[Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!
:: FLUFF :: Warhammer 40K
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Fluff-40k] Review Campagnes GW (évolution Fluff vers la v8) !SPOILERS!
Tu as des explications page 1
Konrad Curze a écrit:
- pour la cloche:
Elle sonne 13 fois et produit de gros dégât sur le monde de Trazyn , 13 est le numero du rat cornu et de ses enfants
- Spoiler:
- Je vois trop le rapport avec les rats du WHB ? Le 13 représente la 13ème croisade noire à moins que je ne sois complètement à la ramasse, c'est un peu l'idée du livre.
Imperator-Rex Scout - Messages : 50
Imperator-Rex a écrit:
- Spoiler:
Je vois trop le rapport avec les rats du WHB ? Le 13 représente la 13ème croisade noire à moins que je ne sois complètement à la ramasse, c'est un peu l'idée du livre.
- Spoiler:
- 13 est aussi le chiffre des skavens ^^ et le chiffre de vendredi dernier. Et la Cloche Hurlante est une unite des skavens causant de gros degâts quand elle sonne
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Zekka a écrit:
- Spoiler:
13 est aussi le chiffre des skavens ^^ et le chiffre de vendredi dernier. Et la Cloche Hurlante est une unite des skavens causant de gros degâts quand elle sonne
- Spoiler:
- Certes, mais on peut aller loin comme ça et je ne pense pas que ça aille plus loin que la 13ème croisade, ça parait même assez explicite dans le livre. La cloche ravage quelque chose à chaque fois qu'elle sonne, ce qui représente les croisades noires et elle s'arrête après la 13ème. Trazyn regarde sur son planétaire à l'échelle galactique pour comprendre la raison de cette agitation. Il remarque de nombreuses marques rouges qui s'amassent sur un lieu spécifique, Cadia.
Imperator-Rex Scout - Messages : 50
- Spoiler:
- Franchement, même si c'est surement un simple clin d'oeil, la Cloche symbolise le Rat Cornu, pas les Croisades Noires.
Il faut savoir que dans le Background de Feu Battle, les Skaven sont apparu dans une ville de Tilée après que la Cloche du grand temple ait sonnée 13 fois (causant nuit et tempêtes de cendres).
Regarde Histoire des Skavens
http://verrahrubicon.free.fr/
Tu vois au final chacun y voit ce qu'il veut dans ces petites allusions. Toi la croisade, moi les skavens...C'est surement ce que veut GW.
Concernant les Skavens à 40k, il ne faut pas oublier qu'ils étaient présents au tout début de 40k.
Puis ce sont devenu les Hruds, puis les Hruds sont devenu une espèce Fongueuse manipulant l'entropie.
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Hrud
Leurs Fluff AoS leurs permettant de voyager entre les royaumes mortelles, on peut les imaginer voyageant dans la Toile à l'Avenir. SUrtout que globalement on a un rapprochement AoS/40k non négligeable. Il suffit de comparer les Blood Warrior au World eaters pour s'en assurer.
Concernant les Tzaangors, ce sont eux aussi à la base des créature 100% Battle. Il s'agissait simplement de gors servant uniquement Tzeentch (comme les pestigors; les Slaangors ect...). D'ailleurs le suffixe "gor" fait étalage de leurs appartenance à Battle.
Certes les hommes Betes existaient également en 40k "Homo Sapiens Variatus", mais on était loin des sorties Tzanngors actuelles.
Bref, de toute c'est surement anecdotique. Mais pour moi rien ne me surprendrait du coté de GW.
Anton Narvaez Sergent Space Marine - Messages : 667
- Spoiler:
- Ta théorie n'est pas impossible car l'un des end times montrait des elfes voyageant dans le royaume du chaos et rencontrant "un géant en armure argentée", ce qui faisait penser à Draigo (mais bon, ce personnage a aussi été réécrit... )
La rune eldar à la fin me fait beaucoup penser à la rune de l'autarque (cf.codex craftworlds). Du coup, cela peut faire référence à la guerre. A moins que ce ne soit le symbole personnalisé de ce chef eldar sur les illustrations ?
D'ailleurs :
- Le triangle est un symbole eldar.
- La partie arrondie rappelle une rune Dark Eldar.
- La partie du haut (les deux losanges et les deux "cornes" sur le triangle) me fait penser aux elfes sylvains, donc exodites.
Or, on nous dit que l'armure de ce personnage ne ressemble à aucune autre du genre eldar.
Voici de quoi faire une vingtaine d'interprétations !
Solaris Space Marine - Messages : 495
Solaris:
Ton exemple est bon car il prouve que les écrit mystérieux/non-expliqués de GW peuvent être différemment interprétées. Parce-que si tout le monde y voit Draigo, personnellement j'y vois le Lord-Celestant des Hallowed Knights (Gardus je crois) qui a pénétré dans le jardin de Nurgle et qui lui aussi a une Armure Argentée.... et le temps et l'espace étant ce qu'ils sont dans le Warp...
