Liste d'armée chaos Genesis Saga
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Liste d'armée chaos Genesis Saga
Ah, c'est vrai, 'scusez monsieur, je m'étais mis en tête que c'était du loup...Non je jouais chaos moi avec un allié nécron contre du SW.
Quand on joue du polythéiste, oui. Le problème c'est que c'est que le flouff après il est plus là.Mais je trouve le codex chaos encore très compétitif.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Quand on joue du polythéiste, oui. Le problème c'est que c'est que le flouff après il est plus là.
Il est clair qu'il faut s'asseoir sur le fluff pour pouvoir être compétitif.
C'est pour ça que j'ai hâte du nouveau codex, j'ai espoir de pouvoir faire des armées monothéistes ou d'une légion spécifique sans rien à côté!!
Genesis Saga Sergent Space Marine - Messages : 695
Bon voici une liste d'armée à 1500 pts en V6. Mes adversaires seront des spaces wolves ou peut être nécron.
Je préfère le dire dessuite je m'assoit sur le Fluff (malheureusement). Je joue certes entre collègue et même si on joue pour s'amuser, on est là pour gagner aussi donc je veux être totalement compétitif.
Les marines de la peste sont là pour tenir les objectifs. Même si l'insensibilité à la douleur est passé à 5+, cela reste costaud. De plus j'y ai le droit contre les a faible pa qui ont moins de force 10. Donc autant dire que les plasma, arme énergétique et gantelet ne me font plus peur.
Leur mettre des armes énergétiques ne sert à rien avec leur initiative de 3. J'ai donc préférer mettre un seul gantelet dans l'escouade à fuseur pour rester en anti-char.
Les plasma et bolter sont mieux dorénavant car je peux me permettre de bouger et de tirer ensuite à 24ps.
Les defiler sont là pour faire peur. Avec 4 points de coque plus la possession démoniaque il devrait être assez résistant si j'utilise bien les couverts. Ils suivent mes troupes pour les protéger au corps à corps. Ils peuvent pilonné les unités à long porté ennemis
Mes deux escouades de terminators seront en FeP. Je pourrais me permettre même de me téléporter dans des couverts sans avoir peur du test de terrain dangereux (on a le droit à la svg maintenant ). Une escouade est en anti char avec fuseur et gantelet. L'autre est en anti troupes d'élite.
Ensuite mes deux princes avec aile sont la pour contre attaquer. Je leur mettrais deux pouvoirs psy du livre des règles V6. Surement un en Télékinésie et un en Pyromancie. Voir les deux en Télékinésie, car le pouvoir primaris est vraiment pas mal et le pouvoir numéro 6 est énorme
Ils me serviront à péter du char aussi.
Ils peuvent aussi aller chercher des escouades long crocs planquées un peu trop loin avec leur nouvelle règle de créature volante.
Mes qualités:
- très résistant
- beaucoup d'armes anti terminators et armure énergétique
Mes défauts:
- manque un peu d'anti blindé, même si à 1500 pts je vais pas en rencontrer beaucoup connaissant mes potes
- manque d'impact en assaut?!
J'attends maintenant vos avis!!
Je préfère le dire dessuite je m'assoit sur le Fluff (malheureusement). Je joue certes entre collègue et même si on joue pour s'amuser, on est là pour gagner aussi donc je veux être totalement compétitif.
QG
Prince démon marque de tzeentch, aile 150
Prince démon marque de tzeentch, aile 150
ELITE
3 terminators 3 combi-plasma 105
3 terminators 3 combi-fuseur, 1 gantelet 115
TROUPES
6 marines de la peste 2 plasma 168
5 marines de la peste 2 plasma 145
5 marines de la peste 2 plasma 145
7 marines de la peste 2 fuseur, sergent avec gantelet 221
SOUTIEN
Defiler 150
Defiler 150
TOTAL: 1499
Les marines de la peste sont là pour tenir les objectifs. Même si l'insensibilité à la douleur est passé à 5+, cela reste costaud. De plus j'y ai le droit contre les a faible pa qui ont moins de force 10. Donc autant dire que les plasma, arme énergétique et gantelet ne me font plus peur.
