Le Livre de Règles de Warhammer 40,000 - V6 (Topic officiel)
Page 1 sur 7 • Partagez
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Que pensez-vous du nouveau Livre de Règles W40K V6 ?
Le Livre de Règles de Warhammer 40,000 - V6 (Topic officiel)
Le nouveau Livre de Règles de Warhammer 40,000 - 6ème Édition
Dans les ténèbres d'un lointain futur...
Il n'y a que la GUERRE !
Ci-dessous présentation de l'édition standard hardcover à 61 € :
Livre de Règles de Warhammer 40,000
Il n'y a pas de paix. Pas de répit. Pas de rémission.
Il n'y a que la GUERRE.
Dans les ténèbres du 41e Millénaire, l'Homme risque à tout moment l'extinction. L'Imperium de l'Humanité, qui s'étend pourtant sur toute la galaxie, est assailli de toutes parts par des extraterrestres sauvages et par les entités insidieuses du Warp, tandis que les hérétiques qui complotent en son sein tentent de saper ses fondations. Seule la force de l'immortel Empereur de Terra se dresse entre l'Imperium et l'annihilation. En Son nom, des milliards de guerriers affrontent les ténèbres grandissantes, dont les space marines, les plus puissants protecteurs de l'Humanité.
Sur des lunes désertes, dans des cités-ruches décrépites et même dans le royaume intangible de l'Immaterium, la guerre fait rage pour décider du futur de la galaxie.
Pénétrez dans cet univers à vos risques et périls, car les étoiles ne recèlent nul espoir...
Le livre de règles de Warhammer 40,000 est le guide incontournable pour jouer des batailles épiques au 41e millénaire. Il permet d'aligner de grandioses armées de figurines Citadel sur les champs de batailles tourmentés d'un lointain futur, l'ultime mise à l'épreuve du sens tactique.
Ce livre de règles cartonné de 452 pages, tout en couleurs, contient un historique richement détaillé ainsi que l'intégralité des règles pour jouer des batailles sur table palpitantes. Ces règles gèrent entre autres des corps à corps dynamiques, des aéronefs, les ravages des pouvoirs psychiques, et des éléments de décor interactifs. Outre des illustrations à couper le souffle, le livre contient une histoire du 41e millénaire et un guide très fouillé des races et des armes du futur. Il propose également une section hobby approfondie afin de vous accompagner dans le choix, la collection et la construction de votre propre armée de figurines Citadel pour Warhammer 40,000.
PS : ce nouveau sujet est assorti d'un petit sondage auquel vous pouvez répondre (avec possibilité d'annuler votre vote pour faire un autre choix par la suite).
Top départ des ventes de la V6 cette nuit à minuit !
Il y avait du monde cette nuit, à minuit, dans certains CH Games Workshop qui pour l'occasion ont fait nocturne dans le seul but de vendre des exemplaires du nouveau Livre de Règles de Warhammer 40K dans les premiers !
Y compris au Warhammer World (dans les locaux de GW à Nottingham) où une grosse fiesta a été organisée !
Ci-dessous, petit florilège de photos circulant sur facebook : (sources : les pages fb des différents GW britanniques)
Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 30 Juin 2012 - 6:35, édité 2 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Le Livre de Règles de Warhammer 40,000 - V6 (Topic officiel)
Le mètre ruban,j'avoue qu'il a une certaine classe,ça change des anciens. Par contre son prix est limite repoussant.
Pour la V6,j'attends des retours,ceux d'helmut déjà,parce que ce que j'ai vu par ci par là me plaît guère...
Pour la V6,j'attends des retours,ceux d'helmut déjà,parce que ce que j'ai vu par ci par là me plaît guère...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Des fadas ces britons, des fadas ! Incroyable qu'il y eu autant de monde à minuit et un minutre devant les GW de la perfide Albion, ils sont encore plus barrés que chez nous ! XD
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Voici les photos d'un heureux acheteur de l’édition collector de Warhammer 40K !
Source = https://www.facebook.com/GWFremantle
Source = https://www.facebook.com/GWFremantle
J'avoue que le est abusé, ça ne les vaut pas.
En tout cas j'ai hâte d'avoir des retours des nouvelles règles...
En tout cas j'ai hâte d'avoir des retours des nouvelles règles...
Dernière Critique : Furie Rouge
J'y vais certainement Lundi après midi l'acheter et pour répondre au sondage je l'achète pour le Fluff principalement mais c'est toujours bon de savoir ce qui a changé dans les règles même si je ne joue pas.
