[Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
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[Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Donc c'est ici (finalement) que se déroulera la campagne, vous y trouverez les règles et disverses restrictions (si on peut dire).
Pour tous ceux qui veulent participer, je vous demande donc de vous manifester ici, avec votre pseudo, l'armée que vous jouerez pendant la campagne, le nombre de points maximum que vous pouvez atteindre, et la couleur de votre armée (pour votre petit drapeau sur la carte de campagne). (Je sais que c'est répétitif mais voilà pas trop le choix c'est déjà bien)
Maintenant les règles :
Campagne warhammer fantasy battle.
500 points de bases avec 25% de seigneur et 25% de héros max (comme l'ancienne V8) dont un général.
1000 points 1GB d'obligatoire en plus du Général.
Unité détruite : la totalité des points
Ennemie en fuite : la moitié des points
Unité réduite à - de 50% de son effectif initiale = la moitié des points (cela compte pour les persos)
25 points par bannière détruite (quelque soit la façon de la détruire : magie, tire, CAC...)
0-20% nul
21-60% mineur
61-100% majeur
Tout personnage doit être : nommé, avoir un historique, a droit à tout équipement proposé dans le livre d'armée (objets magiques compris).
Les objets magiques communs: ils sont gagné aléatoirement en fonction des victoires et ajouté au trésor de votre armée.
En cas de mort d'un personnage, on comble (sans unité rare ni personnage).
Le dit personnage pourra être remplacé par un autre (nouveau historique forcément), qui arrivera après 1 tour d'attente dans votre capitale.
Tableau de Butin de guerre:
- 1, la prochaine fois que vous affronterez ce même adversaire, ses unités auront la haine.
- 2, est vous gagnez 50 points d'armée bonus.
- 3, est remplacé par 1d3 * 50 points bonus.
- 4, est remplacé par 1d6 * 50 points bonus.
- 5, 1 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)
- 6, 2 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)
Tableau des défaites :
- 1, la prochaine fois que votre armée affrontera ce même adversaire, ses unités auront la peur.
- 2, une unité perdu déterminée aléatoirement devra être définitivement perdue.
- 3, une unité en fuite ou ayant perdu la moitié de ses effectif ou plus, débutera la prochaine bataille avec la moitié de ses effectifs.
- 4, une unité aléatoire sera sujette à la stupidité.
- 5, si une unité est détruite, l'unité la remplaçant aura peur de toute l'armée adverse.
- 6, la prochaine fois que vous affronterez cette race, vos unités auront la haine.
Tableau des blessures de personnage:
- 1, si un personnage est définitivement mort il faudra créer un nouveau personnage pour le remplacer, qui arrivera 1 tour plus tard. S'il meurt suite à une défaite, et que l'unité du personnage a était détruite, il perd tous ses objets magiques, au profit du gagnant.
- 2, si un personnage est capturé, il peut être rençonné, ou excuté après 1 tour de rançonnage (une possibilité de sauvetage avant execution).
- 3, meme résultat que le 1, mais le personnage ne fait que rater la bataille suivante.
- 4, blessure psychologique
- 5, perd un objet magique au hasard, sur un 6 l'adversaire le récupère.
- 6, +1 à une caractéristique au hasard.
La capitale : 1500 pts (sans unité rare), avec un seigneur et un héros en régence.
Les hexagones nues: 1000pts dont 500 pts d'unité de base, avec un héros sans équipement magique, et le reste en unité spéciale.
Si une armée est table rasée, elle repartira de la capitale après un tour d'attente.
L'armée de départ fait 500 pts, + 250 pts par hexagone en plus de la capitale répartit comme bon vous semble (autant d'armée que vous voulez, de la taille que vous voulez du moment que vous avez assez de point, et avec les restrictions classique de Général et de GB).
Les armées se déplacent d'une case, et de 2 dans leur empire.
En cas d'abandon sans négociaton, table rase.
Les cités donnent 500pts de plus en cas d'attaque (250pts de base, et 250pts spécial ou rare). Leur construction nécessite 2 tours sur place. Annule les bonus des éclaireur.
Les forteresses donnent 250pts d'unité spéciale/rare en plus en cas d'attaque.
Leur construction nécessite 1 tour sur place. Annule les bonus des éclaireur.
Les mines donnent 250 pts d'armée supplémentaire. Leur construction nécessite 1 tour sur place. Une mine toutes les 3 cases.
A partir de 2000pts d'armée, si vous disposez de 25% de tirailleur ou d'avan-garde/cav légère/vol,
vous vous déployez en 2ème. Si les 2 armées disposent de ce bonus, une partie entre les 2 détachements d'éclaireurs sera joué pour déterminer qui se déploiera en premier.
Il est établie qu'il s'agit d'une campagne à caractère historique, donc on jouera en WYSYWYG, en gros on joue ce qu'il y a sur les figurines.
Pas de restriction particulière, mais si on (Moi et Gratzull) constate un abus sur les listes d'armées, on sanctionnera en fonction du degré d'abus.
Voilà, pour toutes questions hésitez pas le post est là pour ça aussi.
Bon jeu à tous
(j'ai corrigé le texte initiale avec ce que je me souvenais, hésitez pas à me dire
ce que j'ai oublié)
Armées & Couleurs:
Nico. - Comtes Vampires - Rouge Sang
Zangetsu - Hautes Elfes - Blanc & Bretonniens - Jaune
Dan - Orcs - Vert
Pauline - Elfes Noirs - Violet
Gratz - Comptes Vampires - Violet clair
Taluch - Nain - Bleu
Riss - Elfes Noirs - Noir
Background des armés:
Nico. - Comtes Vampires.
Zangetsu - Hauts Elfes
Zangetsu - Bretonniens
Taluch - Nains
Gratzull - Comtes Vampires
Dan_Y - Orcs
Pau - Elfes Noirs
Pour tous ceux qui veulent participer, je vous demande donc de vous manifester ici, avec votre pseudo, l'armée que vous jouerez pendant la campagne, le nombre de points maximum que vous pouvez atteindre, et la couleur de votre armée (pour votre petit drapeau sur la carte de campagne). (Je sais que c'est répétitif mais voilà pas trop le choix c'est déjà bien)
Maintenant les règles :
Campagne warhammer fantasy battle.
500 points de bases avec 25% de seigneur et 25% de héros max (comme l'ancienne V8) dont un général.
1000 points 1GB d'obligatoire en plus du Général.
Unité détruite : la totalité des points
Ennemie en fuite : la moitié des points
Unité réduite à - de 50% de son effectif initiale = la moitié des points (cela compte pour les persos)
25 points par bannière détruite (quelque soit la façon de la détruire : magie, tire, CAC...)
0-20% nul
21-60% mineur
61-100% majeur
Tout personnage doit être : nommé, avoir un historique, a droit à tout équipement proposé dans le livre d'armée (objets magiques compris).
Les objets magiques communs: ils sont gagné aléatoirement en fonction des victoires et ajouté au trésor de votre armée.
En cas de mort d'un personnage, on comble (sans unité rare ni personnage).
Le dit personnage pourra être remplacé par un autre (nouveau historique forcément), qui arrivera après 1 tour d'attente dans votre capitale.
Tableau de Butin de guerre:
- 1, la prochaine fois que vous affronterez ce même adversaire, ses unités auront la haine.
- 2, est vous gagnez 50 points d'armée bonus.
- 3, est remplacé par 1d3 * 50 points bonus.
- 4, est remplacé par 1d6 * 50 points bonus.
- 5, 1 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)
- 6, 2 jet dans les objets magiques (sur un 6 dans le tableau des butins de guerre)
Tableau des défaites :
- 1, la prochaine fois que votre armée affrontera ce même adversaire, ses unités auront la peur.
- 2, une unité perdu déterminée aléatoirement devra être définitivement perdue.
- 3, une unité en fuite ou ayant perdu la moitié de ses effectif ou plus, débutera la prochaine bataille avec la moitié de ses effectifs.
- 4, une unité aléatoire sera sujette à la stupidité.
- 5, si une unité est détruite, l'unité la remplaçant aura peur de toute l'armée adverse.
- 6, la prochaine fois que vous affronterez cette race, vos unités auront la haine.
Tableau des blessures de personnage:
- 1, si un personnage est définitivement mort il faudra créer un nouveau personnage pour le remplacer, qui arrivera 1 tour plus tard. S'il meurt suite à une défaite, et que l'unité du personnage a était détruite, il perd tous ses objets magiques, au profit du gagnant.
- 2, si un personnage est capturé, il peut être rençonné, ou excuté après 1 tour de rançonnage (une possibilité de sauvetage avant execution).
- 3, meme résultat que le 1, mais le personnage ne fait que rater la bataille suivante.
- 4, blessure psychologique
- 5, perd un objet magique au hasard, sur un 6 l'adversaire le récupère.
- 6, +1 à une caractéristique au hasard.
La capitale : 1500 pts (sans unité rare), avec un seigneur et un héros en régence.
Les hexagones nues: 1000pts dont 500 pts d'unité de base, avec un héros sans équipement magique, et le reste en unité spéciale.
Si une armée est table rasée, elle repartira de la capitale après un tour d'attente.
