Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 28 sur 42 • Partagez
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
Après légèrement plus d'une semaine j'ai enfin fini Malodrax, qui m'a grandement déçu au début mais qui s'est avéré être pas mal du tout !
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.
Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel Premier Capitaine - Messages : 1195
Je me suis remis à lire Malékith, j'ai envie de terminer la trilogie de la déchirure n'ayant pu lire le dernier tome quand il est sorti j'ai décidé de les relire les trois maintenant.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
je ne sais plus quoi lire ... je viens de terminé UN MILLIER DE FILS et MECHANICUS (dont je dois faire mes review) ... et la je sèche un peu. Je continue l'HH ou alors je repart en 40k ?
Sinon j'attaquerais bien PROSPERO BRULE ... mais je serais curieux de savoir ce qu'il s'y passe vu comment UN MILLIER DE FILS se termine ...
Sinon j'attaquerais bien PROSPERO BRULE ... mais je serais curieux de savoir ce qu'il s'y passe vu comment UN MILLIER DE FILS se termine ...
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
PetitPierre a écrit:
Très concentré sur les Loups, seul la fin est sur Prospero, lis-le c'est un excellent roman, celui qui m'a fait aimé les SW (avant j'avais du mal).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Ca roule, merci bien !
j'ai eu un Mp aussi dans le meme sens. Et désolé pour le mini HS, mais considérez que maintenant il fait parti du VOUS LISEZ QUOI .
Et moi aussi, le peu que j'ai lu des SW me laisse un peu perplexe ... m'en vais aller découvrir ces p'tits gars.
j'ai eu un Mp aussi dans le meme sens. Et désolé pour le mini HS, mais considérez que maintenant il fait parti du VOUS LISEZ QUOI .
Et moi aussi, le peu que j'ai lu des SW me laisse un peu perplexe ... m'en vais aller découvrir ces p'tits gars.
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
Je viens d'acheter Apôtre Noir d'Anthony Reynolds. Cela faisait longtemps que je le voulais
- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
Venez voir :
Huron Sombrecoeur a écrit:Je viens d'acheter Apôtre Noir d'Anthony Reynolds. Cela faisait longtemps que je le voulais
Un bon bouquin, lu il y à longtemps pour ma part, très dommage que les suites n'ont pas étés traduites (et ne le seront probablement jamais...)
De mon coté:
Par les auteurs de l'excellente série The Wire , ça se dévore tout seul, passionnant, angoissant, triste et éloquent...
+
Le 5ème et dernier tome de la superbe bande dessinée/comics MUTAFUKAZ:
J'en ai profité pour relire les 4 tomes précédents, une histoire géniale, un ovni de la BD: gangs de rue, mafias, complots, lucha-libre... un scénario énorme et des dessins magnifiques dans une ambiance exceptionnelle.
Bravo Mr RUN (cocorico!), un immanquable!
Dernière édition par BlooDrunk le Mer 16 Sep 2015 - 14:44, édité 2 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
J'ai reçu Apôtre Noir aujourd'hui, je vais le lire et j'en ferais une review.
C'est ce que j'ai vu sur le fofo (c'est d'ailleurs vos avis qui m'ont décidé )BlooDrunk a écrit:Un bon bouquin, lu il y à longtemps pour ma part, très dommage que les suites n'ont pas étés traduites (et ne le seront probablement jamais...)
Venez voir :
J'ai commencé à lire deathwatch et c'est fort plaisant à lire! Et ce chapitre des Death Spectre est vraiment sympa!
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
Pour ma part j'achève ma lecture des la trilogie des Eldars Noirs avec La Voie de l'Archon
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Je me lis La Marque de Calth personnellement, après avoir fini La Voie de l'Archon justement ^^
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Terminé le dernier Astérix, Le Papyrus de César.
Un peu déçu je dois dire. Un scénario moyen comme dans le précédent (mieux que les tous derniers d'Uderzo seul mais encore très loin de ceux de Goscinny...) mais là où dans le dernier on découvrait quand même de nouveaux paysages (Calédonie) et de nouveaux peuples (Pictes), ce qui donnait pas mal d'intérêt à l'album, ici on reste cloîtré entre le village, quelques planches déjà vues et revues à Rome et une région des Carnutes plus que survolée. Décevant au niveau de la découverte donc.
Autrement, l'idée de départ de cet album est sympa (publication de la Guerre des Gaules de César) mais assez mal mise en scène je trouve, dommage. Ça manque de rebondissements et de mise en danger sérieuse pour nos protagonistes irascibles.
On a quand même quelques sympathiques références humoristiques / satiriques en rapport avec notre époque et l'actualité (technologies modernes, lanceurs d'alertes, piratage, drones,...) mais ça manque de la finesse du génial Goscinny. Disons qu'ici il n'en faudrait pas beaucoup plus pour que ça devienne lourdingue.
Côté dessins, RAS, on est très proche du style d'Uderzo, sauf peut-être dans les expressions des personnages dans certaines cases, qui manquent d'un petit quelque chose. Mais bon boulot, globalement.
Tome moyen donc, et on a plus l'effet de nouveauté du dernier (8 ans d'absence, une reprise par de nouveaux mecs, une chance de rebondir sur la bouse sans nom qu'était Le ciel lui tombe sur la tête, etc).
Mais ça fait quand même plaisir de replonger dans cet univers, dont les repreneurs de la série ont su préserver l'essence. Et je pense qu'ils ont encore une marge de progression, donc le prochain n'en sera que mieux, j'ai bon espoir !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Lu aussi, je l'ai prise hier !
Et je rejoints ton avis. Cet album est sympa, les dessins dans la lignée des Pictes, point fort du duo Conrad/Ferry pour l'instant, on retrouve l'atmosphère de ceux d'avant.
Mais j'ai trouvé aussi que l'histoire était racontée de manière trop rapide, tout s'enchaine très vite, sans réel temps mort, mais comme tu le dis, pas de danger, pas de difficulté. J'ai même trouvé que les Gaulois, Astérix et Obélix en tête, étaient un peu trop en retrait par rapport au colporteur gaulois et au conseiller de César.
Mais j'ai bien aimé quand même !
Et je rejoints ton avis. Cet album est sympa, les dessins dans la lignée des Pictes, point fort du duo Conrad/Ferry pour l'instant, on retrouve l'atmosphère de ceux d'avant.
Mais j'ai trouvé aussi que l'histoire était racontée de manière trop rapide, tout s'enchaine très vite, sans réel temps mort, mais comme tu le dis, pas de danger, pas de difficulté. J'ai même trouvé que les Gaulois, Astérix et Obélix en tête, étaient un peu trop en retrait par rapport au colporteur gaulois et au conseiller de César.
Mais j'ai bien aimé quand même !
Vlad Primarque - Messages : 3582
Bon bah après une courte pause (d'un peu plus d'un mois quand même) sans vraiment lire autre chose que des BD Marvel, je vais terminer Apôtre Noir et après je commencerais Night Lords : Omnibus, et Khârn : Eater of World quand je l'aurais
Venez voir :
Je termine Seul sur Mars (après l'avoir vu au ciné) puis ça sera un retour à 40K avec La Croisade de Sabbat je pense.
Je démarre Platinium End, le nouveau manga des mecs qui ont fait Death Note. Ça y ressemble pas mal d'ailleurs !
Je viens d'achever La Voie de l'Archon, mettant ainsi fin à ma lecture de la trilogie Eldar Noire.
