La Siège de Terra: Les Fils Brisés de Graham McNeill
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
VOTRE APPRÉCIATION GLOBALE DU ROMAN:
Re: La Siège de Terra: Les Fils Brisés de Graham McNeill
En apprendre plus sur Erda qu'on voit pas mal dans le roman Valdor serait vraiment sympa. Les perpétuels ca a quand même été une drôle d'invention.
On verra, ou on lira plutôt. la j'attaque Saturine. Mais avec l'arrivé de mon 3eme à la maison au printemps, j'espère pouvoir lire la fin du siège au milieu des nuits blanche qui s'annoncent
On verra, ou on lira plutôt. la j'attaque Saturine. Mais avec l'arrivé de mon 3eme à la maison au printemps, j'espère pouvoir lire la fin du siège au milieu des nuits blanche qui s'annoncent
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? : FAITES UN STAGE
PetitPierre a écrit:En apprendre plus sur Erda qu'on voit pas mal dans le roman Valdor serait vraiment sympa. Les perpétuels ca a quand même été une drôle d'invention.
C'est pas Erda dans le roman Valdor c'est Astarté^^.
Sinon pour la résurrection de Malcador,
- Spoiler:
- la ficèle avait déjà été utilisé avec Grammaticus qui renonce a son immortalité pour sauver Vulkan.
gilian Scout - Messages : 28
PetitPierre a écrit: Mais avec l'arrivé de mon 3eme à la maison au printemps, j'espère pouvoir lire la fin du siège au milieu des nuits blanche qui s'annoncent
Toutes mes félicitations...et bon courage ! Tu as tout mon respect, je me suis arrêté à 2 et c'est déjà bien assez
J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...
Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi Space Marine - Messages : 292
PetitPierre a écrit:En apprendre plus sur Erda qu'on voit pas mal dans le roman Valdor serait vraiment sympa. Les perpétuels ca a quand même été une drôle d'invention.
Félicitations pour le 3e !!
j'espère que ca n'a pas été trop dur pour le prénom, en tous cas respect pour le parcours depuis le bureau de planer ftth
Pour les perpetuels inventés par Abnett, de toute manière ils ont des pouvoirs différents et même la Cabale (qui sait en créer comme John) ne sait pas d'où ils viennent et pourquoi il y en a eu autant sur Terra.
Le fait que leurs pouvoirs varient autant et que certains comme Papy puisse pomper ceux des autres évoque un peu le pitch de Attack of Titans (ou Harry Potter?) .
Félicitations, PetitPierre ! Bon courage et bonne lecture !
Solaris Space Marine - Messages : 495
PetitPierre a écrit:
Oh Oh ! un 3ème bam-bam dans la forge, c'est ça ksé bon !
Félicitations et courage à vous deux, hâte de vous revoir peut être un jour prochain
Concernant ces histoires de perpétuels... pfiou je suis largué, mais quand pourrais-je reprendre ma lecture ?
(question rhétorique^^)
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
BlooDrunk a écrit:
Concernant ces histoires de perpétuels... pfiou je suis largué, mais quand pourrais-je reprendre ma lecture ?
(question rhétorique^^)
pour la sortie de Space Marine 2 ?
J'organise mes lectures avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:
Lien vers le post et le graphique en question
Bon j'ai essayé de pas me spoiler avec tout vos messages sur la furie de Magnus et Saturnine que j'ai pas encore lu.
Fils des Selenar
Une novella bien écrite à mon sens.- Spoiler:
J'avais un peu peur quand je voyais avec quelle chance insolantes l'équipage du Sisypheum s'en sortait et dans les 40 dernières pages c'est l'hécatombe. Une bonne conclusion pour ces personnages.
On s'attend à les voirs mourrir depuis le début de la nouvelle. On croise les doigts pour que sharowkyn survive. J'aurai aimé le voir réussir à atteindre Terra mais on ne le reverra pas. Peut-être un jour dans une autre nouvelle.
On peut également se poser la question de pourquoi les Thousands Sons viennent les protéger inextremis avec leur vaisseau.
Au final cette novella apporte une conclusion satisfaisante à l'arc de ces personnages.
Noté BON
Nota pour le graphique:
À moins que j'ai raté quelque chose d'important cette nouvelle peut se mettre après La guerre Solaire en lien principal.
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
J'ai finalement décidé de l'acheter après avoir lu un peu les reviews que vous en aviez donné et je l'ai terminé dans la semaine.
Mon verdict : excellent ! Surtout pour quelqu'un qui lit en même temps le siège de Terra et les omnibus (comme ça les personnages sont bien frais dans la tête hihi).
