Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

La Bataille de Calth de Dan Abnett

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_lcap32%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_rcap 32% 
[ 10 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_lcap61%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_rcap 61% 
[ 19 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_lcap6%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_lcap0%La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31
 
 
Sondage clos

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Lun 17 Déc 2012 - 18:27

je confirme qu'il y en a eu comme le Sergent Xavyer Jubal de l'Escouade Tactique Hellebore tué par Garviel Loken dans l'Ascension d'Horus.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Lun 17 Déc 2012 - 18:46

Et même avant, en dehors des deux légions des primarques Perdus: Betrayer
Spoiler:


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mar 18 Déc 2012 - 6:31

Voilà, la bataille commence, et le chapitre concerné est particulièrement spectaculaire, avec une description quasi cinématographique des événements. Je suis fort impressionné, Dan Abnett, et son traducteur Julien Drouet, se sont sans doute bien éclatés dans l'écriture/traduction de ce moment fort. Une séquence hollywoodienne à grand spectacle.
Vivement la suite.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Vietlord Mar 18 Déc 2012 - 13:40

Très impressionné par la description des événements (Pearl Harbour est amateur à côté) ... disons qu'il se passe 30 jours et non 200 et tout ira bien (et après tout, ça fait 40 ans que les WB se préparent), y'a ptet eu z messagers remplacés par l'Alpha/ étripés par Horus ...

A une époque fallait 7 jours pour Paris/Marseille pour un cavalier royal


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mar 18 Déc 2012 - 15:22

Vietlord a écrit:Très impressionné par la description des événements (Pearl Harbour est amateur à côté) ...

Voilà le mot que je cherché, un Pearl Habor orbital ! Spectaculaire ! okay
On pressent Spielberg pour l'adaptation de ce roman au cinéma, ce sera une tuerie. LOL
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Konrad Curze Mar 18 Déc 2012 - 17:11

Question:
Voila j'ai bientôt fini le roman , et je viens de passer le moment ou ,
Spoiler:
et
Spoiler:
...donc voila....je suis un peu perplexe, il est devenu un prince démon?


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Dakka Mar 18 Déc 2012 - 17:36

Non, c'est son âme qui a été dévoré par le Warp et a donné naissance à un démon. Enfin pour faire court.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Mar 18 Déc 2012 - 17:37

J'ai trouvé cela dans The Bolter and Chainsword :

It can be explained by this: The geneseed of the fallen marines on Isstvan III and V was collected and taken to Calth to perform the ritual.
That demon was brought into the material world using the progenoid glands taken from Tarik. It was a way to further despoil the loyalists as instead of their geneseed being taken to create new marines it gets used to create more enemies, like how betraying friends is more powerful than betraying those who are allies but not friends.

Traduction rapide:

Cela peut s'expliquer par ceci: Le patrimoine génétique des Marines déchus sur Isstvan III et V ont été recueillies et prises pour Calth afin d' accomplir le rituel.
Ce démon a été introduit dans le monde matériel en utilisant les glandes progenoïdes prises à Tarik Torgaddon. C'était une façon de continuer à dépouiller les loyalistes comme lieu de leur patrimoine génétique étant prises pour créer de nouveaux Marines qu'il s'habitue à créer plus d'ennemis, comme la façon dont les amis trahissent est plus puissant que trahir ceux qui sont alliés, mais pas des amis.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Adepte Koko Mar 18 Déc 2012 - 20:44

Mon avis sur le livre (terminé dimanche) suivant la grille d'appréciation, suivi en spoiler d'une critique plus poussée pour ceux ayant déjà fini le livre :

- Scénario et mise en scène = 4,5/5. Le thème du roman est déjà grandiose en soi : la bataille de Calth, l'affrontement entre deux légions diamétralement opposées, un des événements majeurs de l'Hérésie. La mise en scène d'Abnett est très bonne aussi : Des personnages variés et intéressants (allant d'un capitaine à un Dreadnought, en passant par des personnages plus... originaux). Je regrette juste que certains personnages ne soient pas davantage mis en scène (comme le Dreadnought, justement), tandis que d'autres n'apportent pas grand chose au roman ("Soldat Persson"). J'ai apprécié le "réalisme" de l'histoire : pas trop de trucs abusés (Guilliman dans le vide spatial ?? oui bon, ça... !), et pas trop d'incohérences (quoique tout dépend du point de vue de chacun quant au fait que la XIIIe soit si isolée et n'ait rien vu venir, moi ça ne m'a pas choqué).

