[Topic unique] Comptoir des scribes
:: ECRITURE :: Vos récits
Page 2 sur 14 • Partagez
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: [Topic unique] Comptoir des scribes
Je dirais que j'en suis aux deux tiers, approximativement...
Comme j'ai pas de scénario très clair, impossible d'être plus précis...^^
En tout cas j'aurai fini à temps, je pense.
Comme j'ai pas de scénario très clair, impossible d'être plus précis...^^
En tout cas j'aurai fini à temps, je pense.
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Ok,
n'hésitaient pas si vous voulez partagez ici pour qu'on vous aide démêler vos pages blanches.
n'hésitaient pas si vous voulez partagez ici pour qu'on vous aide démêler vos pages blanches.
LOL je mythonais Ghost . J'en suis difficilement à 7 000 signes.
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Pour ma part je n'ai toujours pas rédigé un mot...
Boulot, problème de moisissures/chauffe-eau à l'appart, sans oublier la superbe organisation de la COP21 qui ne va sûrement pas me faire rentrer tôt ce soir...
Boulot, problème de moisissures/chauffe-eau à l'appart, sans oublier la superbe organisation de la COP21 qui ne va sûrement pas me faire rentrer tôt ce soir...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Magnus a écrit:LOL je mythonais Ghost . J'en suis difficilement à 7 000 signes.
Tu me déçois,
moi qui mettais tellement d'espoirs .. mais on a pas mis de minimum non plus
allez courage tout le monde,
on a encore 2 semaines et 2 weekends dessus.
Ruminez bien vos storyboards dans le metro et ça passera tout seul!
Je vous fait pas un dessin avec l'actualité chargée, Noel qui approche, etc. :
Que diriez-vous d'une prolongation de la deadline (demain minuit) pour la remise des textes de la LdS?
Disons d'au moins une semaine pour avoir quelques textes supplémentaires.
Je m'adresse aussi aux vaillants qui ont rendu leur textes à temps qui pourraient trouver ça injuste mais que je n'oublierais pas dans ma note.
Que diriez-vous d'une prolongation de la deadline (demain minuit) pour la remise des textes de la LdS?
Disons d'au moins une semaine pour avoir quelques textes supplémentaires.
Je m'adresse aussi aux vaillants qui ont rendu leur textes à temps qui pourraient trouver ça injuste mais que je n'oublierais pas dans ma note.
Je suis pour une prolongation, histoire de voir ce que les autres ont imaginé.
Et puis, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (même s'il faut vaincre avant de dire ça en théorie )
Et puis, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire (même s'il faut vaincre avant de dire ça en théorie )
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.
Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.
Il existe trois comportements abjects : la traitrise, la lâcheté et l'incompétence. Ce qui est assez amusant, c'est que se défendre d'une de ces accusations confirme souvent les deux autres.
Mes écrits :
A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang Scout - Messages : 87
Bon, bien!
je déclare une rallonge officielle d'une semaine pour rendre les manuscrits des portraits de Noel 2015.
Criid? Vect? Magnus? les autres ? vous êtes encore dans la course?
je déclare une rallonge officielle d'une semaine pour rendre les manuscrits des portraits de Noel 2015.
Criid? Vect? Magnus? les autres ? vous êtes encore dans la course?
Vlad Primarque - Messages : 3582
Comme dit en interne: malgré la prolongation ça va être quasi impossible de rendre ma copie, j'en suis navré.
Mais si ça permet à d'autres de terminer leur texte, tant mieux, c'est toujours plus sympa d'avoir plus de participants et donc de récits à lire.
Mais si ça permet à d'autres de terminer leur texte, tant mieux, c'est toujours plus sympa d'avoir plus de participants et donc de récits à lire.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Idem que BlooDrunk En dépit des quelques minutes que j'arrive à grappiller chaque jour je n'aurai sûrement pas le temps de finir à l'heure...
Je sais pas pourquoi mais je n'arrive à rien en ce moment Navré les amis...
Je sais pas pourquoi mais je n'arrive à rien en ce moment Navré les amis...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Leviathan - Blog
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
Courage,
n'hésitez pas à publier après la date si jamais vous retrouvez la muse. ([Portrait 2015 - hors concours])
n'hésitez pas à publier après la date si jamais vous retrouvez la muse. ([Portrait 2015 - hors concours])
Je joins l'acte à la parole, en terminant mon portrait de Noel 2015.
Dante: Commander des Blood Angels
1ère de 5 parties bien gourmandes.
comme les 5 jours de la semaine.
EDIT: n'hésitez pas à réclamer, si la prochaine LdS tarde à venir.
(je serais absent toute la semaine prochaine)
Dante: Commander des Blood Angels
1ère de 5 parties bien gourmandes.
comme les 5 jours de la semaine.
