Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Prospero Brûle

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Prospero Brûle - Page 11 I_vote_lcap32%Prospero Brûle - Page 11 I_vote_rcap 32% 
[ 23 ]
Prospero Brûle - Page 11 I_vote_lcap30%Prospero Brûle - Page 11 I_vote_rcap 30% 
[ 22 ]
Prospero Brûle - Page 11 I_vote_lcap29%Prospero Brûle - Page 11 I_vote_rcap 29% 
[ 21 ]
Prospero Brûle - Page 11 I_vote_lcap8%Prospero Brûle - Page 11 I_vote_rcap 8% 
[ 6 ]
Prospero Brûle - Page 11 I_vote_lcap1%Prospero Brûle - Page 11 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 73

Prospero Brûle - Page 11 Empty Re: Prospero Brûle

Message par Maestitia Ven 16 Déc 2011 - 21:53

Oui voilà le livre est moyen mais venant d'Abnett c'est mauvais.

Prospero Brûle - Page 11 Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dakka Ven 16 Déc 2011 - 21:58

Maestitia a écrit:Oui voilà le livre est moyen mais venant d'Abnett c'est mauvais.
Quand même pas mauvais, l'intrigue est poussé à travers des flash back, c'est extremement détaillés, mais au final on comprend pourquoi.

Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Message par Ackie Ven 16 Déc 2011 - 23:35

Je l'ai commencé hier, j'ai déjà vu des fautes de traduction et autres, mais à part ça je ne peut pas en dire beaucoup plus Razz

Prospero Brûle - Page 11 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Message par Turielo Sam 17 Déc 2011 - 13:41

Personnellement je ne le trouve ni "longuet" ni "lent à démarrer", bien au contraire...
Je trouve l'intrigue vraiment sympa, du tout début jusqu'à...ben, là où j'en suis (Nikae). Je suis entièrement d'accord cela dit qu'il est erroné de dire que c'est "Un millier de Fils" vu par les SW, bien que les deux livres se rejoignent sur le même évènement, mais dire qu'il est moyen pour un HH, ou pour un Abnett, je ne suis pas d'accord. On a quand même là une superbe immersion dans l'univers des Loups de Fenris qui explique bien la philosophie et le caractère des SW, sans (re)mentionner les mines d'or sous forme de flash backs sur ce qui concerne la Terra pré Imperium. Non vraiment je trouve ce livre vraiment bon, mais certes, rien à voir avec un "parallèle" avec un Millier de Fils.

Je suis désolé, mais ça bouge dès le début, et si l'intrigue bouge comme des vagues inégales (ça s'épaissit, ça se calme, puis ça repart) je ne trouve pas que ça en gâche le rythme ni l'histoire en elle même, bien au contraire. Il faut le lire comme ce qu'il est: un livre sur les SW, ainsi qu'un regard dévoilé sur les mystères de la Fondation de l'Imperium (et, oui, j'insiste, ces infos sont rares, et là on a une mine d'or).

Jusque là aucun opus de l'HH ne m'a déçu, chacun ayant son attrait et sa spécificité. Il ne faut pas seulement lire l'HH comme seul recueil de l'Hérésie proprement dite, mais aussi pour les nombreuses infos que la série livre sur un Imperium au summum de sa gloire, la vie des citoyens impériaux (avant et après rattachement à l'Imperium) et comme une analyse profonde de chaque Légion. Même sans combats constants ou rapport direct à l'Hérésie, je trouve chaque livre très prenant à lire. (un autre exemple de grosse déception que j'ai pour ma part trouvé intéressant à lire, c'est la partie concernant les DA, un livre portant sur Caliban avant arrivée de l'Imperium, récit rare d'un monde encore hors Imperium, et l'autre sur ce qui s'est passé durant l'HH...)

Varney a écrit:Je l'ai commencé hier, j'ai déjà vu des fautes de traduction et autres, mais à part ça je ne peut pas en dire beaucoup plus Razz
Je suis assez surpris de n'en avoir presque jamais trouvé dans les BI, et de chaque fois buter contre des fautes souvent idiotes dans les BL, pourtant réputé pour fournir un très bon travail...

