[Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)
Page 15 sur 20 • Partagez
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Que pensez-vous de la nouvelle formule de White Dwarf ?
Re: [Magazine] White Dwarf (nouvelle formule)
J'ai récupéré le nouveau numéro de White Dwarf hier, celui du mois d'avril, mais je reste quand même très dubitatif après l'avoir feuilleté, car justement, ce magazine se feuillette, il ne se lit plus comme avant, car il n'y a plus grand chose à lire à part les descriptions commerciales des prochaines figurines estampillées GW qui sortent dans la foulée. A croire que les rédacteurs de ce magazine ne sont plus que des commerciaux nous sortant les poncifs du genre... C'est triste.
Et puis pour un numéro anniversaire (400ème N° en VO) ils se sont franchement pas foulés, même pas une petit récapitulatif de l'histoire du magazine, juste des photos couleurs sur papier glacés présentées comme des arguments de vente choc de figurines à prix choquants...
Et bien sûr, il n'y a plus de morceaux de fluff comme on pouvait en lire il y encore quelques années, et qui apportaient un peu de substance à tout ça. Non, maintenant WD n'est plus qu'une brochure de luxe vendue à prix d'or et sans âme. D'accord il y a de belles photos, mais il y a que ça.
Et puis le nombre de pages consacrées aux titres de la Black Library a été divisé par 2 ! Il y avait 6 pages lors de la sortie du premier numéro de la nouvelle formule. Plus que 3 dans le numéro qui vient de paraître... Des pages promotionnelles qui sont destinées à disparaître définitivement dans un avenir proche, j'en ai peur.
Et puis pour un numéro anniversaire (400ème N° en VO) ils se sont franchement pas foulés, même pas une petit récapitulatif de l'histoire du magazine, juste des photos couleurs sur papier glacés présentées comme des arguments de vente choc de figurines à prix choquants...
Et bien sûr, il n'y a plus de morceaux de fluff comme on pouvait en lire il y encore quelques années, et qui apportaient un peu de substance à tout ça. Non, maintenant WD n'est plus qu'une brochure de luxe vendue à prix d'or et sans âme. D'accord il y a de belles photos, mais il y a que ça.
Et puis le nombre de pages consacrées aux titres de la Black Library a été divisé par 2 ! Il y avait 6 pages lors de la sortie du premier numéro de la nouvelle formule. Plus que 3 dans le numéro qui vient de paraître... Des pages promotionnelles qui sont destinées à disparaître définitivement dans un avenir proche, j'en ai peur.
Invité Invité
Merci Anubis pour ton retour sur le White Dwarf !!! Donc de plus en plus catalogue payant IKEA .... D'autres commentaires ?
Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33 Maître de Guerre - Messages : 5674
J'arrête mon abonnement en juillet !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Cessez de le prendre, ce n'est qu'un copier-coller de luxe du contenu de leurs sites web... Aucune valeur ajoutée.
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Je pensai prendre celui-ci pour les Tau mais à l'évidence, il n'y a que des photos trouvables sur le Net et trop de page inutiles, encore et toujours...Le temps des WD du début des années 2000 ou l'on trouvait fluff et articles fascinants à gogo est révolu.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
Étonnamment je l'ai reçu hier, alors que jusqu'à présent il arrivait de quatre à dix jours après la sortie officielle. J'espérais que le contenu s'améliore, ce qui n'est vraiment pas le cas. Heureusement mon abonnement se termine en juin.
Warhemus Space Marine - Messages : 163
Après la lecture du N°400 je viens de changer mon vote de "pas mal mais peut mieux faire" à "C'est de la merde."...
Et voici l'explication, sous forme de pamphlethaineux de dégout:
Voilà l'impression que j'en ai, LE DEGOUT, et pourtant je me suis forcé à acheter tous les numéro depuis la nouvelle version... en essayant d'y croire, en essayant de lui donner sa chance à ce brave Nain Blanc, et bien mon espérance à touché le fond avec ce 400ème numéro.
Malgré les impératifs commerciaux d'une grosse boite cotée en bourse comme GW celà n'excuse absolument pas le "foutage de gueule" qu'est devenu ce mag. A la limite je pourrais digérer les 20 premières pages de "vitrine ikea", si seulement le reste du mag avait encore de l'intérêt. Moi ce qui m'intéresse c'est du fluff, hors là rien, nada, que dalle! Même pas un ou deux petits encadrés histoire d'appâter les fluffistes, ou histoire d'attiser la curiosité des joueurs sur cette nouvelle version des Tau par exemple. Non là on nous dit clairement: "achetez le codex à 40 boules" sans même nous proposer un apéritif... Pathétique.