Leur mettre des armes énergétiques ne sert à rien avec leur initiative de 3. J'ai donc préférer mettre un seul gantelet dans l'escouade à fuseur pour rester en anti-char.
Les plasma et bolter sont mieux dorénavant car je peux me permettre de bouger et de tirer ensuite à 24ps.
Les defiler sont là pour faire peur. Avec 4 points de coque plus la possession démoniaque il devrait être assez résistant si j'utilise bien les couverts. Ils suivent mes troupes pour les protéger au corps à corps. Ils peuvent pilonné les unités à long porté ennemis
Mes deux escouades de terminators seront en FeP. Je pourrais me permettre même de me téléporter dans des couverts sans avoir peur du test de terrain dangereux (on a le droit à la svg maintenant ). Une escouade est en anti char avec fuseur et gantelet. L'autre est en anti troupes d'élite.
Ensuite mes deux princes avec aile sont la pour contre attaquer. Je leur mettrais deux pouvoirs psy du livre des règles V6. Surement un en Télékinésie et un en Pyromancie. Voir les deux en Télékinésie, car le pouvoir primaris est vraiment pas mal et le pouvoir numéro 6 est énorme
Ils me serviront à péter du char aussi.
Ils peuvent aussi aller chercher des escouades long crocs planquées un peu trop loin avec leur nouvelle règle de créature volante.
Mes qualités:
- très résistant
- beaucoup d'armes anti terminators et armure énergétique
Mes défauts:
- manque un peu d'anti blindé, même si à 1500 pts je vais pas en rencontrer beaucoup connaissant mes potes
- manque d'impact en assaut?!
J'attends maintenant vos avis!!
Pour les Gantelets,j'aime pas,tu perds le +1 Attaque. Met de la hache ou masse énerg.
Sinon,je voit pas trop à redire,manque de Troupes peut-être.
Sinon,je voit pas trop à redire,manque de Troupes peut-être.
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Genesis Saga a écrit:Je préfère le dire dessuite je m'assoit sur le Fluff (malheureusement). Je joue certes entre collègue et même si on joue pour s'amuser, on est là pour gagner aussi donc je veux être totalement compétitif.
Et tu es pas loin de l'armée optimisé manque peut être juste un fouet de soumission et quelques obli et t'es au taket
Au CàC je pense que t'es pas mal: 2PD, 2 Defiler, 6termi ça envoie déjà du violent... tes defiler sont équipés comment? 4 armes de CàC par marcheur ou standard?? Faut pas envoyer tes unités à l'assaut 1 par 1 , fais des attaques groupées de 2 ou 3 unités (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!) Les deathguard , malgré l'insensibilité à 5+, je les trouve plus balaise qu'avant: les épés énergétiques ne les traversent plus, et des forces 10 y en a pas des masses....
Celui qui verse son sang à mes côtés, sera mon frère d'arme pour l'éternité.
-helmut- Space Marine - Messages : 240
Pour mortarion:
J'aime bien la masse énergétique mais contre de la svg 3+ c'est tout de suite moins bien. Sinon en statistique la hache est plus performante que le gantelet et en plus 10 pts moins cher mais tu as plus de mal contre les blindé.
Un mixte hache + bombe à fusion doit être le mieux peut être. Il faudra que je vérifie sur le codex si mon sergent a le droit à la bombe à fusion. J'ai un trou là.
J'hésitai à enlever un défiler pour rajouter une troupe, mais le fait d'en avoir 2 focalisera beaucoup d'armes pour les détruire. A voir!
Pour helmut:
Pas de fouet de soumission pour cette fois, je veux tester les nouveaux pouvoirs psy du bouquin.
Mes defilers sont équipé de base. Les armes de corps à corps sont très tentantes mais j'ai peur du résultat immobilisé. Peut être que j'enlèverais le lance flammes lourd jumelés pour une 3ème armes.
Pour ce qui est de l'insensibilité à la douleur des marines de la peste, comme dit plus je pense pareil que toi. Une svg de 5+ contre les plasma, canon laser, arme énergétique, gantelet et autre marteau, c'est plutôt cool.
Je me prête à rêvé de ça sur des terminators pesteux ou prince démon pesteux
J'aime bien la masse énergétique mais contre de la svg 3+ c'est tout de suite moins bien. Sinon en statistique la hache est plus performante que le gantelet et en plus 10 pts moins cher mais tu as plus de mal contre les blindé.