-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Message par drong Mer 13 Juin 2012 - 20:14

Je l ai finis y a quelque heures ,comme dit plus haut passé par un humain pour raconter le livre est assez sympa,l intrigue du livre fait son effet.
Le seul hic c est que le livre est tres irregulier sur le rythme,on commence direct par de l action puis on retourne dans le passé et ses phase la sont souvent tres lourde en description et ne serve a pas grand chose puis heuresement ca repars assez vite comme il faut et ainsi de suite.
La 1ere moitier du livre est quand meme beaucoup moins lourde que le livre legion.

Certe on apprend pas grand chose sur l heresie et encore y a de bon ptit truc déciminé , mais le livre et surtout penché sur les space wolf de cette epoque ,leur pts de vue , leur vie et a quoi ils servent ce qui est tjs bon prendre.
Tout le monde ne connait pas l histoire de w30k,c est pas mon cas m est pour moi tous se qui decrit se monde de la description de planete ou des combat de cette epoque et bon a prendre tant que c est bien raconté avec une bonne histoire et quelque element de fluff.
La fin est tres bien ont si attend vraiment pas , j ai bien aimé.

Bref bilan pour moi un livre qui vasicille entre le moyen et bon mais dommage que dan abnet se perde comme tres souvent dans ses livres dans de lourde description et certain passage qui serve a rien parfois et qui gache le rythme de ses livres.

Scenario / mise en scene : 3.5/5
Intêret fluffique: 3/5
Appréciation perso : 7/10
Note globale:13.5/20
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Message par Uriel Ventris Mar 3 Juil 2012 - 21:35

Bon je viens enfin de commencer le bouquin.

Je suis un peu déçu par le début, la partie avec les pseudo Norske du futur m'a un peu déçu heureusement les parties sur Terra sont un peu plus intéressantes. J'attaque la deuxième partie et ça à l'air d'aller un peu mieux.

ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Mortarion Mar 3 Juil 2012 - 23:03

Je suis à peu près au même endroit que toi Uriel,au début du Contes des Loups et toute la 1ere partie,j'ai eu du mal...

J'avais l'impression de lire du Battle,que c'était des Maraudeurs du Chaos qui s'entretuaient...

Je suis pas le seul à avoir eu du mal,ça me rassure Smile

Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Message par major luke el jonson Mer 4 Juil 2012 - 13:02

le début et un peu ch*** mais perso j'ai trouvais que ça rouler mieux après ... et la fin à son lot de petite révélation ... Rolling Eyes

lion Repent! For tomorrow you die! darkangels

alpharius La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson

major luke el jonson
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par fenrirdarkwolf Jeu 5 Juil 2012 - 11:33

Uriel Ventris a écrit:Je suis un peu déçu par le début, la partie avec les pseudo Norske du futur m'a un peu déçu

C'est pourtant très cohérent avec le début du premier roman de la série Space Wolves...

Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

http://w40kcg.wordpress.com

Message par Uriel Ventris Jeu 5 Juil 2012 - 15:47

J'ai pas lu la série Space Wolves, de plus ce n'est pas parce que c'est cohérent que le passage est bon, descriptions moyennes, actions pas terribles, et on apprend pas grand chose sur ces tribus juste que ce sont des pleutres superstitieux. :p

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par drong Jeu 5 Juil 2012 - 16:28

Comme dis plus haut ça ressemble beaucoup aux 1er romans des spaces wolves.
Je pas trouvé la première partie si pourri que ca c'est un atterrissage dans des tribus barbares, ce sont plutôt les passages du passé sur sa vie de conservateur qui servent vraiment a rien pendant la moitié du livre.
J'ai trouvé le début du livre legion 100fois plus lourd(chiant) a lire, fallait arriver a la moité du bouquin pour apprécier le contenu.

Edit Varney: Message corrigé, merci de faire attention d'éviter le langage sms.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Message par Uriel Ventris Jeu 5 Juil 2012 - 19:58

Les passages sur Terra sont pas vraiment inutiles vu qu'on en apprend un peu plus sur la situation sur Terra juste avant et pendant la Croisade.

Spoiler:

Tu peux parler de Légion dans sa section afin qu'on ne se disperse pas trop Smile

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Magnus Ven 6 Juil 2012 - 4:16

Pour ton spoiler Uriel , tu as oublié que les Chroniques de l'hérésie en parle , notamment avec les Custodes ....

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Uriel Ventris Ven 6 Juil 2012 - 7:13

On en parle dedans mais ça m'a pas autant marqué on dirait.