Le reste des articles est franchement inintéressant au possible, nan mais ils sont sérieux la? C'est quoi ces thèmes à deux francs? Franchement honte au rédacteur en chef et à la direction de GW pour cette nouvelle formule, je ne blâmerais pas les petits rédacteurs de l'équipe qui ne font que suivre la doctrine imposée, et qui j'en suis sur se feraient un plaisir de nous pondre autre chose... Pour un n°400 je m'attendait au minimum à quelques surpises... et bah non.
Concernant les "news" exclusives, et bien ce mag ne sert plus à rien, on peut voir des scans plusieurs jours avant la sortie avec les nouvelles figs, les projet Forge World etc...
Les 3 seules choses positives que j'ai retenu de cette nouvelle formule sont:
- l'armée du mois, toujours un plaisir de voir le boulot d'un joeur.
- les photos des gagnants des Games Day.
- la section "kit bash" sur les conversion qui m'intéresse pour les idées de conversions.
Mais malheureusement ces 3 bons points ne valent pas 8eur, loin de là, je vais arrêter le WD à partir de maintenant.
GW, j'ai essayé, j'y ai cru, et je l'ai eut dans le c*l ... Il serait grand temps de revoir votre communication, ce média jadis si précieux est entrain de se perdre dans les limbes et c'est bien triste. Franchement parfois j'ai peur pour le hobby, quand on additionne la politique commerciale de GW/BL (augmentations des prix ahurissante, figs et livres) à cette communication désastreuse (WD-Ikea, censure facebook etc...) ça n'augure rien de bon pour l'avenir...
J'adore les univers crée par GW, battle autant que 40k, pour moi cette politique les mène droit dans le mur, à long terme, et ils ne semblent pas s'en rendre compte... Et franchement ça me ferait bien chié mais ils l'auront mérité.
Et voici l'explication, sous forme de pamphlet
Voilà l'impression que j'en ai, LE DEGOUT, et pourtant je me suis forcé à acheter tous les numéro depuis la nouvelle version... en essayant d'y croire, en essayant de lui donner sa chance à ce brave Nain Blanc, et bien mon espérance à touché le fond avec ce 400ème numéro.
Malgré les impératifs commerciaux d'une grosse boite cotée en bourse comme GW celà n'excuse absolument pas le "foutage de gueule" qu'est devenu ce mag. A la limite je pourrais digérer les 20 premières pages de "vitrine ikea", si seulement le reste du mag avait encore de l'intérêt. Moi ce qui m'intéresse c'est du fluff, hors là rien, nada, que dalle! Même pas un ou deux petits encadrés histoire d'appâter les fluffistes, ou histoire d'attiser la curiosité des joueurs sur cette nouvelle version des Tau par exemple. Non là on nous dit clairement: "achetez le codex à 40 boules" sans même nous proposer un apéritif... Pathétique.
Le reste des articles est franchement inintéressant au possible, nan mais ils sont sérieux la? C'est quoi ces thèmes à deux francs? Franchement honte au rédacteur en chef et à la direction de GW pour cette nouvelle formule, je ne blâmerais pas les petits rédacteurs de l'équipe qui ne font que suivre la doctrine imposée, et qui j'en suis sur se feraient un plaisir de nous pondre autre chose... Pour un n°400 je m'attendait au minimum à quelques surpises... et bah non.
Concernant les "news" exclusives, et bien ce mag ne sert plus à rien, on peut voir des scans plusieurs jours avant la sortie avec les nouvelles figs, les projet Forge World etc...
Les 3 seules choses positives que j'ai retenu de cette nouvelle formule sont:
- l'armée du mois, toujours un plaisir de voir le boulot d'un joeur.
- les photos des gagnants des Games Day.
- la section "kit bash" sur les conversion qui m'intéresse pour les idées de conversions.
Mais malheureusement ces 3 bons points ne valent pas 8eur, loin de là, je vais arrêter le WD à partir de maintenant.
GW, j'ai essayé, j'y ai cru, et je l'ai eut dans le c*l ... Il serait grand temps de revoir votre communication, ce média jadis si précieux est entrain de se perdre dans les limbes et c'est bien triste. Franchement parfois j'ai peur pour le hobby, quand on additionne la politique commerciale de GW/BL (augmentations des prix ahurissante, figs et livres) à cette communication désastreuse (WD-Ikea, censure facebook etc...) ça n'augure rien de bon pour l'avenir...