L'armée de départ fait 500 pts, + 250 pts par hexagone en plus de la capitale répartit comme bon vous semble (autant d'armée que vous voulez, de la taille que vous voulez du moment que vous avez assez de point, et avec les restrictions classique de Général et de GB).
Les armées se déplacent d'une case, et de 2 dans leur empire.
En cas d'abandon sans négociaton, table rase.
Les cités donnent 500pts de plus en cas d'attaque (250pts de base, et 250pts spécial ou rare). Leur construction nécessite 2 tours sur place. Annule les bonus des éclaireur.
Les forteresses donnent 250pts d'unité spéciale/rare en plus en cas d'attaque.
Leur construction nécessite 1 tour sur place. Annule les bonus des éclaireur.
Les mines donnent 250 pts d'armée supplémentaire. Leur construction nécessite 1 tour sur place. Une mine toutes les 3 cases.
A partir de 2000pts d'armée, si vous disposez de 25% de tirailleur ou d'avan-garde/cav légère/vol,
vous vous déployez en 2ème. Si les 2 armées disposent de ce bonus, une partie entre les 2 détachements d'éclaireurs sera joué pour déterminer qui se déploiera en premier.
Il est établie qu'il s'agit d'une campagne à caractère historique, donc on jouera en WYSYWYG, en gros on joue ce qu'il y a sur les figurines.
Pas de restriction particulière, mais si on (Moi et Gratzull) constate un abus sur les listes d'armées, on sanctionnera en fonction du degré d'abus.
Voilà, pour toutes questions hésitez pas le post est là pour ça aussi.
Bon jeu à tous
(j'ai corrigé le texte initiale avec ce que je me souvenais, hésitez pas à me dire
ce que j'ai oublié)
Armées & Couleurs:
Nico. - Comtes Vampires - Rouge Sang
Zangetsu - Hautes Elfes - Blanc & Bretonniens - Jaune
Dan - Orcs - Vert
Pauline - Elfes Noirs - Violet
Gratz - Comptes Vampires - Violet clair
Taluch - Nain - Bleu
Riss - Elfes Noirs - Noir
Background des armés:
Nico. - Comtes Vampires.
- Spoiler:
- -------------------------IJe suis Nikolaus d'Aquitanie. Je continue de porter fièrement ce nom appartenant à mon ancienne famille, celle de mon lointain passé où je n'étais pas encore un être de la nuit. Mais si je voulais être plus précis, je devrais ajouter celui de sang dont j'ai hérité lors de ma transformation: Harkon, Nikolaus Harkon d'Aquitanie. Tel est le nom avec lequel je m'identifie auprès de mes adversaires.
Se présenter à celui à qui l'on va ôter la vie est le minimum du respect. Tout combattant osant rester devant moi pour m'affronter a suffisamment de courage, ou de folie, pour avoir le droit de connaître le nom de son adversaire. Mes racines bretonniennes l'exigent, n'allez pas croire qu'un chevalier de la non-vie oublie les principes de l'honneur. Non, au contraire, pas dans mon ordre des Dragons de Sang. Les prouesses martiales prévales sur le reste, et il est toujours plus valeureux d'affronter dans les règles un adversaire s'étant montré digne.
Dans mon armée, il n'y a pas de place pour la perfidie et la décadence. Mes cohortes sont composées d'anciens combattants déchus, désormais en rangs immuables de squelettes. Je me refuse à relever des cadavres de paysans frais ou encore en cours de décomposition. Non, seuls les guerriers ont place à mes yeux. Un homme ayant donné sa vie pour une cause, s'étant battu jusqu'au bout pour survivre, protéger les siens ou un idéal, mérite que l'on respecte le peu de dignité qu'il lui reste dans la mort. Il l'a gagné en souffrant dans sa chair. Mais une fois que celle ci laisse place à des os, que le cycle naturel a fait son oeuvre, il est temps pour moi d'honorer d'avantage le défunt en lui offrant la possibilité de livrer d'autres combats. Sauf que cette fois ci, il ne combat plus pour la survie de ses semblables mais pour leur mort.
J'aime m'entourer de hordes de valeureux guerriers squelettes, de plus commun aux anciens rois portants encore de puissants artefacts, en passant par d'anciens cavaliers de renoms ou des unités d'élites en armures lourdes. Même s'il m'arrive d'user d'autres unités pour profiter de leurs avantages tactiques. Il serait inconscient de partir en campagne sans éclaireurs rapides capables de m'informer du cours de la bataille et des positions ennemis. Pour cela j'utilise des carcasses de loups ou, mieux encore, d'immenses chauves souris pouvant reconnaître à longue portée en faisant fit des obstacles grâce à leurs puissantes ailes. Il m'arrive, en de rares occasions, de requérir l'aide de monstres avides de sang à la force d'impact pouvant faire flancher un flanc ennemi, comme un sauvage Varghulf. Mais je tente de limiter au possible l'utilisation de ces bêtes sauvages, de sombres cousins ayant sombré dans la folie sanguinaire.
Le soucis étant que pour invoquer ces forces, et bien d'autres, il me faut quelqu'un maîtrisant la Nécromancie et les sombres vents de magie. Or, mes frères et moi ne sommes pas des plus qualifiés dans ce domaine. Nous préférons nous exercer au combat, aller dans la mêlée, là où nous seront les plus décisifs. Et puis, il faut l'avouer, pour assouvir notre soif d'action et de sang. Pour remédier à ce problème je peux compter sur un de mes plus fidèles et anciens serviteurs, le nécromancien Hans Lïp. Je ne connais pas vraiment son passé, et je n'en n'ai cure, mais il me semble qu'il était un apprenti mage du Collège Améthyste d'Altdorf. Et comme bien souvent avec les humains, il s'est retrouvé plus préoccupé par le prolongement éternel de sa propre vie que par les cours de bénédiction des sols des jardins de Morr. Je peux le comprendre. Nous nous sommes rencontrés il y a de nombreuses années, il était déjà un nécromancien efficace et même réputé. Et, chose rare, il était encore en pleine possession de ses moyens mentaux. N'étant pas un adepte des lanceurs de sorts dégénérés, j'ai jeté mon dévolu sur cet homme plus ou moins stable mentalement. Il est désormais mon magicien en chef, celui qui invoque le plus gros de mes armées et s'occupe d'entretenir les troupes lors des batailles. J'en profite alors pour aller au combat sans me soucier de la pérennité de mes serviteurs.
Je lui fait entièrement confiance, il peut même partir à la tête d'une partie de mon armée pour moi. Plus tard, si mes conquêtes me le permettent, je lui demanderai de former un apprenti et ainsi renforcer mes forces magiques. Je ne m'inquiète pas d'une quelconque trahison ou d'un sursaut soudain d'humanité, j'ai pris soin lors de notre première rencontre d'user de mes ... dons de "persuasion" sur lui. Il est à mes ordres, pour l'éternité.
Après quelques décennies à perfectionner, encore et toujours, mes talents à l'épée, j'ai décidé qu'il était temps d'accorder à mes frères et mes serviteurs une petite saison de batailles. Cette région de l'Empire me semble un peu isolée et en proie à des troubles évidents, mes éclaireurs reportent que plusieurs armées de diverses races convergent vers ce point. Je n'en connais pas la raison, et pour tout dire je m'en fiche, je veux juste profiter de l'occasion pour m'entraîner et me divertir sur ces êtres inférieurs. Rien de tel que de croiser le fer pour se sentir vivant. Enfin, façon de parler...-------------------------
Zangetsu - Hauts Elfes
- Spoiler:
- Les elfes de Taure Oron (Bois des Monts) débarquent sur le vieux monde. Ces elfes d'Avelorn, frontalier de Naggaryth protège habituellement leur frontière contre leurs sombres cousins, les tenant ainsi en respect et protégeant la Reine Eternelle.
C'est celle ci qui demanda à l'un de ses vassaux d'aller sur le vieux monde pour enquêter et lutter contre la présence des Druchii (Elfe noir), dont 2 ost ont pu être apperçu au abord d'une ancienne colonie elfique.
Se présentant alors à elle Ausa Tavar, le fils du prince de Taure Oron, qui cherchait dans ses jeunes années à se distinguer auprès de la Reine éternelle pour plus tard intégrer sa suite.
Il partit ainsi accompagné d'un ost de sa contré défendre cet ancien bastion de son peuple contre les armées de leurs sombres cousins, emmenant avec lui des troupes de la garnison de Taure Oron qui effectuaient alors leur service de Soldat Citoyen, et des chevaliers formant sa garde rapprochée.
La reine éternelle lui a aussi octroyé plusieurs régiments de sa propre suite, dont certaines des gardiennes de la grande forêt.
Le couroux d'Avelorn est au bout des pointes de leurs flèches, garde à ceux qui s'opposeront à la volonté de la Reine Eternelle et de l'Ost de Taure Oron sous les ordres du jeune prince Ausa Tavar.....
(exemple rapide, j'essais de finir le détail des unités).
