[Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
:: HOBBY :: Jeu & Règles
Page 5 sur 6 • Partagez
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Moi je suis d'accord aussi! Et pour l'instant avec mon genou...je suis 100% dispo!
Dan_Y? Scout - Messages : 13
Sujet V9 ouvert:
https://www.black-librarium.com/t3820-regles-warhammer-fantasy-battle-v9
Merci à Gratz et Riss pour les infos.
Demain aprem on fait une bataille entre mauvais avec Dan, ma liste est faite... mais j'ai un peu plus de 25% de héros, encore une fois... merci la GB.
Donc, j'aimerai savoir officiellement si on reste à 25%, remonte à 50% ou limite comme en V9.
Sinon faut que je change ma liste ce soir...
Cela me parait compliqué de faire 2 campagnes simultanées. On devrait rester entre nous 4 avec la campagne refaite vendredi (d'ailleurs faudrait poster ici la nouvelle carte de jeu pour ceux qui veulent suivre, et annoncer les batailles de vendredi prochain). Et si les 2 autres ont des fois du temps pour jouer avec nous, ils peuvent venir faire une bataille "bonus" contre l'un d'entre nous.
Sinon, cela va être ingérable.
https://www.black-librarium.com/t3820-regles-warhammer-fantasy-battle-v9
Merci à Gratz et Riss pour les infos.
Demain aprem on fait une bataille entre mauvais avec Dan, ma liste est faite... mais j'ai un peu plus de 25% de héros, encore une fois... merci la GB.
Donc, j'aimerai savoir officiellement si on reste à 25%, remonte à 50% ou limite comme en V9.
Sinon faut que je change ma liste ce soir...
Sinon offre alternative : on fait notre campagne à 4 rythme soutenu, comme on a commencé vendredi, et en parallèle une semaine sur 2 on fait celle d'ici (qu'on a commencé depuis quelques temps).
Ou alors on fait que celle ci une semaine sur 2 mais en se réunissant à 6 (avec désolé les gars mais pas la guild, ça vous laisse y aller une semaine sur 2 et une semaine sur 2 avec nous, on est pas si horrible....), et la semaine sans campagne le club des 4 se réunis pour des parties divers et variées.....
Cela me parait compliqué de faire 2 campagnes simultanées. On devrait rester entre nous 4 avec la campagne refaite vendredi (d'ailleurs faudrait poster ici la nouvelle carte de jeu pour ceux qui veulent suivre, et annoncer les batailles de vendredi prochain). Et si les 2 autres ont des fois du temps pour jouer avec nous, ils peuvent venir faire une bataille "bonus" contre l'un d'entre nous.
Sinon, cela va être ingérable.
Nico. Admin - Messages : 10496
Je vois pas spécialement le problème de continuer cette bataille ci tout en jouant entre nous 1 semaine sur 2.
Ca permet de tester des choses quand on est pas en campagne...
Ou juste jouer pour le fun.
Ca permet de tester des choses quand on est pas en campagne...
Ou juste jouer pour le fun.
« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Bon vu que peu de monde donne son avis tampis on recommence la campagne à 4 comme prévu vendredi. Ce soir je posterai la nouvelle carte. Les fluff restent les même, ils sont bon donc on va pas tout recommencer.
Pau Danny et Nico toujours ok pour demain soir ?
Pau Danny et Nico toujours ok pour demain soir ?
Ok! Venez vers 21:00. Mais on se prends pas la tête avec des pizzas, chacun mange chez soi avant et on commence le plus tôt possible pour éviter que Pauline ne s'endorme sur le canapé!! (Elle se lève très tôt le vendredis pour aller travailler).
Guillaume, on à un stock de coca.
Nico, on à un stock de jus d'orange.
A demain!
Guillaume, on à un stock de coca.
A demain!
Ok! Venez vers 21:00. Mais on se prends pas la tête avec des pizzas, chacun mange chez soi avant et on commence le plus tôt possible pour éviter que Pauline ne s'endorme sur le canapé!! (Elle se lève très tôt le vendredis pour aller travailler).
Ok ok.
