[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden
Page 6 sur 7 • Partagez
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden
Désolé pour le HS Varney, mais le savoir ne vaut que s'il est partagéVarney a écrit:Stop le HS, pensez aux MP.
Pour en revenir à cette trad de fan (vous ne la trouverez jamais en pdf), elle est bien foutue mais manque malgré tout de la "patte d'ADB" comme j'en discuter avec Konrad.
Les révélations de cet opus valent le coup mais pas les 40€ qu'on nous en proposez.
Dernière Critique : Furie Rouge
Voici quelques infos complémentaires concernant ce texte (je l'ai relu hier pour me rafraichir la mémoire) !
Il est fort regrettable que la Black Library ne nous propose pas très prochainement une traduction officielle en français d'Aurelian car ce texte est important dans la compréhension de la chronologie des événements de l'Hérésie d'Horus. En effet il s'agit en quelque sorte d'un récit pivot faisant la liaison indispensable entre le roman Le Premier Hérétique d'ADB et La Bataille de Calth de Dan Abnett (à paraître en français en décembre prochain). On y découvre des informations précises et fluffiques sur les choix stratégiques d'Horus et Lorgar, quelques jours juste après le massacre du terrain d’atterrissage sur Istvaan V. Et on y découvre les raisons fort justifiées (et chaotiques) qui vont conduire le primarque des Word Bearers à s'attaquer à Calth et à l'ensemble du Segmentum Ultima (un peu contre l'avis d'Horus... Mais ce dernier finit par admettre le bien fondé de ce choix).
Pour le reste c'est un texte très intéressant contenant quelques bons moments de bravoure épique (La Porte d’Éternité, le combat contre le champion de Khorne, les échanges entre Lorgar et Hrous, puis Lorgar et Magnus, et bien sûr Lorgar et les "démons" dont le fameux Kairos ! ...) qui nous permettent de comprendre l'évolution psychologique de Lorgar et son rôle majeur dans la genèse de l'Hérésie elle-même.
PS : pour des raisons que vous comprendrez (ou pas) j'ai purgé ce matin tous les messages parasites et HS qui ont été postés à la suite de ma "critique commentée" d'Aurelian. Ce récit étant bien sûr protégé par un copyright de la Black Library il n'est pas dans notre intérêt de faire de la publicité concernant cette traduction pirate et non officielle.
Il est fort regrettable que la Black Library ne nous propose pas très prochainement une traduction officielle en français d'Aurelian car ce texte est important dans la compréhension de la chronologie des événements de l'Hérésie d'Horus. En effet il s'agit en quelque sorte d'un récit pivot faisant la liaison indispensable entre le roman Le Premier Hérétique d'ADB et La Bataille de Calth de Dan Abnett (à paraître en français en décembre prochain). On y découvre des informations précises et fluffiques sur les choix stratégiques d'Horus et Lorgar, quelques jours juste après le massacre du terrain d’atterrissage sur Istvaan V. Et on y découvre les raisons fort justifiées (et chaotiques) qui vont conduire le primarque des Word Bearers à s'attaquer à Calth et à l'ensemble du Segmentum Ultima (un peu contre l'avis d'Horus... Mais ce dernier finit par admettre le bien fondé de ce choix).
Pour le reste c'est un texte très intéressant contenant quelques bons moments de bravoure épique (La Porte d’Éternité, le combat contre le champion de Khorne, les échanges entre Lorgar et Hrous, puis Lorgar et Magnus, et bien sûr Lorgar et les "démons" dont le fameux Kairos ! ...) qui nous permettent de comprendre l'évolution psychologique de Lorgar et son rôle majeur dans la genèse de l'Hérésie elle-même.
PS : pour des raisons que vous comprendrez (ou pas) j'ai purgé ce matin tous les messages parasites et HS qui ont été postés à la suite de ma "critique commentée" d'Aurelian. Ce récit étant bien sûr protégé par un copyright de la Black Library il n'est pas dans notre intérêt de faire de la publicité concernant cette traduction pirate et non officielle.
Dernière édition par Horus Lupercal le Mer 1 Aoû 2012 - 10:12, édité 4 fois
Administration Admin - Messages : 6893
I did not understand everything but Aurelian's a good story, a pivotal text in understanding what will happen next during the Horus Heresy. A read to learn more.
Invité Invité
Je viens de le lire! (en vf, le type à très bien fait la trad, on sent le fan passionné)
C'est ENORME, j'ai franchement adoré, et d'accord avec toi Horus ce texte est indispensable. On y apprends tellement de choses importantes!
J'ajouterais qu'ils auraient du l'inclure d'office dans le 1er Hérétique, tant il y est lié.
Quand j'ai terminé le 1er hérétique j'ai trouvé ça dommage que le Pélérinage de Lorgar soit zappé, et bien voilà le rattrapage!
C'est ENORME, j'ai franchement adoré, et d'accord avec toi Horus ce texte est indispensable. On y apprends tellement de choses importantes!
J'ajouterais qu'ils auraient du l'inclure d'office dans le 1er Hérétique, tant il y est lié.
Quand j'ai terminé le 1er hérétique j'ai trouvé ça dommage que le Pélérinage de Lorgar soit zappé, et bien voilà le rattrapage!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
re
@ varren le world eater ou as tu dégoté le texte en vf ???? un petit mp peut être, merci d'avance
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Sevatar Space Marine - Messages : 308
ps: On aurait pu laisser les coms, amha. Notre intérêt n'est pas celui de la BL, non? et pis on met bien des photos des livres ainsi que des images sous copyright... On est un forum libre, pas sous engagement BeuLeu ou GeuWeu.
Edit d'Horus :
Non.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
re
Merci DA, malheureusement nous vivions dans un monde ou tout est sujet à "la propriété", le web par exemple devait être "un lieu" de libre échange , aujourd'hui dette belle utopie a des relans de big brother, mais c'est un autre débat et oui comme tu dits, lorsque l'on post, ne serait ce que le logo games workshop, légalement parlant on pourrait êtrre attaqué, ça laisse songeur...
Sevatar le condamné
Ave Dominus Nox
Ave Dominus Nox
Sevatar Space Marine - Messages : 308
Je vient de le finir et ça fait une parfaite transition entre "Le premier hérétique" et "la bataille de calth" que je suis entrain de lire... on apprend toujours plein de choses (comme a chaque fois pour des livres que en anglais ) mais voila c'est a lire ...
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Oui vraiment excellente cette nouvelle, je la considère comme un indispensable complément au Premier hérétique, à ne pas louper!
Petite précision pour les non anglophiles: il existe une version française de qualité faite par un fan (Lupercal06 il me semble), disponible sur un forum de jeux video bien connu...
PS: attention à ton orthographe Major, pense à te relire.
Petite précision pour les non anglophiles: il existe une version française de qualité faite par un fan (Lupercal06 il me semble), disponible sur un forum de jeux video bien connu...
PS: attention à ton orthographe Major, pense à te relire.
Ces rapaces de la BL auraient du rajouter cette centaine de pages dans le Premier Hérétique au lieu d'en faire une édition limitée hors de prix. Mais quoi qu'il en soit, voir Lorgar grandir un peu est plaisant.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
J'ai adoré cette nouvelle on a une bonne transition qui montre bien le changement de Lorgar. Les WB n'ont jamais été mes préférés ADB me les as fait aimé (ça fait un peu pub là non ?) bref cette nouvelle est très bien. Je n'ai pas lu la bataille de Calth mais en tout cas ça permet bien de comprendre le changement entre le premier hérétique et Betrayer.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Pourra t on l'avoir mais pas en éditions limités
Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."
- Attribué au Régent Tu'Shan -
Vulkan He'stan Space Marine - Messages : 332
Arjac poing de pierre a écrit:Pourra t on l'avoir mais pas en éditions limités
Ce n'est pas prévu pour le moment ni la traduction en français.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Et c'est bien dommage , car c'est une bonne nouvelle qui permet d'en savoir plus... Très con comme conception pour un univers SF...
Hydra Dominatus
Ave Dominus Nox
Jago Sevatarion Space Marine - Messages : 402
Horus Lupercal a écrit: Et on y découvre les raisons fort justifiées (et chaotiques) qui vont conduire le primarque des Word Bearers à s'attaquer à Calth et à l'ensemble du Segmentum Ultima (un peu contre l'avis d'Horus... Mais ce dernier finit par admettre le bien fondé de ce choix).
Salut,
C'est quand meme relativement discutable ...
Et on sent que le père Horus , malgré tout , n'a pas forcement confiance en Lorgar...
- Spoiler:
- Puisse qu’il envoie le père Angron avec lui faire mu muse chez les Ultra…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Excusez moi de revenir sur cette nouvelle qui est parue il y a beaucoup de temps mais je viens de la lire et une question me tracasse:
- Spoiler:
- Dans cette nouvelle, Lorgar rencontre Kairos le tisseur de destin. Ce dernier lui donne un choix. Soit il ira affronter Guilliman sur Calth pour le tuer et il vaincra mais la défaite viendra le frapper lui et ses frères. soit il n'ira pas sur Calth renonçant ainsi à sa vengeance et remportera la guerre.
