[Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: [Horus Heresy] Aurelian d'Aaron Dembski-Bowden
Exact, c'est bien officiel, peu importe la quantité.Magnus a écrit:Bin vi Leman je trouve ca nul moi aussi mais n'empeche que c'est tamponné par GW donc officiel . Faut se mettre a l'anglais les amis !
Ce n'est pas la langue qui m'a retenu, mais le prix...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
J'avoue que le prix est abusé et vu qu'ils ont le monopole ils peuvent tout se permettent et les lecteurs/fans en pâtissent comme toujours...
Dernière Critique : Furie Rouge
Lecture d'Aurelian terminé . Du trés bon , qui effectivement permet de mieux comprendre certaines réactions de Lorgar .
Ah oui au fait il fait un gros level up le petit Aurelian .
Ah oui au fait il fait un gros level up le petit Aurelian .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Je viens d'acheter la silver edition(j'ai pas pu continué de résister) 45euro sur ebay(je trouve correcte)
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Bonne lecture (Le conseil de guerre, ma scène préférée)
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
J'ai une question
Quand Ingethel parle avec Lorgar de slaanesh,pourquoi il parle de slaanesh au feminin?
Ingethel nomme meme Slaanesh en disant déesse.
Quand Ingethel parle avec Lorgar de slaanesh,pourquoi il parle de slaanesh au feminin?
Ingethel nomme meme Slaanesh en disant déesse.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Sachant que les dieux apparaissent de façon différente selon les cultes , d'autant plus avec Slaanesh et son etre androgyne , et bien Ingethel dois se le / la représenter sous un aspect féminin .
———
Ingethel est un démon alors il doit l'avoir vu slaanesh(pas besoin de ce le représenté)
oui je sais bien mais dans les royaumes du Chaos tout est changé et les etres qui s'y trouve influent sur l'environnement donc je pense que mon argument tiens toujours .
———
...mouai ou sinon slaanesh est hermaphrodite?!
Konrad Curze a écrit:...mouai ou sinon slaanesh est hermaphrodite?!
La sexualisation masculine des dieux est un vieux travers judéo-chrétien et patriarcal qui remonte à l'origine de notre civilisation humaine actuelle, c'est à dire Sumer. Bien avant cela les représentations divines étaient essentiellement féminine (la Déesse noire, la Mère nature...). Depuis nous sommes conditionnés à ne percevoir les dieux que comme des "hommes bien couillus" alors que par leur nature "impénétrable et pleine de mystères" les dieux sont asexués, tout comme leurs serviteurs les anges et les démons. La sexualisation des "dieux et de leur serviteurs" est une perversion de l'esprit.
Pour ce qui est des dieux sombres nous sommes tellement habitués à les interpréter comme des entités masculines que cela nous choque forcément quand un auteur officiel parle de Slaanesh comme d'une déesse. En vérité je pense que les dieux du chaos n'ont pas de sexe et qu'ils sont au-dessus des contingences biologiques qui gouvernent les êtres vivants dont l'instinct premier les pousse à se reproduire pour la survie de l'espèce.
Les dieux sombres (comme tous les autres dieux) sont des entités-forces inimaginables qui se manifestent surtout à travers leurs démons, champions et autres cultistes, et qui eux se les imaginent en fonction de leurs propres références culturelles.
Bien sûr il est sans doute difficile d'imaginer Khorne (dieu sombre de la guerre et du sang par excellence) comme une entité féminine, mais pour ce qui est de Slaanesh c'est plus facile, étant donné qu'il/elle incarne aussi la sexualité la plus débridée (sujet qui reste quand même tabou dans W40K), donc les travers les plus incongrus de la gente féminine (érotisme, nymphomanie et autres phantasmes phalliques).
Voilà quand même un débat qui reste complexe car il est indissociablement lié à une analyse en profondeur des aspects culturels, civilisationnels et religieux d'une civilisation ou d'un peuple donné.
Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 15 Mar 2012 - 10:13, édité 1 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Slaanesh est ni homme, ni femme et tout autant les deux à la fois.