Pour rappel des parties:
Pauline vs Moi : 900pts + 400pts (réserve) vs 1300 pts
Dan vs Zang : 1x00pts (?) vs 1000 pts (dont 50% base)
Grande Bannière obligatoire, pas d'objets magiques communs.
Parfait. Vous voulez que je sois ivre pour en profiter et gagner. Je les connais les Elfes Noirs, des fourbes.
Deuxième partie de mon fluff, après la bataille de Vendredi dernier avec présentation de certains personnages de mon armée et le résultat de l'affrontement.
Je vais passer outre cette humiliante défaite et la Malédiction des Dés trop présente chez moi pour signaler qu'après cette première bataille j'ai perdu 130 pts d'armées mais gagné de façon improbable +1 en endurance pour mon vampire Leto Khâr (le mec il gagne en capacités en se faisant rétamer, c'est un concept...).
- Spoiler:
- -------------------------IIJournal de campagne
Jour 7
La chasse a enfin commencé, j'ai réuni mes frères et mes plus fidèles serviteurs pour m'accompagner dans cette nouvelle saison guerrière. Cela faisait quelques décennies que je n'avais pas entrepris une telle expédition, l'appel du combat de masse, du sang frais sur les armures et le râle des mourants m'ont manqué.
Les premiers jours ont été calmes, j'ai installé mon camp principal dans une clairière facilement défendable, mes hordes de morts vivants sont en éveil à toute heure sans jamais avoir besoin de repos. Ne sachant pas exactement où sont les forces adverses, j'ai envoyé des éclaireurs pendant que mes lieutenants prenaient possession de territoires pour étendre mon emprise en ces lieux. Cette région est riche en cadavres, le sol est jonché de guerriers tombés lors de batailles du passé. Peu importe la profondeur de leurs tombes ou de leurs enchantements, mes nécromanciens fournissent régulièrement de nouvelles troupes à mon ost de guerre.Jour 8
Mes unités de reconnaissance ont repéré des Elfes Noirs à proximité de mes nouvelles terres. Je ne saurai permettre à ces perfides êtres de s'approcher de mon domaine, mon armée n'est pas encore à sa pleine puissance pour les éradiquer efficacement. J'ai alors décidé d'envoyer une petite force les stopper, et si possible les éliminer pour ne laisser aucune trace de ma présence en ces lieux. Pour cela j'ai convoqué mon lieutenant le plus vindicatif, Leto Khâr.
Il était encore un chevalier redouté des Principautés Frontalières lorsque je l'ai rencontré. Chevalier de titre mais pas d'âme. Préférant le combat au sol au milieu de la mêlée, il était plus un mercenaire à la tête d'une armée de presque bandits. J'avais alors écrasé sa troupe dans les bois de Kharnos, au delà de la frontière sud est de la Bretonnie. Sa ténacité au combat m'avait fait réfléchir quant à une utilité potentielle dans mes forces. Son hardiesse à l'épée pouvait compenser, dans une moindre mesure, ses faibles capacités tactiques et magiques. J'avais offert le Baiser de Sang à ce combattant courageux. Il fût dès lors un de mes fréquents acolytes dans mes diverses campagnes, même si régulièrement il mis en péril mes plans à cause d'une soif de combat un peu trop soutenue. Il n'est également pas rare de le voir complètement débordé par ses capacités magiques, si faibles soient-elles, en pleine bataille faute de concentration.
J'ai donc décidé qu'il était plus judicieux de l'avoir régulièrement loin de moi. Pour cette raison je l'ai envoyé avec une petite troupe rapide de reconnaissance débusquer ces intrus elfiques. Leto Khâr aime voyager avec ses anciens compagnons d'armes, ses mercenaires d'autrefois. Certains étaient des chevaliers comme lui, des nobles bâtards ou déshérités ayant embrassés la voie des armes plutôt qu'une vie à attendre dans leurs domaines que le sort leur donne une petite position politique. Je l'avais autorisé à relever ses troupes après que je les ai massacré. Il arpente depuis les champs de batailles avec ces chevaliers déchus sur leurs destriers et aux côtés de ses mercenaires d'époque les plus qualifiés, utilisés comme unité d'infanterie lourde. Vu qu'il s'agissait d'aller rapidement à leur contact, je lui ai confié d'importantes unités de loups. Et pour bien signifier ma présence en ces terres, mon futur domaine que nul ne pourra me prendre, j'ai également attaché à sa force mon étendard personnel, ma grande bannière portée par le Duc de Bordeleaux lui même. Ou plutôt, ce qu'il reste de cet autrefois fier noble ayant osé s'opposer à ma suprématie sur l'Aquitanie il y de cela déjà plusieurs siècles. Désormais, il n'est qu'un pantin à mes ordres portant mes couleurs au devant des ennemis.