Dernière édition par Corax le Sam 30 Juin 2012 - 12:47, édité 1 fois
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Bon , première partie hier soir (en tant que spectateur), il y a énormément de changement, mais en même temps il n'y en a pas trop^^.
Les principaux, ou ceux que j'ai retenu...
-PA pour les armes de CàC , épée énerg PA3, gant énerg PA2. Donc à moins d'avoir des gant par dizaines, les termi vont devenir "the unit invincible"(tout comme les unités à 2+ de svg, garde sanguiniènne, armure d'artificier...)
-les règles des aéronèfs, qui m'ont parue bien indigestes! Mais ces unitées vont prendre une dimension dans le jeu (le passage à la 3D!!!) les aéronefs peuvent se déplacer de 18ps, tirer avec 4 armes! sortir de la table et revenir le tour d'après... un truc de cinglé. Mais dorénavant, d'après tout ce que j'ai compris, les Lances missilles ont tous des missilles anti aériens!!
-charge féroce, +1F en charge mais fini le +1 en init...
-créatures monstrueuses, plus de 2D6 + F pour pénétrer les blindages... mais une autre règle qui me parais moins puissantes.
-les véhicules ont des points de structures (par ex, 2 pour land speeder, 3 pour rhino, razorback, prédator, 4 pour leman russ, land raider, monolith) les dégats superficiels enlèvent 1 pts, une fois à 0pts le vehicule est épave (je pense que les véhicules en sortent plus puissant). Pour les dégats lourd, il y a un tableau, seul le 6 détruit le véhicule. Mais les PA1 ajoute 2 au jet et PA2 ajoute 1.
-allocations des blessures comme dans les rumeurs, du plus proche de l'arme qui tire au plus loin. Mais svg 4+ pour sauver vos perso indépendant (comme attention messire à battle)
-règle de défis entre les perso (comme battle)
-personnalisation des chef d'armée (3 tableaux avec 6 compétences chacuns )
-tir de contre charge avec ct1 (plus puissant qu'on pourrait le croire), les lances flammes font 1d3 touches aux d'utiliser le gabarit.
-l'insensible à 5+
-6pour toucher, si 6 sur le dé, vous choississez qui est touché (au tir et au CàC)
-si un véhicule est touché par un gabarit, il subit toute la force de l'arme, même si c'est touché par 1mm de gabarit.
Voilà , voilà, j'ai pleins de trucs qui me viennent à l'ésprit, il y a quand même du changement, mais ça me semble bien.
Les principaux, ou ceux que j'ai retenu...
-PA pour les armes de CàC , épée énerg PA3, gant énerg PA2. Donc à moins d'avoir des gant par dizaines, les termi vont devenir "the unit invincible"(tout comme les unités à 2+ de svg, garde sanguiniènne, armure d'artificier...)
-les règles des aéronèfs, qui m'ont parue bien indigestes! Mais ces unitées vont prendre une dimension dans le jeu (le passage à la 3D!!!) les aéronefs peuvent se déplacer de 18ps, tirer avec 4 armes! sortir de la table et revenir le tour d'après... un truc de cinglé. Mais dorénavant, d'après tout ce que j'ai compris, les Lances missilles ont tous des missilles anti aériens!!
-charge féroce, +1F en charge mais fini le +1 en init...
-créatures monstrueuses, plus de 2D6 + F pour pénétrer les blindages... mais une autre règle qui me parais moins puissantes.
-les véhicules ont des points de structures (par ex, 2 pour land speeder, 3 pour rhino, razorback, prédator, 4 pour leman russ, land raider, monolith) les dégats superficiels enlèvent 1 pts, une fois à 0pts le vehicule est épave (je pense que les véhicules en sortent plus puissant). Pour les dégats lourd, il y a un tableau, seul le 6 détruit le véhicule. Mais les PA1 ajoute 2 au jet et PA2 ajoute 1.
-allocations des blessures comme dans les rumeurs, du plus proche de l'arme qui tire au plus loin. Mais svg 4+ pour sauver vos perso indépendant (comme attention messire à battle)
-règle de défis entre les perso (comme battle)
-personnalisation des chef d'armée (3 tableaux avec 6 compétences chacuns )
-tir de contre charge avec ct1 (plus puissant qu'on pourrait le croire), les lances flammes font 1d3 touches aux d'utiliser le gabarit.
