L'Age des Ténèbres
Page 12 sur 15 • Partagez
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Votre appréciation globale du recueil :
Re: L'Age des Ténèbres
Magnus a écrit:Peut etre mettre en place un autre sondage pour designer notre nouvelle préférée ?
Il nous faudrait faire un deuxième topic, ou modifier le sondage en cours...
Je vais réfléchir à cela mon frère.
En attendant vous pouvez lister par ici votre top 3 des nouvelles qui vous paraissent les plus intéressantes.
Administration Admin - Messages : 6893
Salut,
Alors j’ouvre « les Hostilités » …
Première place, la nouvelle « le dernier Commémorateur » par John French…Très bonne nouvelle sous forme de « huit clos » avec un Rogal Dorn « attendrissant » …
Deuxième place, « Cœur de fer » par Rob Sanders…Ambiance pesante dans cette forteresse Iron Warriors sur un monde bien pourri, les personnages, et en particulier Dantioch, sont excellents.
Troisième place, « des armes brutales » par Aaron Dembski-Bowden…Bon la c’est « du sentimental » , j’aime bien ces deux primarques à savoir le Lion et Konrad Curze mais outre mon « attirance » pour ces deux légions , l’histoire ,bien que courte , est bien faite et l’on sort un peu de ce qui a pu être dit sur les intentions du Lion pendant cette période.
Voilà…
Alors j’ouvre « les Hostilités » …
Première place, la nouvelle « le dernier Commémorateur » par John French…Très bonne nouvelle sous forme de « huit clos » avec un Rogal Dorn « attendrissant » …
Deuxième place, « Cœur de fer » par Rob Sanders…Ambiance pesante dans cette forteresse Iron Warriors sur un monde bien pourri, les personnages, et en particulier Dantioch, sont excellents.
Troisième place, « des armes brutales » par Aaron Dembski-Bowden…Bon la c’est « du sentimental » , j’aime bien ces deux primarques à savoir le Lion et Konrad Curze mais outre mon « attirance » pour ces deux légions , l’histoire ,bien que courte , est bien faite et l’on sort un peu de ce qui a pu être dit sur les intentions du Lion pendant cette période.
Voilà…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
1: Coeur de Fer (Surprise !)
2: L'autre Horus, pour la nostalgie de la 1ère trilogie et le renouveau des "résistants" Iron Hand et White Scars, les légions oubliées dans l'imaginaire de l'hérésie (avec les fils de Vulkan)
3: Armes Brûtales car ADB est plus crédible que Gav Thorpe pour écrire sur la 1ère Légion (voir sur l'Hérésie tout court)
Voilà...
2: L'autre Horus, pour la nostalgie de la 1ère trilogie et le renouveau des "résistants" Iron Hand et White Scars, les légions oubliées dans l'imaginaire de l'hérésie (avec les fils de Vulkan)
3: Armes Brûtales car ADB est plus crédible que Gav Thorpe pour écrire sur la 1ère Légion (voir sur l'Hérésie tout court)
Voilà...
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
1ère Place : L'Autre Horus - Dan Abnett
2ème Place : Coeur de Fer - Rob Sanders
3ème Place : Le Dernier Commémorateur - John French
Voilà.
2ème Place : Coeur de Fer - Rob Sanders
3ème Place : Le Dernier Commémorateur - John French
Voilà.
Macharius Space Marine - Messages : 390
Voilà mon choix des 3 nouvelles les plus intéressantes de ce recueil :
1er : Coeur de Fer - Rob Sanders
2ème : Des Armes Brûtales - Aaron Dembski-Bowden
3ème : Le Dernier Commémorateur - John French
1er : Coeur de Fer - Rob Sanders
2ème : Des Armes Brûtales - Aaron Dembski-Bowden
3ème : Le Dernier Commémorateur - John French
Administration Admin - Messages : 6893
Pour moi ce sera un top 1, avec Coeur de fer qui se démarque clairement des autres je trouve.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Pour moi c'est également un top 1, les nouvelles généralement bonnes voir très bonnes et le tout se lit très bien. Petit bémol, il aurait peut-être fallu une ou deux nouvelles de plus.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Combien de nouvelles en tout dans celui-ci please?
Dernière Critique : Furie Rouge
Emperor a écrit:
Pour moi ce sera un top 1, avec Coeur de fer qui se démarque clairement des autres je trouve.
idem pour moi
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Pour moi celles qui ont le plus attiré mon attention sont:
- "Le visage de la trahison (la fin surtout ^^)
-"Des armes brutales" ( plus de volume sur Sevatar et un duel épique de primarques...miam!!)
-"Cœur de fer, main de fer" ( la résistance jusqu'au boutisme des IW)
- "Le visage de la trahison (la fin surtout ^^)
-"Des armes brutales" ( plus de volume sur Sevatar et un duel épique de primarques...miam!!)
-"Cœur de fer, main de fer" ( la résistance jusqu'au boutisme des IW)
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Me donne surtout envie de lire le prochain recueil sur l'HH, Primarchs nan ?
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Finit hier ,suis a la bourre niveau lecture.
Des nouvelles bien sympa ,a part les 3premieres qui sont plutot moyennes avec celle qui parle de corax , mais sa se lit bien quand meme et on en apprend toujours un peux plus sur l'heresie , les autres sont plutot bonne niveau ecrit et ambiance-revelation.
Sinon comme les autres "Coeur de fer" et "le dernier commemorateur" sont exellentes.
Des nouvelles bien sympa ,a part les 3premieres qui sont plutot moyennes avec celle qui parle de corax , mais sa se lit bien quand meme et on en apprend toujours un peux plus sur l'heresie , les autres sont plutot bonne niveau ecrit et ambiance-revelation.
Sinon comme les autres "Coeur de fer" et "le dernier commemorateur" sont exellentes.
drong Space Marine - Messages : 199
Horus Lupercal a écrit:Je viens de terminé la nouvelle L’Autre Horus de Dan Abnett.
C'est bien en texte de Dan Abnett, reconnaissable à son style d'écriture si particulier, celui que l'on trouve dans le roman L’ascension d'Horus.
Il s'agit d'un texte correct mais un peu terne, qui n'ajoute rien de plus si ce n'est une analyse plus fine de la personnalité d'Horus Aximand.
L'histoire est sensée se dérouler après Istvaan III & V, mais la corruption du Chaos n'est guère présente, comme si il ne s'était rien passé. Même Horus moi-même est brièvement mis en scène de façon assez ordinaire.
Un petit peu déçu.
Je déterre un peu en citant Horus . Au moment d'Istvaan V et même après les Sons of Horus ne sont que des renégats, pas des chaotiques. Au moment de la nouvelle, Aximand est un rebelle à l'Imperium car il a une pensée militariste, il rejette la bureaucratie et reconnait l'autorité d'Horus légitime car c'est le plus grand dirigeant militaire humain de l'époque. Il ne vénère pas du tout les dieux du chaos,tout comme la majorité des troupes renégates. A part les Word Bearers, Kharn, Typhon et surement quelques autres je ne crois pas que les renégats aient vraiment conscience de leur allégeance au chaos.
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Remarque pertinente : la plupart des renégats sont pour Horus et donc implicitement pour le Chaos, mais ce sont bels et bien des pions qui ne seront réellement corrompus qu'à la fin pour la plupart.
Dernière Critique : Furie Rouge
Pour moi, le top 3 de ce receuil :
-1 "Cœur de Fer" (enfin des IW loyalistes et qui se battent jusqu'au bout, un très bon récit qui m'a tenus d'un bout à l'autre de la nouvelle.)
-2"des Armes Brutales" ( un peu de vrai fluff sur les NL,sça nous change, et surtout les escarmouches qui se produisient vers les derniers moments de l'hérésie entre le Lion et Kurze.)
-3 "le Dernier Commémorateur" (un vrai plaisir à lire, un c'est une joie de retrouversce bon vieux Qruze.)
pour le reste un plus que moyen "fruits du mensonges", et un touchant "fils oubliés".
Des nouvelles qui font de bonnes transitions, comme, "le Visage de la Trahison" ou encore "l'Autre Horus".
Pour "Renaissance", tout le monde à compris la même chose que moi ?
Edit Uther: Arghh !!!! 3eme message avec correction du jour !!! un jour sans
-1 "Cœur de Fer" (enfin des IW loyalistes et qui se battent jusqu'au bout, un très bon récit qui m'a tenu
-2"des Armes Brutales" ( un peu de vrai fluff sur les NL,
-3 "le Dernier Commémorateur" (un vrai plaisir à lire, un c'est une joie de retrouver
pour le reste un plus que moyen "fruits du mensonges", et un touchant "fils oubliés".
Des nouvelles qui font de bonnes transitions, comme, "le Visage de la Trahison" ou encore "l'Autre Horus".
Pour "Renaissance", tout le monde à compris la même chose que moi ?
Edit Uther: Arghh !!!! 3eme message avec correction du jour !!! un jour sans
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Pour Astellan. Je n'ai pas grand chose de dire à plus ce livre. M^me classement et avis.
J'ai déjà relus coeur de fer, et c'était toujours autant de plaisir à la fin de cette nouvelle.
J'ai déjà relus coeur de fer, et c'était toujours autant de plaisir à la fin de cette nouvelle.
Le mal entendu Scout - Messages : 137
J'ai terminé ce recueil il y a quelques jours et dans l'ensemble je l'ai trouvé bon, voir très bon pour ces 3 nouvelles, dans mon ordre de préférence:
n°1: L'Autre Horus - Dan Abnett
n°2: Des Armes Brûtales - Aaron Dembski-Bowden
n°3: Le Dernier Commémorateur - John French
Certaines autres m'ont paru très lourdes voir mauvaises, par exemple la 1ère (ou une des premières) dont j'ai oublié le nom, celle avec les Ultramarines qui font une simulation... j'ai carrément zappé avant la fin tellement c'était pénible je trouve.
n°1: L'Autre Horus - Dan Abnett
n°2: Des Armes Brûtales - Aaron Dembski-Bowden
n°3: Le Dernier Commémorateur - John French
Certaines autres m'ont paru très lourdes voir mauvaises, par exemple la 1ère (ou une des premières) dont j'ai oublié le nom, celle avec les Ultramarines qui font une simulation... j'ai carrément zappé avant la fin tellement c'était pénible je trouve.
Dernière édition par BlooDrunk le Mar 20 Nov 2012 - 18:31, édité 1 fois
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9078
Surtout que l'auteur a osé la facilité scénaristique du "en faite c'était une simulation/un rêve/ une hallucination"
The galaxy will burn!
Cara1928 Space Marine - Messages : 208
Bonsoir!
Je viens(seulement)de commencer L'age des Ténèbres.
J'en suis au 1er texte et déja une chose m'intrigue,et je suis un peu perdu.
J'ai besoin de vos lumieres,Freres.Mon esprit est tourmenté par cette revelation.
Ais-je perdu la raison?Je ne saurais le dire......
Merci!
Je viens(seulement)de commencer L'age des Ténèbres.
J'en suis au 1er texte et déja une chose m'intrigue,et je suis un peu perdu.
- Spoiler:
- Des Ultramarines qui se battent contre des Salamanders?Soit j'ai loupé un truc,soit j'ai rien compris....Pour moi,les Salamanders sont loyaux a l'Empeureur!Je me trompe?J'ai eu beau relire mon codex astartes 4,je ne vois pas ça.
J'ai besoin de vos lumieres,Freres.Mon esprit est tourmenté par cette revelation.
Ais-je perdu la raison?Je ne saurais le dire......
Merci!
Gloire a Abaddon
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
Tu n'es pas perdu, il faut lire la nouvelle en entier et tu comprendras pourquoi les Ultramarines se battent contre les Salamanders.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
D'ailleurs cette nouvelle je la trouve un peu tirée par les cheveux.
Des grands exercices okay mais je ne vois pas bien comment ils mettent tout ça en place. Comme si ils avaient assez de ressource pour mener de vrai mini guerre alors qu'ils sont en pleine guerre ... et la bataille de Calth a déjà eu lieu non?
Une idée?
Des grands exercices okay mais je ne vois pas bien comment ils mettent tout ça en place. Comme si ils avaient assez de ressource pour mener de vrai mini guerre alors qu'ils sont en pleine guerre ... et la bataille de Calth a déjà eu lieu non?
Une idée?
Le mal entendu Scout - Messages : 137
pour moi c'est pré-Calth, et le primarque teste son codex à ses limites (histoire d'enlever les coquilles)
C'est le seul à avoir assez de ressources, de SM de place pour le faire (oui à la place il eut pu envoyer du monde à Terra, sauf tempête warp)
C'est le seul à avoir assez de ressources, de SM de place pour le faire (oui à la place il eut pu envoyer du monde à Terra, sauf tempête warp)
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
J'ai terminé le recueil il y a quelques mois mais je ne l'avais pas noté c'est chose faite !
Effectivement comme nombre d'entre vous je le trouve globalement de bonne qualité avec quelques nouvelles qui se démarquent (coeur de fer, des armes brutales), et d'autres un peu trop tirées par les cheveux (les règles du combat) ou bien trop téléphonées pour être captivantes (les fruits du mensonge)
Effectivement comme nombre d'entre vous je le trouve globalement de bonne qualité avec quelques nouvelles qui se démarquent (coeur de fer, des armes brutales), et d'autres un peu trop tirées par les cheveux (les règles du combat) ou bien trop téléphonées pour être captivantes (les fruits du mensonge)
PAS DE PEUR - PAS DE PITIE - PAS DE REMORDS
marmotte astrale Space Marine - Messages : 167
Localisation : Lyon, Secteur Panatlantique, Terra, Segmentum Solar
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15