Vous lisez quoi en ce moment ?
:: LOISIRS :: Littérature & Vidéos
Page 3 sur 42 • Partagez
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Re: Vous lisez quoi en ce moment ?
C'est marrant de lire ça parce qu'on m'a certifié l'inverse XDLe Baron Noir a écrit:J'avais commencé Le Monde de Rynn, mais je le trouve incroyablement chiant, donc j'ai commencé La Chasse de Voldorius, je reviendrai aux Crimson Fist quand j'en aurai le courage...
Que Voldorius était fade à se tirer une balle et que Rynn tnait en haleine ^^
Je vais me faire ma propre idée, mais pour le moment je lis le 3e tome de la Fondation d'Asimov (chef d’œuvre incontesté) et je vais commencer Blade Runner de K.Dick. Parce qu'après la chute de Damnos j'ai besoin de reprendre goût à la bonne littérature ^^"
Dernière Critique : Furie Rouge
Je suis au début de La Chasse de Voldorius, si ça se trouve ça sera le même constat...
Oui, les Space Marine Battles sont loin d'être les meilleurs bouquins...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
J'ai dû mettre en pause ma lecture sur les Soul Drinkers car je dois préparé un dossier d'analyse traductologique sur le très grand Ray Bradbury (Fahrenheit 451). Pour le dossier je dois lire The Martian Chronicles ainsi que la version traduite en français. J'ai eu du bol j'aurais pu tomber sur Jane Austen (Sense and sensibility)...
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
J'ai laissé tombé Damnos pour pouvoir me relire La Ligue des Héros de Xavier Mauméjean et maintenant je suis sur Craigniez l'Alien.
Gloire à l'Empereur ! (ou pas...)
huilliam Space Marine - Messages : 274
Perso je suis en train de me relire Promethean Sun . Bon sang que je kiffe cette nouvelle !
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Je vais commencer Le Roman des Rois de Max Gallo, sur les capétiens. Je suis un grand amateur d'histoire médiévale.
Je l'ai trouvé hier en poche, il m'a l'air très passionnant.
Invité Invité
Mon Empereur, vous me direz ce que vous en pensez quand vous l'aurez fini
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Emperor of Mankind a écrit:Je vais commencer Le Roman des Rois de Max Gallo, sur les capétiens. Je suis un grand amateur d'histoire médiévale.
T'es au courant que depuis Napoléon, inclus, Max Gallo ne fait que signer des livres écrits par des "nêgres" ? Il est plus comme LUcas avec Star Wars, désormais.. une entreprise.. certes il a sont mot a dire.. mais n'en branle plus une ...
J'ai détesté Napoléon, les 4 tomes... car cela n'a rien a voir avec la vraie vie de L'empereur... tous ses bouquins désormais pourraient plutôt faire parti de la collection rose.. ou l'Histoire pour les Nuls..... ou je sais pas.. mais une histoire dévoyée.. a la sauce " plaire au max de monde inculte". qui comme ils ne connaissent rien seront d'autant plus facile a convaincre que c'est vrai.. Alors oui, il y a de la vérité, on ne peut pas tronquer complètement les faits... mais Gallo a perdu LA FOI... il fait du business..
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Je viens de finir "La Chute de Damnos" et je vais changer d'Univers, me voilà partis pour " Assassin's Creed Renaissance " d'Oliver Bowden
Codex Raven Guard
Je termine "Craignez l'alien" et j'attaque " Zone de guerre"....
Maestitia a écrit:C'est marrant de lire ça parce qu'on m'a certifié l'inverse XDLe Baron Noir a écrit:J'avais commencé Le Monde de Rynn, mais je le trouve incroyablement chiant, donc j'ai commencé La Chasse de Voldorius, je reviendrai aux Crimson Fist quand j'en aurai le courage...
Que Voldorius était fade à se tirer une balle et que Rynn tnait en haleine ^^
Je vais me faire ma propre idée, mais pour le moment je lis le 3e tome de la Fondation d'Asimov (chef d’œuvre incontesté) et je vais commencer Blade Runner de K.Dick. Parce qu'après la chute de Damnos j'ai besoin de reprendre goût à la bonne littérature ^^"
Je dirais que la chasse de Voldorius est long à se mettre en place, le début est sans grand intérêt en effet mais la suite est bien plus intéressante(d'ailleurs, je lis les dernières pages en ce moment).
Le monde de Rynn, je l'ai trouvé très bien pour ma part.
On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
Gork Sergent Space Marine - Messages : 663
et je vais commencer Blade Runner de K.Dick.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont changé le titre de ce joyaux de K.Dick ( a part pour des raisons bassement mercantiles, après l'excellent film de Ridley scott). Blade runner le film, est une adaptation très libre du livre : Est ce que les androïdes rêvent de moutons éléctriques? ( D'ailleurs, le fait que plus aucun animal vivant n'existe sur terre, et très vite et vaguement traité dans le film.. alors que c'est le point central du livre).
Bref.. Cêst un excellent livre...
Je viens de me relire Le vieil homme et la mer de Hemingway et là je change de registre en me relisant L'étoile noire, juste pour voir si j'aime toujours...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Roboutte Guilliman a écrit:et je vais commencer Blade Runner de K.Dick.
Je ne comprends toujours pas pourquoi, ils ont changé le titre de ce joyaux de K.Dick ( a part pour des raisons bassement mercantiles, après l'excellent film de Ridley scott). Blade runner le film, est une adaptation très libre du livre : Est ce que les androïdes rêvent de moutons éléctriques? ( D'ailleurs, le fait que plus aucun animal vivant n'existe sur terre, et très vite et vaguement traité dans le film.. alors que c'est le point central du livre).
Bref.. Cêst un excellent livre...
Moi aussi ça m'a toujours dérangé ce changement de titre pour des raisons bassement mercantiles. Les vrais fans de Dick n'ont pas besoin de ça pour s'y retrouver, mais les "petits chefs" des services marketing ont jugé que pour faire plus de business sur le dos du grand paranoïaque il était plus utile de changer le nom d'un bouquin que celui du film.
Pour en revenir à la lecture, je fais quelques infidélités aux romans de la BL en me plongeant maintenant dans un gros bouquin d'histoire : Jérusalem : biographie de Simon Sebag Montefiore, un gros bouquin passionnant qui vient de sortir et sur lequel j'ai flashé. Je suis un fan d'histoire et j'adore ce genre de livre bien documenté et s'étalant sur des milliers d'années.
Un peu cher mais il les vaut, il fait 672 pages bien tassées.
Comment une bourgade isolée est-elle devenue la Ville sainte, le « centre du monde » et la clé de la paix au Moyen-Orient ? Jérusalem est la ville universelle, la capitale de deux peuples, le lieu saint de trois religions. Convoitée par plusieurs empires, site du Jugement dernier, elle est toujours le champ de bataille entre civilisations rivales. Du roi David à Ben Gourion, de la naissance du judaïsme, du christianisme et de l’islam au conflit israélo-palestinien, voici l’histoire de Jérusalem, la cité universelle : trois mille ans de foi et de fanatisme, de conquête et d’occupation, de guerre et de coexistence entre diverses croyances. Simon Sebag Montefiore révèle toutes les facettes de cette cité en perpétuel mouvement. Il raconte les guerres, mais aussi les histoires d’amour et de haine des hommes et des femmes qui ont fait Jérusalem - soldats et prophètes, poètes et rois, paysans et musiciens. Cette biographie unique en son genre fait revivre tous ceux qui ont édifié et détruit la ville, qui ont cru en son destin et qui en ont fait le récit : aussi bien les citoyens ordinaires que les grandes figures historiques, de Salomon, Saladin et Soliman le Magnifique à Cléopâtre, Caligula et Churchill ; d’Abraham à Jésus et Mahomet ; du monde ancien de Jézabel, Nabuchodonosor, Hérode et Néron aux temps modernes du Kaiser, Disraeli, Mark Twain, Raspoutine et Lawrence d’Arabie. Ce livre ambitieux et captivant, qui se fonde sur des archives inédites, regorge d’anecdotes et de détails passionnants. Il montre comment Jérusalem est devenue Jérusalem, la seule cité à la fois céleste et terrestre.
Administration Admin - Messages : 6893
J'ai commencé le livre de nouvelles: Héros des space marines en attendant un roman complet qui est chez Varney. Sans doute que je vais me lancer dans la série d'Uriel Ventris ou continuer l'Hérésie d'Horus (La bataille des abysses)
On court et on tire, on tire et on court!!
Gork Sergent Space Marine - Messages : 663
Je viens juste de commencer à lire le 2ème Tome d'Assassin's Creed: Brotherhood d'Oliver Bowden
Résumé : Ezio de Auditore est un assassin. Nous sommes à Rome, en 1499. Après avoir défait le tyran Rodrigo Borgia et eu une apparition de Minerve, déesse de la sagesse, Ezio retourne dans son fief de Monteriggioni en compagnie de son Oncle Mario. Mais la cité est rapidement assiégée par Cesare Borgia, le fils ambitieux. Mario est tué, et Catherine Sforza, la maîtresse de Forli et amante d’Ezio, est enlevée. Ezio se réfugie à Rome où, soutenu par Machiavel, il va remonter une organisation d’Assassins et tenter de mettre à mal la tyrannie des Borgia.
Résumé : Ezio de Auditore est un assassin. Nous sommes à Rome, en 1499. Après avoir défait le tyran Rodrigo Borgia et eu une apparition de Minerve, déesse de la sagesse, Ezio retourne dans son fief de Monteriggioni en compagnie de son Oncle Mario. Mais la cité est rapidement assiégée par Cesare Borgia, le fils ambitieux. Mario est tué, et Catherine Sforza, la maîtresse de Forli et amante d’Ezio, est enlevée. Ezio se réfugie à Rome où, soutenu par Machiavel, il va remonter une organisation d’Assassins et tenter de mettre à mal la tyrannie des Borgia.
Codex Raven Guard
Pour ma part je vais commencer Deliverance lost , en anglais of course .
———
En désespoir de cause... et parce que c'est en vente dans ma FNAC... Je me farcis les Gotrek et Félix omnibus....
Ben moi, je commence ce soir "Les mondes de Sabbat"
"La différence entre les dieux et les démons dépend pour une bonne part de la perspective de l'époque..."
Vastakel Khyre Space Marine - Messages : 440
Ayant fini Les Mondes de Sabbat (enfin, sans lire L'Etoile de Fer et Le Credo de l'Apôtre, j'attend Double Eagle)
Je me lance dans Titanicus. Je n'en suis qu’à la 97 page et je sens que ce livre va être une tuerie dans le sens positif.
Pour l'instant je l'adore !
Je me lance dans Titanicus. Je n'en suis qu’à la 97 page et je sens que ce livre va être une tuerie dans le sens positif.
Pour l'instant je l'adore !
Logan Grimnar Premier Capitaine - Messages : 1463
Magnus a écrit:Pour ma part je vais commencer Deliverance lost , en anglais of course .
Ah la chance Magnus, dommage je ne puisse le faire grrrr...
y a t il une liste des personnages avant l'histoire en elle- même.
@ Logan trés bon livre tu verras.
Codex Raven Guard
Oui Corax il y en a une
———
Magnus a écrit:Oui Corax il y en a une
Trop, il y a moyen que tu me la mettes par MP s'il te plaît Magnus.
Sinon belle lecture à toi, il doit être super à lire.
Codex Raven Guard
Je lis Crash de J.G Ballard, âmes sensibles s'abstenir, de la littérature comme j'aime.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
Dakka Primarque - Messages : 3776
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42