Petite explication, on voit clairement la rancoeur envers les Elfes noirs (typique des Haut Elfe et inversement), la mission qui les amènes dans cette région (vous avez le droit d'en inventé si elle correspond à votre armée et fluff), et surtout le plus important, ici je parle d'une armée d'avelorn sous les ordres d'un prince. Donc pour respecter le fluff je parle des soldats citoyens (qui sont la base de toute armée haut elfe), de la garde du prince (ça sera les heaumes d'argent qui sont les seuls cavaliers lourd et qui sont sensés être des jeunes nobles en quête de gloire, ça correspond à la mentalité de mon Seigneur et Général), et enfin je reviens sur les troupes spécifique à Avelorn qui sont des archères, plus spécifiquement je précise les gardiennes de la forêt, donc les soeurs d'avelorn.
Zangetsu - Bretonniens
- Spoiler:
- Fluff Bretonnien:
Le Duc de Bordeleaux regarda son fils cadet William, tout juste revenu de sa quête du Graal aucour de laquelle il avait couvert sa famille de gloire, il repartait maintenant vers le nord de la bretonnie où des armées de plusieurs races ont été apperçu.
Il savait son fils à la hauteur de la tâche qui l'attendait, et par chance la Dame du Lac avait mise sur son chemin les jeunes Dames du Bois au Fées, 3 soeurs dont les 2 aînées avaient déjà atteintes les plus hautes sphères de leur sororité.
Ainsi béni et escorté par des chevaliers pégases envoyés par le Roy, nombre de chevalier de Bordeleaux ont décidé de lui suivre pour défendre le royaume, accompagnés par leurs roturiers de serviteur en masse.
Ces envahisseurs de la Bretonnie vont apprendre à craindre le fer des lances des preux chevaliers de notre belle terre...
Taluch - Nains
- Spoiler:
- Sous la montagne Enir, se dresse la forteresse Duerkral, une noble et ancienne forteresse naine. Elle a été récemment reconquise par le clan qui, par ce fait, a retrouvé son honneur.
Au coeur de la forteresse Duerkral, siège le clan du même nom.
En ce jour, le seigneur de la forteresse, le seigneur Faldal Yurringsson et ses proches tenaient conseil.
Faldal Yurringsson se leva et déclara: "Après de longues et douloureuses années, après de trop nombreuses rancunes ajoutées au livre, après le sacrifice d'un trop grand nombre de nos frères, nous voici de retour dans notre foyer. Notre but de ces dernières années est accompli, la blessures s'est refermée, et de nombreuses rancunes ont été soldées. Beaucoup a été fait, mais encore plus reste à faire. Notre forteresse est à nouveau peuplée de nains, mais pas assez. Trop de nos frères, poussés par les âfres que notre clan a traversés, ont été séparés de nous. Maintenant que nous avons reconquis et reconstruit nos défenses, il nous faut reconquérir nos fréres et reconstruire nos liens."
Faldal Yurringsson but une longue gorgée de douce bière afin de reprendre son souffle, usé par sa longue tirade.
"Bien! Voici ce que je vous propose de faire. Les anciens doivent rester à la forteresse afin de former les jeunes générations. Les maîtres ingénieurs de concert avec les forgerunes devront fabriquer les plus formidables armes afin que notre havre reste en notre possession. Glorigur, mon fils, tu seras le Thane de défense des domaines que nous reconquerrons, mais pour ce faire, tu devras former les guerriers qui t'accompagneront."
"Lorsque nous aurons reconquis nos anciennes terres, vaincus nos ennemis, glorieux et riches, nos frères reviendront. En attendant il nous faut combattre. Il nous faut un volontaire, il sera accompagné par nos guerriers qui ont déjà des enfants adultes afin que nos lignées ne disparaissent pas. Qui est prêt à relever le défi ?"
Le forgerune Norgar Wyrdsson se leva et sollennellement déclara : "Je me porte volontaire, je mènerai nos troupes vers la victoire, afin de renforcer notre clan. C'est dans le combat et la victoire que je pourrai forger les plus belles runes, dignes de Grungni, qui seront renommées jusqu'à Karaz Ankor."
Faldal Yurringsson frappa le sol du manche de son grand marteau."Bien! Ce conseil est donc clos. Toi, forgerune Norgar Wyrdsson, seras l'instrument de notre rédemption, et seras nommé commandant de nos troupes de reconquêtes. Au nom du clan Duerkral, j'ai parlé !"
Seul, Faldal Yurringsson resta dans la salle du conseil, songeur.Le conseil s'était bien passé, mais il ruminait ses sombres pensée.
"Père?" Faldal sursauta,son fils, Glorigur était à ses côtés."Père, vous avez l'air inquiet,es ce que vous allez bien?"
Faldal sourit à son fils,réconforté"Oui mon fils,je suis inquiet. Je passait en revue les troupes que nous avons à notre disposition,et le constat est amer.Bien que notre position soit bien plus confortable que par les sombres années que nous venons de traverser, nos réserves sont faibles. Nos troupes de reconquêtes compte toutes nos longues barbes, nos guerriers les plus expérimentés. Nos levées de guerriers, certes braves et dévoués, sont malheureusement trop peu nombreux et trop peu expérimentés."
"Père, il suffit de leurs fournir des armes à distances, grâce à cela nous parviendrons à économiser nos troupes tout en les aguerrant au combat"
"Certes, mon fils, par contre nous nous devons d'économiser notre poudre noire et la limiter à nos canons,vitaux pour la défense de notre cité. Nos braves guerriers seront donc équipés d’arbalètes. Notre chance, c'est que notre clan est très versatile, il est doué pour le combat,les arts févres, l'ingénierie et la runeforge.
Par contre nous somme pauvre, très appauvri par ses rudes années. Nous n'avons pas des talentueux nains sachant manier la pelle et la pioche, ni de gardes de profondeur.De même, notre dénouement nous empêche d'avoir accès au gyrocoptére et au canon à flammes qui trop couteux, ni même à une enclume du destin, vestige trop rare et trop précieux. Notre gloire et notre réputation sont trop ternies pour que les vaillants tueurs souhaite nous rejoindre."
"Bien père,nous n'avons pas le choix, notre doctrine de combat sera donc d'éviter le contact,nous nous concentrerons sur le combat à distance.Par ce fait nous allons noyer nos ennemis sous un déluge de carreaux de boulets et de feu!"
Dans les brumes entourant la montagne Enir, le cor de guerre du clan Duerkral résonna.
Gratzull - Comtes Vampires
- Spoiler:
- Gratzull 1er du nom.
Il avait passé les 30 premières années de sa vie d'humain a se créer un nom.
Roi corrompu et dépravé de l'empire, celui que l'on nomme désormais Gratzull 1er (ou Gratzull l'hérétique chez les humains) s'ennuyait.
Quand il était seulement humain, Gratzull était toujours pressé et se plaignait toujours de ne pas avoir le temps de tout faire.
Il chercha (comme nombre de personne avant lui), le moyen de devenir immortel.
Un jour, un vampire frappa a la porte de son château. Souhaitant faire disparaître ce monstre qui lui prenait encore du temps, il se ravisa lorsque celui ci lui proposa un marché:
l'immortalité contre les habitants de son royaume.
Gratzull n'hésita pas une seconde. Son royaume, il pourrait le reconstruire une fois immortel.
Il permit donc au vampire de lâcher ses hordes de goules et autres monstres innommable sur son royaume en échange du baiser de sang.
Le premier siècle de sa nouvelle vie, Gratzull passa son temps a combler ses différents loisirs : luxure, sexe, bataille... Ses dépravations ne connaissaient plus de limite.
Le second siècle de sa vie, il s'essaya à la magie et en particulier aux arcanes vampiriques. Malgré ses talents innés, il trouva peut d’intérêt à la magie et se contenta de maîtriser
les sorts élémentaires.
En effet, un simple nécromancien pouvait lancer de puissant sort nécromantique et cela n'était donc pas digne de son rang d'immortel. Les vents de magie étant imprévisible,
il avait aussi peur de perdre le contrôle et de finir dans les abysses de la magie. Pour se rassurer, il se promis qu'un jours il percerait les secrets des arcanes vampiriques mais pas avant
d'avoir épuisé tous ses loisirs.
Le troisième siècle de sa vie, il s'amusa à construire de puissants engins de mort (charrette macabre, machine mortis, carrosse noir...). Sans le savoir encore, il se préparait inconsciemment à la
guerre. Il croisa également différentes espèces entre elles jusqu'à obtenir des monstres difformes aux capacités étonnantes.Pour le première fois depuis sa non-vie, il s'amusait! Il s'amusait
tellement qu'il commença à créer des unités de toute part de telle sorte qu'il lui manqua de la matière première (os, chaire, âme...). Il décida alors de sortir de son manoirs (chose qu'il n'avait
pas fait depuis de longues décennies et découvrit son royaume en sang.Le vampire qui lui avait offert le baisé de sang avait en échange lâché ses hordes de goules pour qu'elles se nourissent.
Chose qu'elles faisaient depuis 3 siècles et le pays était désormais un énorme charnier ou des hordes de goules se dévoraient entre elles. Parfois à la tête de ces hordes, un nécromancien.
Pendant de longues semaines, il observa les batailles de plusieurs bandes et remarqua un nécromancien en particulier qui était aussi sadique et dérangé que lui.
Il décida de forcer son esprit pour en faire son nécromancien de compagnie.
