Ciaphas Cain Héros de l'Imperium omnibus
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale du roman :
Re: Ciaphas Cain Héros de l'Imperium omnibus
Oui, je les ai déjà tous, j’attends le premier Hérétique.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Corax a écrit:J'ai moi aussi reçu Ciaphas Cain La Main du Traître, j'ai maintenant les trois premiers livres sur lui donc pas besoin de l'Omnibus.
Je disposais déjà des trois livres mais j'ai quand même pris l'omnibus pour les trois nouvelles qui y sont incluses. Ces dernières sont très intéressantes car elles racontent les débuts de Cain en tant que commissaire auprès du 12ème régiment d'artillerie de Valhalla et apportent un éclairage sur de nombreuses allusions de la trilogie.
- Spoiler:
- Comme par exemple comment Jurgen est devenu son aide de camps, ou encore qui était cette mystérieuse femme aux yeux verts qui a essayé de lui voler son âme.
Perso, celle-là quand je l'ai lue j'étais plié en quatre."Merci Toren, je sais que peux compter sur vous." Voilà qui serait suffisant. Après ça, cette pauvre cruche combattrait un carnifex avec un pied de chaise cassé plutôt que de risquer de me décevoir. Combattre ou fuir, il faut choisir!
"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel Space Marine - Messages : 153
Voici une photo de mon exemplaire reçu par la poste et commandé sur Amazon il y a quelques jours !
Je ne vais pas me mettre à le lire tout de suite, j'ai d'autres lectures en ce moment (et beaucoup de retard dans le bouquin que je suis en train de lire en ce moment), et je me réserve pour la sortie future du Premier Hérétique en septembre.
- Spoiler:
Je ne vais pas me mettre à le lire tout de suite, j'ai d'autres lectures en ce moment (et beaucoup de retard dans le bouquin que je suis en train de lire en ce moment), et je me réserve pour la sortie future du Premier Hérétique en septembre.
Administration Admin - Messages : 6893
Perso j'ai cette trilogie en édition BI, et déjà lue depuis longtemps.
Cette édition omnibus est jolie, avec 3 nouvelles inédites peut-être, mais je préfère attendre les vrais romans inédits de septembre avant d'investir de nouveaux solars dans des bouquins.
Cette édition omnibus est jolie, avec 3 nouvelles inédites peut-être, mais je préfère attendre les vrais romans inédits de septembre avant d'investir de nouveaux solars dans des bouquins.
Invité Invité
ah oui,je vais attendre le 1er heretique aussi.
Gloire a Abaddon
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
Ah les malins ils mettent des nouvelles dans l'Omnibus qu'on ne risque pas d'avoir ailleurs.
Dernière édition par Corax le Sam 10 Sep 2011 - 12:41, édité 1 fois
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Intéressant.
Au final il est quand même plus intéressant d'acheter des omnibus contenant 3 romans (au lieu de deux, suivez mon regard... ) que les 3 volumes en vrac, c'est plus économique, même si l'omnibus semble quand même plus fragile.
Au final il est quand même plus intéressant d'acheter des omnibus contenant 3 romans (au lieu de deux, suivez mon regard... ) que les 3 volumes en vrac, c'est plus économique, même si l'omnibus semble quand même plus fragile.
Invité Invité
Jolie couv' !!!
On voit dessus qu'il écrase une tête d'ork, il se bat contre des orks dedans ?
On voit dessus qu'il écrase une tête d'ork, il se bat contre des orks dedans ?
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
c'est pas tres...pratique l'omnibus par contre.tu parts en vacances,vaut mieux les petits.
Gloire a Abaddon
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
Je l'ai vu à Lille mais je l'ai pas pris, j'ai d'autres priorités mais je tâcherais quand même de le lire un de ces quatre!
Ackie Primarque - Messages : 3312
ca y est je trouve les omnibus à la fnac !
Suis pas trop un fan de la Garde Impériale, mais je vais faire un effort pour le lire les aventures de ce Ciaphas Cain
Suis pas trop un fan de la Garde Impériale, mais je vais faire un effort pour le lire les aventures de ce Ciaphas Cain
.
Il s'agit d'un code libre de toutes les entraves des lois naturelles auxquelles se soumet l'humanité
.
Mechanicum Noir Scout - Messages : 75
Ça vaut le coup Ministry, c'est une lecture un peu différente de ce que l'on peut lire habituellement sur un personnage atypique qui fait tout pour ne pas se trouver ou sa chauffe mais qui y va toujours.
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
Un Anti héros quoi ^^
Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Roboutte Guilliman Maître de Guerre - Messages : 4523
Je suis de plus en plus curieux au sujet de cette série, je pense que ce sera là ma prochaine acquisition, et ma prochaine lecture, je commence à être à court de lecture là...
-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++
+++ Purge the Unclean +++
Ayant lu la première partie de cet omnibus a savoir " Pour l'empereur " ( ma première plongée littéraire dans le monde de Warhammer 40k ), je dois dire que j'ai été super emballé par ce livre. J'ai beaucoup aimé cette légèreté dans la narration en contraste avec cet univers très sombre. On suit avec beaucoup de plaisir les aventures ou plutôt les mésaventures de cet anti-héro qui n'aspire seulement qu'à la tranquillité. Mais dans cet époque de guerre infini, il est pas facile de trouver un endroit où il fait bon vivre.
L'écriture est plutôt fluide, l'histoire bien dynamique et sans temps mort. Je ne regrette vraiment pas mon achat et de mettre ENFIN plongé dans l'univers de W40k. Maintenant, j'ai un sacré chemin à faire avant d'arriver au même niveau de lecture que la plupart des membres de ce forum. Mais je reste positif. Et lire un livre sur W40k, c'est que du bonheur.
L'écriture est plutôt fluide, l'histoire bien dynamique et sans temps mort. Je ne regrette vraiment pas mon achat et de mettre ENFIN plongé dans l'univers de W40k. Maintenant, j'ai un sacré chemin à faire avant d'arriver au même niveau de lecture que la plupart des membres de ce forum. Mais je reste positif. Et lire un livre sur W40k, c'est que du bonheur.
----- TITUS68 -----
Titus68 Scout - Messages : 43
Au contraire de beaucoup d'entre vous, j'ai été relativement déçu par cette série. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour finir les livres. A la différence d'autres romans (les fantomes, l'hérésie, uriel ventris, rognar, ..), je n'ai pas réussi à me mettre dans la peau du "héros".
Je ne la recommenderai pas, sauf si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent ....
Frère Uther
Je ne la recommenderai pas, sauf si vous n'avez plus rien à vous mettre sous la dent ....
Frère Uther
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
L'histoire est peut-être moins abouti par rapport à d'autres cycles. L'avenir me le dira mais j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière dans le monde de W40k. Maintenant, peut-être qu'après avoir lu d'autres romans, je verrai ce lire comme un simple amuse-gueule. Mais pour le moment, je dois dire que je passe de bon moment en compagnie de ce héros. Je pense avoir fait le bon choix en commençant mon insertion dans W40k par ce livre. Même si je me doute que les autres romans auront une écriture plus brutal et plus sombre. Un style qui me plait aussi énormément sinon je ne me serais pas intéressé par W40k.
----- TITUS68 -----
C'0est un peu le pendant de la série Blood Bowl dans le monde de Warhammer... un peu de légèreté (cynisme??) dans un monde de xénos, d'hérétiques, de mutants.. et d'Imperium meta faciste
C'est clair que c'est bien fasciste comme univers. Je pense que plus c'est sombre, malsain et répugnant plus il fascine.
----- TITUS68 -----
Leman Russ a écrit:J'ai rien sur lui.Peut être une occasion de voir un autre commissaire en action.
Je l'ai depuis hier .Grâce a ma superbe librairie toute proche de chez moi .Sacré pavé...
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Leman Russ a écrit:Leman Russ a écrit:J'ai rien sur lui.Peut être une occasion de voir un autre commissaire en action.
Je l'ai depuis hier .Grâce a ma superbe librairie toute proche de chez moi .Sacré pavé...
Ben tu vas voir, ça va te changer de Gaunt...
Roboutte Guilliman a écrit:Leman Russ a écrit:Leman Russ a écrit:J'ai rien sur lui.Peut être une occasion de voir un autre commissaire en action.
Ben tu vas voir, ça va te changer de Gaunt...
Ça c'est sur, il n'y a pas photo !!
Oui c'est pas du tout le même Commissaire, il n'est pas Colonel lui
Heureusement que c'est différent sinon serait du copier-coller.
Heureusement que c'est différent sinon serait du copier-coller.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Leman Russ a écrit:Leman Russ a écrit:J'ai rien sur lui.Peut être une occasion de voir un autre commissaire en action.
Tu verras, c'est vraiment plaisant à lire, avec juste la petite note d'humour qu'il faut sans en faire trop. Le style d'écriture n'est pas lourd du tout. Malgré le pavé que cela fait, ça se lit bien.
De mon côté, je vais faire l'inverse. Je découvrirais les aventures des fantômes de Gaunt après. Je pense que cela va me changer.
----- TITUS68 -----
J'ai les trois en version BI. J'adore cette série, elle est vraiment géniale. Cain est un personnage crédible auquel on s'attache facilement et son humour est très bon. Les synopsis des livres sont intéressants et les personnages secondaires sont bien exploités. Ils sont également bien écrits.
Macharius Space Marine - Messages : 390
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3