La première nouvelle était un peu plus anodine dans la quête, mais j'étais content de voir des personnages que j'ai appréciés dans les omnibus. Triste de la fin de cette partie, j'aurais espéré voir certains des membres du groupe rejoindre les chevaliers errants.
La deuxième nouvelle était vraiment excellente par contre. J'adore le personnage de Magnus mais là en plus il est entouré d'une chiadée de personnages intéressants, y'a un bon développement sur sa relation avec sa légion, sachant qu'après Prospero on pouvait vraiment se demander ce qu'il en était. Le fait que l'empereur apparaisse plus que de manière anecdotique était vraiment agréable, pareil pour Malcador ! La réunion vers la fin entre les Salamanders, les Loups et Garro/Loken, j'ai versé ma larme
Sans compter que le dilemme principal est au final plutôt bien tourné, on peut largement comprendre pkoi Magnus prend cette décision ! Seule petite tristesse, la fin d'Alivia, personnage que je commençais à apprécier.
Bref, c'est un hors série, mais il s'ajoute extrêmement bien aux autres livres et je le recommande à tous ceux qui hésiteraient !
Mon verdict : excellent ! Surtout pour quelqu'un qui lit en même temps le siège de Terra et les omnibus (comme ça les personnages sont bien frais dans la tête hihi).
La première nouvelle était un peu plus anodine dans la quête, mais j'étais content de voir des personnages que j'ai appréciés dans les omnibus. Triste de la fin de cette partie, j'aurais espéré voir certains des membres du groupe rejoindre les chevaliers errants.
La deuxième nouvelle était vraiment excellente par contre. J'adore le personnage de Magnus mais là en plus il est entouré d'une chiadée de personnages intéressants, y'a un bon développement sur sa relation avec sa légion, sachant qu'après Prospero on pouvait vraiment se demander ce qu'il en était. Le fait que l'empereur apparaisse plus que de manière anecdotique était vraiment agréable, pareil pour Malcador ! La réunion vers la fin entre les Salamanders, les Loups et Garro/Loken, j'ai versé ma larme
Sans compter que le dilemme principal est au final plutôt bien tourné, on peut largement comprendre pkoi Magnus prend cette décision ! Seule petite tristesse, la fin d'Alivia, personnage que je commençais à apprécier.
Bref, c'est un hors série, mais il s'ajoute extrêmement bien aux autres livres et je le recommande à tous ceux qui hésiteraient !
"Ce qui est mal reste mal, quand bien même tout le monde le fait. Et ce qui est bien reste bien, quand bien même personne ne le fait." Saint-Augustin
Eo187 Scout - Messages : 24
J'organise mes lectures avec le Saint Graphique qu'on a réalisé ici.
Pensez à nous faire vos retours pour qu'on puisse améliorer le Saint Graphique de l'HH:
Lien vers le post et le graphique en question
Aujourd’hui nous nous attaquons à la Fureur de Magnus
Cette Novella est l’occasion de revoir beaucoup de personnage :
- Spoiler:
La perpétuel Alivia Sureka
Khalid Hassan
Bjarki et Abidemi
Promeus/ Lemuel Gaumon, un ancien réceptacle d'un fragment d'âme de Magnus et commémorateur.
Le titre de la novella la fureur de Magnus n’est pas trompeur parceque ça commence très fort avec :
- Spoiler:
- Magnus qui balance un Capitalis bardé d’ogive nucléaire figé dans le temps sur le mur hémisphèrique ouest et fait une brèche en V sur le rempart... Ce mur fait à priori partie de la barre de la gorgone.
D’ailleurs quand on parle de brèche en V, personnellement je l’ai imaginé vraiment comme un V c’est-à-dire plus large en haut qu’en bas, mais l’illustration montre le contraire (ce qui voudrait dire qu’il reste un bout de rempart en haut qui se tient).
Comme d’autres l’ont souligné on a droit à un petit moment What the Fuck :
- Spoiler:
- Bjarki et et Abidemi repousse Magnus en conjurant un dragon et un loup éthérique.
Le reste de l’histoire :
- Spoiler:
Alivia suit malcador dans des tunnels sous le palais
L’attaque était une ruse de Magnus pour infiltrer le palais au milieu des blessés avec ses fils Ahriman, Amon, Menkaura et Athrasis.
Promeus/ Lemuel Gaumon grâce au reste de sa connexion avec Magnus arrive à savoir qu’il à réussi à infiltrer le palais.
Magnus qui écoute son humanité sauve les civils dans l'observatoire et révèle sa position (Par contre les millions de morts d’avant il s’en fout ?)
