[Horus Heresy] The Mark of Calth
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Horus Heresy] The Mark of Calth
Merci sol, je le prendrais certainement mais quand il sera a un format et a un prix acceptable (je sais j'ai de l'espoir).
"Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
"Du sang pour Horus"
tioelscorpio Premier Capitaine - Messages : 1689
Bon je viens de finir l'anthologie . Comme d'hab , du bon et du moins bon
The shards of erebus - de Guy Haley : bof bof.
Calth that was - de McNeill : habitué a mieux avec graham .la nouvelle qui reprend le plus de personnage de Know no Fear .
Dark Heart - de Anthony Reynolds : bof mais debut d'explication de la rouste de Rob .
The traveller - de David Annandale : histoire sympatoche mais je vois pas ce qu'elle fait dans ce recueil.
A deeper darkness - de Rob Sanders : bizarre comme histoire , le héros ne me fait pas penser à un Ultra .
The underworld war - de ADB : un bon texte de l'auteur montant .
Athame - de John French : j'ai adoré le point de vue de cette histoire . Comme quoi un objet insignifiant peut avoir une histoire. ....
Unmarked - de Dan Abnett : mon histoire préferé . Et pas un seul space marsouin dedans .
The shards of erebus - de Guy Haley : bof bof.
Calth that was - de McNeill : habitué a mieux avec graham .la nouvelle qui reprend le plus de personnage de Know no Fear .
Dark Heart - de Anthony Reynolds : bof mais debut d'explication de la rouste de Rob .
The traveller - de David Annandale : histoire sympatoche mais je vois pas ce qu'elle fait dans ce recueil.
A deeper darkness - de Rob Sanders : bizarre comme histoire , le héros ne me fait pas penser à un Ultra .
The underworld war - de ADB : un bon texte de l'auteur montant .
Athame - de John French : j'ai adoré le point de vue de cette histoire . Comme quoi un objet insignifiant peut avoir une histoire. ....
Unmarked - de Dan Abnett : mon histoire préferé . Et pas un seul space marsouin dedans .
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Ca donne envie tout ça. Je dois finir Betrayer et j'enquillerai avec ce recueil :]
Dernière Critique : Furie Rouge
Merci pour ce retour Magnus, vivement la vf...
:NEEEEED:Magnus a écrit:
BlooDrunk Modérateur - Messages : 9076
Merci Magnus, c'est bon de savoir qu'on est pas le seul à avoir dépensé ses 15 euros; mais il est vrai que le niveau finalement moyen de ce recueil ne plaide pas pour une critique détaillée type "Black Librarium" de chacune de ces nouvelles.
Cartes stellaires - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen Capitaine Space Marine - Messages : 944
Solathen a écrit:Merci Magnus, c'est bon de savoir qu'on est pas le seul à avoir dépensé ses 15 euros; mais il est vrai que le niveau finalement moyen de ce recueil ne plaide pas pour une critique détaillée type "Black Librarium" de chacune de ces nouvelles.
Comme d'hab je pense que les fans d' Ultra ou de WB seront heureux , pour les autres c'est plus ou moins dispensables .
Et qui t'as dit que j'avais dépensé 15 euros ?
———
"Pride,not flesh, is weak"
"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
Magnus Maitre de chapitre - Messages : 2299
Merci pour ce retour, ça éclaire bien sur son contenu. ^^ (Et surtout sur sa qualité toute relative...)
Vlad Primarque - Messages : 3582
L’intérêt de "Dark Earth" est l'apparition de Mardruck le personnage principal de la série de Reynolds sur les WB donc pour moi cette nouvelle est plutôt intéressante en plus c'est la première fois, je crois, où l'on entend parler d'une purge chez les WB.
Pour "Calth that was" (le quart du livre) perso j'ai trouvé la nouvelle intéressante on voit bien que les WB ont bien viré chaoteux à un point de non retour. Gros bémol la fin bâclée à mon avis.
The shards of Erebus n'apporte pas grand chose certes mais çà se lit bien.
Pour "the traveller" alors là j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps.
Pour les autres nouvelles elles sont en cours de lecture.
Mais d'abord écoute de Honour the Dead.
Pour "Calth that was" (le quart du livre) perso j'ai trouvé la nouvelle intéressante on voit bien que les WB ont bien viré chaoteux à un point de non retour. Gros bémol la fin bâclée à mon avis.
The shards of Erebus n'apporte pas grand chose certes mais çà se lit bien.
Pour "the traveller" alors là j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps.
- Spoiler:
- En théorie après la lecture des nouvelles précédentes et de Known no fear on peut s’attendre à un coté moins mouton des gens de Calth et de la petite Lt en particulier.
Pour les autres nouvelles elles sont en cours de lecture.
Mais d'abord écoute de Honour the Dead.
Dies Irae Space Marine - Messages : 199
Mini-retour sur la courte nouvelle d'ADB : La Guerre souterraine (en français) :
Situation surprenante et trompeuse, merci le warp. Nouvelle assez calme, sans combat, mais ça se lit bien. ADB fait le café.
Mono Legio... mais belle introspection Word Bearers tout de même. Même si j'en ai soupé.
Pas d'apports particuliers à l'Hérésie, c'est plus un petit texte d'ambiance qu'autre chose, mais avec de bons persos !
Au final, un petit entracte sympathique entre deux livres de l'Hérésie, mais pas forcément ceux que l'on croit...
Et pendant ce temps-là, on est toujours en attente du recueil final...
Situation surprenante et trompeuse, merci le warp. Nouvelle assez calme, sans combat, mais ça se lit bien. ADB fait le café.
Mono Legio... mais belle introspection Word Bearers tout de même. Même si j'en ai soupé.
Pas d'apports particuliers à l'Hérésie, c'est plus un petit texte d'ambiance qu'autre chose, mais avec de bons persos !
Au final, un petit entracte sympathique entre deux livres de l'Hérésie, mais pas forcément ceux que l'on croit...
Et pendant ce temps-là, on est toujours en attente du recueil final...
Emperor Maître de Guerre - Messages : 4754
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4