Une fois en son totale pouvoir, Gratzull fourni à son jeune nécromancien ,nommé Nahr, une charrette macabre afin que se dernier ratisse le pays et récupère le maximum de cadavres et squelettes.
Ayant vite fait le tour du royaume de son maître, Nahr ne trouvait plus de cadavres et squelettes à livrer à son maître.
Gratzull étant de nouveau a court de matière première, il ordonna à Nahr de franchir les frontières du royaume et son maître et advienne que pourra pour tout être vivant qui croiserait son chemin.
Vivant dans un royaume débordé de goules, Nahr se promis de s'assembler une horde de squelette, garde des cryptes et cavalier noirs lors de son périple. Il enverrait les goules défendre ses
territoires conquis.
Dan_Y - Orcs
- Spoiler:
- Les Orques et Gobelins d'Inad « El Salvaje »
Pas de panique, si vous ne savez pas qui je suis, il suffit de suivre les colonnes de fumée s'élevant à l'horizon et les cris des pauvres villageois que vous êtes. Vous saurez alors que je suis la terreur incarnée.
Je porte le prénom d' Inad mais mon village de vaillants guerriers m'a choisit en temps qu' « El Salvaje » de part ma réputation de sauvage car je détruit tout sur mon passage. Ma tribu est au sud des Pÿray'nek, elle porte le nom de MASS' D'OS.
Je suis un chaman connu pour être le meilleur élève du grand chaman Wurrzag Eul' Grand Prophèt' Vert. J'ai toujours été d'un tempérament fort et discipliné. Mon nom invoque la robustesse et la rage de vaincre. Je consacre ma vie à la reconnaissance du pouvoir des « Peaux Vertes ». Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis impitoyable face à l'ennemi.
Après des automnes de calme plat pour la tribu, et l'envie de mordre quelques os, nous avons décidés de prendre la direction du Nord afin d'assouvir cette soif de sang. Mes guerriers et moi-même avons décidés qu'il était temps de se battre contre d'anciens camarades de baston plutôt que de finir par nous entre-tuer. Nous sommes aussi connus pour être avant tout revanchard d'anciennes défaites et sommes prêt à tout pour convaincre qu'il n'y a rien de pire que notre tribu pour un peuple ennemi.
Mes groupes se forment, mes plus faibles s'arment massivement, mes araignées sont fin prêtes. On prépare les tenues de guerre autant que le ravitaillement pour tenir assez longtemps. Après concertation avec mes meilleurs guerriers, je part avec un escadron de quelques champions de bagarre. Si la récolte est bonne, d'autres tribus ne saurait tarder à nous rejoindre afin d'avoir une force de frappe plus grande mais surtout plus puissante.
Les peaux vertes n'ont pas dit leur dernier mot...
Pau - Elfes Noirs
- Spoiler:
- C'est dans ce moment chaotique que nous devons tous affronter où je me présente enfin à vous.
Je suis de la race supérieur des Elfes, je suis une Elfe Noire assoiffée de sang et de vengeance. Mon nom est Enli Dark, sous la protection de Hekarti. J'ai été formée par Morathi, qui me considère aujourd'hui comme une des futures grandes sorcières que vont connaître les Elfes Noirs mais surtout nos ennemis. Je suis téméraire et déterminée, mon armée l'est encore plus que moi.
Je suis une sorcière qui souhaite anéantir les Hauts Elfes afin que notre Roi Sorcier puisse reprendre le trône qui lui revient de droit. Bien entendu, toutes autres sous espèces sur mon chemin ne sera que poussière.
Je suis originaire de Ghrond, une ville au nord de Naggaroth, j'ai traversé la Mer Traîtresse sur l'Arche Noir pour faire mon armée de guerriers mais aussi de guerrières pour cette grande excursion qui m'attends. Certains ont choisi de me suivre de suite, connaissant ma réputation, d'autres ont voulu m'affronter avant de se plier à mes pouvoirs.
Je sais me faire respecter par ma puissance magique. Quiconque me désobéi goûtera à mon Éclair Noir.
Je suis en expédition spéciale de repérage pour Morathi, la mère de notre Roi Sorcier. Nous souhaitons nous étendre toujours d'avantage et j'ai décidé de lui prouver qu'elle pouvait me faire confiance, que nous sommes assez fort pour permettre aux Elfes Noirs de s'agrandir encore et toujours. En réussissant, je montrerai ma puissance magique à mon peuple et ainsi conquérir ces cœurs assoiffés de sang qu'ont les Elfes Noirs afin de créer une armée si grande que personne ne pourra nous résister.
Je suis peut-être jeune mais c'est ce qui fera ma force. Je vais être la fierté du Roi Sorcier et de mon peuple de Naggaroth.
Nous sommes les futurs guerriers exemplaires dont vont parler vos enfants. Nous sommes votre pire crainte...
Carte de Campagne
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
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Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Ok, il semblerait qu'il ne manque rien de l'autre forum. Tant mieux. J'ai édité ton message pour le rendre plus lisible, le copier/coller pur était un peu foireux et j'ai espacé/gras des trucs.
Je ne comprends pas tout tout mais on verra le moment venu.
Questions:
- On se positionne où sur la carte ? On choisit une case au pif ? C'est quoi ces étoiles jaunes ? A quoi ressemblent les cases de mines ? Et les cités ? Forteresses ?
- Là, on se fait une liste à 500 pts c'est ça ? On n'a pas plus au début si j'ai bien compris.
Je vais écrire mon petit fluff dans quelques jours, je te l'enverrai via MP et si ça va, on le met ici ?
Au niveau des participants, Dan est inscrit ici il doit se présenter et Pauline m'a dit qu'elle allait le faire. Pour le joueur Nain, je lui ai dit de venir ici on va voir s'il le fait.
Le reste, j'attends que tout le monde arrive ici pour qu'on en discute (date première partie, comment on s'organise, etc). Comme je l'avais dit là bas suite à ta demande, j'ai plus de 6000 pts d'armée mais avec les 25% de base je ne peux jouer que 5000 max (j'ai les 1250pts de base). Cela laisse une grosse marge, même si je pense que l'on n'atteindra jamais ce seuil.
Le principe est cool, j'espère que tout va fonctionner correctement. Et que mon général ne va pas mourir bêtement.
Je ne comprends pas tout tout mais on verra le moment venu.
Questions:
- On se positionne où sur la carte ? On choisit une case au pif ? C'est quoi ces étoiles jaunes ? A quoi ressemblent les cases de mines ? Et les cités ? Forteresses ?
- Là, on se fait une liste à 500 pts c'est ça ? On n'a pas plus au début si j'ai bien compris.
Je vais écrire mon petit fluff dans quelques jours, je te l'enverrai via MP et si ça va, on le met ici ?
Au niveau des participants, Dan est inscrit ici il doit se présenter et Pauline m'a dit qu'elle allait le faire. Pour le joueur Nain, je lui ai dit de venir ici on va voir s'il le fait.
Le reste, j'attends que tout le monde arrive ici pour qu'on en discute (date première partie, comment on s'organise, etc). Comme je l'avais dit là bas suite à ta demande, j'ai plus de 6000 pts d'armée mais avec les 25% de base je ne peux jouer que 5000 max (j'ai les 1250pts de base). Cela laisse une grosse marge, même si je pense que l'on n'atteindra jamais ce seuil.
Le principe est cool, j'espère que tout va fonctionner correctement. Et que mon général ne va pas mourir bêtement.
Dernière édition par Nico. le Sam 17 Oct 2015 - 21:24, édité 1 fois
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Ah c'est donc une campagne Mighty Empire ^^
Et bien bonne chance à tout les participants ^^ bien que je scruterais plus précisément les actions de mon confrère de la Non-vie Nico ci-présent
Nico que je vais essayer d'aider...en partie du moins
Les mines ,les cités et forteresses peuvent être construites sur n'importe quelle case ,ce ne sont que des petites représentations à mettre sur la case désignée (bien que la restriction de case pour les mines ne soit pas bien clair selon moi ^^')
Je l'espère pour vous aussi, et ,techniquement, ton général est déjà mort Nico :p
Et bien bonne chance à tout les participants ^^ bien que je scruterais plus précisément les actions de mon confrère de la Non-vie Nico ci-présent
Nico que je vais essayer d'aider...en partie du moins
Je pense que, vu l'agencement des dites étoiles jaunes, chaque camp doive se positionner sur l'une d'elle, peut-être même y placer sa capitale, vous êtes pour l'instant 5 mais Zangetsu9 a sans doute prévu les places pour de potentiels nouveaux participants venant de nos rangsNico. a écrit:
- On se positionne où sur la carte ? On choisit une case au pif ? C'est quoi ces étoiles jaunes ? A quoi ressemblent les cases de mines ? Et les cités ? Forteresses ?
Les mines ,les cités et forteresses peuvent être construites sur n'importe quelle case ,ce ne sont que des petites représentations à mettre sur la case désignée (bien que la restriction de case pour les mines ne soit pas bien clair selon moi ^^')
Tu as parfaitement compris Nico, ton total de point augmentera avec l'expansion de ton empire mort-vivant.
- Là, on se fait une liste à 500 pts c'est ça ? On n'a pas plus au début si j'ai bien compris.