Après que les mondes AOs/Battle et 40k soient reliés (par le Warp au moins) c'est acquis depuis longtemps.
Ton exemple est bon car il prouve que les écrit mystérieux/non-expliqués de GW peuvent être différemment interprétées. Parce-que si tout le monde y voit Draigo, personnellement j'y vois le Lord-Celestant des Hallowed Knights (Gardus je crois) qui a pénétré dans le jardin de Nurgle et qui lui aussi a une Armure Argentée.... et le temps et l'espace étant ce qu'ils sont dans le Warp...
Après que les mondes AOs/Battle et 40k soient reliés (par le Warp au moins) c'est acquis depuis longtemps.
Solaris a écrit:
Sinon, avez-vous vu ce trailer ? https://www.youtube.com/watch?v=TPb17XN5W0g
La rune eldar à la fin me fait beaucoup penser à la rune de l'autarque (cf.codex craftworlds). Du coup, cela peut faire référence à la guerre. A moins que ce ne soit le symbole personnalisé de ce chef eldar sur les illustrations ?
D'ailleurs :
- Le triangle est un symbole eldar.
- La partie arrondie rappelle une rune Dark Eldar.
- La partie du haut (les deux losanges et les deux "cornes" sur le triangle) me fait penser aux elfes sylvains, donc exodites.
Or, on nous dit que l'armure de ce personnage ne ressemble à aucune autre du genre eldar.
Voici de quoi faire une vingtaine d'interprétations !
- Spoiler:
- sauf qu'il s'avère que cette rune est légèrement différente de la rune de l'autarque: http://eldar.arhicks.co.uk/miscellaneous/eldar_runes.php
On peux donc voir qu'il manque une barre horizontale et le symbole de l'infini en haut...
Or, on voit que ce même symbole désigne généralement ce qui a attrait au circuit d’infinité (Gardes Fantômes ,seigneurs Fantômes ,Titans Revenants et autres Prophètes.
De même, mais là c'est sujet à interprétation: le seul aspect à présenter 3 barres horizontales est celui des scorpions... cela voudrait-il dire qu'Ahra va revenir en tant que créature de moelle spectrale ?
Aucune idée je n'ai pas lu les bouquins.Vlad a écrit:Celle de la trilogie Eldar "La Voie", c'est ça ?
Pour les interprétations/spéculation sur les eldars je pense que l'on doit plutôt attendre de voir plus d'images ou d'infos pour commencer à spéculer, car là c'est plutôt maigre ce que l'on a dessus.
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
C'est moi qui ai demandé mais du coup le nom ,tu l'as vu où ? oORhydysann a écrit:Aucune idée je n'ai pas lu les bouquins.Vlad a écrit:Celle de la trilogie Eldar "La Voie", c'est ça ?
Pour les interprétations/spéculation sur les eldars je pense que l'on doit plutôt attendre de voir plus d'images ou d'infos pour commencer à spéculer, car là c'est plutôt maigre ce que l'on a dessus.
- Spoiler:
- Ben c'est la rune des autarques surmontée d'une rune utilisée généralement pour les créatures de moelle spectrale, combiné au fait que certains trouvaient l’étrange eldar aussi grand qu'un garde fantôme...
@ Zekka :
- Spoiler:
- Mmmhhh très juste. Après tout, le combat de Kharandras sur Zandros fait bien mention d'Arhra mais pas de Drazhar.
Ancien fluff de codex eldar + valedor. Après elle est peut être dans les bouquin aussi que tu as cité^^.Zekka a écrit:C'est moi qui ai demandé mais du coup le nom ,tu l'as vu où ? oO
Rhydysann Premier Capitaine - Messages : 1998
- Spoiler:
Ben c'est la rune des autarques surmontée d'une rune utilisée généralement pour les créatures de moelle spectrale, combiné au fait que certains trouvaient l’étrange eldar aussi grand qu'un garde fantôme...
- Spoiler:
- L'eldar étrange doit surement être un genre d'autarque garde fantôme dans une armée eldar chargée de surveiller la toile en plus des harlequins et peut-être que Ultwé les appeler en renfort pour évacuer Cadia et tout le merdier aux alentours.
vulkan Space Marine - Messages : 235
- Ghost of Arkio - a écrit:Tu as des explications page 1
argh, j'ai bien lu les reviews se Bloodrunk, mais j'ai rien vu sur les hauts seigneurs de Terra et le pourquoi du comment de l'arriver de ce triumvirat ... J'suis p'tetre aveugle ...
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
- Spoiler:
- Cawl, nounou du trône d'or depuis le début, part à la recherche de pièces importantes pour le réparer car il crachote et menace de disjoncter, Greyfax réveillée par le dresseur de pokémon Nécron et qui n'est pas contente, et Célestine arrivant avec les BT (et aussi issue de la collection de Trazynn?). Des spoilers sont-ils encore utiles?