Un mixte hache + bombe à fusion doit être le mieux peut être. Il faudra que je vérifie sur le codex si mon sergent a le droit à la bombe à fusion. J'ai un trou là.
J'hésitai à enlever un défiler pour rajouter une troupe, mais le fait d'en avoir 2 focalisera beaucoup d'armes pour les détruire. A voir!
Pour helmut:
Pas de fouet de soumission pour cette fois, je veux tester les nouveaux pouvoirs psy du bouquin.
Mes defilers sont équipé de base. Les armes de corps à corps sont très tentantes mais j'ai peur du résultat immobilisé. Peut être que j'enlèverais le lance flammes lourd jumelés pour une 3ème armes.
Pour ce qui est de l'insensibilité à la douleur des marines de la peste, comme dit plus je pense pareil que toi. Une svg de 5+ contre les plasma, canon laser, arme énergétique, gantelet et autre marteau, c'est plutôt cool.
Je me prête à rêvé de ça sur des terminators pesteux ou prince démon pesteux
Pour le nombre de troupe je pense que ça va, 29 figs dont les 4/5ème avec l'insensible et le reste en armure termi en 1500 !!! ton adversaire va rager...
Comme mortar, le gant c'est puissant mais entre la perte d'init et d'attaque... pas top. Haches + BF , à voir.
Moi j'aimes les marcheurs full CàC (dread ou defiler) mais à déconseiller face aux nécrons.....
Comme mortar, le gant c'est puissant mais entre la perte d'init et d'attaque... pas top. Haches + BF , à voir.
Moi j'aimes les marcheurs full CàC (dread ou defiler) mais à déconseiller face aux nécrons.....
J'aurai mis les termi en 1*6, là, la saturation va suffire à les tuer :-(
à le place d'un PD, un QG terminator (sorcier) ?
à le place d'un PD, un QG terminator (sorcier) ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
-HELMUT- a écrit:Moi j'aimes les marcheurs full CàC (dread ou defiler) mais à déconseiller face aux nécrons.....
Contre du nécron j'hésite même à ne pas mettre de blindé.
Tu as raison vietlord au niveau de la saturation 3 terminators c'est bof...
Mais j'aime bien les triplette, car cela fait 2 cibles et surtout cela me permet de tirer sur deux cibles: un char et une troupes.
Le QG terminator sorcier est plutôt sympa. J'y ai songé. Surtout avec marque de slannesh, son initiative de 6 lors des duels est un vrai bonus!!
En tout cas le codex chaos reste compétitif à petit format à mon humble avis (style 1500pts).
en tant qu'adversaire du chaos et jouant SW, je te le dis: poutrer 3* 2+, no pb ! simule un cac et tu verras ...
et si tu tombes sur ... genre loup tonnerre ou tor, 6* combinés peuvent aider
... "quand un adv fait une erreur, sois poli, laisses le aller au bout"
et si tu tombes sur ... genre loup tonnerre ou tor, 6* combinés peuvent aider
... "quand un adv fait une erreur, sois poli, laisses le aller au bout"
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
-helmut- a écrit:Les deathguard , malgré l'insensibilité à 5+, je les trouve plus balaise qu'avant: les épés énergétiques ne les traversent plus, et des forces 10 y en a pas des masses....
Vous pouvez m'expliquer ? L'insensibilité c'est juste une sauvegarde sur un 5+ si il y a perte d'un PV et j'ai du mal à vous suivre sur l'histoire de l'arme force 10.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
@Leman,en V5,le FnP était annulé par tout ce qui était PA1 ou 2,arme et gantelet énerg,et tout ce qui était F8 et plus.
La les pesteux ont l'endu à 5,qui compte pour une MI,il faut donc du F10 pour annuler le FnP,et tout ce que j'ai dit en haut ne l'annule plus.
Pour les Termi,c'est du Termicide,donc on s'attend pas à les voir vivants à la fin.
Et oui,le champion pesteux peut avoir des b.à.f.
La les pesteux ont l'endu à 5,qui compte pour une MI,il faut donc du F10 pour annuler le FnP,et tout ce que j'ai dit en haut ne l'annule plus.