EDIT: n'hésitez pas à réclamer, si la prochaine LdS tarde à venir.
(je serais absent toute la semaine prochaine)
Je relance mon annonce dans le bar concernant la prochaine LdS :
- ça nécessite un minimum de candidats et je ne voudrais pas la lancer trop tôt ou à vide
- si vous n'êtes pas encore chaud pour un exercice comme celui-là, je vous propose de réfléchir ici à une formule plus courte:
Type atelier:
comme pour des mouvements d’escrime ou de peinture sur fig, travailler une scène ou un genre type:
ex. choisir un primarque, et lui inventer une citation (1 paragraphe max)
ex. écrire un duel (30k, 40k, dans les arènes WE, commoragh, etc.)
ex. portrait d'un space hulk ou d'une cité, un procès de l'inquisition, une ambassade sur Terra, un domaine astartes, etc.
Allez débout là dedans, écrire c'est bon pour la santé et la stamina intellectuelle ! ne soyez pas que des consommateurs.
Dark Souls 3 arrive le 24 mars si vous êtes en mal d'inspiration et les romans HH de l'arc de la campagne du système sol ne sont plus très loin.
- ça nécessite un minimum de candidats et je ne voudrais pas la lancer trop tôt ou à vide
- si vous n'êtes pas encore chaud pour un exercice comme celui-là, je vous propose de réfléchir ici à une formule plus courte:
Type atelier:
comme pour des mouvements d’escrime ou de peinture sur fig, travailler une scène ou un genre type:
ex. choisir un primarque, et lui inventer une citation (1 paragraphe max)
ex. écrire un duel (30k, 40k, dans les arènes WE, commoragh, etc.)
ex. portrait d'un space hulk ou d'une cité, un procès de l'inquisition, une ambassade sur Terra, un domaine astartes, etc.
Allez débout là dedans, écrire c'est bon pour la santé et la stamina intellectuelle ! ne soyez pas que des consommateurs.
Dark Souls 3 arrive le 24 mars si vous êtes en mal d'inspiration et les romans HH de l'arc de la campagne du système sol ne sont plus très loin.
Personnellement j'aimerai bien participer à une LdS. Ensuite, un format de type atelier ne me rebute absolument pas si c'est ce que la majorité désire.
Dans les ténèbres, l'aveugle est le meilleur des guides. En cet ère de démence, faites confiance au fou pour vous montrer le chemin.
Mes écrits :
A la fin, c'est toujours l'Empereur qui gagne
Portrait de Noël 2015 : Alicia Dawn
Les fabuleuses aventures d'Alicia Dawn
Le Seigneur Du Sang Scout - Messages : 87
Je suis intéressé par un atelier.
C'est moins exigeant qu'un LdS classique et plus abordable pour des nouveaux.
J'adore cette idée!!!
Pourrait-on envisager des récits rigolos en poussant un peu les stéréotypes d'un primarque donné?
C'est moins exigeant qu'un LdS classique et plus abordable pour des nouveaux.
Ghost of Arkio a écrit:
ex. choisir un primarque, et lui inventer une citation (1 paragraphe max
J'adore cette idée!!!
Pourrait-on envisager des récits rigolos en poussant un peu les stéréotypes d'un primarque donné?
vzh Scout - Messages : 126
Tu veux dire parodier les primarques et l'Empereur ?
Em même temps si tu parles de récits, ça concerne les LdS pas les exemples d'atelier.
Em même temps si tu parles de récits, ça concerne les LdS pas les exemples d'atelier.
J'ai un bon exemple ici
- Spoiler:
Leviathan - Blog
Pas de problèmes pour faire des BD ou des textes parodiques mais ce serait un "concours" à part.
Pas de soucis pour ma part non plus ^^
Je suis chaud autant pour un "atelier" que pour une LdS, si le contexte est prêt évidemment x)
Je suis chaud autant pour un "atelier" que pour une LdS, si le contexte est prêt évidemment x)
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Un straw pole vous pend au nez !
(on discute des choix en interne mais n'hésitez pas si une idée de génie vous passe par les oreilles)
(on discute des choix en interne mais n'hésitez pas si une idée de génie vous passe par les oreilles)
Moi un atelier m'irait bien
Deux raisons :
-Bac blanc dans deux semaines (donc un récit plus court serait plus abordable pour l'occaz'...^^)
-Pas d'intro...? (c'est à dire que c'est une discipline que je préfère laisser à nos vétérans...^^')
Deux raisons :
-Bac blanc dans deux semaines (donc un récit plus court serait plus abordable pour l'occaz'...^^)
-Pas d'intro...? (c'est à dire que c'est une discipline que je préfère laisser à nos vétérans...^^')
"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
- Kayvan Shrike
Caddon Varn Vétéran Space Marine - Messages : 619
Bonsoir à tous !
