Un Millier de fils
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Votre appréciation globale du roman :
Re: Un Millier de fils
Si j'ai bien compris c'est Horus qui lui a dit de tout détruire au lieu de demander à Leman Russ de capturer Magnus et de l'amener sur Terra pour qu'il soit jugé. Où j'ai lu ça déjà?
Ackie Primarque - Messages : 3312
Oui moi aussi je l'ai lu, mais impossible de me rappeler ou?Varney a écrit:Où j'ai lu ça déjà?
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
A la limite, l'Empereur aurait dû envoyer Magnus et ses gars en quête expiatoire (casser la gu aux Lunar wolfes ? - ou mieux envoyer Horus à la paté sans autre aide que sa légion)
Leman Luss aurait fini le survivant
Oni soit qui mal y pense
Vietlord Space Marine - Messages : 419
Horus était je pense assez occupé comme ça avec son boulot de Maître de guerre pour s'en occuper Et puis Leman Russ était plus indiqué étant donné son ''rôle''
Vae Victis
IL De Mortneant Scout - Messages : 50
Vietlord a écrit:A la limite, l'Empereur aurait dû envoyer Magnus et ses gars en quête expiatoire (casser la gu aux Lunar wolfes ? - ou mieux envoyer Horus à la paté sans autre aide que sa légion)
**Luna Wolves**
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Renommés Sons of Horus à ce moment...Abaddon a écrit:Vietlord a écrit:A la limite, l'Empereur aurait dû envoyer Magnus et ses gars en quête expiatoire (casser la gu aux Lunar wolfes ? - ou mieux envoyer Horus à la paté sans autre aide que sa légion)
**Luna Wolves**
Dark Apostle a écrit:Oui moi aussi je l'ai lu, mais impossible de me rappeler ou?Varney a écrit:Où j'ai lu ça déjà?
Les faux Dieu, et/ou la galaxie en flammes. Quand Horus est devant le choix.. et qu'il choisit la facilité... Juste derrière il décide de faire mal a Magnus pour le rallier.
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Dark Apostle a écrit:
**Luna Wolves**
Renommés Sons of Horus à ce moment...
J'ai écrit L-Wolf car c'est dépeint en loup dans la vision de Magnus
Oni soit qui mal y pense
Magnus, pour sauver ses fils des mutations, et malgré toute sa bonne foi, n'a fait que commercer avec le démon.. et s'est donc damné.
Une petite question me vient à l'esprit : L'Empereur est-il lui aussi damné ? En effet, il a eu lui aussi recourt aux pouvoirs du Warp afin de créer les primarques. Personne ni même celui-ci, ne maitrise parfaitement l'Empyrean.
Dernière édition par Ahzek Ahriman le Mer 19 Oct 2011 - 13:17, édité 1 fois
Le seul bien provient de la connaissance, et le seul mal de l'ignorance"
Ahzek Ahriman Scout - Messages : 30
Ahzek Ahriman a écrit:Magnus, pour sauver ses fils des mutations, et malgré toute sa bonne foi, n'a fait que commercer avec le démon.. et s'est donc damné.
Une petite question me vint à l'esprit : L'Empereur est-il lui aussi damné ? En effet, il a eu lui aussi recourt aux pouvoirs du Warp afin de créer les primarques. Personne ni même celui-ci, ne maitrise parfaitement l'Empyrean.
Pas sûr, l'Empereur est né avant les dieux sombre du Chaos, et c'est aussi le plus puissant psyker que l'univers n'est jamais connu. Il a donc forcément une bonne connaissance du Warp. Je présume qu'il est immunisé en quelque sorte contre toute forme de corruption issue de l'Empyrean.
Administration Admin - Messages : 6893
Et l'Empereur, bien qu'il ne se proclame pas Dieu -que l'Empereur me pardonne- met en place un système athée sensé permettre à l'humanité de battre les Dieux (du chaos) ...
Il ne pensait peut-être pas le warp doué de conscience ?
Pourquoi n'a-t-il pas informé les primarques des risques ?
Oni soit qui mal y pense
Vietlord a écrit:Et l'Empereur, bien qu'il ne se proclame pas Dieu -que l'Empereur me pardonne- met en place un système athée sensé permettre à l'humanité de battre les Dieux (du chaos) ...
L'Empereur avait ses raisons, mais il n'était pas sans ignorer la naissance et la montée en puissance des dieux sombres.
Peut-être qu'en voulant imposer justement un Imperium sans dieu il espérait secrètement que les hommes se détourneraient de leurs préoccupations mystiques au profits des arcanes de la science. Mais il est dans la nature profonde de l'homme de croire en quelque chose, et plus c'est mystérieux plus ça le fait kiffer.... comme diraient les jeunes de nos jours.
Je viens de faire une mise à jour du premier message en postant une présentation actualisée du roman.
"dplag", l'auteur original du premier post est un membre enregistré qui n'a fait qu'un passage éphémère sur le forum et s'est bien dommage, mais je ne crois pas qu'il m'en voudra de m'être approprié son message.
"dplag", l'auteur original du premier post est un membre enregistré qui n'a fait qu'un passage éphémère sur le forum et s'est bien dommage, mais je ne crois pas qu'il m'en voudra de m'être approprié son message.
Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 22 Avr 2012 - 14:57, édité 1 fois
Probablement un des meilleurs romans de l'Hérésie, ou toute l'ambivalence de Magnus transparaît. Victime de son attirance pour les esprits du Warp, ou simplement mégalo, persuadé de détenir la seule Vérité ?....Allez savoir !
Que l'Empereur vous guide !
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
psysco a écrit:Probablement un des meilleurs romans de l'Hérésie, ou toute l'ambivalence de Magnus transparaît. Victime de son attirance pour les esprits du Warp, ou simplement mégalo, persuadé de détenir la seule Vérité ?....Allez savoir !
Magnus n'est ni mégalo, ni persuadé de détenir seul la vérité. Les évenements se sont enchainés de telles manières qu'il n'avait pas d'autre choix que de se tourner vers le Chaos.
La duplicité et l'inhumanité de l'Empereur a obligée Magnus et sa légion à faire des choix difficiles mais nécessaires.
Sans le Chaos, Magnus se serait retrouvé enchainé au Trône d'or et les TS auraient été exterminés pour sorcellerie, mutation etc…
otmapp Scout - Messages : 19
Au lieu de cela ce sont aujourd'hui des pantins...Sans le Chaos, Magnus se serait retrouvé enchainé au Trône d'or et les TS auraient été exterminés pour sorcellerie, mutation etc…
Les TS n'auraient jamais été exterminé. Reprennons depuis le début.
Ils n'étaient que des pions dans le grand échiquier des dieux du Chaos. Ce sont ces derniers qui ont fait en sorte que les TS soit assimilés à des sorciers par leurs frêres, ce sont eux qui ont fait en sorte que l'édit de Nikae entrave le rôle des psykers et fasse grandir la crainte vis-à-vis de ceux ayant un lien avec le Warp, ce sont encore les dieux du Chaos qui ont fait en sorte que les Space Wolves rasent Prospero.
Magnus, Russ, l'Empereur, tous n'ont été que des pions et tous ont été dupé par le Chaos, qui leur à mis une bonne grosse quenelle au passage.
Sans le Chaos, Magnus aurait eu la total maitrise du Warp à travers le pouvoir du Trône et ses guerriers auraient développé le Librarium dans les autres légions.
1) qui a dit qui Magnus aurait refusé le trône ? Bien présenté ...
2) Les TS sont (à l'époque sans chevaliers gris) une des rares solutions face au warp, cf le TS de "La Bataille des Abysses"
2) Les TS sont (à l'époque sans chevaliers gris) une des rares solutions face au warp, cf le TS de "La Bataille des Abysses"
Oni soit qui mal y pense
Du même avis que Vietlord. Être enchassé au trône d'or n'aurait pas forcément été une punition pour Magnus, puisque ca lui aurait permis d'étendre ses capacités...
Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Salut,
En parlant des dieux du chaos, je pense que c'est surtout Tzeentch qui a orchestré tout ça (lui seul a ce "talent"…Parti pris le Zso Sahaal ...)
Sinon, un très bon bouquin…
En parlant des dieux du chaos, je pense que c'est surtout Tzeentch qui a orchestré tout ça (lui seul a ce "talent"…Parti pris le Zso Sahaal ...)
Sinon, un très bon bouquin…
"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal Space Marine - Messages : 434
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)
Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, je ne porte aucun jugement sur Magnus.
Victime des dieux du Chaos au même titre que son père, il croit pouvoir maîtriser les forces du Warp, grâce à ses pouvoirs psychiques, hérités de l'Empereur.
Dans Fulgrim, les Eldars mettent en garde indirectement contre cette hypothèse.
Maintenant, je revendique le droit de me tromper et vous remercie de votre indulgence.
Que l'Empereur vous garde !
Victime des dieux du Chaos au même titre que son père, il croit pouvoir maîtriser les forces du Warp, grâce à ses pouvoirs psychiques, hérités de l'Empereur.
Dans Fulgrim, les Eldars mettent en garde indirectement contre cette hypothèse.
Maintenant, je revendique le droit de me tromper et vous remercie de votre indulgence.
Que l'Empereur vous garde !
si les yeux sont les fenêtres sur l'âme, alors son âme n'est pas de ce monde
psysco Vétéran Space Marine - Messages : 599
Cogito ergo sum...
chez Magnus c'est Magico (warpum) ergo sum, on peut pas lui enlever son fondement
chez Magnus c'est Magico (warpum) ergo sum, on peut pas lui enlever son fondement
Oni soit qui mal y pense
J'ai quand même fini par craquer et je me suis commandé l'édition BLF du roman Un Millier de fils de Graham McNeill !
Ci-dessous une photo de mes deux exemplaires (à gauche l'édition Bibliothèque Interdite, à droite l'édition Black Library).
Il est fort de constater un détail intéressant qui les différencie (en dehors du lettrage doré brillant pour la version BLF), c'est la pagination !
Dans l’édition BI le bouquin pèse 631 pages !
Dans sa rééditions il ne fait plus que 606 pages...
Rassurez-vous ! Il n'y a pas eu de coupe au montage, mais une mise en page légèrement différente...
Ci-dessous une photo de mes deux exemplaires (à gauche l'édition Bibliothèque Interdite, à droite l'édition Black Library).
Il est fort de constater un détail intéressant qui les différencie (en dehors du lettrage doré brillant pour la version BLF), c'est la pagination !
Dans l’édition BI le bouquin pèse 631 pages !
Dans sa rééditions il ne fait plus que 606 pages...
Rassurez-vous ! Il n'y a pas eu de coupe au montage, mais une mise en page légèrement différente...
N'empêche, c'est probablement mon roman préféré après le Premier Hérétique. Les Thousand Sons sont bien présentés et Magnus est enfin un primarque sympa et ouvert (un peut trop, sans doute...)
Je n'ai pas aimé en revanche l'opposition entre eux et les "Rout" de Russ qui me semblent être de vrais sauvages par leur comportement.
Les Wolves dénigrent les méthodes des TS mais ils appliquent quasiment les mêmes et donc ce sont de parfaits hypocrites.
Je n'ai pas aimé en revanche l'opposition entre eux et les "Rout" de Russ qui me semblent être de vrais sauvages par leur comportement.
Les Wolves dénigrent les méthodes des TS mais ils appliquent quasiment les mêmes et donc ce sont de parfaits hypocrites.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Je l'ai fini hier soir et j'ai bien aimé, malgré le fait que ce volume soit blindé de fautes de frappe et d'orthographe (parfois dans les noms des protagonistes !). J'ai remarqué aussi que l'auxiliaire avoir était parfois employé de manière... peu appropriée
Sinon que pensez-vous qu'il soit advenu de Lemuel et ses potes ? Il me paraît clair qu'ils n'ont pas survécu mais j'aimerais en avoir la confirmation...
Sinon que pensez-vous qu'il soit advenu de Lemuel et ses potes ? Il me paraît clair qu'ils n'ont pas survécu mais j'aimerais en avoir la confirmation...
Tooty Scout - Messages : 45
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5