Mes éclaireurs ont reporté que les Elfes sont divisés, la majeure partie de leur armée attend des renforts à plusieurs heures de marche. Cela va laisser tout le temps à Leto Khâr pour éliminer ces faibles guerriers en armures noires avant l'arrivée de la seconde vague. Je suis confiant, mon lieutenant est peut être maladroit en ce qui concerne les vents de magie mais c'est un bon guerrier entouré de troupes solides et compétentes. Je pense que cela ne sera qu'une escarmouche rapidement réglée.Jour 9
Toute la journée mes serviteurs ont attendu des retours de l'affrontement, rien n'est arrivé. Ce n'est qu'au milieu de la nuit que mes chauves souris ont repérés du mouvement approchant de mes lignes. Leto Khâr était de retour, avec lui mon stoïque porteur de bannière et quelques troupes. Leto n'arborait pas son habituel sourire sadique après un bain de sang victorieux. Il était plutôt abattu, ne semblant pas comprendre ce qu'il lui était arrivé. Une fois convoqué dans mon antre, il me dévoila que rien ne s'était passé comme prévu. Il avait faillit en puisant dans les vents magiques, comme d'habitude, et que cela n'avait fait qu'accentuer l'incapacité de ses troupes à commettre la moindre action glorieuse.
D'après lui, les Elfes devaient avoir fait appel à de puissants sortilèges magiques pour les protéger et perturber ses troupes, il ne voit pas d'autre raison pouvant expliquer une si cuisante défaite. Je veux bien accepter sa version, je ne peux imaginer que mes troupes d'élites soient incapables d'infliger la moindre perte à de vulgaires elfes. Il y a forcément eu une aide extérieure ou magique désorientant ses sens magiques et les capacités offensives de ses unités. Je ne peux croire en l'incompétence de mon armée ou de ses stratèges.-------------------------
Je vais passer outre cette humiliante défaite et la Malédiction des Dés trop présente chez moi pour signaler qu'après cette première bataille j'ai perdu 130 pts d'armées mais gagné de façon improbable +1 en endurance pour mon vampire Leto Khâr (le mec il gagne en capacités en se faisant rétamer, c'est un concept...).
Joli le fluff.
Les rapports et bilan map à venir début de semaine prochaine
Les rapports et bilan map à venir début de semaine prochaine
Pauvre Leto Khâr, mais au moins son nom n'a pas été dur à trouver.
Et joli fluff en effet, en espérant voir plus de lieutenants de la Non-Vie en action ^^
Et joli fluff en effet, en espérant voir plus de lieutenants de la Non-Vie en action ^^
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Pauvre Leto Khâr, mais au moins son nom n'a pas été dur à trouver.
Exactement, j'avais peur que les gens ne comprennent pas la blague.
Ce Vampire est tellement nul en magie, fiasco sur fiasco, qu'il fallait bien un nom digne du personnage.
A chaque utilisation d'un nouveau personnage, mais pour ça va falloir monter en points vu les limitations actuelles. Sauf que j'ai perdu 130 points dans ma défaite (unité de 15 loups, perdu aux dés, bam 130 points ! J'aurai dû utiliser les unités par 5 ). Du coup, faut que j'aille chercher des terres abandonnées pour remonter. Et faire des mines si je peux.
Content que ça vous plaise.