- Style et écriture = 5/5 Le récit est au présent. J'ai trouvé ça plutôt inapproprié dans les Morts Oubliés mais là, le temps présent sert un but : il rend le récit assez lent, ce qui rajoute à l'atmosphère cataclysmique (c'est le mot !) des événements. Le style est bon lui aussi : assez grave, sans lourdeurs ni répétitions.

- Intérêt fluffique = 4/5. Difficile de mettre plus, et la faute n'est pas imputable à Abnett. J'ai mis 4/5 car le roman nous apprend des choses intéressantes sur les UM, mais aussi sur le Mechanicum, et les réalités de la guerre à l'époque de l'Hérésie ! "Seulement" 4/5 parce qu'il n'y a pas de révélation incontournable, mais cela tient au thème du roman : la bataille de Calth, un événement déjà bien connu ! Je me suis bien rendu compte du désastre qu'a été Calth pour la XIIIe : un massacre, ni plus ni moins ! Même s'il n'y a pas vraiment de grand gagnant, et ça, c'est bien !

- Appréciation personnelle = 4,5/5. Ma note peut paraître disproportionnée mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est réaliste (par rapport à l'univers de 40k s'entend), bien écrit (mieux que la plupart des autres livres), et il nous ferait presque aimer la XIII ! Non je plaisante, quoi qu'on en dise on les aime bien ces bleus, et heureusement qu'ils étaient là !

- Note globale = 18/20. Cet avis est le mien, mais la Bataille de Calth est pour moi l'un des meilleurs livres de l'Hérésie (et pourtant, j'avais détesté Légion du même auteur, étrange non ?).

Maintenant, une critique plus poussée en spoiler pour ceux qui ont fini le livre et que ça intéresse :
Spoiler:
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Macharius Mar 18 Déc 2012 - 22:24

Superbe critique ! plusun


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 263097macharius
Macharius

Macharius
Space Marine
Space Marine

Messages : 390
Age : 28
Localisation : Macharia

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Solathen Mar 18 Déc 2012 - 23:10

Bonne critique Astartes mais je relativiserai ta vision du caractère inutile de cet ancien soldat "Personn" dans la trame de l'HH. Depuis le temps que les romans devaient enfin lever le voile sur cet élément du fluff:

Spoiler:


La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 42
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Adepte Koko Mar 18 Déc 2012 - 23:21

Spoiler:
Je vais de suite corriger cette lacune dans mes connaissances, merci !
Effectivement dans ce cas ce soldat a tout à fait un intérêt, autant pour moi !


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Ollanius Pius Mer 19 Déc 2012 - 4:17

J'ai pas pris le pseudo de Pius juste pour faire beau vous savez heheh Razz

Il est une légende qui a longtemps été mit de coter par Game Workshop. Remercions Abnett de l'avoir sauvé du néant du fluff.

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 42
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Mer 19 Déc 2012 - 4:36

Dan Abnett n'a jamais été aussi bon pour décrire l'Apocalypse. Et Julien Drouet, son traducteur, pour retranscrire cela dans un français précis et impeccable. Les descriptions cinématographiques se poursuivent et s'enchainent avec majesté. C'est spectaculaire et profond. Même le primarque Guilliman semble époustouflé par l'ampleur de la catastrophe.
Mais que fait l'Empereur pendant ce temps ?
Dan Abnett ne fait que confirmer qu'il est le meilleur auteur de la Black Library. Voilà un roman fort impressionnant.


Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 19 Déc 2012 - 7:39, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mer 19 Déc 2012 - 7:12

Oui, c'est le premier primarque "humain" des 18 survivants,
qui n'ait pas reçu de superlatifs divins.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11219

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Mer 19 Déc 2012 - 12:15

Peux tu développer Ghost ? Car on pourrait dire la meme chose de Vulkan dans Promethean Sun et de Corax dans Deliverance Perdue .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Mer 19 Déc 2012 - 21:10

Non, en tout cas pas pour moi: car l'utilisation de la plupart des primarques emploie des superlatifs comme "charismatique" "intimidant" ou "subjuguant" ceux qui les approchent ou les cotoient. (ex. dans Fulgrim et la présentation de Corax et Vulkan avant IstvaanV; et même dans Delivrance Perdue Gav joue sur un aspect "inhumain" de Corax avec une colère noire de Garou et son image d'enfant "extraordinaire" dans les flashbacks.) = Bref, des 1/2 Dieux quasi 'magiques'.
@Promethean Sun: pas lu cette nouvelle VIP.

