[Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Horus Heresy] Betrayer by Aaron Dembski-Bowden (premium hardback)
Ah yes bonne nouvelle ! On aura bien 3 Horus Heresy pour cette fin d'année donc, comme l'année dernière.
Par contre, Félon ?
J'aurais mieux vu Renégat perso, m'enfin bon...
Merci pour la news BlooDrunk ! C'est cool qu'ils répondent quand même parfois. Faut y aller au culot en fait !
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Et Shadows of Treachery ? Il arrivera avec 2 tomes de décalages ?
En tout cas la VF rattrape un peu la VO, un décembre il n'y aura plus "que" 3 tomes d'écart (Shadows, Mark of Calth et Vulkan).
Félon c'est moche, Traître passe mieux.
En tout cas la VF rattrape un peu la VO, un décembre il n'y aura plus "que" 3 tomes d'écart (Shadows, Mark of Calth et Vulkan).
Félon c'est moche, Traître passe mieux.
Nico. Admin - Messages : 10494
C'est parce que chez GW "Kharn The Betrayer" à toujours été traduit en "Kharn Le Félon", ceci explique cela...
De rien.
De rien.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
C'est une bonne nouvelle, bon je l'ai en hardback mais la bonne nouvelle c'est surtout que la vf rattrape la vo, ça me permettra de les achetés en français ceux que je n'aurais peut être pas l'occasion de prendre avant un moment (mark of calth et vulkan surtout). En tout cas j'aurais préférer qu'ils traduise Betrayer par renégat, autant Kharn le félon ça passe bien, autant félon tout seul ce n'est pas très beau.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Voilà une bonne nouvelle !!!! J'ai même le titre .... donc un fake rapidementBlooDrunk a écrit:
Uther tu vas pouvoir reprendre l'info dans les news de décembre! Et même t'amuser à faire un Fake de la couv' vf.
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
Exactement ce que je pense.tioelscorpio a écrit:En tout cas j'aurais préférer qu'ils traduise Betrayer par renégat, autant Kharn le félon ça passe bien, autant félon tout seul ce n'est pas très beau.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Les grand esprits ce rencontre , en tout cas c'est une bonne nouvelle pour les lecteurs français et ça permettra d'avoir de longue discussion dessus (à coups de haches tronçonneuse ) Ce livre m'avait beaucoup plus (ok je ne suis pas totalement objectif voire 100% subjectif), j'ai trouvé qu'on apprenait beaucoup de chose sur les WE et surtout sur Kharn, qui jusqu'a maintenant passé quand même juste pour un gros décérébré (a part 5min dans la galaxie en flammes.) Puis on retrouve avec grand plaisir certains personnage du premier hérétiques.
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Bonne nouvelle mais encore une fois ils nous sortent pas les tomes dans le même ordre que chez les anglais je vais leur demander pour quand est prévu shadow of Treachery
------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana Premier Capitaine - Messages : 1835
J'en suis à peu près à la 1/2 et pour l'instant ADB réussit bien ses cabrioles..
J'entend par là qu'Angron est l'un des primarques le + stéréotypable du panthéon (cf la nouvelle "Après Desh'ea") du fait de sa personnalité limitée par les Butcher's nails.
ADB règle son compte à tout un tas de questions sur lui (ses origines, sa planète natale, le pourquoi de son acceptation de participer à la croisade, pourquoi on a pas pu lui enlever ses Nails, ses rapports avec les autres Primarques, ses nuances de caractère, l'adoption des Nails, le librarium WE, la barge d'Angron le Conqueror, sa manière de voir le monde, etc.) mais l'angle d'attaque d'ADB est juste:
- mélanger son roman "Angron/WE" avec la suite du 1er hérétique/Aurelian, et en faire une vision de l'après Istvaan en revenant sur tout ce que les tomes depuis le T1 jusqu'à calth ont changé dans la manière de faire la guerre pour les forces ralliées à Horus.
Le couple WE/WB Lorgar/Angron se marie TB finalement et c'était loin d'être gagné.
Mais ADB sait transformer le vieux fluff pourri de paradoxe en le modernisant à coup de détails, et son Kharn autant qu'Angron sonnent juste pour moi, autant que son debriefing de Calth.
Par contre je vois TB que ça ne va pas plaire à tout le monde..
Côté fluff à lire absolument en tous cas.
ex: le prochain chapitre que je vais lire s'intitule.. du nom de la planète natale d'Angron.
J'entend par là qu'Angron est l'un des primarques le + stéréotypable du panthéon (cf la nouvelle "Après Desh'ea") du fait de sa personnalité limitée par les Butcher's nails.