-l'insensible à 5+
-6pour toucher, si 6 sur le dé, vous choississez qui est touché (au tir et au CàC)
-si un véhicule est touché par un gabarit, il subit toute la force de l'arme, même si c'est touché par 1mm de gabarit.
Voilà , voilà, j'ai pleins de trucs qui me viennent à l'ésprit, il y a quand même du changement, mais ça me semble bien.
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
le "je bouge, tu tires je charge" est un mythe ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
J'au hâte d'avoir le nouveau livre ! Mais je le prends surtout pour l'objet en lui-même et pour le fluff. Les règles je les aurais de toute façon dans le livret de la nouvelle boîte de base.
Force et courage,
Gloire et victoire !
Cri de guerre des Emperors Flame Templars
Ekdar Scout - Messages : 49
Les DA ont donc remplacé les Ultra comme figure de proue,
j'espère qu'il y aura du fluff en conséquence, (et que la V7 repassera la main aux Bloods : )
Je pense faire comme Ekdar, la boîte de base en moins; (trad.:le book et rien d'autre)
le mug me tente bien aussi, histoire de glisser 1 peu de cosplay au boulot : )
j'espère qu'il y aura du fluff en conséquence, (et que la V7 repassera la main aux Bloods : )
Je pense faire comme Ekdar, la boîte de base en moins; (trad.:le book et rien d'autre)
le mug me tente bien aussi, histoire de glisser 1 peu de cosplay au boulot : )
Premières photos de mes acquisitions du jour !
Pour vous faire bisquer je vais commencer par deux accessoires bonus :
- Les cartes psychiques
- Le mètre ruban :
A suivre... Le bouquin, la sacoches et les dès tout à l'heure !
Pour vous faire bisquer je vais commencer par deux accessoires bonus :
- Les cartes psychiques
- Le mètre ruban :
A suivre... Le bouquin, la sacoches et les dès tout à l'heure !
Entre mes mains actuellement !
Donc comme le dis -helmut-, ca change beaucoup, tout ce qu'il dit sont les principaux changements, mais il y en a beaucoup d'autres dont on reparlera.
Mais il s'agit d'un tir de CT 1, les armes à gabarits ne tirent pas, mais les armes tirants plusieurs fois tirent plusieurs fois... (De ce que j'en ai comprit, je me trompe peu être d'interprétation).
Donc comme le dis -helmut-, ca change beaucoup, tout ce qu'il dit sont les principaux changements, mais il y en a beaucoup d'autres dont on reparlera.
C'est sur que maintenant les aéronefs sont presque intouchables (6+ pour les touché) et bénéficient pour la plupart de svg de couvert à 5+ ou 4+ sous turbo-boost...-helmut- a écrit:les règles des aéronefs, qui m'ont parue bien indigestes
Et bien non...Vietlord a écrit:le "je bouge, tu tires je charge" est un mythe ?
Mais il s'agit d'un tir de CT 1, les armes à gabarits ne tirent pas, mais les armes tirants plusieurs fois tirent plusieurs fois... (De ce que j'en ai comprit, je me trompe peu être d'interprétation).
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Tout pareil qu'Horus... Avec 3 sets de dés normaux en plus, un set de dés véhicules, un objectifs.. les gabarits.. et la lanière Ultra...^^.
Pas le temps là les gars excusez moi encore pour mon absence prolongée.. je mettrais les photos dès que possible..
Pas le temps là les gars excusez moi encore pour mon absence prolongée.. je mettrais les photos dès que possible..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Logan Grimnar a écrit:Vietlord a écrit:le "je bouge, tu tires je charge" est un mythe ?
Et bien non...
C'est ça, aucunes armes à gabarits ne peuvent tirer en tir de contre charge, sauf gabarit de souffle qui inflige 1d3 touches.
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
superbes photos! (et meubles en pin massif)
Je suis impatient aussi de lire vos retours sur le contenu (fluff au hasard)
Signé:
poil dans la main
Je suis impatient aussi de lire vos retours sur le contenu (fluff au hasard)
Signé:
poil dans la main
@ Ghost of Arkio : non mon cher, c'est une vraie table en chêne massif, mais elle commence a être un peut fatiguée, faut qu'on songe à la faire reponcer.
Comme promis voici une nouvelle série de photo, concernant cette fois-ci l'édition du joueur, c'est à dire le livre et ses accessoires !
- La sacoche
- Les dès du Munitorum
- Et enfin le livre, qui fait 434 pages en vérité, couverture cartonnée, papier épais luxueux, de la bel ouvrage !