.. hum il y aurait bien Alpharius dans Legion comme exception (cf. la scène d'anthologie de sa rencontre avec le GI aux chaussettes trouées Smile ) mais les autres sont assez clairement et physiquement "inhumains".

Retour sur Guilliman:
Spoiler:

PS: donc quand je dis "Humain", il faut pas comprendre que c'est lui le + gentil;
=> plutôt le plus proche de l'humanité et le moins "sauvage" de tous ses frères.

... mais c'est vrai que je n'en suis qu'aux 100 1ère pages. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11219

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Magnus Jeu 20 Déc 2012 - 9:25

C'est plus ou moins ce que je reproche aux auteurs de la BL : une approche totalement différente sur la "surnaturalité" et sa description des primarques auprès des lecteurs.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 20 Déc 2012 - 9:53

Bien qu'on remarque tous que les auteurs ont des visions différentes du même primarque, ça donne parfois de bonnes surprises.
- par ex. j'ai très peu aimé le Sanguinius d'Abnett, mais j'ai aimé son Roboute comme celui d'ADB.

Son refus jusqu'au bout d'admettre la trahison de Lorgar a quelque chose de touchant.. surtout avec sa psychologie de calculateur froid drogué à l'information.

J'en suis au déclenchement de la bataille :
- les kilomètres de description de destructions sont un exercice de prose où Abnett excelle. Smile
- par contre je sens que ce tome sera aussi bleu que le 1er hérétique était rouge.. le point de vue adverse est très peu abordé (dommage).
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11219

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Adepte Koko Jeu 20 Déc 2012 - 12:37

Oh quand même, on a quelques passages sur les Word Bearers. Pour un roman centré sur les UM, j'ai trouvé qu'Abnett aborde suffisamment le point de vue des traitres. Vous pourriez me dire "mais qui a dit que ce roman était basé sur les UM ?", et vous auriez raison, mais c'est le choix de l'auteur, et il ne délaisse pas pour autant le point de vue de la XVIIe.


L'Empereur protège
Adepte Koko

Adepte Koko
Scout
Scout

Messages : 96
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Vietlord Jeu 20 Déc 2012 - 13:22

oui à la limite, je préfère les WB "salauds-qui-assument" , et leur haine et leur opportunisme; leur défaut étant leur excès d'ambition
Spoiler:


Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Messages : 419

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Emperor Mer 26 Déc 2012 - 22:18


230 pages ingérées, j'attaque Affrontement // de la // cible là. (D'ailleurs, si quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de ces conneries de // )

C'est déprimant. J'espère qu'ils vont bientôt se bouger eu'l fion les Marsouins outre-mer, parce pour l'instant moi ce que je lis c'est du ball-trap.

L'utilisation des repères temporels pour la chronologie de l'histoire, c'est cool ça change et en plus ça colle bien au style psychorigide de la XIIIème et du gros machin au stylet.

Spoiler:

Beaucoup de persos aussi, on fait pas mal de fois l'aller-retour vers la DRAMATIS PERSONAE au début mais ça ne dure pas bien longtemps, le Dan nous dégraissant rapidement tout ça. rire1

Et les descriptions sur 5 pages d'un évènement ne durant même pas une seconde, j'adore ! Very Happy

Allez, j'y retourne. PULL !



La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Sam 29 Déc 2012 - 7:24

Voilà, j'ai terminé le roman cette nuit, et dans l'ensemble il est excellent.
Je vous en ferai une critique commentée plus élaborée demain, aujourd'hui j'ai pas trop la pêche, quoiqu'il en soit sachez dors et déjà que la fin est ouverte et laisse la porte béante à plusieurs fictions complémentaires (dont la majorité paraîtront dans le recueil de nouvelles The Mark Of Calth l'année prochaine et en anglais) qui ne manqueront pas d'apporter des réponses aux nombreux fils de récits laissés volontairement en suspense dans le roman, et qui nous laissent un peu sur notre faim.
Si je n'approuve pas trop cette méthode de travail, cela nous donnera quand même des suites conclusives qui devraient être intéressantes.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Administration Sam 29 Déc 2012 - 18:00

Bon voilà, j'ai fini ce roman et je l'ai adoré, donc ne vous attendez pas à ce que je sois objectif dans la critique commentée ci-dessous. Des récits comme ça je suis fan et je suis demandeur. Dommage qu'ils se fassent si rares...

Oyez ! Oyez bonnes gens ! Dan Abnett a parlé et Julien Drouet est son prophète !
Voici mon avis sur le roman La Bataille de Calth, un retour attendu de Dan Abnett aux grandes heures qui ont fait la gloire de la saga romanesque Horus Heresy.

- Scénario et mise en scène = 4/5

Malgré la petite incohérence chronologique que j'avais souligné il y a une dizaine de jours ce roman se lit de bout en bout sans ennui.
Les Ultramarines ont bien sûr le beau rôle, celui des victimes en vérité jusqu'aux deniers chapitres du roman, et les Word Bearers ne font que du forcing, étant les méchants de l'histoire (logique !). L'idée du chapitrage chronologique apporte un plus, un rythme soutenu. La mise en scène est très cinématographique et s'est fort appréciable car cela apporte du dynamisme. Les personnages principaux sont humains et surhumains à la fois, humains dans leurs émotions, surhumains dans leurs exploits, mais c'est là la force des spaces marines du 30ème millénaire, et Abnett leur apporte une profondeur de champ très intéressante, y compris à Roboute Guilliman en personne qui dévoile dans le récit plusieurs facettes de sa personnalité de primarque de la XIIIème Légion, un personnage plus complexe qu'il n'y parait.

- Style et écriture = 5/5

Depuis le début j'apprécie beaucoup le style de Dan Abnett et le travail de traduction et d'adaptation fait par Julien Drouet. C'est une écriture fluide, dynamique, et très souvent riche en petits détails qui apportent de la profondeurs aux personnages et aux actions. On ne s’ennuie jamais, même dans les passages qui pourraient apparaître d'un premier abord comme des textes d'ambiance ou de transition, car justement tout réside là, dans chaque détail qui est comme une touche de couleur dans le tableau que représente le récit général en lui même.
Un conseil, à lire et à relire jusqu'à plus soif : le Pearl Harbor orbital qui lance le début de la bataille, un chapitre entier d'une dizaine de pages nous décrivant avec minutie quelques secondes seulement de l'histoire de Calth. Impressionnant.

- Intérêt fluffique = 5/5

Carrément maximal. Il n'y a rien à redire car on apprend beaucoup. Trop même sans doute.
Mais c'est jouissif.

- Appréciation personnelle = 5/5

Ce roman résonne comme un vent frais de bolts dans les frondaisons ronronnantes des derniers titres de la série Horus Heresy, un pivot axial autour duquel tourne la saga. On y retrouve l'esprit épique qui a fait la puissance du tout premier roman du même auteur : L'Ascension d'Horus. On y retrouve la jubilation d'un récit de guerre totale et dévastatrice. Voilà un texte qui claque comme les tirs de bolts à masse réactive qui ponctuent chaque page de ce roman. C'est dévastateur et à la fin on en ressort nullement objectif. Et on sait pourquoi on aime les romans de cette saga, même les plus faibles, pas parce que se sont des chefs d’œuvres de la littérature, mais par que c'est passionnant, un point c'est tout.
Et si bien sûr tout au long du roman il y a de petites erreurs qui pourront être relevées et discutées sans fin, que ce soit fluffiques ou scénaristiques, cela n'en reste pas moins un grand récit d'action pure oscillant entre la tragédie shakespearienne et la fresque homérique à grand spectacle façon Spielberg.

Un dernière chose à dire, c'est que les fins (car ils y plusieurs histoires qui se courent après dans ce roman, et là j'entends déjà les raleurs du forum qui vont faire tout un barouf à ce sujet...), les fins donc, sont ouvertes, et que l'année prochaine sortira (en anglais d'abord) un recueil de nouvelles, The Mark of Calth, qui apporteront leurs lots de réponses aux questions laissées en suspenses. Je sais, cette façon de travailler une histoire est un peu douteuse, mais cela rallongera en quelque sorte la sauce, et prolongera ce récit fort passionnant. Il me tarde donc de lire à son tour ce recueil à venir. Mais il nous faudra sans doute attendre un an avant de pouvoir en profiter pleinement en français.

- Note globale : 19/20.

Très élevée. A lire et à ranger ensuite avec les autres grands romans de cette saga que sont Fulgrim, Un Millier de fils et bien sûr L’Ascension d'Horus.

Smile


Dernière édition par Horus Lupercal le Ven 4 Jan 2013 - 7:06, édité 3 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Corax Sam 29 Déc 2012 - 18:42

Superbe Critique, je sens que je vais arrêter pour le moment " Les Morts Oubliés " pour commencer " La Bataille de Calth " qui pour moi ferait plus avancer le Schmilblick que le livre de McNeill.


corax La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 46
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

La Bataille de Calth de Dan Abnett - Page 8 Empty Re: La Bataille de Calth de Dan Abnett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum