plupart est déjà connu ; en revanche, on trouve quelques infos vraiment sympas).
Et entre deux chapitres, je lis The Horus Heresy : collected visions... Une vraie bible, tant pour les images nombreuses et sublimes que pour les bribes de fluff (parce qu'il y a beaucoup de fluff, mais la plupart est déjà connu ; en revanche, on trouve quelques infos vraiment sympas).
L'Empereur protège
Adepte Koko Scout - Messages : 96
Hier soir j'ai enfin fini "Les Morts Oubliés " et je vais me mettre dans " Sigmar le Roi Dieu " du même auteur et certainement après ce sera au tour de "La Bataille de Calth " de Dan Abnett.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
En ce moment, je suis au milieu de "La faille de Gildar" et de "Fahrenheit 451" que je complète avec Index Astartes vol III et le graphic novel des 6 films Star Wars quand j'ai envie de regarder les images !
PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS
marmotte astrale Space Marine - Messages : 167
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar
Au milieu de La Faille de Gildar aussi
Maekoth Space Marine - Messages : 157
Je viens de finir "les peaux épaisses" de Laurent Genefort, super sympa et ça n'a pas prit une ride...
Et je me suis commandé le premier omnibus de la série des "fantomes", histoire de retrouver mes premiers amours BI-esques
- Spoiler:
Et je me suis commandé le premier omnibus de la série des "fantomes", histoire de retrouver mes premiers amours BI-esques
Pour ma part, ayant dévoré le premier tome de la trilogie "1Q84" de de Haruki Murakami, je m'attaque au second tome
--------------------
Helbrecht
--------------------
Helbrecht
--------------------
Helbrecht Space Marine - Messages : 263
Page 13 sur 42 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42