Le principe est cool, j'espère que tout va fonctionner correctement. Et que mon général ne va pas mourir bêtement.
Je l'espère pour vous aussi, et ,techniquement, ton général est déjà mort Nico :p
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Alors question une à une.
Les étoiles représentent les points de départ (capitale).
On vous positionnera avec Gratzull en fonction de vos fluff et niveau.
Les mines c'est une pour 3 hexagone en plus de la capitale. Tu as 6 hexagones en plus de la capitale ? Tu as droit à 2 mines où tu veux sur ton territoire.
500 points fluff, c'est l'élément primordial, le but est d'écrire une belle histoire ; )
Pour l'historique c'est exactement ça. D'ailleurs on devra tous prendre en compte les historiques des autres pour le notre. Donc le premier à donner le sien donnera le point de départ des autres d"une certaine manière (avec des largesses quand même)
Pour la première partie à voir où on peut se réunir, et pour répondre à ton mp sur la table et équipement j'ai ce qu'il faut presque en double.
Sinon pour Zekka dommage que tu sois pas là, t'as tout compris. On a juste modifier quelques règles pour que ça soit plus dans notre esprit et équilibrer un peu le tout.
Et pour finir par rapport à ton général Nico, t'inquiète pas même s'il meurt tu pourras en faire venir un autre. Il faudra juste tenir 1 tour sans... Mais une fois encore c'est pour représenter le côté fluff, on sait que toute horde de mort vivant qui perd son leader perd aussi son élan.... ; )
Les étoiles représentent les points de départ (capitale).
On vous positionnera avec Gratzull en fonction de vos fluff et niveau.
Les mines c'est une pour 3 hexagone en plus de la capitale. Tu as 6 hexagones en plus de la capitale ? Tu as droit à 2 mines où tu veux sur ton territoire.
500 points fluff, c'est l'élément primordial, le but est d'écrire une belle histoire ; )
Pour l'historique c'est exactement ça. D'ailleurs on devra tous prendre en compte les historiques des autres pour le notre. Donc le premier à donner le sien donnera le point de départ des autres d"une certaine manière (avec des largesses quand même)
Pour la première partie à voir où on peut se réunir, et pour répondre à ton mp sur la table et équipement j'ai ce qu'il faut presque en double.
Sinon pour Zekka dommage que tu sois pas là, t'as tout compris. On a juste modifier quelques règles pour que ça soit plus dans notre esprit et équilibrer un peu le tout.
Et pour finir par rapport à ton général Nico, t'inquiète pas même s'il meurt tu pourras en faire venir un autre. Il faudra juste tenir 1 tour sans... Mais une fois encore c'est pour représenter le côté fluff, on sait que toute horde de mort vivant qui perd son leader perd aussi son élan.... ; )
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Ah d'accord, j'avais compris 3 cases d'espace sur le terrain, pour ça que j'avais demandé explications ^^Zangetsu9 a écrit:
Les mines c'est une pour 3 exagone en plus de la capitale. Tu as 6 exagones en plus de la capitale ? Tu as droit à 2 mines où tu veux sur ton territoire.
Merci à toi
Dommage en effet, mais n'ayant pas tant de figurines peintes que ça, et étant relativement à l'opposé de vous (la Bourgogne, compagne de vignoble, mais pas de proximité x) ) je ne puis que refuser une aussi alléchante invitation.
Sinon pour Zekka dommage que tu sois pas là, t'as tout compris. On a juste modifier quelques règles pour que ça soit plus dans notre esprit et équilibrer un peu le tout.
Mais du coup c'est avec un grand plaisir que je regarderais la progression de votre campagne ^^
on sait que toute horde de mort vivant qui perd son leader perd aussi son élan.... ; )
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Ok Ok.
Donc on démarre avec 500 pts pour conquérir d'autres hexagones. Mais notre capitale est déjà défendue avec 1500 pts d'armée pour éviter de se faire envahir trop vite.
Par contre pourquoi:
et
Cela veut dire que quand je vais sur un hexagone c'est +250 pts pour mon armée de conquête, mais +1000pts si on attaque cet hexagone (pour le défendre, petite bataille de 1000 pts vs l'armée adverse) ?
Et sinon, quand on va lancer le premier tour, on va tous avancer de plusieurs cases avant de rencontrer un adversaire, non ? Je ne crois pas qu'en sortant de ma capitale avec 500 pts je vais tomber sur un orc en vadrouille. D'ailleurs, comment on va décider de où on avance et quand ?
Oui j'ai plein de questions, j'aime tout comprendre et saisir au mieux les règles. Je pense que les autres vont se poser les mêmes, alors autant déblayer le terrain.
Au fait, je t'ai envoyé mon fluff par MP si tu le valides je le met ici.
Donc on démarre avec 500 pts pour conquérir d'autres hexagones. Mais notre capitale est déjà défendue avec 1500 pts d'armée pour éviter de se faire envahir trop vite.
Par contre pourquoi:
Les hexagones nues: 1000pts dont 500 pts d'unité de base, avec un héros sans équipement magique, et le reste en unité spéciale.
et
L'armée de départ fait 500 pts, + 250 pts par hexagone en plus de la capitale répartit comme bon vous semble
Cela veut dire que quand je vais sur un hexagone c'est +250 pts pour mon armée de conquête, mais +1000pts si on attaque cet hexagone (pour le défendre, petite bataille de 1000 pts vs l'armée adverse) ?
Et sinon, quand on va lancer le premier tour, on va tous avancer de plusieurs cases avant de rencontrer un adversaire, non ? Je ne crois pas qu'en sortant de ma capitale avec 500 pts je vais tomber sur un orc en vadrouille. D'ailleurs, comment on va décider de où on avance et quand ?
Oui j'ai plein de questions, j'aime tout comprendre et saisir au mieux les règles. Je pense que les autres vont se poser les mêmes, alors autant déblayer le terrain.
Au fait, je t'ai envoyé mon fluff par MP si tu le valides je le met ici.
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Je débarque un peu yard car ce we je ne suis pas sur Bordeaux mais la plupart des éléments y sont en effet!
C'est cool.
Je reviens en début de semaine prochaine et je m'y mettrais a fond.
Nico n'hésites pas a poser le maximum de questions. Pour nous c'est a peu prêt clair vu qu'on a pas mal travaillé dessus.
Après le plus simple sera de se réunir et de se lancer.
La campagne mûrira avec le temps (comme le vin!).
Pour ma part : je dois atteindre 8 ou 9000 points de CV mais unités de bases obliges, je suis bloqué a 5000 points comme Nico.
Violet clair si la couleur est disponible en effet. Le fluff, j'y réfléchi tranquillement mais je n'ai pas assez de retour sur le monde de Warhammer pour être sûr de mon coup.
J'ai aussi de quoi jouer 2400 points de GdC pour ajouter une armée subtil a notre campagne. Bon il s'agit d'une armée full Khorne...
Demain j'essai de tout lire quand je ne serais pas fatigué!
Gratzull
C'est cool.
Je reviens en début de semaine prochaine et je m'y mettrais a fond.
Nico n'hésites pas a poser le maximum de questions. Pour nous c'est a peu prêt clair vu qu'on a pas mal travaillé dessus.
Après le plus simple sera de se réunir et de se lancer.
La campagne mûrira avec le temps (comme le vin!).
Pour ma part : je dois atteindre 8 ou 9000 points de CV mais unités de bases obliges, je suis bloqué a 5000 points comme Nico.
Violet clair si la couleur est disponible en effet. Le fluff, j'y réfléchi tranquillement mais je n'ai pas assez de retour sur le monde de Warhammer pour être sûr de mon coup.
J'ai aussi de quoi jouer 2400 points de GdC pour ajouter une armée subtil a notre campagne. Bon il s'agit d'une armée full Khorne...
Demain j'essai de tout lire quand je ne serais pas fatigué!
Gratzull
Gratzull Scout - Messages : 18
Age : 33
Localisation : Beautiran
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Salut a tous! Pauline et moi on vient d'arriver du weekend. Pauline n'a pas fait encore son compte, mais elle le fera bientot. Nous sommes toujours partant pour la campagne, Pauline avec ses EN (drapeau violet) et moi avec les O&G (drapeau vert).
Ca serait bien de se retrouver en IRL pour parler et exliquer les regles de la campagne, comme ca si on a des questions c'est plus pratique.
Vendredi prochain vous etes tous dispo??
Ca serait bien de se retrouver en IRL pour parler et exliquer les regles de la campagne, comme ca si on a des questions c'est plus pratique.
Vendredi prochain vous etes tous dispo??
Dan_Y? Scout - Messages : 13
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Ah vous voilà.
Pensez à vous présenter ici:
https://www.black-librarium.com/f16-presentation-des-nouveaux-membres
Et à lire la Charte du forum ici:
https://www.black-librarium.com/t3365-a-lire-charte-des-membres-du-staff
Pour la signer ici:
https://www.black-librarium.com/t301-obligatoire-lus-et-approuves-des-nouveaux-membres
Merci.
Sinon, Vendredi prochain je n'ai rien de prévu, à voir avec les autres. J'ai contacté le nouveau, le joueur nain, pour le moment il n'est pas venu ici. On verra s'il débarque ou pas, sinon on sera 5 pour cette campagne.
