Ciaphas Cain Héros de l'Imperium omnibus
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Votre appréciation globale du roman :
Ciaphas Cain Héros de l'Imperium omnibus
En août prochain la Black Library France proposera un omnibus reprenant les 3 premiers romans de la série Ciapha Cain.
Le nom de ce volume sera CIAPHAS CAIN HEROS DE L'IMPERIUM.
Voici un scan du catalogue previews gratuit de la Black Libary et présentant ce titre à venir :
Le nom de ce volume sera CIAPHAS CAIN HEROS DE L'IMPERIUM.
Voici un scan du catalogue previews gratuit de la Black Libary et présentant ce titre à venir :
Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 26 Aoû 2012 - 7:52, édité 2 fois
Administration Admin - Messages : 6893
Re: Ciaphas Cain Héros de l'Imperium omnibus
Excellente série, j'ai vraiment aimé. Ce qui choque quand même un peu au début c'est que l'on s'imagine que les serviteurs de l'Empereur sont tous des héros n'ayant peur de rien alors lorsqu'un personnage est dépeint comme un peureux et un fourbe ça fait un peu bizarre, surtout pour un commissaire. Mais malgré tout, c'est quand même un personnage qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger quand la situation l'exige, mais alors seulement quand la situation l'exige ^^
Pour l'Empereur, pour Sanguinius !
Monarque Capitaine Space Marine - Messages : 961
Une bonne série que j'ai beaucoup apprécié. Espérons que la BL publiera rapidement en français les romans inédits.
Invité Invité
faut que j'achete le 3ème tome BI avant d'acheter le 2ème omnibus !!
mais je pense avoir un peut le temps encore !!
mais je pense avoir un peut le temps encore !!
blackout31 Scout - Messages : 109
Quelqu'un à déjà lu les 3 nouvelles inédites ?
"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"
CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
nalhutta Premier Capitaine - Messages : 1043
Présentation officielle de cet omnibus façon Black Library France :
==> Héros de l’Imperium de Sandy Mitchell
Dans le futur déchiré par la guerre du 41e Millénaire, le Commissaire Ciaphas Cain, héros de l’Imperium, est respecté par ses pairs et constitue une source d’inspiration pour ses hommes – c’est du moins ce que la propagande impériale voudrait vous faire croire... La réalité est en effet bien différente, car la seule chose à laquelle Ciaphas aspire vraiment est une vie confortable et éloignée tout danger. Mais le destin semble en avoir décidé autrement, et notre Commissaire se retrouve embarqué dans les situations les plus périlleuses, et il ne peut compter que sur sa chance (et son instinct de survie) pour s’en sortir, et finir d’une manière ou une autre par se retrouver dans la peau du héros. Sans autre choix que de recourir au bluff et à la ruse, Ciaphas esquive les ennuis autant que possible, et regarde, impuissant, sa réputation grandir ! Bourré d’humour, de frissons et d’action militaire futuriste, Héros de l’Imperium rassemble les romans Pour l’Empereur, Labyrinthe de Glace et La Main du Traître, ainsi que trois nouvelles inédites.
(Août 2011)
==> Héros de l’Imperium de Sandy Mitchell
Dans le futur déchiré par la guerre du 41e Millénaire, le Commissaire Ciaphas Cain, héros de l’Imperium, est respecté par ses pairs et constitue une source d’inspiration pour ses hommes – c’est du moins ce que la propagande impériale voudrait vous faire croire... La réalité est en effet bien différente, car la seule chose à laquelle Ciaphas aspire vraiment est une vie confortable et éloignée tout danger. Mais le destin semble en avoir décidé autrement, et notre Commissaire se retrouve embarqué dans les situations les plus périlleuses, et il ne peut compter que sur sa chance (et son instinct de survie) pour s’en sortir, et finir d’une manière ou une autre par se retrouver dans la peau du héros. Sans autre choix que de recourir au bluff et à la ruse, Ciaphas esquive les ennuis autant que possible, et regarde, impuissant, sa réputation grandir ! Bourré d’humour, de frissons et d’action militaire futuriste, Héros de l’Imperium rassemble les romans Pour l’Empereur, Labyrinthe de Glace et La Main du Traître, ainsi que trois nouvelles inédites.
(Août 2011)
Hazard, j'ai déjà les deux premiers, il ne me manque plus que La Main du Traître et j'aurais l'Omnibus en 3 livres
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
mais j'ai déjà les 3, ce sont les inédits qui m'intérrèsse !!!!
ça y est je l'ai, j'ai aperçu les 3 nouvelles "inédites", environ 20 pages chacune, elles sont placées avant chacun des romans déjà paru.
je vous donnerais mon avis plus tard car je suis encore dans la lecture d' "Un millier de fils"
je vous donnerais mon avis plus tard car je suis encore dans la lecture d' "Un millier de fils"
Ah je me tate a prendre celui la!
mais je commencerait bien les ravenor aussi.
mais je commencerait bien les ravenor aussi.
Gloire a Abaddon
Horus Aximand Space Marine - Messages : 189
j'ai aperçu le couv de l'omnibus Ravenor V.O. sur le site GW, ça a de la gueule !!!
Je vais sûrement l'acheter ce week end!Comment résister au plus grand pleutre de l'Imperium!
In Mortis est Gloriam!
Uriel Ventris Premier Capitaine - Messages : 1376
nalhutta a écrit:j'ai aperçu le couv de l'omnibus Ravenor V.O. sur le site GW, ça a de la gueule !!!
J'ai présenté l'omnibus de Ravenor en anglais à la mi juin, par ICI Ravenor Omnibus
Ou alors,je vais me prendre le ciaphas cain ET les ravenor(en petit,comme je vais pas avoir la patience d'attendre la VF.et plus pratique a promener)
Gloire a Abaddon
Je viens juste de commander l e troisième volume des aventures de Ciaphas Cain , comme cela pas besoin d'Omnibus et pour Ravenor, cela m'arangerait d'avoir cet Omnibus vu que je n'ai pas acheté les volumes seuls.
Codex Raven Guard
Monarque a écrit: lorsqu'un personnage est dépeint comme un peureux et un fourbe ça fait un peu bizarre, surtout pour un commissaire. Mais malgré tout, c'est quand même un personnage qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger quand la situation l'exige, mais alors seulement quand la situation l'exige ^^
Il n'est pas dépeint comme peureux et fourbe, c'est lui même qui se définit comme ça mais au fil des romans on se rend compte qu'il se sous estime beaucoup, l'inquisitrice qui rend compte de ses mémoire pense la même chose. Au fond de lui Ciaphas Cain est un véritable héros mais il ne le sait pas.
"Je suis l'Urizen, j'apporte le verbe et ma parole est sacrée ! Buvez mon savoir jusqu'à la lie, abreuvez vous de mes paroles et embrasez ma foi car je suis la voix de l'empereur"
Lorgar a écrit:Il n'est pas dépeint comme peureux et fourbe, c'est lui même qui se définit comme ça mais au fil des romans on se rend compte qu'il se sous estime beaucoup, l'inquisitrice qui rend compte de ses mémoire pense la même chose. Au fond de lui Ciaphas Cain est un véritable héros mais il ne le sait pas.
Oui en effet mais il correspond beaucoup plus à la description de l'anti-héros en fait car sa personnalité est tout sauf lisse. Il est héroïque quand la situation l'exige mais plus pour sauver sa peau et celle des gens importants à ses yeux que pour la sauvegarde de l'Imperium. Bien qu'ayant des capacités martiales très poussées, que ce soit au bolter ou à l'épée tronçonneuse, c'est avant tout un homme qui aspire à la paix et à la tranquillité dans un univers où tout tourne autour de la guerre. Il se sous-estime fortement en effet mais d'un autre côté c'est un homme qui a tellement l'habitude de mentir qu'on ne sait jamais au final si il n'en ai pas venu à se mentir à lui-même dans ses propres mémoires. Il a conscience d'être perçu comme un Héros de l'Imperium et il joue souvent de son statut de vedette devant les officiers de la Garde ou les gouverneurs planétaires pour obtenir des infos ou des privilèges mais au fond de lui il se considère juste comme la bonne personne au mauvais moment et au mauvais endroit.
C'est un homme bardé de petits défauts qui normalement devraient faire tâche et faire de lui un personnage méprisable, mais finalement c'est ce qui le rend si attachant et pour tout dire tellement plus humain que la plupart des personnages de commissaire comme Yarrick par exemple (Gaunt étant une des exeptions).
Bref si vous ne l'avez pas encore lu, et que vous voulez passez un bon moment avec de vrais morceaux de grosse poilade à l'intérieur, courrez acheter l'omnibus de ce pas!!!
PS: En plus les nombreux renvois en bas de page, qui sont les réflexions de l'inquisitrice Amberley Vail sur Cain, sont la plupart du temps tordantes.
"Pour votre propre sécurité, il y a trois choses au monde que vous ne devez jamais croire: les bulletins météo, les services de renseignement, et le menu de la cantine"
arafel Space Marine - Messages : 153
J'ai rien sur lui.Peut être une occasion de voir un autre commissaire en action.
Leman Russ Maître de Guerre - Messages : 5839
Pas le temps d'aller l'acheter en magasin IRL genre centre Hobby GW. Avec la reprise du boulot je suis overbooké les journées, du coup je l'ai commandé sur Amazon, je vous dirai si je le reçois bien.
Je viens d'aller me chercher l'omnibus de ciaphas cain!
dès que je fini nemesis,je l'attaque!
(et j'ai aussi pris "la garde des glaces" en complement.il n'y avait pas beaucoup de choix.je les avait tous)
dès que je fini nemesis,je l'attaque!
(et j'ai aussi pris "la garde des glaces" en complement.il n'y avait pas beaucoup de choix.je les avait tous)
Gloire a Abaddon
Moi j'ai reçu mon Omnibus Ciaphas Cain en fin de matinée, dans la boite aux lettres. Je l'avais commandé sur Amazon !
Je posterai une photo demain.
Je posterai une photo demain.
J'ai moi aussi reçu Ciaphas Cain La Main du Traître, j'ai maintenant les trois premiers livres sur lui donc pas besoin de l'Omnibus.
Codex Raven Guard
Moi quand j'aurais lus les Fantomes, et quand les nouveaux romans de L'hérésie et des Batailles de l'Astartes, je me pencherai sûrement dessus !
Rogal Dorn Vétéran Space Marine - Messages : 611
ah bah,je vois que tout le monde (ou presque)s'est equipé!
Gloire a Abaddon
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3