La muse refait surface... Deux récits en cours, le premier n'est autre que le Portrait de Noël 2015 qui est resté inachevé et dont Ghost a souvent entendu parler
Le second, eh bien... je vous fais profiter du Prologue que je viens d'achever. Il reste bien entendu soumis à de possibles ré-arrangements dans le futur, j'espère néanmoins qu'il vous plaira...
Garre tout de même, il est question de fleurs et de lumière. Âmes sensibles s'abstenir
La muse refait surface... Deux récits en cours, le premier n'est autre que le Portrait de Noël 2015 qui est resté inachevé et dont Ghost a souvent entendu parler
Le second, eh bien... je vous fais profiter du Prologue que je viens d'achever. Il reste bien entendu soumis à de possibles ré-arrangements dans le futur, j'espère néanmoins qu'il vous plaira...
Garre tout de même, il est question de fleurs et de lumière. Âmes sensibles s'abstenir
- Spoiler:
Toujours il frissonnait.
N'était pas en cause le froid des bas-fonds de la cité. Ce n'était pas non plus la pluie glacée qui ruisselait le long des parois d'acier. Le métal ne rayonnait d'aucune chaleur. Même en s'appuyant contre lui depuis plusieurs minutes, sa température corporelle ne s'y imprégnait pas. Au contraire, l'humidité des conduits de refroidissement formait une pellicule de givre sur son bras tremblant, et gagnait ses os. La température artificiellement négative changeait les gouttes acides en cristaux de glace sitôt qu'elles touchaient le sol torturé. Le gel s'emparait de ses haillons et les durcissait, et il se doutait que les ôter allait également le priver de certaines portions de sa peau. Il s'en moquait.
Toujours il frissonnait.
Non pas qu'il eut peur de quelque chose. L'obscurité coulait le long de son corps comme un flot d'huile lorsque, dans un silence quasi-total, il la parcourait. Le fait d'y avoir toujours vécu le préservait des spectres et des sons que "d'autres", aux aguets, croyaient voir et entendre une fois la lumière éteinte. Celle-ci était pour lui une voisine discrète, peu encline à se montrer à travers une meurtrière ou un sas. Elle le suivait, accrochant son regard lors de ses courses solitaires entre les blocs d'habitation et les spires industrielles. Seul ce grand astre accroché dans le ciel gris faisait office de source lumineuse constante, diffusant une couronne d'un bleu terne et malade. A quelques rares occasions lui avait-on fait remarquer que ses yeux avaient la même couleur. Cela aussi, il s'en fichait éperdument.
Toujours il frissonnait.
Haletant, il déglutit en forçant son cœur à ralentir. Insolemment, ce dernier n'obéit guère et accéléra durant une brève poussée qui faillit le mettre à terre. Même s'il ne le ressentait pas, le froid gagnait son corps et il savait que les secondes le rapprochaient d'un risque, alors qu'elles s'écoulaient. Sa main gauche serrait toujours l'écharde métallique, et une crampe assaillait désormais son poignet crispé. Relâchant ses muscles et inspirant à fond un air vicié, il se redressa enfin face au ciel. Ses dents reflétèrent l'éclat chétif de l'astre suspendu entre les tours alors qu'il souriait. La pluie froide qui heurtait son visage offrait un contraste tellement agréable avec la chaleur qui noyait ses pieds nus...
Il libéra enfin l'air prisonnier de ses poumons et écarta les doigts pour laisser choir son couteau improvisé qui heurta le sol dans un "ploc" humide. Un faible rire, guère plus qu'un hoquet suffoqué digne d'un mourant, agita son corps de spasmes alors que les tremblements reprenaient de plus belle.
Toujours il frissonnait, lorsqu'il égorgeait.
Dernière édition par - Talos - le Jeu 31 Mar 2016 - 22:15, édité 1 fois
Leviathan - Blog
Pas mal du tout ça ^^
Très réussi ce prologue de portrait de Rogal Dorn :p
Très réussi ce prologue de portrait de Rogal Dorn :p
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Pas de fautes sur l'écriture et la relecture, p.e. le terme de "frisonner" : plus on lit tes descriptions plus on aurait envie de trembler pour de bon comme un alpiniste (tellement froid que le tissu se rigidifie)
Donc c'est l'histoire d'un tueur sur Nostramo? Chaque planète de primarque est une base de récits potentielles; bon courage pour le reste!
Donc c'est l'histoire d'un tueur sur Nostramo? Chaque planète de primarque est une base de récits potentielles; bon courage pour le reste!
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14