C'est la description qui lui est faites dans les LA et autes Codex...
C'est la description qui lui est faites dans les LA et autes Codex...
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
Dakka Primarque - Messages : 3776
Je crois qu'il ne faut pas confondre, les Dieux du chaos.. qui , a mon humble avis, ne sont que des entités sans corps physique, mais de purs esprits.. et leurs représentations dans l'univers matériel, au travers des Grands immondes, duc/duchesses du changement.. etc.
Les dieux ne sont que puissance et volonté, et n'ont donc pas de forme, hormis celle qu'ils veulent bien faire voir a leurs ennemis ou suivants.
Les dieux ne sont que puissance et volonté, et n'ont donc pas de forme, hormis celle qu'ils veulent bien faire voir a leurs ennemis ou suivants.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Question bête, peut-être déjà posée ... Il y a combien de pages à cet ouvrage ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
A la louche, je l'ai pas avec moi: 70-80 pages dont les artworks
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
uther33 a écrit:Question bête, peut-être déjà posée ... Il y a combien de pages à cet ouvrage ?
Il fait exactement 128 pages en hardback (couverture en dur) format A5 (148mm × 210mm = équivalant d'une bande dessinée française).
Il y aurait 20/30 pages d'illustrations dont des artworks en double page.
il est génial.
Faut espérer quand même avoir un jour ce texte en français, ce serait bien.
Kairos le Tisseur Sergent Space Marine - Messages : 653
Je sais ou le trouver en français (mais je pense pas que l'on est le droit de mettre des liens ici)
Il y'a de c'est révélation c'est dingue ^^
Il y'a de c'est révélation c'est dingue ^^
La traduction n'étant pas officiel et celle-ci étant soumise à copyrights, il est en effet interdit de mettre des liens vers des sites "pas très" légaux.
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
Je sais oui.
Les plus attentifs d'entre vous auront remarqué hier que notre ami Kairos, de retour de vacances, à fait mention à deux reprise d'une VF pirate de ce texte disponible sur Internet. Si nous ne pouvons pas citer en clair le lien pointant dessus, il ne faut pas être grand clerc pour la trouver rapidement via un moteur de recherche connu de tous... Je dirai juste que Google est votre ami.
Quoiqu'il en soit, je l'ai lu et en voici un petit retour personnel :
Ce récit (une longue nouvelle, ou novella pour utiliser le bon mot pour le désigner) est un complément au roman Le Premier Hérétique du même auteur. Il nous présente deux situations mettant en scène Lorgar.
- Dans la 1ère et 3ème partie les primarques renégats se rencontrent au "sommet", cela se déroule chronologiquement dans la période juste après Istvaan V. Lorgar et Magnus en sont les principaux protagonistes, même si Horus, Angron, Perturabo et les autres sont présentés de façon plus laconiques.
- Dans la 2ème partie (la plus longue) nous suivons Lorgard dans une pérégrination fantastique au cœur de l'Oeil de la Terreur, au cours de laquelle il découvre les mystères du Warp, des dieux sombres, et de la Chute des Eldars.
Ce texte est intéressant et apporte son lot de révélations. Il aurait parfaitement pu être intégré dans le roman en lui même, mais la Black Library (et sans doute l'auteur) a fait un choix éditorial lui permettant d'offrir aux fans de la série HH une histoire inédite et rare (et pas donnée non plus, tirage luxueux abondamment illustré à un prix prohibitif quand même !).
Quoiqu'il en soit il est fort probable que la BL nous propose une traduction officielle et corrigée de ce texte dans les années qui viennent, au sein d'un futur nouveau recueil de novellas qui inclura probablement aussi l'énigmatique Promethean Sun de Nick Kyme (des révélations sur Vulkan et les Salamanders avant et pendant l'HH).
Du moins il faut l'espérer.