J'adore les univers crée par GW, battle autant que 40k, pour moi cette politique les mène droit dans le mur, à long terme, et ils ne semblent pas s'en rendre compte... Et franchement ça me ferait bien chié mais ils l'auront mérité.
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Hélas, j'en suis au même point que toi BLOODRUNK, je me demande si je vais pas arrêter de les acheter pour a la place m'acheter plus de roman et des codex...
Sa deviens inintéressant a un point pas possible.
Sa deviens inintéressant a un point pas possible.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Je l'ai acheté et lu aussi pour les seuls Tau que j'adore à fond...Et en effet, il est aussi décevant que les autres, numéro 400 ou pas. J'ai retenté avec ce WD avec l'espoir d'un peu de changement, et comme il n'en est rien je vais économiser définitivement les 8 euros pour autre chose.
En revanche, je tiens à préciser que le codex Tau est vraiment beau (le fluff a un poil bougé) et je n'en regrette pas l'achat.
En revanche, je tiens à préciser que le codex Tau est vraiment beau (le fluff a un poil bougé) et je n'en regrette pas l'achat.
Il n'y a que la mort qui n'a pas de solution.
Sanguinius Premier Capitaine - Messages : 1442
J'avais prévus d'acheter le n 400 mais en le feuilletant en grande surface je me suis raviser, aucun intérêt, seulement des photos, des grandes photos encore et encore, tellement décevant depuis quelques années le WD.
Charmosian Scout - Messages : 34
Quelqu'un aurait il déjà trouvé la couverture et ce qu'il y aurait dans le prochain White Dwarf ?
s'il vous plait. Merci d'avance.
s'il vous plait. Merci d'avance.
Codex Raven Guard
Corax Maître de Guerre - Messages : 6772
Dans le prochain White Dwarf, je pense qu'il sera sans doute question du retour des Hauts-Elfes de Battle, c'est ce que suggère la vidéo teasing d'il y a quelques jours sur le site de GW.
Vlad Primarque - Messages : 3582
La couverture:
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Y dois avoir chaud au fesse ce pove gars
je suis plus là ... []
je suis plus là ... []
Repent! For tomorrow you die!
La guerre est simplement une mesure d'hygiène pour la galaxie
major luke el jonson Premier Capitaine - Messages : 1016
Je n'ai déjà pas récupérer le N° du mois dernier, alors que je suis abonné, je me demande si je vais aller chercher celui là !!
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon Primarque - Messages : 4418
Merci Mortarion pour la couverture, je pense que je vais le prendre celui-là car ils parlent de ma race préférée dans Warhammer Battle.
Dernière édition par Corax le Sam 27 Avr 2013 - 14:41, édité 1 fois
Codex Raven Guard
Si tu veux jeter un coup d’oeil à la nouvelle gamme, ils sont en préco sur GW.
Euh Corax moi c'est Mortarion
Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Kelsier Criid a écrit:Si tu veux jeter un coup d’oeil à la nouvelle gamme, ils sont en préco sur GW.
Merci Kelsier, je vais faire un sujet sur les nouveaux Haut Elfes dans les Actualités.
J'ai corrigé ma bourde Mortarion
Codex Raven Guard
Mortarion a écrit:La couverture:
J'irais me l'acheter,merci.
:d):FPC:Instagram
:d):FPC:Twitter
:d):Youtube
Je l'ai eu aujourd'hui. Bon, pour ce que j'en ai vu (je l'ai juste feuilleté pour l'instant), il ne me semble guère différent des précédents (diantre, quelle surprise !).
Pour la troisième fois d'affilée, L'Armée du Mois est encore une armée de Space Marines (Blood Angels), et on apprend que Jeremy Vetock (que je trouve assez sympathique au demeurant) trempe souvent malencontreusement ses pinceaux dans sa tasse à café (véridique).
Reste quand même la présentation de la nouvelle gamme Hauts Elfes, et des miniatures d'illustrations du dernier livre d'armée (dont une qui me fait assez baver).
J'en dirai un peu plus quand j'aurai fini de le lire. ^^
Pour la troisième fois d'affilée, L'Armée du Mois est encore une armée de Space Marines (Blood Angels), et on apprend que Jeremy Vetock (que je trouve assez sympathique au demeurant) trempe souvent malencontreusement ses pinceaux dans sa tasse à café (véridique).