Jusqu'à preuve du contraire Lorgar n'est pas aller sur Calth et a combattu sur Terra.
Mais pourtant a la fin ils ont quand même perdu la guerre. WTF?!
"Empereur, délivre nous de la tentation" Prière commune au sein de l'Imperium
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
BOUH BICHAT!!!
Gabriel Angelos Vétéran Space Marine - Messages : 545
Parce que c'est Kairos . Et qu'a chaque fois qu'il fait une prophétie il dit une vérité et un mensonge .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
+1 il faut être fou pour prendre pour argent comptant les paroles d'un Duc du Changement... Il représente Tzeentch tout de même... On connait plus fiable
Seulement Lorgar à ce moment ignorait totalement à qui il avait à faire, l'émissaire d'un Dieu lui parle et lui en bon fanatique il à tout gober! Normal.
Seulement Lorgar à ce moment ignorait totalement à qui il avait à faire, l'émissaire d'un Dieu lui parle et lui en bon fanatique il à tout gober! Normal.
Magnus a raison, cherche pas, avec Tzeentch tu finis toujours par l'avoir dans l'os.
Dernière Critique : Furie Rouge
Et puis surtout, la guerre n'est pas finit.....
Terra n'était qu'une "bataille" dans la longue guerre que mènent encore les légions renégates.
Terra n'était qu'une "bataille" dans la longue guerre que mènent encore les légions renégates.
Viktor Foxtrot Space Marine - Messages : 222
Un livre que j'aimerai avidement dévoré lorsque je lis vos commentaires...
Malheureusement, aucune version française.
Lorgar reste pour moi la pierre angulaire de l'Hérésie d'Horus. J'aimerai en apprendre plus sur ce primarque si particulier...
Malheureusement, aucune version française.
Lorgar reste pour moi la pierre angulaire de l'Hérésie d'Horus. J'aimerai en apprendre plus sur ce primarque si particulier...
"J'ai vu le futur et je me suis vu en son centre. Vous, n'êtes que poussière dans le vide."
The_Betrayer Scout - Messages : 34
La réédition d'Aurelian sera disponible au Black Library Weekender début novembre comme celle de Brotherhood of the Storm, la réédition d'Aurelian sera disponible fin novembre pour le grand public.
source: ici
source: ici
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le noter ici.
Aurelian, la Novella d'ADB d'Octobre 2011 est disponible en pré-commande en format Hardback à 20€, Ebook à 12€ et en MP3 à 12€. Soit 14 mois d'attente avant de la rendre accessible au grand public.
Si vous devez n'acheter qu'une Novella, c'est celle ci. Toutes les autres sont facultatives, alors qu'Aurelian est indispensable à tout fan du fluff de l'Horus Heresy. Les apports sont très importants, il s'agit d'un chapitre "manquant" du très bon Le Premier Hérétique.
Nico. Admin - Messages : 10494
Je prendrais peut être, mais on va attendre la rentrée d'argent de noël plus sérieusement l'ayant déjà lu ce n'est pas une de mes priorité mais pour ceux qui ne l'aurais pas lu foncé, cette nouvelle est génial et a une assez grande importance.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Je vais donner mon ressenti par rapport à ce livre.
Venant tout juste de finir "Premier hérétique" j'ai enchainé direct avec cette nouvelle et que dire...les gens go le lire, c'est juste le pied.
On apprend tellement de choses, Lorgar remonte vraiment dans mon estime, là c'est le vrai primarque qui assume et fonce.
J'ai beaucoup aimé tout les passages avec Fulgrim, c'était juste super.
Bref, une nouvelle à ne pas rater.
M'en vais lire "Félon" maintenant .
Bonne lecture à tous.
Venant tout juste de finir "Premier hérétique" j'ai enchainé direct avec cette nouvelle et que dire...les gens go le lire, c'est juste le pied.
On apprend tellement de choses, Lorgar remonte vraiment dans mon estime, là c'est le vrai primarque qui assume et fonce.
J'ai beaucoup aimé tout les passages avec Fulgrim, c'était juste super.
Bref, une nouvelle à ne pas rater.
M'en vais lire "Félon" maintenant .
Bonne lecture à tous.
"Si un homme rassemble dix mille soleils entre ses mains... Si ses fils et ses filles ensemencent cent mille monde, et qu'il leur accorde la jouissance de la galaxie tout entière... Si cet homme peut d'une pensée guider un million de vaisseaux au milieu de l'infini des étoiles... Alors veuillez me dire, si cela vous est possible, comment un tel homme serait moins qu'un dieu."
Lorgar Aurelian
PaniPwoBlem Scout - Messages : 45
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7