Prospero Brûle
Page 7 sur 15 • Partagez
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Votre appréciation globale du roman :
Re: Prospero Brûle
J'en suis au 3ème Chapitre, j'avais l'impression d'être dans du Battle et pas du 40K à part l'apparition de deux Space Marines.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
J'ai créé le topic pour discuter de Prospero Brule ici (attention ça va spoiler )
http://black-librarium.forumgratuit.org/t725-prospero-brule-votre-avis-attention-spoiler#20849
http://black-librarium.forumgratuit.org/t725-prospero-brule-votre-avis-attention-spoiler#20849
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Dark Apostle a écrit:Il va falloir que je me motive à le lire, parceque là je me suis arrêté à la page 48...
Je te comprends parce pour moi c'est la meme chose et j'hesite a rouvrir pour continuer ce roman qui ne sert franchement à rien et un de plus que je ne lirais pas jusqu'au bout tellement c'est mal ecrit et aucun interet.
Il serait peut etre temps qu'il passe aux choses serieuses et continuent les prochaines batailles a venir au lieu de nous parlez de primitifs qui a dit space wolf???
TOF Scout - Messages : 52
TOF a écrit:Dark Apostle a écrit:Il va falloir que je me motive à le lire, parceque là je me suis arrêté à la page 48...
Je te comprends parce pour moi c'est la meme chose et j'hesite a rouvrir pour continuer ce roman qui ne sert franchement à rien et un de plus que je ne lirais pas jusqu'au bout tellement c'est mal ecrit et aucun interet.
Il serait peut etre temps qu'il passe aux choses serieuses et continuent les prochaines batailles a venir au lieu de nous parlez de primitifs qui a dit space wolf???
A vous lire on croirait vraiment que ce roman est vraiment mauvais que Dan Abnett vient de connaître une sacrée baisse de forme !
Je vais quand me risquer à le lire pour me faire ma propre opinion, mais cela n'est quand même pas très rassurant...
Administration Admin - Messages : 6893
J'en suis au 4ème Chapitre, c'est un peu mieux mais il y a vraiment beaucoup trop descriptions, c'est un peu lourd à lire, pour l'instant c'est pas terrible à lire mais je le lirais jusqu'au bout.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
A vous lire on croirait vraiment que ce roman est vraiment mauvais que Dan Abnett vient de connaître une sacrée baisse de forme !
peut être pas mauvais mais ce n'ait pas le roman de l'année
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
Je l'ai enfin commencé, le rythme et lent et précis, comme du Dan Abnett. Mais de là à lire qui'il est c.....t faut pas abuser, je le trouve passionnant.
Invité Invité
on s'attendait a autre chose quand mêmeMais de là à lire qui'il est c.....t faut pas abuser, je le trouve passionnant.
Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS Vétéran Space Marine - Messages : 522
On n'apas dit qu'il est mauvais . Juste qu'il a des longueurs , que la fin est vite expédiée .
Dans la catégorie 14 sur 20 .
Dans la catégorie 14 sur 20 .
———
J'en suis au début du chapitre 3, je n'ai vraiment pas réussie à aller plus loin hier soir.
Je prend un exemple d'un passage qui m'a semblé long, vraiment long, mais alors incroyablement long, tellement long que je l'ai lu en diagonale... C'est bon vous suivez?
De la page 68 à la page 72, on nous décrit "le démon" affrontant les Balts. Quatre pages pour nous dire toutes les deux lignes, "Qu'il projetait les hommes en l'air", que "leurs efforts etaient vains", qu'il les frappait et les envoyait en l'air", qu'ils passaient en pirouette (cacahouète!) par dessus son épaule", que "rien ne parvenait à l'arrêter", que "sa lame traversait tout ce qu'elle rencontrait"
Ensuite pendant trois page vous avez un autre texte du genre avec la "boite à éclairs"...
Bref, c'est long, mais pas palpitant... Domage.
Vous allez peut-être trouvé que j'en fait un peu trop, peut-être mouaip'!
Je garde quand même espoir, c'est Dan Abnett quoi...
Allez je parie que les derniers chapitre vont être super intéressant, mais certainement pas, hélas, aussi détaillés.
Je prend un exemple d'un passage qui m'a semblé long, vraiment long, mais alors incroyablement long, tellement long que je l'ai lu en diagonale... C'est bon vous suivez?
De la page 68 à la page 72, on nous décrit "le démon" affrontant les Balts. Quatre pages pour nous dire toutes les deux lignes, "Qu'il projetait les hommes en l'air", que "leurs efforts etaient vains", qu'il les frappait et les envoyait en l'air", qu'ils passaient en pirouette (cacahouète!) par dessus son épaule", que "rien ne parvenait à l'arrêter", que "sa lame traversait tout ce qu'elle rencontrait"
Ensuite pendant trois page vous avez un autre texte du genre avec la "boite à éclairs"...
Bref, c'est long, mais pas palpitant... Domage.
Vous allez peut-être trouvé que j'en fait un peu trop, peut-être mouaip'!
Je garde quand même espoir, c'est Dan Abnett quoi...
Allez je parie que les derniers chapitre vont être super intéressant, mais certainement pas, hélas, aussi détaillés.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Et bien des longueurs qui n'apportent rien tu vas en trouver d'autres desolé . De même qu'un passage qui va se répéter souvent ....
———
Je l'ai commencer ce matin, et après 60 pages, un seul mot me vient a l'esprit : NUL !
Le seul moment ou je ne me suis pas ennuyer c'est sur une demi page quand il sont a 4 contre des centaines sur la banquise et un récit très sanglant, sinon rien !!!
Le seul moment ou je ne me suis pas ennuyer c'est sur une demi page quand il sont a 4 contre des centaines sur la banquise et un récit très sanglant, sinon rien !!!
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
Corwin Calixus a écrit:Je l'ai enfin commencé, le rythme et lent et précis, comme du Dan Abnett. Mais de là à lire qui'il est c.....t faut pas abuser, je le trouve passionnant.
Moi je l'ai fini il y a bien longtemps ,en VO,et je partage l'avis de Corwin.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal avec quelques passages de ce livre :
- Upplander, quelle est la definition précise ? Il s'agit bien de Hawser?
- Les 4 heros pensaient avoir le soutient des Hradcana mais ceux-ci les ont attaqués sur la banquise ?
- Hawser dit s'appeller Ahmad Ibn Rustah ( p.110 ), est ce son autre nom..?
Je ne comprends pas ces 3 choses, merci de m'éclairer un peu..
J'ai un peu de mal avec quelques passages de ce livre :
- Upplander, quelle est la definition précise ? Il s'agit bien de Hawser?
- Les 4 heros pensaient avoir le soutient des Hradcana mais ceux-ci les ont attaqués sur la banquise ?
- Hawser dit s'appeller Ahmad Ibn Rustah ( p.110 ), est ce son autre nom..?
Je ne comprends pas ces 3 choses, merci de m'éclairer un peu..
Cowentin Recrue - Messages : 5
Cowentin je te réponds:
L'Upplander, c'est celui qui vient de l'Uppland, donc des étoiles ou du paradis pour les primitifs ne connaissant pas le voyage spatial. C'est bien ce cher Hawser qui pour se faire inviter chez les Rout s'est surnommé Ahmad Ibn Rustah. Du nom d'un voyageur arabe ayant visité aux moyen âge les peuples proches de la tradition des Rout.
Les 4 ascommani protégeant le visiteur du ciel sont poursuivis par le peuple ennemi et leur ancien allié. Tous les sorciers du coin ont peur de l'Upplander.
L'Upplander, c'est celui qui vient de l'Uppland, donc des étoiles ou du paradis pour les primitifs ne connaissant pas le voyage spatial. C'est bien ce cher Hawser qui pour se faire inviter chez les Rout s'est surnommé Ahmad Ibn Rustah. Du nom d'un voyageur arabe ayant visité aux moyen âge les peuples proches de la tradition des Rout.
Les 4 ascommani protégeant le visiteur du ciel sont poursuivis par le peuple ennemi et leur ancien allié. Tous les sorciers du coin ont peur de l'Upplander.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Uplanders.Personne des collines ,des hauteurs et pas des étoiles. Après il faut voir en fonction de la phrase.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Litteralement je suis d'accord. Mais si j'ai bien compris la mythologie de votre Rout, Sarl, l'uppland c'est bien là ou l'on va après que son fil est coupé ?
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Merci beaucoup !
J'ai certainement du mal car c'est mon premier livre sur Warhammer 40k que je lis !
J'ai certainement du mal car c'est mon premier livre sur Warhammer 40k que je lis !
Ça risque d'être difficile pour toi, si c'est ton premier livre.
Je joue a Warhammer 40k mais je n'avais jamais lu de livres.
En passant à la fnac, j'ai vu ce livre et je me suis dit " pourquoi pas".
Par quel livre faudrait-t-il commencer?
En passant à la fnac, j'ai vu ce livre et je me suis dit " pourquoi pas".
Par quel livre faudrait-t-il commencer?
L'Ascension d'Horus, Les Faux Dieux, La Galaxie en flamme. Bref pour l'hérésie d'Horus le meilleur c'est la première trilogie pour moi. Tu rajoutes Fulgrim et Un millier de Fils et tu n'as quasiment rien rater depuis 2006.
Après pour Wh40k tu as l'embarras du choix: Le premier omnibus sur les Fantômes de Gaunt pour une vision garde impériale, les trilogies Ravenor et ...sur l'inquisition, Feux Croisés pour le quotidien de la "police" de l'imperium.
Après pour Wh40k tu as l'embarras du choix: Le premier omnibus sur les Fantômes de Gaunt pour une vision garde impériale, les trilogies Ravenor et ...sur l'inquisition, Feux Croisés pour le quotidien de la "police" de l'imperium.
Si tu veux lire l'Hérésie d'Horus il faut commencer par les 4 premiers romans (L'ascension d'Horus, Les faux dieux, la Galaxie en flamme, la Fuite de l'Eseinstein) qui proposent une excellente introduction à l'univers 30K.
Pour ce qui est de lire des récits purement 40K je t'inviterai à lire les Fantômes de Gaunt si tu t'intéresse à l'Imperium et à la Garde Impériale.
Il y a beaucoup d'autres romans, sur les SM et d'autres héros, tous présentés sur le forum, donc à toi de fureter et d'explorer afin de pouvoir trouver ta vie.
PS : je vois que les grands esprits se rencontrent, je poste un message quasiment en doublon avec Solathen !
Pour ce qui est de lire des récits purement 40K je t'inviterai à lire les Fantômes de Gaunt si tu t'intéresse à l'Imperium et à la Garde Impériale.
Il y a beaucoup d'autres romans, sur les SM et d'autres héros, tous présentés sur le forum, donc à toi de fureter et d'explorer afin de pouvoir trouver ta vie.
PS : je vois que les grands esprits se rencontrent, je poste un message quasiment en doublon avec Solathen !
Administration Admin - Messages : 6893
Commences par le début tu seras moins largué.
L'Ascenssion d'Horus est vraiment excellent, tu devrais apprécié.
Ensuite, lis les livres plus ou moins dans l'ordre, ça peut parfois avoir de l'importance.
Tu aimeras certainement des livres que nous n'avons pas aimé, aussi le meilleur moyen est de te faire ta propre opinion. Par exemple Solathen ne parle ni de Mechanicum, ni de Legion que j'ai vraiment adoré.
Une valeur sûr, les romans des Fantomes de Gaunt, immersion complète dans le quotidien de la GI.
Si tu veux avoir plus de renseignement n'hésites pas à ouvrir un topic afin de demander des conseils, c'est même plus que conseillé pour ne pas faire de HS ici!
L'Ascenssion d'Horus est vraiment excellent, tu devrais apprécié.
Ensuite, lis les livres plus ou moins dans l'ordre, ça peut parfois avoir de l'importance.
Tu aimeras certainement des livres que nous n'avons pas aimé, aussi le meilleur moyen est de te faire ta propre opinion. Par exemple Solathen ne parle ni de Mechanicum, ni de Legion que j'ai vraiment adoré.
Une valeur sûr, les romans des Fantomes de Gaunt, immersion complète dans le quotidien de la GI.
Si tu veux avoir plus de renseignement n'hésites pas à ouvrir un topic afin de demander des conseils, c'est même plus que conseillé pour ne pas faire de HS ici!
Non, les derniers chapitres ne font pas avancer le shmilblik... au contraire.. il y a de nouvelles incohérences et des délayages fantastiques..
Franchement je sais que Dan a des problèmes de santé graves.. mais là... il faut qu'il prenne des vacances. Il est pas fait pour écrire sur l'hérésie ou les SM il devrait se contenter de Gaunt.
Là, c'est pas Epique.. c'est du radotage de prospéro brûle, avec des longeurs.. longues.. mais longues.. Même le début, on dirait le premier de la série SW de Ragnar.. même synopsis un peu plus délayée... pareille.
Franchement je sais que Dan a des problèmes de santé graves.. mais là... il faut qu'il prenne des vacances. Il est pas fait pour écrire sur l'hérésie ou les SM il devrait se contenter de Gaunt.
Là, c'est pas Epique.. c'est du radotage de prospéro brûle, avec des longeurs.. longues.. mais longues.. Même le début, on dirait le premier de la série SW de Ragnar.. même synopsis un peu plus délayée... pareille.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15