Je dois dire que la lecture a été pour le moins assez complexe. Il y a eu, au cours de ces trois tomes, beaucoup d'intervenants. La prise de note a flotté à la limite de mon esprit... Ce dernier tome m'a déçu sur trois points : le nombre de coquilles effrayant... les termes anglophones (Scourges...) qui ont succédé sans que l'on sache pourquoi aux termes Français, et certains changements bizarres entre les deux premiers tomes et le troisième, notamment :
- la Serre d'Ashkeri devient la Griffe d'Ashkeri,
- "la" Gorgone devient "le" Gorgone
- et j'en passe...
Bref je ne fais pas de review ici, mais je tenais à m'exprimer quelque peu avant d'entamer un de mes cadeaux d'anniversaires, le célèbre "Il est de retour" de Timur Vermes
Je dois dire que la lecture a été pour le moins assez complexe. Il y a eu, au cours de ces trois tomes, beaucoup d'intervenants. La prise de note a flotté à la limite de mon esprit... Ce dernier tome m'a déçu sur trois points : le nombre de coquilles effrayant... les termes anglophones (Scourges...) qui ont succédé sans que l'on sache pourquoi aux termes Français, et certains changements bizarres entre les deux premiers tomes et le troisième, notamment :
- la Serre d'Ashkeri devient la Griffe d'Ashkeri,
- "la" Gorgone devient "le" Gorgone
- et j'en passe...
Bref je ne fais pas de review ici, mais je tenais à m'exprimer quelque peu avant d'entamer un de mes cadeaux d'anniversaires, le célèbre "Il est de retour" de Timur Vermes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Désolé pour toi (et la seule trilogie EN de BL ever! ), perso ces détails ne m'étaient pas apparu comme à toi.
@Timur Vermes: ha! amuse-toi bien ma femme a adoré! n'hésite pas à demander si je peux te dépanner sur certaines réf. "made in germany". Le film est aussi très intéressant et très différent/complémentaire du livre, j'espère qu'il pourra être traduit aussi en vf.
@Timur Vermes: ha! amuse-toi bien ma femme a adoré! n'hésite pas à demander si je peux te dépanner sur certaines réf. "made in germany". Le film est aussi très intéressant et très différent/complémentaire du livre, j'espère qu'il pourra être traduit aussi en vf.
Pour ma part j'ai commencé le recueils de nouvelles de la BI Parole de Sang!
Si bien que sa ce bouquin? Il m'a l'air assez "spécial".- Ghost of Arkio - a écrit:@Timur Vermes: ha! amuse-toi bien Very Happy ma femme a adoré! n'hésite pas à demander si je peux te dépanner sur certaines réf. "made in germany". Wink Le film est aussi très intéressant et très différent/complémentaire du livre, j'espère qu'il pourra être traduit aussi en vf.
@Vermes: ça dépend ce que tu appelles "spécial", et de tes centres d'intérêt. Moi qui m’intéresse à l'allemagne et qui vit là-bas, c'est la satyre la plus intelligente que je connaisse utilisant la mascotte du nazisme. Moi je n'ai pas lu le bouquin mais il s'est déjà vendu à 2 millions d'exemplaires. Il traite des conséquences du nazisme dans la société allemande d'aujourd'hui mais il parle aussi de l'occident (puisque le nazisme séduisait l'ensemble des gouvernements occidentaux anti-communistes avant d'envahir la Pologne).
Pour lecteur averti donc.
Pour lecteur averti donc.
J'ai attaqué Khârn, et pour l'instant, c'est vraiment pas mal, le côté déchéance des WE est bien écrit.
Finalement j'ai toujours pas trouvé le temps de finir Apôtre Noir (en fait j'en suis même pas à la moitié) et ma liste de lecture va encore s'agrandir avec Khârn : Eater of World que je prends finalement pour Noël !
Venez voir :
Pour ma part je lis chevalier gris de ben counter, je le lis doucement mais c'est très sympa!
Kharn terminé, je saute pour l'instant I am Slaugther et lis Pharos de Guy Haley.
(+Tareq Oubrou et François)
(+Tareq Oubrou et François)
Page 28 sur 42 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42