Spoiler:

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par mattmax Ven 6 Juil 2012 - 8:42

Re coucou tout le monde désolé ça fait un peu de temps que j'étais pas revenu sur le forum mais entre le boulot, diablo 3!!! et le hellfest j'ai pas eu trop de temps ces dernier temps. Je suis en train de le finir et je vous avoue que au début j’étais perplexe, on était sur fenris mais aucun space wolf à l'horizon , pas un combat a coup de bolter ou d’épée tronconneuse qui découpe des xenos, je me suis dit c'est mal parti et au fur et à mesure que j’avançais dans le roman je me suis mit a de plus en plus apprécier Hawser et a vraiment kiffer le roman surtout sur la fin j'ai hâte de savoir qui se reflète sur la vitre !!! En tout cas très bon roman pour moi.

Edit: Message corrigé, beaucoup de fautes de frappe et d'inattention, merci de relire avant d'envoyer,
Varney

Dusang pour le dieu du sang
mattmax

mattmax
Scout
Scout

Message par Mortarion Ven 6 Juil 2012 - 22:37

Voilà,roman fini,et ma critique:

Scénario et mise en scène: 3/5
Très inégal,plus de la moitié du livre est longue à lire et ne sert au final à pas grand chose. L'action du titre en lui même est bien trop courte. J'aurai plus vu un: Campagne avec les Loups,plutôt que Prospero Brûle.

Style et écriture: 3/5
C'est de l'Abnett,mais je trouve qu'il a trop traîné sur certains passages.

Intêret fluffique: 3/5
On en apprend un peu sur le concile de Nikeae,les TS,les SW,Terra,l'ambition d'Horus,Magnus et Tzeentch.

Appréciation perso: 3/5
J'ai failli décroché avant le millieu,mais vers la fin,j'ai bien aimé.

Note globlale: 12/20

Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Message par Maestitia Sam 7 Juil 2012 - 2:32

Oui voilà les dernières 150 pages remonte le niveau mais c'est loin d'être assez selon moi :/

Et la 4ème de couverture est totalement mensongère en passant.
La quenelle de l'HH ^^'

Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Ahriman94 Lun 9 Juil 2012 - 13:16

Même si dans se roman on en apprend un peu plus sur la légion des Spaces Wolf, je m'attendais vraiment à quelque chose d'autre que ce que nous avons eu.

Il est un peu déroutant à lire dans le sens où les retours dans le passé sont un peu mal expliqué je trouve.

Sa aurait pu faire un très bon ouvrage s'il y avait eu une meilleur description du côté des loups de Fenris de la bataille de Prospero.
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Message par Uriel Ventris Mer 11 Juil 2012 - 19:39

- Scénario et mise en scène = 2.5/5 Pas mal le scénario, Hawser est un bon personnage, mais on aurait pu s'attendre a une meilleure mise en scène.
- Style et écriture = 2.5/5 Des descriptions et des descriptions... La première fois que je survole autant de pages, est-ce qu'on a besoin de connaitre la composition de tous les éléments composant un garde-corps? Il ne laisse pas trop de place à l'imagination et alourdi son livre.
- Intérêt fluffique = 4/5 Là rien à redire.
Appréciation personnelle = 3.5/5 Bon finalement Prospéro Brûle à la fin, le titre me semble justifié vu qu'on voit dans le livre les évènements qui vont amené Prospéro à brûler, et puis bon personnellement revoir la même bataille ça m'aurait soûler et les gens auraient également jaser... Abnett arrive à nous surprendre et place habillement ses indices. Malheureusement il y a cette question de description...

- Note globale = 12.5/20

Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par loken79 Mer 11 Juil 2012 - 20:37

A voir les critiques, je sais pas si je vais me l'acheter ! ! ! Suspect

"Des liens de fraternité ont été brisés et nous ne sommes plus des Sons of Horus.
Ce nom n'a plus de signification pour nous.
Nous sommes redevenus les Luna Wolves, les soldats de l'Empereur!"
TUEZ POUR LES VIVANTS , ET TUEZ POUR LES MORTS

agila
loken79

loken79
Space Marine
Space Marine

Message par Ahriman94 Mer 11 Juil 2012 - 20:39

Il est a acheté si on a envie d'avoir la série compléte et il permet de découvrire les Spaces Wolf sous un autre angle que celui auquel on est habitué en cela il est bien.
Ahriman94

Ahriman94
Scout
Scout

Message par Maestitia Mer 11 Juil 2012 - 23:33

loken79 a écrit:A voir les critiques, je sais pas si je vais me l'acheter ! ! ! Suspect
On va dire que si tu n'as rien d'autre à lire en ce moment, vas-y, tu ne seras pas déçu.
Mais si tu as autre chose en vue, va voir ailleurs, car ce roman n'apporte rien du tout à la saga qu'est l'HH.

Surtout quand on lis la 4ème de couverture...

Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Message par Administration Lun 23 Juil 2012 - 5:09

C'est avec un gros retard, presque 10 mois, que je vous propose enfin mon avis critique sur ce roman que certains d'entre vous n'ont sans doute pas compris, mais qui à mon humble avis est un chef-d’œuvre.

d) Prospero Brûle de Dan Abnett.

- Scénario et mise en scène = 5/5
Sur un scénario ultra ciselé et mis en scène avec patience et passion, nous avons là un texte comprenant deux histoires, la première, celle du héros, qui nous offre une perspective ultra précise sur une période très peu connue jusque là de la fin des Guerres d'Unification sur Terra et de l'ambiance générale qui y règne alors, la seconde qui est une vue de l'intérieur de la Légion des SW pré-Hérésie, riches en détails et portraits hauts en couleur. Quasiment un document ethnologique.
Passé les 120 premières pages (qui est une introduction au récit un peu longue mais pas intéressante) on entre de plein pied un récit passionnant et précis, du fluff gravé au laser dans le marbre indestructible de W40K.

- Style et écriture = 5/5
Du Dan Abnett, lent, précieux, tout en finisse et psychologie, implacable, et en très grande forme. La traduction en français rend avec perfection toutes les subtilités de ce récit multiforme.

- Intérêt fluffique = 5/5
L’intérêt de ce roman est immense. En dehors du fait que nous avons là une étude quasi clinique des Rout et de leurs fonctionnement vue de l'intérieur, plusieurs événements "historiques" de l'Hérésie sont présentés de façon originales. Sans doute moins spectaculaires que Graham McNeill, mais complémentaires sur bien des points.
Nous avons droit ainsi pèle mêle :
- Une campagne de conquête et de pacification (à la façon de) des Space Wolves.
- Un portrait du Primarque Leman Russ originale et beaucoup moins "barbare" qu'il nous est présenté jusque là. C'est un personnage fort intelligent, et j'aurai aimé en savoir plus sur lui.
- Une vue en coulisse du Concile de Nikaea
- La Chute de Prospero (autre version, mais toute aussi intéressante)
- Des informations précises sur ce qu'il se passe sur Terra dans l'intervalle entre la fin des Guerres d'Unification et la Grande Croisade.

- Appréciation personnelle = 5/5
Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. C'est sûr que ce roman est beaucoup plus lent que les autres, mais justement c'est là toute sa force, riche en détails. Les batailles ne sont pas au centre du roman, elles en sont le ciment. La vie des Rout presque au jour le jour est bien plus intéressante. Il y a une profondeur dans le récit qui est passionnante, et l'intrigue principale, qui oscille entre deux (Terra et Fenris) apporte son lot de surprises inattendues.
Voilà un roman que j'ai énormément aimé car écrit avec connaissance et passion.

Smile

Prospero Brûle - Page 11 906889frprospero

Dernière édition par Horus Lupercal le Lun 23 Juil 2012 - 9:17, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Magnus Lun 23 Juil 2012 - 5:24

Ça fait un total de 20 sur 20 !

Hé bé Horus serait-ce donc ton roman préféré de l' HH ?

Comme quoi il ne faut jamais désespéré de lire nos critiques les gars : tous les gouts sont dans la nature .

———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Message par Administration Lun 23 Juil 2012 - 5:59

Magnus a écrit:Ça fait un total de 20 sur 20 !

Hé bé Horus serait-ce donc ton roman préféré de l' HH ?

Comme quoi il ne faut jamais désespéré de lire nos critiques les gars : tous les gouts sont dans la nature .

Mon roman préféré ? Non, mais dans mon top 3 des meilleurs romans consacrés à l'Hérésie, avec Fulgrim et Un millier de fils.
Smile
Administration

Administration
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut