Les Primarques - 17 - Sanguinius : Le Grand Ange de Chris Wraight
Page 1 sur 1 • Partagez
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Les Primarques - 17 - Sanguinius : Le Grand Ange de Chris Wraight
Seizième volume d'une série dérivée de l'Horus Heresy, 18 tomes au total, 1 par Primarque.
Présentation:
Présentation:
==> Sanguinius : Le Grand Ange Premium Sanguinius est le Grand Ange, le plus aimé de tous les primarques. Ses glorieux exploits sont célébrés dans tout l'Imperium à mesure que la Croisade s'étend à travers le néant. Pourtant, les origines de sa Légion sont nimbées de mystère et de légendes, sa forme physique unique est une énigme et son périlleux monde natal reste interdit à tous, mis à part à son propre peuple. Lorsqu'un commémorateur discrédité arrive avec les flottes expéditionnaires pour relater les exploits du Primarque, il doit travailler dur pour découvrir la vérité derrière les mythes. Alors qu'il accompagne la Neuvième Légion dans sa guerre contre les ennemis de l'Empereur, il finit par en apprendre bien plus qu'il ne l'espérait, non seulement sur la Légion et son primarque, mais aussi sur la nature même de l'Imperium 300 pages • Octobre 2024 • ISBN 9781804078136 • Illustration par Mikhail Savier |
Nico. Admin - Messages : 10494
Re: Les Primarques - 17 - Sanguinius : Le Grand Ange de Chris Wraight
Noté Bon.
Pour un roman Primarch, c'est pas mal. Très convenu, pratiquement du déjà vu et revu. Le bouquin ne m'a pas ennuyé, il y a quelques bons passages. Est-ce que cela est suffisant pour faire un bon roman Primarch ? Je pense qu'il est dans le ok tiers (et il n'y en a pas tant que ça).
Un commémorateur nous narre son récit, nous livre ses réflexions et dialogues à propos de son enquête sur les Blood Angels. Personnages Impériaux, Bloods Angels bien sûr, un Luna Wolves célèbre... et l'indispensable Sanguinius. Le commémorateur ira même sur plusieurs champ de batailles, dont la fameuse Meutre.
J'ai trouvé dans ce livre un peu de ce que j'attendais (et n'ai pas trouvé) dans La Fin et la Mort : Toucher du doigt l'essence de la malédiction des Blood Angels.
Est-ce qu'il se justifie bien des 18€ du prix du livre ? Pour une fois, on en est pas loin ! Peut-être que le tome sur Horus y arrivera !
Pour un roman Primarch, c'est pas mal. Très convenu, pratiquement du déjà vu et revu. Le bouquin ne m'a pas ennuyé, il y a quelques bons passages. Est-ce que cela est suffisant pour faire un bon roman Primarch ? Je pense qu'il est dans le ok tiers (et il n'y en a pas tant que ça).
Un commémorateur nous narre son récit, nous livre ses réflexions et dialogues à propos de son enquête sur les Blood Angels. Personnages Impériaux, Bloods Angels bien sûr, un Luna Wolves célèbre... et l'indispensable Sanguinius. Le commémorateur ira même sur plusieurs champ de batailles, dont la fameuse Meutre.
J'ai trouvé dans ce livre un peu de ce que j'attendais (et n'ai pas trouvé) dans La Fin et la Mort : Toucher du doigt l'essence de la malédiction des Blood Angels.
Est-ce qu'il se justifie bien des 18€ du prix du livre ? Pour une fois, on en est pas loin ! Peut-être que le tome sur Horus y arrivera !
Sha'Romnin Space Marine - Messages : 308