Pour les Termi,c'est du Termicide,donc on s'attend pas à les voir vivants à la fin.
Et oui,le champion pesteux peut avoir des b.à.f.
Tu vires les codes propre au jeu pour la compréhension de tous ? Même moi j'arrive plus à te suivre.
C'est les abbréviations communes
FnP Feel no Pain,ou Insensible à la douleur.
B.à.f bombes à fusion.
FnP Feel no Pain,ou Insensible à la douleur.
B.à.f bombes à fusion.
Ok, le pesteux a 5 d'endurance et une espèce de sauvegarde à 5+, un PV et une initiative de 3. Une grosse larve quoi.
Donc c'est juste un Space marine du chaos avec une insensibilité (sur 5 ou 6) pour regagner son point de vie. Donc il a juste 2 chances sur 6 de ne pas mourir.
Donc c'est juste un Space marine du chaos avec une insensibilité (sur 5 ou 6) pour regagner son point de vie. Donc il a juste 2 chances sur 6 de ne pas mourir.
Une larve? Avec une F4 en moyenne,faudra des 5 pour blesser.
Si jamais il rate sa save,il aura l'insensible à 5+.
Donc,conclusion,pour être sur de les tuer,faudra soit beaucoup d'attaques normales(F4),soit du gantelet,du marteau tonnerre,de la la hache énergétique,qui taperont à Initiative 1,donc après les pesteux.
Au contraire,je pense que les Nurgleux ont été reboostés avec la V6.
Si jamais il rate sa save,il aura l'insensible à 5+.
Donc,conclusion,pour être sur de les tuer,faudra soit beaucoup d'attaques normales(F4),soit du gantelet,du marteau tonnerre,de la la hache énergétique,qui taperont à Initiative 1,donc après les pesteux.
Au contraire,je pense que les Nurgleux ont été reboostés avec la V6.
Mortar à tout dit!
Le deathguard à 5 d'endurence, donc dur à blesser, une sauvegarde à 3+ (qui est plutôt bien), et en plus l'insensible à 5+ contre quasiment toutes les blessures qu'il pourrait subir. Le deathguard était déjà, pour énormément de joueur , l'unité ultime pour tenir une position ou un objectif en V5. Et en V6, il devient encore plus balaize!!!
Pour un non joueur c'est dur à représenter, mais en gros, la ou la deathguard s'installe, elle y reste ^^
Après c'est sur, un tir de saturation de 50 guardes impériaux, ça fera toujours du dégat ...
Le deathguard à 5 d'endurence, donc dur à blesser, une sauvegarde à 3+ (qui est plutôt bien), et en plus l'insensible à 5+ contre quasiment toutes les blessures qu'il pourrait subir. Le deathguard était déjà, pour énormément de joueur , l'unité ultime pour tenir une position ou un objectif en V5. Et en V6, il devient encore plus balaize!!!
Pour un non joueur c'est dur à représenter, mais en gros, la ou la deathguard s'installe, elle y reste ^^
Après c'est sur, un tir de saturation de 50 guardes impériaux, ça fera toujours du dégat ...
Ouaip mais même ça,ils feront que un ou deux morts grand max.
Attention, je suis joueur. Je connais juste très mal le chaos que j'ai l'habitude de massacrer. Je voulais juste un éclaircissement sur la règle. ( Avec la bible V6, je me pose des questions).
Mortarion a écrit:Ouaip mais même ça,ils feront que un ou deux morts grand max.
100 tirs, même si c'est du fusil laser, t'as un peu plus que 1 ou 2 morts!!!
Leman, si tu massacres tout le temps les chaotiques, c'est parce que t'as jamais joué contre moi
100 oui,mais pas 50.
Pour le Chaos,intéresses toi y au lieu des Tyranides et tes SW
@Genesis,tu pourra me dire ce que valent les Defiler? Je compte en acheter un.
Pour le Chaos,intéresses toi y au lieu des Tyranides et tes SW
@Genesis,tu pourra me dire ce que valent les Defiler? Je compte en acheter un.
Mortarion a écrit: 100 oui,mais pas 50..
Mais 50 gardes ça peut faire 100 tirs , un fusil laser c'est comme un bolter !!!!