15 loups dans une seul unité ? oo
Effectivement il aurait mieux valu faire ,au moins, 2 unités (10 et 5) voire 3 de 5 loups
Mais en tout cas, hâte de voir ce qu'il s'est passé depuis le temps
Effectivement il aurait mieux valu faire ,au moins, 2 unités (10 et 5) voire 3 de 5 loups
Mais en tout cas, hâte de voir ce qu'il s'est passé depuis le temps
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Beau Fluff Nico mais il faut plutôt féliciter la jeune sorcière Elfe Noire pour ce premier combat glorieux!!!
Pau Scout - Messages : 14
Bien jouée à Pauline et dommage pour ton armée Nico!
Mais ton vampire s'en sort plutôt bien au final !
Dan vs Zang ça a donné quoi?
Il serait possible d'avoir les listes jouées et les éventuelles scénarios?
Bonne continuation,
Gratzull
Mais ton vampire s'en sort plutôt bien au final !
Bonne continuation,
Gratzull
Gratzull Scout - Messages : 18
Dan a subit le même sort que moi, mais en plus rapide.
Pas de scénario.
Ma liste:
Vampire - Armure Lourde & Bouclier - Niveau 2 - Sombre Acolyte (je voulais booster mes invocations de GdC, mais comme j'ai perdu mes niveaux de magie au premier sort...) - Livre d'Arkhan (pour contrer une éventuelle perte de niveaux magiques, sauf que là aussi j'ai eu un fiasco au premier coup et hop plus d'objet)
Roi Revenant porteur de la Grande Bannière - Arme Lourde (obligatoire dans la campagne la GB au dessus de 1000pts)
10 Chevaliers Noirs - Lance de cavalerie, caparaçons (charge de flanc vs 5 chevaliers sur sang froid, une succession de 1 et de 2, aucune blessure)
23 Gardes des Cryptes - Armes Lourdes - Bannière des Tertres (les 2 héros dedans, troupe de choc, mais comme je ne pouvais plus en faire revenir...)
15 Loups + Champion x 2 (unités de test, je voulais expérimenter la charge F4 en masse sur de l'elfe avec des loups, mais comme j'ai merdé au début, oublie d'une règle, je n'ai jamais pu charger avec )
15 Squelettes (pour terminer les points de base, sans EMC, rien, et pourtant ils ont tenu héroïquement 3 ou 4 tours contre 2 unités d'elfes, que des sauvegardes et parades réussies)
A la base je voulais une liste rapide pour prendre les tireurs & machines de guerre, et du lourd pour péter les unités d'élite. Sauf que je n'avais pas prévu de perdre toute ma magie tour 1 et de foirer mes attaques avec mes chevaliers/gardes des cryptes.
Un peu tardivement mais voilà la mise à jour de la campagne.
Donc on peut voir en haut dans le cadre blanc que Nico a été repoussé par Pau et ses elfes noirs.
La bataille rude, mais malgré une défense acharnée d'un régiment de squelette qui à tenu en échec des corsaires et défait des cavaliers noirs, le subalterne vampirique à dû prendre la fuite blessé physiquement et moralement.... Malheureusement pour les vivants il ressort plus fort encore suite à cette blessure, et avide de vengeance.
Plus au sud dans le carré rouge, les Orcs de Dan_y sont tombés sur des hauts elfes qui ont eu à coeur de défendre leur terre et les ont repoussé sans ménagement.
Mais le mage de Dan_y est un dur à cuir et lui aussi est maintenant plus fort grace à la cicatrice fait par ce noblion d'elfe....
Les offensives n'ont donc pas réussi à pénétrer les défenses elfiques, mais ce n'était là que les premières rencontres de ce long périple....
Donc on peut voir en haut dans le cadre blanc que Nico a été repoussé par Pau et ses elfes noirs.
La bataille rude, mais malgré une défense acharnée d'un régiment de squelette qui à tenu en échec des corsaires et défait des cavaliers noirs, le subalterne vampirique à dû prendre la fuite blessé physiquement et moralement.... Malheureusement pour les vivants il ressort plus fort encore suite à cette blessure, et avide de vengeance.