Pensez à vous présenter ici:
https://www.black-librarium.com/f16-presentation-des-nouveaux-membres
Et à lire la Charte du forum ici:
https://www.black-librarium.com/t3365-a-lire-charte-des-membres-du-staff
Pour la signer ici:
https://www.black-librarium.com/t301-obligatoire-lus-et-approuves-des-nouveaux-membres
Merci.
Sinon, Vendredi prochain je n'ai rien de prévu, à voir avec les autres. J'ai contacté le nouveau, le joueur nain, pour le moment il n'est pas venu ici. On verra s'il débarque ou pas, sinon on sera 5 pour cette campagne.
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Peut être 6 avec un amis de Gradzull
« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Je confirme mon pote sera partant!
Il reçoit une partie de ses figurines des que je rentre et la seconde dans 1 semaine et demi seulement.
Mais il aura de quoi commencer jusqu’à 1500 points des demain.
Il faut que je lui dise de s’inscrire.
@Nico : Pour chaque hexagone que tu conquières, tu peux ajouter 250 points d'armée répartie comme tu veux dans toutes tes listes (exemple : 125 points dans ta liste de conquête et 125 points dans ta capitale). En gros, quand tu conquières un hexagone, tu récupère une partie des paysans dans ton armée. Si tu perds un hexagone , tu gardes les 250 points d'armées du coup. Vu qu'on est beaucoup sur la carte, cela va permettre de dépasser les 2000 points à un moment donné sinon il faudrait posséder 6 hexagone en permanence pour atteindre 2000 points ou mettre des mines partout.
1ere tour tu conquière un hexagone libre. Tu peux donc avoir une armée de 750 points. 2ème tour tu attaque un hexagone d'un ennemi, lui peut décider de t'affronter avec son armée de conquête si elle est disponible ou de laisser ses paysans se défendre. Dans le second cas, l'hexagone est défendu par une armée de 1000 points avec minimum 50% d'unité de base, un héros sans objet magique et 250 points d'unité spéciale max. Au début on voulait full unité de base (pour représenter les paysans) et seulement 1 héros à poils mais sortir 750 points d'unité de base et 1000 si il y'a une forteresse dessus, peut de gens pouvait le faire.
Je vois si je suis disponible vendredi et je vous contact via ce post pour se mettre d'accord.
Il reçoit une partie de ses figurines des que je rentre et la seconde dans 1 semaine et demi seulement.
Mais il aura de quoi commencer jusqu’à 1500 points des demain.
Il faut que je lui dise de s’inscrire.
@Nico : Pour chaque hexagone que tu conquières, tu peux ajouter 250 points d'armée répartie comme tu veux dans toutes tes listes (exemple : 125 points dans ta liste de conquête et 125 points dans ta capitale). En gros, quand tu conquières un hexagone, tu récupère une partie des paysans dans ton armée. Si tu perds un hexagone , tu gardes les 250 points d'armées du coup. Vu qu'on est beaucoup sur la carte, cela va permettre de dépasser les 2000 points à un moment donné sinon il faudrait posséder 6 hexagone en permanence pour atteindre 2000 points ou mettre des mines partout.
1ere tour tu conquière un hexagone libre. Tu peux donc avoir une armée de 750 points. 2ème tour tu attaque un hexagone d'un ennemi, lui peut décider de t'affronter avec son armée de conquête si elle est disponible ou de laisser ses paysans se défendre. Dans le second cas, l'hexagone est défendu par une armée de 1000 points avec minimum 50% d'unité de base, un héros sans objet magique et 250 points d'unité spéciale max. Au début on voulait full unité de base (pour représenter les paysans) et seulement 1 héros à poils mais sortir 750 points d'unité de base et 1000 si il y'a une forteresse dessus, peut de gens pouvait le faire.
Je vois si je suis disponible vendredi et je vous contact via ce post pour se mettre d'accord.
Gratzull Scout - Messages : 18
Age : 33
Localisation : Beautiran
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Après on pourra parler des règles pendant des heures, il n'y a qu'en jouant que vous les assimilerez vraiment.
« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Voici mon fluff/background validé par Zangetsu. Il est pour le moment généraliste et présente surtout mon général, sa vision des choses et la conception globale de mon armée. Plus de détails arriveront au fil de la campagne, présenter mes héros, mes unités, etc.
- Spoiler:
- -------------------------IJe suis Nikolaus d'Aquitanie. Je continue de porter fièrement ce nom appartenant à mon ancienne famille, celle de mon lointain passé où je n'étais pas encore un être de la nuit. Mais si je voulais être plus précis, je devrais ajouter celui de sang dont j'ai hérité lors de ma transformation: Harkon, Nikolaus Harkon d'Aquitanie. Tel est le nom avec lequel je m'identifie auprès de mes adversaires.
Se présenter à celui à qui l'on va ôter la vie est le minimum du respect. Tout combattant osant rester devant moi pour m'affronter a suffisamment de courage, ou de folie, pour avoir le droit de connaître le nom de son adversaire. Mes racines bretonniennes l'exigent, n'allez pas croire qu'un chevalier de la non-vie oublie les principes de l'honneur. Non, au contraire, pas dans mon ordre des Dragons de Sang. Les prouesses martiales prévales sur le reste, et il est toujours plus valeureux d'affronter dans les règles un adversaire s'étant montré digne.
Dans mon armée, il n'y a pas de place pour la perfidie et la décadence. Mes cohortes sont composées d'anciens combattants déchus, désormais en rangs immuables de squelettes. Je me refuse à relever des cadavres de paysans frais ou encore en cours de décomposition. Non, seuls les guerriers ont place à mes yeux. Un homme ayant donné sa vie pour une cause, s'étant battu jusqu'au bout pour survivre, protéger les siens ou un idéal, mérite que l'on respecte le peu de dignité qu'il lui reste dans la mort. Il l'a gagné en souffrant dans sa chair. Mais une fois que celle ci laisse place à des os, que le cycle naturel a fait son oeuvre, il est temps pour moi d'honorer d'avantage le défunt en lui offrant la possibilité de livrer d'autres combats. Sauf que cette fois ci, il ne combat plus pour la survie de ses semblables mais pour leur mort.
J'aime m'entourer de hordes de valeureux guerriers squelettes, de plus commun aux anciens rois portants encore de puissants artefacts, en passant par d'anciens cavaliers de renoms ou des unités d'élites en armures lourdes. Même s'il m'arrive d'user d'autres unités pour profiter de leurs avantages tactiques. Il serait inconscient de partir en campagne sans éclaireurs rapides capables de m'informer du cours de la bataille et des positions ennemis. Pour cela j'utilise des carcasses de loups ou, mieux encore, d'immenses chauves souris pouvant reconnaître à longue portée en faisant fit des obstacles grâce à leurs puissantes ailes. Il m'arrive, en de rares occasions, de requérir l'aide de monstres avides de sang à la force d'impact pouvant faire flancher un flanc ennemi, comme un sauvage Varghulf. Mais je tente de limiter au possible l'utilisation de ces bêtes sauvages, de sombres cousins ayant sombré dans la folie sanguinaire.
Le soucis étant que pour invoquer ces forces, et bien d'autres, il me faut quelqu'un maîtrisant la Nécromancie et les sombres vents de magie. Or, mes frères et moi ne sommes pas des plus qualifiés dans ce domaine. Nous préférons nous exercer au combat, aller dans la mêlée, là où nous seront les plus décisifs. Et puis, il faut l'avouer, pour assouvir notre soif d'action et de sang. Pour remédier à ce problème je peux compter sur un de mes plus fidèles et anciens serviteurs, le nécromancien Hans Lïp. Je ne connais pas vraiment son passé, et je n'en n'ai cure, mais il me semble qu'il était un apprenti mage du Collège Améthyste d'Altdorf. Et comme bien souvent avec les humains, il s'est retrouvé plus préoccupé par le prolongement éternel de sa propre vie que par les cours de bénédiction des sols des jardins de Morr. Je peux le comprendre. Nous nous sommes rencontrés il y a de nombreuses années, il était déjà un nécromancien efficace et même réputé. Et, chose rare, il était encore en pleine possession de ses moyens mentaux. N'étant pas un adepte des lanceurs de sorts dégénérés, j'ai jeté mon dévolu sur cet homme plus ou moins stable mentalement. Il est désormais mon magicien en chef, celui qui invoque le plus gros de mes armées et s'occupe d'entretenir les troupes lors des batailles. J'en profite alors pour aller au combat sans me soucier de la pérennité de mes serviteurs.
Je lui fait entièrement confiance, il peut même partir à la tête d'une partie de mon armée pour moi. Plus tard, si mes conquêtes me le permettent, je lui demanderai de former un apprenti et ainsi renforcer mes forces magiques. Je ne m'inquiète pas d'une quelconque trahison ou d'un sursaut soudain d'humanité, j'ai pris soin lors de notre première rencontre d'user de mes ... dons de "persuasion" sur lui. Il est à mes ordres, pour l'éternité.
Après quelques décennies à perfectionner, encore et toujours, mes talents à l'épée, j'ai décidé qu'il était temps d'accorder à mes frères et mes serviteurs une petite saison de batailles. Cette région de l'Empire me semble un peu isolée et en proie à des troubles évidents, mes éclaireurs reportent que plusieurs armées de diverses races convergent vers ce point. Je n'en connais pas la raison, et pour tout dire je m'en fiche, je veux juste profiter de l'occasion pour m'entraîner et me divertir sur ces êtres inférieurs. Rien de tel que de croiser le fer pour se sentir vivant. Enfin, façon de parler...-------------------------
Nico. Admin - Messages : 10496
Age : 34
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
salut ,je suis le joueur nain
woua,nico, le fluff de fou!
sinon,zang je croyais que dans les vielles régles:
en dessous de1000pts 1 héros
dés 1000pts 1 seigneurs 2 héros
2000 pts 2 seigneurs 3 héros
ou un truc comme ça
bref
sinon pour la capitale, pourquoi pas juste 250 pts ET une forteresse
si un joueur perd sa capitale,il perd définitivement?
et il pourrait revenir en temps que mercenaire?
woua,nico, le fluff de fou!
sinon,zang je croyais que dans les vielles régles:
en dessous de1000pts 1 héros
dés 1000pts 1 seigneurs 2 héros
2000 pts 2 seigneurs 3 héros
ou un truc comme ça
bref
sinon pour la capitale, pourquoi pas juste 250 pts ET une forteresse
si un joueur perd sa capitale,il perd définitivement?
et il pourrait revenir en temps que mercenaire?
taluch Recrue - Messages : 8
Localisation : pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Tu es sur de très très vieille règles la, ça c"est du v5 ou v6, la comme c'est dit on prend les restrictions v8. Donc tu as le droit à : jusqu'à 25 % de seigneur, pareil pour les héros et les unités rare, et jusqu'à 50 % d'unité spécial. En revanche tu dois prendre au minimum 25 % d'unité de base. Et évidement il faut un perso au choix pour diriger. Nous pour le fluff on a ajouté à partir de 1000pts obligation d'avoir une pgb.
Ces restrictions sont pour les points d'armees gagné.
Ensuite pour les territoires et forteresses, on ne veut simplement pas que vous jouez à saute mouton ou qui n'importe qui puisse rusher un adversaire en rasant son empire en 3 tour. Donc on a décidé de représenter les milices et les paysans défend leur terre avec ces "garnison". Après dans une forteresse il y a toujours des soldats de métier qui reste en garnison justement d'où la petite augmentation, et pour la capitale on part du principe que c'est le noyau dure et qu'elle comprend aussi des quartiers militaire donc un minimum de défense (tout ça c'est du pur fluff donc on verra si ça marche ailleurs que dans les bouquins).
Donc voilà, tu veux envahir ton voisin ? Prépare toi bien, ça doit être une épreuve et quelque chose de palpitant.
Ensuite une fois la capitale capturée, le joueur à 2 options, resister, auquel cas il est mort et perd donc la campagne (on le fera revenir par un nouvelle hexagone mais avec juste 500pts et aucun bâtiment, à lui de tout refaire. Soit devenir le vassal de son envahisseur.
Petite précision, si on attaque un de vos hexagone, et qu'une de vos armées est dessus, vous vous battez avec vos points d'armée, vous n'ajoutez pas les 1000 points bonus (si les paysans voient des soldats ils leur demande de les défendre, ils ne vont pas risquer leur vie si l'armée est la...), sauf les bonus de forteresse (dans ce cas précis la capitale et les citée comptent comme des forteresses).
Ces restrictions sont pour les points d'armees gagné.
Ensuite pour les territoires et forteresses, on ne veut simplement pas que vous jouez à saute mouton ou qui n'importe qui puisse rusher un adversaire en rasant son empire en 3 tour. Donc on a décidé de représenter les milices et les paysans défend leur terre avec ces "garnison". Après dans une forteresse il y a toujours des soldats de métier qui reste en garnison justement d'où la petite augmentation, et pour la capitale on part du principe que c'est le noyau dure et qu'elle comprend aussi des quartiers militaire donc un minimum de défense (tout ça c'est du pur fluff donc on verra si ça marche ailleurs que dans les bouquins).
Donc voilà, tu veux envahir ton voisin ? Prépare toi bien, ça doit être une épreuve et quelque chose de palpitant.
Ensuite une fois la capitale capturée, le joueur à 2 options, resister, auquel cas il est mort et perd donc la campagne (on le fera revenir par un nouvelle hexagone mais avec juste 500pts et aucun bâtiment, à lui de tout refaire. Soit devenir le vassal de son envahisseur.
Petite précision, si on attaque un de vos hexagone, et qu'une de vos armées est dessus, vous vous battez avec vos points d'armée, vous n'ajoutez pas les 1000 points bonus (si les paysans voient des soldats ils leur demande de les défendre, ils ne vont pas risquer leur vie si l'armée est la...), sauf les bonus de forteresse (dans ce cas précis la capitale et les citée comptent comme des forteresses).
« Les Quatre dirent d’une seule voix : « Ensemble nous allons régner,
Soumets-toi aux ténèbres qui dans ton cœur te somment de plier ».
Tandis que Lumière et Meurtre se disputaient son âme, Dans sa main,
le pouvoir de Khaine faisait voltiger sa lame :
Un à un les démons tombèrent alors que l’Elfe restait debout,
Le sort de son monde lui imposant de se battre jusqu’au bout.
Sur l’île qui vit ces combats les sorts des mages furent lancés
et les démons Vociférants en furent bannis pour l’éternité.
En ce jour nous rendons hommage a celui qui sauva nos terres,
Aenarion le défenseur qui mourut brave et solitaire. »
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Pas mal du tout Nico ^^
Bien que le fait qu'il ne relève pas les paysans mais les guerriers me surprends un peu ,sachant que les paysans peuvent se battre pour leur terre :p
Il fait quoi dans ce cas ? il les relève ?
Bien que le fait qu'il ne relève pas les paysans mais les guerriers me surprends un peu ,sachant que les paysans peuvent se battre pour leur terre :p
Il fait quoi dans ce cas ? il les relève ?
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Il relève que les guerriers enterrés dans cette région lol
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Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
tiens nico, pour coller avec ton fluff, es ce que tu relève que les morts des tumulus, vu que c'était là bas qu'étaient enterrés les chefs de guerres et leurs armées.Et des champs de bataille, normalement il devrait y avoir des soldats.
Y'as pas à dire,ça va être dur d'égaler ton fluff
@Zangetsu9 pour la map,il y aura des zone neutre? des zones bonus? des event aléatoire?
Y'as pas à dire,ça va être dur d'égaler ton fluff
@Zangetsu9 pour la map,il y aura des zone neutre? des zones bonus? des event aléatoire?
taluch Recrue - Messages : 8
Localisation : pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Tout hexagone non conquis est logiquement neutre.
Sinon pas de zone bonus, il n'y a que les mines forteresse et cités (déjà pas mal), qui se mérite. Et sinon pas d'aleatoire sur cette campagne, c'est surtout pour lancer les débutants donc on a essayé de pas mettre trop de chose.
Sinon pas de zone bonus, il n'y a que les mines forteresse et cités (déjà pas mal), qui se mérite. Et sinon pas d'aleatoire sur cette campagne, c'est surtout pour lancer les débutants donc on a essayé de pas mettre trop de chose.
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Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Bon j'avais écrit un post mais il n’apparaît pas, j'ai du me louper.
Très beau fluff Nico.
La partie goules/horreurs des cryptes de mon armée étant terminée, je pensais faire cette campagne en full squelettes pour me forcer à les assembler et peindre.
Mais j'ai peur que ce soit redondant avec ton style de jeu.
Du coup pour la variété de la campagne, vous préférez que je joue quoi? Full goules? Squelette? Ou un mixte de tout pour présenter l'armée CV au complet au nouveaux joueurs?
Très beau fluff Nico.
La partie goules/horreurs des cryptes de mon armée étant terminée, je pensais faire cette campagne en full squelettes pour me forcer à les assembler et peindre.
Mais j'ai peur que ce soit redondant avec ton style de jeu.
Du coup pour la variété de la campagne, vous préférez que je joue quoi? Full goules? Squelette? Ou un mixte de tout pour présenter l'armée CV au complet au nouveaux joueurs?
Gratzull Scout - Messages : 18
Age : 33
Localisation : Beautiran
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Joue ce que t'as envie toi ! Si on doit casser du squelette on le fera t'inquiète pas
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Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Je pense qu'il y aura bien assez de cadavres/squelettes/goules à ranimer/déterrer/nourrir pour 2 donc fais toi plaisir
Zekka Premier Capitaine - Messages : 1415
Age : 32
Localisation : Dijon
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Cela dit je suis aussi d'accord pour vendredi soir mais il faudrait vraiment que d'autre que Nico donnent leur historique.
Je mettrai le mien en plus demain, sachant que si j'ai pas au moins la trame principale (comme celle de Nico), on mettra sûrement des pénalités (sur le résultat final de la campagne). Pas besoin que ça soit aussi long (Nico a vraiment beaucoup écrit pour un lancement sans détail trop poussé ).
Seule dérogation Gradzull qui en tant qu'orga a déjà pas mal donné de son temps pour la prépa (avec le même temps il l'aurait déjà fini sans soucis).
