[Topic unique] Comptoir des scribes
:: ECRITURE :: Vos récits
Page 8 sur 14 • Partagez
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: [Topic unique] Comptoir des scribes
Ce pourrait être un champ de carcasses à la surface d'un satellite comme Titan (le vrai hein ) sur lequel s'abat doucement une averse de cristaux d'azote ou de méthane... On n'est pas obligés de toujours tout situer sur une planète connue, un planétoïde, un satellite ou une planète noire peuvent faire l'affaire
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam
"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.
Bon, je vous fais confiance pour que ce concours se transforme en concours de détournement de l'intro..
Du moment qu'on peux la mettre où on veux dans le texte ,ça me va ^^ je ne la détournerais pas outre mesure :p
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Ghost of Arkio a écrit:
Je pensais à un champs de bataille recouvert de neige (je laisse aux fans de 40k le choix de la couleur de la dite neige.. ), chute de neige abondante, silence totale, nuit polaire si vous voulez, et bataille terminée récemment ou pas, mais avec qq chose à chercher dans le tas de morts et de carrosseries.
J'aime.
Rédige nous quelque chose avec tous ces élements : neige + champ de bataille + qq chose à chercher parmi les morts.
Si tu rajoutes en plus le 'silence total' alors cela signifie que l'on se situe après 'la bataille'.
A toi de voir si tu veux nous imposer un récit après une bataille.
Tu as deux possibilités à choisir ou à autoriser toutes les deux : des combattants cherchent quelque chose pendant une bataille OU des personnages arrivent sur les restes d'un champ de bataille et cherchent leur quelque chose parmi les morts entassés.
Et à toi de voir aussi si c'est quelque chose ou quelqu'un (du genre le compagnon d'arme tombé).
C'est cela la difficulté d'une intro, c'est qu'il faut à la fois imposer des contraintes pour que les récits puissent être comparés entre eux, mais pas trop non plus car ce n'est pas une rédaction du BAC de français, et il faut permettre aux scribes d'afficher leur créativité et leur connaissance du fluff.
vzh Scout - Messages : 126
Okay, ..
bon je m'adresse surtout aux inscrits de la LdS16:
toujours pas de 1er manuscrit et la date buttoir est le dimanche 2 avril dans une semaine.
Vous en êtes où?
Perso 1500 mots et le reste dans la tête mais n'attendez pas la dernière minute!
La mienne se passera sur Terra après le retrait des renégats.
bon je m'adresse surtout aux inscrits de la LdS16:
toujours pas de 1er manuscrit et la date buttoir est le dimanche 2 avril dans une semaine.
Vous en êtes où?
Perso 1500 mots et le reste dans la tête mais n'attendez pas la dernière minute!
La mienne se passera sur Terra après le retrait des renégats.
Pour ma part,
j'ai le scénario dans la tête et 500 mots sur un brouillon.
j'ai le scénario dans la tête et 500 mots sur un brouillon.
La Bête vivait encore.
Ses yeux rouges scintillaient très faiblement dans le noir, et elle gisait immobile sur le sol de la vallée enneigée. Les flocons recouvraient son immense corps meurtri. La neige avait commencé à tomber en abondance dès que la bataille s’était achevée.
Déjà 1500 pour ma part aussi, et je n'en rajouterais pas beaucoup, mais c'est presque bouclé. J'espère finir ce soir ou demain... M'enfin, ça vient, ça vient. (mais y aura pas beaucoup d'action j'préviens)
arckik Space Marine - Messages : 260
J'ai enfin trouvé une idée qui me botte, donc je pense réussir à pondre quelque chose qui ressemblera à une LDS ! J'aimerai faire un truc assez sombre/lourd, un peu ambiance à la Dark Souls.
Vlad Primarque - Messages : 3582
Je viens de corriger tout un tas de coquilles et de fautes de français sur ma dernière LdS sous les bons auspices d'Arkick (tu en avais manqué quand même un certain nombre), et je me disais: alors?
Prêts pour la prochaine LdS?
@fautes : J'en avais manqué ? Possible, après tout... J'avais surtout fait des "remarques de style" un peu abusives. ^^ (un peu de mauvaise foi de ma part, ici ça ne devrait pas faire de mal)
"Plus que jamais" ! (tant qu'elle n'est pas uniquement sur le mois d'août... héhé)
N'est-ce pas... ha mais t'inquiète j'ai fait le tri, et j'ai quand-même apprécié le temps que tu y as passé. C'est le problème de tellement rusher que les corrections deviennent sans fin et finissent toujours par lasser avant un niv. de français impeccable.J'avais surtout fait des "remarques de style" un peu abusives. ^^
Bon on va tenter de le lancer avant les ordo.. heu avant les vacances
D'ailleurs faut toujours que ce bon vieux emperor rédige l'introduction pour la prochaine LDS, non ?
vulkan Space Marine - Messages : 235
En teaser de l'intro d'Emperor: 2 mecs face à face sur une île déserte au milieu des éléments marins ;
terrain aquatique cette fois !!
terrain aquatique cette fois !!
Élément marin ?
Comment il s’appelle le vampire pirate déjà.... *va fouiller sa boite Dreadfleet*
x)
Comment il s’appelle le vampire pirate déjà.... *va fouiller sa boite Dreadfleet*
x)
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Il faudra produire une histoire sur deux personnages qui sont sur une ile déserte?
Un peu de fraîcheur au milieu de cette canicule, et puis ça changera de terrain
Sa Majesté des mouches (rah que j'ai détesté ce bouquin) version 40k ?
Super-motivé pour cette LDS. Hâte d'avoir le sujet ! ^^
Super-motivé pour cette LDS. Hâte d'avoir le sujet ! ^^
Il faudra produire une histoire sur deux personnages qui sont sur une ile déserte?
Pas d'inquiétude, l'intro est encore une fois suffisamment vague pour ne pas être trop restrictive.
(= ce ne peut être qu'un point de départ, l'île n'est pas spécifiée comme étant obligatoirement déserte, l'un des deux peut vite passer à la trappe, vous pouvez vous barrer en barcasse, etc.). Même si un petit élément modificateur, non divulgué par Ghost, viendra vous "embêter" un chouïa. Mais je rappelle qu'une LdS n'est pas un open-bar scénaristique.
Bref, no panic, globalement on veut juste que vous respectiez une ambiance marine / aquatique. Ça nous rafraîchira l'esprit cet été !
Lancement SOON. Ce week-end en fait.
Judicieuse la vidéo ! La Toei a produit Battle Royale
Dernière édition par Emperor le Lun 26 Juin 2017 - 9:22, édité 1 fois
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Judicieuse la vidéo ! La Toei a produit Battle Royale
J'ai vu que t'avais pas réagi quand j'avais parlé de l'île du docteur Moreau ^^
Battle royale: grand classique de mon adolescence mais aussi les duels de shambara au bord des récifs (ou le fameux duel de musachi à la plage!).
Aiguisez vos claviers!
Le docteur Moreau ne me parlait pas en fait, mais Battle Royale c'est plus dans mes cordes ^^
D'ailleurs je conseille vraiment de lire le roman dont est tiré l'excellent film. Peut-être moins percutant sous forme encrée mais tellement plus développé, profond et malaisant, la mentalité ""xéno"" japonaise - fidèlement retranscrite dans la traduction - aidant.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Et bien sûr "la Vague" (Die Welle), plus proche de nous culturellement mais qui montre pareil, comment on est tous potentiellement inconsciemment sensibles au "chacun contre tous".
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14