On arrive au bord d'un lac sous terrain sous le Sanctum Imperialis qui possède des villas, une pour chaque Primarque prévu à l'origine pour les accueillir le temps de les former.
Alivia joue au régicide avec Magnus au cours d’une discussion avec le Sigilite.
Il est expliqué que le Sigilite a passé du temps avec le dernier fragment d'âme de Magnus au bord du lac, la meilleure partie de lui (pas décrit dans une autre œuvre, si ?)
Athrasis tue Alivia d'un bolt dans le thorax, Magnus tue le Sigilite sans vraiment s’en rendre compte et Athrasis quand il apprend qu’il a tué Alivia.
L’Empereur propose à Magnus une chance de pardon mais il doit abandonner ses fils qui sont déjà corrompu par le chaos.
Il refuse car il a tout sacrifié pour ses fils, s’en suit un combat entre Vulkan qui cherche à protéger l’Empereur et Magnus en haut du trône d'or.
Un des salamanders se sacrifie pour protéger Vulkan d’un coup fourbe.
Donc pendant tout ce temps qui protège la toile de l’attaque des démons ?!
Magnus s'abandonne au warp et est propulsé en dehors du palais avec ses fils.
Alivia revient à la vie car c’est une perpétuelle
Le Sigilite revient à la vie et siphonne la vie Alivia (qui méritait clairement une meilleure fin).
Donc le Sigilite et certainement l’Empereur se sont servi d’elle, on n’aura pas de nouvelles de ses enfants et de son mari.
C’est presque à se demander si maintenant qu’ils se sont servis d’Alivia ils ne vont pas rejeter sa famille en dehors du bastion de Bhab.
Garro et Loken viennent voir Bjarki et Abidemi certainement pour les recruter.
Et Argonis vient convoquer Magnus auprès de Horus.
Avis :
La novella n’est pas mauvaise, même si j’ai préféré la première partie sur le rempart.
La suite bien qu’intéressante fait très alambiqué dans sa conclusion et « sonne faux ».
- Spoiler:
- L’absence des Ccustodiens et des sœurs du silence, ne serait-ce qu’en soutien dans l’attente.
Le Capitalis qui fait sauter le mur c’est cool mais pourquoi personne n’a balancé d’ogive nucléaire sur le mur avant si ça « suffit » pour créer une brèche ?
Magnus qui prend le temps de papoté tranquillement, le Sigilite qui se laisse faire (peut-être volontairement).
Comme d’habitude avec le Sigilite et l’Empereur une grande part de leurs intentions reste dans l’ombre et je trouve que ça nuit à l’histoire.
Magnus est quand même bien mieux représenté dans cette Novella que dans Crimson King et malgré les points ci-dessus elle bien écrite donc je dirais un Moyen + (Au dessus du premier Rempart, en dessous de Saturnine et des Fils de Selenar).
Noté Bon
Questions :
- Que sont les Lengs ? J’imagine que j’en apprendrais plus dans la suite (SVP pas de spoils).
- Dans la novella il est évoqué la destruction des statues des Primarques par des infiltrateurs (quand ? Dans quelle œuvre ?)
Nota pour le graphique:
Il faut rajouter un lien Morningstar --> La Fureur de Magnus (secondaire, voir primaire).
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Tu demandes qui protège la Toile de l'attaque des démons mais l'Empereur il reste pas assis sur le Trône pendant le combat entre Vulkan et Magnus ?
Aux dernières nouvelles ça ne l'empêche pas de détacher un peu de son esprit/puissance pour discuter avec Magnus ( discuter avec un de ses fils damnés c'est quelque chose d'assez important sur l'instant )
Mais tu verras la suite de toute façon
Aux dernières nouvelles ça ne l'empêche pas de détacher un peu de son esprit/puissance pour discuter avec Magnus ( discuter avec un de ses fils damnés c'est quelque chose d'assez important sur l'instant )
Mais tu verras la suite de toute façon
TheDespoiler Scout - Messages : 112
Eloniel Castana a écrit:Dans la novella il est évoqué la destruction des statues des Primarques par des infiltrateurs (quand ? Dans quelle œuvre ?)
Par l'Alpha Legion dans Prétorien de Dorn.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Emperor a écrit:Eloniel Castana a écrit:Dans la novella il est évoqué la destruction des statues des Primarques par des infiltrateurs (quand ? Dans quelle œuvre ?)
Par l'Alpha Legion dans Prétorien de Dorn.
Merci Emperor, il y a tellement de chose que j'avoue j'ai du mal à me souvenir de tout ^^"
Page 2 sur 2 • 1, 2