Solaris a écrit:@ Zekka :
- Spoiler:
Mmmhhh très juste. Après tout, le combat de Kharandras sur Zandros fait bien mention d'Arhra mais pas de Drazhar.
Non mais en se basant sur la trilogie Eldar Noir :
- Spoiler:
- L'Incube Morr fait le récit de la légende d'Arhra et insiste sur le fait qu'il s'agisse de Drazhar. Les faits le confirment presque puisque le combat qui s'ensuit au sein du Temple montre bien que les autres Incubes restent en retrait et que les talents de Drazhar sont clairement au-dessus de tous les autres... Après, sans confirmation officielle...
Si ça te tente, j'avais publié un texte sur l'ultime rencontre entre Arhra, Asurmen et Eldrad lords d'une LdS Par là
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
@ ghost, ok... en effet... je n’avais pas tout pigé ce passage
Mais où sont les haut seigneurs ? Et pourquoi le "dresseur de pokemon" Nécron relâche t-il tout d'un coup 2 de ses jouets ?
Mais où sont les haut seigneurs ? Et pourquoi le "dresseur de pokemon" Nécron relâche t-il tout d'un coup 2 de ses jouets ?
@ Talos :
- Spoiler:
- Effectivement, il y a des chances que ce ne soit pas Arhra. Je pencherais plutôt pour un nouveau Seigneur Phoenix en rapport avec le Ynnead (vu le symbole du circuit d'infinité). Très sympathique, ton histoire
@petitpierre:
..mais dans quel but raymond ray doit-il se venger? et quel secret se cache sous le voile de la mariée?
je pense qu'on aura pas toutes les réponses dans cette seule warzone. Décidément les temps comme les œufs sont durs.
De plus en plus de suspens dans cette chute qui n'en finit pas,
Mais un bel effort pour reprendre un canevas vieux de près de 20ans! (1999 BFG)
..mais dans quel but raymond ray doit-il se venger? et quel secret se cache sous le voile de la mariée?
je pense qu'on aura pas toutes les réponses dans cette seule warzone. Décidément les temps comme les œufs sont durs.
De plus en plus de suspens dans cette chute qui n'en finit pas,
Mais un bel effort pour reprendre un canevas vieux de près de 20ans! (1999 BFG)
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 17 Jan 2017 - 22:48, édité 1 fois
Ok, donc je vais suivre de près alors, car je commençais à vraiment rien piger : )
En tout cas, oui, ca tient pas trop mal la ligne comme évolution.
Et question en plus, on sait si on franchit le 999M41 ?
En tout cas, oui, ca tient pas trop mal la ligne comme évolution.
Et question en plus, on sait si on franchit le 999M41 ?
PetitPierre a écrit:
Et question en plus, on sait si on franchi le 999M41 ?
Quelle impatience dis-donc!
Blague à part: oui, ça arrivera fort probablement, mais ça va être long avant de se confirmer, GW va étaler cette campagne "Gathering Storm" (exit le terme 'warzone') sur pas mal de tomes, je parierais sur 5-6 minimum... (donc facile jusqu'à cet été, voir plus, fin 2017 /début 2018 possiblement)
Sinon je vois que vous commentez tous frénétiquement depuis quelques jours, et ce en fonction des rumeurs/fuites/résumés du net, mais est-ce que quelqu'un ici à lu lui-même le bouquin???
D'ailleurs merci à vous tous d'utiliser les balises spoilers car j'attaque seulement la lecture du livre demain, donc cool de votre part.
Je vous en ferais un retour aussi complet que possible dès que j'aurais fini (et après avoir lu vos spoilers histoire de comparer /nuancer au besoin).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Je les lu moi BlooDrunk.
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Oui, et Anton aussi au moins, el ploplo, etc.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Je confirme avoir lu le bouquin.
J'ai d'ailleurs hate de voir ta review, pas pour le fond que je connais deja, mais pour la forme.
J'etais plutot d'accord avec tes reviews recentes des derniers livres de campagne GW, et j'aimerai savoir si je suis le seul sur cette foutu planete a trouver que l'ecriture est loin au dessus de Warzone Fenris ect.... ( Reste le souci des fautes de frappe, inherentes a la publication simultanee avec nos perfides amis d'Outre-Manche).
Ps; Ploplo avait lu le livre AVANT sa sortie officielle.
Ps2: Desole pour les accents (Tablette toussa toussa)
J'ai d'ailleurs hate de voir ta review, pas pour le fond que je connais deja, mais pour la forme.
J'etais plutot d'accord avec tes reviews recentes des derniers livres de campagne GW, et j'aimerai savoir si je suis le seul sur cette foutu planete a trouver que l'ecriture est loin au dessus de Warzone Fenris ect.... ( Reste le souci des fautes de frappe, inherentes a la publication simultanee avec nos perfides amis d'Outre-Manche).
Ps; Ploplo avait lu le livre AVANT sa sortie officielle.
Ps2: Desole pour les accents (Tablette toussa toussa)
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8