Mortarion a écrit:@Genesis,tu pourra me dire ce que valent les Defiler? Je compte en acheter un.
J'ai fais une partie hier avec mon nouveau defiler. 4 tirs, 1 seul hit . C'est comme les vindicators et whirlwind, c'est mieu en doublette!! Donc genesis je te conseil de garder les 3!!! Effet psychologique garanti, et massacre assuré (mon hit à quand même détruit 8 spaces marines sur une escouade de 10.... joli!)
Oui je parlais de 50 tirs,pas gardes
Des Defiler il en a que 2,pas 3. Mais c'est vrai que c'est à double tranchant.
Si tu peux jouer des Demons,je te conseille le Broyeur d'Âmes.
Des Defiler il en a que 2,pas 3. Mais c'est vrai que c'est à double tranchant.
Si tu peux jouer des Demons,je te conseille le Broyeur d'Âmes.
J'en ai mis que deux helmut ^^
Mais je vais réfléchir à l'achat d'un troisième en fonction du futur codex.
Concrètement après plusieurs parties à en mettre un seul dans mon armée où ce dernier se faisait détruire dès le début, j'ai arrêté d'en jouer. Puis un pote m'en a offert un deuxième et j'ai recommencé à les jouer en doublette.
Le truc que j'adore c'est que ce sont des marcheurs avec une arme d'artillerie. Certes le canon est moins puissant que celui du vindicator mais il tire plus loin et en plus si on te le casse tu es toujours un danger pour l'adversaire avec ton autocanon jumelé et tes attaques aux corps à corps.
Ses qualités:
- belle figurine, moi j'adore en tout cas
- possesion démoniaque
- 4 PC
- peut rester au fond et bombarder, ou avancer pour aller au corps à corps et bombarder avec son obusier aussi (merci la V6)
Ses défauts:
- difficile à mettre à couvert vu la taille du bébé
- blindage 12
- survie rarement car tout le monde veut le voir mort
Pour moi c'est un lemanRuss-Dreadnought et tout ça pour 150pts. Donc en triplette, même à 1500pts c'est envisageable.
ps:
J'ai quelques unités de démon et le broyeur d'ames est vraiment pas mal. C'est un defiler avec blindage 13 et la règle peur
Mais pour le moment je vais jouer sans allié.
Mais je vais réfléchir à l'achat d'un troisième en fonction du futur codex.
Concrètement après plusieurs parties à en mettre un seul dans mon armée où ce dernier se faisait détruire dès le début, j'ai arrêté d'en jouer. Puis un pote m'en a offert un deuxième et j'ai recommencé à les jouer en doublette.
Le truc que j'adore c'est que ce sont des marcheurs avec une arme d'artillerie. Certes le canon est moins puissant que celui du vindicator mais il tire plus loin et en plus si on te le casse tu es toujours un danger pour l'adversaire avec ton autocanon jumelé et tes attaques aux corps à corps.
Ses qualités:
- belle figurine, moi j'adore en tout cas
- possesion démoniaque
- 4 PC
- peut rester au fond et bombarder, ou avancer pour aller au corps à corps et bombarder avec son obusier aussi (merci la V6)
Ses défauts:
- difficile à mettre à couvert vu la taille du bébé
- blindage 12
- survie rarement car tout le monde veut le voir mort
Pour moi c'est un lemanRuss-Dreadnought et tout ça pour 150pts. Donc en triplette, même à 1500pts c'est envisageable.
ps:
J'ai quelques unités de démon et le broyeur d'ames est vraiment pas mal. C'est un defiler avec blindage 13 et la règle peur
Mais pour le moment je vais jouer sans allié.
J'aimerai bien qu'un pote m'en file ne serait-ce qu'un
T'as tord pour le Broyeur,avec sa langue F10 PA1,miam. Et oui blindage 13,donc faut minimum y aller au LM,CL ou gantelet pour lui faire mal. Et ce pour un peu plus cher que le Defiler.
T'as tord pour le Broyeur,avec sa langue F10 PA1,miam. Et oui blindage 13,donc faut minimum y aller au LM,CL ou gantelet pour lui faire mal. Et ce pour un peu plus cher que le Defiler.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5