Édit : je me rend compte que le post en lui même fait un peu hardcore. Je précise donc, c'est pas une agression ou quoi, juste pour que vous vous motiviez pour qu'on puisse vraiment commencer vendredi
Je mettrai le mien en plus demain, sachant que si j'ai pas au moins la trame principale (comme celle de Nico), on mettra sûrement des pénalités (sur le résultat final de la campagne). Pas besoin que ça soit aussi long (Nico a vraiment beaucoup écrit pour un lancement sans détail trop poussé ).
Seule dérogation Gradzull qui en tant qu'orga a déjà pas mal donné de son temps pour la prépa (avec le même temps il l'aurait déjà fini sans soucis).
Édit : je me rend compte que le post en lui même fait un peu hardcore. Je précise donc, c'est pas une agression ou quoi, juste pour que vous vous motiviez pour qu'on puisse vraiment commencer vendredi
Zangetsu9 Scout - Messages : 57
Age : 35
Localisation : Pessac
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
Nico. a écrit:Voici mon fluff/background validé par Zangetsu. Il est pour le moment généraliste et présente surtout mon général, sa vision des choses et la conception globale de mon armée. Plus de détails arriveront au fil de la campagne, présenter mes héros, mes unités, etc.
- Spoiler:
-------------------------IJe suis Nikolaus d'Aquitanie. Je continue de porter fièrement ce nom appartenant à mon ancienne famille, celle de mon lointain passé où je n'étais pas encore un être de la nuit. Mais si je voulais être plus précis, je devrais ajouter celui de sang dont j'ai hérité lors de ma transformation: Harkon, Nikolaus Harkon d'Aquitanie. Tel est le nom avec lequel je m'identifie auprès de mes adversaires.
Se présenter à celui à qui l'on va ôter la vie est le minimum du respect. Tout combattant osant rester devant moi pour m'affronter a suffisamment de courage, ou de folie, pour avoir le droit de connaître le nom de son adversaire. Mes racines bretonniennes l'exigent, n'allez pas croire qu'un chevalier de la non-vie oublie les principes de l'honneur. Non, au contraire, pas dans mon ordre des Dragons de Sang. Les prouesses martiales prévales sur le reste, et il est toujours plus valeureux d'affronter dans les règles un adversaire s'étant montré digne.
Dans mon armée, il n'y a pas de place pour la perfidie et la décadence. Mes cohortes sont composées d'anciens combattants déchus, désormais en rangs immuables de squelettes. Je me refuse à relever des cadavres de paysans frais ou encore en cours de décomposition. Non, seuls les guerriers ont place à mes yeux. Un homme ayant donné sa vie pour une cause, s'étant battu jusqu'au bout pour survivre, protéger les siens ou un idéal, mérite que l'on respecte le peu de dignité qu'il lui reste dans la mort. Il l'a gagné en souffrant dans sa chair. Mais une fois que celle ci laisse place à des os, que le cycle naturel a fait son oeuvre, il est temps pour moi d'honorer d'avantage le défunt en lui offrant la possibilité de livrer d'autres combats. Sauf que cette fois ci, il ne combat plus pour la survie de ses semblables mais pour leur mort.
J'aime m'entourer de hordes de valeureux guerriers squelettes, de plus commun aux anciens rois portants encore de puissants artefacts, en passant par d'anciens cavaliers de renoms ou des unités d'élites en armures lourdes. Même s'il m'arrive d'user d'autres unités pour profiter de leurs avantages tactiques. Il serait inconscient de partir en campagne sans éclaireurs rapides capables de m'informer du cours de la bataille et des positions ennemis. Pour cela j'utilise des carcasses de loups ou, mieux encore, d'immenses chauves souris pouvant reconnaître à longue portée en faisant fit des obstacles grâce à leurs puissantes ailes. Il m'arrive, en de rares occasions, de requérir l'aide de monstres avides de sang à la force d'impact pouvant faire flancher un flanc ennemi, comme un sauvage Varghulf. Mais je tente de limiter au possible l'utilisation de ces bêtes sauvages, de sombres cousins ayant sombré dans la folie sanguinaire.
Le soucis étant que pour invoquer ces forces, et bien d'autres, il me faut quelqu'un maîtrisant la Nécromancie et les sombres vents de magie. Or, mes frères et moi ne sommes pas des plus qualifiés dans ce domaine. Nous préférons nous exercer au combat, aller dans la mêlée, là où nous seront les plus décisifs. Et puis, il faut l'avouer, pour assouvir notre soif d'action et de sang. Pour remédier à ce problème je peux compter sur un de mes plus fidèles et anciens serviteurs, le nécromancien Hans Lïp. Je ne connais pas vraiment son passé, et je n'en n'ai cure, mais il me semble qu'il était un apprenti mage du Collège Améthyste d'Altdorf. Et comme bien souvent avec les humains, il s'est retrouvé plus préoccupé par le prolongement éternel de sa propre vie que par les cours de bénédiction des sols des jardins de Morr. Je peux le comprendre. Nous nous sommes rencontrés il y a de nombreuses années, il était déjà un nécromancien efficace et même réputé. Et, chose rare, il était encore en pleine possession de ses moyens mentaux. N'étant pas un adepte des lanceurs de sorts dégénérés, j'ai jeté mon dévolu sur cet homme plus ou moins stable mentalement. Il est désormais mon magicien en chef, celui qui invoque le plus gros de mes armées et s'occupe d'entretenir les troupes lors des batailles. J'en profite alors pour aller au combat sans me soucier de la pérennité de mes serviteurs.
Je lui fait entièrement confiance, il peut même partir à la tête d'une partie de mon armée pour moi. Plus tard, si mes conquêtes me le permettent, je lui demanderai de former un apprenti et ainsi renforcer mes forces magiques. Je ne m'inquiète pas d'une quelconque trahison ou d'un sursaut soudain d'humanité, j'ai pris soin lors de notre première rencontre d'user de mes ... dons de "persuasion" sur lui. Il est à mes ordres, pour l'éternité.
Après quelques décennies à perfectionner, encore et toujours, mes talents à l'épée, j'ai décidé qu'il était temps d'accorder à mes frères et mes serviteurs une petite saison de batailles. Cette région de l'Empire me semble un peu isolée et en proie à des troubles évidents, mes éclaireurs reportent que plusieurs armées de diverses races convergent vers ce point. Je n'en connais pas la raison, et pour tout dire je m'en fiche, je veux juste profiter de l'occasion pour m'entraîner et me divertir sur ces êtres inférieurs. Rien de tel que de croiser le fer pour se sentir vivant. Enfin, façon de parler...-------------------------
Hey mais c'est bien cool comme flouffe ça mon Nico! Franchement j'aime beaucoup, très personnalisé et fort agréable à lire, je suis très curieux de lire la suite pour le coup!
Dire qu'il à fallu une Campagne pour te voir écrire!
Tu devrais nous pondre une petite LDS à l'occasion, de ce que je vois là tu pourrais très bien faire un bon texte.
Sinon votre campagne s'annonce bien (ça donne envie), seul bémol à mon goût: le manque d'un cadre fluffique définit dès le départ, une petite intro scénarisée mettant en scène la région en question, les protagonistes et un but à chacun (aussi vague soit-il, tout prétexte est bon pour de la baston à Warhammer), ça apporterait vraiment un plus!
D'ailleurs vous devriez aussi scénariser un minimum les batailles avec un peu de fluff à chaque fois, pas besoin de gros pavés hein, quelques lignes suffiraient à enjoliver tout ça en donnant un contexte aux affrontements, voir un petit résumé post-baston, ou encore des rapports-de-bataille scénarisés... ça serait bien plus fun pour vous et ceux qui vous lisent.
Hâte de voir la suite les gars, et postez aussi votre petit bout de background pour présenter votre armée, pas besoin d'être Shakespear pour écrire une intro sympa.
Bon jeu à vous.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9077
Age : 42
Localisation : Sarum 57
Re: [Campagne] Bordeaux Automne/Hiver 2015
En fait c'est déjà prévu. En fonction de la façon dont les armées se rencontreront les batailles suivront différents scénarii. Comme exemple on a mis qui les batailles avec les éclaireurs mais on va en faire d'autre.
En revanche pour la base historique, J'esperai avoir tous les fluff suffisamment tôt pour les mettre en commun de mon côté avant de les poster et expliquer en fonction qu'elle était la raison de leur présence.
Mais Nico étant en avance sur les autres et pressé de publier j"avais pas envi de le faire attendre presque une semaine, on fera en fonction des autres, lui en tant que Dragon de sang il cherche juste la bagare (fais gaff Nico tu ressembles à un ork la....) donc justifier ça présence sera pas dur.
En revanche pour la base historique, J'esperai avoir tous les fluff suffisamment tôt pour les mettre en commun de mon côté avant de les poster et expliquer en fonction qu'elle était la raison de leur présence.
Mais Nico étant en avance sur les autres et pressé de publier j"avais pas envi de le faire attendre presque une semaine, on fera en fonction des autres, lui en tant que Dragon de sang il cherche juste la bagare (fais gaff Nico tu ressembles à un ork la....) donc justifier ça présence sera pas dur.
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