Plus au sud dans le carré rouge, les Orcs de Dan_y sont tombés sur des hauts elfes qui ont eu à coeur de défendre leur terre et les ont repoussé sans ménagement.
Mais le mage de Dan_y est un dur à cuir et lui aussi est maintenant plus fort grace à la cicatrice fait par ce noblion d'elfe....
Les offensives n'ont donc pas réussi à pénétrer les défenses elfiques, mais ce n'était là que les premières rencontres de ce long périple....
Merci Zang pour mettre a jour la campagne! Je viens d'arriver aur Bordeaux et il faut que je me remette dans le monde "warhammer" petit a petit : )
Ce a qui de jouer maintenant? Ce vendredi il aura de campagne?
Ce vendredi je pensai juste faire des parties entraînement et jouer le tour suivant de la campagne sur la carte comme ça semaine suivante battle de campagne.
Tu es parti juste quand il fallait tu sais.... : /
Tu es parti juste quand il fallait tu sais.... : /
C'est justement ce que je voulais demander, mais j'attendais votre retour en France.
Ce vendredi je pensai juste faire des parties entraînement et jouer le tour suivant de la campagne sur la carte comme ça semaine suivante battle de campagne.
Cela me va.
Sinon, j'ai une armée de Nains du Chaos et j'ai très envie de la tester. J'attends l'arrivée de socles dans les jours qui viennent pour pouvoir la jouer (là mes troupes n'en n'ont pas, ce qui est gênant ...) et quelques unités (pas indispensables pour une partie test). Dès que tout est soclé je serai près à jouer, si ça tente. J'ai environ 1800 points (sans options pour héros etc), et avec ce qu'il me manque je serai à environ 2300 (toujours sans options).
Et donc, demain on fait un truc ou pas ? Dan & Pau vous êtes disponibles ?
Sinon, j'ai enfin reçu mes socles, mon armée de Nains du Chaos est donc prête pour son baptême si quelqu'un ose les défier (et me rouler dessus, par la même occasion).
Sinon, j'ai enfin reçu mes socles, mon armée de Nains du Chaos est donc prête pour son baptême si quelqu'un ose les défier (et me rouler dessus, par la même occasion).
On joue chez Danny demain soir
Et il relève le defi
Et il relève le defi
Donc Dan vs mes Nains du Chaos ?
Points ? 1500 ? 1800 ? 2000 ? Plus ? Avec contraintes campagne pour s'entraîner (à savoir, grande bannière et pas d'objets communs)
Demain 21h ?
Points ? 1500 ? 1800 ? 2000 ? Plus ? Avec contraintes campagne pour s'entraîner (à savoir, grande bannière et pas d'objets communs)
Demain 21h ?
Tout ça je sais pas à voir avec Danny
Confirmé, demain 21:00 chez moi! Zang, emmene les décors parceque j'ai que la table de jeu!
Ok. Zang pense à amener la bannière pour le nain !
J'ai ma liste 2000pts de NdC pour demain, ça va cogner dur !
J'ai ma liste 2000pts de NdC pour demain, ça va cogner dur !
Donc, ce soir suite de la campagne:
- Dan (Orcs) vs Pau (Elfes Noirs) - ???? vs 1000 Points - Bataille dite du "coup du sale fourbe"
- Moi (CV) vs Zang (Skavens) - 1470 vs 1000 points (zone spéciale faisant intervenir des Skavens) - Bataille dite du "Oh un joli bosquet inoccupé"
Chez Zang si j'ai bien compris.
C'est ça ? Quelle heure ? Faudra l'adresse via MP aussi (et d'ailleurs je n'ai pas ton num Zang).
- Dan (Orcs) vs Pau (Elfes Noirs) - ???? vs 1000 Points - Bataille dite du "coup du sale fourbe"
- Moi (CV) vs Zang (Skavens) - 1470 vs 1000 points (zone spéciale faisant intervenir des Skavens) - Bataille dite du "Oh un joli bosquet inoccupé"
Chez Zang si j'ai bien compris.
C'est ça ? Quelle heure ? Faudra l'adresse via MP aussi (et d'ailleurs je n'ai pas ton num Zang).
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6