ADB règle son compte à tout un tas de questions sur lui (ses origines, sa planète natale, le pourquoi de son acceptation de participer à la croisade, pourquoi on a pas pu lui enlever ses Nails, ses rapports avec les autres Primarques, ses nuances de caractère, l'adoption des Nails, le librarium WE, la barge d'Angron le Conqueror, sa manière de voir le monde, etc.) mais l'angle d'attaque d'ADB est juste:
- mélanger son roman "Angron/WE" avec la suite du 1er hérétique/Aurelian, et en faire une vision de l'après Istvaan en revenant sur tout ce que les tomes depuis le T1 jusqu'à calth ont changé dans la manière de faire la guerre pour les forces ralliées à Horus.
Le couple WE/WB Lorgar/Angron se marie TB finalement et c'était loin d'être gagné.
Mais ADB sait transformer le vieux fluff pourri de paradoxe en le modernisant à coup de détails, et son Kharn autant qu'Angron sonnent juste pour moi, autant que son debriefing de Calth.
Par contre je vois TB que ça ne va pas plaire à tout le monde..
- Spoiler:
- @Kharn: suiveur dévoué à son primarque, très représentatifs de ces WE fatalistes et pragmatiques, éternels fils adoptifs des legio, ayant hérité d'un primarque brisé et sans avenir, qui ne pense qu'à mourir au combat et reste l'esclave de ses Nails. WE = suicide collectif volontaire.
@Leman Russ:... en papier.. sa morale à 2€ démolie en 2 sec par un Angron subitement + lucide que tous les primarques réunis ne sera pas mon passage préféré..
@pleins de filles ! des filles, des femmes, techniciennes, moderatii, capitaines de flotte, martyr WB pleurée par Argel Tal, ou qui rabaissent le caquet à des capitaines WE, il faut avaler la couleuvre.. il doit être vraiment amoureux de sa femme en ce moment pour donner des fleurs comme ça..
@Angron: n'est pas un idiot.. (ouf) mais un peu skyzo: capable de torturer des heures et de manière vicieuse un pauvre capt. orfeo qui s'est battu comme un héros du coliseum, puis le même jour de poser sa main sur l'épaule d'une technicienne branchée sur sa console en demandant "tout va bien?"...
Côté fluff à lire absolument en tous cas.
ex: le prochain chapitre que je vais lire s'intitule.. du nom de la planète natale d'Angron.
Enfin terminé ce soir en oubliant les légumes sur le feu sous les cris de ma femme.
Je ne ferais pas de review car la VF devrait primer maintenant.
Juste en vrac:
- Bien écrit. le style et les choix d'ADB qui marche sur un terrain miné par le fluff évasif, un inconvénient pour certains, un terrain de jeu pour lui.
- un vrai roman sur le point de vue du Chaos.
@..les loyalistes..sont en carton; pirrr..
...mais les WE, sont beaucoup mieux
Je dis = bravo ADB,
une ambiance nostalgique et désespérante à souhait,
un crépuscule pour l'humanité des 2 bords et une absence d'espoir pour une victoire sur Terra qui finalement n'intéresse encore que les pantins (Horus, Mortarion, Perturabo, Magnus surtout)
Maintenant j'imagine mieux ce que le chaos va faire comme Grandiose bouillie d'agneaux sur Terra.
Je ne ferais pas de review car la VF devrait primer maintenant.
Juste en vrac:
- Bien écrit. le style et les choix d'ADB qui marche sur un terrain miné par le fluff évasif, un inconvénient pour certains, un terrain de jeu pour lui.
- un vrai roman sur le point de vue du Chaos.
- Spoiler:
- Pas une ambiance limite Fantasy avec des dieux assoiffées de sang des sorcières et des rituels toutes les 2 pages. Mais des êtres humains en pleine possession de leur jugement et de leurs choix... D'où la sensation désagréable après 300 pages de ne plus comprendre comment on peut encore supporter ces imbéciles de loyalistes. ...
Un roman sur Angron mais à égalité sur un Lorgar flamboyant et affreusement lucide. Pas un défaut où on pourrait se dire "Ha, les dieux du Chaos l'ont trompé" Non. Quel que soit ce que les dieux lui ont montré à la fin de son pèlerinage (cf. Aurelian, et incluant "..tiens, montrez-moi aussi ce qui arrivera si on (renégats) perd") il a réponse à tout et avec tout le monde. Loyalistes comme hérétiques. La vérité est vraiment sa meilleur arme... Sans intervention de démon majeur ni de tempêtes warp et monstruosités, les renégats sont tout puissants et balayent tout sur leur passage.
@..les loyalistes..sont en carton; pirrr..
- Spoiler:
Ultramarines= la GI du M31, ne sont là que pour répéter en boucle "Courage et honneur" et recevoir humiliation sur humiliation avec un suspens introuvable. La bataille pour les 500 mondes est un fiasco total et un pogrom des ptits soldats de plomb loyalistes de bout en bout. Lorgar s'en sert, re-modèle le warp sous l'air idiot de ses frères renégats, remplit tous ses objectifs, puis s'en va tranquillement.
Leman Russ = passe pour un imbécile sermonné par Angron qui lui rappelle qu'il est comme tous ses frères l'esclave des plans de l'Empereur, avec en prime les SW qui s'enfuient la queue entre les jambes et Leman, savaté par Angron comme un malpropre qui se fout pas mal de ses "leçons poétiques".
Guilliman= on apprend que c'est grâce à lorgar qu'il est "autorisé" à survivre à Calth, et son retour au dernier chapitre plein de 'rage vengeresse' (houla-la..) et un sourire sardonique aux lèvres (ê..??) se fait rosser par Lorgar, puis Angron, puis court "courageusement" à ses vaisseaux et fuit "avec honneur" le système en perdant un titan Imperator capturé sans un coup de feu (soupir).
Coté "rebelles"
Horus= le teenager naif de la rébellion, la réunion du début dit tout: Lorgar manipule tout le monde/sait tous les dessins du Chaos depuis leur début + est le vrai focus des dieux du Chaos pour leur plans, tandis qu'Horus le faux rebelle qui ne comprend pas grand chose au warp n'est finalement pas si éloigné de la machine à tuer génétique Angron autorisée/récupérée par l'Empereur.. et ironie du sort avec le même cynisme bienveillant par Lorgar.
Magnus= avec sa conscience hypocrite et son indépendance de poches trouées, lorgar lui fait gentillement comprendre qu'il est manipulé par son orgueil depuis sa naissance par le Chaos, et qu'il n'a plus aucun choix.
Angron: renvoit la faute sur les autres alors qu'il n'assume pas sa propre responsabilité (après avoir été sauvé par l'Empereur (il aurait pu dire merci) et mis avec ses légionnaires, il aurait pu réclamer immédiatement à ses WE d'attaquer Nuceria et la reforger à son idéal de liberté..? mais non. Obéir à l'Empereur (déjà loin) paraissait tellement + important...)
Et le pire, c'est que tout est 'plausible' et plutôt bien amené/démontré !
C'est une phase de l'Hérésie où on désespère de l'Empereur et de l'Imperium, où on se dit que la loyauté aveugle de l'humanité et des primarques loyalistes est au mieux de l'esclavage génétique, au pire de l’imbécillité de 1er d'la classe.
On ne peut qu'applaudir Angron qui décrit très bien ce qu'est l'Imperium et l'Astartes= des chiens dressés, des outils qui ne réfléchissent pas. Roboutte et Leman surtout, parangons, sont tout simplement pathétiques et sans réponse. Obéissant sans comprendre l'univers dans lequel ils se trouvent.
Lorgar est par contre magnifique et prend sa revanche sur tous ceux qui l'ont traité de lavette. Même l'assassinat d'Argel Tal se justifie amplement par rapport à l'ordre nouveau, et Erebus n'a jamais été traité avec autant de justesse (avec la novella The Shards of Erebus de Guy Haley)
Après ce roman sur la descente aux enfers des WE, le chaos n'est plus ridicule et criard comme un cultiste de DOW, il apparaît tout simplement logique car comme se justifie Argel Tal :
"car les deux côtés ont tord"
...mais les WE, sont beaucoup mieux
- Spoiler:
Lotara et tous les persos de la Legio Audax sont super, super sympas, très pro, aventureux, aiment la guerre bien faite et ne connaissent rien à la corruption du warp... heuuuu les mêmes qui ont contemplé/participé à Istvaan, et qui n'ont jamais de problème/question de conscience. (??)
y a un bug.
Je dis = bravo ADB,
une ambiance nostalgique et désespérante à souhait,
un crépuscule pour l'humanité des 2 bords et une absence d'espoir pour une victoire sur Terra qui finalement n'intéresse encore que les pantins (Horus, Mortarion, Perturabo, Magnus surtout)
- Spoiler:
- ..et qui de toute façon déjà entrevue (par Lorgar, et Erebus à la fin citant la "long war" dans ses visions).
Maintenant j'imagine mieux ce que le chaos va faire comme Grandiose bouillie d'agneaux sur Terra.
Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 16 Déc 2013 - 13:04, édité 8 fois
Vu que la version VF arrive dans 1 semaine, il aurait peut être été mieux de poster ton retour là bas (pour aller avec les reviews qui vont arriver d'ici 15 jours). Peut importe que tu lises le livre en VO si la VF arrive pour tous, autant débattre au même endroit. Surtout que certains, voir la plupart, ne viennent jamais lire les sujets VO.
Et puis, tu spoil un max ! Même en balises spoiler, si on te lit on se gâche totalement certaines scènes...
Après, suis-je peut être trop adepte des critiques avares en spoilers ? J'ai horreur de me faire dévoiler les intrigues, alors j'évite un max dans les miennes de le faire aux autres.
M'enfin, merci pour ton retour quand même.
Et puis, tu spoil un max ! Même en balises spoiler, si on te lit on se gâche totalement certaines scènes...
Après, suis-je peut être trop adepte des critiques avares en spoilers ? J'ai horreur de me faire dévoiler les intrigues, alors j'évite un max dans les miennes de le faire aux autres.
M'enfin, merci pour ton retour quand même.
Ha, la tentation..
Tu verras, après ce roman, tu te demanderas pourquoi tu te gâches la vie avec des règles et des lois
Je répond de mon impression sur le texte en anglais, ce qui ne veut pas dire que la VF donne le même résultat.
Tu verras, après ce roman, tu te demanderas pourquoi tu te gâches la vie avec des règles et des lois
Je répond de mon impression sur le texte en anglais, ce qui ne veut pas dire que la VF donne le même résultat.
Globalement il s'agit de la même histoire, la traduction ne change pas les idées de l'auteur alors autant en discuter avec la majorité des membres: ceux qui lisent en VF. Mais bon bref.Je répond de mon impression sur le texte en anglais, ce qui ne veut pas dire que la VF donne le même résultat.
Et Betrayer je l'ai déjà lu depuis cet été t'inquiètes pas, quand je parle de spoiler c'est surtout pour les autres qui vont te lire.
Voilà, "globalement".
J'ai caché d'autres parties sous un spoiler et si tu l'as lu, tu n'as pas à t'en faire;
je ne suis surement pas le seul capable d'éviter les spoilers sur un ouvrage que je veux lire ou même un hit de jeux vidéo vieux de 2-4 ans.
"Discipline".
J'ai caché d'autres parties sous un spoiler et si tu l'as lu, tu n'as pas à t'en faire;
je ne suis surement pas le seul capable d'éviter les spoilers sur un ouvrage que je veux lire ou même un hit de jeux vidéo vieux de 2-4 ans.
"Discipline".
J'ai sagement évité de dérouler tes balises spoil... Vilain tentateur va!
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Ca doit etre mon coté loyaliste qui fait que je n'aime pas trop ce bouquin.
Dies Irae Space Marine - Messages : 199
@Dies Irae: rassure toi moi aussi il m'est un peu resté sur le ventre...
il y a quand même une petite liste d'incohérences parfois assez bizarres, mais avec le warp on arrange tout.
Mais c'est vrai que les loyalistes n'y ont aucune saveur ni place, et le roman défend la théorie que tout était prévu, que le chaos c'est le seul avenir de l'homme, et que l'Imperium c'est pour les kevins.
Le pire c'est quand j'ai lu la postface d'ADB = où il espère que tout le monde a compris qu'il a donné le change aux loyalistes ( je rêve.. ) et donner des personnages et une vision des WE d'avant leur chute, finalement pas moins humains que les autres d'en face au M31 (...hein? quoi?)
Je pense aussi à sa référence à une horrible deadline, qui l'a p.e. empêché de peaufiner certains détails comme dans le 1er hérétique.
il y a quand même une petite liste d'incohérences parfois assez bizarres, mais avec le warp on arrange tout.
Mais c'est vrai que les loyalistes n'y ont aucune saveur ni place, et le roman défend la théorie que tout était prévu, que le chaos c'est le seul avenir de l'homme, et que l'Imperium c'est pour les kevins.
Le pire c'est quand j'ai lu la postface d'ADB = où il espère que tout le monde a compris qu'il a donné le change aux loyalistes ( je rêve.. ) et donner des personnages et une vision des WE d'avant leur chute, finalement pas moins humains que les autres d'en face au M31 (...hein? quoi?)
Je pense aussi à sa référence à une horrible deadline, qui l'a p.e. empêché de peaufiner certains détails comme dans le 1er hérétique.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3