Reste quand même la présentation de la nouvelle gamme Hauts Elfes, et des miniatures d'illustrations du dernier livre d'armée (dont une qui me fait assez baver).
J'en dirai un peu plus quand j'aurai fini de le lire. ^^
Ah ouais, tant de choses que ça?
Hônnetement, je crois qu'on peut arrèter de parler du nabot blafard, ça tourne en rond.
Les niouz sont sur le oueb avant qu'on ait le douarf en main, son contenu frôle le ridicule avec des articles bidons n'apportant rien aux zobbystes qu'on est mais les déléste au passage de quelques pauvres sous qu'ils feraient mieux de réinvestir dans du materiel pour peindre leurs figurines. Figurines qu'ils ne peuvent plus acheter car il manquait justement 7 zeuros pour avoir le compte. Ah, s'ils se rendaient compte qu'il ya des livres qui seraient bien mieux pour eux plutôt que cette daube...
"Ouais mais c'est quand même bien passke d'dans c'est du gaynezowrtshaup!"
Si du contenu est intéressant, autant en parler dans les sujets pour, genre eul sujet sur les niouses 40k , céloui sur FW et l'autre sur les sorties batteul. Au final le contenant on s'en fout.
DA
GMAB forever.
Hônnetement, je crois qu'on peut arrèter de parler du nabot blafard, ça tourne en rond.
Les niouz sont sur le oueb avant qu'on ait le douarf en main, son contenu frôle le ridicule avec des articles bidons n'apportant rien aux zobbystes qu'on est mais les déléste au passage de quelques pauvres sous qu'ils feraient mieux de réinvestir dans du materiel pour peindre leurs figurines. Figurines qu'ils ne peuvent plus acheter car il manquait justement 7 zeuros pour avoir le compte. Ah, s'ils se rendaient compte qu'il ya des livres qui seraient bien mieux pour eux plutôt que cette daube...
"Ouais mais c'est quand même bien passke d'dans c'est du gaynezowrtshaup!"
Si du contenu est intéressant, autant en parler dans les sujets pour, genre eul sujet sur les niouses 40k , céloui sur FW et l'autre sur les sorties batteul. Au final le contenant on s'en fout.
DA
GMAB forever.
Is Finecast using diamond mixed with cocaine?
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka Primarque - Messages : 3776
Que dire de plus à part que je suis d'accord avec toi, DA. Sans vouloir défendre GW, les photos restent jolies et mettent bien les figs' en valeur, mais elles ne justifient en RIEN un prix de 8 euros.
Ce qui me manque, ce sont vraiment les pages de fluff des anciennes versions, ainsi que l'ancienne forme des rapports de bataille. Me souviens de mon premier WD, le 118 (il me semble), avec un RB Space Wolves vs Iron Warriors, où chaque joueur avait son tour 1, son tour 2, etc...C'est vraiment dommage qu'ils aient changé cela aussi...
Ce qui me manque, ce sont vraiment les pages de fluff des anciennes versions, ainsi que l'ancienne forme des rapports de bataille. Me souviens de mon premier WD, le 118 (il me semble), avec un RB Space Wolves vs Iron Warriors, où chaque joueur avait son tour 1, son tour 2, etc...C'est vraiment dommage qu'ils aient changé cela aussi...
Sans utilité la nouvelle formule WD...... le 8 tu sors !
-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
ANVAL THAWN Premier Capitaine - Messages : 1325
Pour info, GW et leur politique tyrannique attaque désormais de simples blog, Faeit 212, célèbre site de fan compilant les diverses rumeurs sur les prochaines sorties vient d'être détruit... Pour avoir enfreint le copyright du WD, en linkant des photos des figs avant la sortie officielle du dwarf...
http://masterminis.blogspot.de/2013/04/gws-legal-department-strikes-again-rip.html
http://www.chillingeffects.org/dmca512c/notice.cgi?NoticeID=928410
Quel bande de rats, j'hallucine carrément là...
Et bien leur WD ils peuvent toujours le rouler et se le carrer dans le fondement (en biais).
http://masterminis.blogspot.de/2013/04/gws-legal-department-strikes-again-rip.html
http://www.chillingeffects.org/dmca512c/notice.cgi?NoticeID=928410
Quel bande de rats, j'hallucine carrément là...
Et bien leur WD ils peuvent toujours le rouler et se le carrer dans le fondement (en biais).
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20