Quoiqu'il en soit, je l'ai lu et en voici un petit retour personnel :
Ce récit (une longue nouvelle, ou novella pour utiliser le bon mot pour le désigner) est un complément au roman Le Premier Hérétique du même auteur. Il nous présente deux situations mettant en scène Lorgar.
- Dans la 1ère et 3ème partie les primarques renégats se rencontrent au "sommet", cela se déroule chronologiquement dans la période juste après Istvaan V. Lorgar et Magnus en sont les principaux protagonistes, même si Horus, Angron, Perturabo et les autres sont présentés de façon plus laconiques.
- Dans la 2ème partie (la plus longue) nous suivons Lorgard dans une pérégrination fantastique au cœur de l'Oeil de la Terreur, au cours de laquelle il découvre les mystères du Warp, des dieux sombres, et de la Chute des Eldars.
Ce texte est intéressant et apporte son lot de révélations. Il aurait parfaitement pu être intégré dans le roman en lui même, mais la Black Library (et sans doute l'auteur) a fait un choix éditorial lui permettant d'offrir aux fans de la série HH une histoire inédite et rare (et pas donnée non plus, tirage luxueux abondamment illustré à un prix prohibitif quand même !).
Quoiqu'il en soit il est fort probable que la BL nous propose une traduction officielle et corrigée de ce texte dans les années qui viennent, au sein d'un futur nouveau recueil de novellas qui inclura probablement aussi l'énigmatique Promethean Sun de Nick Kyme (des révélations sur Vulkan et les Salamanders avant et pendant l'HH).
Du moins il faut l'espérer.
- Spoiler:
- A savoir que dans ce récit Lorgar a une personnalité un peu (beaucoup) différente de celle présentée dans le roman : il est plus mature et plus mordant, a gagné en confiance et en force. Dans Aurelian le primarque des Word Bearers est infiniment plus ironique et cynique qu'il ne l'était dans le roman (fini le primarque pleurnichard !), à croire que c'est un auteur différent qui a écrit le texte.
Mais plus probablement qu'il s'agit là encore d'un autre choix éditorial de la Black Library afin de surprendre encore plus ses lecteurs.
Les parties 1 et 3 se déroulent 5 jours après la fin du massacre du terrain d’atterrissage d'Istvaan V.
Sont présents dans les premières pages : Lorgar, Horus, Angron, Perturabo, Alpharius, Mortarion, Fulgrim, Konrad Curze et Magnus (sous forme de projection astrale).
La partie 2 se déroule 43 ans avant Istvaan V.
- Spoiler:
- pour le changement de caractere c est tres bien expliqué , on sent bien qu il a un avant et un apres...
drong Space Marine - Messages : 199
Je viens de le lire et j'ai été agréablement surpris par la tournure des évènements.
Je rejoins Horus en ce qui concerne sa critique et pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le voyage dans le Warp sur Shanriatha ainsi que la courte mais sympathique rencontre fraternelle sur le Vengeful Spirit.
Lorgar a carrément changé d'attitude et de point de vue à l'égard de la galaxie, ce qui le rend plus mature et moins tête à claque.
Je rejoins Horus en ce qui concerne sa critique et pour ma part, j'ai particulièrement apprécié le voyage dans le Warp sur Shanriatha ainsi que la courte mais sympathique rencontre fraternelle sur le Vengeful Spirit.
Lorgar a carrément changé d'attitude et de point de vue à l'égard de la galaxie, ce qui le rend plus mature et moins tête à claque.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Je viens également de lire la traduction que j'ai adorée, Pas mal de "révélation" et le point de vue d'un Primarque.
Une petite question pour ceux qu'ils ont lu:
Ps: l'auteur de la traduction est en train de traduire the Kaban Project et il envisage de traduire plus tard Promethan sun
Une petite question pour ceux qu'ils ont lu:
- Spoiler:
- Qui est ce seigneur des princes démons, An'ggrath je crois ? Je n'en avait jamais entendu parler
Ps: l'auteur de la traduction est en train de traduire the Kaban Project et il envisage de traduire plus tard Promethan sun
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7