Comme promis voici une nouvelle série de photo, concernant cette fois-ci l'édition du joueur, c'est à dire le livre et ses accessoires !
- La sacoche
- Les dès du Munitorum
- Et enfin le livre, qui fait 434 pages en vérité, couverture cartonnée, papier épais luxueux, de la bel ouvrage !
Dernière édition par Horus Lupercal le Sam 30 Juin 2012 - 14:25, édité 1 fois
woaw! grand (et logique) "retour" de John Blanche (le custodes est de lui aussi?)
@on en chaîne : milles excuses, je sais pas pourquoi j'ai édité mon 1er post pour remplacer chaîne par pin, en tout cas tes photos sont en or massif!
@on en chaîne : milles excuses, je sais pas pourquoi j'ai édité mon 1er post pour remplacer chaîne par pin, en tout cas tes photos sont en or massif!
Bon alors question existentielle .. La partie fluff est comment ? ridicule, conséquente, orgiaque ? Bref j'attends des infos de la part des nouveaux et heureux propriétaires de la v6
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
uther33 a écrit:Bon alors question existentielle .. La partie fluff est comment ? ridicule, conséquente, orgiaque ? Bref j'attends des infos de la part des nouveaux et heureux propriétaires de la v6
Dans le nouveau Livre de Règles le fluff ait 100 pages (contre 81 dans le précédent bouquin). J'ai commencé à survolé, un tout petit peu plus détaillé, mais je suis pas encore entré en profondeur afin de comparer avec le Livre de la V5.
Une petite série de photos de l'Edition Collector qu'un autre heureux acheter de Newcastle s'est offert !
https://www.facebook.com/GWNewcastleNSW
Sur la derrnière photo se serait pas un mini-sceau de pureté ?
En bonus bonus : un mug avec l'aquila et des cartes représentant les couvertures de toutes les éditions du Livre de Règles de W40K.
They are great photos! Horus thank you!
Invité Invité
finalement 4 lance flamme ou autres gabarits-larme, ça devient tactique en reception de charge ....
les orcs CT2 et f.plein de gros fling vont aimer
les vehicules tirent en contre-charge aussi ?
les orcs CT2 et f.plein de gros fling vont aimer
les vehicules tirent en contre-charge aussi ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Ouais c'est sur que le tir de contre-charge pour les zorks ça va pas changer grand chose à la CT... mais des orks qui ne chargent pas???
Par contre pour les Froutch dans les escouades ça devient à double tranchant, comme les pertes sont retirés en fonction de la distance et que les gabarits ne peuvent couvrir des alliés, ça fait que ce seront les premiers à manger au tir. Donc le rotissoir faut pas compter dessus.
Rien vu encore pour les véhicule, mais ça m'étonnerait, tout comme les lm et toussa, pas de tir sous stress.
Par contre pour les Froutch dans les escouades ça devient à double tranchant, comme les pertes sont retirés en fonction de la distance et que les gabarits ne peuvent couvrir des alliés, ça fait que ce seront les premiers à manger au tir. Donc le rotissoir faut pas compter dessus.
Rien vu encore pour les véhicule, mais ça m'étonnerait, tout comme les lm et toussa, pas de tir sous stress.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Ce qui pourrait être intéressant aussi,c'est les armes jumelées,parce qu'avec CT1...
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Très belles photos qui donnent envie...
Je vais me le procurer à ma petite boutique de BD (qui, accessoirement fait aussi dans le Warhammer). j'espère qui ne tardera pas trop pour se le procurer...
Il ne m'attire pas en tant que joueur, mais il parait incontournable pour le fan de fig. et de romans WK que je suis... La "Bible" ....
Bonne découverte mes amis ....
Je vais me le procurer à ma petite boutique de BD (qui, accessoirement fait aussi dans le Warhammer). j'espère qui ne tardera pas trop pour se le procurer...
Il ne m'attire pas en tant que joueur, mais il parait incontournable pour le fan de fig. et de romans WK que je suis... La "Bible" ....
Bonne découverte mes amis ....
" Dans le doute, frappe encore...."
http://arghail.blogspot.be/
Superbe photos Horus !!
j'ai également commencé à le feuilleter, il est très intéressant.
Euh dis moi, discrètement, là, tu accroches quoi sur ta sacoche ... je dis ça comme ça ... au cas ou !!
j'ai également commencé à le feuilleter, il est très intéressant.
Euh dis moi, discrètement, là, tu accroches quoi sur ta sacoche ... je dis ça comme ça ... au cas ou !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7